Je m'explique: On sait tous que Vador voulait prendre la place de Palpatine et en particulier avec l'aide de Luke. Pourquoi n'a-t-il pas laisse faire son fils afin de se débarrasser de Sidious??

J'attends vos réactions.
Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Ulrickin a écrit:En visionnant "Le retour du Jedi", je me suis demandé pourquoi Vador pare le coup de son fils lorsque ce dernier voulait tuer l'Empereur?![]()
Je m'explique: On sait tous que Vador voulait prendre la place de Palpatine et en particulier avec l'aide de Luke. Pourquoi n'a-t-il pas laisse faire son fils afin de se débarrasser de Sidious??En plus, en le laissant faire il aurait eu un argument de poids en lui disant: "tu as écouté ta colère et tu as agit"
![]()
J'attends vos réactions.
Darkchap a écrit:Ulrickin a écrit:En visionnant "Le retour du Jedi", je me suis demandé pourquoi Vador pare le coup de son fils lorsque ce dernier voulait tuer l'Empereur?![]()
Je m'explique: On sait tous que Vador voulait prendre la place de Palpatine et en particulier avec l'aide de Luke. Pourquoi n'a-t-il pas laisse faire son fils afin de se débarrasser de Sidious??En plus, en le laissant faire il aurait eu un argument de poids en lui disant: "tu as écouté ta colère et tu as agit"
![]()
J'attends vos réactions.
A ce moment de sa vie, Vader n'a plus aucune raison de vivre si ce n'est pour servir l'Empire. Comme il l'a dit quelques minutes plus tôt, il ne peut plus faire marche arrière car en tant que machine il réagit plus par mécanisme que par conscience.
Bien sûr, il voudrait très certainement la place de l'Empereur comme il l'avait dit dans ESB mais il semble que seul, la machine fidèle à son créateur en lui, ne lui laisse pas assez de volonté pour prendre ce genre de décision. Pour renverser l'Empereur, il lui faut trouver assez de force en lui pour désobéir et il n'en a pas eu si ce n'est lorsqu'il a retrouvé son fils avec qui il pense vouloir partager le pouvoir.
Cependant, maintenant qu'il a compris qu'il est temps pour lui de laisser la place à son fils, il ne trouve tout simplement pas assez de force pour s'opposer à la volonté de l'Empereur. La chute de son fils et sa propre mort lui semble inévitable et il reste prisonnier de son Dark Side...
Ulrickin a écrit:A te lire, on croirait qu'il n'a plus de cerveau
Il est peut être prisonnier du côté obsure ( pas tant que ça finalement) mais il a des objectifs. Dont un est de prendre le pouvoir et donc de se débarrasser de l'Empereur!
En plus, c'est une règle chez les Sith. Le maître détient le pouvoir et l'apprentie le désir!
Il avait vraiment une opportunité sur ce coup là et il n'en profite même pas!
castel a écrit:D'ailleurs, quant à ce scénario de Vader de prise de contrôle de l'empire en tuant l'empereur, j'ai toujours trouvé notre asthmatique préféré assez optimiste sur le coup là.
Parce que bon, ok, il tue l'empereur, son fils le rejoint......et apres ?
Rien ne garantit que le reste de l'empire va le suivre, lui obéir comme ils obéissaient à l'empereur.
Car bon, Palpatine c'est quand même le maitre des magouilles, le type il sait comment diriger un empire, il en a les compétences et plus que tout il en a le charisme et il peut compter sur la dévotion de ses troupes.
Je suis vraiment pas sur que Vader et Luke aurait vraiment réussit à prendre le contrôle de tout l'empire, même si ils l'avaient voulut.
je rapelle que c'est un surdoué
Calimero a écrit:Si Vador a aretté son fils c'est pour qu'il l'affronte lui et pas l'empereur. L'empereur n'était pas sans défense, c'est se qu'il voulait bien faire croire. Je met ma main à coupé que si vador n'aurait pas paré le coup, Luke se serais pris une rouste de l'empereur pas possible. Vador voulait pas voir son fils crever en moin de temps qu'il ne le faut pour dire " éclair de force dans ta gueule connare ". [/url]
castel a écrit:je rapelle que c'est un surdoué
En politique ? en manipulation ? en gestion ? en communication ?
Non, pas vraiment.
Et c'est bien ça qu'il faut maitriser pour diriger un empire.
est capable de cacher son allégeance et sa véritable identité à tout le conseil jedi tout en les côtoyant régulièrement
son père qui n'a plus aucun talent de duelliste a cause de l'armure
Calimero a écrit:
Palpatine était clairement capable de se défendre contre Luke et hors de danger. Luke pouvais l'attaquer, si vador n'était pas intervenu il aurait eu de petit problème ^^
Calimero a écrit:En ce qui concerne les duel au sabre laser, même si ceux de la prélo sont plus esthétique que martial.. Je suis pour la prélo. Je veux dire entre Anakin au sabre et Vador au sabre y'a pas photo. La force de l'armure ne compense absolument pas le manque d'agilité. Dooku qui était considéré comme un escrimeur hors paire, Anakin le surpassait. Alors que vador peine contre Luke dans son armure, Luke qui est aussi doué qu'un padawan de 12 à l'aacadémie. Même Yoda ne surpassait pas dooku au sabre, c'est dit dans l'ép II. Je pense que si Vador se battait au sabre comme à la belle époque il surpasserais l'empereur. Au sabre biensure et uniquement là. Son potentiel de force est le plus grand de tous mais largement moin exploité que Windu, Yoda, Palpy et bien d'autre m'enfin.. C'est pas le sujet.
Palpatine était clairement capable de se défendre contre Luke et hors de danger. Luke pouvais l'attaquer, si vador n'était pas intervenu il aurait eu de petit problème ^^
Calimero a écrit:Je ne croit pas que l'empereur est besoins de bouger ne serai-se que le petit doigt pour aplatir luke
Code 44 a écrit:Moi, j'ai une autre théorie : Vador bloque le coup de Luke pour le sauver.
Je m'explique : Palpy pousse Luke au CO en aiguisant sa colère. Au début, Luke résiste, tout va bien. Mais quand Palpy le pousse, Luke finit par craquer. S'il avait touché l'Empereur, bien que Palpy l'aurait sûrement combattu à l'aide de la Force, je suis certain que poussé à boût, Luke aurait sombré du côté obscur. A mon avis, c'est Anakin qui s'est interposé pour sauver son fils du côté obscur : il ne voulait pas que Luke devienne comme lui.
Calimero a écrit:Il es pas skyzo non plus.. Il change pas de personnalité tout les 5 seconde ...
Sheon Mistera a écrit:A mon avis, les propos qu'il a tenu dans la Cité des Nuages n'étaient que poudre aux yeux pour attirer Luke du Côté Obscur : en vérité, il est totalement sous l'influence de l'Empereur et lui est entièrement dévoué.
Sheon Mistera a écrit:Je suis d'accord là-dessus, Palpatine était certain que Vader allait intervenir. Vader le dit "Je dois obéir à mon maître". A mon avis, les propos qu'il a tenu dans la Cité des Nuages n'étaient que poudre aux yeux pour attirer Luke du Côté Obscur : en vérité, il est totalement sous l'influence de l'Empereur et lui est entièrement dévoué. Si Palpatine provoque Luke en lui disant qu'il peut le terrasser, c'est qu'il sait ce qui va se passer.
Sheon Mistera a écrit:Je suis d'accord là-dessus, Palpatine était certain que Vader allait intervenir. Vader le dit "Je dois obéir à mon maître". A mon avis, les propos qu'il a tenu dans la Cité des Nuages n'étaient que poudre aux yeux pour attirer Luke du Côté Obscur : en vérité, il est totalement sous l'influence de l'Empereur et lui est entièrement dévoué. Si Palpatine provoque Luke en lui disant qu'il peut le terrasser, c'est qu'il sait ce qui va se passer.
Je ne crois pas que Sidious avait réellement envie de penser à son héritage Sith car il a fait tuer deux de ses apprentis tour à tour et s'apprêtait à en tuer un troisième. Pourquoi?PiccoloJr a écrit:Sheon Mistera a écrit:Je suis d'accord là-dessus, Palpatine était certain que Vader allait intervenir. Vader le dit "Je dois obéir à mon maître". A mon avis, les propos qu'il a tenu dans la Cité des Nuages n'étaient que poudre aux yeux pour attirer Luke du Côté Obscur : en vérité, il est totalement sous l'influence de l'Empereur et lui est entièrement dévoué. Si Palpatine provoque Luke en lui disant qu'il peut le terrasser, c'est qu'il sait ce qui va se passer.
Ah mais non, je ne parlais pas de soumission. Vader est tenu en respect par son maître, certes, mais il est clair qu'il espère prendre sa place un jour. Sidious n'est pas dupe, au contraire même puisque cette menace de trahison permanente est un élément essentiel de la philosophie Sith (il a lui-même trahi Darth Plagueis).
Vader et Sidious veulent se débarasser l'un de l'autre et prendre Luke comme apprenti. Le problème dans l'Episode VI, c'est qu'ils sont obligés d'unir leurs talents pour faire passer Luke du côté obscur. Tant qu'ils n'auront pas atteint cet objectif, ils sont contraints de collaborer ensemble. Voila pourquoi Sidious était certain que Vader allait empêcher sa mort. Pour être Empereur, Vader a besoin d'un apprenti Sith, un collaborateur qui serait sa main droite comme lui-même fut la main droite de Sidious. Se retrouver seul avec un Luke non "converti" aurait été un trop grand risque.
Sidious voulait bien évidement faire de Luke son apprenti mais pas forcément son héritier.PiccoloJr a écrit:Justement le fait qu'il veuille prendre Luke à la place de Vader me laisse penser qu'il tient quand même à avoir un apprenti le plus puissant possible, le plus digne des Sith, à ses propres risques et périls.
Il est très difficile de décrypter les sentiments de Sidious, étant donné qu'on ne sait jamais vraiment quel est son degré de sincérité, mais s'il voulait vraiment perpétuer son règne tranquilou, il se contenterait de Vader qui comme tu dis n'a plus le potentiel pour espérer prendre la place du calife et est contraint de lui obéir aveuglément, comme une machine.
Sidious voulait bien évidement faire de Luke son apprenti mais pas forcément son héritier.
En effet, il me semble que Palaptine a du mal a respecter la règle des deux telle qu'elle a été instaurée, c'est à dire un maître qui a le pouvoir et un apprenti entraîné pour le lui prendre quand il en est prêt. Sidious lui préfère s'assurer que ses apprentis ne le trahiront jamais en les affaiblissant au maximum. Ce qu'il n'a apparemment jamais compris, c'est qu'en affaiblissant son apprenti, il affaiblit l'Ordre d'autant plus car celui-ci ne repose alors plus que sur le maître.
Il désirait prendre Luke comme apprenti parce qu'il lui serait plus utile que Vader cependant rien ne pourrait nous laisser croire que Sidious comptait faire de Luke son réel héritier. Au contraire, depuis que Plagueis est mort, il semble que Sidious ne pense plus qu'à retrouver ce pouvoir qui lui procurerait l'immortalité (ROTS), ce qui ne l'obligerait pas à avoir à choisir un héritier d'ailleurs.
Darkchap a écrit:Ce qui me laisse perplexe, c'est qu'il ait gardé Vader si longtemps (plus de 20 ans) après que ce dernier ait été transformé en une machine incapable de reprendre les rennes de l'Ordre.
Des Sith non mais des Force-sensitive, oui.NagaSadowMaster a écrit:Darkchap a écrit:Ce qui me laisse perplexe, c'est qu'il ait gardé Vader si longtemps (plus de 20 ans) après que ce dernier ait été transformé en une machine incapable de reprendre les rennes de l'Ordre.
En même temps, y'a pas tellement de Sith dans la galaxie... donc, il garde un peu ce qu'il a sous la main... son plan était (comme tu l'as dit il me semble) de faire venir Luke du côté obscur... et en même temps il se serait débarrassé de Vador... (comme avec Dooku).
Vader a beau être aussi puissant que ses deux prédécesseurs sur le plan physique, il se doit également de représenter le futur de l'Ordre et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce "personnage pathétique" (dixit Lucas) n'a plus assez de personnalité pour cette tâche car il n'est vraiment plus qu'un pantin, suivant à la lettre ce que son maître lui ordonne de faire.PiccoloJr a écrit:Sidious avait pris Anakin comme apprenti essentiellement pour son potentiel, le plus grand de toute la galaxie, de par le fait qu'il a été créé par les médichloriens.
Je pense qu'il le garde même après ses blessures parce qu'il sait que de toutes façons il ne pourra jamais trouver quelqu'un se rapprochant, ne serait-ce qu'un peu, de son potentiel (certitude qui sera remise en cause avec l'apparition de Luke).
Lucas disait dans une interview qu'une fois dans l'armure, Vader est à peu près du même niveau de puissance que Dooku ou Darth Maul : il n'est plus que l'ombre de ce qu'il fut autrefois, mais il reste tout de même un atout majeur pour Palpatine.
PiccoloJr a écrit:Mais si cela reste flou, j'insiste encore sur le risque a priori énorme qu'a pris Sidious en prenant Anakin comme apprenti en sachant très bien qu'il pourrait devenir plus puissant que lui.
A la fin de ROTJ, il ne reste du brillant tacticien de la prélogie qu'un vieux fou à la confiance aveugle en lui-même et qui met sa vie en danger pour rien (autant vis-à-vis de la flotte que de Luke et de Vader) parce que cela l'amuse apparemment.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité