Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

pourquoi n'ont-ils pas de lunettes?

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar mr yann » Sam 24 Mai 2003 - 10:02   Sujet: pourquoi n'ont-ils pas de lunettes?

Question de la plus haute importance.

Dans un monde où les voyages interstellaires existent, les casques, les visières, le verre, tout un tas de choses, pourquoi personne ne porte de lunettes???
Je suis pour la liberté d'expression : je vous laisse choisir si vous voulez ou non vous exprimer.
mr yann
Jedi SWU
 
Messages: 914
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: le cosmos
 

Messagepar Sergorn » Sam 24 Mai 2003 - 10:38   Sujet: Re: pourquoi n'ont-ils pas de lunettes?

Parce que ils peuvent soigner les problemes des yeux :p

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24334
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar mr yann » Sam 24 Mai 2003 - 10:42   Sujet: Re: pourquoi n'ont-ils pas de lunettes?

Ah oui mince...

Non j'ai pas précisé. Bon en fait ouais, on peut toujours jouer à se demander quelles sont toutes les justifications internes possibles.

Mais en fait, je me demandais ça pour Lucas.

Comment se fait-il qu'il n'ait mis de lunettes à personne dans starwars?

PS : t'as vu à quelle heure tu te couches, Serg? :D
Je suis pour la liberté d'expression : je vous laisse choisir si vous voulez ou non vous exprimer.
mr yann
Jedi SWU
 
Messages: 914
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: le cosmos
 

Messagepar Sergorn » Sam 24 Mai 2003 - 10:49   Sujet: Re: pourquoi n'ont-ils pas de lunettes?

Débat lancé par mr yann:
[b]
Comment se fait-il qu'il n'ait mis de lunettes à personne dans starwars?
Ben parce que c'est trop terrien comme truc :D [/quote]Chuis pas encore couché :D

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24334
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar mr yann » Sam 24 Mai 2003 - 11:05   Sujet: Re: pourquoi n'ont-ils pas de lunettes?

MDR :D

moi non plus ha ha ha!!

Remarque par rapport à cette histoire de Terrien, c'est vrai. Admettons.
En plus il a pris soin de ne mettre aucun nom ou prénom terrien.
Les fringues sont pas terriennes. Mais les canards, si! D'ailleurs la maison de Padme est très terrienne! Heureusement que c'est des scènes coupées d'ailleurs! mouarf :p

Bon sinon, j'me demandais pour les lunettes, ça serait pas aussi parce que starwars se passe "il y a bien longtemps"?
Y'a pas de lunettes dans les civilisations très primitives.
Je sais c'est con.
mais c'est le genre de question qu'on se pose à cette heure-ci.
Je suis pour la liberté d'expression : je vous laisse choisir si vous voulez ou non vous exprimer.
mr yann
Jedi SWU
 
Messages: 914
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: le cosmos
 

Messagepar Guigui » Sam 24 Mai 2003 - 18:28   Sujet: Re: pourquoi n'ont-ils pas de lunettes?

pas besoin de lunette dans SW. ils sont toud sans défaut génétique. et puis soyer un peu logique des lunettes ça fait pas SW.
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Chasky » Sam 24 Mai 2003 - 19:08   Sujet: Re: pourquoi n'ont-ils pas de lunettes?

pas besoin de lunette dans SW. ils sont toud sans défaut génétique. et puis soyer un peu logique des lunettes ça fait pas SW.
Super... Tolkien n'aurait pas mis de lunettes à ses hobbits, on se serait posé la question pourquoi personne n'en a sur la Terre du milieu et une intelligence supérieure aurait répondu "Mais vous êtes bêtes, vraiment, des lunettes, ça fait pas Lord of The Rings..."
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5732
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar HAwAT » Sam 24 Mai 2003 - 20:08   Sujet: Re: pourquoi n'ont-ils pas de lunettes?

Pas de lunettes parce que la médecine peut corriger tous les pb de vue, et au pire elle peut meme remplacer un oeil par un truc cybernétique.
Mais dans notre monde aussi les opé existent.
Par exemple je suis miope et si je voulais (et également si j'avais l'argent) je pourrais me faire opérer et ne plus porter de lentilles.
Je cherche un très bon dessinateur pour un projet BD professionnel. HAwAT Aka Tal Anoon!
HAwAT
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 443
Enregistré le: 15 Nov 2002
Localisation: evreux
 

Messagepar Agnes » Sam 24 Mai 2003 - 21:51   Sujet: Re: pourquoi n'ont-ils pas de lunettes?

Bon sinon, j'me demandais pour les lunettes, ça serait pas aussi parce que starwars se passe "il y a bien longtemps"?
Y'a pas de lunettes dans les civilisations très primitives.
Je sais c'est con.
mais c'est le genre de question qu'on se pose à cette heure-ci.
C'est vrai, StarWars se passe dans une civilisation qui vient A PEINE de découvrir le clonage, la vitesse lumière... Laissez-leur le temps de s'apercevoir qu'ils sont totalement biglouches et qu'ils inventent enfin, ô Merveille de l'avancée technologique... les LUNETTES !!

Manquerait plus que les lunettes de soleil... Ca irait très bien aux jedis avec un smoking tout en noir... On les appelleraient les Jedis In Black..

Ah bon, c'est déjà fait ?? Mince alors ! :p
The return of the Moi
Agnes
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 03 Avr 2003
Localisation: Dans les étoiles
 

Messagepar Alcatel » Dim 25 Mai 2003 - 0:33   Sujet: Re: pourquoi n'ont-ils pas de lunettes?

C'est un peu étonnant. Si Dame Jocasta Nu en avait porté, qu'auriez-vous dit par exemple ?
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Guigui » Dim 25 Mai 2003 - 6:32   Sujet: Re: pourquoi n'ont-ils pas de lunettes?

oui à jocaste nu pourquoi pas. ça ferait la pettite jedi intello. :D
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Nosferax » Dim 25 Mai 2003 - 8:28   Sujet: Re: pourquoi n'ont-ils pas de lunettes?

Je proteste! il y a des lunettes dans SW. D'abord Plo Koon en a (c'est pas les même que sur terre d'accord) et dans le telefilm des ewocks, 2eme partie, il ya un vieux qui en porte. :D
III. Mais il y eu un Signe, et les gens s'interrogèrent: Qu'est-ce donc que cela?
IV. Et cela n'était point bon.

Nosferax
Jedi SWU
 
Messages: 128
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Trantor
 

Messagepar collin » Dim 25 Mai 2003 - 21:26   Sujet: Re: pourquoi n'ont-ils pas de lunettes?

MDR padmekenobi,n'en veut pas a ce pauvre mr yann et regarde l'heure a laquelle il a ecrit ce message(on se demande ce qu'il a fait avant d'ailleurs) ;)
Votre manque de foi me consterne.....
collin
Jedi SWU
 
Messages: 439
Enregistré le: 18 Fév 2003
Localisation: quimperlé,29
 

Messagepar Alcatel » Dim 25 Mai 2003 - 22:42   Sujet: Re: pourquoi n'ont-ils pas de lunettes?

Si la race de Kit Fisto devait en porter, je n'ose imaginer quelle taille elles auraient.
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Nosferax » Lun 26 Mai 2003 - 0:41   Sujet: Re: pourquoi n'ont-ils pas de lunettes?

Y a pire, imagine les hutts, en plus ils ont meme pas d'oreilles pour les accrocher! :D
III. Mais il y eu un Signe, et les gens s'interrogèrent: Qu'est-ce donc que cela?
IV. Et cela n'était point bon.

Nosferax
Jedi SWU
 
Messages: 128
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Trantor
 

Messagepar kencid-72 » Lun 26 Mai 2003 - 2:41   Sujet: Re: pourquoi n'ont-ils pas de lunettes?

pour les voyages spatiaux ils n'ont pas de lunettes car ils en ont pas besoin puisque la virière peu devenir opaque.
sinon j'ai la solution: ils ont des lentilles (non??) :D
"Chacun a sa part d'ombre, la mienne est au plus profond de mon être, là où elle restera gardée à jamais"
kencid-72
Jedi SWU
 
Messages: 301
Enregistré le: 25 Mai 2003
Localisation: Le Mans
 

Messagepar Agnes » Lun 26 Mai 2003 - 3:02   Sujet: Re: pourquoi n'ont-ils pas de lunettes?

MDR padmekenobi,n'en veut pas a ce pauvre mr yann et regarde l'heure a laquelle il a ecrit ce message(on se demande ce qu'il a fait avant d'ailleurs)
lol, j'en veux pas du tout à Mr Yann... Je le comprends tout à fait, cette question sur les lunettes starwarsiennes mérite qu'on s'y penche... :D
The return of the Moi
Agnes
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 03 Avr 2003
Localisation: Dans les étoiles
 

Messagepar mr yann » Lun 26 Mai 2003 - 7:08   Sujet: Re: pourquoi n'ont-ils pas de lunettes?

a - ha - ha. :D )
MDR padmekenobi,n'en veut pas a ce pauvre mr yann et regarde l'heure a laquelle il a ecrit ce message
et le message en question :
ça serait pas aussi parce que starwars se passe "il y a bien longtemps"?
Et l'explication correspondante : starwars c'est un dérivé de fantasy, un genre qui est traditionnellement plutôt moyen-âgeux. Donc c'est normal qu'on n'y trouve pas de lunettes. Et si Lucas s'est inspiré de Kurosawa pour créer starwars ça ne fait que confirmer ça de toutes façons.

Starwars possède le même décalage "culturel" avec les USA qu'un film de Kurosawa. Les noms changent, les traditions, les modes de vie, la typographie/calligraphie, les animaux, la nourriture, le style d'habitation ou l'architecture en général, le niveau de technologie...
Je suis pour la liberté d'expression : je vous laisse choisir si vous voulez ou non vous exprimer.
mr yann
Jedi SWU
 
Messages: 914
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: le cosmos
 

Messagepar MRHA » Lun 26 Mai 2003 - 9:36   Sujet: Re: pourquoi n'ont-ils pas de lunettes?

je pense qu'une bonne hypothese serait qu'ils sont passé à l'etape "lentille" avant l'étape "lunette" ou que les lunettes souffrent d'un dénigrement car ça fait tellement ringard que plus personne ne veut en porter et donc ben ça doit faire x milliers d'années qu'on en trouve plus.

mais ça resoud pas le probleme de tatooine ou en effet, ils doit y avoir un sacré paquet d'aveugle Lol.
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Guigui » Lun 26 Mai 2003 - 22:19   Sujet: Re: pourquoi n'ont-ils pas de lunettes?

il mettent p-e des casques de proctection sur tatooine. un casque custom c'est mieus que les lunettes non? :D
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar D. Karrde » Mar 27 Mai 2003 - 20:18   Sujet: Re: pourquoi n'ont-ils pas de lunettes?

Autre remarque de nos jours les nomades qui vivent dans le désert ils n'ont pas de soleil non plus, tout simplement car leur corps c'est habitué à vivre dans le milieu dans lequel ils vivent, on peut facilement imaginé que c'est la même chose pour les habitants de Tatooine.
Yaka Kelek

"Et quand 800 ans tu auras comme moi, moins en forme tu seras" :(Yoda - ROTJ)
D. Karrde
Jedi SWU
 
Messages: 72
Enregistré le: 24 Mai 2003
Localisation: quelque part entre ici et la-bàs
 

Messagepar mr yann » Mer 28 Mai 2003 - 0:14   Sujet: Re: pourquoi n'ont-ils pas de lunettes?

Ca je croyais avoir montré pourquoi ce n'était pas vrai.
Je suis pour la liberté d'expression : je vous laisse choisir si vous voulez ou non vous exprimer.
mr yann
Jedi SWU
 
Messages: 914
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: le cosmos
 

Messagepar Guigui » Jeu 29 Mai 2003 - 0:09   Sujet: Re: pourquoi n'ont-ils pas de lunettes?

Débat lancé par mr yann:
[b] Ca je croyais avoir montré pourquoi ce n'était pas vrai.
Ben alors redémontre car on n'a pas l'ère d'être convaincu là. :D
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar mr yann » Jeu 29 Mai 2003 - 5:40   Sujet: Re: pourquoi n'ont-ils pas de lunettes?

Mouais...
sur Tatooine, il y a toutes sortes d'espèces, des gens de passage et des gens qui restent plus longtemps. Apparemment, aucune population qui habiterait là depuis réellement longtemps, il n'y a pas les signes "terriens" d'accoutumance au soleil (peau foncée, yeux bridés).
Je vois que ma phrase était tordue. Etait-elle incompréhensible pour autant? Je n'en suis pas sûr.


Je dis donc que sur Terre, quand une popupation s'adapte au soleil, ça se voit. La peau est foncée, les yeux bridés.

Sur Tatooine, ça ne se voit pas.
Evidemment, les figurants recrutés sur le lieu même du tournage, ils n'ont pas l'air d'être Suédois. Mais prends Anakin, ben il a très mal aux yeux apparemment, et pourtant il ne porte pas de lunettes.
Je suis pour la liberté d'expression : je vous laisse choisir si vous voulez ou non vous exprimer.
mr yann
Jedi SWU
 
Messages: 914
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: le cosmos
 

Messagepar chewbada » Jeu 29 Mai 2003 - 23:40   Sujet: Re: pourquoi n'ont-ils pas de lunettes?

Débat lancé par mr yann:
[b] Et pour un astigmate hypermétrope, elle existe, l'opération?
NAN!
---------> hélas... :p
"Mmmeuuuhouaaoueuh!!!"
-Chewbacca, révélant la clé de la saga (et tant pis pour ceux qui ne parlent pas wookie courrament :p)-
chewbada
Jedi SWU
 
Messages: 422
Enregistré le: 09 Fév 2002
Localisation: Limoges et ailleurs
 

Messagepar Yvan Solo » Sam 31 Mai 2003 - 20:34   Sujet: Re: pourquoi n'ont-ils pas de lunettes?

En effet, chacun sait qu'au Moyen-Age, ils connaissaient l'hyperdrive, les répulseurs, les canons lasers, les droïdes et tout ça... :D :D :D :D


C'est vrai que ce que l'on remarque dans Star Wars, d'une manière générale c'est que la technologie est soit très perfectionnée, soit très primitive, mais il n'y a rien entre les deux ! Les habitants de cette galaxie ont le choix entre le primitif et le ultra-high-tech, mais il manque toutes les technologies "intermédiaires" de l'ère industrielle, qui pourtant auraient encore peut-être un intérêt face aux nouvelles technologies plus coûteuses...

Ainsi, ils ont à la fois la traction animale et les engins à répulseurs, mais pas l'automobile. Les armes blanches et les blasters, mais pas d'armes à feu. Et les personnes atteintes de troubles de la vision ont apparement le choix entre des opérations chirurgicales très compliquées et très chères... ou rien du tout !


D'autre part, sur Tatooïne, les Hommes des Sables ont des masques et des sortes de lunettes pour se protéger du soleil.
Yvan Solo
Yvan Solo
Jedi SWU
 
Messages: 422
Enregistré le: 18 Avr 2001
Localisation: Tours, France
 

Messagepar Guigui » Dim 01 Juin 2003 - 18:30   Sujet: Re: pourquoi n'ont-ils pas de lunettes?

oui bonnne observation. et de plus les passant que l'on voit sur tatooïne porte certains autour du cou des grosse lunette de protyection ou des chapeau . donc les protections existent bien.
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Lloyd » Lun 02 Juin 2003 - 0:08   Sujet: Re: pourquoi n'ont-ils pas de lunettes?

Débat lancé par mr yann:
[b] Remarque par rapport à cette histoire de Terrien, c'est vrai. Admettons.
En plus il a pris soin de ne mettre aucun nom ou prénom terrien.
OWEN Lars et LUKE Skywalker ;)
Lloyd
Jedi SWU
 
Messages: 656
Enregistré le: 30 Nov 2001
Localisation: Marseille
 

Messagepar Guigui » Mar 03 Juin 2003 - 1:16   Sujet: Re: pourquoi n'ont-ils pas de lunettes?

normal il pense p-e que Lucas a inventé ces prénoms. mais c'est vrai que peut de prenoms sont terrien .
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar nute gunray » Mar 24 Juin 2003 - 11:54   Sujet: Re: pourquoi n'ont-ils pas de lunettes?

ouais, y a aussi: BEN kenobi. et sinon, les lunettes que sebulba et les autres portent durant la podrace, ça compte ou pas?
"notre blocus est parfaitement legal"
nute gunray
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 20 Juin 2003
Localisation: paris
 

Messagepar Guigui » Mar 24 Juin 2003 - 18:13   Sujet: Re: pourquoi n'ont-ils pas de lunettes?

c'est des lunettes de protection hors on parle de lunette de vision je pense. :p
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Lord Sarmor » Jeu 26 Juin 2003 - 2:01   Sujet: Re: pourquoi n'ont-ils pas de lunettes?

S'il n'y a pas de lunettes dans Star Wars c'est tout simplement parceque la plupart des personnes "humaines" que l'on voit sont des héros. Vous voyez vous Obi-Wan combattre Dark Maul avec des lunettes {ringard non}.
Et puis si GL c'était attardé sur des détails comme ceux-là, on s'en sortirait vraiment pas. C'est comme si on s'était attardé sur la couleur du string de Padmé lorsqu'elle est est en robe de chambre dans AOTC. "je veux voir, je veux voir" :D :D
Et puis imaginez Leia avec des lunettes ou Padmé avec des lunettes, ca changerait beaucoup, elles ne seraient plus vraiment des petites filles sages mais .... ;) lol
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar Tomybugsy » Jeu 26 Juin 2003 - 17:44   Sujet: Re: pourquoi n'ont-ils pas de lunettes?

Regardez les prothèses: la main de Luke est quand même vachement bien faite, non?
Alors quand la technologie est à ce niveau, pourquoi ne pourrait-elle pas corriger les problèmes de vue... d'autant qu'on est déjà capable de le faire actuellement, même si ça coûte encore très cher...
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se
taisent."
Tomybugsy
Jedi SWU
 
Messages: 172
Enregistré le: 11 Mar 2003
Localisation: lille
 

Messagepar Halpheus » Jeu 26 Juin 2003 - 21:04   Sujet: Re: pourquoi n'ont-ils pas de lunettes?

si ça se trouve ils n'ont pas de problème de vue dans cette galaxie lointaine... je dis ça en pensant à une remarque d'un jedi swu il y a quelques temps qui disait que les standards humains de chez nous ne sont pas forcément les mêmes dans la galaxie SW : par exemple l'espérance de vie parait beaucoup plus longue (pellaon qui a 70 ans dans la croisade du jedi fou et qui est encore en vie et bien portant dans le nouvel ordre jedi, idem pour tallon kaarde qui est encore contrebandier alors qu'il a déjà un certain âge...)

donc pê tt simplement que les problèmes de vue n'atteignent pas les humains dans SW...
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Guigui » Jeu 26 Juin 2003 - 22:09   Sujet: Re: pourquoi n'ont-ils pas de lunettes?

oui mais je pense que c'est plutot un desintérêt de la par de Lucas sur ces détails qui fait leur absence de cette galaxie.

Mais bizarre yen à pas dans L'UE aussi. :confused:
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 


Retourner vers Trilogie


  •    Informations