alors il nous trolle quand il dit qu'il ne se projetait pas pour 10 ans de plus et qu'il voulait s'occuper de sa petite dernière ?
Je te dis juste ce qu'il en est.

Tu es libre de retourner fouiller dans les interview qu'il a donné au moment de la vente : il envisageait sérieusement de faire le VII avant de vendre car cela aurait placé LucasFilm en position de force et permis de faire monter les enchères.
Mais finalement il a préféré ne pas le faire et passer la main tout de suite. Et se connaissant il a sans doute réalisé que s'il commençait à faire la Postlogie, il se serait retrouver à faire toute la trilogie car il serait incapable de passer la main. Sacha
nt que oui il ne voulait pas encore prendre dix ans de sa vie alors qu'il avait sa petite dernière (ses enfants sont aussi une raison l'ayant éloigné des plateaux dans les 80s), d'ailleurs même au début de la Prélogie il disait à l'époque qu'il ne se voyait pas faire de suite un jour car ça lui prendrait encore dix ans. Mais entre ce qu'il dit et ce qui se passe au final c'est pas toujours la même.
Et on a la preuve avec sa carrière depuis 1999 : il ne devait réaliser que
TPM (et encore à une époque il pensait même ne pas le réaliser lui-même) mais a au final il a tout fait lui-même. Pendant toute la promo de
ROTS il nous disait que Star Wars c'était terminé pour lui et qu'il allait revenir à ses premiers amour et faire des films expérimentaux et "refiler le bébé à la télévision". Au final il a passé les 8 années suivante à bosser sur The Clone Wars et Underworld et donc... continué à faire du Star Wars.
Sachant que sans la vente il aurait eu encore quelques saisons de
TCW en chantier.
Lucas semblait parfois une relation presque d''addict envers Star Wars, disant toujours vouloir passer à autre chose mais sans être capable de s'en détacher. Ca me rappelle Hideao Kojima qui depuis Metal Gear Solid 2 disait tout le temps vouloir passer à autre chose et laisser la main et ne plus faire de Metal Gear mais se retrouvait tout le temps à diriger le prochain jeu quand même : au final il a fallu qu'il soit viré de Konami pour enfin pouvoir faire autre chose, ce qui même si ça s'est passé dans la douleur a sans doute été bénéfique pour lui au final
Mais bon faut être naïf pour croire que l'impact des fans n'a pas eu impact sur lui et n'a pas joué dans sa décision : d'ailleurs généralement entre la Prélogie, Indiana Jones 4 et l'échec de Red Tails, Lucas paraissait de plus en plus aigri dans ses dernières interview, et je le trouve beaucoup plus serein depuis qu'il n'a plus à s'occuper de son Empire.
Comme ?
Même si il était le grand mogul tout puissant sur la prélo, il a su écouter les remarques constructives et s'adapter aux contraintes.
Jar Jar devait être le compagnon de voyage des héros durant toute la Prélogie comme Chewbacca durant l'OT mais il y a renoncé devait la haine subie par le personnage. Les midichloriens devaient être un élément central et majeure de la Prélogie... mais au final tout ce dont on a eu droit c'est une vague mention dans l'Episode III.
Et à ça on peut ajouter les éléments créés spécifiquement pour faire plaisir aux fans comme Jango Fett par exemple.
En bref : c'est pas une question de contraintes (et y avait rien de constructif devant la haine envers Jar Jar et les Midichloriens), ça montre juste que ce qu'en pensent les fans lui importe plus qu'il ne veut bien le dire.
-Sergorn