Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Sergorn a écrit:Tiens c'était quoi la faute d'orthographe du déroulant déjà ?
-Sergorn
"....porteuse des plans volés à l'ennemi qui pourrant sauver son peuple..."
Et après tu t'étonnes qu'on parle d'intégrisme, avec des arguments pareils...
Là, je suis désolé, mais tu délires. Il suffit d'aller regarder le topic sur les ressorties en 4K pour voir que tout le monde était très content de retrouver le color grading originel, un piqué incroyable et un grain généralement maîtrisé.
Perso, je ne regarde QUE les Director's Cut et autres Final Cut, parce que j'estime qu'elles représentent la version finale et définitive d'une vision d'artiste et que c'est la seule qui compte à mes yeux.
Boba Fett a écrit:"....porteuse des plans volés à l'ennemi qui pourrant sauver son peuple..."
Sergorn a écrit:La vache j'avais jamais fait gaffe.
Thunda a écrit:Et les gros plans sur les fonds de gorge des chanteurs de Jabba... pour le mieux tu es certain ?
Uttini a écrit::neutre: Il me semble que c'est Lucasfilm qui a réalisé les déroulants dans les différentes langues.
Uttini a écrit::neutre: Il me semble que c'est Lucasfilm qui a réalisé les déroulants dans les différentes langues. Le texte était imprimé normalement, et la caméra rasait le texte en biais pour l'effet.
Uttini a écrit:Sergorn a écrit:La vache j'avais jamais fait gaffe.
https://dai.ly/x1bm9s
Voilà ce qu'on pouvait voir en 1977...
lucaszap a écrit:Voici le lien de ce fabuleux projet :
https://www.thestarwarstrilogy.com/project-4k77/
Sergorn a écrit:Je note surtout que l'image de leur remaster 4k est étonnamment verte.
HanSolo a écrit:Je trouve assez fascinant que plusieurs équipes de fans se chargent de travailler sur ce champ; en n'esperant rien en retour!
Ca montre tout l'amour et la passion générée par la Trilogie originale!
Chasky a écrit:Le plus intéressant ce serait surtout de comparer avec les versions 4K actuelles.
Sergorn a écrit:C'est bien beau de se permettre garant de la "vraie version originale" mais moi ça me donne plutôt l'impression de mecs qui remastrisent des machins au petit bonheur la chance en ce basant sur leurs vagues souvenir s'il y a 30 ans.
Chasky a écrit:Pour moi, ça montre surtout que cette passion (j'ai un problème avec le terme d'"amour" pour les œuvres...) peut devenir totalement irrationnelle...
HanSolo a écrit:Sauf qu'il n'est absolument pas certain que les versions 4K actuelles soient fidèles au master princeps!
Obiwan Keshnobi a écrit:Leur présentation du projet se termine par un appel aux dons, faut pas déconner quand même
Obiwan Keshnobi a écrit:A l'heure d'internet et des financements participatifs à tout va et quand on voit les sommes que ça peut brasser, Honolulu ça me semble un peu maigre comme objectif
HanSolo a écrit:Sauf qu'il n'est absolument pas certain que les versions 4K actuelles soient fidèles au master princeps!
Il y a toujours une proposition personnelle dans l’étalonnage des couleurs...
Chasky a écrit:J'ajoute qu'il me semble également que les comparaisons avec les VHS de l'époque n'ont pas vraiment de sens.
HanSolo a écrit:C'est evident qu'il est totalement superflu de comparer avec des VHS de l'époque ...
Je crois que les VHS faisaient l'objet d'un nouvel étalonnage parce que certains standards (NTSC aux USA) ne reproduisaient pas fidèlement certaines couleurs,
Sergorn a écrit:Et bon franchement on s'en foutait quand même largement à l'époque et la vérité c'est que ces changement de colométrie son rarement perceptible à moins de mettre les deux versions cote à cote.
Sergorn a écrit: la vérité c'est que ces changement de colométrie son rarement perceptible à moins de mettre les deux versions cote à cote.
-Sergorn
Ras-Al-Ghul a écrit:Et puis les vieilles vhs sont vieilles
Alors se caler sur le color rading d une Vhs qui date d’il y a plus de 30 ans ...
Pas sûr que ce soient les vraies couleurs ...
CRL a écrit:lucaszap a écrit:Voici le lien de ce fabuleux projet :
https://www.thestarwarstrilogy.com/project-4k77/
Bah, j'ai vu la vidéo de comparaison, et y'a pas photo pour moi, cette version ne m'intéresse pas du tout.
La fameuse version 4K77 est, je trouve, vraiment moche.
THX_SW a écrit:La version actuelle est bel est bien la plus fidèle et la plus proche version existante de la version projeté dans les salles de cinéma en 1977 avec une qualité assez folle il faut l'admettre (j'ai regardé le film en entier dans cette version et le résultat est bluffant, notamment par les détails et la qualité de la retranscription de la pellicule après correction des défauts des négatifs)
Allez, ça m'aura donné l'occasion de regarder pour la première fois les versions originales de la bataille de Yavin (et dire qu'il y en a qui trouvent qu'ANH dans sa version actuelle fait vieillot...)
Chasky a écrit:Je veux bien croire que ce soit un boulot de folie réalisé par un passionné tout seul dans sa cave
Chasky a écrit:Le type assure avoir tout nettoyé. Lancez la vidéo à 27:27 et regardee image par image juste pour rire...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités