Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre scène la plus émouvante

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar James Bond » Ven 12 Mar 2010 - 19:48   Sujet: Re: Votre scène la plus émouvante

Bah il fait exprès de se faire tuer ! Il devait penser qu'il serait plus utile mort que vivant, étant "beaucoup plus puissant qu'on ne peut l'imaginer" !
Le seigneur Vador au capitaine Needa : "Ca ressemble à une grosse angine votre truc. Prenez du sirop."
James Bond
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2081
Enregistré le: 27 Aoû 2009
Localisation: Paris (mais ALLEZ L'OL !!)
 

Messagepar DarkNeo » Ven 12 Mar 2010 - 22:13   Sujet: Re: Votre scène la plus émouvante

Ben il se sacrifie pour permettre à ses amis de partir :roll:
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17852
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sokraw » Sam 13 Mar 2010 - 0:15   Sujet: Re: Votre scène la plus émouvante

oui c'est un sacrifice, et ça n'a rien à voir avec une réédition selon moi.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar P.Sam » Sam 13 Mar 2010 - 2:03   Sujet: Re: Votre scène la plus émouvante

Il retien Vador en quelque sorte. Puisque Luke n'est pas pret a l'affronté.
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar Miss-Skywalker » Mer 14 Avr 2010 - 19:51   Sujet: Re: Votre scène la plus émouvante

Les scènes les plus émouvantes selon moi:
-la mort de Vador et les derniers mots chargés d'émotion échangés entre le père et le fils.
- Luke peu après face au cadavre de son père, avec le thème de la Force, sas doute la plus belle scène de toute la saga.
-La mort de Schmi Skywalker et son enterrement
- La mot de Padmé
-Le duel Anakin/Obi wan, et les répliques telles que "Nous étions comme des frères" :cry:

Mais il y en a bien d'autres...
Miss-Skywalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 09 Avr 2010
Localisation: Lyon
 

Messagepar The Death Patate » Mer 28 Avr 2010 - 0:07   Sujet: Re: Votre scène la plus émouvante

Oulà, il y en a pas mal des scènes émouvantes.

ANH : Le combat Vader/Obi-Wan est très beau je trouve, même s'il n'est pas spectaculaire. La scène du défilé de Han, Luke et Chewie, la musique met une touche de je ne sais quoi...

ESB : La scène la plus émouvante de toute la Saga pour moi : quand Han va être carbonité : "La Princesse, tu doit prendre bien soit d'elle." *musique tragique et baiser* "Je t'aime !" "Je sais.".

ROTJ : Darth Vader meurs dans les bras de Luke :cry: .Quand ils font la fête avec les Ewoks, ça m'a souvent fait pleurer. Car c'est la fin de la Trilo, de la Saga (en films du moins) et ça c'est très triste. J'étais aussi frustrée de ne pas pouvoir connaitre la suite, mais grâce à SWU, j'ai pus découvrir la suite avec les bouquins :D, j'pense que je chialerai moins maintenant que je connais la suite ! (en plus cette scène est gâchée par l'incrustation d'Hayden).

TMP : Quand Qui-Gon meurs :cry:

AOTC : Quand à la fin de la bataille de Géonosis, on voit Boba prendre le casque de son père entre ses mains.

ROTS : L'ordre 66, mais surtout à la fin du combat Obi/Anakin "Tu étais l'élu c'était toi ! Tu devait rétablir la paix dans la Force pas la condamner à la nuit ! Tu était comme un frère. Je t'aimais Anakin." (un des plus moments de la Prélo)
A Jedi uses the Force for knowledge and defense. Never for attack.
The Death Patate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 108
Enregistré le: 21 Avr 2010
Localisation: Dans une Galaxie lointaine, très loitaine...
 

Messagepar fabb » Ven 30 Avr 2010 - 0:48   Sujet: Re: Votre scène la plus émouvante

je dirai comme ça en vrac

-EP 1 : Anakin qui promet à sa mère de revenir et qui part sans se retourner.
-EP 3 : Padmé qui demande à Obi Wan si anakin va bien, elle s'endort et on retrouve Obi désespéré à l'avant avec C3PO
-EP 4 : Luke qui regarde le coucher des soleils jumeaux après la discussion avec Beru et Owen.
-EP 6 : La discussion entre Luke et Leia chez les ewoks quand il lui dit qu'elle est sa soeur. / la mort de Yoda / Luke qui incinère son père avec le fameux thème
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Keller » Ven 20 Aoû 2010 - 19:06   Sujet: Re: Votre scène la plus émouvante

Episode VI le duel Vador/Luke, avec cette superbe musique : )
La 501ème - Sub The Clone Wars / Rebels
Keller
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 509
Enregistré le: 19 Juil 2009
 

Messagepar sparrow24 » Ven 20 Aoû 2010 - 19:54   Sujet: Re: Votre scène la plus émouvante

Lorsque Anakin se consume et lance son "I hate you" qui me fait frissoner de partout tellement c'est un moment intense. Comme dit Obi-Wan il étaient comme des frêres et à cause d'un mensonge ils en arrivent là, plus rien ne sera comme avant, c'est trop triste à partir de ce passage :(
sparrow24

 
 

Messagepar Jue-Solo-Skywalker » Dim 07 Aoû 2011 - 21:15   Sujet: Re: Votre scène la plus émouvante

Y'en a pas mal pour moi, notamment la fin heureuse ou Luke voit Ben, Anakin et Yoda, et les scènes entre Leia et Yann (en tant que fan de Yann :p)
Mais sans hésiter je dirais quand Luke brûle Dark Vador, Luke qui retient ses larmes et le casque de Vador, mais en grande partie a cause de la musique que je trouve magnifique et horriblement triste c'est indestriptible, je pleure à chaque fois que je la revois :cry:
Modifié en dernier par Jue-Solo-Skywalker le Dim 07 Aoû 2011 - 21:28, modifié 1 fois.
Une chose est sûre, c'est qu'on va tous maigrir un grand coup.
--> Wookieblog.illustrateur
Jue-Solo-Skywalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 178
Enregistré le: 06 Aoû 2011
Localisation: Lune forestière d'Endor
 

Messagepar superbuy » Dim 07 Aoû 2011 - 21:17   Sujet: Re: Votre scène la plus émouvante

Moi c'est le duel Anakin/Obiwan : le début et la fin :love: ROTS
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Reihar » Dim 07 Aoû 2011 - 21:33   Sujet: Re: Votre scène la plus émouvante

Je ne suis pas tout à fait sûr mais je répondrais probablement la scène d'ESB : "I love you." "I know". D'ailleurs, petit conseil, assurez vous que votre petite amie/femme/courtisane/etc soit en mesure de comprendre la référence avant d'essayer.

Sinon, la mort de Darth Vader n'est pas mal non plus. Pour la mort de Yoda, on est triste mais il a 900 ans et on sait qu'il part en paix dans la Force donc ça atténue l'effet dramatique.
TOR : Reihar (Photo)
Reihar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 686
Enregistré le: 12 Juil 2011
Localisation: Nar Shaddaa
 

Messagepar Reith » Dim 07 Aoû 2011 - 23:38   Sujet: Re: Votre scène la plus émouvante

Pour moi c'est les deux incinération de Vador, une prè-mortem après le combat contre son maitre,ami et frère pour l’horreur, la souffrance, le fameux "I hate you" suivi de "I loved you" c'est frissonnant.
Et l'autre post-mortem comme le dit Jue-Solo-Skywalker, où Luke immole le corps de son défunt père.
Bien sûr aux deux endroits, les musiques sont au rendez vous.
Reith
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 322
Enregistré le: 17 Juil 2011
Localisation: In your mind...
 

Messagepar Jue-Solo-Skywalker » Lun 08 Aoû 2011 - 0:17   Sujet: Re: Votre scène la plus émouvante

C'est là qu'on se rend compte qu'enfait on a jamais voulu que Dark Vador meurt et qu'il a toujours eu du bon en lui c'est terrible. J'ai tout le temps l'image dans la tête quand j'écoute The force theme.
Une chose est sûre, c'est qu'on va tous maigrir un grand coup.
--> Wookieblog.illustrateur
Jue-Solo-Skywalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 178
Enregistré le: 06 Aoû 2011
Localisation: Lune forestière d'Endor
 

Messagepar Jen'ari Paco » Lun 08 Aoû 2011 - 2:38   Sujet: Re: Votre scène la plus émouvante

Pour ma part, deux scènes :

Le sacrifice d'Obi-Wan.
Et dans l'épisode III, le défilé funéraire de padmé dans Naboo.


Symbole véritable des heures sombres qui s'annoncent.

Anakin l'a tant aimée, puis a causé sa perte. C'est assez fort ;)
Jen'ari Paco
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 53
Enregistré le: 02 Aoû 2011
 

Messagepar Light of Darkness » Mar 09 Aoû 2011 - 18:45   Sujet: Re: Votre scène la plus émouvante

TPM : Les funérailles de Qui-Gon + le coup fatal de la Double Lame de Maul (mais le "NOOOOONNNNN !!" complétement débile d'Obi-Wan gâche ce moment) + l'apparition de Fuck Jar Jar ( :cry: )
AOTC : Quand j'ai compris que ce film serait en partie un film romantique. J'ai rien contre ce style, mais le romantisme et Georges Lucas, ça fait 10000 :roll:
ROTS : La mort de Padmé (surtout quand on voit qu'elle porte dans ses mains le médaillon que lui avait offert) Ani + l'Orde 66
ANH : La mort d'obi-Wan
ESB : Han Solo qui hiberne :lol:
ROTJ : Les funerrailes de Skywalker Sr. avec le Force Theme
Un anonyme a écrit "La galaxie qu'on voit au plan final d'ESB ? Moi j'aurais dit que c'est le système Tatouïne vu que j'ai le jeu star wars lego 3 et on peut changer de système et la planète ressemble beaucoup au film "
Light of Darkness
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Enregistré le: 19 Juil 2011
Localisation: In the Persus Veil
 

Messagepar Ferus Olin » Sam 10 Sep 2011 - 19:17   Sujet: Re: Votre scène la plus émouvante

Pour moi, LA scène la plus émouvante de toute la saga ce sont les funérailles de Vador. Un grand méchant mais aussi un héros mythique s'en est allé. Voir que Luke s'est chargé de brûler le corps de son père, qu'il le pleure en plus parce qu'il a vraiment rencontré Anakin à la fin est vraiment chargé en émotions. On pleurerai avec lui. C'est tout simplement beau.

Mais à part ça:

TPM: Les funérailles de Qui-Gon (Avec la musique en plus)
AOTC: Comme beaucoup, la mort de Shmi
ROTS: L'ordre 66, mais surtout l'avénement de l'Empire et la naissance de Vador (qui n'a pas eu de frissons en regardant ces scènes ?)

ANH: La mort de Ben Kenobi
ESB: Leia qui se déclare à Han juste avant que ce dernier soit en congélation carbonique (Mythique)
ROTS: Les funérailles de Vador comme j'ai expliqué au-dessus
Padawan de Siri Tachi
Ferus Olin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 72
Enregistré le: 03 Juil 2011
Localisation: Quelque part dans l'univers
 

Messagepar ReD-ICe » Sam 10 Sep 2011 - 19:58   Sujet: Re: Votre scène la plus émouvante

Le seul moment de la saga qui ai fait plus que me mettre la larme à l'oeil de la saga, c'est dans ROTS, les derniers mots de Obi-Wan à Anakin. De "Tu étais l'élu c'était toi !" Jusqu'à "Nous étions comme de frères, je t'aimais Anakin !". Là j'ai vraiment pas pû me retenir de pleurer au cinéma. L'ordre 66 était limite aussi mais pas aussi intense selon moi.

Bon, faut aussi avouer que ROTS est le seul épisode que j'ai découvert lorsque je commençais à devenir légèrement plus mature ( j'avais presque 12 ans ) et où je commençais à porter un peu plus d'attention à l'histoire ..

Après, si je devais classer par épisode :

TPM : Surement la mort de Qui-Gon, parce que je m'étais vraiment attaché au personnage lorsque j'ai vu cet épisode ( et découvert SW ! ) au cinéma.
AOTC : "Je t'aime, de tout mon coeur, de toute mon âme", parce que Natalie joue trop bien + John Williams mène super bien son orchestre + la déclaration suivie de l'entrée dans l'arène géonosienne est magnifique.
ROTS : Comme dit précédemment, les dernières paroles d'Obi-Wan à Anakin mais aussi l'ordre 66, où ont voit les anges gardiens de la galaxie auxquels on s'est attachés se faire poignarder dans le dos.
ANH : Peu de moment émouvant dans celui-là également je pense. Mais je dirais peut-être le couché des soleils sur Tatooine, parce que maintenant que j'y repense, je me dit que c'est une métaphore de Luke qui observe son destin.
ESB : "Je t'aime !" "Je sais."
ROTJ : La dernière scène de ROTJ, avec la musique de l'édition spéciale ( ou de l'édition DVD, je ne sais pas quand elle a été changée ), qui quand on regarde la saga dans l'ordre, nous fait penser "Enfin, la galaxie est en paix". Bon c'est vrai, Thrawn et les Yuuhzan Vong sont pas très loins, mais ça, on est pas censé le savoir. ^^
Ma chaîne youtube avec des petits montages sympas sur Star Wars !
ReD-ICe
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 03 Sep 2010
 

Messagepar Light of Darkness » Dim 11 Sep 2011 - 15:38   Sujet: Re: Votre scène la plus émouvante

où ont voit les anges gardiens de la galaxie auxquels on s'est attachés se faire poignarder dans le dos.

T'en fais pas un peu trop là :transpire: :lol:
Un anonyme a écrit "La galaxie qu'on voit au plan final d'ESB ? Moi j'aurais dit que c'est le système Tatouïne vu que j'ai le jeu star wars lego 3 et on peut changer de système et la planète ressemble beaucoup au film "
Light of Darkness
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Enregistré le: 19 Juil 2011
Localisation: In the Persus Veil
 

Messagepar darth_rage » Lun 12 Sep 2011 - 11:28   Sujet: Re: Votre scène la plus émouvante

Mes scènes les plus émouvantes sont les suivantes:

1) La naissance des jumeaux et de Darth Vader
2) L'ordre 66
3) La crémation de Vader
4) Han Solo dans la carbonite
5) La première apparition d'un Star Destroyer au tout début de l'épisode 4. (Le moment choc qui a bouleversé ma vie à jamais)
6) La destruction de la première étoile Noire.

Et il y en a encore bien d'autres...
Sachant que toutes ces scènes me font pleurer (pas juste une petite larme) et j'ai pas honte de le dire.
darth_rage
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 12 Aoû 2011
 

Messagepar ReD-ICe » Mer 14 Sep 2011 - 21:47   Sujet: Re: Votre scène la plus émouvante

Light of Darkness a écrit:
où ont voit les anges gardiens de la galaxie auxquels on s'est attachés se faire poignarder dans le dos.

T'en fais pas un peu trop là :transpire: :lol:


Eh, oh ! C'est Star Wars quand même ! :D
Ma chaîne youtube avec des petits montages sympas sur Star Wars !
ReD-ICe
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 03 Sep 2010
 

Messagepar Dika59 » Sam 17 Sep 2011 - 18:24   Sujet: Re: Votre scène la plus émouvante

Pour moi,les scènes les plus émouvantes sont =

TPM=Anakin qui part de tatooine
AOTC=Padmé affirme qu'elle aime Anakin
ROTS=La dernière scène ou luke est amené sur tatooine

ANH=Les deux soleils de Tatooine
ESB=NO,I AM YOUR FATHER !
ROTJ=La mort De Dark Vador
Dika59
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3
Enregistré le: 17 Sep 2011
 

Messagepar Épictète » Sam 17 Sep 2011 - 20:14   Sujet: Re: Votre scène la plus émouvante

la dernière scène de ESB
Un jedi se sert de la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque...
Épictète
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 17 Sep 2011
 

Messagepar Courleciel » Lun 19 Sep 2011 - 18:27   Sujet: Re: Votre scène la plus émouvante

MA scène la plus émouvante (et y'en a pas mal :D ), c'est dans le ROTJ, lors de l'affrontement final Luke/Vador, lorsque Luke est caché, que Vador sait qu'il a une fille, il provoque Luke qui sort de ses gonds et "achève" son père dans un affrontement court, certes, mais avec la BO de John Williams derrière, cette scène me procure des frissons ; elle met en avant le sacrifice d'un homme et la triste existence de ce dernier qui n'aura jamais connu ses enfants et cette scène offre une des thématiques pour laquelle j'aime Star Wars : celle d'une tragédie familiale. Cet affrontement en est bien révélateur, je trouve, jusqu'à la mort de Palpy. :)
Courleciel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 430
Enregistré le: 09 Sep 2011
 

Messagepar Épictète » Lun 19 Sep 2011 - 20:21   Sujet: Re: Votre scène la plus émouvante

Courleciel a écrit:certes, mais avec la BO de John Williams derrière, cette scène me procure des frissons


+ 1
une des plus belles scènes en effet
Un jedi se sert de la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque...
Épictète
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 17 Sep 2011
 

Messagepar DarkYquem » Jeu 06 Oct 2011 - 22:25   Sujet: Re: Votre scène la plus émouvante

pour moi la scene la plus emouvante reste celle ou luke regarde le soleil couchant dans l'episode IV.
DarkYquem
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20
Enregistré le: 03 Oct 2011
 

Messagepar qui.gon.jinn » Jeu 06 Oct 2011 - 23:21   Sujet: Re: Votre scène la plus émouvante

Pour moi c'est la mort de Qui gon Jinn. En plus quand il sens que la mort est là, il ne se préoccupe pas de lui mais il demande à ce que l'élu soit formé. Il a tout donné pour la cause qu'il défendait.
Que la force soit avec vous!
qui.gon.jinn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 510
Enregistré le: 30 Sep 2011
 

Messagepar Anakin Skywalker vs » Mar 18 Oct 2011 - 19:30   Sujet: Re: Votre scène la plus émouvante

I) Quand Anakin quitte sa mère et quand maître Qui-Gon meurt. :cry:
II) avant la bataille de Géonosis quand Anakin et Padmé s'embrasse . :cry: :cry:
III) La mort de Padmé et la destruction de l'ordre JEDI mais surtout tout le film.Que de la trajédie. :cry: :cry: :cry:
IV) La mort de Owen et Béru . :cry: :cry: :cry: :cry:
V) Le Luke je suis ton père. :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
VI) Luke ouvre le masque que je puisse voir mes propres yeux . :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Et voila j'ai fait presque tout le tour. :oui:
Le Jedi est le cristal de la force.
Anakin Skywalker vs
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 159
Enregistré le: 27 Juin 2011
Localisation: à la guerre sur Mustafar et corucsent ou au temple ou à entrainer un padawan
 

Messagepar Light of Darkness » Sam 22 Oct 2011 - 18:24   Sujet: Re: Votre scène la plus émouvante

VI) Luke ouvre le masque que je puisse voir mes propres yeux .


Il est fort le mec s'il arrive à voir ses propres yeux sans mirroir :transpire:
Un anonyme a écrit "La galaxie qu'on voit au plan final d'ESB ? Moi j'aurais dit que c'est le système Tatouïne vu que j'ai le jeu star wars lego 3 et on peut changer de système et la planète ressemble beaucoup au film "
Light of Darkness
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Enregistré le: 19 Juil 2011
Localisation: In the Persus Veil
 

Messagepar Darth Nelfe » Lun 31 Oct 2011 - 16:04   Sujet: Re: Votre scène la plus émouvante

Pour moi, LA scène la plus émouvante est et restera la fête finale sur Endor (et les feux de joie sur les autres planètes) de l'Episode VI, avec bien sur la scène où Luke voit les fantômes de Force d'Anakin, Yoda et Obi-Wan.

Et la seconde plus émouvante, toute la fin de l'Episode III : les funérailles de Padmé, Vador, Palpatine et Tarkin qui regardent la construction de l'Etoile Noire, Bail qui revient sur Alderan avec Léia, et les soleils jumeaux avec Lars, Beru et Luke bébé.

Dans les deux cas, la musique y est pour beaucoup.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Uttini » Lun 31 Oct 2011 - 18:03   Sujet: Re: Votre scène la plus émouvante

Darth Nelfe a écrit:Pour moi, LA scène la plus émouvante est et restera la fête finale sur Endor (et les feux de joie sur les autres planètes) de l'Episode VI, avec bien sur la scène où Luke voit les fantômes de Force d'Anakin, Yoda et Obi-Wan.

Ha-haa, intéressant ! Et dans quelle version, alors, celle d'origine ou celle de l'édition spéciale ? Ou celle des DVD avec Christiansen ? Je soupçonne que cela soit la version édition spéciale, vu que les feux de joie sur les autres planètes n'existaient pas au départ.
Bienvenue à toi, au fait, n'hésite pas à aller te présenter dans le topic qui va bien.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22811
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Darth Nelfe » Lun 31 Oct 2011 - 18:30   Sujet: Re: Votre scène la plus émouvante

(Topic que je cherche ardemment d'ailleurs :x ).

Un peu toutes les versions, à vrai dire je ne considère pas que les versions récentes de la Trilogie Classique dénaturent la fin du Retour du Jedi (pour le reste des épisodes, c'est à voir), excepté en effet le remplacement d'Anakin avec Christensen (si on rajeunit notre ami, pourquoi ne pas avoir collé une version d'Obi Wan avec Mc Gregor...).

Dans tous les cas je trouve cette fin vraiment émouvante. Je me suis fait un marathon SW ce week-end, et j'ai toujours la petite larme à la fin du VI :D .
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Uttini » Mar 01 Nov 2011 - 20:46   Sujet: Re: Votre scène la plus émouvante

Darth Nelfe a écrit:(Topic que je cherche ardemment d'ailleurs :x ).

Là -> topic2890.html
Oui, j'aime bien cette scène moi aussi, et je trouve que la musique modifiée de l'édition spéciale augmente ce côté émouvant, en tout cas plus que la version "fiesta ewok".
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22811
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Light of Darkness » Mer 02 Nov 2011 - 18:37   Sujet: Re: Votre scène la plus émouvante

Darth Nelfe a écrit:(Topic que je cherche ardemment d'ailleurs :x ).

T'inquiètes. T'es pas le seul à qui ça est arrivé. :whistle:

Oui, j'aime bien cette scène moi aussi, et je trouve que la musique modifiée de l'édition spéciale augmente ce côté émouvant, en tout cas plus que la version "fiesta ewok".

J'ne savais qu'il y avait une autre version de la musique de fin. Tu as lien pour que je l'écoute stp ?
Un anonyme a écrit "La galaxie qu'on voit au plan final d'ESB ? Moi j'aurais dit que c'est le système Tatouïne vu que j'ai le jeu star wars lego 3 et on peut changer de système et la planète ressemble beaucoup au film "
Light of Darkness
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Enregistré le: 19 Juil 2011
Localisation: In the Persus Veil
 

Messagepar Uttini » Ven 04 Nov 2011 - 19:51   Sujet: Re: Votre scène la plus émouvante

Je n'ai pas de lien à te proposer mais je vais voir si je ne peux pas mettre un truc en ligne pour toi, de la version d'origine.
J'ai trouvé. Télécharge ici.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22811
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Light of Darkness » Sam 05 Nov 2011 - 18:51   Sujet: Re: Votre scène la plus émouvante

Merci :jap:

Ouais.. ils ont bien fait de changer d'OST pour la fin. Mais j'me demande pourquoi et comment Lucas et Williams ont pu nous pondre un truc pareil.. Pas au niveau de la musique qui est vraiment... :chut: mais c'est surtout qu'elle ne retransmet pas les émotions de cette scène..

En plus, j'crois qu'on entend cette OST dans Battlefront II, quand on se fout sur la gueule à la cantina de Tatoïne. :transpire:
Un anonyme a écrit "La galaxie qu'on voit au plan final d'ESB ? Moi j'aurais dit que c'est le système Tatouïne vu que j'ai le jeu star wars lego 3 et on peut changer de système et la planète ressemble beaucoup au film "
Light of Darkness
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Enregistré le: 19 Juil 2011
Localisation: In the Persus Veil
 

Messagepar Reihar » Dim 06 Nov 2011 - 13:34   Sujet: Re: Votre scène la plus émouvante

Concernant cette fameuse scène, je dois dire que je préfère la nouvelle musique.
TOR : Reihar (Photo)
Reihar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 686
Enregistré le: 12 Juil 2011
Localisation: Nar Shaddaa
 

Messagepar Uttini » Dim 06 Nov 2011 - 13:38   Sujet: Re: Votre scène la plus émouvante

Moi aussi, finalement. C'est l'un des quelques changements que j'apprécie. Le côté un poil nostalgique de cette musique ajoute à l'émotion, c'est sûr.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22811
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Jue-Solo-Skywalker » Dim 06 Nov 2011 - 16:04   Sujet: Re: Votre scène la plus émouvante

La chanson des ewooks était pas mal, mais c'est vrai que je préfère largement la nouvelle, disons qu'elle est mieux adaptée à la scène, donc j'apprécie la modification, de même que les images de Coruscant, Naboo... qui sont rajoutés et qui nous laisse penser que la galaxie (ou presque) est maintenant en paix, j'ai enfin pu dormir tranquille :D
Une chose est sûre, c'est qu'on va tous maigrir un grand coup.
--> Wookieblog.illustrateur
Jue-Solo-Skywalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 178
Enregistré le: 06 Aoû 2011
Localisation: Lune forestière d'Endor
 

Messagepar Darth Impetus » Dim 06 Nov 2011 - 23:46   Sujet: Re: Votre scène la plus émouvante

Pour moi la scène de Shmi et Anakin mais la scène finale ou elle lui dit sans lui dire.
Elle joue a merveille. :)
Pas ces dialogues stupides c'est toi Ani ? non,je passais par la , j'ai vu de la lumière et puis je suis venu te sauver...
Puis t'es beau pourquoi pas j'aime bien ta coiffure pendant quand on y est etc..
Ensuite dans ROJ l'enterrement et puis la mort du Maître Yoda et celle de Lord Vader.
Star Wars The Shadow of Darkness
Darth Impetus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 104
Enregistré le: 06 Nov 2011
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Uttini » Lun 07 Nov 2011 - 18:50   Sujet: Re: Votre scène la plus émouvante

Darth Impetus a écrit:Pour moi la scène de Shmi et Anakin mais la scène finale ou elle lui dit sans lui dire.
Elle joue a merveille. :) Pas ces dialogues stupides c'est toi Ani ? non,je passais par la , j'ai vu de la lumière et puis je suis venu te sauver...

Bon, c'est vrai, mais c'est tout de même incroyable qu'elle aie attendu, en vie, que Anakin la rejoigne et qu'elle meure exactement à ce moment-là, pas dix heures avant, ou même dix minutes, ou dix minutes après, non, à ce moment précis. Ça, ça me dérange du point de vue scénaristique. On va dire: elle a retrouvé son fils, elle peut mourir en paix, toussa, mais je n'y crois pas. Je trouve que ça désamorce le côté émotion de la scène, c'est trop.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22811
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 07 Nov 2011 - 19:07   Sujet: Re: Votre scène la plus émouvante

bof tu sais c'est parfaitement credible.
Ma grand mère a attendu 1 jour à l'hopital avant de voir mon père et 10 minutes après son départ de sa chambre elle est partie :neutre:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Darth_BiG » Lun 07 Nov 2011 - 21:42   Sujet: Re: Votre scène la plus émouvante

35 secondes, 4 plans, Binary Sunset. C'est ça, Star Wars. :)

http://www.youtube.com/watch?v=SiF0JVsPhw8
Avatar made by BOULET! :)
See you, space cowboy...
Darth_BiG
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1021
Enregistré le: 12 Déc 2005
Localisation: A 1920*1080 pixels de toi...
 

Messagepar Uttini » Mar 08 Nov 2011 - 17:45   Sujet: Re: Votre scène la plus émouvante

Darth Piejs a écrit:bof tu sais c'est parfaitement credible.
Ma grand mère a attendu 1 jour à l'hopital avant de voir mon père et 10 minutes après son départ de sa chambre elle est partie :neutre:

Admettons.
Mais bon, Shmi était chez les Tuskens depuis un bail. Et pas soignée, c'est le moins qu'on puisse dire. Et rien ne lui disait que son fiston allait venir la chercher. Admettons, donc.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22811
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Light of Darkness » Sam 12 Nov 2011 - 18:43   Sujet: Re: Votre scène la plus émouvante

Darth_BiG a écrit:35 secondes, 4 plans, Binary Sunset. C'est ça, Star Wars. :)

http://www.youtube.com/watch?v=SiF0JVsPhw8

Si tout les moments de la SAGA pourrait être de ce niveau :love:
Un anonyme a écrit "La galaxie qu'on voit au plan final d'ESB ? Moi j'aurais dit que c'est le système Tatouïne vu que j'ai le jeu star wars lego 3 et on peut changer de système et la planète ressemble beaucoup au film "
Light of Darkness
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Enregistré le: 19 Juil 2011
Localisation: In the Persus Veil
 

Messagepar jediman » Lun 20 Fév 2012 - 11:28   Sujet: Re: Votre scène la plus émouvante

moi c est quand tous les jedi meurt a l ordre 66 :cry:
le combat entre obi et ani :shock:
quand obi amene luke sur tatooine :oui:


quand luke decouvre obi et lui rapelle son nom :shet depuis la bataille d endor jusqua la fin :cry:
vive yoda kit fisto anakin obi wan windu plo koon ki adi mundi et luke
jediman
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4
Enregistré le: 19 Fév 2012
Localisation: lyon
 

Messagepar Millenium-7 » Mar 06 Mar 2012 - 0:41   Sujet: Re: Votre scène la plus émouvante

La mort des jedis, le " nous étions comme des frères... Je t'aimais Anakin" aprés le duel entre Obiwan et Anakin et la mort d'Anakin :cry:
"Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul"

LOTR
Millenium-7
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1373
Enregistré le: 14 Jan 2012
Localisation: Barad-dûr
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 06 Mar 2012 - 1:29   Sujet: Re: Votre scène la plus émouvante

La destruction de l'Ancienne République, balayée par ce cha'kaar sans gett'se de Palpatine...
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23748
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar ordo181 » Mar 06 Mar 2012 - 14:00   Sujet: Re: Votre scène la plus émouvante

La destruction de l'Ancienne République, balayée par ce cha'kaar sans gett'se de Palpatine...


sans gett'se mais rusé le bestiau :D

Perso, Bobi'ka qui ramasse le casque de son père sur Géonosis après que Windu lui ait fait une petite chirurgie esthétique au sabre laser
Ke barjurir gar'ade, jagyc'ade kot'la a dalyc'ade kotla'shy
ordo181
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3553
Enregistré le: 29 Nov 2011
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 06 Mar 2012 - 14:28   Sujet: Re: Votre scène la plus émouvante

ordo181 a écrit:Perso, Bobi'ka qui ramasse le casque de son père sur Géonosis après que Windu lui ait fait une petite chirurgie esthétique au sabre laser

Rhoo, Ord'ika, pas le casque, le buy'ce ! Quand on porte un pseudo mando faut assumer mon vieux ! :D
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23748
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations