Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Que deviendra Star Wars sans Lucas ?

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar superbuy » Lun 13 Avr 2009 - 18:10   Sujet: Que deviendra Star Wars sans Lucas ?

Je créé un topic car je me suis de nombreuses fois posé la question. Le jour où Lucas ne sera plus là ou alors où il décidra d'abandonner la licence ou de la vendre, de nombreuses choses risques de changer. La saga et tout le reste va t-elle être stoppée? y'aura t-il plus de libertés pour les auteurs? y'aura t-il une bonne cohérence de l'UE? Y'aura t-il de nouveaux films inspirés de l'UE? tant de questions que je me pose et sur lesquelles j'aimerais avoir vos avis... :)
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar pauju » Lun 13 Avr 2009 - 18:25   Sujet: Re: que deviendra Star Wars sans Lucas?...

la seule chose que je peut dire est " on verra bien "
pauju
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 137
Enregistré le: 17 Fév 2009
 

Messagepar superbuy » Lun 13 Avr 2009 - 18:34   Sujet: Re: que deviendra Star Wars sans Lucas?...

on m'a dit dans un magasin de jeu de rôles qu'il avait bloqué tous les droits pour que par la suite personne d'autre que lui ne puisse réaliser de suite à sa saga...qu'en pensez-vous?
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Skywalker22 » Lun 13 Avr 2009 - 18:38   Sujet: Re: que deviendra Star Wars sans Lucas?...

Ba moi si je serai multi milliardaire j'aurai racheté Lucasfilm et Lucasarts puis toute sa propriété é être à l'écoute des fan mais bon c'est un rêve qui ne deviendra jamais réalité :cry:
Skywalker22
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 07 Aoû 2008
 

Messagepar xximus » Lun 13 Avr 2009 - 18:41   Sujet: Re: que deviendra Star Wars sans Lucas?...

J'ai entendu ça aussi (je sais plus où mais ouais), pour qu'aucun autre réalisateur, producteur etc. ne puisse reprendre la licence. Je sais pas si c'est vrai ou non, comment ça fonctionne avec les droits extrapatrimoniaux etc.
Normalement pour ce qui touche au merchandising ça devrait revenir à ses enfants non ?
Et dans ces cas-là le truc qui ferait peur, ce serait l'atitude type celle des héritiers d'Hergé pour Tintin :paf: :cry:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8328
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar eldarion » Lun 13 Avr 2009 - 18:53   Sujet: Re: que deviendra Star Wars sans Lucas?...

Je pense qu'à long terme ( plus de trente ans), il y aura toujours un producteur hollywoodien pour récupérer les droits d'une manière ou d'une autre et gagner un montagne de dollars. On aura droit au mieux à un remake (prions pour qu'il ne massacre pas l'œuvre originale), au pire à une pseudo-suite qui dénaturerait complètement le conception de Lucas. Droits bloqués ou pas, je pense que ce n'est qu'une question d'années avant que le roi dollar ne reprenne ses droits. Après, si l'adaptation se fait de manière intelligente et vers de nouveaux médias, ça ne serait pas forcement une mauvaise chose de réinterpréter cette histoire d'une manière novatrice grâce aux avancées cinématographiques et culturelles. Peut-être même serait-ce l'occasion d'améliorer le cohérence de l'ensemble et d'en éliminer quelques erreurs (dans ce cas, j'ai peur pour le survie de notre ami Jar-Jar). Bref, je pense qu'une véritable relecture de qualité, impliquant à la fois de nombreuses modifications mais aussi le respect du matériau d'origine, est la seule issue positive possible. Ok... Je rêve peut-être un peu là.
En dehors du cinéma, il me semble certain qu'on va quand même se taper une éternité de produit dérivés à la qualité très inégale. Mais ça, on a l'habitude...
eldarion
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14
Enregistré le: 09 Avr 2007
 

Messagepar superbuy » Lun 13 Avr 2009 - 19:01   Sujet: Re: que deviendra Star Wars sans Lucas?...

qu'est ce que t'entends par l'attitude des héritiers d'hergé. Qu'ont ils fait avec tintin? :?
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Skywalker22 » Lun 13 Avr 2009 - 20:17   Sujet: Re: que deviendra Star Wars sans Lucas?...

xximus a écrit:Re: que deviendra Star Wars sans Lucas?...

Message de xximus » Lun 13 Avr 2009 - 18:41
J'ai entendu ça aussi (je sais plus où mais ouais), pour qu'aucun autre réalisateur, producteur etc. ne puisse reprendre la licence. Je sais pas si c'est vrai ou non, comment ça fonctionne avec les droits extrapatrimoniaux etc.
Normalement pour ce qui touche au merchandising ça devrait revenir à ses enfants non ?
Et dans ces cas-là le truc qui ferait peur, ce serait l'atitude type celle des héritiers d'Hergé pour Tintin :paf: :cry:


droit extrapatrimoniaux? la license star wars à une valeur pécunière (qui coûte de l'argent) donc c'est un droit patrimonial et non extrapatrimonial.
Skywalker22
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 07 Aoû 2008
 

Messagepar Skywalker22 » Lun 13 Avr 2009 - 20:17   Sujet: Re: que deviendra Star Wars sans Lucas?...

dsl t'avait raison vu qu'elle n'est pas transmissible (la license)
Skywalker22
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 07 Aoû 2008
 

Messagepar Chasky » Mar 14 Avr 2009 - 12:20   Sujet: Re: que deviendra Star Wars sans Lucas?...

Si j'avais envie de troller (mais j'ai pas le droit, je suis dans le staff :D ) je dirais que ça peut difficilement être pire que ce qu'est déjà devenu SW, même avec Lucas :transpire:
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5733
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar eldarion » Mar 14 Avr 2009 - 14:27   Sujet: Re: que deviendra Star Wars sans Lucas?...

Je connaissais pas l'histoire des droits patrimoniaux. Mais de toutes façons, n'y a t-il pas un moment ou l'oeuvre tombe dans le domaine public comme certains livres ou brevets?
eldarion
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14
Enregistré le: 09 Avr 2007
 

Messagepar The Lady D » Mar 14 Avr 2009 - 15:54   Sujet: Re: que deviendra Star Wars sans Lucas?...

Que deviendra Star Wars sans Lucas... Un vaste univers de tous les possibles libéré du joug d'un mégalomane impitoyable dont la seule mission depuis 20 ans est de ruiner deux franchises magnifiques -Star Wars et Indiana Jones.

La disparition de Lucas de cet univers ne pourra qu'être salutaire à la saga.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont et non telles qu'elles devraient être.
Oscar Wilde
The Lady D
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 706
Enregistré le: 25 Mai 2007
Localisation: Derrière Bambi
 

Messagepar Darkchap » Mar 14 Avr 2009 - 16:33   Sujet: Re: que deviendra Star Wars sans Lucas?...

Je ne crois pas que la mort de Lucas change beaucoup au futur de Star Wars. L'EU continuera tant qu'il y aura des fans pour l'acheter. La seule et unique question qui importe porte (merveilleuse formulation, je sais, c'est un cadeau à mes lecteurs) sur les vetos de Lucas, notamment les jeunesses de Yoda et Palpatine ou le retour des Jedi Wookie.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Yoda83 » Mar 14 Avr 2009 - 21:41   Sujet: Re: que deviendra Star Wars sans Lucas?...

superbuy a écrit:Je créé un topic car je me suis de nombreuses fois posé la question. Le jour où Lucas ne sera plus là ou alors où il décidra d'abandonner la licence ou de la vendre, de nombreuses choses risques de changer. La saga et tout le reste va t-elle être stoppée? y'aura t-il plus de libertés pour les auteurs? y'aura t-il une bonne cohérence de l'UE? Y'aura t-il de nouveaux films inspirés de l'UE? tant de questions que je me pose et sur lesquelles j'aimerais avoir vos avis... :)


On Verra bien :wink:
Que la force soit avec toi, jeune Padawan.
Yoda83
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 68
Enregistré le: 03 Nov 2008
 

Messagepar Darkseid » Mar 14 Avr 2009 - 22:32   Sujet: Re: que deviendra Star Wars sans Lucas?...

Darkchap a écrit: les vetos de Lucas, notamment les jeunesses de Yoda et Palpatine ou le retour des Jedi Wookie.

Les deux premiers, ça me paraît normal mais qu'est-ce-qui dérange Lucas dans le fait de voir des Jeds Wookie ????
"Quand la cohérence comptera plus que les histoires et les thèmes abordés, alors la saga sera terminée"
Karen Traviss
Darkseid
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 08 Avr 2009
 

Messagepar darktrooper » Mar 14 Avr 2009 - 22:36   Sujet: Re: que deviendra Star Wars sans Lucas?...

eldarion a écrit:Je connaissais pas l'histoire des droits patrimoniaux. Mais de toutes façons, n'y a t-il pas un moment ou l'oeuvre tombe dans le domaine public comme certains livres ou brevets?

ou pas ...
pour ceux qui sont pas au courants il ya au usa la loi mickey (faite pour disney) qui en gros permettait a disney que mickey ne toombe pas dans le domaine public (ce qui entrainerait une perte sèche) en France une œuvre est protégée pour une durée de 70 ans après la mort de son créateur.
par contre si vous voulez popeye est depuis peu dans le domaine public?


Quand a ce que deviendra star wars perso je préfère que ça devienne comme tintin et que personne n'y touche plutôt que ca finisse par devenir encore pire
Aren't you a little short for a Darktrooper ?
darktrooper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1106
Enregistré le: 30 Mar 2006
Localisation: une galaxie lointaine
 

Messagepar Darkchap » Mar 14 Avr 2009 - 23:50   Sujet: Re: que deviendra Star Wars sans Lucas?...

Darkseid a écrit:
Darkchap a écrit: les vetos de Lucas, notamment les jeunesses de Yoda et Palpatine ou le retour des Jedi Wookie.

Les deux premiers, ça me paraît normal mais qu'est-ce-qui dérange Lucas dans le fait de voir des Jeds Wookie ????
Je ne sais pas mais depuis ROTS, quand un designer a proposé un Jedi Wookie à Lucas, celui-ci a posé comme principe que les Wookies ne devraient pas être des Jedi, ce qui s'est traduit notamment à travers KoTOR II puisque Hanharr était le seul personnage à ne pas pouvoir devenir Jedi.

Pour ce qui est de la raison, Lucas n'en donne jamais donc...
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar darktrooper » Mar 14 Avr 2009 - 23:58   Sujet: Re: que deviendra Star Wars sans Lucas?...

ca vient aussi de tfu
les mecs ont proposé un jedi wookie et lucas leur a dis que non parce qu'il voulait que le personnage puisse s'exprimer
Aren't you a little short for a Darktrooper ?
darktrooper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1106
Enregistré le: 30 Mar 2006
Localisation: une galaxie lointaine
 

Messagepar The Lady D » Mer 15 Avr 2009 - 1:12   Sujet: Re: que deviendra Star Wars sans Lucas?...

D'où l'affaire Lowbacca. J'ai toujours pensé que Lucas avait été frustré de voir sa création magnifiée entre les mains des grands noms de l'univers étendu et que tous les moyens étaient donc bons pour lui afin de lui nuire (multiplication des incohérences, veto sur le sort de certains personnages,...).
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont et non telles qu'elles devraient être.
Oscar Wilde
The Lady D
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 706
Enregistré le: 25 Mai 2007
Localisation: Derrière Bambi
 

Messagepar Chasky » Mer 15 Avr 2009 - 10:16   Sujet: Re: que deviendra Star Wars sans Lucas?...

darktrooper a écrit:en France une œuvre est protégée pour une durée de 70 ans après la mort de son créateur.

Mais en pratique, il est toujours possible de contourner ça par divers moyens. Par exemple, déposer comme marque les noms des personnages ou de l'oeuvre, ou comme marque figurative leur design ;)
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5733
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar pauju » Mer 15 Avr 2009 - 11:23   Sujet: Re: que deviendra Star Wars sans Lucas?...

mais qu'est-ce-qui dérange Lucas dans le fait de voir des Jeds Wookie ????

personellement, je trouve normal qu'il n'y ai pas de jedi wookie: pourquoi ?
à chaque fois que je m'imagine un jedi wookie, je n'y arrive pas, ça me semble suréaliste
Peu de personnes peuvent se vanter d'avoir rencontré un Chadra-fan psychopathe cannibale, mais croyez moi, encore moins peuvent se vanter d'en avoir vaincus un - Pauju Opa, contrebandier
pauju
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 137
Enregistré le: 17 Fév 2009
 

Messagepar darktrooper » Mer 15 Avr 2009 - 11:52   Sujet: Re: que deviendra Star Wars sans Lucas?...

les wookies sont montrés comme des grosses brutes qui tapent avant de négocier (demander à c3 po :D ) alors les voir avec un truc raffiné comme un sabre laser :neutre:
Aren't you a little short for a Darktrooper ?
darktrooper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1106
Enregistré le: 30 Mar 2006
Localisation: une galaxie lointaine
 

Messagepar blasterpro-34 » Mer 15 Avr 2009 - 12:13   Sujet: Re: que deviendra Star Wars sans Lucas?...

Parfois, l'Univers Étendu massacre Star Wars ! Il suffit de regarder la période des Yuuzhan Vong : qu'est-ce que ça fout sous un titre Star Wars ? C'est pas du Star Wars !
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2564
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar Wan » Mer 15 Avr 2009 - 12:21   Sujet: Re: que deviendra Star Wars sans Lucas?...

Je ne me fait pas trop de soucis quant au sort de Star Wars après la mort (ou la retraite :sournois: ) de Lucas : il a lancé The Clone Wars, produit la série et donne son avis sur si ou ça, mais c'est d'avantage un passe-temps de multimillionnaire qu'un vrai travail de réalisation (certain pour me dire que George Lucas en réalisation n'est pas le top de toute façon) ou de création. Il a avoué lui-même que lorsque "l'équipe sera rodée" il s'éloignera sachant son "bébé" entre de bonnes mains. De même pour la série Tv...

Et puis, sans Lucas est-ce que Star Wars se portera mal ? Je ne pense pas. Je dirais même que ça sera sans doute "mieux" même si l' "esprit du créateur" ne sera pu vraiment là. Quand on voit comment a été reçu la nouvelle trilogie on peut se poser la question de savoir s'il était nécessaire qu'il soit derrière la caméra ou au scénario... Quand Star Wars se fera sans Lucas peut-être auront nous des réalisateurs (je suppose que la carrière de Star Wars à la Tv ne va pas s'arrêter là) qui oseront aller "plus loin" voire offrir un univers plus "adulte" au public... Peut-être que la question du sujet n'est pas là mais quoiqu'il en soit, je pense que ses enfants auront sans doute la même stratégie que lui : ressortir la saga en coffret chaque Noël en ajoutant 1 ou deux trucs histoires d'attirer les fans et continuer de se faire de l'argent sur un phénomène datant de 1977... :neutre: :siffle:
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar Darkchap » Mer 15 Avr 2009 - 12:23   Sujet: Re: que deviendra Star Wars sans Lucas?...

blasterpro-34 a écrit:Parfois, l'Univers Étendu massacre Star Wars ! Il suffit de regarder la période des Yuuzhan Vong : qu'est-ce que ça fout sous un titre Star Wars ? C'est pas du Star Wars !
Ca montre bien que ce ne sera pas la mort de Lucas qui fera basculer l'EU dans le non-Star Wars. De mémoire, la seule influence que Lucas ait eu sur le NOJ, c'est quand LucasFilm lui a demandé son accord pour la mort de Chewie.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar dark vicious » Jeu 16 Avr 2009 - 12:20   Sujet: Re: que deviendra Star Wars sans Lucas?...

Ce n'était pas Rick Mccallum qui répète souvent qu'il adorerait faire une 3ème saga?
Du coup si Lucas venait à disparaitre, et vu la période creuse que connait Hollywood en manière d'originalité de créations de films, c'est quasi assurée que les studios/banquiers/lobies du jouet se presseraient de voir la sucession se faire assez vite...Il faut battre le fer tant qu'il est encore chaud...Attendre trop longtemps pour relancer tout ça serait risqué financièrement j'imagine...

Et puis bon, les questions de droits, ca se force vite quand ça rapporte...Il n'y a qu'a voir comment Sony à plomber et détruit M.Jackson avant l'anniversaire des Beatlles pour lui faire cracher ses 51% de droits sur le groupe...L'oncle Sam n'a pas de scrupule en matière d'argent.


PS: y'a pas une BD récente ou on voit un maitre jedi Wookie mourrant je crois?
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Darkchap » Jeu 16 Avr 2009 - 12:37   Sujet: Re: que deviendra Star Wars sans Lucas?...

dark vicious a écrit: PS: y'a pas une BD récente ou on voit un maitre jedi Wookie mourrant je crois?
Pas récente, non, à part en VF. Tu parles de Tyvokka dans la Stark Hyperspace War qui date de…2001.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Nydo_Horth » Jeu 16 Avr 2009 - 13:50   Sujet: Re: que deviendra Star Wars sans Lucas?...

Ca reste quand même un jedi wookie, 2001 ou non ^^.
Nydo_Horth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2893
Enregistré le: 11 Fév 2008
 

Messagepar Darkchap » Jeu 16 Avr 2009 - 13:57   Sujet: Re: que deviendra Star Wars sans Lucas?...

Naruto93 a écrit:Ca reste quand même un jedi wookie, 2001 ou non ^^.
Je ne dis pas le contraire, je dis que depuis 2005, Lucas a posé le principe pour le futur. Mais comme la loi, selon notre bon article 2 du code civil, les dires de Lucas n'ont pas valeur rétroactive et il ne demande donc pas à ce que toutes les copies lui soient retournées pour qu'il y efface Tyvokka à coups de blanco. Dans le même genre, existe également Lowbacca, neveu Jedi de Chewie, antérieur à 2005 aussi.

Relis-moi, j'ai bien précisé le retour des Jedi Wookie.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Grand Fan » Jeu 16 Avr 2009 - 14:22   Sujet: Re: que deviendra Star Wars sans Lucas?...

Je viens de lire hier sur Wookiepedia une page qui rapportait les paroles de Lucas : l'interview disait en gros qu'il avait pris des dispositions pour que à sa mort, il n'y ai pas d'épisodes VII-IX.

Après, imaginons que dans vingt ans Katie Lucas aime toujours écrire des scénarios (comme dans The CLone Wars), elle est l'une des héritière normalement, et avec le prod Rick qui voudrai faire un dernier grand coup avant sa mort... :D
Grand Fan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 490
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar superbuy » Jeu 16 Avr 2009 - 14:31   Sujet: Re: que deviendra Star Wars sans Lucas?...

oui effectivement le maître de plo koon est un wookier et c'est acrrément un maître jedi...

Sinon, effectivement je pense que si la fille de Lucas souhaite poursuivre l'aventure il y aura peut être une 3ème trilogie avec un Mac Collum ou peut être avec l'homme au chapeau ed the clone wars (non pitié...!)... :(
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar The Lady D » Jeu 16 Avr 2009 - 17:39   Sujet: Re: que deviendra Star Wars sans Lucas?...

pauju a écrit:
mais qu'est-ce-qui dérange Lucas dans le fait de voir des Jeds Wookie ????

personellement, je trouve normal qu'il n'y ai pas de jedi wookie: pourquoi ?
à chaque fois que je m'imagine un jedi wookie, je n'y arrive pas, ça me semble suréaliste



L'acceptation du Jedi Wookie passe beaucoup mieux chez les lecteurs des Jeunes Chevaliers Jedi. Ce dernier cycle confère à cette espèce une certaine légitimité en tant que Jedi, les difficultés de l'apprentissage de Lowbacca étant largement développées tout au long des différents tomes.

D'une manière plus générale, je ne comprend pas la position de Lucas les concernant. La Force est présente en toute chose et en toute espèce, non? M'enfin, ça fait partie de la soif de contrôle de Lucas de mettre son grain de sel, là où personne n'en a besoin.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont et non telles qu'elles devraient être.
Oscar Wilde
The Lady D
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 706
Enregistré le: 25 Mai 2007
Localisation: Derrière Bambi
 

Messagepar Nydo_Horth » Jeu 16 Avr 2009 - 17:55   Sujet: Re: que deviendra Star Wars sans Lucas?...

D'une manière plus générale, je ne comprend pas la position de Lucas les concernant. La Force est présente en toute chose et en toute espèce, non? M'enfin, ça fait partie de la soif de contrôle de Lucas de mettre son grain de sel, là où personne n'en a besoin.


C'est pour pas qu'on l'oubli :paf:
Nydo_Horth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2893
Enregistré le: 11 Fév 2008
 

Messagepar The Lady D » Jeu 16 Avr 2009 - 18:03   Sujet: Re: que deviendra Star Wars sans Lucas?...

Naruto93 a écrit:C'est pour pas qu'on l'oubli :paf:



Qu'il se rassure, Jar Jar Binks l'a rendu définitivement immortel. :D
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont et non telles qu'elles devraient être.
Oscar Wilde
The Lady D
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 706
Enregistré le: 25 Mai 2007
Localisation: Derrière Bambi
 

Messagepar Darkchap » Ven 17 Avr 2009 - 2:57   Sujet: Re: que deviendra Star Wars sans Lucas?...

The Lady D a écrit:L'acceptation du Jedi Wookie passe beaucoup mieux chez les lecteurs des Jeunes Chevaliers Jedi. Ce dernier cycle confère à cette espèce une certaine légitimité en tant que Jedi, les difficultés de l'apprentissage de Lowbacca étant largement développées tout au long des différents tomes.
L'acceptation du Jedi Wookie passe véritablement pour tout le monde depuis ESB et son Jedi Yoda qui était pour sa part remarquable. C'est pourquoi Lowbacca et plus tard Tyvokka n'ont choqué personne...si ce n'est Lucas apparemment. :?
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar The Lady D » Ven 17 Avr 2009 - 10:01   Sujet: Re: que deviendra Star Wars sans Lucas?...

Darkchap a écrit:L'acceptation du Jedi Wookie passe véritablement pour tout le monde depuis ESB et son Jedi Yoda qui était pour sa part remarquable. C'est pourquoi Lowbacca et plus tard Tyvokka n'ont choqué personne...si ce n'est Lucas apparemment. :?


Apparemment, il n'y a pas que Lucas comme en témoigne les propos de certains posteurs du forum, Darkchap. Et je maintiens que si ça ne choque pas une partie d'entre nous, c'est en grande partie du au fait que La Saga des Jeunes Chevaliers Jedi et Le Nouvel Ordre Jedi ont permis de suivre une évolution approfondie de Lowie.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont et non telles qu'elles devraient être.
Oscar Wilde
The Lady D
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 706
Enregistré le: 25 Mai 2007
Localisation: Derrière Bambi
 

Messagepar Nydo_Horth » Ven 17 Avr 2009 - 13:22   Sujet: Re: que deviendra Star Wars sans Lucas?...

Bah j'ai pas encore lu ce dont tu parles, et pourtant je suis pour les tapis a pattes euh je veux dire wookie jedi hein :neutre:
Nydo_Horth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2893
Enregistré le: 11 Fév 2008
 

Messagepar tamose » Ven 17 Avr 2009 - 18:10   Sujet: Re: que deviendra Star Wars sans Lucas?...

Heu, pas pour dire, mais un tel topic n'aurait pas plus sa place dans une section un peu plus UE? :D (surtout que la, ça part assez loin avec Lowie, ect :transpire: )

Sinon, pour moi SW sans Lucas, ça changera pas grand chose vu que Lucas, même si il vient mettre son grain de sel de temps en temps, ne fait plus grand chose dessus. Et il veut pas faire d'autre film, donc....

The Lady D a écrit:D'une manière plus générale, je ne comprend pas la position de Lucas les concernant. La Force est présente en toute chose et en toute espèce, non? M'enfin, ça fait partie de la soif de contrôle de Lucas de mettre son grain de sel, là où personne n'en a besoin.


D'accord avec toi sur la 1er partie


The Lady D a écrit:Que deviendra Star Wars sans Lucas... Un vaste univers de tous les possibles libéré du joug d'un mégalomane impitoyable dont la seule mission depuis 20 ans est de ruiner deux franchises magnifiques -Star Wars et Indiana Jones.

La disparition de Lucas de cet univers ne pourra qu'être salutaire à la saga.



Ouais, efin bon faut pa exagerer non plus, c'est pas un tyran le tonton Lucas :roll:
Honnetement, je le comprends un peu sur certains points. Même si je ne suis pas toujours d'accord avec ses décisions ou ses préférences, je comprend pourquoi il les prends.
Star Wars est son "bébé", son oeuvre. Il l'a voit d'une certaine manière et veut qu'elle soit comme ça, qu'importe l'avis des autres.

Si je sors un jour une oeuvre (pur hypotèse :D ) qui arrive à un tel niveau de référence, j'aurais du mal à accepter que quelqu'un d'autre vienne faire un truc dessus et face des livres sur ce qui se passe avant/après/pendant en invantant des persos, en tuant, ect.

Je dis pas que ça vision est la bonne, je dis juste c'est sa création :wink:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Vanta Extensa » Ven 17 Avr 2009 - 19:28   Sujet: Re: que deviendra Star Wars sans Lucas?...

NagaSadowMaster a écrit: Quand Star Wars se fera sans Lucas peut-être auront nous des réalisateurs (je suppose que la carrière de Star Wars à la Tv ne va pas s'arrêter là) qui oseront aller "plus loin" voire offrir un univers plus "adulte" au public...


si seulement ça pouvait être vrai (la pudibonderie des américains devient parfois ridicule (genre le pantalon d'Anakin qui ne brûle pas après un passage dans de la lave, ou l'espèce de machin sur les cuisses de Padmé pendant l'accouchement (alors qu'il suffisait de faire un hors-champ^^) j'ai pas non plus dit qu'il fallait forcément des films interdit systématiquement aux moins de 18 ans, des films plus adultes ne sont pas forcément des films plus violents, mais plus matures)
je sais que ça fait parfois en bd: un hommage de dessinateurs récents à des "grands" dessinateurs. ça pourrait être intéressant que des réalisateurs fassent la même chose en court métrage avec de l'UE
pour les brevets et les droits d'auteurs, je ne suis pas spécialiste en droit, mais je crois qu' une fois que les droits d'auteurs sont tombés, les auteurs peuvent s'emparer de l'oeuvre (après c'est sans doute pas la même chose aux USA (en Grande Bretagne, c'est souvent des sociétés qui s'occupent des droits d'auteurs pour justement éviter que les droits tombent dans le domaine public (ne vous étonnez pas s'il n'y a jamais eu de suite au Seigneur des Anneaux)

mais bon, ne rêvons pas trop, la machine Star Wars est trop bien huilée: quand la fortune de l'héritage de tonton Lucas deviendra trop maigre aux gouts des héritiers, ou que le fisc sera trop gourmand, les ayants droits vont ressortir des produits dérivés et des coffrets à n'en plus finir
Vanta Extensa
Jedi SWU
 
Messages: 71
Enregistré le: 25 Mai 2008
Localisation: Coruscant/Paris
 

Messagepar xximus » Sam 18 Avr 2009 - 13:31   Sujet: Re: que deviendra Star Wars sans Lucas?...

tamose a écrit:

Ouais, efin bon faut pa exagerer non plus, c'est pas un tyran le tonton Lucas :roll:
Honnetement, je le comprends un peu sur certains points. Même si je ne suis pas toujours d'accord avec ses décisions ou ses préférences, je comprend pourquoi il les prends.
Star Wars est son "bébé", son oeuvre. Il l'a voit d'une certaine manière et veut qu'elle soit comme ça, qu'importe l'avis des autres.

Si je sors un jour une oeuvre (pur hypotèse :D ) qui arrive à un tel niveau de référence, j'aurais du mal à accepter que quelqu'un d'autre vienne faire un truc dessus et face des livres sur ce qui se passe avant/après/pendant en invantant des persos, en tuant, ect.

Je dis pas que ça vision est la bonne, je dis juste c'est sa création :wink:


+1 :jap: c'est vrai que c'est compréhensible.

Si la licence perdure sous forme de produits dérivés (BD, romans, série etc.) Lucas a peut-être pas envie que ça parte en sucette, encore moins après sa mort où il sera plus là pour stopper ce qui lui déplaît. D'où ces restrictions, qui vont d'ailleurs peut-être aller en augmentant qui sait (et d'ailleurs pour l'instant pas sûr qu'on les connaisse toutes, possibles qu'il y est plus que les simples vétos sur le passé de Yoda et les Jedi wookies :neutre: )
Mais après perso je préfèrerais que ça se fasse dans l'autre sens, que soient interdits des trucs de l'acabit de TCW et qu'on puisse avoir des Jedi wookies :D :oui:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8328
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar The Lady D » Sam 18 Avr 2009 - 14:06   Sujet: Re: que deviendra Star Wars sans Lucas?...

tamose a écrit:Si je sors un jour une oeuvre (pur hypotèse :D ) qui arrive à un tel niveau de référence, j'aurais du mal à accepter que quelqu'un d'autre vienne faire un truc dessus et face des livres sur ce qui se passe avant/après/pendant en invantant des persos, en tuant, ect.



Rendons à César ce qui lui appartient, Star Wars est arrivé à un tel niveau de référence en grande partie grâce à l'Univers Etendu. Que serait Star Wars en 2009 sans l'Univers Etendu, qui permit l'entretien du mythe jusqu'à la sortie de la Prélogie, sinon un vestige de la science fiction des années 70.
Promis, c'est ma dernière intervention UEiste. :D
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont et non telles qu'elles devraient être.
Oscar Wilde
The Lady D
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 706
Enregistré le: 25 Mai 2007
Localisation: Derrière Bambi
 

Messagepar pauju » Sam 18 Avr 2009 - 21:02   Sujet: Re: que deviendra Star Wars sans Lucas?...

cela dit, on peut comprendre que lucas ai décider de bloquer les droits après a Holliday special
Peu de personnes peuvent se vanter d'avoir rencontré un Chadra-fan psychopathe cannibale, mais croyez moi, encore moins peuvent se vanter d'en avoir vaincus un - Pauju Opa, contrebandier
pauju
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 137
Enregistré le: 17 Fév 2009
 

Messagepar tamose » Sam 18 Avr 2009 - 21:08   Sujet: Re: que deviendra Star Wars sans Lucas?...

Ou autre orption, Lucas va créer des clones de lui-même pour qu'il soit toujours là pour veiller sur son oeuvre :x
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Darkchap » Dim 19 Avr 2009 - 1:37   Sujet: Re: que deviendra Star Wars sans Lucas?...

pauju a écrit:cela dit, on peut comprendre que lucas ai décider de bloquer les droits après a Holliday special
Pour mieux sortir les téléfilms Ewoks et les dessins-animés Ewoks et Droids. Félicitations George! :D
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Lun 20 Avr 2009 - 0:13   Sujet: Re: que deviendra Star Wars sans Lucas?...

The Lady D a écrit:Rendons à César ce qui lui appartient, Star Wars est arrivé à un tel niveau de référence en grande partie grâce à l'Univers Etendu. Que serait Star Wars en 2009 sans l'Univers Etendu, qui permit l'entretien du mythe jusqu'à la sortie de la Prélogie, sinon un vestige de la science fiction des années 70.
Promis, c'est ma dernière intervention UEiste. :D


L'UE reposant quasi exclusivement sur Han, Luke et Leia, que serait l'UE sans Big George et ses films ... ah bah vi...ça existerait pas.

Ne mettons pas la charrue avant les boeufs et svp, ici, c'est qd même la partie saga donc aussi bizarre que ça puisse paraitre, évitez les mentions à l'UE...

'fin moi j'dis ça... :roll:
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar tamose » Lun 20 Avr 2009 - 9:36   Sujet: Re: que deviendra Star Wars sans Lucas?...

Dolarn Sarkan a écrit:Ne mettons pas la charrue avant les boeufs et svp, ici, c'est qd même la partie saga donc aussi bizarre que ça puisse paraitre, évitez les mentions à l'UE...


Oï, Oï, c'est pour cela que j'avais fait cette proposition:

tamose a écrit:Ven 17 Avr 2009 - 19:10
Heu, pas pour dire, mais un tel topic n'aurait pas plus sa place dans une section un peu plus UE? (surtout que la, ça part assez loin avec Lowie, ect


:roll:

Encore une fois, je pense que ça permettrait une bonne vision de l'ensembe de SW, et non pas seleument des film car la on parle bien de ce que sera SW sans Lucas en englobant film/UE
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Yun-Yuuzhan » Mar 28 Avr 2009 - 17:20   Sujet: Re: que deviendra Star Wars sans Lucas?...

Je penses qu'un star wars "plus sombre" aurait beaucoup plus de succés , mais tant que est Georges Lucas aux commandes c'est malheuresment impossible.
Modifié en dernier par Yun-Yuuzhan le Mer 29 Avr 2009 - 23:30, modifié 1 fois.
Yun-Yuuzhan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Enregistré le: 28 Avr 2009
 

Messagepar Haakyo » Mar 28 Avr 2009 - 17:37   Sujet: Re: que deviendra Star Wars sans Lucas?...

Georges Lucas a eu la merveilleuse idée de faire Star Wars! Il ne s'attendait pas à un tel succès, et Georges Lucas a eu la malheureuse idée d'en faire une entreprise. Si j'ai arrêté de suivre SW pendant un moment, c'est bien parce que notre cher Georgio a complètement oublié le côté innovent pour en faire du commercial. Lui qui ne voulait pas se rattacher à Hollywood pour ne pas travailler avec des fous de grandeur...

Mais en même temps, si Lucas n'ai plus derrière les manettes de Star Wars, ce sera la fin mes amis...
Si tu veux maîtriser la totalité de la Force, il te faut embrasser le Côté Obscur!
Haakyo
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 27 Avr 2009
 

Messagepar Uttini » Dim 17 Mai 2009 - 23:39   Sujet: Re: que deviendra Star Wars sans Lucas?...

The Lady D a écrit:Rendons à César ce qui lui appartient, Star Wars est arrivé à un tel niveau de référence en grande partie grâce à l'Univers Etendu. Que serait Star Wars en 2009 sans l'Univers Etendu, qui permit l'entretien du mythe jusqu'à la sortie de la Prélogie, sinon un vestige de la science fiction des années 70.

Cela signifierait-il que l'UE est plus important que les films ?
Hoo ! Je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout UEiste, je n'ai jamais lu un roman Star Wars, et Star Wars n'est pas une relique pour autant. Star Wars fonctionne bien depuis trente ans, même sans UE. D'accord, l'UE a stimulé durant tout ce temps, mais bien des fans n'en ont pas eu besoin pour rester des fans.
Et l'UE Star Wars, il faut bien reconnaître que c'est un truc de fans. Quand on parle de Star Wars, le commun des mortels fait référence aux films et uniquement aux films, jamais à l'UE. Ce qui est resté dans l'inconscient collectif depuis 77, ce n'est pas l'UE, mais les films.
Et que deviendra Star Wars sans Lucas ? Comme d'autres œuvres. Comme Star Trek sans Roddenberry, comme Blake et Mortimer sans Jacobs, comme les Schtroumpfs sans Peyo, comme Achille talon sans Greg... Tôt ou tard, on reprendra, on étendra (après tout, c'est déjà en cours), on rebootera, on "remakera" avec plus ou moins de bonheur. Après tout, rien n'est sacré dans tout ça, rien n'est intouchable, Star Wars ce n'est pas les pyramides d'Égypte. Et même le sacré, aujourd'hui l'argent peut le désacraliser. Il suffira qu'un jour, dans un avenir plus ou moins lointain, il y ait un gros paquet de pognon à la base et un encore plus gros paquet de pognon à se faire pour que tout se débloque et que Star Wars soit rebooté, relancé, remanié sous une forme ou une autre, pour un public qui sera encore plus exigeant et blasé.
Je ne dis pas, il y aura surement des vieux fans pour protester, pour gronder que c'était mieux avant, qu'il ne fallait pas toucher à l'Oeuvre, qu'on trahit Saint-George-Lucas et sa création. Mais qui écoute les vieux fans de Star Trek qui disent la même chose aujourd'hui pour leur série classique, alors qu'une horde de jeunes fans de films d'action et de SF hurlent à la ringardise, qu'il est temps de passer à autre chose ?
Après tout, Star Wars est pratiquement tombé dans l'oubli entre le milieu des années 80 et le milieu des années 90. C'était la traversée du désert pour les fans. Pourquoi ces controverses entre Trilogistes, Prélogistes et Sagaïstes ? Parce qu'on en est déjà là, parce qu'on a déjà rebooté Star Wars d'une certaine manière. Et si on l'a déjà fait du vivant de Lucas, je n'ose pas imaginer ce qu'on pourra faire avec du pognon et de nouveaux moyens techniques dans l'avenir.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22811
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Ares » Dim 17 Mai 2009 - 23:55   Sujet: Re: que deviendra Star Wars sans Lucas?...

Uttini a écrit:Après tout, Star Wars est pratiquement tombé dans l'oubli entre le milieu des années 80 et le milieu des années 90. C'était la traversée du désert pour les fans.


Je suis pas d'accord. Déjà StarWars ne traversait pas une période de chamboulement parceque avant le retour de l'édition spéciale, on n'était pas au niveau de fanatitude actuelle. Et puis Star Wars restait sacré pour tous les grand cinéphile. Tous le monde dans mes classes en parlait et regardais StarWars avant le remixage. Un passage à la TV c'était un évènement comme aujourd'hui quoiqu'avec le DVD c'est moins vrai. Star Wars est jamais tombé dans l'oubli pour moi.

Aprés au niveau du Débat même si George Lucas a fait des trucs critiquables c'est grâce à lui que tout est arrivée et ses films sont une merveille qu'on a pas le droit de toucher.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Suivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations