Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Où s'arrêtera la saga ?

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dark Minos » Ven 30 Mai 2014 - 22:36   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Voilà que je ne comprends même plus ce que j'ai voulu dire :x
Je vais reprendre :transpire:
La prélogie est selon moi plus légitime que la postlogie car :
- elle est réfléchie par Lucas de longue date (la postlogie faisait partie de son projet initial mais a été rapidement abandonnée)
- elle s'inscrit dans la même intrigue que l'OT, à savoir la prise de pouvoir de Sidious et le basculement de Vador.
Que nous offre la postlogie ? De nouveaux personnages, de nouveaux méchants... Les éventuelles références à l'hexalogie qui seront ajoutées n'y changeront rien : il y a rupture dans la saga.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Jedi Croate » Ven 30 Mai 2014 - 22:56   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Dark Minos a écrit:Voilà que je ne comprends même plus ce que j'ai voulu dire :x
Je vais reprendre :transpire:
La prélogie est selon moi plus légitime que la postlogie car :
- elle est réfléchie par Lucas de longue date (la postlogie faisait partie de son projet initial mais a été rapidement abandonnée)
- elle s'inscrit dans la même intrigue que l'OT, à savoir la prise de pouvoir de Sidious et le basculement de Vador.
Que nous offre la postlogie ? De nouveaux personnages, de nouveaux méchants... Les éventuelles références à l'hexalogie qui seront ajoutées n'y changeront rien : il y a rupture dans la saga.

Une fois de plus, je ne peux que souscrire à vos propos my Lord..
C'est aux auteurs de réussir à faire en sorte que cette suite paraisse le plus possible " légitime ", et que tout semble couler de source..
Je me plaît à imaginer que Lucas sait ce qu'il fait, même si ça peut paraître compliqué de rebondir après une telle conclusion que représente cette prophétie accomplie avec la mort des Sith et la rédemption d'Anakin.
C'est pourquoi j'aimerai bien que les nouveaux Skywalker soient bien présentés comme les héritiers de l'Elu, ceux dont le rôle désormais est de préserver l'equilibre restauré. Une sorte d'extension de la prophétie en quelque sorte, avec un nouveau déséquilibre provoqué par un ennemi ayant un lien avec le passé..
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Uttini » Ven 30 Mai 2014 - 23:22   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

kitekat a écrit:Si on prend en compte la vision de Lucas et uniquement la sienne comme quoi, Star Wars, c'est l'histoire d'Anakin, oui, le VI est le final.

Ça n'a pas toujours été le cas dans les propos de Lucas. Au départ ce n'est pas comme ça qu'il envisageait les choses. Il n'a décrété ça qu'après la Prélogie pour ne pas avoir à ajouter autre chose. Mais dès le départ, sa vision était très différente, ce n'était pas que l'histoire d'Anakin, mais une épopée bien plus vaste, avec même une reconstruction de la République, évoquée à la fin des années 70 (voir cet article fort intéressant sur l'évolution de la trame de la Saga). donc, si on parle de "la vision de Lucas" il faut préciser exactement laquelle, car elle a beaucoup varié dans le temps.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22812
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Gorkh » Ven 30 Mai 2014 - 23:37   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

En fait, la fin de la "première postlogie", c'est la fin du retour du Jedi. A la base, pour vaincre l'Empereur, il devait y avoir bien d'autres pérégrinations pour Luke, je crois meme que l'héros de la postlogie, c'était sa soeur qui n'était pas Leia. Donc rien à voir ;)
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar ashlack » Ven 30 Mai 2014 - 23:42   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Oui c'est là que ça semble coincer, vu que dans les premières idées de Lucas, ROTJ aurait été l'episode IX voir XII. Mais ça n'empêche pas qu'il reprenne des intrigues pour la postlo et qu'il invente des liens supplémentaires (comme la prophétie entre prélo et trilo).

Tant que c'est pas du "en fait l'Empereur est pas mort, il sera vraiment liquidé dans l'ep IX, à moins que ce soit dans le XII" :whistle:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34750
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 30 Mai 2014 - 23:45   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Il parlait toujours des Episodes VII, VIII et IX à la sortie du Retour du Jedi (et bien après) donc ça se passait même après la mort de l'Empereur. Reste à savoir s'il avait vraiment des idées précises. À mon avis pas tant que ça vu qu'il n'y avait quasiment aucun indice dans l'Episode VI...
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Dark Minos » Sam 31 Mai 2014 - 7:28   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Oui, il semble clair que la postlogie n'était plus vraiment à l'ordre du jour durant la conception du VI, et même rejetée en bloc pendant la période prélogie. Donc les liens vont être plus difficiles à établir que pour la prélo, étant donné qu'aucun terrain n'a été préparé dans le scénario.
Il va falloir faire preuve d'inventivité ET de tact (pas de ''l'Empereur a bénéficié d'un bouche-à-bouche efficace" comme le dit Ashlack) pour légitimer la postlo dans la saga.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar kitekat » Sam 31 Mai 2014 - 13:21   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Uttini a écrit:
kitekat a écrit:Si on prend en compte la vision de Lucas et uniquement la sienne comme quoi, Star Wars, c'est l'histoire d'Anakin, oui, le VI est le final.

Ça n'a pas toujours été le cas dans les propos de Lucas. Au départ ce n'est pas comme ça qu'il envisageait les choses. Il n'a décrété ça qu'après la Prélogie pour ne pas avoir à ajouter autre chose. Mais dès le départ, sa vision était très différente, ce n'était pas que l'histoire d'Anakin, mais une épopée bien plus vaste, avec même une reconstruction de la République, évoquée à la fin des années 70 (voir cet article fort intéressant sur l'évolution de la trame de la Saga). donc, si on parle de "la vision de Lucas" il faut préciser exactement laquelle, car elle a beaucoup varié dans le temps.


Au tout depart oui, mais sa vision a changé avec le temps pour faire de la saga star wars, l'histoire d'Anakin. Comme dit dans plusieurs post au dessus, les intrigues sont cloturés dans ROTJ. Des suites sont quand meme possible avec les descendants Skywalker mais vont etre plus difficile à liés avec les 2 premieres trilogies. Ou en tout cas les liens seront plus tenus
kitekat
Jedi SWU
 
Messages: 208
Enregistré le: 13 Juin 2013
 

Messagepar Jedi Croate » Sam 31 Mai 2014 - 13:57   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Le seul élément de ROTJ qui fait appel à une suite est lorsque Yoda demande à Luke de transmettre ce qu'il a appris. D'ailleurs je ne serai pas surpris que cet extrait soit repris en intro d'un futur teaser.. :oui:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Gorkh » Sam 31 Mai 2014 - 14:32   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

PiccoloJr a écrit:Il parlait toujours des Episodes VII, VIII et IX à la sortie du Retour du Jedi (et bien après) donc ça se passait même après la mort de l'Empereur. Reste à savoir s'il avait vraiment des idées précises. À mon avis pas tant que ça vu qu'il n'y avait quasiment aucun indice dans l'Episode VI...


Certes mais c'était plus la fin qu'il avait prévu à l'origine.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Calimero » Sam 31 Mai 2014 - 23:46   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Jedi Croate a écrit:Le seul élément de ROTJ qui fait appel à une suite est lorsque Yoda demande à Luke de transmettre ce qu'il a appris. D'ailleurs je ne serai pas surpris que cet extrait soit repris en intro d'un futur teaser.. :oui:

J'y mettrais ma main à couper :o.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Dark Minos » Dim 01 Juin 2014 - 9:33   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Oui, je le sens plutôt bien aussi :oui: (de toute façon, il n'y a pas beaucoup d'autres prises solides pour la postlo dans la trilo...)
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 01 Juin 2014 - 16:14   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Je vois bien aussi un teaser spécial Han et Leia, ou on reverrait qq bouts de scènes de la trilo.. Si la fille Solo est vraiment la nouvelle héroïne principale et que Luke n'a pas d'enfants, ça me paraîtrait logique.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Sokraw » Dim 01 Juin 2014 - 17:31   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

on évite les spoilers s'il vous plait... :roll: :paf:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Uttini » Dim 01 Juin 2014 - 19:14   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

kitekat a écrit:Au tout depart oui, mais sa vision a changé avec le temps pour faire de la saga star wars, l'histoire d'Anakin.

Au "tout départ" seulement ? Certainement pas. Il a été question bien plus longtemps d'une saga beaucoup plus longue que de "l'histoire d'Anakin". Cette version est relativement récente, elle ne date que de l'époque de ROTS quand Lucas a déclaré qu'il n'y aurait plus rien après. Pendant près de trente ans, ce n'était pas que "l'histoire d'Anakin", c'est un sacré long "tout départ" tu ne trouve pas ? Relis l'article vers lequel je t'ai renvoyé. Ça n'est devenu "l'histoire d'Anakin" que très tard, pas seulement au "tout départ".
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22812
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Dark Minos » Dim 01 Juin 2014 - 19:53   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

D'après ce que je sais, et ce qu'on peut lire dans l'article en question (que tout le monde brandit comme argument d'autorité), la postlogie et l'idée d'une histoire non centrée sur Anakin n'était plus vraiment d'actualité dès la sortie de ROTJ.
Certes Lucas a commencé a déclarer haut et fort ''pas de suite'' à l'époque de la prélo, mais même avant cela, la façon dont il clôture l'OT montre bien qu'il nétait plus question de 9 (voire 12) épisodes.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 01 Juin 2014 - 20:20   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

À l'époque de ROTJ, Lucas voulait certainement clôturer la saga mais ce n'était pas encore l'histoire d'Anakin, mais plutôt celle de Luke.. Donc, Uttini à raison quand il dit que c'est quelquechose de récent et c'est surtout à l'epoque de ROTS, lorsque les journalistes le questionnaient sur une éventuelle suite qu'il sortait cet argument à tout bout de champ.
Mais toujours est- il que quand on regarde la saga telle qu'elle est, on a effectivement une introduction avec la découverte de l'Elu ( et l'exposition de la prophétie ) et une conclusion avec l'accomplissement de cette prophétie et la rédemption d'Anakin qu'on a vu sombrer dans le côté obscur au milieu de l'histoire. Donc on peut considérer qu'il est désormais le personnage principal.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Sergorn » Dim 01 Juin 2014 - 21:02   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Dark Minos a écrit:D'après ce que je sais, et ce qu'on peut lire dans l'article en question (que tout le monde brandit comme argument d'autorité), la postlogie et l'idée d'une histoire non centrée sur Anakin n'était plus vraiment d'actualité dès la sortie de ROTJ.
Certes Lucas a commencé a déclarer haut et fort ''pas de suite'' à l'époque de la prélo, mais même avant cela, la façon dont il clôture l'OT montre bien qu'il nétait plus question de 9 (voire 12) épisodes.


Comme l'a dit PiccoloJr, même si ROTJ correspondait plus ou moins à son épisode IX initial avec la fin de l'Empire l'idée d'une suite n'était pas morte avec ROTJ pour autant. Il avait évoqué une postlogie par la suite et la fin des années '80 il avait bel et bien évoqué à Mark Hamill l'idée d'une suite où ils reviendrait dans un rôle à la Obi-Wan. Alors l'idée d'une saga centré sur Anakin était certes présenet à cette époque (il l'évoquait déjà en interview au début des '90) mais ça montre bien que l'idée d'une Postlogie n'a jamais été complètement mise de côté. D'ailleurs au moment de la sortie de TPM (avant de tomber dans son répétitif "il n'y a jamais eu d'Episode VII, VIII, IX") il avait dit assez honnêtement qu'il ne ferait pas de troisième trilogie pour la simple raison que ça lui prendrait encore dix ans de sa vie et qu'il voulait passer à autre chose. Et pas parce qu'il n'avait pas d'idée ou autre.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24350
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Calimero » Dim 01 Juin 2014 - 21:18   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Quelque soit la date ( il y a longtemps, ou recemment ) où il a décider de faire de sa saga l'histoire de l'élu, le fait est que une fois les 6 épisode sorties c'est construit comme l'histoire de l'élu. Et que du coup cette postologie va donner l'impression de quelque chose de greffé après coup à moins que comme pour la prélo il trouve un "liant" ( qui est la prophétie entre la prélo et la trilo ).

La postlogie n'aura pas forcement un air de quelque chose de greffé après coup si c'est bien fait, mais c'est possible, faut pas qu'ils se chient quoi.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Sergorn » Dim 01 Juin 2014 - 21:21   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Y a beaucoup de gens qui ne perçoivent pas Star Wars comme "l'histoire d'Anakin" ou pas uniquement.

Je le répète, mais l'OT ça reste avant toute chose l'histoire de Luke. :non:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24350
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 01 Juin 2014 - 21:26   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Je plussoie Calimero :jap:. L'OT est à la base l'histoire de Luke mais quand on regarde la saga entière telle qu'elle est aujourd'hui avec son introduction et sa conclusion, c'est bien Anakin qui est au centre.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dessel Damask » Dim 01 Juin 2014 - 21:59   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Moi perso quand je regardais uniquement l' OT quand j'étais petit, rien ne laisser a penser que c'était l'histoire de "l'élu Anakin". C'était plus l'histoire d'un groupe de héros. Du coup, encore maintenant, j'ai envie de découvrir la suite de leurs histoires. Donc une posto parait logique.

C'est la prélo qui dit que Star wars c'est l'histoire d'Anakin. Mais le héros de l'OT c'est Luke.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 01 Juin 2014 - 22:06   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Oui mais c'est bien Anakin qui détruit l'empereur à la fin ( même si Luke a été le moteur de la rédemption de son père).
Et puis, Anakin est présent dans les 6 films et c'est normal qu'en tant qu' antagoniste dans l'OT, Luke et sa bande soient plus en avant.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dessel Damask » Dim 01 Juin 2014 - 22:19   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Oui mais le fait que ce soit l'histoire d'Anakin c'est uniquement grâce ( a cause) de la prélo. Quand je regardais Star wars avant je me disait , " c'est Dark Vador qui tue l'empereur" . Depuis la prélo je me dis que c'est Anakin. Je sais qu'il n' y a pas de différence mais même si je savais que dark vador s'appelait Anakin quand il été jeune, pour moi il restait Dark Vador.

Depuis la prélo on a son background et donc je sais que sait Anakin et plus juste Dark Vador.

Ce que je viens de dire est super compliqué :paf: .

Mais bon pour moi je suis d'accord pour dire que c'est l'histoire des Skywalker.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Calimero » Dim 01 Juin 2014 - 22:20   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Sergorn a écrit:Je le répète, mais l'OT ça reste avant toute chose l'histoire de Luke :non: .

Oui mais je le répète, l'OT n'existe plus seul donc Star Wars au cinéma, dans l’état actuel des choses c'est à dire les 6 épisodes, c'est l'histoire d'Anakin, t'es têtu :non:... :lol: .

Mon cher Dessel, mon cher Sergorn, j'ai bien compris que vous tenez à voir l'OT comme l'histoire de Luke mais c'est l'histoire de Luke que si on ignore la prélo ( ce qui ne pose aucun problème dans un visionnage, on a le droit hein )
ceci dit la postlogie ne va pas s'ajouter uniquement à l'OT mais à toute la saga ( qu'on est obligé de prendre dans son ensemble du coup ), donc je le répète, cette postlogie peut avoir un effet de greffe superflu si elle n'est pas bien traité, est-ce que c'est si dure à admettre bon sang :(.
La saga en 6 épisode c'est l'histoire d'Anakin et cette nouvelle trilogie si elle n'est pas amener avec un "liant" par rapport à ce qui la précède va foirer.

La prélogie a réussi à transformer l'OT en un bout de l"'histoire d'Anakin" ( combien même ce n'était pas ça à la base ), il faut que cette postlogie transforme les 6 épisode en autres choses que ça, parce que en tant que ça c'était bien fini.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Dessel Damask » Dim 01 Juin 2014 - 22:27   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

j'ai bien compris que vous tenez à voir l'OT comme l'histoire de Luke mais c'est l'histoire de Luke que si on ignore la prélo


Oui mais ça marche dans les 2 sens dans ce cas la. C'est l'histoire d'Anakin que si on ignore la posto. Avec les 9 films c'est l'histoire d' Anakin et de son fils :neutre: .
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 01 Juin 2014 - 22:36   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Tout à fait d'accord Calimero, c'est pourquoi je pense que pour que la greffe passe bien, il faut voir Anakin comme quelqu'un qui dépasse le statut d'être vivant. Justement parcequ'il est l'Elu ( et en dehors du fait qu'il apparaisse en force- ghost à la fin de ROTJ ), son aura pourra toujours être présente dans la postlo, car il sera plus qu'une légende, il sera le premier de la lignée Skywalker dont les descendants s'évertueront à préserver l'Equilibre qu'il aura restauré. Le fait d'être présent de cette manière fera de lui une sorte de messie légendaire dont les actions auront engendrés la suite des evenenements galactiques.
Et je ne pense pas que le souhait d'un messie soit que ses successeurs se reposent sur leurs lauriers mais plutôt qu'ils continuent le juste combat du bien contre le mal.. J'espere que j'ai réussit à faire comprendre mon idée :transpire: ..désolé pour le pavé!
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dessel Damask » Dim 01 Juin 2014 - 22:45   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

J'espere que j'ai réussit à faire comprendre mon idée :transpire: ..désolé pour le pavé!


C'est dur de se faire comprendre dés fois. j'en sais quelque chose :D .

Après je comprend parfaitement votre point de vue.
Bien évidement que quand je regarde Star Wars maintenant je vois l'histoire d'Anakin. Mais je vois aussi naitre l'histoire du nouvel espoir qu'est Luke. Et je veux connaitre l'histoire de celui qui a aidé l'élu a rétablir l’équilibre dans la force. Car si Anakin est l'élu, Luke lui est le héros.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 01 Juin 2014 - 23:05   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Le problème Dessel, si on considère que Luke est le vrai héros ( et je comprend parfaitement ce point de vue qui est plutôt sain d'ailleurs car Luke a su résister au côté obscur et il a grace à ça contribuer grandement à vaincre le mal chez son père..) est qu'il y' a de fortes chances que ce soit la nouvelle génération de Skywalker qui soit montrée comme les principaux sauveurs de la galaxie. Luke aura le rôle de mentor mais je pense que le héros ( ou héroïne..) sera quelqu'un d'autre.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dark Minos » Dim 01 Juin 2014 - 23:07   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Ce n'est pas un problème, c'est plutôt évident... Le big three ne sera là que pour faire le lien, mais le devant de la scène sera pour une nouvelle génération.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 01 Juin 2014 - 23:11   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Dark Minos a écrit:Ce n'est pas un problème, c'est plutôt évident... Le big three ne sera là que pour faire le lien, mais le devant de la scène sera pour une nouvelle génération.

J'ai utilisé le mot problème que pour parler du point de vue qui consiste à considérer Luke comme le vrai héros. Car justement il me semble évident qu'il ne sera la que pour faire le lien avec les nouveaux.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dark Minos » Dim 01 Juin 2014 - 23:14   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Ok :D
De toute façon, considérer Luke comme le héros est une vision erronée depuis la sortie de la prélogie, tout comme le sera celle de considérer Anakin comme l'anti-héros de la saga après la sortie de la postlo. Au final, SW sera l'histoire des Skywalker.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 01 Juin 2014 - 23:24   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

L'histoire des Skywalker qui est en train de devenir aussi l'histoire des Solo!
Si Ridley est bien la fille Solo et que Luke n'a pas d'enfant, elle ne sera Skywalker que de sang ( ce qui est déjà beaucoup, évidemment!). J 'ai l'impression que ce ne sera pas un hasard si la rumeur comme quoi Han sera très important se confirme.
Peut- être que Lucas envisage effectivement une nouvelle hexalogie dont les héros s'appelleront Solo et seront les descendants de Leia, qui sera peut- être aussi mise plus en avant que Luke..
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Uttini » Dim 01 Juin 2014 - 23:27   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Dessel Damask a écrit:C'est la prélo qui dit que Star wars c'est l'histoire d'Anakin. Mais le héros de l'OT c'est Luke.

A noter que je n'ai fait que rapporter des faits, repris en effet dans l'article du site. Mais j'ai aussi mon point de vue la-dessus et Dessel le résume parfaitement. J'ai toujours pensé que le vrai héros de la Saga était Vador/Anakin, même à l'époque de ROTJ, il semblait évident qu'à travers Luke, c'est l'histoire d'une "rédemption", celle de Vador, qu'on nous racontait. Et c'est vrai de dire que la Saga telle qu'elle est se conclut parfaitement avec ROTJ.
On pourrait ne rien avoir à y ajouter sauf à créer un nouveau développement qui englobera l'ensemble de la Saga (dans laquelle j'inclus la Postlogie) pour raconter l'histoire des Skywalkers. Prélo = Époque 1 : Anakin; Trilo = Époque 2 : Luke; Postlo = Époque 3 : un autre Skywalker. Trois générations qu'on pourrait lier en goupillant un bon scénar d'ensemble.

Et après, on retouche les autres films de la Saga pour les faire cadrer. Non, je blague. Quoique...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22812
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Dark Minos » Dim 01 Juin 2014 - 23:34   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Non, tu blagues :evil:
:D

Jedi Croate a écrit:Peut- être que Lucas envisage effectivement une nouvelle hexalogie dont les héros s'appelleront Solo et seront les descendants de Leia, qui sera peut- être aussi mise plus en avant que Luke..


Le pauvre Lucas ne va pas envisager grand chose à mon avis :paf: son implication n'ira pas beaucoup plus loin que le VII
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 01 Juin 2014 - 23:48   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Évidemment Minos, mais il est possible que les idées qu'il a développées pour le VII laissent une ouverture pour 6 nouveaux films. Peut- être aussi que dans son esprit la saga racontera bientôt 2 histoires, celle d'Anakin contre Sidious et celle d'un nouveau héros contre un nouveau méchant. Ce qui permettra de conserver un peu ses dernières déclarations sur sa vision de la saga ( même si il n'est plus à une contradiction près.. :transpire: )
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Sokraw » Lun 02 Juin 2014 - 0:11   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Jedi Croate a écrit:Si Ridley est bien la fille Solo

faut le dire combien de fois de mettre les poilers entre balises? :grrr:
sérieusement c'est relou....
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Dessel Damask » Lun 02 Juin 2014 - 0:16   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

C'est un spoil ça ? C'est juste une supposition non ? Ou alors j’apprends un truc la.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Sergorn » Lun 02 Juin 2014 - 0:19   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

C'est pas un spoil, c'est une supposition basée sur sa tronche. :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24350
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sokraw » Lun 02 Juin 2014 - 0:24   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

bah moi j'en sais rien! mais de parler d'une fille, de dire son nom, et de dire que c'est une solo, pour moi c'est un spoil.
C'en est peut être pas un, mais lorsque j'ai soulevé le truc dans le même topic un peu avant personne ne m'a corrigé. Si c'est pas considéré comme spoiler, ok pas de soucis, mais je ferais une cure sans SWU parce que trouver ce genre d'info hors section postlogie, ça me fait chier :neutre:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Sergorn » Lun 02 Juin 2014 - 0:25   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Non mais à l'heure actuelle c'est impossible de se faire spoiler sur l'Episode VII vu qu'on ne sait rien de rien sur le contenu et les persos, donc rassure toi. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24350
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 02 Juin 2014 - 0:49   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Euh...on est bien dans la section postlogie AVEC spoilers, il me semble?.. :neutre:
Et quand bien même de toutes façons ce n'en est pas un, c'est juste une supposition comme l'ont soulignés Dessel et Sergorn..
Et si je ne t'ai pas corrigé la première fois c'est parceque j'ai sincèrement cru que tu plaisantais Socraw! :lol:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dessel Damask » Lun 02 Juin 2014 - 0:59   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Euh...on est bien dans la section postlogie AVEC spoilers, il me semble?


Non on y est pas... :D Mais c'est pas grave, comme dit de toute façon ce n'est qu'une supposition.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 02 Juin 2014 - 1:05   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Autant pour moi, en effet, je m'excuse auprès de Sokraw cependant rien de ce qu'ai j'ai dit n'a été tiré d'infos qu 'il n'aurait pu avoir par lui- même. Donc je te rassure Sokraw, encore une fois, ce n'est que mon imaginaire qui parle sous forme de suppositions. :jap:
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai écrit: SI Ridley est la fille Solo ( comme on est beaucoup à imaginer )
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Sokraw » Lun 02 Juin 2014 - 11:33   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

non mais je vais simplement arrêter cette section du forum je crois... Comme je l'avais dit dans la section Episode VII spoiler-free, je n'ai même pas regardé le casting, je ne veux rien savoir, et fatalement de petites infos surgiront dans des topics n'ayant rien à voir.

Je maintiens que même une supposition peut faire office de spoiler, simplement parce qu'une supposition se base sur des éléments réels : ici on suppose qu'unetelle est la fille de Solo, ça sous-entend déjà qu'il y a une jeune fille au cast principal de l'épisode VII, ce que je ne savais pas, qu'elle se rapproche des Solo physiquement, et on sort le nom "Ridley" du chapeau (nom de l'actrice? nom du perso? je veux pas savoir!).
Bref, tout le monde n'est pas d'accord sur ce qui est un spoiler ou pas (pour certains, lorsqu'une info est officielle ce n'est plus un spoiler...) et tout le monde ne met pas la limite au même niveau, perso je préfère la mettre très tôt parce que je sais que je chopperai des infos ici ou là par erreur! Et la politique de SWU est plus souple que la mienne en matière de spoilers alors je m'y plie (HS : j'amai bien le blabla sur les spoilers qui était présent dans les news à l'époque de la prélo, prennant en exemple Indiana Jones, j'ai vu qu'il avait disparu..).

Mais je comprends tout à fait qu'un tel topic amène à utiliser des arguments nécessitant de balancer des infos sur l'épisode VII ou les Spin-off, alors je me retire de ce sujet et cette section.
il me reste encore les sections Trilo et Litté où je peux avoir encore un peu de répit!
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Chadax » Lun 02 Juin 2014 - 11:52   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Effectivement, tout le monde n'a pas la même relation aux spoilers, ni la même définition, mais ça serait bien que chacun, dans les forums autres que Postlogie avec spoilers, fasse attention à ce qu'il dit, et respecte les positions des autres membres. Une balise spoiler, ça ne coute rien et c'est là pour ça, donc pensez-y. Merci. :jap:

D'autre part, je rappelle que ce topic est destiné à parler de la Saga dans son ensemble, donc merci de ne pas trop dériver vers du "Postlogie-only". ;)

Sokraw a écrit:HS : j'amai bien le blabla sur les spoilers qui était présent dans les news à l'époque de la prélo, prennant en exemple Indiana Jones, j'ai vu qu'il avait disparu.

Euh non, il y est toujours... ^^
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27851
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Sokraw » Lun 02 Juin 2014 - 12:33   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

où ça? :? je l'ai pas vu, et ai lu ça à la place :
Un spoiler est une information sur l'histoire d'un film, livre, etc. qui, si le lecteur l'apprenait avant de découvrir le film/livre, gâcherait le plaisir de la surprise. Par exemple, nous considérons ici comme spoiler toute information sur les futurs films Star Wars qui ne soit pas directement prévisible à partir des autres films. Pour plus d'informations sur notre système Anti-Spoiler, notamment comment régler vos paramètres, veuillez lire cette actualité.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Chadax » Lun 02 Juin 2014 - 13:13   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Bah oui, c'est ça le blabla. ^^ Mais on a enlevé Indy, vu que c'était plus trop d'actualité. :paf:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27851
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 02 Juin 2014 - 14:08   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?o

Encore une fois désolé Socraw, pour être honnête je ne savais même pas qu'il y avait des fans comme toi qui considéraient l'annonce du casting comme spoiler.. Mais je comprend parfaitement ta position, à l'avenir je ferai plus attention. :jap:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dark Minos » Lun 02 Juin 2014 - 14:18   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

C'est un peu délicat pour tout le monde. Ce genre de supposition ne nous paraît pas spoiler et nous est indispensable pour alimenter la conversation, mais d'un autre côté je comprends que certains puissent vouloir garder un minimum de surprise d'ici la sortie du VII...
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations