Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Où s'arrêtera la saga ?

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar le dieu jedi » Ven 02 Mai 2014 - 18:00   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Eu je vois pas le rapport entre ton post et le mien la :perplexe:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3211
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar ashlack » Mer 07 Mai 2014 - 18:44   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Sergorn a écrit:Ah ben moi je l'ai dit et redis depuis le rachat : ceux qui croient que Disney s'arrêtera à l'Episode IX se leurrent complètement. :transpire:

Le seul truc qui pourrait faire ralentir les sorties de Star Wars, serait que les films marchent moins que prévu.

S'arrêter avec l'Episode IX sûrement pas (y'a déjà le troisième spin-off qui devrait logiquement arriver après), la question est plutôt : est-ce qu'il y aura un épisode IX, ou seulement des spin-offs en solo ou en groupe (du genre Obi-Wan I, Obi-Wan II, comme chez Marvel). :neutre:

Perso j'aimerais bien que la *saga numérotée" se limite au Star Wars Lucasien (y compris les ép VII à IX qui se basent sur ses idées), du moins pour la symbolique mais aussi parce qu'à force d'en rajouter, on va perdre le fil conducteur et l'unité de la saga. Un numéro XVII qui aurait plus rien à voir avec le I, bof quoi. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34746
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sergorn » Mer 07 Mai 2014 - 18:55   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

J'en reviens un peu toujours au même point : qui dit qu'après l'Episode IX on aura pas envie d'avoir la suite des aventures de ces nouveau personnages ?

Partant de là, les aventures de la famille Skywalker pourraient continuer sur des épisodes X, XI etc... et on pourrait très bine se montrer enthousiastes selon la qualité de cette postlogie. Et ce serait logique que les aventures des enfants soient numérotés de la même façon que les aventures Luke ET Anakin le sont.

Bien sûr ce ne serait plus Lucasien - mais Zahn, le NOJ, ou Legacy ne l'étaient pas non plus et ça n'a pas l'air d'avoir gêné grand monde. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24321
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Stahwas-II » Mer 07 Mai 2014 - 20:35   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

alle zou je m'aventure à un hors sujet car je n'ai pas encore lu tout le topic...

Pour ma part je pense qu'il y aura que 9 films dans un premier temps==> (c'est là ou peut être le hors sujet s'installe) car dans la première trilogie (chronologiquement parlant j'entends, donc la prélogie) l'histoire nous raconte comment un homme bon est devenu le mal , et dans le même temps comment un dictateur prends le pouvoir en se servant de la démocratie (ça me rappelle Poutine au passage) et transforme une république galactique en empire... dans le même temps comment il anéanti le seul ordre indépendant qui peut le renverser : les Jedi... le trilogie originelle nous raconte comment l'homme du mal redevient bon...et techniquement ce sont ses enfants qui le rachètent... et comment l'empire galactic est renversé pour redevenir une république... que manque-t-il ?? la reconstruction de l'odre Jedi et l'élimination de la menace Sith... d'un point de vue scénaristique je suis sûr que cela va être de ce style... les aléas autour et le reste j'en sais rien...

donc du coup pas de raison d'en faire plus que 9, par contre il vont faire énormément de spins-off... et plus que certainement (en gardant le format "trilogique") faire de nouvelle sagas se déroulant dans d'autres périodes. C'est là où je rejoint Sergorn, pourquoi virer l'UE sinon pour faire des films qui financièrement sont les plus bankable et font le plus de recette et qui vont devenir les nouveaux canons pour l'univers Star Wars
MAY THE FARCE BE WITH YOU...
L'UE legend reste mon canon, Rogue One, SOLO, je prends... Ep7 et Ep8 je jette... à chacun son UE :chut:
Stahwas-II
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 599
Enregistré le: 06 Déc 2012
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 19 Mai 2014 - 22:09   Sujet: Re: Episode VII : le casting

[Messages déplacés, réponse à post749614.html#p749614 ]


Je me souvient que tu fais partie de ceux qui pensent qu'il y'aura sûrement une nouvelle hexalogie. Donc tu penses que dans les éventuels épisodes X, XI et XII , le big three sera absent? C'est fort possible mais alors la nouvelle génération de héros à intérêt à devenir très populaire!
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Sergorn » Lun 19 Mai 2014 - 22:25   Sujet: Re: Episode VII : le casting

J'ai envie de dire que ça dépends des volontés du Big Three et surtout de leur destin au terme de la trilogie.

SI Luke est toujours envie on pourrait imaginer Hamill rempiler sur un rôle en retrait. Idem peut etre pour Leia. (Non Han j'y crois pas à sa survie)

Après si Episodes X, XI, XII il y a il me parait évidement que la nouvelle génération sera au cœur de celle ci. :jap:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24321
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 19 Mai 2014 - 22:34   Sujet: Re: Episode VII : le casting

Sergorn a écrit:J'ai envie de dire que ça dépends des volontés du Big Three et surtout de leur destin au terme de la trilogie.

SI Luke est toujours envie on pourrait imaginer Hamill rempiler sur un rôle en retrait. Idem peut etre pour Leia. (Non Han j'y crois pas à sa survie)

Après si Episodes X, XI, XII il y a il me parait évidement que la nouvelle génération sera au cœur de celle ci. :jap:

-Sergorn

C'est aussi ce que je pense.. Le rôle en retrait de Luke pourrait être celui d' un force- ghost, mais dans ce cas le vieillissement de l'acteur pourrait poser problème.. Quoi que ILM pourrait s'occuper d'une petite raffistolation..
Il me semble évident aussi que Han va mourir, mais j'ai du mal à imaginer que les 3 héros mourront. À mon avis, si Luke et Han y passent, Leia restera en vie.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Calimero » Mar 20 Mai 2014 - 2:11   Sujet: Re: Episode VII : le casting

Vous allez me donner des cauchemars à force de parler d'une quatrième trilogie =(.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Mediateur » Mar 20 Mai 2014 - 5:36   Sujet: Re: Episode VII : le casting

On a le temps...
Mediateur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 121
Enregistré le: 03 Sep 2013
 

Messagepar Dark Minos » Mar 20 Mai 2014 - 7:27   Sujet: Re: Episode VII : le casting

Jedi Croate a écrit:Je me souvient que tu fais partie de ceux qui pensent qu'il y'aura sûrement une nouvelle hexalogie. Donc tu penses que dans les éventuels épisodes X, XI et XII , le big three sera absent? C'est fort possible mais alors la nouvelle génération de héros à intérêt à devenir très populaire!


Disons que Yan meurt,dans le VII...
D'ici la fin de la postlogie Luke et Leia vont progressivement passer le flambeau du rôle central et de la popularité auprès du public. Ça me semble déjà peu probable que tous les deux (sans parler de Chewie...) aillent juq'au bout de la postlo, alors je suis quasi certain qu'ils seront juste absents de la 4e trilogie.
A ce moment, l'intrigue n'aura plus rien à voir avec eux, l'histoire évoluera largement en 3 épisode pour qu'ils deviennent presque hors sujet...
De toute façon, ça s'est très bien passé pour la prélo :oui: tous les acteurs étaient nouveaux
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Sergorn » Mar 20 Mai 2014 - 7:35   Sujet: Re: Episode VII : le casting

Après de 2019 on aura tous très envie de voir la suite des aventures des nouveaux héros vous verrez. :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24321
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dark Minos » Mar 20 Mai 2014 - 7:38   Sujet: Re: Episode VII : le casting

Sergorn a écrit:Après de 2019 on aura tous très envie de voir la suite des aventures des nouveaux héros vous verrez. :o


Ça me parait évident :oui: j'adore Luke, mais on ne peut pas rester 20 ans sur son cas. SW c'est l'histoire DES Skywalker.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 20 Mai 2014 - 13:40   Sujet: Re: Episode VII : le casting

Je suis d'accord avec vous mais en même temps, dans le cas de la prelo, on l"attendait avec impatience parceque c'était du SW mais aussi parcequ'elles racontait la genèse de Vader et que l'on retrouverait aussi Obiwan, Palpatine ,Yoda, R 2 et C 3PO..
En 20 ans tout ces personnages étaient devenus cultes, il faudra vraiment que les nouveaux héros deviennent très populaires pour que le public soit aussi intéressés de les retrouver sans des figures emblématiques. Il y'aura toujours R 2 et 3 PO mais je pense que le public s'est trop habitué à ce que SW soit associé à de grandes figures faisant désormais partis de la culture populaire..
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Sergorn » Mar 20 Mai 2014 - 13:49   Sujet: Re: Episode VII : le casting

Pour ne seraient-ils pas populaires ? :neutre:

Bien entendu on est jamais à l'abri d'un échec... mais y a pas de raison que les nouveau héros ne puissent pas avoir la popularité des anciens, surtout si le passage de relais est bien mené.

Tu sais Luke, Han et Leia partaient de rien en 1977 et ça ne les as pas empêché de le devenir. :D

Et quid d'Ahsoka dans TCW tiens ? Personnage contesté au début par les fans mais qui s'est imposée comme une figure incontournable pour tous les enfants ?

En fait c'est valable pour n'importe quelle nouveau film en fait. :transpire:

Non si les films plaisent au public c'est que leurs personnages leurs plairont aussi - et partant de là ce sera un argument suffisant pour continuer leur aventure pour au moins une trilogie de plus.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24321
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 20 Mai 2014 - 13:56   Sujet: Re: Episode VII : le casting

Je n'ai pas dit que c'était impossible mais je pense juste que le public s'est peut- être un trop habitué à associer SW à ces grands noms ce qui est très différent de l'état d'esprit dans lequel ils étaient lorsqu'ils découvraient ce nouvel univers en 77 avec Luke and co.. Mais je ne demande que à ce que la nouvelle génération devienne assez passionnante pour nous donner envie de la suivre quoi qu'il arrive.. Et puis je compte surtout sur l'histoire qui doit donner envie d'en connaître le fin mot!
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dark Minos » Mar 20 Mai 2014 - 13:58   Sujet: Re: Episode VII : le casting

Je plussoie Sergorn .
Aucune raison que la nouvelle génération de héros ne devienne pas aussi populaire que ceux de la trilo, une postlogie, c'est largement suffisant pour imposer de nouveaux personnages.
Et pour reprendre le cas de la prélo, c'était moins flagrant, mais des personnages très populaires y ont été introduits (Windu, Jinn, Tyrannus) voir développés : c'est le Palpatin et le Kenobi de la postlogie qui sont populaires, beaucoup plus que ceux de la trilogie.
Il va juste falloir se faire au passage de relai, plus difficile pour certains car le passage à une 3e génération implique la disparition de la seconde, qui était le fil conducteur de l'hexalogie.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Drawn Koon » Mar 20 Mai 2014 - 14:00   Sujet: Re: Episode VII : le casting

L'avantage ici, c'est qu'il y aura transition.

En gros, les nouveaux vont avoir le temps de devenir populaire, les épisodes VII et VIII seront peut être porté par les anciens et arrivé à l'épisode IX, les "nouveaux" auront déjà 2 films dans les jambes.

Alors quand viendront les films X/XI/XII, ils seront des vétérans et des personnages bien établi.
Drawn Koon
Jedi SWU
 
Messages: 96
Enregistré le: 25 Nov 2012
 

Messagepar Kregwitch » Mar 20 Mai 2014 - 14:01   Sujet: Re: Episode VII : le casting

Boarf, ils ne sont pas à l'abris d'un échec du tout. Il n'y a qu'à voir The Hobbit qui promettait de dépasser de loin le carton du SdA mais qui au final n'est pas arrivé à déchaîner autant que lui les passions. Les mêmes ingrédients sont là et pourtant la sauce a bien du mal à prendre.

Il ne suffit pas d'avoir les bons ingrédients pour faire un bon plat, il faut aussi savoir les cuisiner correctement. Le fait qu'ils aient repris les mêmes cuisiniers me laisse optimiste, mais la tendance actuelle des blockbuster à vouloir caser de tout pour plaire à tous les publics ce qui dessert généralement le film risque bien de toucher un peu plus la franchise qu'avant.
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 867
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar Sergorn » Mar 20 Mai 2014 - 14:13   Sujet: Re: Episode VII : le casting

Un autre pont à ne pas oublier... c'est que la Postlogie va surtout attirer une nouvelle génération de fans, et cette génération c'est aux nouveau jeunes héros qu'elle s'attachera. Et elle voudra voir une suite. :jap:

Et Kregwitch tu dis n'importe quoi sur The Hobbit. :transpire:

Les films cartonnent, et la popularité des persos et bien là, regarde un peu sur les forums plus généraliste ce qu'on pense de Kili ou de Thorin. :x

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24321
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 20 Mai 2014 - 14:22   Sujet: Re: Episode VII : le casting

Un des points forts de la trame des 2 trilos est qu'elles se situent à presque 20 d'écart dans l'histoire, et qu'elles recouvrent une période de plus de 36 ans.. Si une 4 eme trilo voit le jour, je pense qu'elle sera tournée à la suite de la 3 eme, ce qui impliquera de reprendre les mêmes acteurs qui n'auront pas assez vieillit pour séparer l'histoire de qq décennies. Donc, soit ils seront tous maquillés pour paraître plus vieux, soit l'écart entre les 2 trilos sera léger, ce qui me semble pas très SW comme principe ..ou sinon ils prendront d'autres acteurs pour jouer les mêmes rôles mais alors on se retrouvera avec une 4 eme trilo sans aucun acteurs des épisodes précédents..
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Sergorn » Mar 20 Mai 2014 - 14:25   Sujet: Re: Episode VII : le casting

Ils pourraient attendre un peu pour faire les Episodes X XI XII, ceci dit, ils peuvent aussi faire un écart moindre avec par exemple un Episode X dix ans plus tard.

Si on peut garder Natalie Portman et Ewan McGregor entre TPM et AOTC, ce serait jouables avec de nouveaux acteurs aussi. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24321
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 20 Mai 2014 - 14:30   Sujet: Re: Episode VII : le casting

Sergorn a écrit:Ils pourraient attendre un peu pour faire les Episodes X XI XII, ceci dit, ils peuvent aussi faire un écart moindre avec par exemple un Episode X dix ans plus tard.

Si on peut garder Natalie Portman et Ewan McGregor entre TPM et AOTC, ce serait jouables avec de nouveaux acteurs aussi. :transpire:

-Sergorn

C'est une autre option, en effet, qui personnellement me plaît plus.. Même si, je l'avoue, je préférerait quand même qu'il n'y ait pas de 4 eme trilo.. À moins que l'histoire soit vraiment énorme et qu'elle justifie pleinement le fait d'avoir recours à une nouvelle hexalogie!

-- Edit (Mar 20 Mai 2014 - 14:38) :

..mmmh..mais à bien y réfléchir, si il y a 4 eme trilo, ça veut dire, à priori, que la 3 eme s'est terminée par une touche négative.. Faite attendre le public 10 ans après une défaite des héros , c'est pas top pour du SW!
Ou alors la 3 eme se terminera bien, mais dans ce cas c'est encore pire, car la 4 eme sera encore une nouvelle histoire qui ne suivra pas directement l'intrigue de la précédente qui aurait pu se suffire à elle même..

-- Edit (Mar 20 Mai 2014 - 14:49) :

..je précise que j'ai compris que les 10 ans dont tu parles sont 10 ans dans l'histoire, mais ça revient au même si ils attendent 6 ou 7 ans avant de sortir la 4 eme.. Et puis dans le cas de la prelo, c'était différent, même si elle se terminait mal, on savait tous déjà qu'à la fin du VI le bien l'emportera.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Saith Vaapar » Mar 20 Mai 2014 - 15:07   Sujet: Re: Episode VII : le casting

Si il y a une 4e trilogie ce serait bien qu'ils nous laisse un peut de temps pour digérer la précédente. Je pense que les trilogies ont pour vocation d'être des chapitre isolées et marquant dans cette grande saga qui est composé des épisodes numéroté. Si on enchaine les trilogie, je trouve qu'on perd sur l'impact de chacune d'entre elle sur une génération.

D'autant plus que l'univers étendu audiovisuel sera probablement très présent pour combler le vide en cas de pause entre les triogies. Il y aura donc moyen pour Disney de se faire de l'argent sans saturer "l'histoire principale". Les spin off seront optionnels donc les gens ne se sentiront pas obligés d'aller les voir si l'histoire ne les attire pas. Par contre si ils perdent le public sur les trilogies, celui-ci sera moins enclins à continuer.

Un écart d'au moins 5 ans entre la sortie du IX et du X serait vraiment intelligente. Plus serait encore mieux mais je n'y crois pas trop.

-- Edit (Mar 20 Mai 2014 - 15:19) :

Avec un peut de maquillage et un bon jeu d'acteur un personnages peut prendre des dizaines d'années sans changer l'interprète.
S'il commence en plus par jouer un personnage plus jeune que lui et on peut gagner beaucoup. Un exemple :

Episode VII : Acteur : 20 ans / Personnage : 16 ans
Episode VIII : Acteur : 22 ans / Personnage : 19 ans
Episode IX : Acteur : 24 ans / Personnage : 21 ans

6 ans de pause

Episode X : Acteur : 30 ans / Personnage : 40 ans (maquillage)
Episode XI : Acteur : 32 ans / Personnage : 42 ans
Episode XII : Acteur : 34 ans / Personnage : 44 ans
"Everything I tell you is a lie. Every question I ask is a trick. You will find no truth in me." - Vergere, to Jacen Solo
Saith Vaapar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 181
Enregistré le: 02 Mai 2005
 

Messagepar Dark Minos » Mar 20 Mai 2014 - 16:25   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Pas besoin de beaucoup de maquillage, regarde l'effet qu'a fait la barbe sur McGregor :whistle:

Je ne crois pas non plus à une très longue pause entre les deux trilogies...
On a jusqu'ici passé notre vie de fan à attendre parce que GL voulait prendre son temps, mais Disney va vouloir exploiter le filon (plutôt normal au regard du chèque qu'ils ont signé), donc oui, 5-6 ans sera un maximum.
Et on aura des spin-off dans l'intervalle, ça tombe sous le sens :D
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Sergorn » Mar 20 Mai 2014 - 16:45   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Toute façon ils ont annoncé un Star Wars par an - y a aucune raison que ça change à moins que la Postlogie et/ou les spin off floppent.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24321
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Calimero » Mar 20 Mai 2014 - 17:12   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Exploité le filon.... C'est bien ça le problème. Ils veulent plus raconter une histoire mais exploiter le filon.
J'était déjà contre la postlogie à la base, évidemment comme tout le monde j'ai fini par être contaminé.. Et maintenant je suis mort d'impatience de voir cette épisode VII ( même si ça reste dans le principe une baaaad idea ). Mais après cette trilogie laissé Star Wars en paix au cinéma quoi..

Sergorn a écrit:Et quid d'Ahsoka dans TCW tiens ? Personnage contesté au début par les fans mais qui s'est imposée comme une figure incontournable pour tous les enfants ?

Contesté au début ? Seulement au début à bon ?
Une figure incontournable auprès des enfants ? =\
Je dois avoir une image biaisé peut être, je veux dire je connais des enfants qui aime TCW mais ils sont pas plus gaga de Ashoka que d'autre perso de la série.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 20 Mai 2014 - 17:20   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Bien vu Calimero! C'est tout à fait ce que je pense, même si j'avoue que j'ai de plus en plus envie d'adopter l'attitude de beaucoup sur ce forum qui consiste à accepter le changement et se réjouir d 'avoir des nouveaux SW quitte à ce que ça ne colle pas trop avec la vision qu'on a toujours eu de la saga.. Et pour Asokha, il me semble que sa popularité est bonne mais rien a voir avec celles des héros classiques..
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Uttini » Mar 20 Mai 2014 - 17:46   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Il faut voir, pour juger de la popularité, par exemple, quels personnages les costumés des conventions choisissent d'incarner. Les gamins, c'est des personnages de TCW, j'ai pu le voir à Cusset. Sinon, beaucoup de jedi à la sauce Prélogie, beaucoup d'Impériaux à la sauce Trilogie.
Je penses comme Sergorn : de nouveaux personnages seront populaires chez une nouvelle génération de fans. Ils viendront s'ajouter, peut-être au même niveau, mais peut-être plus populaires, s'ils sont bien conçus, s'ils correspondent à quelque chose, tout comme un Luke correspondait à quelque chose chez nous dans les années 70.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22797
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar pier628 » Mar 20 Mai 2014 - 17:53   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Pour le grand public Star wars c'est avant tout des films au cinéma. Alors bien sur il y a tout l'univers autour mais pour le grand public c'est surtout le grand écran qui compte. Si Disney décide d’arrêter de produire des films au cinéma dans l'esprit du grand public c'est que rien de nouveau aura été produit.

Bien que je sois très favorable à la continuité de Star wars sur grand écran, j'espère qu'il y aura quelques années de pause entre les futurs films à la suite de la nouvelle trilogie, histoire de refaire montée l'attente.
pier628
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 03 Déc 2013
 

Messagepar Sergorn » Mar 20 Mai 2014 - 18:47   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Calimero a écrit:Exploité le filon.... C'est bien ça le problème. Ils veulent plus raconter une histoire mais exploiter le filon.


Mais les deux ne sont pas incompatibles. Le MCU le prouve très bien. :neutre:

Et l'UE le prouvait très bien aussi.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24321
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Calimero » Mar 20 Mai 2014 - 18:57   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

C'est pas incompatible ok, mais je suis un tenant de la moral de l'intention, donc le résultat compte moins que l'envie :roll:.

Au delà de ces considération philosophique de comptoir, j'aime l'idée que star wars au cinéma est une histoire écrite, avec un début et une fin, voulu dès le début. Pas une licence, pas une histoire dont la fin est décidé quant personne ne voudra de suite.
Modifié en dernier par Calimero le Mar 20 Mai 2014 - 19:19, modifié 1 fois.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 20 Mai 2014 - 19:07   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

On en revient toujours au même problème, depuis la prelo, la saga dans son ensemble est censée racontée l'histoire de l'élu et à la fin, l'équilibre est restauré. Alors, certes, l'intention derrière cette suite est avant tout commerciale, mais en même temps si on a des auteurs passionnés et des acteurs investis ça pourra être intéressant quand même.. :neutre:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dark Minos » Mar 20 Mai 2014 - 19:13   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

je peux comprendre que certains soient un peu effrayés par le calendrier annoncé par Disney, parce que quantité est rarement signe de qualité, et que tous ces changements de politique chez LF risquent de dénaturer les bases da la saga dans les films à venir.
Je peux le comprendre parce que je suis aussi inquiet. :perplexe:
Mais je ne comprends pas que vous puissiez parler comme si les projets cinématographiques de Disney étaient déjà des fiasco en puissance. Attendez au moins la sortie d'un épisode, avant de dire que SW a perdu son âme depuis le départ de GL :jap:
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar pier628 » Mar 20 Mai 2014 - 19:14   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Pour le coup c'est exactement ce qu'est star wars, une franchise et pas des moindres.
Mais est ce vraiment un mal que d'explorer tout cet univers dans le temps. SWTOR en est le parfait exemple.
On en revient toujours au même débat mais quand on a ce genre d'univers je trouverai vraiment dommage de se cantonner qu'à une unique intrigue (ici l'histoire de Dark Vador).

Lucas a réussi a créer un univers riche et complexe et j'espère pouvoir continuer à l'explorer encore pendant longtemps.

Il en est de même pour l'univers de la Terre du Milieu avec tous les âges qui ont été décrits il pourrait y avoir une quantité très importantes d'aventures à raconter.

Après soit on adhérer au principe des franchises (explorer au maximum une oeuvre qui en a la capacité) ou non et préféré les films stand alone à l'image de Gravity où le film se suffit à lui même.
pier628
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 03 Déc 2013
 

Messagepar Calimero » Mar 20 Mai 2014 - 19:26   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

pier628 a écrit:
On en revient toujours au même débat mais quand on a ce genre d'univers je trouverai vraiment dommage de se cantonner qu'à une unique intrigue (ici l'histoire de Dark Vador).

Lucas a réussi a créer un univers riche et complexe et j'espère pouvoir continuer à l'explorer encore pendant longtemps.

J’espérais aussi ( j'espère, encore évidemment ) que cette univers soit exploité encore le plus longtemps possible, mais pas au ciné.
Le modèle et la façon dont vivait l'univers Star Wars me convenait très bien avant le rachat par Disney, par l'UE.

L'histoire de Dark Vador, comme unique intrigue porté au cinéma, en 6 films, 2 trilogie; je trouvais ça parfait. Ça avait du charme, ça avait un côté culte, légendaire, épique.
J'y voyais comme un message, dont les propos étaient : " Star Wars est un univers gigantesque, une galaxie peuplé de héros et d'aventure, mais voici la plus importante, celle du plus important de tout ces héros ". Rallonger Star Wars au cinéma, ça dénature totalement cette aspect je trouve.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar DarkNeo » Mar 20 Mai 2014 - 19:31   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Je vous invite tous à aller écouter la vidéo de la conférence SWU à Generations Star Wars Cusset by SkyKaarde et Uttini :o
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17833
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 20 Mai 2014 - 19:40   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Même en adoptant un strict point de vue commercial, je ne suis pas convaincu de la pérennité de la saga numérotée... Là on est encore dans les épisodes à un chiffre, et l'histoire reste relativement simple à suivre, mais imaginons plus tard un "Star Wars Episode 23" à l'affiche... Il y a un moment où la taille de la saga commencera sérieusement à faire peur au spectateur néophyte qui n'a pas tout suivi. Et j'ai l'impression que les studios cherchent justement à éviter cela, vu le grand nombre de reboot ces derniers temps.

Je ne crois certes pas au reboot de Star Wars avant quelques décennies, et je parie plutôt sur le lancement de nouvelles sagas se déroulant dans le même univers (dont les spin-off seraient le banc d'essai).
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sergorn » Mar 20 Mai 2014 - 20:32   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

La oui je suis d'accord, il viendra forcément un moment où les chiffres ce sera too much, et limite trop intimidant.

Mais du X, XI, XII ça parait tout à faut plausible.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24321
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar north-america » Mar 20 Mai 2014 - 21:00   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

je parie plutôt sur le lancement de nouvelles sagas se déroulant dans le même univers (dont les spin-off seraient le banc d'essai).


Oui, voila, je l'avais déjà évoqué il y a quelques temps.

Ce serait la meilleure solution pour continuer à faire vivre SW au ciné, tout en laissant reposer en paix la saga originelle de Lucas, c'est à dire les 9 épisodes. :oui:
north-america

 
 

Messagepar Dark Minos » Mar 20 Mai 2014 - 21:04   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Vous commencez à me filer le tournis avec tout ces films ! :x
Quoiqu'il en soit il est clair que j'arrêterai bien avant l'épisode 23 (ou équivalent), surtout si le modèle des sagas parallèles dans le même univers se confirme.
Vive la postlogie, quelques spin-off passent, mais au-delà je ne suis pas sûr que mon fanatisme suivra... :neutre:
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 20 Mai 2014 - 21:10   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Sidious étant le méchant principal des épisodes 1 à 6, il semble plutôt cohérent que le prochain n'aura pas droit qu'a 3 épisodes, ce serait plutôt bancal au niveau de la structure dans son ensemble..
Lucas a souvent dit qu'il considérait SW comme un seul film de 12h, il a sûrement dût réviser ses propos parceque cette suite s'annonce clairement comme un 2 eme film, donc il est plutôt normal qu'il fasse une douzaine d'heures aussi..meme si ça peut sembler too much.
La question maintenant est de savoir qu'elle sera la trame principale de ce "" 2 eme film "..sachant que la fin du 1 er était censé être une conclusion finale..
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dark Minos » Mar 20 Mai 2014 - 21:14   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Tu crois que Disney-LF est déjà en train de concevoir le scénario sur 6 et non pas 3 films ? parce que GL a imaginé grossièrement l'histoire entière bien avant de s'attaquer à l'OT.
Tout ça commence à prendre des dimensions qui me dépassent :chut:
J'ai peur que trop de SW tue SW, même avec la qualité au rdv...
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 20 Mai 2014 - 21:20   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Dark Minos a écrit:Tu crois que Disney-LF est déjà en train de concevoir le scénario sur 6 et non pas 3 films ? parce que GL a imaginé grossièrement l'histoire entière bien avant de s'attaquer à l'OT.
Tout ça commence à prendre des dimensions qui me dépassent :chut:
J'ai peur que trop de SW tue SW, même avec la qualité au rdv...

Je partage ton inquiétude à 100% Minos, c'est ce que j'ai toujours dit, cependant ce serait la suite logique des choses..
À mon avis Disney et LF se sont débrouillés pour concevoir une histoire qui pourrait avoir 2 issues possibles à la fin du 9, c'est à dire ouverte pour une suite si les 7 et 8 ont cartonnés et fermée dans le cas contraire.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar pier628 » Mar 20 Mai 2014 - 22:38   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

J'espère également que cette trilogie va refermer ce volet afin que l'on puisse en ouvrir d'autres à travers de nouvelles sagas.
pier628
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 03 Déc 2013
 

Messagepar Dark Minos » Mer 21 Mai 2014 - 7:25   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Euh... Non pas vraiment d'accord
On est pas chez Marvel, la saga, c'est l'histoire de l'élu et des skywalker, le reste étant par définition de l'univers étendu (même si le terme est impropre depuis la décanonisation). Donc je suis pour quelques films en plus (comme je le disais une postlogie et une poignée de spin-off) mais l'idéal serait de s'arrêter là. Bien sûr ce ne sera pas le cas...
GL est clair sur les limites de la saga, et pour moi SW reste ce que son créateur décide, même si cela me déplait parfois ou que les droits ne lui appartiennent plus. Si les films commencent à s'accumuler je m'en tiendrais à l'univers de Lucas, LF ou pas. :neutre: (imaginez la réaction des fans de LOTR si Jackson décidais de créer un récit inédit des oeuvres de Tolkien... :siffle: )
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar dusse6 » Mer 21 Mai 2014 - 8:21   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Je pense, Dark Minos, et sans connaître les arcanes des contrats, que la situation est fort différente. Là où les studios n'ont acheté les droits que pour les adaptations des bouquins de Tolkien, Disney est devenu propriétaire de l'ensemble de l'univers Star Wars. En tout état de cause, il peut en faire ce qu'il entend... et en parfaite conformité avec la volonté de GL qui a décidé de son plein gré léguer cette responsabilité à un tiers.
On peut donc traduire la volonté du créateur de Star Wars ainsi: faites ce que bon vous semble... je m'en lave les mains.

La vraie question désormais, c'est de savoir ce qui sera le plus intéressant commercialement pour Disney. Lancer la postlo coulait de source pour relancer l'intérêt du puhlic pour Star Wars. Parallèlement, les spin off permettront de mettre un peu de beurre dans les épinards. Et après? Des stand alone systématiques me paraissent moins porteurs commercialement pour susciter un engouement; continuer la saga numérotée serait un risque à mon avis. Comment ne pas perdre le fil pour le public? Comment réussir à fournir des histoires toujours intéressantes dans une continuité lassante?
Ce qui me paraîtrait le plus logique si j'étais cadre à Disney, ce serait de lancer DES sagas Star Wars. En lien ou pas forcément avec les perso que nous connaissons déjà.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Uttini » Mer 21 Mai 2014 - 9:14   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Sergorn a écrit:La oui je suis d'accord, il viendra forcément un moment où les chiffres ce sera too much, et limite trop intimidant.

Exactement ! Imaginons quelqu'un qui n'a jamais vu (ou jamais prêté attention, c'est plus courant) à un film SW se dire "tiens je vais aller voir ce nouveau film qui sort, SW épisode 23, mais mince j'ai raté trop de trucs avant, comment je vais réussir à piger l'histoire ?"
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22797
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Dark Minos » Mer 21 Mai 2014 - 11:43   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Dusse6 :
Je me suis mal fait comprendre :cute: : je ne disais pas que l'idée d'un univers SW multi-saga comme l'évoquais Pier628 était inenvisageable, c'est plutôt avec le fait d'espérer que cela arrive, que je n'étais pas d'accord.
Quant au cas de LOTR, ce n'était qu'un exemple pour exprimer ce que je ressens (sans réfléchir aux aspects juridique de détention de droits).
Et je ne voulais pas dire non plus que LF-Disney travaillait désormais contre la volonté de GL, mais je voulais surtout insister sur le fait que les prochains films ne sortiront pas de son imagination. Je me verrai alors obligé de hiérarchiser les films... :neutre:
Pour quelques films, je peux faire un effort et les intégrer à ''mon'' SW, surtout si l'histoire est bonne.
Mais si l'exploitation de la franchise devient démesurée (comme Marvel, à qui ça ne pose aucun problème puisqu'elle a été créée sur ce modèle) je laisserai forcément tomber, car ce ne sera plus du SW conçu par GL.

J'espère avoir été plus clair :jap:
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Saith Vaapar » Mer 21 Mai 2014 - 11:51   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

dusse6 a écrit:Je pense, Dark Minos, et sans connaître les arcanes des contrats, que la situation est fort différente. Là où les studios n'ont acheté les droits que pour les adaptations des bouquins de Tolkien, Disney est devenu propriétaire de l'ensemble de l'univers Star Wars. En tout état de cause, il peut en faire ce qu'il entend... et en parfaite conformité avec la volonté de GL qui a décidé de son plein gré léguer cette responsabilité à un tiers.
On peut donc traduire la volonté du créateur de Star Wars ainsi: faites ce que bon vous semble... je m'en lave les mains.

La vraie question désormais, c'est de savoir ce qui sera le plus intéressant commercialement pour Disney. Lancer la postlo coulait de source pour relancer l'intérêt du puhlic pour Star Wars. Parallèlement, les spin off permettront de mettre un peu de beurre dans les épinards. Et après? Des stand alone systématiques me paraissent moins porteurs commercialement pour susciter un engouement; continuer la saga numérotée serait un risque à mon avis. Comment ne pas perdre le fil pour le public? Comment réussir à fournir des histoires toujours intéressantes dans une continuité lassante?
Ce qui me paraîtrait le plus logique si j'étais cadre à Disney, ce serait de lancer DES sagas Star Wars. En lien ou pas forcément avec les perso que nous connaissons déjà.

Effectivement, l'idées de Saga parallèles me semble plus probable. On a vu tout ce qui pouvait être fait avec l'univers etendu.
On avait une trame principale qui suivait les skywalker / Solo et leur évolution dans le temps. Et d'autre part on avait pleins de saga différentes (x-wings par ex) et de petits stand alones (darth plagueis).
Mon avis est que les épisodes numérotés n'iront pas au delas de 12 car ils savent que c'est contre productif. Et en cela ça rejoint l'idée originale de Lucas.
Du coup ils peuvent nous lancer de nouvelles saga qui sont complètement indépendantes.
Par exemple imaginez si Dawn of the Jedi avait été une saga de films ou une série TV plutôt que des comics ? Franchement ça aurait fait quelque chose de complètement indépendant des triologies tant il est éloigné dans le temps mais qui claquerait bien comme il faut. Il n'y a aucun personnages en commun avec ce qu'on connais donc ça peut être un bon point de départ. Je trouvait l'esprit Star Wars assez réussi dans cette BD, mais ça restait quand même assez différent dans l'histoire.

Vous voyez le nombre de films qui se passent dans notre monde et qui chacun témoigne d'événements marquants qui se sont passé dans notre monde (guerres, catastrophes, évolutions). Et pourtant on ne se lasse pas. Transposez ça à Star Wars qui est un univers très riche et ça fonctionne. Ils pourraient faire une saga de familles mafieuses sur tatouine ou dans les bas fonds, des jeux de pouvoir façon games of thrones sur les familles puissantes sur Naboo ou sur Hapes ( :love: ). Thriller, Film d'horreur, drame... tout est possible.
Les films pourraient être très différents dans le style et alimenter ce riche univers. Si la qualité et la diversité (c'est très important) sont de mise, on peut peut être éviter la lassitude. Et puis si les saga sont très indépendantes, chacun pourras voir ce qu'il veut à la carte sans se taper la totalité.
"Everything I tell you is a lie. Every question I ask is a trick. You will find no truth in me." - Vergere, to Jacen Solo
Saith Vaapar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 181
Enregistré le: 02 Mai 2005
 

Messagepar pier628 » Ven 23 Mai 2014 - 8:30   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Dark Minos a écrit:Euh... Non pas vraiment d'accord
On est pas chez Marvel, la saga, c'est l'histoire de l'élu et des skywalker, le reste étant par définition de l'univers étendu (même si le terme est impropre depuis la décanonisation). Donc je suis pour quelques films en plus (comme je le disais une postlogie et une poignée de spin-off) mais l'idéal serait de s'arrêter là. Bien sûr ce ne sera pas le cas...
GL est clair sur les limites de la saga, et pour moi SW reste ce que son créateur décide, même si cela me déplait parfois ou que les droits ne lui appartiennent plus. Si les films commencent à s'accumuler je m'en tiendrais à l'univers de Lucas, LF ou pas. :neutre: (imaginez la réaction des fans de LOTR si Jackson décidais de créer un récit inédit des oeuvres de Tolkien... :siffle: )


Dans le cas où plus rien ne serait produit (ni film, ni série, ni romans, ni comics) qu'est ce qui permettra à la franchise de continuer à vivre si ce n'est à travers la passion des fans.

Je comprends bien que l'on souhaite que la trame principale des skywalker s'arrêtent à 9 films mais pourquoi ne pas vouloir continuer d'explorer cet univers dans le temps. Les KoTOR et TOR en sont un parfait exemple. IL y a tellement de choses à raconter.
Si on compare cet univers à un jardin, c'est lorsqu'il arrive à maturité qu'il est le plus intéressant, que l'on peut continuer à l'enrichir. Je ne me dirai pas maintenant qu'il est arrivé à maturité je ne vais plus m'en occuper et le laisser dépérir.
pier628
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 03 Déc 2013
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations