Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Votre avis sur L’ascension de Skywalker

0/5
44
10%
1/5
50
11%
2/5
66
15%
3/5
102
23%
4/5
134
30%
5/5
54
12%
 
Nombre total de votes : 450

Messagepar Dantesk » Sam 31 Déc 2022 - 0:25   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Les persos c'est vraiment LE gros point noir du film, trop de nouveaux et aucun approfondissement de ces derniers.
L'acteur de Lando est vieux et semble avoir plus d'embonpoint que Harrison Ford alors dur de vouloir le faire courir au côté des jeunes pendant tout le film, je comprends.
Zorii est inutile alors que l'on avait Suralinda venant des comics qui pouvait au moins apparaitre à l'écran, et que dire de Jessika Pava totalement évincée des deux derniers films alors qu'elle est toujours vivante et bien la... quelque part dans la galaxie.
Jannah sans commentaire, une ébauche de conversation sur sa condition de stormtrooper avec Finn, chose que l'on aurait voulu voir plus approfondie.

D'ailleurs petite parenthèse mais c'est quand même un beau foutage de gueule, jamais le fait que les stormtroopers du FO soient de base des enfants à qui l'on a lavé le cerveau n'est abordé dans cette trilo. C'est pas ceux de l'empire qui se sont engagés de leur propre volonté parce qu'on leur promettait un meilleur avenir ou qu'ils étaient en accord avec les valeurs de l'empire. La c'est des très jeunes gens, dont certains parents doivent être vivants et à leur recherche d'ailleurs mais non, malgré le fait que l'on ait un Finn déserteur dès le 7 et Jannah dans celui la ce n'est JAMAIS abordé!!

D-O c'est encore un robot mal "designé", qui prend du temps d'écran de BB8 ou de R2 alors que l'on avait pas besoin de ce personnage.

Ah oui et du côté des méchants boom on se débarrasse de Hux et alors mais petit fou-rire quand j'ai revu la scène ou les chevaliers de Ren prennent la pose dans le désert, tu te dis que ça va chier et finalement ils capturent Chewie hors champs et se barrent.
Ils poursuivent les héros jusqu'à Kijimi... et ne les affronte pas, on les voit juste plus jusqu'au final ou ils se font poutrer comme de vulgaires droïdes de combat; à quoi tout ça a servi?

Pourtant c'était pas faute d'avoir viré quasiment tout les personnages des précédents films; Finn et Rose sont quasiment évincés de l'écran, Hux a deux scènes, par la force des choses Leïa est peu la, Maz on ne la reconnait pas et elle a 3 phrases dans le film, non vraiment gros effort pour essayer de tout mettre à la poubelle pour faire de la place pour les petits nouveaux et pourtant c'est l'embouteillage.

Il y a des gens qui ont dit qu'ils auraient fait mieux si ils avaient eu le projet du film entre les mains et je les croit. Moi aussi je suis sur que j'aurai fait mieux.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1425
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Anthony11 » Sam 31 Déc 2022 - 0:40   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Dantesk a écrit:L'acteur de Lando


C'est quel niveau de souillage ça ? :paf: Pauvre Billy Dee Williams :transpire:

Dantesk a écrit:Il y a des gens qui ont dit qu'ils auraient fait mieux si ils avaient eu le projet du film entre les mains et je les croit. Moi aussi je suis sur que j'aurai fait mieux.


Je vais carrément plus loin, toute personne qui aurait eu une vision unique sur l'ensemble de la trilogie aurait fait bien mieux.

Sinon je te rejoins sur tout, le développement des personnages dans ce film est catastrophique.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3129
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar DarkDindoule » Sam 31 Déc 2022 - 2:13   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Dantesk a écrit:Il y a des gens qui ont dit qu'ils auraient fait mieux si ils avaient eu le projet du film entre les mains et je les croit. Moi aussi je suis sur que j'aurai fait mieux.

Vraiment, après avoir revu le film ça m’a travaillé toute la journée, en virant ce retour de Palpatine sorti du chapeau (c’est le cœur du film et comme le reste… c’est bâclé et ça n’apporte rien d’interessant) et en écrivant juste la suite "logique" de TLJ, il était vraiment pas compliqué de s’en sortir.
Petite ébauche en 5 minutes :
Spoiler: Afficher
quelques années après TLJ, le peu de résistants restant ont réussi à organiser tout un réseau à travers la galaxie pour lutter contre le Premier Ordre qui a pris le pouvoir par la force après l’annihilation de la Nouvelle République. Il y a moyen de rendre le conflit plus subtil en montrant des mondes auxquels l’empire a profité et qui accueillent le Premier Ordre les bras ouverts. Évidemment, c’est les mondes avec le plus de pouvoirs qui ont bénéficié des injustices de l’Empire, ce qui explique qu’ils prennent le pouvoir si rapidement et aient accès à des fonds presque illimités. Kylo Ren s’est lancé dans une quête de nouveaux pouvoirs dans le côté obscur pour asseoir son pouvoir à la tête du premier ordre. Les rivalités avec Hux continuent, et provoquent des fractures à la tête du nouvel Empire (ce qui explique pourquoi Ren cherche toujours à se faire accepter. Son image d’ado immature est difficile à faire oublier et une vraie démonstration de pouvoir lui permettrait enfin de se faire respecter). Rey de son côté a poursuivi son entraînement de manière intensive sur Ach-To, sous les enseignements des fantômes de Luke, Yoda, Anakin (et oui Hayden s’est révélé partant pour continuer l’aventure dans la saga), voire obi wan (a voir comment gérer l’absence de Guinness. Utiliser impunément McGregor ?). On a affaire à une Jedi presque accomplie, il faudrait montrer a l’écran les dernières leçons de ses maîtres, qui montreraient qu’elle à désormais une compréhension sage et approfondie de la Force. Pendant que Poe rassemble une flotte en secret, Finn et Rose sont sur le terrain en train d’organiser l’insurrection populaire (les bas fonds de Coruscant ou une autre planète pauvre qui a souffert sous l’empire… l’idée est de montrer que tous les opprimés de l’empire sont prêts à se battre à travers la Galaxie). Pour Leia, il y a moyen de commencer le film sur une cérémonie dans l’espace avec plein de vaisseaux, des sortes de feux d’artifice et tout pour lui rendre hommage après une mort hors champs annoncée dans le texte déroulant (j’ai trouvé que les incrustations de scènes coupée de TFA de Carrie Fisher dans TROS rendaient assez bien visuellement, mais les interactions des autres personnages avec elle paraissaient forcées et ça se voyait qu’ils avaient construit les dialogues autour de phrases préexistantes). D’ailleurs cette scène ferait une bonne intro après le texte déroulant. Le premier ordre interviendrait rapidement pour montrer son omniprésence dans la galaxie, et le fait qu’un grand nombre de vaisseaux soit la pour se recueillir montrerait l’échelle galactique qu’à pris la résistance. Le tout se terminerait sur une insurrection simultanée sur des centaines de planètes, dont une principale menée par Finn et Rose pendant que Poe est à la tête de la flotte résistante (composée de milliers de vaisseaux civils comme dans TROS, j’ai trouvé que l’idée avait du potentiel). Évidemment il faudrait trouver un objectif tactique clair qui permettrait de renverser la donne (rassemblement secret des généraux du premier ordre ou de leur flotte, ou alors pour stopper quelque chose que le premier ordre voudrait mettre en place. L’idée de treverrow du brouillage des communications à travers la galaxie est pas trop mal, ça mériterait d’être développé). En parallèle évidemment un combat entre Rey et Kylo Ren. Peut être rey voudrait elle l’empêcher d’acquérir un certain pouvoir, ou Kylo voudrait anéantir les Jedi pour prouver sa puissance. A voir.

C’est des grandes lignes il manque de vrais objectifs précis pour les personnages et ils faudrait définir leurs évolutions au cours du film, mais avec une base de scénario simple comme ça je vois pas trop comment on pourrait se rater comme ça a été le cas pour TROS
Bref je comprend bien qu’ils se soient emmêlés les pinceaux à vouloir ramener Palpatine pour donner un sentiment de vraie conclusion à la saga, mais franchement c’était absolument pas nécessaire bien au contraire. Là on aurait montré le vrai héritage de la guerre contre l’empire dans la trilogie original, la morale étant que l’oppression de l’empire n’aura que soudé la population et que désormais l’instauration de tout régime totalitaire serait vouée à l’échec.

Je me suis peut-être un peu emporté, mais ça m’agace tellement de voir ce gâchis qu’on a eu…
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Adanedhel » Sam 31 Déc 2022 - 2:24   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Anthony11 a écrit:Je vais carrément plus loin, toute personne qui aurait eu une vision unique sur l'ensemble de la trilogie aurait fait bien mieux.


Absolument pas, d'une part parce qu'écrire un scénario, c'est un vrai métier qui s'apprend, ça ne se fait pas comme ça et c'est un véritable casse tête (et encore plus quand il s'agit d'ajouter toutes les contraintes de temps et de gens qui entrent en compte pour un film à gros budget). Déjà écrire une histoire bien ficelée qui tient debout, c'est pas évident, mais quand il s'agit d'en écrire trois ça se corse encore plus.
Et quand on passe aux tournage & montage d'un film, on entre dans des processus tellement complexes et qui font intervenir tellement d'individus différent que chaque film aboutit & réussi est un petit miracle en soi.

Et d'autre part parce que la vision unique est un faux problème. Colin Trevorrow a écrit les 3 Jurassic World et en a réalisé deux, et c'est une catastrophe qui ne tient debout à aucun moment, avec quand même des éléments qui arrivent à sortir de nul part où à être introduits pour n'aboutir à rien. Et il n'y a qu'à regarder la trilogie originale, LE grand twist n'était pas prévu quand le premier film a été tourné, et le Retour du Jedi qu'on a eu à l'écran n'a RIEN à voir avec ce qu'avait prévu Lucas (il a condensé la recherche de Han qu'il avait initialement prévu avec la défaite de l'Empereur qu'il gardait initialement pour sa seconde trilogie, pour boucler le tout en un seul film, et ça se ressent dans une structure ultra bancal où tout le premier acte n'a absolument rien à voir avec l'enjeu final qui est introduit au lance-pierre après un tiers de film).
J'ai même envie de dire que la prélogie présente aussi des problèmes de continuité entre chaque film : pourquoi ne pas avoir présenté Dooku et Sifo Dyas dès la Menace Fantôme ? Comme ça l'évocation du nom du second aurait été moins télescopée dans l'Attaque des Clones, et connaître un Dooku Jedi aurait permis de moins se méfier de lui dans un premier temps...

Quand à cette trilogie, oui le IX foire l'atterrissage en essayant de rétropédaler et de faire plaisir à tout le monde dans la panique la plus totale, mais si Lucasfilm s'en était tenu à son plan d'origine, on aurait eu toutes les chances d'avoir une trilogie qui tenait parfaitement debout, où chaque réalisateur serait venu exprimer son ressenti personnel sur la saga à travers 3 films résonnant autour de la thématique commune et un brin méta de l'héritage et de la transmission à une nouvelle génération.
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar SIeW » Sam 31 Déc 2022 - 2:41   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

J'ai également revu quelques scènes du film après sa mise en ligne sur Disney+.

Mon avis n'a pas vraiment évolué.

La seule et unique scène de cet épisode qui trouve grâce à mes yeux est celle où Kylo Ren est sur Mustafar, tuant je ne sais qui et à la recherche de ce mystérieux artefact qui le mènera à Palpatine.

Énormément de choses qui ne vont pas dans TROS.

Pêle-mêle (liste non-exhaustive) :

- alors quelqu'un aurait pris soin de fabriquer une dague qui reprendrait exactement le relief de la partie émergée de l'Étoile de la mort ;
- précisément, cette même Étoile de la mort dont il n'aurait dû subsister que des cendres, tel que c'est montré dans ROTJ (https://www.youtube.com/watch?v=dv45FxbXb_0), et pourtant dans TROS, on découvre que même la salle du trône, directement reliée au réacteur d'où a débuté l'explosion, est quasi intacte ;
- les nouveaux pouvoirs de la Force : la guérison, la possibilité d'intercepter un vaisseau en plein vol (malheureusement la série Obi-Wan reprendra ce concept), la téléportation d'objets, la "super foudre"...
- le fait que Rey, sans aucune logique, s'arroge le nom des Skywalker,
- la résurrection de Palpatine,
- le titre même de cet épisode qui est inapproprié : un tel titre, mal inspiré au demeurant, aurait à la rigueur davantage correspondu à l'épisode I, mais jamais à ce film qui marque au contraire la fin des Skywalker car les derniers membres de cette famille meurent dans TROS (Leïa et Ben) ; et j'ai vérifié si l'on pouvait se référer au sens biblique du mot "Ascension", ce qui aurait alors pu être pertinent, mais la réponse est négative car, en anglais, le mot pour Ascension au sens biblique est "Ascension", et non "Rise".

En définitive, ce film aura bien malgré lui démontré que toute idée d'une postlogie était vaine, car l'histoire était terminée à la fin du VI.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1526
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar DarkDindoule » Sam 31 Déc 2022 - 3:44   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

@SleW Comme le dit Adanedhel, on aurait pu s’en tirer avec une trilogie qui apporte un propos intéressant sur l’héritage et faisait office de bonne suite à la trilogie originale. Vouloir faire une suite n’était absolument pas vain, il y avait même mille manières de faire une très bonne suite à ROTJ. D’ailleurs si Lucas n’avait pas été si fatigué par la réalisation de la prelogie, il aurait sûrement suivi son idée originelle de faire 9 films.
C’est pas parce que le dernier film a été bâclé que la trilogie entière n’avait pas lieu d’exister à la base.

@Adanedhel
Je te rejoint sur cette problématique de la vision unique. Évidemment ça serait l’idéal, mais comme tu le dis bien ça ne garantit absolument rien et ça n’empêche pas non plus de faire de très bonnes sagas sans vision unique. Après pour la postlogie j’ai longtemps pensé que c’était ça le problème, mais j’ai l’impression que les différents réalisateurs ont quand même communiqué bien qu’apportant chacun leur propre vision pour leur film. On aura eu peu d’informations sur les coulisses de cette trilogie malheureusement mais par exemple on sait que Johnson a demandé à Abrams de changer quelques détails dans la scène finale pour lui permettre certaines choses dans son scénario. Ça n’est qu’un exemple évidemment, mais je pense que ça montre que la structure globale de la trilogie a peut-être été plus travaillée qu’on ne le pense. (Avant qu’abrams n’ait à repartir de zéro pour la conclure, 2 ans avant la sortie du dernier film).
Tu parles aussi d’à quel point c’est compliqué d’écrire un scénario et de réaliser un film. Je suis bien d’accord avec toi, c’est un exercice très difficile. Le problème c’est que là on a face à nous un scénario bien trop mauvais pour une production de cette envergure (à mon sens évidemment, on est jamais objectif dans l’appréciation d’un film, même si la j’ai du mal à voir comment on pourrait l’acclamer). C’est juste injustifiable si on ne prend pas en compte le manque cruel de temps dont on souffert Abrams et Terrio pour l’écrire. Et encore même en prenant en compte ce manque de temps, je suis désolé mais ils ont merdé. Ils se sont empêtrés a vouloir justifier un retour de Palpatine qui sort de nulle part et qui franchement n’apporte rien d’interessant d’un point de vue scenaristique (à part chercher à conclure la saga et non la trilogie), et à partir de la effectivement ça ne pouvait qu’être casse gueule. Quand je dis "meme moi j’aurais pu faire mieux" je ne dis pas que j’aurais fait un excellent ni meme une bon scénario. Mais j’aurais pour sur pu écrire quelque chose d’au moins médiocre, la où on a eu quelque chose de carrément mauvais. On parle pas d’incohérences subtiles ou de quelques passages mal mis en œuvre. On parle de pans entiers du film où honnêtement, on comprend à peine les motivations des personnages. De passages absurdes qui auraient pu être évités hyper facilement. De personnages dont l’évolution n’a même pas été comprise par une grande partie des spectateurs. Très franchement j’aurais préféré une scenario simple voire pauvre qui va droit au but. La le film transpire le manque de temps et les problèmes de production. Ça peut arriver à n’importe qui de se planter sur un film, et la ils l’ont fait magistralement.
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Anthony11 » Sam 31 Déc 2022 - 4:03   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Adanedhel a écrit:Et d'autre part parce que la vision unique est un faux problème.


Non ce n'est absolument pas un faux problème, cite moi une trilogie sans vision unique qui soit une réussite ?

Alors qu'à l'inverse nous avons des trilogies cultes quand elles ont une vision unique (Retour vers le futur, Le Parrain, Matrix, Batman de Nolan, Le Seigneur des anneaux, Spiderman de Raimi, Mad Max...).

DarkDindoule a écrit:Je te rejoint sur cette problématique de la vision unique. Évidemment ça serait l’idéal, mais comme tu le dis bien ça ne garantit absolument rien et ça n’empêche pas non plus de faire de très bonnes sagas sans vision unique.


Ça ne garantit rien mais la probabilité d'une trilogie réussie est infiniment supérieure. Du coup je te pose la même question, quelle saga a été très bonne sans vision unique ?
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3129
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Fyris » Sam 31 Déc 2022 - 8:19   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Adanedhel a écrit:
Quand à cette trilogie, oui le IX foire l'atterrissage en essayant de rétropédaler et de faire plaisir à tout le monde dans la panique la plus totale, mais si Lucasfilm s'en était tenu à son plan d'origine, on aurait eu toutes les chances d'avoir une trilogie qui tenait parfaitement debout, où chaque réalisateur serait venu exprimer son ressenti personnel sur la saga à travers 3 films résonnant autour de la thématique commune et un brin méta de l'héritage et de la transmission à une nouvelle génération.


Quelle était le plan d'origine de Lucasfilm, Snoke en méchant final, Kylo Ren ? :?
Au vue du scénario de TROS et des scripts de Treverrow qui sont quand même vachement différents les uns des autres je n'arrive à comprendre ce "plan initial". J'ai plutôt l'impression que Lucasfilm naviguait à vue et que TROS en est le plus pur résultat, un scénario bancale et écrit en grande partie basé sur les pseudo-attentes d'internet (comme les TFA et TLJ).

Je pense personnellement qu'au lancement de la trilogie Lucasfilm n'avait pas d'histoire à raconter, le projet était simplement 3 films qui joueraient sur la nostalgie de l'OT en racontant sa suite.
Fyris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 421
Enregistré le: 15 Déc 2018
 

Messagepar Rikuiame » Sam 31 Déc 2022 - 10:28   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Anthony11 a écrit:
Adanedhel a écrit:Et d'autre part parce que la vision unique est un faux problème.


Non ce n'est absolument pas un faux problème, cite moi une trilogie sans vision unique qui soit une réussite ?

Alors qu'à l'inverse nous avons des trilogies cultes quand elles ont une vision unique (Retour vers le futur, Le Parrain, Matrix, Batman de Nolan, Le Seigneur des anneaux, Spiderman de Raimi, Mad Max...).

DarkDindoule a écrit:Je te rejoint sur cette problématique de la vision unique. Évidemment ça serait l’idéal, mais comme tu le dis bien ça ne garantit absolument rien et ça n’empêche pas non plus de faire de très bonnes sagas sans vision unique.


Ça ne garantit rien mais la probabilité d'une trilogie réussie est infiniment supérieure. Du coup je te pose la même question, quelle saga a été très bonne sans vision unique ?


Alors je suis totalement d’accord avec toi. Une vision unique diminue les risques de ratage mais elle ne le garantit pas.
Je voulais surtout répondre parce que j’ai les contres-exemples parfaits à tes questions :
Vision unique ratée : The Hobbit
Vision multiple réussie : La Planète des singes : la trilogie
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar Anthony11 » Sam 31 Déc 2022 - 11:07   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Rikuiame a écrit:Alors je suis totalement d’accord avec toi. Une vision unique diminue les risques de ratage mais elle ne le garantit pas.
Je voulais surtout répondre parce que j’ai les contres-exemples parfaits à tes questions :
Vision unique ratée : The Hobbit
Vision multiple réussie : La Planète des singes : la trilogie


Pour The Hobbit, je trouve qu'on a été un peu trop dur (probablement à cause du niveau du Seigneur des anneaux) mais oui globalement elle est ratée. L'exemple parfait reste Jurassic World, cité par Adanedhel.

Pour la trilogie La Planète des singes, difficile de dire tout de même qu'elle n'a pas une vision unique parce que, comparé à la trilogie Disney où chaque film avait son propre réalisateur/scénariste (selon le plan prévu au départ), il y a une vraie continuité (2 mêmes scénaristes pour les 1 et 2, le même réalisateur et le même scénariste pour les 2 et 3).

Fyris a écrit:Quelle était le plan d'origine de Lucasfilm, Snoke en méchant final, Kylo Ren ? :?


Disney a lancé la trilogie sans aucun plan d'origine, il fallait faire vite tant que les acteurs originaux étaient en vie et pour rentabiliser l'achat de Lucasfilm. Et Abrams avait quand même laissé quelques indications à Johnson après TFA mais il a tout bazardé.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3129
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Uttini » Sam 31 Déc 2022 - 13:22   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

SIeW a écrit:- alors quelqu'un aurait pris soin de fabriquer une dague qui reprendrait exactement le relief de la partie émergée de l'Étoile de la mort ;

Moi ce qui m'a surtout fait sortir du truc, c'est qu'ils arrivent pile poil au bon endroit pour que le relief corresponde. Ils auraient pu atterrir n'importe où ailleurs, s'approcher ailleurs, même deux cent mètres plus loin, et c'était foiré.
Boooonnn, on va dire "c'est la Force" ! :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22662
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Dantesk » Sam 31 Déc 2022 - 14:56   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

DarkDindoule a écrit:Vraiment, après avoir revu le film ça m’a travaillé toute la journée, en virant ce retour de Palpatine sorti du chapeau (c’est le cœur du film et comme le reste… c’est bâclé et ça n’apporte rien d’interessant) et en écrivant juste la suite "logique" de TLJ, il était vraiment pas compliqué de s’en sortir.
Petite ébauche en 5 minutes :


C'est pas mal mais même je trouve qu'il n'y a pas tant besoin de changer le film, point par point je trouve:
-Qu'il aurait fallu virer ce côté course au mcguffin, donc adieu tout ce qui se passe sur Pasana, le vaisseau de Ochi, la capture de Chewie.
-On enlève la scène ou on reforge le masque de Kylo, complètement inutile, à la limite si on veut vraiment qu'il porte son casque on nous l'explique dans un comics.
-Pas besoin d'une dague à la con, les héros vont sur Kijimi pour rencontrer Lando qui a des infos sur la ou se trouve le bidule pour trouver Exegol, grosse baston avec les chevaliers de Ren qui servent à quelque chose, il y en a un qui y passe pour la forme. Les héros s'enfuient quand même.
-Arrivée sur Endor, on a droit à une vraie conversation avec Jannah et on nous montre vraiment son unité déserteuse et pourquoi pas une petite milice d'ex stormtroopers vraiment abimés parce qu'ils ont vécu, Rey trouve le bidule, même affrontement avec Kylo ren.
-Tu déroules jusqu'à la fin déjà ce serait plus digeste, et bien sur tu ne mets pas Palpatine tout de suite, un peu de suspens ça fait pas de mal.

Personnellement j'aurai rajouté tout un délire ou déjà on t'explique bien pourquoi Leia meurt, et pour moi ça aurait une explication comme quoi son "petit voyage" dans le vide de l'espace dans le film précédent ne l'aurai pas laissé indemne, loin de la, et que seule sa puissance dans la force lui permettait encore de tenir debout jusqu'à un certain point.
Une fois Leia morte, Kylo Ren serait dévasté et n'aurait plus de limites à ce qu'il pourrait faire à la galaxie. Le côté lumineux étant très affaibli le côté obscur appelle Kylo sur Exegol ou les adeptes du côté obscur (que l'on voit dans le film de base) l'accueillent et l'informe qu'il peut ressusciter tout les Siths ayant jamais existé.
Palpatine fantôme essayant de prendre possession de lui Kylo se rend compte du vrai pouvoir du côté obscur, est sauvé par Rey, repasse du côté lumineux.

Faut que j'inventes la suite :D
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1425
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Adanedhel » Sam 31 Déc 2022 - 15:14   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Anthony11 a écrit:
Adanedhel a écrit:Et d'autre part parce que la vision unique est un faux problème.


Non ce n'est absolument pas un faux problème, cite moi une trilogie sans vision unique qui soit une réussite ?


Les 3 premiers Alien. Chacun a son propre ton, qui suit le style de son réalisateur et il en résulte trois très bons films. Je suis moins fan du 4ème mais même lui est intéressant dans son approche. Et c'est le retour de Ridley Scott aux affaires qui va donner naissance aux deux pires films de la saga :transpire:
Les 6 Missions Impossible (une petite sortie de route avec le deuxième, peut-être ?)
Et je plussoie la trilo de la Planète des Singes (réals et scénaristes du premier et du troisième sont entièrement différents, et les scénaristes du premier sont crédités pour le deuxième parce qu'ils sont à l'origine des premières versions du script mais il a été grandement retravaillé par la nouvelle équipe).

Alors qu'à l'inverse nous avons des trilogies cultes quand elles ont une vision unique (Retour vers le futur, Le Parrain, Matrix, Batman de Nolan, Le Seigneur des anneaux, Spiderman de Raimi, Mad Max...).


J'adore la trilogie Matrix, mais Reloaded et Revolutions sont très très (très) loin de faire l'unanimité. la trilo de Nolan se casse un peu la gueule sur son troisième opus quand même (même s'il y a une explication avec la mort de Heath Ledger qui a conduit à une réécriture complète de l'histoire). Pareil pour les Spider-Man de Raimi, le troisième est beaucoup plus bordélique et mal foutu que les deux premiers, et l'écriture insupportable du triangle amoureux qui était déjà présente dans le deuxième y est exacerbé. Mais là aussi, le principal problème vient des producteurs qui ont imposé la présence de Venom dont Raimi ne voulait pas. Je suis moins familier avec les fans de Mad Max et ce qu'ils pensent des films mais le 3 est vraiment pas ouf non plus non ?

Un réalisateur compétent saura prendre le flambeau d'un autre, apporter sa propre vision voire apporter un vent frais à travers une nouvelle approche. Beaucoup plus que la vision unique, le problème dans la majorité des cas c'est l'ingérence du studio qui croit savoir mieux que les gens dont c'est le métier (et c'est ce qui s'est passé avec la postlogie).

Fyris a écrit:Quelle était le plan d'origine de Lucasfilm, Snoke en méchant final, Kylo Ren ? :?
Au vue du scénario de TROS et des scripts de Treverrow qui sont quand même vachement différents les uns des autres je n'arrive à comprendre ce "plan initial". J'ai plutôt l'impression que Lucasfilm naviguait à vue et que TROS en est le plus pur résultat, un scénario bancale et écrit en grande partie basé sur les pseudo-attentes d'internet (comme les TFA et TLJ).

Je pense personnellement qu'au lancement de la trilogie Lucasfilm n'avait pas d'histoire à raconter, le projet était simplement 3 films qui joueraient sur la nostalgie de l'OT en racontant sa suite.


La vision initiale était plus thématique que centrée sur l'histoire, justement pour laisser chaque auteur apporter sa sensibilité à travers l'histoire qu'il voulait raconter. Le plan initial, c'était d'avoir 3 visions d'auteur entrant en résonnance sur l'héritage de la saga. Clairement, Kennedy n'a pas choisi les profils de ces trois réalisateurs au hasard. Et de ce qu'on sait des différentes version de Trevorrow, si elles partageaient la même structure et la même fin, seuls les éléments prélogiques étaient effacés et remplacés par d'autres (parce que 15 ans de bashing de la prélogie ont mis dans la tête des producteurs que personne ne voulait de ce Star Wars)

Mais laisser un auteur s'exprimer avec les coudées franches, c'est aussi ce qui a fait le succès d'Andor, qui à de nombreux moments s'éloigne de ce qu'on sait de Cassian dans RO, à la limite du retcon, pour coller aux thématiques qu'elle développe. Donc pourquoi ça marcherait ici et pas dans la postlogie ?
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Anthony11 » Sam 31 Déc 2022 - 15:51   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Adanedhel a écrit:Les 3 premiers Alien. Chacun a son propre ton, qui suit le style de son réalisateur et il en résulte trois très bons films. Je suis moins fan du 4ème mais même lui est intéressant dans son approche. Et c'est le retour de Ridley Scott aux affaires qui va donner naissance aux deux pires films de la saga :transpire:
Les 6 Missions Impossible (une petite sortie de route avec le deuxième, peut-être ?)


Les 3 Alien sont effectivement très bons mais ce n'est clairement pas une trilogie avec surtout un début, un milieu et une fin, c'est une série de films (14 ans entre le 1 et le 3) où chaque réalisateur réalise son "standalone" avec quelques références au précédent, pareil pour les premiers MI, d'ailleurs depuis le 5 ce n'est plus qu'un réalisateur qui se trouve en charge de la franchise (alors que la "tradition" voulait que chaque film ait un réalisateur différent) = vision unique :D

Adanedhel a écrit:Un réalisateur compétent saura prendre le flambeau d'un autre, apporter sa propre vision voire apporter un vent frais à travers une nouvelle approche. Beaucoup plus que la vision unique, le problème dans la majorité des cas c'est l'ingérence du studio qui croit savoir mieux que les gens dont c'est le métier (et c'est ce qui s'est passé avec la postlogie).


La seule véritable ingérence de Lucasfilm dans la trilogie concerne TROS, ça n'a pourtant pas empêcher un vrai souci de cohérence entre TFA et TLJ.

Adanedhel a écrit:J'adore la trilogie Matrix, mais Reloaded et Revolutions sont très très (très) loin de faire l'unanimité. la trilo de Nolan se casse un peu la gueule sur son troisième opus quand même (même s'il y a une explication avec la mort de Heath Ledger qui a conduit à une réécriture complète de l'histoire). Pareil pour les Spider-Man de Raimi, le troisième est beaucoup plus bordélique et mal foutu que les deux premiers, et l'écriture insupportable du triangle amoureux qui était déjà présente dans le deuxième y est exacerbé. Mais là aussi, le principal problème vient des producteurs qui ont imposé la présence de Venom dont Raimi ne voulait pas. Je suis moins familier avec les fans de Mad Max et ce qu'ils pensent des films mais le 3 est vraiment pas ouf non plus non ?


Matrix, pour moi, c'est une masterclass du début à la fin (je parle de la trilogie, je n'ai toujours pas réussi à me convaincre de voir le dernier). Le problème de TDKR, c'est d'être la suite de The Dark Knight, l'un des meilleurs films de l'Histoire du cinéma, c'est comme ROTJ, ce sont de très bons films mais il souffrent de passer derrière des chefs d'œuvres. Et c'est exactement le même problème pour Spidey 3 :transpire: même s'il est moins bien que le 1 et surtout le 2, on est quand même sur du haut de gamme, je pleure d'ailleurs toujours Spidey 4^^ Pour Mad Max 3, rien que la présence de Tina Turner vaut le coup, sinon non il est très bien mais comme souvent c'est le plus "faible" des 3.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3129
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar The White Knight » Sam 31 Déc 2022 - 16:18   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Merci d'éviter les HS sur d'autres films que Star Wars. Libre à vous d'en parler en MP entre vous, mais si tout le monde part sur un débat sur la trilogie Matrix ou autre sur ce forum, ça ne va pas le faire.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Fyris » Mar 03 Jan 2023 - 9:30   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

C'est officiel que Jannah est la fille de Lando ?
Parce que avec le recul et un peu de réflexion je me suis rendue compte de tout ce que cela implique.

La fille de Lando Calrissian, général de l'Alliance Rebelle, a été enlevé par le Premier Ordre, des néo-impériaux.
On peut supposer que ses amis (Leia, Han, Chewbacca et Luke) l'ont aidés à la chercher et que la mission de retrouver Occhi en faisait partit mais finalement ils ont tous abandonner et Lando désespérer est rester sur Passanna (tel plus tard Luke sur Acto), à attendre la mort.

Enfin personne (à part les héros de l'OT qui ont finit par abandonner) n'a rien fait, ni la Nouvelle République, aucun gouvernement planétaire et pire le PO qui avait entre leur main la fille d'un de leurs plus grand ennemi (Lando à détruit la Death Star II), le PO a utilisé Jannah comme chair à canon alors qu'elle était un atout contre Lando et ses amis (donc Luke Skywalker, vous savez la cible de Snoke le Suprème Leader).

Rassurer moi j'ai loupé des infos dans l'UE, les héros non pas juste abandonner Jannah au griffes du PO, il y a un truc en plus ?
Fyris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 421
Enregistré le: 15 Déc 2018
 

Messagepar Anthony11 » Mar 03 Jan 2023 - 9:39   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Fyris a écrit:C'est officiel que Jannah est la fille de Lando ?


Non absolument pas (le roman du film tend à aller contre cette théorie) même si, comme pour beaucoup d'autres choses, le film a été écrit à la truelle.

Par contre, la fille de Lando s'est vraiment fait kidnapper par le PO elle aussi.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3129
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Flocon de Lune » Lun 09 Jan 2023 - 20:10   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Quand on parle de "faire mieux", c'est justement ce que j'ai voulu prouver en réécrivant le scénario du 9 (je remercie d'ailleurs Loucass824 pour sa mention chaleureuse), et aussi pour ne plus ruminer et rester sur cette erreur monumentale qu'est la suite officielle à mes yeux, alors que je suis plutôt bon public de base. Bien sûr, je ne prétends pas avoir autant de compétences et d'expérience que les personnes dont c'est le métier, au contraire; de ce fait, si même en étant novice dans le milieu j'ai réussi à créer une histoire un tant soit peu cohérente et qui, je l'espère, est capable de séduire un public, alors il est d'autant plus dommage de voir le résultat d'un professionnel ainsi gâché par des conflits d'ego et d'intérêts !
Je trouve fort dommage de ruiner tout un potentiel, et honteux de proposer un tel contenu incohérent, encore plus sous l'étendard d'une licence devenue culte et pour laquelle le créateur originel aura consacré une grande part de son existence, avec un autre objectif que celui purement mercantile (même si cela a bien sûr fait partie intégrante du processus).
Flocon de Lune
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 128
Enregistré le: 07 Mai 2022
 

Messagepar Adanedhel » Sam 14 Jan 2023 - 3:27   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]



Je vous conseille de jeter un oeil à cette vidéo, elle est vraiment intéressante.
Mais il y a un point que a tout particulièrement retenu mon attention, où l’auteur a utilisé l’artbook de TROS et quelques rumeurs qui avaient fuité à l’époque pour reconstruire l’histoire du film telle qu’initialement imaginée une fois qu’Abrams et Terrio sont arrivés à bord, et je vous ai retranscris ce passage en français :


Après le texte défilant, la caméra descend sur une planète où deux Jedi se battent en duel. On comprend que c’est un flashback de l’entraînement de Leia par Luke, puis le film repasse sur le temps présent, avec Kylo à la recherche d’un artefact sur Mustafar, dans le château de Vador. Il le trouve auprès d’un personnage nommé l’oracle (qu’on a pu découvrir depuis dans les (très mauvais) comics de Greg Pak).

On suit ensuite Finn, Poe et BB-8 en mission pour la Résistance, sur une planète qui ressemble à ce que deviendra Kijimi dans le film final. Ils rencontrent un alien qui les informe à propos de la construction d’une large flotte du Premier Ordre dont il a été témoin dans l’espace profond. La fabrique utiliserait les ressources d’astéroides ou de planètes, minées par d’énormes vaisseaux semblables aux destructeurs de monde des comics Dark Empire. Cette flotte a heureusement une faiblesse, connue de Babu Frik, le membre d’une espèce alien suffisamment petite pour s’occuper de l’entretien des conduits des Destroyers Stellaires et que le Premier Ordre exploite dans ce but. Le peuple de Babu a mis au point un dispositif de sabotage qui peut désactiver la flotte entière. Babu confie les plans et le prototype de ce dispositif à Poe et Finn, cependant il en manque encore plusieurs composants clef.

(Dans la première version de l’histoire, ce dispositif était en lien avec Jannah. Jannah et son groupe étaient dans la toute première version des stormtroopers rejetés dans des camps de travaux forcés sur une planète décharge. C’est parce qu’ils devaient démonter les vaisseaux du Premier Ordre qu’ils connaissaient leurs faiblesses et pourrait fournir aux héros un appareil que la Résistance pourrait utiliser pour désactiver la flotte entière. Mais cette planète décharge a été remplacée par les ruines de l’étoile de la mort, et Jannah et son groupe ont du trouver une nouvelle place dans cette version, qui supprimait leur lien à l’appareil macguffin et leur lien thématique au film.)

On arrive ensuite sur la planète qui sert de base à la Résistance, cachée sous les racines immenses d’arbres gigantesques. Le fils de l’amiral Ackbar et Rose commencent à travailler sur ce dispositif.

Rey entre alors en scène, poursuivant son entraînement Jedi sous la supervision de Leia comme dans le film final. Durant son entraînement, elle tombe sur un serpent géant dans la jungle, qu’elle parvient à guérir grâce à la Force. Elle retrouve ensuite le groupe, et réalise qu’elle sait où ils pourraient trouver le composant manquant pour le dispositif. Elle mène alors Finn, Poe, et BB-8 sur Pasanna, une planète marécageuse où elle connait une vieille femme aveugle, qui réparait des vaisseaux, venait souvent la voir sur Jakku quand elle vendait des pièces et pourrait être en mesure de les aider. Ils atterrissent au milieu du festival des ancêtres célébré par le peuple de la planète, et doivent s’enfuir dans une course poursuite en speeder après que des chasseurs de prime ont reconnu Poe. Ils atteignent la maison reculée de la vieille aveugle, qui se révèle incapable de les aider (soit parce que son handicap l’en empêche, soit parce qu’elle ne possède pas la pièce recherchée). Elle oriente le groupe vers les ruines de l’étoile de la mort, qu’elle allait souvent piller en quête de pièces, et qui est un endroit de choix pour trouver de la technologie impériale rare.

A son retour de Mustafar, Kylo Ren répare son casque, a une réunion avec des généraux du premier ordre, il débarque en jetant la tête de l’oracle sur la table (il est probable qu’il l’ait décapitée quand la créature lui a appris la survie de l’Empereur).

Sur Pasaana, à la nuit tombée, les chasseurs de prime retrouvent leur trace et kidnappent Poe. L’ancienne fabricante de vaisseau offre à Rey et Finn son ancien vaisseau pour partir sur les traces de leur ami (puisque le Faucon est resté au festival des ancêtres). Rey reconnaît alors ce vaisseau, c’est celui qu’elle voit lorsqu’elle a des visions de son abandon sur Jakku,. Tout ce qui suit est une pure théorie, rien dans l’artbook ne le confirme, mais ça pourrait impliquer que ce personnage serait grand-mère de Rey. Palpatine pourrait être à l’origine de la naissance de son père et de sa mère via une manipulation de la Force similaire à celle qui a peut-être créé Anakin, mais n’aurait jamais eu connaissance du lieu exact de naissance de sa création, qui aurait à son tour eu une fille sur Jakku, l’aurait abandonné et serait mort dans l’anonymat. La grand-mère de l’enfant aurait tenté de la retrouver mais n’aurait pas pu l’arracher des griffes de Simon Pegg, et donc serait passé régulièrement voir si elle allait bien sans pouvoir lui révéler qui elle était. Rey réaliserait alors qui est cette vieille femme, mais l’urgence de retrouver Poe l’empêcherait de s’étaler sur une réunion de famille.

De retour dans ses quartiers, Kylo Ren voit le masque de Vador se transformer en cendres, et la trainée de poussière lui indique le chemin de Coruscant. Kylo se rend sur la planète, qui est totalement déserte, une immense ville fantôme. Il se rend au temple Jedi, gardé par des sortes de chiens géants. Il s’enfonce dans les profondeurs du Temple et trouve là le laboratoire secret où se terre l’Empereur ressuscité. On peut supposer qu’à ce moment, Kylo se voit offrir la même proposition que dans le film, que s’il amène Rey, il se verra couronner nouvel Empereur. Mais la scène ne se conclurait pas par la révélation de la flotte du Dernier Ordre.

Le kidnapping de Poe est en lien avec son passé, il a tout appris au sein de ce gang mais les a quittés pour rejoindre la Résistance (dès le début, cette mauvaise idée était donc bien présente…). Il est conduit dans une ancienne carrière d’épices, où le boss veut le jeter dans une énorme machine minière pour le punir de sa trahison. Poe tente de les raisonner et de les enjoindre à prendre part à la lutte contre le Premier Ordre. (Le chef du gang est une créature alien imposante mais il semblerait que Poe tente de l’embrasser à un moment donné).
C’est alors que Kylo Ren débarque chez la vieille constructrice de vaisseaux, à la recherche de Rey, et la tue. Il a à ce moment une connexion de Force avec Rey, qui se trouve dans le labyrinthe de la mine d’épice. Elle comprend ce qu’il a fait, et s’ensuit un duel à distance entre les deux.

A partir de ce point, les détails de l’artbook se font plus rares. Il semblerait que la tentative de sauvetage de Poe échoue, mais que les héros soient libéré par BB-8 et un groupe de robots. Les héros parviennent à retrouver le Faucon ainsi que Lando (qui avait peut-être tenté de le reprendre dans l’intervalle ?). Suivant le conseil de la vieille femme, ils se rendent sur la Lune Océanique d’Endor, pour trouver les ruines de l’Etoile de la Mort. Là, ils rencontrent Jannah et les autres Stortrooper déserteurs, Rey s’aventure dans les ruines, où elle fait face à Kylo et aux Chevaliers de Ren. Kylo lui fait vraisemblablement ici la révélation de son lien avec Sidious. Finn, de son côté, ne se rend pas dans les ruines pour crier le nom de Rey à tout bout de champ, mais plutôt pour mettre la main sur la pièce de tech recherchée.
Les détails se font de plus en plus vague, Rey et Kylo finissent sur Coruscant pour affronter l’Empereur (qui réussirait vraisemblablement à recouvrer force et jeunesse de manière bien plus efficace que dans le film, avec d’insistantes rumeurs sur Matt Smith interprétant l’Empereur fringant), Lando débarque avec une flotte alliée (dont les chasseurs de prime qui étaient aux trousses de Poe plus tôt), Finn à la tête des Stormtroopers renégats mène une charge de cavalerie qui l’amène à traverser la verrière d’un destroyer et à activer le dispositif de sabotage pour mettre un terme à la bataille.

Il semblerait qu’au lieu des voix de tous les Jedi passés, Rey reçoive ici l’aide plus directe des fantômes de Luke et Leia, un peu à la manière des fantômes de Ben et Yoda sensés aider Luke dans la première version de l’épisode VI.
Il semblerait qu’à un moment, il était prévu de faire survivre Ben Solo, des concepts art le montrant dans une tenue plus simple et portant une légère barbe. Rey se serait également rendue sur Tatooine pour une scène très semblable au final qu’on connait, avec la révélation de son adoption par Luke et Leia sous le nom de Rey Skywalker. Il semblerait qu’à la base, son nouveau sabre aurait dû être révélé en voulant intimider un groupe de Tusken, plutôt que de le sortir sans raison.



Comme toujours difficile de se faire une idée d’un film sur la base d’un seul scénario d’autant plus que là, contrairement au Duel of the Fates de Trevorrow, il n’est même pas complet et basé sur ce qui est dit et montré dans Tout l’art du film. Cependant, il suit une direction assez proche du film final, avec comme différence notable qu’il semble s’en détacher une thématique plus claire qui porte le film : le Premier Ordre est défait par ce qu’il a rejeté et exclus (porté par la rébellion d’anciens Stormtroopers dans le camp de travail, excellente idée reprise du Duel of the Fates de Trevorrow, et par le Babu Frick de cette version du film. On a aussi qu'à travers Rey, le film voulait apporter une dimension plus mythologique et symbolique au nom des Skywalker, et intégrer une notion de famille d’adoption qui dépasse la famille de sang, loin d’être une mauvaise idée pour moderniser la saga et qui, pour le coup, subsiste en quelques sortes dans le film final, là où la thématique de base sensée porter tout le message passe à la trappe. C’est comme si l’Empire vaincu par ce qu’il considérait comme faible et insignifiant mais a eu tort de négliger disparaissait du VI...). Pour Abrams et Terrio, le PO se débarrassait de tout ce qu’il considérait comme défectueux ou inutile, pour les choses inanimées comme pour les être vivants. Et Abrams & Terrio voulaient que ce soient ces "déchets" qui provoquent la chute du PO, car ils auraient une connaissance utile de son fonctionnement intrinsèque. Cette thématique aurait parfaitement clos l’arc de Finn après son développement de TLJ.

Cette version préliminaire date visiblement de décembre 2017, au moment de la sortie de TLJ. Le tournage n’a commencé qu’en août, et tous les changements qui ont donné le film qu’on connait ont eu lieu dans l’intervalle (il semblerait que le remplacement de Coruscant par Exegol, par exemple, soit très tardif, les concept art pour la planète étant datés de juin).
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Bunny » Sam 14 Jan 2023 - 11:31   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Plein de détails qui permettent de relier les choses entre elles semblent avoir été supprimés. Peut-être que ça donnait un film encore plus long et qu'ils ont coupé pour raccourcir, mais ça semble curieux que plein d'éléments qui donnent de l'unité aient été coupés, donnant cette sensation de fouillis souvent critiquée.

Après, il y a plein de détails ajoutés par la suite comme pour désavouer l'épisode VIII, ça n'aide pas non plus. Prendre du temps pour contredire le VIII plutôt que pour donner de la cohérence au IX a été un choix plus que contestable...
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4569
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar DarkNeo » Sam 14 Jan 2023 - 11:37   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Adanedhel a écrit: La grand-mère de l’enfant aurait tenté de la retrouver mais n’aurait pas pu l’arracher des griffes de Simon Pegg,


Un rôle sympathique joué par le talentueux mais non moins facétieux Unkar Plutt oscarisé récemment ! :lol:
Modifié en dernier par DarkNeo le Sam 14 Jan 2023 - 11:48, modifié 2 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Forothangail » Sam 14 Jan 2023 - 11:39   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

C'est vraiment intéressant, et le fait que ça s'appuie sur les recherches artistiques donne du poids à l'analyse.

Pour le coup, cela semble crédible car comme tu le dis il y a un message, une thématique, à la fois dans le film et de fait toute la trilogie. Ça n'en aurait probablement pas fait un excellent film/trilogie, mais au moins on aurait dégagé du sens. Peut-être même qu'au final ça aurait eu un "effet Prélogie" ou avec le recul les thématiques ont assez bien vieilli pour supplanter les critiques sur la technique, le jeu et la narration.
Comme après la lecture de Duel Of The Fates: dommage.
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar Anthony11 » Sam 14 Jan 2023 - 16:52   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Ça a l'air mieux (ou moins pire, comme vous voulez :transpire: ) que la version finale même si je tique sur quelques points, particulièrement Coruscant complètement vide :perplexe:

Qu'elle ne soit plus capitale galactique est déjà complètement con (quand le Troisième Reich est tombé, on n'a pas changé la capitale allemande^^), mais en plus déserte alors que c'est la planète la plus peuplée de la Galaxie, c'est...
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3129
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar DarkNeo » Sam 14 Jan 2023 - 17:50   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Anthony11 a écrit:
Qu'elle ne soit plus capitale galactique est déjà complètement con (quand le Troisième Reich est tombé, on n'a pas changé la capitale allemande^^),


Je ne vois pas le rapport. Il y a des pays qui ont changé de capitale et ça n'avait pas forcément de rapport avec une quelconque guerre.

Anthony11 a écrit: mais en plus déserte alors que c'est la planète la plus peuplée de la Galaxie, c'est...


Oui, ça c'est foireux en revanche.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Adanedhel » Sam 14 Jan 2023 - 17:59   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:
Adanedhel a écrit: La grand-mère de l’enfant aurait tenté de la retrouver mais n’aurait pas pu l’arracher des griffes de Simon Pegg,


Un rôle sympathique joué par le talentueux mais non moins facétieux Unkar Plutt oscarisé récemment ! :lol:


Il était tard, j'avoue que j'ai eu la flemme d'aller chercher le nom du perso :transpire: :lol:

DarkNeo a écrit:
Anthony11 a écrit:
Qu'elle ne soit plus capitale galactique est déjà complètement con (quand le Troisième Reich est tombé, on n'a pas changé la capitale allemande^^),


Je ne vois pas le rapport. Il y a des pays qui ont changé de capitale et ça n'avait pas forcément de rapport avec une quelconque guerre.


Le but de changer de capitale était surtout de déplacer le centre du pouvoir régulièrement pour que d'avantage de lieux dans la galaxie se sentent impliqués dans la politique de la République. Ce qui est pas une mauvaise idée, dans l'absolu (mais la limite vient que des planètes très reculées ne seraient probablement jamais choisies pour être la nouvelle capitale et continuerait de se sentir exclues...)

Pour la désertion de la planète, peut-être que ça aurait été justifié dans le scénario (Sidious aurait pu faire planer une aura maléfique sur la planète pour pousser les gens à la quitter, et les créatures qui gardent le temple se seraient chargées de se débarrasser des habitants restant dans les bas-fonds... Pour le coup ça aurait pu offrir des visuels vraiment saisissants, et j'aurais été prêt à accepter ce genre de justifications.
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar HanSolo » Sam 14 Jan 2023 - 18:06   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Anthony11 a écrit:
Qu'elle ne soit plus capitale galactique est déjà complètement con (quand le Troisième Reich est tombé, on n'a pas changé la capitale allemande^^), .

Techniquement si!

Lieu d'affrontement des 2 blocs a ciel ouvert, Berlin n'a pas pu rester capitale de la République fédérale.
C'est Bonn qui est devenue capitale de la RFA jusqu'à la réunification
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Anthony11 » Sam 14 Jan 2023 - 18:31   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

HanSolo a écrit:Techniquement si!

Lieu d'affrontement des 2 blocs a ciel ouvert, Berlin n'a pas pu rester capitale de la République fédérale.
C'est Bonn qui est devenue capitale de la RFA jusqu'à la réunification


Justement, techniquement non :transpire:

Lors de l'élection de Bonn, il a été précisé que ce serait le siège provisoire du gouvernement de la RFA, d'ailleurs le terme capitale était exclusivement réservé à Berlin, et que dès le retour de la démocratie en RDA, le gouvernement reviendrait à Berlin.

DarkNeo a écrit:
Anthony11 a écrit:
Qu'elle ne soit plus capitale galactique est déjà complètement con (quand le Troisième Reich est tombé, on n'a pas changé la capitale allemande^^),


Je ne vois pas le rapport. Il y a des pays qui ont changé de capitale et ça n'avait pas forcément de rapport avec une quelconque guerre.


Sauf qu'on parle d'une capitale galactique, ça demande une logistique et des infrastructures absolument énormes pour la changer (et encore plus de la changer toutes les X années :paf: ), surtout quand tu as une capitale "parfaite", au centre même de la Galaxie.

Mais au moins, grâce à cette décision, on a échappé à son éradication dans le VII.

Adanedhel a écrit:Pour la désertion de la planète, peut-être que ça aurait été justifié dans le scénario (Sidious aurait pu faire planer une aura maléfique sur la planète pour pousser les gens à la quitter, et les créatures qui gardent le temple se seraient chargées de se débarrasser des habitants restant dans les bas-fonds... Pour le coup ça aurait pu offrir des visuels vraiment saisissants, et j'aurais été prêt à accepter ce genre de justifications.


Mille milliards d'habitants hein (soit 125 fois la population de la Terre). J'imagine même pas l'exode en seulement 30 ans. :transpire:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3129
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar dusse6 » Sam 14 Jan 2023 - 19:06   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Lu avec intérêt tout ça.

Le film aurait été moins nul dans cette version, avec moins de trucs forcés et l'ensemble plus logique.

Mais après on reste dans une espèce de fuite en avant permanente avec plein de trucs qui de passent dans tous les sens au gré des informations données par une foultitude de nouveaux personnages.

Bref, moins nul, mais pas bon pour autant.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar HanSolo » Sam 14 Jan 2023 - 19:46   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

C'est dire a quel point cette Postlogie a été mal conçue !
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Flocon de Lune » Dim 15 Jan 2023 - 18:31   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

On a toujours le retour de Palpatine qui pour moi signe le début de la déroute du film...
Flocon de Lune
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 128
Enregistré le: 07 Mai 2022
 

Messagepar HanSolo » Dim 15 Jan 2023 - 19:09   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Le plus effarant, c'est que ce retour invraisemblable de A a Z n'est sans doute pas la plus grande énormité du film.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Anthony11 » Dim 15 Jan 2023 - 19:13   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

HanSolo a écrit:Le plus effarant, c'est que ce retour invraisemblable de A a Z n'est sans doute pas la plus grande énormité du film.


Ricochets hyperspatiaux

Dague Sith

:siffle:

Bref, au moins, on a le choix avec ce film :paf:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3129
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar HanSolo » Dim 15 Jan 2023 - 19:25   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Et bien entendu Chevalmouth ... :roll:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DarkNeo » Dim 15 Jan 2023 - 19:26   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

HanSolo a écrit:Le plus effarant, c'est que ce retour invraisemblable de A a Z n'est sans doute pas la plus grande énormité du film.


Le retour de Palpatine n'est pas une invraisemblance en soi.
Par contre, c'est évidemment entrer dans la facilité.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Anthony11 » Dim 15 Jan 2023 - 19:32   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:Le retour de Palpatine n'est pas une invraisemblance en soi.
Par contre, c'est évidemment entrer dans la facilité.


Tout à fait, et ce genre d'événement aurait du être anticipé et amené progressivement aux spectateurs, pas en balançant une annonce dans Fortnite ( :paf: ) et dans le texte d'ouverture ( :paf: x2) et c'est là le gros problème de ne pas avoir un minimum de plan au lancement de la trilogie.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3129
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Dantesk » Lun 16 Jan 2023 - 15:59   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Anthony11 a écrit:Tout à fait, et ce genre d'événement aurait du être anticipé et amené progressivement aux spectateurs, pas en balançant une annonce dans Fortnite ( :paf: ) et dans le texte d'ouverture ( :paf: x2) et c'est là le gros problème de ne pas avoir un minimum de plan au lancement de la trilogie.


Quel irrespect total pour son oeuvre quand même quand j'y repense de mettre quelque chose de si important dans cette m**** de jeu. En plus je l'avais découvert très tardivement après mon visionnage du film et j'en revenais pas qu'ils avaient fait ça. Pour moi ils allaient faire un bouquin ou un comics qui comblerait le trou entre les deux films mais non... bien sur que non ce serait pas déjà assez "tiens on refout un scotch littéraire sur nos gros errances de scénar", fallait que ce soit encore plus gênant.

J'espère que ce sera retcon un jour d'ailleurs histoire que fortnite ne reste pas dans le canon SW comme c'est le cas on le rappelle pour les comics Marvel avec des épisodes de Thor se passant dans le jeu. Auscour.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1425
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar DarkNeo » Mar 17 Jan 2023 - 11:56   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Donc selon vous, une annonce promotionnelle dans un jeu ferait partie du canon star wars ?

Y'a des fois, j'ai vraiment du mal à vous comprendre.

Qu'on trouve que c'est un plan marketing foireux, je peux l'entendre et c'est d'une certaine manière assez vrai. (même si l'argument "Fortnite est un jeu de merde" n'est pas valable, que le jeu eut été bon ou mauvais, le concept reste le même...)
Mais qu'on considère que ça fasse parti du canon, ça me dépasse. :?

Mais j'ai comme l'impression qu'on a déjà parlé de ça avant non ? :whistle:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Dark Reemus » Mar 17 Jan 2023 - 12:28   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:Qu'on trouve que c'est un plan marketing foireux, je peux l'entendre et c'est d'une certaine manière assez vrai. (même si l'argument "Fortnite est un jeu de merde" n'est pas valable, que le jeu eut été bon ou mauvais, le concept reste le même...)




Surtout que bon... Qu'on aime ou pas, et personnellement je me range du coté de ceux qui n'aiment pas, Fortnite compterait-il vraiment autant de milliers de joueurs si c'était un jeu de m*** ?

Je trouve aussi la stratégie discutable en soi mais... Leur plan marketing a bien marché en tout cas si on est toujours là à en parler en 2023 :ange:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3713
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Dantesk » Mar 17 Jan 2023 - 14:03   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Je vous rappelle quand même que la première ligne du texte déroulant de l'épisode 9 c'est "the dead speak!". Nous expliquant après que toute la galaxie a entendu ce message. Et le seul moyen de l'écouter à ce jour c'est dans ce foutu jeu.

J'ai rien contre fortnite, j'aurai encore 15 ans je serai surement dessus vu le nombre de skins de différentes licences qu'ils ont réussi à avoir mais je ne me sens pas obligé d'applaudir de telles choses. Donc en effet dans l'absolu SW n'est pas "canon" dans fortnite et inversement, reste que c'est quand même quelque chose d'important que l'on ne trouve que dans le jeu.


Dark Reemus a écrit:Je trouve aussi la stratégie discutable en soi mais... Leur plan marketing a bien marché en tout cas si on est toujours là à en parler en 2023 :ange:


La fameuse stratégie du "Une mauvaise pub est une pub quand même".
Mais bon qui en parle aujourd'hui à part nous? On parle bien souvent de la postlo mais que ce soit ici ou sur la reste du net c'est souvent pour la dégommer. Du coup on en parle pas parce qu'elle est réussie. :D
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1425
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar DarkNeo » Mar 17 Jan 2023 - 14:30   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Dantesk a écrit:Je vous rappelle quand même que la première ligne du texte déroulant de l'épisode 9 c'est "the dead speak!". Nous expliquant après que toute la galaxie a entendu ce message. Et le seul moyen de l'écouter à ce jour c'est dans ce foutu jeu.



A-t-on fondamentalement besoin de l'entendre ? Quand j'ai vu cette phrase pour la première fois au cinéma, je n'ai absolument pas pensé à l'annonce dans le jeu Fortnite. Le texte pose le contexte.
Sinon, il suffit d'aller sur youtube pour l'entendre le message.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Dantesk » Mar 17 Jan 2023 - 14:51   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:A-t-on fondamentalement besoin de l'entendre ? Quand j'ai vu cette phrase pour la première fois au cinéma, je n'ai absolument pas pensé à l'annonce dans le jeu Fortnite. Le texte pose le contexte.
Sinon, il suffit d'aller sur youtube pour l'entendre le message.


Ouais enfin il participe encore à poser "mal" le contexte. Déjà que Palpatine débarque de nul part si en plus sa toute première "apparition" à la galaxie toute entière n'apparait pas dans le film c'est abusé.

Et bien entendu j'ai pas joué, j'ai regardé sur youtube le message, reste que dans les faits c'est toujours dans fortnite.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1425
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar HanSolo » Mar 17 Jan 2023 - 14:53   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:
A-t-on fondamentalement besoin de l'entendre ? Quand j'ai vu cette phrase pour la première fois au cinéma, je n'ai absolument pas pensé à l'annonce dans le jeu Fortnite. Le texte pose le contexte.


Encore heureux qu'on ne soit pas obligé d'aller sur Youtube ou de voir l'event Fortnite pour comprendre le début du film.
A vrai dire, il est certain largement plus de la moitié des spectateurs n'ont jamais vu ce message et n'ont jamais eu besoin de le voir ...

Le film est suffisamment assommant pour qu'on n'ait pas besoin de se plonger dans des informations parallèles pour completer la vision.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar jedi-mich » Mar 17 Jan 2023 - 15:03   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:A-t-on fondamentalement besoin de l'entendre ?

Surtout qu'on a à peine 2 lignes quoi, ça dure 10 secondes.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30097
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Fyris » Mar 17 Jan 2023 - 15:17   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

L'un des problèmes avec le retour de Palpatine c'est qu'il n'a jamais été introduit avant TROS.
La résurrection de l'Empereur est annoncé dans le texte déroulant et rien ne permet de comprendre comment il a survécu ni pourquoi il ne le pourra plus à l'issue du film. C'est normalement au film précédant d'introduire les évènements majeurs mais il semble que la survie de L'Empereur ne soit en faite qu'anecdotique pour la galaxie, après tout son retour et l'invasion du PO/DO sont ratés.

Quant au message sur fortnite c'est juste un coup de comm. même si on peut déplorer que mis à part dans ce jeu on ne verra pas ce message qui semble pourtant si important pour le film.
C'est plutôt logique qu'en on y réfléchit, tout les bouleversements majeurs liés à la postlogie ont lieu hors champ, montée en puissance du PO/DO, conquête de la galaxie par le PO, corruption de Ben Solo, la destruction de Temple Jedi, retour à la vie de de Dark Sidious et son message pour terrifié la galaxie, le discours inspirant de Lando, ... . Vive la magie du hors champ :x
Modifié en dernier par Fyris le Mar 17 Jan 2023 - 15:59, modifié 1 fois.
Fyris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 421
Enregistré le: 15 Déc 2018
 

Messagepar HanSolo » Mar 17 Jan 2023 - 15:40   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Fyris a écrit:L'un des problèmes avec le retour de Palpatine c'est qu'il n'a jamais été introduit avant TROS.
La résurrection de l'Empereur est annoncé dans le texte déroulant et rien ne permet de comprendre comment il a survécu ni pourquoi il ne le pourra plus à l'issue du film. C'est normalement au film précédant d'introduire les majeurs mais il semble que la survie de L'Empereur ne soit en faite qu'anecdotique pour la galaxie, après tout son retour et l'invasion du PO/DO sont ratés.


2 elements supplémentaires sont introduits très maldroitement dans TROS:
- le lien Palpy - Rey : Palpatine dit a Rey : "JE suis ton grand père" sans que cette derniere ne questionne un seul instant cette filiation.
On ne sait même pas si Palpy prétend être le grand pere paternel ou maternel de Rey ... :?:
Et, de toute manière, ça n'a strictement aucun impact sur Rey!

- la relation Palpy - KR n'est jamais explicité. Palpy est présenté comme étant le maitre de KR alors que ce dernier ne lui doit RIEN!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Anthony11 » Mar 17 Jan 2023 - 15:47   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

HanSolo a écrit:- la relation Palpy - KR n'est jamais explicité. Palpy est présenté comme étant le maitre de KR alors que ce dernier ne lui doit RIEN!


De facto, si, puisque Snoke était une marionnette de Palpatine (encore un truc plus que bancal introduit dans TROS).

HanSolo a écrit:On ne sait même pas si Palpy prétend être le grand pere paternel ou maternel de Rey ... :?:


Même pas en plus puisque le père de Rey est un clone de Palpatine, ça n'en fait absolument pas son grand-père :paf:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3129
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar HanSolo » Mar 17 Jan 2023 - 17:34   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Anthony11 a écrit:Même pas en plus puisque le père de Rey est un clone de Palpatine, ça n'en fait absolument pas son grand-père :paf:

Ah ?!
C'est expliqué dans le film ?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Anthony11 » Mar 17 Jan 2023 - 18:00   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

HanSolo a écrit:
Anthony11 a écrit:Même pas en plus puisque le père de Rey est un clone de Palpatine, ça n'en fait absolument pas son grand-père :paf:

Ah ?!
C'est expliqué dans le film ?


Une information aussi importante dans ce film ? Tu n'y penses pas voyons ! :transpire:

L'information a été donné dans la novélisation du film :paf:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3129
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar HanSolo » Mar 17 Jan 2023 - 18:30   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Il me semble d'ailleurs que TROS est le SEUL film de la Saga a ne pas avoir droit à un commentaire audio !
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DarkNeo » Mar 17 Jan 2023 - 19:47   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

HanSolo a écrit:
Encore heureux qu'on ne soit pas obligé d'aller sur Youtube ou de voir l'event Fortnite pour comprendre le début du film.
A vrai dire, il est certain largement plus de la moitié des spectateurs n'ont jamais vu ce message et n'ont jamais eu besoin de le voir ...

Le film est suffisamment assommant pour qu'on n'ait pas besoin de se plonger dans des informations parallèles pour completer la vision.


Alors dans ce cas, pourquoi les gens remettent ça sur le tapis ?
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations