C'est à force de flâner sur les pages web de star wars universe que m'est venue l'envie de me plonger vraiment dans les histoires de cette galaxie lointaine, très lointaine. Après multiples lectures de conseils sur les forums, ainsi que l'excellent dossier "l'univers étendu pour les nuls", j'ai, au détour d'un rayon de supermarché fais l'acquisition de la trilogie de romans "la croisade noire du jedi fou". Quelle ne fut pas ma surprise d'y trouver un très bon bouquin, moi qui m'attendait à quelque chose de très médiocre, comme bien souvent lorsqu'il s'agit de licences. Zahn a sue recréer à merveille l'univers de star wars, nous embarquant dans de nouvelles aventures palpitantes.
Fort de cette première approche plus que plaisante, j'ai décidé de me constituer un petite collection des meilleurs moments de star wars. Bien sûr, cela allait représenter un investissement. Aussi bien en temps qu'en argent. Il convenait donc de ne sélectionner que le meilleur du meilleur, l'essentiel.
A force de flâner sur la toile, j'en suis venu à créer une petite "liste" des choses à acheter, et à lire. Avant de m'y atteler, cependant, j'aurais aimé avoir des conseils/avis, notamment quand à l'ordre de lecture. Comme vous le verrez, mes plus grande interrogations se portent quand à la période "nouvelle république", visiblement assez chaotique dans ses parutions, alors que la période du nouvel ordre jedi est beaucoup plus claire pour moi (notamment grâce au dossier l'UE pour les nuls).
Voici mon carnet de route (dans l'ordre de lecture prévu), qui ne demande qu'à être amélioré :
Période Nouvelle république :
X-Wing (tomes 1 à 4)
La croisade noire du jedi fou (tome 1 à 3) [Déjà lu]
L'académie Jedi (tomes 1 à 3) [L'académie jedi est ma plus grosse interrogation, l'intrigue me semble peu passionnante. Sa lecture se révèle-elle vraiment importante ?]
La main de Twrawn (tomes 1 et 2)
Période Nouvel Ordre Jedi :
Vecteur Prime
L'aurore de Victoire I et II
Etoile après étoile
Le traitre
La voie du destin
La force Unifiée
Lecture complémentaires envisagées :
Darth Bane (tomes 1 à 3)
Vol vers l'infini
Labyrinthe du mal/l'ascension de Darth Vader
Tales of the jedi (Comics en 7 volumes) [Etant donné le prix desdits comics, l'achat de l'ensemble est-il justifié par sa qualité. Certains tomes sont-ils dispensable ?]
Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de me répondre.