Bon, j'ai donc commencé à jouer mon Commando en Artillerie hier, en particulier sur les deux derniers boss du Temple en mode Histoire. Ça n'est vraiment pas très compliqué, surtout avec le clignotement des pouvoirs désormais (ma technique de rouler la tête sur le clavier, qui marchait fort bien avec le tireur d'élite distance, devrait être parfaite pour cette spé

).
J'ai cependant une interrogation existentielle, concernant le Tir à Fort Impact (TFI) : en théorie, il faut attendre d'avoir 5 stacks de Canon Chargé pour le lancer. Sur un poteau, sauf à l'ouverture, ça colle avec son CD donc pas de soucis. Mais dans un vrai combat, il y a des déplacements, des AOE, des changements de cible... Donc il peut arriver que le CD du TFI se termine alors qu'on n'est qu'à 4 stacks, et qu'on a un ou deux autres pouvoirs également dispos. Est-ce que ça vaut vraiment le coup de lancer une Salve Gravitationnelle (SG) pour avoir juste un stack supplémentaire, quitte à repousser d'autant le TFI suivant ?
Par exemple, si j'ai la Salve de Démolition (SD) qui est up en même temps que le TFI 4 stacks, et que le temps de lancer la SD, j'ai mettons l'électrofilet qui est up, ça me retardera d'autant le lancement du TFI (2 GCD en tout, puisque la SD est prioritaire sur tout le reste). Si je lance le TFI à 4 stacks, en revanche, elle passera en 2e derrière la SD, et du coup le prochain TFI sera disponible 2 GCD plus tôt.
C'est clair ou pas ?
En gros, premier cas de figure :
On attend d'avoir 5 stacks de Canon Chargé avant de lancer le Tir à Fort Impact- Salve de Démolition
- Electrofilet
- Salve Gravitationnelle
- Tir à Fort Impact 5 stacks
=> Prochain TFI dispo dans 14 secondes (environ)
Deuxième cas de figure :
On lance le Tir à Fort Impact au CD, même s'il manque un stack- Salve de Démolition
- Tir à Fort Impact 4 stacks
- Electrofilet
- Salve Gravitationnelle
=> Prochain TFI dispo dans 11,2 secondes (environ)
Sachant que j'indique une salve Gravitationnelle en 4e position, mais ça peut être aussi un Tir de Vortex ou un Déluge de Tirs s'ils sont up entre-temps. Si c'est le cas, je pense que le DPS de l'ensemble est supérieur au premier, qui case forcément une Salve Gravitationnelle dans le lot (qui a un DPS déplorable). D'un autre côté, vous allez me dire, Déluge de Tirs n'est jamais censé aller jusqu'au bout de son CD puisque celui-ci est annulé par la Salve Gravitationnelle toutes les 8 secondes...
Le 2e cas de figure retarde l'électrofilet d'un GCD, mais sa priorité est inférieure à celle du Tir à Fort Impact, même avec 4 stacks.
Bonne journée !

Michel et Nino, on ne vous oublie pas.