Vous n'avez jamais joué à un MMO et souhaitez savoir comment ça fontionne?
Vous ne comprennez rien aux abréviations et autres termes utilisés sur le forum?
Vous êtes bloqués quelque part et ne comprenez pas comment vous en sortir?
Vous ne comprenez pas comment fonctionne les compétences d'équipages?
Ce topic est pour vous !
Ici vous pourrez poser toutes les questions qui vous passe par la tête et les meilleures réponses seront incorporées dans ce premier message du topic, afin d'en faire un guide pour les joueurs de TOR.
Darth Piejs et Ashlack, vos dévoués Chefs de Guilde.
On commence par un guide concernant le fonctionnement du MMO et ses diverses abréviations, posté par Para Emperor :
C'est ici
Ensuite, Kregwitch vous explique ci dessous les bases des compétences d'équipages.
Kregwitch a écrit: Les compétences d'équipage pour les nuls
Des fois que cela puisse aider quelques-uns, voici les informations que j'ai pu retirer de mes recherches d'informations concernant les métiers, à la fois sur le site -assez peu bavard- et le forum officiel -où certains membres sont très au point et très aidant-.
Fonctionnement
Comme dans d'autres mmorpg, le combat n'est pas la seule activité de swtor. A ce titre, vous pouvez développer d'autres compétences, qui vous permettront d'obtenir divers bonus (confection d'armes et d'armures, obtention d'argent, gain de points lumineux/obscurs etc.)
La particularité, c'est que vous n'exercerez pas vous-même ces compétences, dont vos compagnons se chargeront. Vous pouvez sélectionner trois de ces compétences, réparties en trois catégories : les compétences de collecte, les compétences de confection et les compétences de mission. N'importe quelle combinaison peuvent être choisies, mais, souvent un métier de collecte est lié à un métier de confection pour lequel il apporte des matériaux de base et que, dans l'esprit des concepteurs, le le plus avantageux pour le joueur serait de sélectionner une compétence de chaque catégorie.
I. Les compétences de collecteÀ mesure que vous explorerez les planètes de la galaxie, vous découvrirez toute une variété de ressources exotiques et d'informations précieuses. Avec la bonne formation, vous et votre équipage pourrez récupérer des matières premières, pirater des systèmes informatiques et chercher des artefacts de grande valeur. Les ressources et les informations que vous rassemblez peuvent être vendues sur le marché libre, ou bien utilisées par votre équipage pour fabriquer des objets utiles et précieux. Si vous le désirez, vous pouvez choisir les compétences de collecte dans les trois espaces dédiés aux compétences de votre équipage.
Archéologie (collecte)
L’archéologie est l’étude des formations cristallines et des découvertes archéologiques. Les formations cristallines contiennent des cristaux qu’un artificier peut utiliser pour élaborer des améliorations de sabre laser et d’armure, destinées aux utilisateurs de la Force. Les découvertes archéologiques sont des fragments d’artefacts dont la technologie est imprégnée de Force. Ces précieux objets contiennent des formules et algorithmes ancestraux utiles pour l’artifice et le synthétissage. Les découvertes archéologiques dissimulent parfois des composants rares de datacron, qui sont utilisés dans la création de cubes matriciels susceptibles d’améliorer les attributs. Les archéologues peuvent envoyer leurs partenaires en mission afin de collecter des ressources.
Utile pour : Artifice, syntétissage
Bioanalyse (collecte)
La bioanalyse consiste à prélever des matières génétiques sur les créatures et la végétation. Les matières génétiques comprennent les fibres cellulaires, les souches bactériennes, les substances toxiques et les fluides médicinaux. Les biochimistes utilisent ces matières pour créer des médipacs destinés à redonner de la vie, des stimulants (injection unique) qui boostent les aptitudes physiques, et des implants biologiques qui améliorent l’efficacité au combat, en stimulant les réseaux neuronaux et en régulant les fonctions du tronc cérébral. La compétence de confection biochimie utilise des ressources de bioanalyse. Les bioanalystes peuvent envoyer leurs partenaires en mission afin de collecter des ressources.
Utile pour : biochimie
Piratage (collecte)
Le piratage consiste à pénétrer dans des systèmes informatiques et des coffres sécurisés, afin d’acquérir des éléments précieux, des crédits ou encore des matériaux technologiques. Cette pratique vise généralement les coffres-forts électroniques, les stations de données, les serveurs centraux de sécurité et les coffres biométriques. Ils contiennent des éléments utiles à la fabrication de prototypes, des armures et générateurs de droïdes conçus à partir d’artefacts, des plans technologiques et des objets susceptibles de débloquer des missions difficiles qui peuvent rapporter de belles récompenses. Les pirates peuvent envoyer leurs partenaires en mission afin de récupérer ces objets précieux.
Utile pour : cybernétique
Récupération (collecte)
La récupération consiste à récupérer des éléments et des matériaux de base utiles (métaux, alliages, composés synthétiques) dans des sources technologiques potentielles (tas de feraille, droïdes hors d’usage, vaisseaux-cargo abandonnés et véhicules en panne). Les compétences de confection fabrication d’armures, fabrication d’armes et cybernétique utilisent des ressources de récupération. Les récupérateurs peuvent envoyer leurs partenaires en mission afin de collecter des ressources.
Utile pour : fabrication d’armures, fabrication d’armes, cybernétique
II. Les compétences de confectionUne fois les ressources réunies, que ce soit par l'intermédiaire de votre équipage ou par un quelconque autre moyen, elles formeront la base de la confection. Selon la spécialisation que vous aurez choisie, votre équipage pourra fabriquer des armures, des armes, des implants ou d'autres types d'objets et équipements utiles. Vous pourrez ensuite utiliser ces objets vous-même ou bien les vendre au marché libre. Vous recevrez des rapports de compétences d'équipage, même si vous avez quitté le vaisseau. Si l'un de vos partenaires revient avec le schéma d'un objet précieux, vous pouvez ordonner à distance à un autre partenaire de le confectionner dans l'atelier du vaisseau ! Les compétences de confection sont des disciplines très pointues. Parmi vos trois espaces dédiés aux compétences d'équipage, vous pourrez vous spécialiser dans une compétence de confection.
Artifice (craft)
L’artifice est l’art de fabriquer des modifications de sabre laser, des améliorations, des générateurs et des focci. Les modifications de sabre laser comprennent les cristaux de couleur et les gardes, qui augmentent les attributs de combat des utilisateurs de la Force. Les cristaux de couleur déterminent également la couleur du faisceau des sabres laser et des blasters. Les améliorations sont des modifications pour les armes et les armures. Les artificiers peuvent faire de l’ingénierie inverse sur leurs créations et explorer de nouvelles façons de les améliorer. La compétence de collecte archéologie offre des ressources de confection pour les artificiers.
Collecte : archéologie (cristaux énergétiques, cristaux de couleur et fragments d’artefact)
Missions : Chasse au trésor (gemmes), commerce illégal (métaux illégaux)
Biochimie (craft)
La biochimie est la compétence utilisée dans l’élaboration de fournitures médicales, de sérums chimiques haute performance et d’implants biologiques. Les biochimistes peuvent créer des médipacs destinés à redonner de la vie, des stimulants (injection unique) qui boostent les aptitudes physiques, et des implants biologiques qui améliorent l’efficacité au combat, en stimulant les réseaux neuronaux et en régulant les fonctions du tronc cérébral. Ils peuvent également faire de l’ingénierie inverse sur leurs implants artisanaux et explorer de nouvelles façons d’améliorer la création d’implants. La compétence de collecte bioanalyse offre des ressources de confection pour les biochimistes.
Collecte : bioanalyse (composés et échantillons biochimiques)
Missions : commerce illégal (substances chimiques illégales)
Cybernétique (craft)
La cybernétique consiste à assembler divers éléments de droïdes (armures, oreillettes, grenades, blindage, modifications et divers gadgets). Le blindage et les modifications augmentent l’efficacité au combat. Les oreillettes sont des mini-ordinateurs externes qui se portent sur ou près de l’oreille. Elles améliorent l’efficacité au combat en donnant des informations sonores et visuelles à leur utilisateur, ou bien par le biais d’une connexion neuronale directe, via un relai nerveux interne. Les cybernéticiens peuvent faire de l’ingénierie inverse sur leurs créations et explorer de nouvelles façons de les améliorer. La compétence de collecte récupération offre des ressources de confection pour les cybertechniciens.
Collecte : récupération (récupération de métaux et de composés), piratage (piratage de composés techniques).
Mission : chasse au trésor (gemmes), commerce illégal (métaux illégaux)
Fabrication d’armes (craft)
La fabrication d’armes est la capacité de travailler les métaux durs, les alliages et les matières synthétiques dans le but de créer des blasters artisanaux, des modifications de blaster et des armes de mêlée. Des ingrédients achetés dans le commerce sont utilisés pendant la création des armes afin d’affiner les matériaux et de s’assurer qu’ils conviennent à leur utilisateur. Les blasters artisanaux comprennent les pistolets blaster, les fusils blaster, les fusils à lunette, les canons d’assaut et les fusils à cartouches. Les modifications de blaster comprennent les barils de blaster. Les armes de mêlée comprennent les vibrolames et les bâtons électriques. Les fabricants d’armes peuvent faire de l’ingénierie inverse sur leurs créations et explorer de nouvelles façons de les améliorer. La compétence de collecte récupération offre des ressources de confection pour les fabricants d’armes.
Collecte : récupération (récupération de métaux et de composés)
Mission : Chasse au trésor (gemmes), commerce illégal (métaux illégaux)
Fabrication d’armures (craft)
La fabrication d’armures consiste à travailler les métaux durs, les alliages et les matières synthétiques dans le but de créer des armures destinées aux non-utilisateurs de la Force. Des ingrédients achetés dans le commerce sont utilisés pendant la création des armures afin d’affiner les matériaux et de s’assurer qu’ils conviennent à leur utilisateur. Les fabricants d’armures peuvent faire de l’ingénierie inverse sur leurs armures artisanales et explorer de nouvelles façons d’améliorer la création d’armures. La compétence de collecte récupération offre des ressources de confection pour les fabricants d’armures.
Collecte : récupération de métaux et de composés)
Mission : Investigation (recherche de composés), commerce illégal (matériaux illégaux)
Synthétissage (craft)
Le synthétissage consiste à fabriquer des matières synthétiques grâce à des cristaux, des produits chimiques ou des fragments d’artefact afin de créer des armures destinées aux utilisateurs de la Force. Les solutions, suspensions et composites utilisés pendant le processus de synthétissage sont vendus préfabriqués par des marchands. Les synthétiseurs peuvent faire de l’ingénierie inverse sur leurs armures artisanales et explorer de nouvelles façons d’améliorer la création des armures. La compétence de collecte archéologie offre des ressources de confection pour les synthétisseurs.
Collecte : archéologie
Missions : diplomatie (tissus de luxe), investigation (recherche de composés), commerce illégal (métaux illégaux).
III. Les compétences de missionLes compétences de mission constituent un élément unique au sein du système des compétences d'équipage. Grâce à elles, vous pouvez envoyer des partenaires en mission à travers la galaxie afin qu'ils trouvent des informations ou des butins,
ou qu'ils remplissent d'autres objectifs qui vous seront profitables. Lorsque vous souhaitez utiliser une compétence de mission, choisissez d'abord un partenaire, puis assignez-lui une mission figurant dans une liste qui évolue constamment. Votre partenaire partira alors en quête de la récompense désirée. Il existe plusieurs sortes de compétences de mission. Votre équipage aime-t-il mener des recherches ? Participer à des missions diplomatiques ? Échanger des marchandises illégales ? Chaque option dispose de ses propres avantages et récompenses. Certaines peuvent même vous permettre de gagner des points côté obscur ou des points côté lumineux. Comme pour les autres compétences, vos partenaires accompliront ces missions eux-mêmes et ramèneront les récompenses une fois la mission achevée. Chaque compétence d'équipage peut être une compétence de mission, alors préparez-vous à mettre votre équipe au travail !
Chasse au trésor (mission)
La chasse au trésor consiste à retrouver des objets précieux en suivant une série d’indices. Les partenaires envoyés en mission de chasse au trésor peuvent revenir avec des gemmes rares, utilisables pour fabriquer des prototypes et artefacts d’oreillettes, des focci et des générateurs, ainsi que des blasters et des électro-armes. Les autres récompenses possibles peuvent comprendre des coffres contenant des objets précieux ou des crédits, ainsi que des cadeaux pour vos partenaires, permettant ainsi d’augmenter leur degré d’affection.
Utile pour : fabrication d’armes, artifice, cybernétique
Commerce clandestin (mission)
Le commerce clandestin consiste à échanger des biens et des services sur le marché noir galactique. Le fait d’envoyer vos partenaires en mission de commerce illégal peut vous permettre d’acquérir des éléments biochimiques rares utilisés pour la fabrication de prototypes et d’implants à base d’artefacts, mais aussi des métaux illégaux destinés à la fabrication de droïdes d’artefact et prototypes et des armures lourdes, ainsi que des modifications d’armes et d’armures. Les autres récompenses possibles peuvent être des améliorations à ajouter à des objets artisanaux exceptionnels, ainsi que des cadeaux pour vos partenaires, permettant ainsi d’augmenter leur degré d’affection.
Utile pour : tous les crafts
Diplomatie (mission)
La diplomatie est l’art de mener des négociations. Le fait d’envoyer vos partenaires en mission diplomatique peut influer sur le niveau de votre côté lumineux ou obscur. Vous pouvez également recevoir des récompenses diplomatiques, telles que des matériaux rares destinés à la fabrication de prototypes et des armures légères conçues à partir d’artefacts, ainsi que des cadeaux pour vos partenaires, permettant ainsi d’augmenter leur degré d’affection.
Utile pour : synthétissage
Investigation (mission)
L’investigation consiste à recherche, rassembler, analyser et décoder des informations secrètes. Le fait d’envoyer vos partenaires en mission d’investigation peut vous permettre d’acquérir des objets précieux, tels que des matériaux rares destinés à la fabrication de prototypes, des armures moyennes conçues à partir d’artefacts et des schémas de prototypes pour tout type de vaisseau, ainsi que des cadeaux pour vos partenaires, permettant ainsi d’augmenter leur degré d’affection.
Utile pour : tous (schémas), fabrication d’armures, synthétissage
Ps : Toutes ces informations proviennent à la fois du site officiel ainsi que de contributions éparses de membres du forum officiel que j'ai simplement rassemblées et mis en page à l'usage de tous.
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