Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

TOR : les guildes SWU (topic général)

Forum de discussions spécial pour TOR

Retourner vers [TOR] The Old Republic

Messagepar dark_tyrannus_csi » Mer 30 Nov 2011 - 21:26   Sujet: Re: TOR : les guildes SWU (topic général)

Tu vas dans ton compte sur le site off, normalement tu devrais avoir dans un des onglets la guilde
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 01 Déc 2011 - 18:30   Sujet: Re: TOR : les guildes SWU (topic général)

ashlack a écrit:L'Exilée est officiellement la seule à ne pas avoir suivi Revan lors de sa poursuite des Mandaloriens.


Je t'arrete là parce que c'est faux :transpire:
L'Exilée est la seule Jedi à ne pas avoir suivi Revan. Mais Revan n'était à la tête que d'1/3 de l'armée républicaine. Les 2/3 restants sont rentré au bercail. Carth et compagnie, même Karath dans un premier temps. Les Jedi ont suivi Revan; pas tous les soldats et officiers.

Par la suite lorsque Revan revient, la Section rachète son honneur en combattant bravement leur ancien leader.


Je vois pas pourquoi la Section doit racheter son honneur? C'est une section militaire donc ils devaient se battre contre les Mandos, les soldats ne sont pas sous les ordres Jedi mais de la République. Donc pour moi, la Section XXI au début c'est une section militaire avec des soldats et des mercenaires genre Bao Dur, dirigés par l'Exilée.

Et pour le XXI, rien n’empêche de trouver une raison du temps de Revan (les XXI systèmes stellaires me paraissent une bonne idée, on pourrait dire que la Section, sous le commandement de l'exilée, à repris XXI systèmes aux mandaloriens. La section seraient appellée la section-qui-repris-à-elle-seule-21-systèmes, abrégée en section-des-21) mais d'ajouter l'argument anti-Wampas. Au final on auré nommé la section comme ça d'une part en référence à la mythique section de la Guerre Mandalorienne et de la Guerre contre Revan, et d'autre part comme cible de la Section XXI impériale.


Kregwitch a écrit:Pour moi, quand on parle d'un régiment, un nombre associé m'évoque forcément une numérotation. D'autant que les wampa ont déjà trouvé une signification à leur nombre, il serait vraiment bienvenue que le XXI soit un numéro d'unité, et n'ai pas une signification "fondatrice" outre qu'elle se situait entre la XXe et la XXIIe. Ca renforce d'autant son coté épique : elle n'était pas seule mais elle seule est devenue légendaire.


Kregwitch a un point selon moi. Après si vous voulez vraiment que le XXI ai une signification aussi pour les wookies, l'explication d'Ashlou est sympa.
A vous de voir et je ferai une chrono exaustive suite à votre choix :wink:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Klavo » Jeu 01 Déc 2011 - 19:12   Sujet: Re: TOR : les guildes SWU (topic général)

J'aime bien l'idée de Kregwitch, un régiment lambda mais qui devient légendaire. On peut dire par exemple que la section a été la première à gagner des escarmouches contre les Sith et est devenu un symbole de la résistance, ou autre...
Klavo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 625
Enregistré le: 27 Jan 2005
 

Messagepar Merane » Jeu 01 Déc 2011 - 19:15   Sujet: Re: TOR : les guildes SWU (topic général)

Bonsoir,

Je viens tout juste de m'inscrire sur le forum. Je viens souvent sur ce site en sous-marin :oops: et je viens juste de remarquer la partie consacrée à TOR et surtout le fait que vous ayez crée des guildes.
Hors je recherche justement pour ma futur expérience sur TOR, une guilde sympa, avec du rp et fan de star wars :D . La votre semble tout à fait correspondre à mes critères, j'ai donc postulé à l'arraché, sur le site officiel pour les wookies. J'espère que vous avez encore de la place :) .
Je n'aurai le jeu que pour la sortie. Il faut dire que je n'ai prévu l'achat du jeu que depuis lundi taaadaaa 28 novembre :D .
J'ai eu la chance d'être prise à la beta et il faut dire je suis tombée sous le charme. Je pensais que cela allait être encore un énième mmo, censé dépasser encore wow et se contentant d'avoir juste une licence juteuse. Je sais mais avec le temps mes désillusions dans le domaine vidéoludique m'ont appris à me méfier.

Voili, voilou, cordialement Merane.

P.S 1 : je ne sais pas encore exactement la classe que je vais jouer même si je part pour un consulaire jedi coté république et un agent impérial coté empire.
P.S 2 : désolée pour l'écriture mais je me relis très mal sur ordinateur.
Merane
Jedi SWU
 
Messages: 79
Enregistré le: 01 Déc 2011
 

Messagepar MrChon » Jeu 01 Déc 2011 - 19:28   Sujet: Re: TOR : les guildes SWU (topic général)

Klavo a écrit:J'aime bien l'idée de Kregwitch, un régiment lambda mais qui devient légendaire. On peut dire par exemple que la section a été la première à gagner des escarmouches contre les Sith et est devenu un symbole de la résistance, ou autre...


Je rebondis pour dire qu'être l'une des rares (si ce n'est la seul) section à n'avoir pas suivit revan vers le CO, constitue déjà un exploit...

Pour le rp des guildes je pense qu'il faut expliquer à un moment ou a un autre pourquoi on est des ennemis. Même si les sections ne se sont pas rencontrées directement, mais au moins comme je l'ai dit avant car un ou plusieurs de nos memebres ont déjà eu à faire à l'autre
" Hé Patrick Juvet tu veux un café?? Qu'est ce qui est écrit ici???? "
" Défense de stationner"
" T'imprime, t'imprime, t'imprime et tu dégages!"
MrChon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 133
Enregistré le: 30 Sep 2011
 

Messagepar As I Lay Dying » Jeu 01 Déc 2011 - 19:33   Sujet: Re: TOR : les guildes SWU (topic général)

Bonsoir à tous, j'aimerai savoir comment faire pour intégrer plusieurs guildes car actuellement il est possible de ne postuler qu'à une seule guilde ?

Merci de me m'éclairer.
Ah, merde, on a perdu la seule pièce neuve qu'ils venaient d'installer. Mais bon, tant pis on doit pouvoir continuer sans...
- Han Solo
As I Lay Dying
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 215
Enregistré le: 11 Nov 2007
Localisation: Orléans
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 01 Déc 2011 - 19:42   Sujet: Re: TOR : les guildes SWU (topic général)

Pour l'instant on peut s'inscrire à une seule guilde, c'est normal. :wink:

MrChon a écrit:Pour le rp des guildes je pense qu'il faut expliquer à un moment ou a un autre pourquoi on est des ennemis. Même si les sections ne se sont pas rencontrées directement, mais au moins comme je l'ai dit avant car un ou plusieurs de nos memebres ont déjà eu à faire à l'autre


On l'a déjà expliqué, relit le topic :P

Et bienvenue Merane :hello:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar As I Lay Dying » Jeu 01 Déc 2011 - 20:01   Sujet: Re: TOR : les guildes SWU (topic général)

Je dois avouer que faire partie d'une guilde SWU me tente beaucoup (Piejs Darth Lord of the Sith, quoi lèche botte ? :lol: ) cependant j'avais l'intention de m'inscrire dans la guilde d'un ami pour pouvoir apprendre à jouer efficacement à un MMORPG vu que je suis un "noob".

En espérant que par la suite on puisse d'inscrire à plusieurs guildes car ça serait assez décevant de pas pouvoir participer avec la communauté que ça soit pour les Wampa ou Wookie.
Ah, merde, on a perdu la seule pièce neuve qu'ils venaient d'installer. Mais bon, tant pis on doit pouvoir continuer sans...
- Han Solo
As I Lay Dying
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 215
Enregistré le: 11 Nov 2007
Localisation: Orléans
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 01 Déc 2011 - 20:18   Sujet: Re: TOR : les guildes SWU (topic général)

Tu pourras in game t'inscrire dans plusieurs guildes. Là en t'inscrivant chez les Wampas t'es direct inscrit à la sortie pour ton premier perso imperial. Après rien ne t'empechera de t'inscrire dans une autre guilde avec un autre perso.
PS : C'est Darth Piejs Dark Lord of the Sith ou Piejs Dark Lord of the Sith, mais pas Darth Lord of the Sith :paf: )
Mais en tant qu'ancien SWU c'est cool que tu fasses partie d'une guilde swu j'ai accepté ta candidature d'ailleurs.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar As I Lay Dying » Jeu 01 Déc 2011 - 20:28   Sujet: Re: TOR : les guildes SWU (topic général)

Darth Piejs a écrit:Tu pourras in game t'inscrire dans plusieurs guildes. Là en t'inscrivant chez les Wampas t'es direct inscrit à la sortie pour ton premier perso imperial. Après rien ne t'empechera de t'inscrire dans une autre guilde avec un autre perso.
PS : C'est Darth Piejs Dark Lord of the Sith ou Piejs Dark Lord of the Sith, mais pas Darth Lord of the Sith :paf: )
Mais en tant qu'ancien SWU c'est cool que tu fasses partie d'une guilde swu j'ai accepté ta candidature d'ailleurs.


Pardon pour l'insulte sur la désignation. :D

Par contre j'aurais besoin vraiment que l'on me prenne pas la "main" en quelque sorte, lors de la béta ça allait sur les premiers niveaux mais après sur certaines classes y'a des moments où j'étais assez bloqué. Notamment Inquisiteur Sith où j'étais complétement bloqué par des PNJ qu'avait un niveau trop élevé pour que je puisse passé et je ressuscitais dans un cul de sac ...(quête sur la bête de Naga Shadow)

Après j'aimerai tester toute les classes donc je sais pas trop ce que je choisirais pour débuter sûrement inquisiteur sith ou guerrier sith même si toutes les classes sont attrayantes.

Par contre désolé si je poste pas dans le bon sujet.

Edit : Et puis je suis pas vraiment ancien car je participe pas énormément (j'ai pas une belle plume pour m'exprimer assez clairement sur l'UE) donc pas sûr que beaucoup de membre me connaissent bien xD
Ah, merde, on a perdu la seule pièce neuve qu'ils venaient d'installer. Mais bon, tant pis on doit pouvoir continuer sans...
- Han Solo
As I Lay Dying
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 215
Enregistré le: 11 Nov 2007
Localisation: Orléans
 

Messagepar Klavo » Jeu 01 Déc 2011 - 20:49   Sujet: Re: TOR : les guildes SWU (topic général)

Je trouve la difficulté du jeu basse, du moins jusqu'au niveau 20. Mais j'ai l'habitude de ce genre de jeu aussi (1 mort involontaire suite à un aggro massif :lol: , et les autres morts qui permettent de voyager plus rapidement :chut: :cute: ). Mais c'est pas évident quand c'est un premier MMO

Jouant côté républicain je pourrais pas t'aider directement à la sortie, mais juste quelques astuces

- toujours pensé à se régen avant combat
- penser à envoyer son compagnon (surtout s'il est tank) en premier (il prend l'aggro des monstres)
- ne pas tenter d'élite d'or de même niveau
- ne jamais hésiter à grouper
- bien placer ces raccourcis (super fondamental), par exemple les touches 8 9, elles sont trop éloignées tu ne les utilisera jamais (tu peux mettre des trucs moins utiles dessus comme la liste d'amis, etc).
Il vaut mieux utiliser son 1,2,3,4,5 puis faire des combinaisons comme shift+1,shift+2 et ctrl+1, ctrl2....

Il ne faut pas avoir peur de rajouter très rapidement une deuxième barre, et de changer tous les raccourcis pour une plus grande réactivité.
Puis, il faut trouver le meilleure build (je sais pas si ça se dit pour un MMO) de sorts.
Normalement pour presque tous les combats tu utilisent les même sorts, donc faut connaître la série de sorts les plus puissants.

Quand tu meurs, tu peux réssuscité à la base, ce qui évite tout problème avec "y a pleins de mobs, je peux pas rez", chose qui nous est tous arrivé un moment :wink:
Klavo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 625
Enregistré le: 27 Jan 2005
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 01 Déc 2011 - 20:50   Sujet: Re: TOR : les guildes SWU (topic général)

Bah en fait moi je me souviens bien de toi car on s'est inscrit à peu près à la même époque.
Bon après on a pas eu la même "carrière" sur les forums en effet :D
Sinon je ne doute pas que tu trouveras de l'aide ici, c'est l'un des buts de faire partie d'une guilde d'ailleurs.

EDIT : Tiens moi aussi j'ai fait une mort volontaire pour me déplacer plus rapidement :lol:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Klavo » Jeu 01 Déc 2011 - 20:57   Sujet: Re: TOR : les guildes SWU (topic général)

Etant donné que tu changes de stuff presque tout le temps pendant le leveling, j'ai jamais payé les réparations de durabilité. Alors perdre 25% de ces stats pour gagner 10 minutes parce que la pierre de transfert ne marche pas, c'est du temps gagné :D

Maintenant je trouve les cooldowns trop court pour ressusciter. Attendre 10secondes, je trouve ça court (même si je serais contre attendre 50 minutes). C'est même pas pénalisant de mourir je trouve dans ce jeu, faut voir les plus hauts niveaux.

Par contre, à partir de Nar Shadaa le challenge augmente sensiblement (pour la République, je sais pas quelle planète est l'équivalent Empire). Mais après 30h de tutoriel c'est la moindre des choses
Klavo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 625
Enregistré le: 27 Jan 2005
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 01 Déc 2011 - 21:05   Sujet: Re: TOR : les guildes SWU (topic général)

Bah Nar Shaddaa est aussi une plante où les imperiaux se rendent. Moi je trouve ça bien que la mort ne soit pas aussi pénalisante que dans SWG, c'était super chiant. Là au moins ça te casse pas ton fun. Et franchement quand t'auras ton stuff de haut niveau tu vas bien être deg de mourir et de devoir payer une blinde pour tout réparer.
Mais c'est clair qu'il y a un turn over de stuff assez impressionnant, jedi consulaire level 16 et déjà 4 ou 5 sabres lasers différents :shock: Impressive, most impressive :transpire:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Klavo » Jeu 01 Déc 2011 - 21:10   Sujet: Re: TOR : les guildes SWU (topic général)

Oui c'est bien qu'il n'y ait pas de pénalités de mort, surtout comme SWG (perte de points de XP si je me rappelle bien)
Par contre une petite pénalité nouveau argent aurait été cool. Parce que je sens bien que je vais souvent mourir, juste pour gagner du temps de trajet :siffle:
Klavo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 625
Enregistré le: 27 Jan 2005
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 01 Déc 2011 - 21:12   Sujet: Re: TOR : les guildes SWU (topic général)

Bah y a une pénalité niveau argent vu qu'il faut réparer ton stuff. D'ailleurs c'est quoi le stats exact quand tu meures tu perds combien de stats sur ton stuff? Et aussi quand tu stuffs arrive à 0% ce qui ne m'est jamais arrivé mais j'aurais du tester, il n'est plus utilisable?
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Klavo » Jeu 01 Déc 2011 - 21:15   Sujet: Re: TOR : les guildes SWU (topic général)

Je suppose que c'est 25%.
A 0% ton stuff devient rouge (au dessus du profil, jaune quand il est sevèrement cassé), et il ne te rapporte plus rien.
C'est comme si tu étais nu, mais habillé :x
Par contre il ne se détruit pas comme d'autres jeux
Klavo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 625
Enregistré le: 27 Jan 2005
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 01 Déc 2011 - 21:30   Sujet: Re: TOR : les guildes SWU (topic général)

Oui j'ai déjà eu mon stuff en jaune. Mais je l'ai toujours réparé avant qu'il devienne rouge.
Je me demandais du coup si quand il était rouge, tu ne pouvais plus du tout le réparer.
Bonne nouvelle. :)
Donc en gros quand il est jaune tu perds déjà une partie des bonus de ton stuff?
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Klavo » Jeu 01 Déc 2011 - 21:38   Sujet: Re: TOR : les guildes SWU (topic général)

Ce serait bien, mais c'est pas le cas :)
Ton objet fonctionne même à 1%, mais à 0% il est inutile (mais pas détruit).
Après c'est le système commun à la majorité des MMO, parce que dans Star Wars changer tout le temps de sabre laser qui en plus ne sont pas incassables, c'est pas RP. Mais c'est pas un mal :D

D'ailleurs les composants d'armes et amures comme les mods sont super important ,j'en avais trouver un légendaire. Je l'ai mis sur une pièce bleu, qui est devenu légendaire du coup :P
Klavo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 625
Enregistré le: 27 Jan 2005
 

Messagepar Bhesj Alenobi » Jeu 01 Déc 2011 - 21:50   Sujet: Re: TOR : les guildes SWU (topic général)

Moi je l'ai eu une fois ça le stuff à 0, je m'étais groupé avec un autre BH et une inquisitrice (pour une héroïque 2+ sur Kaas), mais arrivé au boss, l'inquisitrice a déco, du coup à 2 BH, même avec nos pet respectif, on a failli la battre mais bon, après le combat j'étais à 0, j'ai essayé de recommencer et j'me suis fait défoncer très vite, vu que j'étais "nu" :transpire:
Mais après j'ai quand même pu réparé (ca m'a quand même couté 3000 crédits environ si j'ai bon souvenirs).

Sinon j'suis déjà mort très souvent, je groupais pas assez vite, j'essayais souvent en solo pour jauger mais j'me suis vite rendu compte que ca passait pas aha.
HK-47 : "Expletive : Damn it, master, I am an assassination droid... not a dictionary !"
rep : Bhesj, Qurareh, Horaun, Cortés
emp : Thrako, Mar'low'nuruodo, Zaro'k, Trygger, Osurudono
Bhesj Alenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2126
Enregistré le: 12 Avr 2009
Localisation: Belgique
 

Messagepar Klavo » Jeu 01 Déc 2011 - 21:55   Sujet: Re: TOR : les guildes SWU (topic général)

Pour nous inciter à jouer en groupe, BW a fait en sorte que les loots soient plus intéressant pour un groupe.
Par contre on perd de l'expérience sur les monstres, mais finalement c'est ce qui rapporte le moins dans ce jeu.
Mais il est tout à fait possible de jouer solo, on doit juste évitez les instances et quetes héroiques. Or c'est ce qui nous donne le meilleur stuff bas niveau pour monter plus vite :D
Klavo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 625
Enregistré le: 27 Jan 2005
 

Messagepar Calimero » Jeu 01 Déc 2011 - 22:58   Sujet: Re: TOR : les guildes SWU (topic général)

Moi je suis mort suffisamment de fois pour que la résurrection doivent attendre 20minutes vu qu'à chaque fois que l'on fait une résurrection sur place, la prochaine résurrection se fait attendre plus longtemps et être obliger de ressusciter à la base, du coup vu que j'étais loin, bah je trouve pas du tout que la mort dans TOR n'est pas assez pénalisante.


Par contre moi contrairement à vous, je trouve que j'ai pas du tout changer de stuff souvent, j'ai eu que 3 fusil sur 2 planètes, 2 "veste", 3 pantalon. Ce que j'avais le plus souvent était les bottes et les ceintures mais bon, je trouve que c'était bien dure de trouver un meilleur stuff que celui qu'on avait déjà, et celui en boutique était souvent inférieur à celui trouver ( à pars des truc sur-chère ). Après peut être que j'ai eu de la chance et que je trouvais du stuff de fou dès le début :lol:.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Klavo » Jeu 01 Déc 2011 - 23:19   Sujet: Re: TOR : les guildes SWU (topic général)

C'est bon à savoir que le temps augmente à chaque fois (je me disais que c'était un peu facile du coup).
Le stuff je l'ai récupéré en récompense de quêtes, même si j'ai eu plusieurs fois de très bons objets sur des mob improbables :D .
Si tu fais l'instance du niveau 10, tu récupères un ou deux objets bleus qui sont super pour les niveaux suivants (du coup on vend tout le reste :D ). D'ailleurs l'instance côté Empire est vachement fun, elle dure environ 1h plutôt facile et avec beaucoup de cinématiques.
Puis y a surtout le craft !
Klavo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 625
Enregistré le: 27 Jan 2005
 

Messagepar As I Lay Dying » Ven 02 Déc 2011 - 8:32   Sujet: Re: TOR : les guildes SWU (topic général)

Darth Piejs a écrit:Bah en fait moi je me souviens bien de toi car on s'est inscrit à peu près à la même époque.
Bon après on a pas eu la même "carrière" sur les forums en effet :D
Sinon je ne doute pas que tu trouveras de l'aide ici, c'est l'un des buts de faire partie d'une guilde d'ailleurs.

EDIT : Tiens moi aussi j'ai fait une mort volontaire pour me déplacer plus rapidement :lol:


Ah bah c'est sympa ^^

Sinon ça serait sympa d'avoir un lexique "MMO" car bon les termes genre Heal, Tank, Aggro, Farmer, etc... je sais pas ce que ça signifie dans un mmo hormis Heal.

@Klavo : merci pour l'aide mais une petite traduction serait sympa car les termes propres au mmo je ne connais pas :lol:
Ah, merde, on a perdu la seule pièce neuve qu'ils venaient d'installer. Mais bon, tant pis on doit pouvoir continuer sans...
- Han Solo
As I Lay Dying
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 215
Enregistré le: 11 Nov 2007
Localisation: Orléans
 

Messagepar Para Emperor » Ven 02 Déc 2011 - 11:15   Sujet: Re: TOR : les guildes SWU (topic général)

Sans être un spécialiste (au contraire même, mon seul contact avec le MMO ça été quelques mois de SWG), même pour avoir appris à déchiffrer le langage obscur de certains de mes amis plus impliqués, voici déjà les base (j'invite les pros à me corriger si besoin) - je vais parler en général, pas en particulier pour TOR, que je n'ai pas testé.

Pour faire simple, dans un MMO, ton personnage est avant tout un combattant (même s'il a des compétences annexes, comme l'artisanat ou "craft" qui permet de créer de l'équipement, mais aussi - pas dans TOR - le pilotage, bien le marchandage, le divertissement d'autrui, etc.), donc sa puissance peut s'exprimer en deux capacités primordiales : la défense et l'attaque. Comme on ne peut pas être bon partout, faut choisir quel est l'aspect qu'on veut privilégier : de là les principaux rôles possibles en groupe.

Privilégier la défense, c'est avoir une santé de fer (beaucoup de point de vie), des blindages et protection contre certains types de dégâts ou contre la Force, des immunités à certaines "bottes" de ceux qui t'attaquent (bottes telles qu'aveugler, paralyser, etc.). En groupe, ça permet de foncer dans le tas et de contenir l'ennemi en encaissant les coups : c'est le rôle de tank. Pour être sûr d'attirer les coups, et ainsi protéger leurs alliés, les tanks possèdent souvent des capacités permettant d'énerver et provoquer l'ennemi, les forçant à l'attaquer lui en priorité ; en terme de mécanique de jeu, pour savoir qui attaquer en priorité, chaque ennemi dirigé par intelligence artificielle (pas en PvP donc) attribue à chaque joueur du groupe un taux de menace, et la plus grande l'emporte : on appelle ce taux "aggro", et le tank est alors en devoir "d'attirer l'aggro".

Passons à l'attaque : son efficacité est mesurée par une unité qu'on appelle DPS, pour "dégâts par seconde". Un joueur spécialisé DPS est donc un joueur capable d'infliger un fort taux de DPS. En contrepartie, il est souvent d'autant plus fragile qu'il est puissant. On peut d'ailleurs distinguer deux types de DPS, le DPS de mêlée qui est au contact de l'ennemi et donc peut se rapprocher du tank (défense pas négligeable, capacité de provocation, "bottes" permettant d'incapaciter temporairement l'ennemi, etc.), et le DPS à distance, plus loin, qui peut donc se permettre d'être vraiment fragile (enfin pas en solo), et qui préfère des attaques puissantes mais lentes (beaucoup de dégâts d'un coup, mais besoin de temps avant de relancer l'attaque, et parfois aussi - peut-être pas dans TOR - besoin de temps dans le lancement même de l'attaque, avec possibilité de se faire interrompre si on est touché par un tir ennemi). Le DPS à distance peut aussi avoir des capacités se rapprochant du heal.

Troisième fonctions dans un groupe, donc, le heal. C'est une fonction qui ne sert qu'en groupe, d'où la relative rareté de ceux qui se spécialise dans cette voie (quoique dans TOR, grâce à la présence même en solo des compagnons, c'est moins vrai). En effet, le healer ("soigneur") ne participe pas vraiment au combat, son devoir est de maintenir le groupe en état. Sa fonction primaire, comme l'indique son nom, c'est donc de soigner les autres joueurs. Mais ça peut être aussi des capacités de "buff" (qui donnent des bonus temporaire à ses alliés), de protection globale (déployer un bouclier entre alliés et ennemis), de baisse d'aggro (pour qu'un ennemi ignore temporairement tel ou tel joueur, en général un DPS de mêlée qui peut ainsi palcer plusieurs coups critiques). Certains se rapprochent même des DPS à distance avec des capacités de "débuff" sur les adevrsaires (malus temporaire, paralysie, etc.)

Voilà pour les rôles. L'autre donner importante pour le jeu à un MMO, c'est que ton personnage s'améliore avec l'expérience (en gagnant des "XP", ou se faisant entraîner en échange d'espèces sonnantes et trébuchantes), pour augmenter sa santé, ses DPS, son endurance (qui permet d'enchaîner le plus de capacités possibles avant de devoir reprendre son souffle), et pour apprendre de nouvelles capacités. Il s'améliore aussi en acquérant un meilleur équipement, d'où l'importance de se faire des sous. Pour cela (Xp comme monnaie), la logique veut qu'on fasse des quêtes (en "PvE"), ou bien qu'on affronte d'autres joueurs en "PvP". Mais il existe d'autres méthodes, moins orthodoxes, mais tolérées selon la difficulté ou pas pour monter dans niveau dans tel ou tel MMO. La plus simple est de "farmer" (à ne pas confondre avec les "farmers chinois"' des tricheurs qui vendent du matériel haut level pour un prix dérisoire "in game", mais en échange d'argent réel via Paypal ou autre), métaphore agricole qui consiste à se rendre dans un lieu rempli de créatures hostiles de niveau inférieur à soi et de les dézinguer en masse. Comme elles sont de bas niveau, c'est très facile et peu risqué, et même si elle rapporte d'XP individuellement que des bêtes de son niveau, ici c'est le nombre qui compte, au total 100 petites bébêtes tuées fait plus d'XP plus rapidement qu'une seule grosse bête. Autre méthode, pour les sous cette fois, c'est le mercenariat : on propose en échange d'argent à des groupes de niveau inférieur à soi de se grouper avec eux pour une quête qui est, pour eux, difficile, mais qu'on connaît : ça permet d'une part de leur profiter de ses capacités de niveau supérieur, d'autre part de leur expliquer les stratégies pour vaincre les boss sans qu'ils aient besoin de la découvrir par eux-mêmes, ce qui demanderait plusieurs essais. Enfin, on peut aussi se faire payer pour accompagner un seul joueur de bas niveau dans plusieurs quêtes normalement trop dures pour lui, c'est le "rush" (notons qu'au sein d'une guilde, les joueurs peuvent aussi rusher les nouvelles recrues gratuitement, juste pour le bien commun de la guilde).
Il existe d'autres méthodes, illégales ou au minimum pas fairplay, dont une à connaître quand même parce qu'on peut en être victime (quoi dans TOR je crois pas, vu qu'on peut se ressusciter à la base, et que le PvP est peut-être bridé par tranches de niveaux) : le "camping", qui consiste à s'attaquer en PvP à un joueur de niveau très inférieur, et le tuer à répétition, en restant du corps et attendant qu'il ressuscite. :pfff:

A priori je pense avoir fait le tour, en tout cas j'ai fait le tour de mes connaissances à moi :transpire:
Membre de la Section Wampa XXI - DarkPara - the last shadow you'll ever see...

ps : pseudo sur le site SWU : Dark. A.§
Para Emperor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 189
Enregistré le: 17 Oct 2005
Localisation: Bordeaux ou Paris
 

Messagepar Calimero » Ven 02 Déc 2011 - 14:33   Sujet: Re: TOR : les guildes SWU (topic général)

Notre amis Para a très bien expliquer quelques-uns des termes principaux d'un MMO :).

Pour le vocabulaire restans cependant, google regorge de "lexique de MMO"
http://www.jeuxonline.info/lexique/

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lexique_du_MMOG
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 02 Déc 2011 - 14:58   Sujet: Re: TOR : les guildes SWU (topic général)

Bien vu ce petit guide Para Emperor. Je pense que je vais le mentionner dans le post d'aide sur le craft de Kregwitch. :)
Sinon pour le farming il est clairement inutile dans TOR puisque les quêtes scénarisées te permettent de monter de level en suivant ton histoire et les missions qui te sont données de manière aussi naturelle que dans un KoTOR.
Le camping, rien à craindre on est sur un serveur PVE donc on peut se désigner comme "inattaquable" par la section adverse si on a pas envie de faire du PVP.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Shimishsar » Ven 02 Déc 2011 - 17:41   Sujet: Re: TOR : les guildes SWU (topic général)

Il y a aussi ce sujet sur le forum de TOR
http://www.swtor.com/fr/community/showt ... p?t=220674
Empire : Simish Sar, Silisk Sar, Silen Sar, Vylsh Sar, jiliyash, dorunosh, vinesh, melanish
republique : Nadish Sar, xilash, delosh, talash, kadish, danash, dayanish, vryntsh.
La fin d'une chose n'est que le commencement d'une autre.
Shimishsar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 486
Enregistré le: 22 Nov 2011
 

Messagepar Reihar » Sam 03 Déc 2011 - 22:21   Sujet: Re: TOR : les guildes SWU (topic général)

J'ai pensé à un truc, on pourrait mettre en place des serveurs mumble pour les guildes. ça faciliterait beaucoup l'immersion et le roleplay.

Après, je ne sais pas trop comment héberger ça. Enfin si, mais je n'ai pas tout à fait la possibilité de le faire.
TOR : Reihar (Photo)
Reihar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 686
Enregistré le: 12 Juil 2011
Localisation: Nar Shaddaa
 

Messagepar Bhesj Alenobi » Sam 03 Déc 2011 - 22:46   Sujet: Re: TOR : les guildes SWU (topic général)

Y avait je sais plus qui qui avait proposé un teamspeak ou quelque chose dans le genre.
HK-47 : "Expletive : Damn it, master, I am an assassination droid... not a dictionary !"
rep : Bhesj, Qurareh, Horaun, Cortés
emp : Thrako, Mar'low'nuruodo, Zaro'k, Trygger, Osurudono
Bhesj Alenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2126
Enregistré le: 12 Avr 2009
Localisation: Belgique
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 03 Déc 2011 - 23:34   Sujet: Re: TOR : les guildes SWU (topic général)

The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Bhesj Alenobi » Dim 04 Déc 2011 - 0:15   Sujet: Re: TOR : les guildes SWU (topic général)

Y a plus qu'à attendre le mail :P
HK-47 : "Expletive : Damn it, master, I am an assassination droid... not a dictionary !"
rep : Bhesj, Qurareh, Horaun, Cortés
emp : Thrako, Mar'low'nuruodo, Zaro'k, Trygger, Osurudono
Bhesj Alenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2126
Enregistré le: 12 Avr 2009
Localisation: Belgique
 

Messagepar ashlack » Dim 04 Déc 2011 - 0:32   Sujet: Re: TOR : les guildes SWU (topic général)

En espérant que rien n'ai foiré et qu'on soit bien sur le même serveur...
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34585
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 04 Déc 2011 - 1:00   Sujet: Re: TOR : les guildes SWU (topic général)

A mon avis y aura pas de soucis. Ils previennent afin d'être sur de pas avoir de soucis mais ça arrivera peut être à de petites guildes, nous on a des guildes de plus de 50 personnes donc je pense qu'il prendront un soin important à pas déconner avec de telles guildes. Le risque c'est plutôt pour les guildes de 4 personnes.
Enfin on verra mais je pense que Bioware va faire attention à pas déconner avec la communauté swu (ou d'autres du même type) qui represente déjà plus de 100 personnes in gam car ce serait un bon gros fail pour eux :transpire:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Reihar » Dim 04 Déc 2011 - 1:49   Sujet: Re: TOR : les guildes SWU (topic général)

Alex Kenobi a écrit:Y avait je sais plus qui qui avait proposé un teamspeak ou quelque chose dans le genre.


Sauf que mumble, c'est libre :p

Au pire, si personne a de meilleures capacités d'hébergement, je peux essayer de le faire pour les Wookies (ou les deux, mais je suis pas sûr de pouvoir supporter beaucoup). Enfin ça, c'est si ça intéresse quelqu'un.
TOR : Reihar (Photo)
Reihar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 686
Enregistré le: 12 Juil 2011
Localisation: Nar Shaddaa
 

Messagepar DarkyVady » Dim 04 Déc 2011 - 8:23   Sujet: Re: TOR : les guildes SWU (topic général)

Alex Kenobi a écrit:Y avait je sais plus qui qui avait proposé un teamspeak ou quelque chose dans le genre.


C'était moi ! Et mon offre tiens toujours.

Mumble je suis pas fan, mais bon, je vais pas faire ma fine bouche !
Si j'ai bien compris, la plupart de nos petits amis SWU ne veulent pas de serveur vocal, sauf lors des grandes instances ou raids ou trucs qui demande une certaine rapidité d’exécution.

Après si vous changez d'avis... Teamspeak, Mumble c'est un peu du pareil au même. C'est surtout une question de goût.
Sauvez du paté, mangez un Tibérius.
DarkyVady
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2099
Enregistré le: 28 Mai 2011
Localisation: Loin
 

Messagepar Sheon Mistera » Dim 04 Déc 2011 - 11:08   Sujet: Re: TOR : les guildes SWU (topic général)

Il vaut mieux éviter le chat vocal si on veut une ambiance RPG, clairement. En revanche, ça sera indispensable pour les grosses instances (et éventuellement le pvp, où on ne fera pas vraiment de RPG de toutes manières).
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar As I Lay Dying » Dim 04 Déc 2011 - 13:01   Sujet: Re: TOR : les guildes SWU (topic général)

C'est bon j'ai franchi le pas TOR pré-commandé et commande d'un clavier spécial MMO. Manque plus qu'un petit casque micro et je serais parfaitement équipé ^^

Le prix de l'abonnement sur 6 et 12 mois est de combien ? Sur Amazon 2 mois c'est 30€ mais vu de plus longue durée de carte prépayée pour le moment.
Ah, merde, on a perdu la seule pièce neuve qu'ils venaient d'installer. Mais bon, tant pis on doit pouvoir continuer sans...
- Han Solo
As I Lay Dying
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 215
Enregistré le: 11 Nov 2007
Localisation: Orléans
 

Messagepar tamose » Dim 04 Déc 2011 - 13:13   Sujet: Re: TOR : les guildes SWU (topic général)

J'ai une question, je suis le seul à avoir des problème pour se connecter au site de TOR ?
J'ai beau rentrer mon mot de passe, rien à faire (et non, je ne me trompe pas dans le mot de passe)

J'ai même tenté de réinitialiser le passe, mais à chaque fois, il y a une erreur
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar DarkyVady » Dim 04 Déc 2011 - 13:18   Sujet: Re: TOR : les guildes SWU (topic général)

tamose a écrit:J'ai une question, je suis le seul à avoir des problème pour se connecter au site de TOR ?
J'ai beau rentrer mon mot de passe, rien à faire (et non, je ne me trompe pas dans le mot de passe)

J'ai même tenté de réinitialiser le passe, mais à chaque fois, il y a une erreur


C'est peut-être à cause des "questions de sécurités". J'ai faillis ne pas pouvoir participer à la béta à cause de ça.

Sheon Mistera a écrit:Il vaut mieux éviter le chat vocal si on veut une ambiance RPG, clairement. En revanche, ça sera indispensable pour les grosses instances (et éventuellement le pvp, où on ne fera pas vraiment de RPG de toutes manières).


Je suis d'accord là dessus. Mais il faut qu'on sache si on utilise un logiciel externe ou si ils ont prévus un truc ingame.
Sauvez du paté, mangez un Tibérius.
DarkyVady
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2099
Enregistré le: 28 Mai 2011
Localisation: Loin
 

Messagepar tamose » Dim 04 Déc 2011 - 13:23   Sujet: Re: TOR : les guildes SWU (topic général)

Bon, j'ai réussi finalement, mais il m'a fallut 11 essais... nouveau record ?
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Klavo » Dim 04 Déc 2011 - 13:45   Sujet: Re: TOR : les guildes SWU (topic général)

Un serveur vocal pourrait permettre aux Wampas et aux Wookies de discuter à la fin du jeu, pour pouvoir se rejoindre et se battre :D .
Klavo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 625
Enregistré le: 27 Jan 2005
 

Messagepar sisim18 » Dim 04 Déc 2011 - 14:06   Sujet: Re: TOR : les guildes SWU (topic général)

je suis daccord avec toi klavo pour un serveur vocal c'est une bonne idée mais jen doute que sa aboutira un jour :(
sisim18
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 74
Enregistré le: 30 Nov 2011
 

Messagepar tamose » Dim 04 Déc 2011 - 14:32   Sujet: Re: TOR : les guildes SWU (topic général)

On a déjà évoqué ce sujet je crois.
Au final, si j'ai bien tout suivi, presque tout le monde est d'accords sur le fait qu'il est plus pratique d'avoir un contact audio lors d'une instance.

Après, pour le reste du jeu, pas trop utile :neutre:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Bhesj Alenobi » Dim 04 Déc 2011 - 14:49   Sujet: Re: TOR : les guildes SWU (topic général)

As I Lay Dying a écrit:Le prix de l'abonnement sur 6 et 12 mois est de combien ? Sur Amazon 2 mois c'est 30€ mais vu de plus longue durée de carte prépayée pour le moment.


le + que tu peux prendre comme abo c'est 6 mois et c'est une soixantaine d'euros :wink:
HK-47 : "Expletive : Damn it, master, I am an assassination droid... not a dictionary !"
rep : Bhesj, Qurareh, Horaun, Cortés
emp : Thrako, Mar'low'nuruodo, Zaro'k, Trygger, Osurudono
Bhesj Alenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2126
Enregistré le: 12 Avr 2009
Localisation: Belgique
 

Messagepar Reihar » Dim 04 Déc 2011 - 15:16   Sujet: Re: TOR : les guildes SWU (topic général)

Oh, j'étais persuadé qu'au contraire, avec de l'audio, c'était plus facile de roleplayer. Mais ça doit être à cause des jdr papier que je dis ça.
TOR : Reihar (Photo)
Reihar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 686
Enregistré le: 12 Juil 2011
Localisation: Nar Shaddaa
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 04 Déc 2011 - 15:21   Sujet: Re: TOR : les guildes SWU (topic général)

Nié t'es dingue? :transpire:
Entendre constemment des mecs parler me sortirait au contraire de l'univers, de la musique, des dialogues. Non, non au contraire, j'ai besoin d'être plongé dans l'univers. L'audio sert plus dans le cadre d'instance. :oui:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Dim 04 Déc 2011 - 19:21   Sujet: Re: TOR : les guildes SWU (topic général)

Dites sur le serveur sith'ari, y'a des gens coté république pour faire THE planète(sérieux en lisant le descriptif de la planète on ne peut pas y résister) Athiss?
Je parie sur un léviathan à l'intérieur :love:
En plus l'empereur lui même a interdit d'étudier cette planète


EDIT: trop tard :transpire:
Modifié en dernier par dark_tyrannus_csi le Dim 04 Déc 2011 - 22:10, modifié 1 fois.
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 04 Déc 2011 - 19:35   Sujet: Re: TOR : les guildes SWU (topic général)

Euh qu'est ce que tu racontes? Evite les spoils stp.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Sergorn » Dim 04 Déc 2011 - 21:05   Sujet: Re: TOR : les guildes SWU (topic général)

Darth Piejs a écrit:Nié t'es dingue? :transpire:
Entendre constemment des mecs parler me sortirait au contraire de l'univers, de la musique, des dialogues. Non, non au contraire, j'ai besoin d'être plongé dans l'univers.


+1

L'arrivé de Skype, du voicechat et consort... c'est justement ce qui a tué le vrai roleplay dans les MMOs. Je fais comment pour roleplay ma Chiss Agent Imperial avec ma voix de mec? Je prends une voix de fausset? :chut:

Même niveau instance c'est jouable sans voicechat, même s'il est vrai que ça simplifie les choses mais pour moi c'est niet. Et de toute façon j'ai pas de micro! :diable:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers [TOR] The Old Republic


  •    Informations