Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Clone Wars - Topic principal

Forum consacré à la série The Clone Wars (2008-2020), de Dave Filoni. Située entre les Episodes II et III, elle met en scène la guerre entre la République et les Séparatistes.

Retourner vers The Clone Wars

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Lun 24 Oct 2016 - 9:02   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Tu peux aussi critiquer Cartoon Network pour garder les droits de la série.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar ashlack » Lun 24 Oct 2016 - 9:45   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Je vais passer pour un troll/rageux/crétin/iconoclaste/cequevousvoulez, mais, pour moi, ne jamais avoir les Vong c'est une très bonne chose, tant ils n'ont rien à faire dans cet univers. Le truc le plus fumé et débile que l'UE ait inventé. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34740
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar link224 » Lun 24 Oct 2016 - 9:47   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Depuis quand tu connais les Vongs toi ? Aux dernières nouvelles tu ne connaissais même pas Corran Horn, alors bon :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar anakine31 » Lun 24 Oct 2016 - 11:12   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

link224 a écrit:Depuis quand tu connais les Vongs toi ? Aux dernières nouvelles tu ne connaissais même pas Corran Horn, alors bon :paf:

J'ai regarder sur un site d'information star wars, ça s'appelle star wars universe :paf: je l'ai pas tout lus juste parcouru, histoire de savoir de quoi on parle.
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2458
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar link224 » Lun 24 Oct 2016 - 11:15   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

anakine31 a écrit:J'ai regarder sur un site d'information star wars, ça s'appelle star wars universe :paf: je l'ai pas tout lus juste parcouru, histoire de savoir de quoi on parle.


Je m'adressais à Ash en fait (c'est une private joke, plus si privée que ça d'ailleurs) :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar ashlack » Lun 24 Oct 2016 - 11:24   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

N'emp^che que c'est pas Corran Horn qui a foutu le boxon dans l'encyclo. C'est pas un vaisseau-animal animal cultivé sur du corail qui supprime la Force, lui. :paf:

(oui j'ai aggloméré plein de choses, pas la peine de me dire que j'y connais rien).


Bref, je suis ps sûr que ce soit une bonne idée dans TCW, surtout si il faut expliquer ces trucs aux enfants. Après si c'est juste pour dire "coucou on est des Yuuzhan Vong", sans évoquer leur technologie tarabiscotée, ça peut aller. :neutre: Mais y'a moins d'intérêt à rep^cher un truc de l'UE sans prendre sa caractéristique principale.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34740
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Alfred M. » Lun 24 Oct 2016 - 11:30   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

anakine31 a écrit:checke les 10 dernière pages http://boards.theforce.net/threads/the- ... 32/page-69

Je vous le conseil car... c'est assez alarmant !! Il y aurait pas qu'un apparition des vong.. mais carrément un arc !!


Sur ce forum y a souvent des trucs sur des décisions de trucs écartés ou annulés, c'est se faire du mal que d'y aller :(

ashlack a écrit:Je vais passer pour un troll/rageux/crétin/iconoclaste/cequevousvoulez, mais, pour moi, ne jamais avoir les Vong c'est une très bonne chose, tant ils n'ont rien à faire dans cet univers. Le truc le plus fumé et débile que l'UE ait inventé. :transpire:


Je choisi troll :)
Plus sérieusement, le NOJ et ses Vongs, c'est le must de l'UE pour moi mais c'est un ensemble de paramètres qui rend ça si génial et n'en prendre qu'un seul (les Vongs) ça n'aura forcément pas la même saveur (cf Planète Rebelle). Alors certes avec TCW on est loin de l'UE où on a des Vongs, des Anzatis, des Rakgouls ou autres trucs du genre, mais bon je reste quand même curieux de savoir ce qu'ils voulaient en faire (raccord avec l'UE Legends ou non).
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4409
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 24 Oct 2016 - 13:48   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

moi je suis persuadé qu'il en aurait fait un truc a la Mortis un peu, dans le style on tombe sur un truc pas familier du tout....moult péripétie, on en apprend assez pour cernez les nouveaux venu, et hop ils repartent aussi discrètement qu'ils sont venu ...avec surement une phrase d'accroche a la fin du style Anakin et Obi : "Je ne sais pas ce qu'ils étaient, mais j'ai le pressentiment qu'on en a pas fini avec eux...." :x :D
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7400
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Skyman192 » Lun 24 Oct 2016 - 15:29   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Tu peux aussi critiquer Cartoon Network pour garder les droits de la série.


La raison officielle c'était pas que Disney souhaitait aller dans une autre direction genre trilogie originale et qu'après cinq saisons ça avait suffit ? :x
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Lun 24 Oct 2016 - 16:46   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Skyman192 a écrit:
WinduC'estLeMeilleur a écrit:Tu peux aussi critiquer Cartoon Network pour garder les droits de la série.


La raison officielle c'était pas que Disney souhaitait aller dans une autre direction genre trilogie originale et qu'après cinq saisons ça avait suffit ? :x

De mémoire, non. J'aurais plutôt pensé à des histoires de budget.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar ashlack » Lun 24 Oct 2016 - 17:00   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Les trois raisons évoqu3es ont sûrement chacune une part de vérité :transpire: Après, je ne saurais dire laquelle est officielle.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34740
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar darkCedric » Lun 24 Oct 2016 - 17:41   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Skyman192 a écrit:
WinduC'estLeMeilleur a écrit:Tu peux aussi critiquer Cartoon Network pour garder les droits de la série.

La raison officielle c'était pas que Disney souhaitait aller dans une autre direction genre trilogie originale et qu'après cinq saisons ça avait suffit ? :x

ashlack a écrit:Les trois raisons évoqu3es ont sûrement chacune une part de vérité :transpire: Après, je ne saurais dire laquelle est officielle.


Les trois raisons pour lesquels Dinsey à annulé TCW.
- La prélo c'est de la mer** ! Nous, on veut du wookie, des impériaux bons à rien et un héros jeune et c** pour le jeune public.
- On va pas payer une fortune pour ses conneries de guerre des clones ! Une série d'anim, ça doit pas dépasser les quinze centimes de budget !
- Toute façon, Cartoon Network y veule pas nous rendre les droits ! Et puis, on va se casser le cul à adapter tout les arcs en romans ou en bd ! Les gens s'en foutent, y veulent voir du Vador et de l'OT !
Attention, ce message est à prendre avec humour :transpire:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar anakine31 » Lun 24 Oct 2016 - 18:30   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

En gros 52 épisode écrit dont 21 24 en animatique ça nous fait:
-4 utapau
-4 bad batch
-4 kashyyyk avec Yoda et bad batch
-4 Dark Disciple (partie 1)
-4 chasseur de primes
-entre 2 et 3 pour ahsoka walkabouts

Ce qui nous laisse dans les concepts art et histoire non réalisé en animatique
-4 Dark Maul fils de Dathomir
-4 Dark Disciple (parti 2)
-4 Vongs
-4 Quarrens
- entre 3 ou 4 ahsoka et le temple Sith
-entre 4 et 5 le siège de mandalore
- et tout le reste sur l'ordre 66... seul idée qui me vient :neutre:

Et pour te donner une réponse Dark Cédric, c'est plus une histoire de droit qu'autre chose, car Disney supporte pas trop que ce soit diffusé ailleurs que sur sa chaîne, elle a à peine toléré la 6 sur DisneyXD au USA et le dvd blu Ray (hormis en France :cry: , en parlant de ça, j'ai envoyé une lettre à buena vista home, je vous invite à faire tous de même car s'ils reçoivent tous la même question ils vont peut être finir par nous le pondre, même en dvd, ce sera déjà suoer)
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2458
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar darkCedric » Lun 24 Oct 2016 - 18:47   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

anakine31 a écrit: et tout le reste sur l'ordre 66... seul idée qui me vient :neutre:


Aussi un arc sur la libération des leaders sep, et un arc sur le sénat séparatiste :wink:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Sergorn » Lun 24 Oct 2016 - 19:17   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Cartoon Network n'a jamais eu de droit sur la série en soi - seulement des droits de distribution pour les premières saison. Disney aurait très bien pu continuer TCW pour diffuser ça ailleurs (c'est d'ailleurs ce à quoi tout le monde s'attendait : une Saison 6 sur Disney XD) et c'est ce qu'ils ont fait avec la Saison 6 amputée, qu'ils ont fait diffuser sur Netflix sans que Cartoon Network ait quoi que ce soit à voir avec.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24321
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar sev » Lun 24 Oct 2016 - 19:20   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Ma conviction est que TCW a été annulée d'abord parce qu'elle coutait cher, ensuite par volonté de marquer un changement suite au rachat.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Jedijoky » Lun 24 Oct 2016 - 19:43   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Je rêve qu'une fois terminée rebels, on verrait une période sans série et où les arcs de TCW restant meme ceux en roman soit adaptés sous forme de téléfilm d'animation, au rythme de 1 par mois par exemple, tous les arcs cités plus haut, + ceux sur kanan en bd et roman, et peut être un sur l'histoire de kallus pour approfondir le perso et faire, avec ces téléfilms, un lien parfait avec rebels. Un morceau de l'histoire de star wars sous forme d'animation, au final.

Je sais que c'est peu probable, mais je garde espoir, filoni avait dit que des épisodes spéciaux verraient le jour après rebels pour cloturer certaines intrigues, j'espère que c'est toujours leurs intentions. Ne lisant pas les bd et les romans, j'aimerais quand même beaucoup pouvoir découvrir le milieu/fin de l'histoire sur le même media qu'au départ.
Jedijoky
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 16 Juil 2016
 

Messagepar Huaka » Lun 24 Oct 2016 - 20:43   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Jedijoky a écrit:Je sais que c'est peu probable, mais je garde espoir, filoni avait dit que des épisodes spéciaux verraient le jour après rebels pour cloturer certaines intrigues, j'espère que c'est toujours leurs intentions. Ne lisant pas les bd et les romans, j'aimerais quand même beaucoup pouvoir découvrir le milieu/fin de l'histoire sur le même media qu'au départ.


Qui sait ? C'est peut être pour ça qu'il a pris du recul sur Rebels ?
I. Ar Gourdrouz kuzh / II. Arsailh ar c'hlonoù / III. Rebech ar re Sith
IV. Ur spi nevez / V. An Impalaeriezh a dag / VI. Distro ar Jedi
VII. Dihunet an Nerzh / VIII. Ar Jedi Diwezhañ / IX. Sav Skywalker
Huaka
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 158
Enregistré le: 16 Avr 2015
Localisation: En ur c'halaksienn pell, pell ac'halenn
 

Messagepar Sergorn » Lun 24 Oct 2016 - 20:44   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

sev a écrit:Ma conviction est que TCW a été annulée d'abord parce qu'elle coutait cher, ensuite par volonté de marquer un changement suite au rachat.


Je suis d'accord, je pense que le budget a largement joué un rôle - ce n'est pas un hasard si on n'est passé d'une série à gros budget à un cartoon lambda.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24321
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar sev » Lun 24 Oct 2016 - 20:50   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Même si nous n'avons pas les chiffres, il est impossible de nier que le budget de Rebels est inférieur à celui de TCW. A l'écran, ça se voit. C'est moins détaillé, moins varié, moins joli, moins TOUT.

Je suis très nostalgique de ces superbes plans que nous offrait TCW ainsi que de ses intrigues complexes organisées en arcs, ce qui laissait le temps de développer les histoires.

Rebels n'est qu'une suite de stand-alone avec des intrigues moins ambitieuses et une esthétique nulle. Même des séries animées non SW font mieux visuellement parlant. C'est une série au rabais.

J'ai déjà eu l'occasion de le dire sur le forum : l'annulation de TCW est le seul regret que j'ai suite au rachat par Disney. Mais quel regret... si au moins la nouvelle série avait été du même niveau, je m'en serai remis, mais nous sommes loin du compte... :(
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 24 Oct 2016 - 20:58   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

En esperant qu'ils vont apprendre de leurs erreurs avec la prochaine série animé, on a essayé de nous prendre pour des gungans avec rebels et son visuel et scénario qui vole pas bien haut, ils ont du comprendre que ça ne plait pas... :grrr:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7400
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar sev » Lun 24 Oct 2016 - 21:08   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Darth Erytram a écrit:En esperant qu'ils vont apprendre de leurs erreurs avec la prochaine série animé, on a essayé de nous prendre pour des gungans avec rebels et son visuel et scénario qui vole pas bien haut, ils ont du comprendre que ça ne plait pas... :grrr:


Surtout si mes prévisions cosmiques se révèlent exactes et que la prochaine série animée se déroule en post-ROTJ avec Luke en personnage principal, préparant son nouvel ordre Jedi, tandis que la Nouvelle République combat Thrawn et les autres officiers impériaux qui refusent la Concordance. :diable:
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Sergorn » Lun 24 Oct 2016 - 21:11   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

sev a écrit:Même des séries animées non SW font mieux visuellement parlant.


Honnêtement, en terme de séries en CG hormis Dragons je vois pas. :neutre:

Rebels est même largement dans la norme des cartoon en CG qui sont réalisés aux US (non en fait c'est même sans doute meilleur que la moyenne rien que pour tout ce qui action spatiale/mise en scène) - sans TCW je n'aurais sans doute rien eu à reprocher, et autant la baisse de budget depuis TCW est évidente et indéniable, autant il est indéniable également qu'il y a un gros gros mieux visuel entre les deux premières saisons de Rebels (ce qui n'est pas forcément imputable à une hausse budgétaire, simplement le fait que les bases techniques ont pu être posées avec le première, laissant plus de place et de largesse pour d'autres choses).

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24321
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 24 Oct 2016 - 22:41   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Sergorn a écrit:
Honnêtement, en terme de séries en CG hormis Dragons je vois pas. :neutre:


Et bien a titre de rapides exemples (je ne parlerais pas de tout les peter pan, inspecteur gadget et j'en passe qu'il ont eu le culot de ressuscité a travers des....bref je vais devenir grossier)

Il y avait aussi donc kung fu panda en serie (sauf que la dreamworks n'as gardé ni le coté "mature" ni la beauté visuel, alors que dragon au moins , meme si ce sont des histoires tres enfantine comparé au film, a gardé un visuel plus que correct )
et aussi la série Green Lantern, qui je trouve aurait pus donner un truc cool, mais la encore c'est très enfantin, on est loin de la bonne vieille league des justiciers .... :neutre:

Nan vraiment, je me repete, pour moi TCW était plutôt unique en son genre... :oui: :cry:

-- Edit (Lun 24 Oct 2016 - 22:44) :

sev a écrit:
Darth Erytram a écrit:En esperant qu'ils vont apprendre de leurs erreurs avec la prochaine série animé, on a essayé de nous prendre pour des gungans avec rebels et son visuel et scénario qui vole pas bien haut, ils ont du comprendre que ça ne plait pas... :grrr:


Surtout si mes prévisions cosmiques se révèlent exactes et que la prochaine série animée se déroule en post-ROTJ avec Luke en personnage principal, préparant son nouvel ordre Jedi, tandis que la Nouvelle République combat Thrawn et les autres officiers impériaux qui refusent la Concordance. :diable:


Et beh la d'un coup je me suis dit "ptain ça pourrais être génial et...." et la je me suis dit...ouai...mais Luke, avec son nouvel ordre jedi...on va kiffer...on va commencer a s'attacher aux personnages...on sait ce qui va se passer après.... :cry:
(vous me direz TCW c'est pareil mais...jsais pas, c'étais mieux passé...pis officiellement Ahsoka cours toujours... :sournois: )
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7400
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Sergorn » Mar 25 Oct 2016 - 0:23   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Darth Erytram a écrit:Il y avait aussi donc kung fu panda en serie (sauf que la dreamworks n'as gardé ni le coté "mature" ni la beauté visuel, alors que dragon au moins , meme si ce sont des histoires tres enfantine comparé au film, a gardé un visuel plus que correct )
et aussi la série Green Lantern, qui je trouve aurait pus donner un truc cool, mais la encore c'est très enfantin, on est loin de la bonne vieille league des justiciers .... :neutre:


Ben je trouve pas que c'était mieux fichu que Rebels, bien au contraire. Green Lantern (sans être désagréable pour autant) était même bien cheapos.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24321
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar anakine31 » Mar 25 Oct 2016 - 0:41   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

La série ninjago comparer à d'autre série est franchement super niveau histoire, en terme de visuel, bah c'est des lego on aime on aime pas, et l'histoire est vachement bien à chaque saison s'améliore sauf la 6 que j'ai trouvé un peu moyen. Pour ninjago et la série qui pourrait se rapprocher de TCW de par son histoire, pour dragons... les 2 première saison n'ont pas de lien ensemble... c'est frustrant, j'ai pas vu la 3 encore
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2458
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Sergorn » Mar 25 Oct 2016 - 1:53   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

On parle de technique - uniquement de technique.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24321
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar darkCedric » Mar 25 Oct 2016 - 10:39   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Niveau graphisme, y a pleins de série qui sont supérieurs à Rebels : Transformers Prime, Green Lantern, les séries lego ( :oui: ), Dragons.
Y en a surement d'autres, mais je ne m'en souviens pas :transpire:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Sokraw » Mar 25 Oct 2016 - 11:32   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

je suis allé voir des images de ces séries que je connais pas et non, très honnêtement ça n'est pas mieux que Rebels techniquement (à part Dragons).
Je ne parle pas de goût, et encore moins du scénar, mais techniquement et artistiquement il y a plus de boulot sur Rebels.
Une spécialité de Rebels, c'est qu'au delà du côté "produit" et commercial de quasi toute série pour gamin dans le genre, on a la présence de Filoni qui met quand même énormément de coeur et de passion à ce qu"il fait et qui amène une certaine exigence au niveau des thématique et de la recherche visuelle.
Forcément c'est rageant parce que ça mériterait + de budget, voir de sortir du cadre "jeunesse" qui aplanit tout, mais la série n'a pas à rougir face à la concurrence, et surtout pas techniquement.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 25 Oct 2016 - 12:44   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

C'est bien la tout le problème aujourd'hui, TCW était une série qui tant visuellement et scénaristiquement dépassait la plupart des séries cités plus haut, Rebels lui se fond dans la masse... :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7400
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar darkCedric » Mar 25 Oct 2016 - 13:36   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Je viens d'apprendre que Georges Lucas avait demandé à Russell T Davies ( ceux qui connaissent Doctor Who le connaissent bien :D ) d'écrire une histoire pour TCW, mais Davies a refusé.
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Niobi » Mer 26 Oct 2016 - 14:42   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Darth Erytram a écrit:Nan vraiment, je me répète, pour moi TCW était plutôt unique en son genre...

sev a écrit:Je suis très nostalgique de ces superbes plans que nous offrait TCW ainsi que de ses intrigues complexes organisées en arcs, ce qui laissait le temps de développer les histoires.

Je ne peux qu'acquiescer... et continuer à rêver comme Jedijoky. :cute:
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar T2-J4 » Lun 14 Nov 2016 - 18:32   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Bongo a écrit:
darkCedric a écrit: :roll: :roll: :roll: :pfff: :pfff: :pfff:

Non, TCW n'était pas enfantin. Elle ressemblait juste aux films. Mais bon, j'oublie que le film préféré de Magie c'est l'UEL :roll:

Fin du H.S


Bah si, ça veut juste dire qu'il y avait des côtés enfantins dans le film aussi.

Laisser Ahsoka à la tête d'une flotte juste parce qu'elle est padwan, 14 ans sans expérience, pour une bataille planétaire, si c'est pas enfantin ça...

C'est vrai que se faire aider par des Ewoks ou des Gungans lors d'une bataille décisive c'est beaucoup plus mature qu'une Padawan entraînée par la future Main Droite de l'Empereur.... :lol:

Et là je compare TCW aux films rien que ça, parce que Rebels n'a pas eu grand chose de mature pour l'instant, à part l’exécution des officiers par Tarkin, la mort des Inqui' et d'Ahsoka, ah non même pas elle enfaîte :transpire:
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar darkCedric » Lun 14 Nov 2016 - 18:37   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Et pour en revenir à cette maturité, quand ils voulaient faire dans le mature, il le faisait (Attentat sur Coruscant, Aura Sing & Boba, Massacre, Bataille de Kamino, Mon Cala, Dark Maul, Sifo-Dyas, Yoda, et bien d'autres) et quand ils voulaient faire plus léger, il le faisait (Arc Droids, Arc Capture de Dooku, ect...)
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar magiefeu » Lun 14 Nov 2016 - 18:52   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

darkCedric a écrit:Et pour en revenir à cette maturité, quand ils voulaient faire dans le mature, il le faisait (Attentat sur Coruscant, Aura Sing & Boba, Massacre, Bataille de Kamino, Mon Cala, Dark Maul, Sifo-Dyas, Yoda, et bien d'autres) et quand ils voulaient faire plus léger, il le faisait (Arc Droids, Arc Capture de Dooku, ect...)


Ces épisodes sont justement le parfait exemple des scénarios qui se veulent matures et sombre mais avec des ficelles enfantines.
Prenons l'exemple de Dark Maul, quand on voit la facilité à mettre les cartels à genoux, en une journée, avec des effectifs réduits et en y allant simplement à la bourrin, on se demande pourquoi personne ne l'a fait.
Je passerait le sujet des superccomandos de Maul qui sont juste ridicules dans un climat où il prétend vouloir conserver l'anonymat.

Rebels est une intrigue en retrait de la scène galactique. Anecdotique et enfantin. Les deux genres s'accordent déjà mieux.

magiefeu a écrit:
Rebels se rapproche bien plus, dans ma conception, d'un petit jeu de rôle mis sur écran. A savoir quelques joueurs qui se réunissent toutes les semaines et lancent dans un scénario, très anecdotique, dont ils se tireront L'histoire n'a pas vocation à être centrale, et comporte elle aussi des ficelles assez grosses, les joueurs étant normalement orientés par le Maitre de jeu. Certains personnages peuvent même sembler mal placé au regard de la continuité. Rarement, un adversaire trop puissant est placé et il faut fuir tandis que les méchants plus à leur portée seront épargnés pour être réutilisés, voire parce qu'on ne peut tout simplement les tuer pour leur influence dans le reste de l'univers.
Mais ce sont tous ces petits défauts qui caractérisent le genre.

C'est notamment avec ces jeux de rôle que l'univers legends s'était développé. Alors cette série que je voit en reprendre nombre de codes ne m'a jamais vraiment dérangé.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8268
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar darkCedric » Lun 14 Nov 2016 - 18:59   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

magiefeu a écrit: Ces épisodes sont justement le parfait exemple des scénarios qui se veulent matures et sombre mais avec des ficelles enfantines. Prenons l'exemple de Dark Maul, quand on voit la facilité à mettre les cartels à genoux, en une journée, avec des effectifs réduits et en y allant simplement à la bourrin, on se demande pourquoi personne ne l'a fait.


1) Oui, personne n'y a pensé, car ça parait insensée. Et c'est ce qu'on appelle l'effet de surprise.
2) Les cartels sont pas trop amis entre eux. Y a qu'à voir une fois que Maul s'est barré avec les mandos après Son Of Dathomir, y a le soleil noir qui essayent de s'emparer du cartel des pikes.


Je passerait le sujet des superccomandos de Maul qui sont juste ridicules dans un climat où il prétend vouloir conserver l'anonymat.


Bien sûr ! Comme si les habitants de Mandalore allaient se dire : Oh mon Dieu ! Les Death Watch ont changés la couleur de leur armure ! :shock: Et y ont mis des cornes ! :shock: C'est un complot des frères de la Nuit qui contrôle notre premier ministre ! Appelez les jedis, la République !
:roll:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar T2-J4 » Lun 14 Nov 2016 - 19:00   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

magiefeu a écrit:Rebels est une intrigue en retrait de la scène galactique.


Ah non ! :non: En saison 1 à la limite mais plus maintenant, quand on pense que l'Empire envoi ses "meilleures" options pour arrêter les Rebelles, on imagine bien qu'une bonne partie de la galaxie est au courant qu'une Rébellion est en cours donc sur le devant de la scène galactique
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar darkCedric » Lun 14 Nov 2016 - 19:03   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Meilleurs options :siffle:
A part Thrawn :roll:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar T2-J4 » Lun 14 Nov 2016 - 19:04   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

darkCedric a écrit:Meilleurs options :siffle:

D'où les "guillemets" :lol:
A part Thrawn :roll:

Et Vador un peu (voir Tarkin un chouïa...) :wink:
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar magiefeu » Mar 15 Nov 2016 - 23:17   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Jusque là Vador et Thrawn sont vachement resté en retrait.
Et puis bon, ce n'est pas un rapide passage de leur part qui en fait un événement majeur.

Sinon on pourrait dire que les événements du roman "Seigneur des sith" le sont, malgré les faibles répercussions qu'il a entraîné. Et probablement pas l'une de celle ayant frappée le plus durement l'Empire.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8268
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Thephx8 » Jeu 24 Nov 2016 - 1:09   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

J'ai enfin regarder les 8 épisodes en animatics de la saison 6 de Clone Wars.

Ahlala... rien que l'humour du dernier épisode de l'arc sur le super cristal ... :love:

tu chiales en voyant le niveau de Rebels à coté... :cry:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2261
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar anakine31 » Jeu 24 Nov 2016 - 8:14   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Thephx8 a écrit:J'ai enfin regarder les 8 épisodes en animatics de la saison 6 de Clone Wars.

Ahlala... rien que l'humour du dernier épisode de l'arc sur le super cristal ... :love:

tu chiales en voyant le niveau de Rebels à coté... :cry:

Perso j'adore l'histoire tout ça et le bad batch, y a que l'animatics qui pourrie un peu... ce que tu peux voir mtn c'est les extraits d'animatique jamais diffuser https://youtu.be/Gwxx80WdfxQ
Tu peux lire aussi si ce n'est pas déjà fait les 3 arcs d'Ahsoka http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... elee-.html
Et après y reste jute "sombres disciples" qui sort le 8 décembre en France avec 8 épisodes (les 8 épisodes du roman) et Dark Maul fils de Dathomir qui sort le 30 (4 épisodes) novembre :hello:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2458
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Thephx8 » Jeu 24 Nov 2016 - 9:46   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

anakine31 a écrit:
Thephx8 a écrit:J'ai enfin regarder les 8 épisodes en animatics de la saison 6 de Clone Wars.

Ahlala... rien que l'humour du dernier épisode de l'arc sur le super cristal ... :love:

tu chiales en voyant le niveau de Rebels à coté... :cry:

Perso j'adore l'histoire tout ça et le bad batch, y a que l'animatics qui pourrie un peu... ce que tu peux voir mtn c'est les extraits d'animatique jamais diffuser https://youtu.be/Gwxx80WdfxQ
Tu peux lire aussi si ce n'est pas déjà fait les 3 arcs d'Ahsoka http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... elee-.html
Et après y reste jute "sombres disciples" qui sort le 8 décembre en France avec 8 épisodes (les 8 épisodes du roman) et Dark Maul fils de Dathomir qui sort le 30 (4 épisodes) novembre :hello:


Merci du commentaire mais je les ai regardé aussi ^^

Que de regrets en voyant qu'il y a avait certainement des arcs de qualité dans les futurs saisons....

Une adaptation en comics de tout les arcs seraient parfait...

P.S : merci à celui qui a déplacé mon commentaire, j'ai publié sur SW Rebels (lapsus révélateur :paf: )
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2261
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar link224 » Sam 26 Nov 2016 - 22:18   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Hidalgo a dit sur Twitter que l'arc des Padawans de la saison 5 (5x06-07-08-09) devait sortir en film pilote pour une nouvelle série animée. Lucas voulait même le diffuser à Celebration, mais est finalement revenu sur sa décision et l'a placé dans la saison 5 : http://www.starwarsnewsnet.com/2016/11/ ... r-was.html :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar darkCedric » Sam 26 Nov 2016 - 22:24   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

link224 a écrit:Hidalgo a dit sur Twitter que l'arc des Padawans de la saison 5 (5x06-07-08-09) devait sortir en film pilote pour une nouvelle série animée. Lucas voulait même le diffuser à Celebration, mais est finalement revenu sur sa décision et l'a placé dans la saison 5 : http://www.starwarsnewsnet.com/2016/11/ ... r-was.html :)



Hein :?

J'ai dû mal à y croire, étant donné que l'arc est pas mal lié à TCW (Ashoka, Hondo et la destruction de sa base, Grievous, ect...) Bizare aussi qu'il n'en ai pas fait part avant de leur volonté dans faire un film :neutre:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar vos661 » Sam 26 Nov 2016 - 22:41   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

link224 a écrit:Hidalgo a dit sur Twitter que l'arc des Padawans de la saison 5 (5x06-07-08-09) devait sortir en film pilote pour une nouvelle série animée. Lucas voulait même le diffuser à Celebration, mais est finalement revenu sur sa décision et l'a placé dans la saison 5 : http://www.starwarsnewsnet.com/2016/11/ ... r-was.html :)


Mais on le savait déjà ça non ? :neutre: Qu'ils avaient dans l'idée d'en faire une série sur les padawans... Ou alors j'ai rêvé :paf:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9748
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Sergorn » Dim 27 Nov 2016 - 0:54   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

darkCedric a écrit:J'ai dû mal à y croire, étant donné que l'arc est pas mal lié à TCW (Ashoka, Hondo et la destruction de sa base, Grievous, ect...)


C'est le principe d'un "backdoor pilot" - introduire les personnage de la nouvelle série potentielle dans une histoire "normale" de la série originale.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24321
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar ashlack » Dim 27 Nov 2016 - 11:43   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

En tout cas, c'est sans doute pas plus mal de ne pas avoir eu cette série. Déjà que la cible relativement jeune deRebels passe mal auprès de pas mal de fans... :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34740
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar darkCedric » Ven 23 Déc 2016 - 18:22   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Quel qu'un pourrait m'expliquer pourquoi les dates de la guerre des clones ont été changé sur wookieepedia ?

Parce que là, ils disent qu'à partir de Revival (saison 5), on est en -19 :shock:

http://starwars.wikia.com/wiki/Timeline_of_canon_media
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar link224 » Ven 23 Déc 2016 - 22:11   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Visiblement le Galactic Atlas a donné de nouvelles dates...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Clone Wars


  •    Informations