Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Clone Wars 2x04 : Senate Spy

Forum consacré à la série The Clone Wars (2008-2020), de Dave Filoni. Située entre les Episodes II et III, elle met en scène la guerre entre la République et les Séparatistes.

Retourner vers The Clone Wars

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Plo_Koon » Lun 22 Mar 2010 - 20:53   Sujet: Re: The Clone Wars 2x04 : Senate Spy

alors ?
Que La Force Soit Avec Tous Les Fans De Star Wars
Plo_Koon
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 21 Mar 2010
 

Messagepar superbuy » Lun 22 Mar 2010 - 21:21   Sujet: Re: The Clone Wars 2x04 : Senate Spy

Alors, tu as encore plein de moments à passer et c'est tant mieux pour toi!
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar CT-1827 » Lun 22 Mar 2010 - 21:45   Sujet: Re: The Clone Wars 2x04 : Senate Spy

Merci pour cette brillante intervention :lol:
CT-1827

 
 

Messagepar Plo_Koon » Mer 24 Mar 2010 - 13:31   Sujet: Re: The Clone Wars 2x04 : Senate Spy

non je parlai de ma question a propo de mon avatar
Que La Force Soit Avec Tous Les Fans De Star Wars
Plo_Koon
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 21 Mar 2010
 

Messagepar Plo_Koon » Jeu 25 Mar 2010 - 23:22   Sujet: Re: The Clone Wars 2x04 : Senate Spy

pourquoi personne ne me répond ? :cry:
Que La Force Soit Avec Tous Les Fans De Star Wars
Plo_Koon
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 21 Mar 2010
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 25 Mar 2010 - 23:31   Sujet: Re: The Clone Wars 2x04 : Senate Spy

lut
un modérateur doit valider ton avatar je pense?
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15307
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar ThrawnForever » Mar 04 Sep 2012 - 22:47   Sujet: Re: The Clone Wars 2x04 : Senate Spy

Bon, version courte : suffisamment de temps est passé depuis que j'ai fini de lire romans et comics estampillés Clone Wars pour ne pas avoir toujours à l'esprit ce que Dark Horse et Del Rey ont publié entre la sortie de l'Episode II et celle de l'épisode III ; parallèlement, l'UE s'est décidé, pour le meilleur et pour le pire, à créer des ponts avec TCW.
Bref, je me suis lancé dans l'expérience TCW et je viens donc d'en arriver à cet épisode et, pour la première fois (en 26 épisodes), je ne peux me retenir et m'empêcher de dire que cet épisode, c'est d'la m**** !

Comme beaucoup, le coup de la Fédération du Commerce et du Clan Bancaire qui continuent à avoir des représentants officiels au sein du Sénat me reste en travers de la gorge. Que la rencontre ait lieu sur Cato Nemoidia me laisse pantois. Que Clovis accepte d'emmener Padmé alors que telles négociations sont en jeu est confondant de bêtise et surréaliste. Que Padmé soit à la limite de claquer la bise avec ceux qui ont tenté je ne sais combien de fois de la tuer me xxxxxx [autocensure]. Qu'on ne voit même pas Poggle le Bref (qui a ordonné sa mise à mort sur Geonosis) se planquer quand Padmé arrive en pleine réunion confine au ridicule (quoi, elle ne le voit pas ? mon oeil, oui). Que Padmé ne se contente pas de faire une copie de l'hologramme mais préfère plutôt embarquer la carte (et laisser ainsi une preuve de son passage) est ahurissant. Qu'Anakin ne demande pas à D2 de transmettre directement les infos au Conseil par hypercomm mais lui dise de partir (s'il ne revient pas rapidement) pour remettre la carte au Conseil en mains propres est aberrant. Que Lott Dod ne donne pas une fiole pleine de serum phy au lieu de l'antidote est impressionnant de bêtise (comment espérer jouer un double jeu en étant aussi nul) ; qu'il n'envoie pas des chasseurs droïdes détruire le vaisseau de Padmé après avoir brouillé les communications est incompréhensible.

A côté de tout ça, la guimauve des scènes Anakin/Padmé et le comique de la dispute au milieu du Sénat sont presque pardonnés.

En clair, cet épisode apparaît à mes yeux comme une véritable insulte à l'intelligence des spectateurs... Jusqu'à maintenant, le recul et le énième degré m'avaient permis des moments plutôt globalement très sympas, mais là, je n'espère qu'une chose : qu'il n'y ait plus d'épisode de cet acabit par la suite ! :evil:

Pliz, rassurez-moi : dites-moi qu'il ne peut pas y avoir pire !!!

Et pour terminer sur une note plus accessoire : Padmé est décidément d'une laideur sans nom dans cette série, étonnant que Nathalie Portman ne les ait pas attaqués en justice ! :D
Modifié en dernier par ThrawnForever le Jeu 06 Sep 2012 - 12:52, modifié 2 fois.
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar guiominusdu56 » Mar 04 Sep 2012 - 23:48   Sujet: Re: The Clone Wars 2x04 : Senate Spy

ThrawnForever a écrit:Pliz, rassurez-moi : dites-moi qu'il ne peut pas y avoir pire !!!


Moi, y a des épisodes de la saison 3 que je trouve bien pire :transpire: Je te préviens direct que la première moitié de la saison 3 est assez moyenne, c'est la moins bonne saison pour moi :wink: Mais faut continuer car la 4 est sans doute la meilleure (et la 5 s'annonce sur la même qualité, voire encore meilleure :love: )

ThrawnForever a écrit:Et pour terminer sur une note plus accessoire : Padmé est décidément d'une laideur sans nom dans cette série, étonnant que Nathalie Portman ne les ait pas attaqués en justice ! :D


Bah, ça va encore, t'as vu comment ils ont amochés Dooku ! :paf:
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 05 Sep 2012 - 1:30   Sujet: Re: The Clone Wars 2x04 : Senate Spy

Comme beaucoup, le coup de la Fédération du Commerce et du Clan Bancaire qui continuent à avoir des représentants officiels au sein du Sénat me reste en travers de la gorge. Que la rencontre ait lieu sur Cato Nemoidia me laisse pantois. Que Clovis accepte d'emmener Padmé alors que telles négociations sont en jeu est confondant de bêtise et surréaliste. Que Padmé soit à la limite de claquer la bise avec ceux qui ont tenté je ne sais combien de fois de la tuer me xxxxxx [autocensure]. Qu'on ne voit même pas Poggle le Bref (qui ordonné sa mise à mort sur Geonosis) se planquer quand Padmé arrive en pleine réunion confine au ridicule (quoi, elle ne le voit pas ? mon oeil, oui). Que Padmé ne se contente pas de faire une copie de l'hologramme mais préfère plutôt embarquer la carte (et laissé ainsi une preuve de son passage) est ahurissant. Qu'Anakin ne demande pas à D2 de transmettre directement les infos au Conseil par hypercomm mais lui dise de partir (s'il ne revient pas rapidement) pour remettre la carte au Conseil en mains propres est aberrant. Que Lott Dod ne donne pas une fiole pleine de serum phy au lieu de l'antidote est impressionnant de bêtise (comment espérer jouer un double jeu en étant aussi nul) ; qu'il n'envoie pas des chasseurs droïdes détruire le vaisseau de Padmé après avoir brouillé les communications est incompréhensible.

Bienvenue dans mon monde ! :lol: :D

Et malheureusement, le degrès de nullité du prochain épisode est supérieur à la somme des cubes de tout les précédents. :chut: et ça se vérifie tout au long de la série :cry:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15307
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar link224 » Mer 05 Sep 2012 - 7:43   Sujet: Re: The Clone Wars 2x04 : Senate Spy

Tiens, Triple V n'a pas réagi :lol:

Effectivement, comme a dit guiominus, y'a certains épisodes bien pires (que ce soit par leur incohérence avec l'UE (toi qui es assez calé en Litté, tu vas sentir méchamment passer certains épisodes) ou par leur absurdité totale...)

Après, là aussi je rejoins guiominus, la saison 3 n'est pas bonne : première moitié (jusqu'à l'épisode 11) très inintéressante, épisodes 12, 13, 14 assez sympa en vue de la Saison 4, épisodes 15, 16, 17 bien pour FOTJ, épisodes 18, 19, 20 qui font hérisser les poils de Michael Reaves, et season finale très décevant (le moins bon des 4 saisons)) :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar gregfox » Mer 05 Sep 2012 - 10:14   Sujet: Re: The Clone Wars 2x04 : Senate Spy

ThrawnForever a écrit:Padmé est décidément d'une laideur sans nom dans cette série, étonnant que Nathalie Portman ne les ait pas attaqués en justice ! :D

Je partage totalement ton sentiment.
Entre parenthèses, Nathalie Portman s'est fait mettre la bague au doigt :cry:
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 650
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar ThrawnForever » Mer 05 Sep 2012 - 19:01   Sujet: Re: The Clone Wars 2x04 : Senate Spy

guiominusdu56 a écrit:Bah, ça va encore, t'as vu comment ils ont amochés Dooku ! :paf:


Disons qu'avec tout le respect que je dois à Christopher Lee, ça me choque moins, sûrement parce que :
- le traitement graphique de son personnage dans TCW fait ressortir le côté "ouh, je suis un méchant et je veux tuer les gentils..."
- je suis un mec :D

Plus sérieusement, vu que contrairement à la saison 1 (j'ai les saisons en DVD, je précise à toutes fins utiles...), je ne dispose pas de commentaires de l"équipe sur cet épisode, je serai curieux de savoir si Filoni & cie arrivent à se justifier quand ils font euh... une telle bouse ? un truc pareil ? un épisode ?
Les possesseurs de Blu-ray (ou d'éditions DVD plus étoffées que la mienne) ont-ils des infos à ce sujet ???
Si oui, ce serait très gentil de sacrifier quelques secondes de votre temps pour éclairer ma lanterne.

Merci d'avance,
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar vos661 » Mer 05 Sep 2012 - 19:54   Sujet: Re: The Clone Wars 2x04 : Senate Spy

ThrawnForever a écrit: Et pour terminer sur une note plus accessoire : Padmé est décidément d'une laideur sans nom dans cette série, étonnant que Nathalie Portman ne les ait pas attaqués en justice ! :D


Totalement d'accord avec toi, Padmé, dans The Clone Wars, est vraiment moche et surtout, surtout, chiante :paf:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9748
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar guiominusdu56 » Mer 05 Sep 2012 - 20:46   Sujet: Re: The Clone Wars 2x04 : Senate Spy

ThrawnForever a écrit:- je suis un mec :D


Mouais, perso, je regarde pas Star Wars pour les filles (surtout qu'il y en a que deux :D ) encore moins en dessin animé :lol:
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar ThrawnForever » Mer 05 Sep 2012 - 21:38   Sujet: Re: The Clone Wars 2x04 : Senate Spy

guiominusdu56 a écrit:Mouais, perso, je regarde pas Star Wars pour les filles (surtout qu'il y en a que deux :D ) encore moins en dessin animé :lol:


Moi, personnellement, ça m'embête de flooder mais là, je me sens un peu obligé : où tu as lu que je regardais SW et TCW pour les filles ? :? Je trouve ça un gros peu simpliste et désobligeant comme raccourci... Encore heureux que j'avais précisé que c'était accessoire ! :roll:

Je regarde* SW parce que je suis tombé dans la marmite quand j'étais petit et je regarde TCW depuis peu pour voir si je peux lutter contre mes préjugés :P
* enfin... maintenant, j'ai surtout tendance à le lire... :wink:

Sur ce, je m'en vais regarder l'épisode suivant et voir s'il mérite que je réveille le topic qui lui est consacré... :D
Modifié en dernier par ThrawnForever le Jeu 06 Sep 2012 - 12:51, modifié 2 fois.
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar MajinSnake » Mer 05 Sep 2012 - 21:55   Sujet: Re: The Clone Wars 2x04 : Senate Spy

Du calme, du calme.
Guiominus n'a pas présenté cette remarque comme une attaque, il a juste dit comme ça que ça l'empêchait pas de respirer que des filles soient vilaines dans Star Wars.

Après c'est vrai, Padmé pique les yeux dans la série. Des seins en triangle comme elle a on en fait plus depuis les premiers Tomb Raider, et encore ils rendaient honneur au personnage :chut:

Après tu vois une modélisation comme celle de Aayla Secura dans la série, il faut avouer que c'est tout de suite plus agréable à regarder.


J'ai cru lire que funi parlait du prochain épisode (205) comme une daube intersidérale.
Comme quoi tous les goûts sont dans la nature, cet épisode se limite à du pan-pan la guéguerre (après on va pas rechigner sachant que la série traite d'une guerre...) mais il est très sympathique à regarder, on voit enfin un déploiement de forces digne de ce nom. Et il est très bien foutu.


Si le fait de voir des épisodes consacrés aux combats dans une "série de guerre" (on va pas jouer sur les mots, c'est en tout de même relativement une, rien qu'à voir le titre...) n'est pas un comble et un sacrilège pour toi, tu devrais apprécier.
Au moins ce genre d'épisodes ne cherche pas à avoir un script complexe ou subtil, ce qui tombe souvent à l'eau dans les épisodes "sénatoriaux". Ce qui me plaît dans le prochain c'est aussi la mise en scène et le cadrage.
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 906
Enregistré le: 31 Déc 2008
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 06 Sep 2012 - 3:01   Sujet: Re: The Clone Wars 2x04 : Senate Spy

J'ai cru lire que funi parlait du prochain épisode (205) comme une daube intersidérale.

Je parlais de tout les épisodes suivants en général :wink:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15307
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar ThrawnForever » Jeu 06 Sep 2012 - 7:23   Sujet: Re: The Clone Wars 2x04 : Senate Spy

MajinSnake a écrit:Du calme, du calme.
Guiominus n'a pas présenté cette remarque comme une attaque, il a juste dit comme ça que ça l'empêchait pas de respirer que des filles soient vilaines dans Star Wars.

Après c'est vrai, Padmé pique les yeux dans la série. Des seins en triangle comme elle a on en fait plus depuis les premiers Tomb Raider, et encore ils rendaient honneur au personnage :chut:


Mais je suis calme :) . Disons juste alors que Guiominus formule très mal ses propos :P :wink:

Sinon, j'avoue que moi aussi, j'ai fortement pensé aux premières modélisations de Lara Croft (toutes proportions gardées) en découvrant la Padmé made in TCW :D
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar CT-1827 » Jeu 06 Sep 2012 - 9:48   Sujet: Re: The Clone Wars 2x04 : Senate Spy

You have found a very promising disciple, lord funi... :diable: :lol:

link224 a écrit:Tiens, Triple V n'a pas réagi :lol:


Je lis même plus maintenant, je survole :o
Enfin il a quand même le droit de donner son avis :wink:
De toute façon je vais éviter de traîner trop sur les forums TCW (ça me fatigue :perplexe: :pfff: ) et si je devais continuer de relever tous les trucs qui me font tiquer (encore que pour l'instant il n'y avait rien d'énormément choquant) t'imagines le truc :roll:
En fait je serais presque davantage tenté de réagir à ton post, où tu donne ton avis en le présentant comme une vérité reconnue, chose qui a tendance à m'agacer au plus haut point (je dis pas que je le fais pas parfois) :P :sournois:

ThrawnForever a écrit:Sinon, j'avoue que moi aussi, j'ai fortement pensé aux premières modélisations de Lara Croft (toutes proportions gardées) en découvrant la Padmé made in TCW :D


:shock: La vache, c'est donc ça le délire ! :chut:
CT-1827

 
 

Messagepar gregfox » Jeu 06 Sep 2012 - 11:08   Sujet: Re: The Clone Wars 2x04 : Senate Spy

ThrawnForever a écrit:Plus sérieusement, vu que contrairement à la saison 1 (j'ai les saisons en DVD, je précise à toutes fins utiles...), je ne dispose pas de commentaires de l"équipe sur cet épisode, je serai curieux de savoir si Filoni & cie arrivent à se justifier quand ils font euh... une telle bouse ? un truc pareil ? un épisode ?
Les possesseurs de Blu-ray (ou d'éditions DVD plus étoffées que la mienne) ont-ils des infos à ce sujet ???
Si oui, ce serait très gentil de sacrifier quelques secondes de votre temps pour éclairer ma lanterne.


Il n'y a effectivement aucun bonus dans la saison 2 contrairement aux saisons 1 et 3 en DVD, et là je parle de vrais bonus, pas de commentaires audio sur les épisodes.
Ce qui est affligeant, c'est que tous les protagonistes interviewés dans ces bonus passent leur temps à se congratuler de détails insignifiants dont on n'a que faire alors que des questions soulevées dans les épisodes et essentielles passent à la trappe.
Malgré l'intérêt que je porte à la série, il faut reconnaître que Filoni, avec son éternel stetson vissé sur la tête que je ne plus supporter, est encore plus insupportable dans Ses bonus que les épisodes insupportables de la série. S'il n'était pas aussi gras, ce mec serait probablement un véritable adepte de l'autofel...
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 650
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar link224 » Jeu 06 Sep 2012 - 14:06   Sujet: Re: The Clone Wars 2x04 : Senate Spy

Triple V a écrit: où tu donne ton avis en le présentant comme une vérité reconnue, chose qui a tendance à m'agacer au plus haut point (je dis pas que je le fais pas parfois)


Bah pourtant pour le coup, c'était bien mon avis à moi que je donnais, désolé si tu l'as trouvé mal tourné^^

De toutes façons, surtout concernant l'arc The Citadel, tu ne trouveras aucune personne qui a lu les romans de Reaves qui va te dire "Ouah c'est trop génial cet arc". Avec cet arc, Filoni s'est mis à dos une bonne partie du fandom SW (ceux qui sont fans de l'UE en fait), faut l'admettre :D

Après, je pense pas avoir trollé sur mon avis. L'arc des Nightsisters est pas mal en vu de tout ce qui concerne Maul/Opress, et je pense que t'es d'accord avec moi concernant le Season Finale. Même le final de la S4 est plus captivant et intéressant que celui de la S2 :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar CT-1827 » Jeu 06 Sep 2012 - 15:17   Sujet: Re: The Clone Wars 2x04 : Senate Spy

@link : t'inquiète pas tu n'as pas trollé, pas du tout même, j'ai très bien compris ce que tu as voulu dire, mais c'est surtout le fait de lire quelque chose que j'ai déjà vu des centaines de fois à toutes les sauces dans des critiques parfois très faciles, bien que justifiées (la colère, mine de rien, quand on a ses petites habitudes de fan de l'UE ou moins fan de l'UE, c'est normal)...
Mais je trouve ça un peu...bizarre ? :neutre: de présenter ça comme si tout le monde avait le même avis alors que, pour ma part, je trouve que plus des 3/4 des épisodes sont plutôt divertissants. Après c'est sûr que vu l'interlocuteur (à savoir Thrawn) tu pouvais te permettre de le dire comme ça (il faut savoir s'adapter à son auditoire mine de rien :jap: ), mais quand des gens plutôt pro-TCW comme moi (enfin quelqu'un qui reconnaît les qualités de la série et ne donne pas des explications tirées par les cheveux pour en déterrer les plus imperceptibles défauts :whistle: ) lisent ça, ça fait forcément un peu tiquer... :wink:
Pour les season finales tu t'es pas trompé de chiffres par hasard (tu parles de la 3 puis de la 2) ? :transpire:
Perso moi je dirais que la 1 n'a pas vraiment de final, la fin de la 2 était super avec Boba et je l'ai attendu avec impatience, la 3 bénéficiait de derniers épisodes plutôt excellents également (je les ai revu récemment et putain c'est beau :love: ), la 4 était surprenante avec un épisode un peu mou mais globalement c'était très cool aussi :oui:

gregfox a écrit:Il n'y a effectivement aucun bonus dans la saison 2 contrairement aux saisons 1 et 3 en DVD, et là je parle de vrais bonus, pas de commentaires audio sur les épisodes.
Ce qui est affligeant, c'est que tous les protagonistes interviewés dans ces bonus passent leur temps à se congratuler de détails insignifiants dont on n'a que faire alors que des questions soulevées dans les épisodes et essentielles passent à la trappe.
Malgré l'intérêt que je porte à la série, il faut reconnaître que Filoni, avec son éternel stetson vissé sur la tête que je ne plus supporter, est encore plus insupportable dans Ses bonus que les épisodes insupportables de la série. S'il n'était pas aussi gras, ce mec serait probablement un véritable adepte de l'autofel...


Des détails insignifiants ? Mais bordel qu'est-ce que tu sais de l'audio-visuel ?? :perplexe:
Sérieux ça critique ça critique mais je peux te dire que, pour avoir fait de l'animation, les petits détails "insignifiants" sont souvent ce qui rend le plus fier, car c'est souvent ce qui insuffle de la vie au résultat final, mais les gens ne s'en rendent pas compte, donc si Filoni et sa team ne le soulignaient pas, qui le ferait à part des gens qui, comme moi, s'éclatent à regarder plusieurs fois des épisodes ? :hello:
Pour toi c'est quoi les questions essentielles au juste ? Pour la plupart je pense qu'on est assez grands pour les dénicher donc y aurait pas besoin de les préciser dans les bonus, mais si tu as une proposition alors why not :neutre:

En ce qui concerne ta dernière remarque, tant de violence dans tes propos me sidère (et c'est un lycéen de 17 ans qui te dit ça) :pfff:
CT-1827

 
 

Messagepar Chadax » Jeu 06 Sep 2012 - 15:27   Sujet: Re: The Clone Wars 2x04 : Senate Spy

Triple V a écrit:En ce qui concerne ta dernière remarque, tant de violence dans tes propos me sidère (et c'est un lycéen de 17 ans qui te dit ça) :pfff:

Effectivement, quel que soit vos opinions, merci de rester dans des limites acceptables. :o :jap:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27851
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar link224 » Jeu 06 Sep 2012 - 15:39   Sujet: Re: The Clone Wars 2x04 : Senate Spy

Triple V a écrit:Pour les season finales tu t'es pas trompé de chiffres par hasard (tu parles de la 3 puis de la 2) ?


Juste un peu en effet. En fait je complétais ce que je disais sur la S3 (et son arc Nightsisters), puis je parlais du Season Finale de la S3 que je ne trouvais pas top (en comparaison aux intrigues de moyenne envergure et aux effets spectaculaires qu'offraient les Season finale des saisons 1, 2 et 4, la duologie de la fin de la S3 ne m'a vraiment pas emballé...) :neutre:

Mais visuellement, oui, c'est beau, ça j'ai jamais rien reproché aux graphismes de TCW.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar guiominusdu56 » Jeu 06 Sep 2012 - 20:33   Sujet: Re: The Clone Wars 2x04 : Senate Spy

ThrawnForever a écrit:
guiominusdu56 a écrit:Mouais, perso, je regarde pas Star Wars pour les filles (surtout qu'il y en a que deux :D ) encore moins en dessin animé :lol:


Moi, personnellement, ça m'embête de flooder mais là, je me sens un peu obligé : où tu as lu que je regardais SW et TCW pour les filles ? :? Je trouve ça un gros peu simpliste et désobligeant comme raccourci... Encore heureux que j'avais précisé que c'était accessoire ! :roll:


Relax, j'ai dit ça pour rire, c'est tout. Mais comme tu dis que justement tu fais plus attention à Padmé vu que t'es un mec, bah, ça m'a amené à dire ça. :neutre: j'ai jamais dit que tu regardais SW exclusivement pour ça ...
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar CT-1827 » Ven 07 Sep 2012 - 10:25   Sujet: Re: The Clone Wars 2x04 : Senate Spy

link224 a écrit:Juste un peu en effet. En fait je complétais ce que je disais sur la S3 (et son arc Nightsisters), puis je parlais du Season Finale de la S3 que je ne trouvais pas top (en comparaison aux intrigues de moyenne envergure et aux effets spectaculaires qu'offraient les Season finale des saisons 1, 2 et 4, la duologie de la fin de la S3 ne m'a vraiment pas emballé...) :neutre:

Mais visuellement, oui, c'est beau, ça j'ai jamais rien reproché aux graphismes de TCW.


C'est vrai que j'avais beaucoup accroché à l'arc Boba. Mais en fin de saison 1, on avait Ryloth (une bataille comme une autre, somme toute :neutre: ) et l'introduction de Cad Bane (mais pas vraiment d'intrigue de la mort qui tue)...

Fin de saison 4 osée et à grosse envergure aussi (encore une histoire de vengeance à propos d'un personnage charismatique qu'on ramène pour le plaisir :x ).
C'est vrai que la 3 n'a pas un énorme impact, mais au final on se retrouve avec des épisodes matures, une approche plus approfondie du personnage d'Ahsoka et de la relation qui la lie à son maître, du John Williams et une sympathique panoplie de musiques et de sons nouveaux, un visuel bluffant (pour ma part, je trouve que voir des jungles aussi "vivantes" - beaux effets de lumières, petits insectes qui se promènent discrètement sur une branche, saleté apparente, pas d'uniformité - ça fait du bien aux yeux). Bref, des détails qui, en HD, te font passer un très bon moment et t'impressionnent au premier visionnage :oui:
En qualité moyenne, par contre, j'imagine que c'est effectivement beaucoup moins appréciable...
CT-1827

 
 

Messagepar gregfox » Ven 07 Sep 2012 - 17:22   Sujet: Re: The Clone Wars 2x04 : Senate Spy

Triple V a écrit:Des détails insignifiants ? Mais bordel qu'est-ce que tu sais de l'audio-visuel ?? :perplexe:
Sérieux ça critique ça critique mais je peux te dire que, pour avoir fait de l'animation, les petits détails "insignifiants" sont souvent ce qui rend le plus fier, car c'est souvent ce qui insuffle de la vie au résultat final, mais les gens ne s'en rendent pas compte, donc si Filoni et sa team ne le soulignaient pas, qui le ferait à part des gens qui, comme moi, s'éclatent à regarder plusieurs fois des épisodes ? :hello:
Pour toi c'est quoi les questions essentielles au juste ? Pour la plupart je pense qu'on est assez grands pour les dénicher donc y aurait pas besoin de les préciser dans les bonus, mais si tu as une proposition alors why not :neutre:

En ce qui concerne ta dernière remarque, tant de violence dans tes propos me sidère (et c'est un lycéen de 17 ans qui te dit ça) :pfff:


Qu'est-ce que je sais de l'audio-visuel et de l'animation ? Et toi que sais-tu de mon parcours ?
Tu as parfaitement raison au sujet de l'animation.
Maintenant on a le droit d'être fan de la série, de trouver Filoni puant et de trouver les bonus trop centrés sur son nombril.
Désolé de ne pas te répondre quant au reste, c'est déjà assez fatigant de te lire (enfin maintenant de te survoler) sur un post sur 2 et perso même si tous tes messages sont riches et très bien argumentés, si si si, je ne viens pas ici pour lire le "pseudo" blog de Triple V et encore moins pour me justifier de mon opinion auprès de toi.
Et concernant la violence de mon propos, ben je l'assume !!! Il faudra faire avec.
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 650
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar CT-1827 » Ven 07 Sep 2012 - 21:10   Sujet: Re: The Clone Wars 2x04 : Senate Spy

Bon, il serait grand temps de se calmer quand même (et ça vaut pour toi comme pour moi) :whistle:
Une petite réponse ligne par ligne ne fera de mal à personne :diable:

gregfox a écrit:Qu'est-ce que je sais de l'audio-visuel et de l'animation ? Et toi que sais-tu de mon parcours ?
Tu as parfaitement raison au sujet de l'animation.
Maintenant on a le droit d'être fan de la série, de trouver Filoni puant et de trouver les bonus trop centrés sur son nombril.
Désolé de ne pas te répondre quant au reste, c'est déjà assez fatigant de te lire (enfin maintenant de te survoler) sur un post sur 2 et perso même si tous tes messages sont riches et très bien argumentés, si si si, je ne viens pas ici pour lire le "pseudo" blog de Triple V et encore moins pour me justifier de mon opinion auprès de toi.
Et concernant la violence de mon propos, ben je l'assume !!! Il faudra faire avec.


1 - Je ne sais rien de ton parcours. Je ne l'ai jamais prétendu. Je m'excuse néanmoins de cette attaque un peu violente envers tes connaissances/aptitudes que je ne connais effectivement pas, à l'instar de ton cursus.

2 - Tant mieux.

3 - J'ai pas vu tous les bonus, y a un exemple de quelque chose qui t'a particulièrement irrité ?

4 - Alors ne te justifie pas.
J'apprécie ce que tu dis sur la manière dont je construis mes messages, et je comprends que tu ne viennes pas sur le forum pour lire les monologues d'une seule personne ; néanmoins, même si ça t'embête, j'ai le droit de m'exprimer, que mes posts soient concis ou non.
Après, que ça te fatigue de les lire, c'est une autre histoire, tu n'es pas le premier à me reprocher ça, mais que veux-tu : je suis fan de Star Wars, et une passion pour moi ça a toujours été le moyen le plus direct de souler les gens :transpire: j'y peux rien, c'est ma nature :neutre: j'en profite quand j'ai la possibilité de communiquer avec mes "semblables" :lol:
Quant au terme de "blog", c'est un peu fort quand même. Si je suis particulièrement actif sur ce forum, cela reste néanmoins un lieu d'échange où chacun garde le droit de débattre et d'apporter ses connaissances/trouvailles/avis, mon but c'est pas de faire ça en solo. Au contraire, je suis particulièrement avide de débats, du moment que ça reste construit et intelligent :jap:

5 - Je suis pas admin, mais il me semble que le point 1 de la charte stipule que les insultes et autres formes de violence ne sont pas les bienvenues dans les argumentations (et ça vaut même pour Filoni figure-toi :D ou toute personne extérieure à ce forum)...

La charte a écrit:Les insultes sont strictement interdites. Respectez les opinions des autres : mieux vaut exprimer un désaccord en argumentant plutôt qu’en injuriant.


Bref... :non: :wink:
CT-1827

 
 

Précédente

Retourner vers The Clone Wars


  •    Informations