Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Espa

Forum de la série télévisée live Star Wars (2021) consacrée à Boba Fett, se déroulant parallèlement à The Mandalorian.

Retourner vers The Book of Boba Fett

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Darth Erytram » Mer 12 Jan 2022 - 21:12   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

WinChesTer98 a écrit:Lors d'une interview temuera Morrison avait dit que lors de l'ep 7 il y allait se passer quelque chose de dingue, c'est peut être le fait de chevaucher le rancor

Il semblait plus partit dans le delire "caméo a la Luke de The Mandalorian"
Chevauché un Rancor c'est bien, mais un caméo du niveau de Luke ça peut etre mieux :sournois: :think:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7422
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar link224 » Mer 12 Jan 2022 - 21:16   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Chevaucher un rancor y'a surtout zéro originalité, faut arrêter de s'enthousiasmer pour ça. Ca existait dans l'UEL bien avant que les scénaristes de la série ne s'intéressent à Star Wars :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar WinChesTer98 » Mer 12 Jan 2022 - 21:24   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Darth Erytram a écrit:
WinChesTer98 a écrit:Lors d'une interview temuera Morrison avait dit que lors de l'ep 7 il y allait se passer quelque chose de dingue, c'est peut être le fait de chevaucher le rancor

Il semblait plus partit dans le delire "caméo a la Luke de The Mandalorian"
Chevauché un Rancor c'est bien, mais un caméo du niveau de Luke ça peut etre mieux :sournois: :think:


Ouais j'ai vu que on parlait d'un cameo d'un certain personnage, après si il commence à faire ça tous le temps, c'est pas très original
WinChesTer98
Jedi SWU
 
Messages: 82
Enregistré le: 26 Déc 2021
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 12 Jan 2022 - 21:25   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

link224 a écrit:Chevaucher un rancor y'a surtout zéro originalité, faut arrêter de s'enthousiasmer pour ça. Ca existait dans l'UEL bien avant que les scénaristes de la série ne s'intéressent à Star Wars :transpire:


C'est même pas une question d'originalité, mais ici de badasserie...parce que la je commence a constaté que dehors (j'entend en dehors de swu :transpire: ) sur le net, ça commence a etre la grogne générale sur "Boba le bienveillant"...un petit fight a dos de Rancor ne lui ferait pas de mal effectivement :neutre: .
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7422
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar WinChesTer98 » Mer 12 Jan 2022 - 21:33   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Darth Erytram a écrit:
link224 a écrit:Chevaucher un rancor y'a surtout zéro originalité, faut arrêter de s'enthousiasmer pour ça. Ca existait dans l'UEL bien avant que les scénaristes de la série ne s'intéressent à Star Wars :transpire:


C'est même pas une question d'originalité, mais ici de badasserie...parce que la je commence a constaté que dehors (j'entend en dehors de swu :transpire: ) sur le net, ça commence a etre la grogne générale sur "Boba le bienveillant"...un petit fight a dos de Rancor ne lui ferait pas de mal effectivement :neutre: .


Au lieu de se pavaver avec une litière, sur un rancor ça le fait bien mieux ^^
WinChesTer98
Jedi SWU
 
Messages: 82
Enregistré le: 26 Déc 2021
 

Messagepar Grievous90 » Mer 12 Jan 2022 - 21:39   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

J'ai même envie de dire que le personnage gagnerais en crédibilité, ça en jetterait, Boba avec un rancor sur Mos Espa , on l'embeterais déjà moins.
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Grievous90
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 609
Enregistré le: 04 Juin 2020
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar Fabien Lyraud » Mer 12 Jan 2022 - 21:40   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Sinon quand Boba dit qu'll a chevauché des créatures 10 fois plus grosse que le rancor, c'est une allusion au dessin animé du Holliday specail, où Boba chevauche un sauropode énorme.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2438
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Sauvage l'Oppressé » Mer 12 Jan 2022 - 21:46   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Bonjour tout le monde, ça faisait longtemps que je n'étais pas revenu ici :)

Pour parler de la série, ça me fait mal de l'admettre mais je suis presque d'accord sur tout avec DRIII :D
C'est faiblard. J'ai à peu près aimé le passage chez les Tuskens (hormis le caméo de Goro de Mortal Kombat), et la partie "présent" me laisse indifférent.

Plus spécifiquement sur cet épisode :
Spoiler: Afficher
Robert Rodriguez est une catastrophe... sa réalisation fait penser à un fanfilm avec un gros budget dont il ne sait pas quoi faire.
Les jeunes sur leurs Zords aux couleurs flashy, c'est pas possible de mon point de vue. On dirait des enfants de diplomates qui divaguent en villégiature chez les péquenots du coin.
Je suis très déçu du traitement de Boba Fett qui devient un héros, même pas un anti-héros.
L'humour Marvel, il faut arrêter par pitié. J'ai eu un sentiment gaguesque devant cet épisode. Le fonctionnaire twi'lek est tellement peu crédible. C'est la première fois que je ressens le monde bisounours de Disney sur Star Wars.


Le meilleur moment de la série pour l'instant est la scène post-générique du Mandalorian quand Boba tue froidement Bib Fortuna et prend le trône.
J'étais à 100 lieues de penser que la série allait être comme ça...

Ah au fait. Il faudrait donner à manger aux Gamorréens s'il vous plait. Ils sont mal en point là! :transpire:
Sauvage l'Oppressé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 10 Déc 2020
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 12 Jan 2022 - 22:01   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Fabien Lyraud a écrit:Sinon quand Boba dit qu'll a chevauché des créatures 10 fois plus grosse que le rancor, c'est une allusion au dessin animé du Holliday specail, où Boba chevauche un sauropode énorme.


Je pense bien (clin d’œil sympa si c'est le cas) En tout cas j'ai pas souvenir (sauf comics :neutre: ?) de Boba sur des grosses bebetes
Modifié en dernier par Darth Erytram le Mer 12 Jan 2022 - 22:01, modifié 1 fois.
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7422
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar vos661 » Mer 12 Jan 2022 - 22:01   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Je m'attendais à une purge au vu des commentaires assassins, mais pas du tout. Même l'élément le plus décrié, à savoir le gang de swoops et la poursuite, bah ça m'a juste rappelé les Beks Cachés et les Vulkars Noirs de KoTOR et la course poursuite dans les rues de Mos Eisley du jeu Shadows of the Empire, et je valide :D

Non vraiment, ça annonce du bon pour la suite. On va avoir une guerre des syndicats pour le contrôle de Tatooine, Boba et sa bande vs les Pykes, avec les Hutts qui rodent pour tenter un coup. Manque plus que le Soleil Noir et l'Aube Ecarlate, et on aura une guerre ouverte pour le contrôle de Tatooine hyper excitante !

Par contre toujours les mêmes reproches, à savoir un Boba bisounours, toujours le visage à découvert, vraiment ridicule quand ils tentent des blagues avec lui et tout le délire de papa poule avec le Rancor... :roll: Vraiment faut arrêter ça, c'est nul à chier. Je fais abstraction de toutes ces scènes cringe à souhait et je garde le meilleur, mais faudrait pas que ça continue comme ça toute la saison...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9748
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar WinChesTer98 » Mer 12 Jan 2022 - 22:07   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Grievous90 a écrit:J'ai même envie de dire que le personnage gagnerais en crédibilité, ça en jetterait, Boba avec un rancor sur Mos Espa , on l'embeterais déjà moins.


Ah mais oui clairement !
WinChesTer98
Jedi SWU
 
Messages: 82
Enregistré le: 26 Déc 2021
 

Messagepar Ares44 » Mer 12 Jan 2022 - 22:20   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Sauvage l'Oppressé a écrit:Le meilleur moment de la série pour l'instant est la scène post-générique du Mandalorian quand Boba tue froidement Bib Fortuna et prend le trône.
J'étais à 100 lieues de penser que la série allait être comme ça...



Je suis aller regarder tout les scènes de Boba Fett de la saison 2 du Mando. Je vous invite à les revoir, c'est clairement pas le même personnage (pourtant dans une temporalité identique). Le mec est badass il se fait respecter. Je prend exemple de la scène ou ils se bat avec Koska Reeves, ça rigole pas, tu le parles pas mal et encore moins tu lui manque de respect au Boba, sinon tu te bouffe la table du bar. Avec bib Fortuna et contre l'empire c'est pareil. Je comprend pas ce changement de ton du personnage...

Dans cette épisode, le vendeur d'eau lui dit quand même " personne n'a de respect pour vous , je me suis fait volé mon inventaire et ça n'était jamais arrivé avec les autres Daimyo" et lui il dit rien avec un air tout étonné ... :? Je ne sais pas si le but est de le montrer faible pour qu'il devienne tout puissant et respecter à la fin de la série en mode," j'ai gagner le respect sans tuer personne" mais j'ai quand même peur pour la suite
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Sauvage l'Oppressé » Mer 12 Jan 2022 - 22:32   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

C'est totalement ça... je ne reconnais pas le personnage de Boba Fett du Mandalorian!

J'ai pas mal critiqué l'épisode mais aux rayons des bonnes surprises j'ai trouvé le rancor très beau (marionnette et pas CGI?) et le Wookie impressionnant (même si je trouve sa technique pour tuer Boba très con et sa petite foulée ridicule :transpire: ).
Sauvage l'Oppressé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 10 Déc 2020
 

Messagepar Boba Fett » Mer 12 Jan 2022 - 22:35   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Ares44 a écrit:Je suis aller regarder tout les scènes de Boba Fett de la saison 2 du Mando. Je vous invite à les revoir, c'est clairement pas le même personnage (pourtant dans une temporalité identique). Le mec est badass il se fait respecter. Je prend exemple de la scène ou ils se bat avec Koska Reeves, ça rigole pas, tu le parles pas mal et encore moins tu lui manque de respect au Boba, sinon tu te bouffe la table du bar. Avec bib Fortuna et contre l'empire c'est pareil. Je comprend pas ce changement de ton du personnage...


La politique, c'est ça qui change entre la saison 2 de TM et cette série. Dans The Mandalorian, Boba est libre de ses actions, dans TBOBF, il a tout un business à gérer, une entreprise à faire fructifier. Il doit se montrer au dessus, plus posé et réfléchi. Il veut se faire respecter, et pour ça on doit respecter l'autre.

Jabba était craint, pas respecté. Quand les choses ont mal tourné lors de la cérémonie d'exécution d'Han Solo et de ses amis, personne n'a tenté d'aider leur boss, personne. Ce qui fait que Leia a pu l'étrangler sans être dérangée.

Boba veut avoir la sympathie de ses employés pour ne pas terminer comme ça.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Sauvage l'Oppressé » Mer 12 Jan 2022 - 23:02   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Boba Fett a écrit:
Ares44 a écrit:Je suis aller regarder tout les scènes de Boba Fett de la saison 2 du Mando. Je vous invite à les revoir, c'est clairement pas le même personnage (pourtant dans une temporalité identique). Le mec est badass il se fait respecter. Je prend exemple de la scène ou ils se bat avec Koska Reeves, ça rigole pas, tu le parles pas mal et encore moins tu lui manque de respect au Boba, sinon tu te bouffe la table du bar. Avec bib Fortuna et contre l'empire c'est pareil. Je comprend pas ce changement de ton du personnage...


La politique, c'est ça qui change entre la saison 2 de TM et cette série. Dans The Mandalorian, Boba est libre de ses actions, dans TBOBF, il a tout un business à gérer, une entreprise à faire fructifier. Il doit se montrer au dessus, plus posé et réfléchi. Il veut se faire respecter, et pour ça on doit respecter l'autre.

Jabba était craint, pas respecté. Quand les choses ont mal tourné lors de la cérémonie d'exécution d'Han Solo et de ses amis, personne n'a tenté d'aider leur boss, personne. Ce qui fait que Leia a pu l'étrangler sans être dérangée.

Boba veut avoir la sympathie de ses employés pour ne pas terminer comme ça.



Je comprends tout à fait cette idée selon laquelle Boba doit régner d'une manière différente à celle de Jabba, mais pour quelqu'un qui a traîné ses guêtres dans le palais j'ai l'impression qu'il débarque après 5 ans dans la carbonite... J'ai du mal à trouver ça crédible.
A quel moment on peut réussir dans la pègre avec gentillesse? Le respect je comprends mais là il est clairement dit que tout le monde lui roule dessus. Le mec veut quand même régner sur la drogue, l'alcool, la prostitution etc.
Sauvage l'Oppressé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 10 Déc 2020
 

Messagepar DRIII » Mer 12 Jan 2022 - 23:07   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Il y a en effet un vrai problème de continuité entre le Boba de la saison 2 du Mandalorian et l'humaniste diplomate qu'on voit dans cette série.

Je viens de voir cet épisode 3 et c'est quand même sacrément nul. C'est d'autant plus rageant qu'on aperçoit parfois de bonnes idées mais totalement bâclées et inabouties comme cette bande de jeunes Mods humanoïdes avec leur Speeder-Vespa. Que Boba s'attache les services d'une jeune garde un peu "Robin des Bois" dans l'esprit, c'est une bonne idée, mais c'est horriblement traité et horriblement écrit, expédié en trois dialogues peu inspirés. Et la course poursuite dans Mos Espa est immonde, même si je comprends que ça s'inspire des Vespa mais là, on dirait une course de fauteuils roulants. Ça m'a rappelé le sketch d'un humoriste dont j'ai oublié le nom qui se moquait des poursuites dans "L'Inspecteur Derrick" quand les mecs se prenaient le pantalon pattes d'eph' dans le dérailleur.

Autre problème d'écriture, le massacre de la tribu Tusken est totalement expédié alors que c'est le gros build up des deux premiers épisodes, lors desquels on nous a montré que c'était des redoutables guerriers face auxquels le redoutable Boba Fett avait pris une leçon de modestie. Et là, ils se font démonter hors champ par des bikers boloss que Boba Fett a démontés tout seul à mains nues dans un bistrot pour leur piquer leur speed-bikes. Mais qu'est-ce que c'est nul bon sang !

Autre farce, ce gros pétard mouillé de Black Krrsantan. On nous le tease à fond dans l'épisode précédent et là, le type se fait neutraliser en deux temps trois mouvements par la misérable clique de Boba Fett. Ça flingue totalement la crédibilité du gus qui apparaît comme un guignol et un piètre chasseur de prime qui manque une cible vulnérable à sa merci. On se demande pourquoi il choisit de buter Boba à mains nues, en corps à corps, alors que c'est la meilleure façon de foirer son coup. Pourquoi n'utilise-t-il pas son blaster ou des explosifs pour le défoncer ? Ou alors il s'agissait juste d'une intox. En tout cas, c'est risible. La séquence est horriblement mauvaise.

Et pour finir, on nous dit que les Pykes sont en position de force dans le secteur, ce qui montre l'absurdité de leur trajet en train dans l'épisode précédent.

Cet épisode était sans doute le plus nul jusqu'à présent, un naufrage scénaristique, mal écrit, mal réalisé. Un ratage total ! C'est même une honte de proposer un truc pareil avec de tels moyens.
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Mer 12 Jan 2022 - 23:08   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Sauvage l'Oppressé a écrit:Je comprends tout à fait cette idée selon laquelle Boba doit régner d'une manière différente à celle de Jabba, mais pour quelqu'un qui a traîné ses guêtres dans le palais j'ai l'impression qu'il débarque après 5 ans dans la carbonite... J'ai du mal à trouver ça crédible.
A quel moment on peut réussir dans la pègre avec gentillesse? Le respect je comprends mais là il est clairement dit que tout le monde lui roule dessus. Le mec veut quand même régner sur la drogue, l'alcool, la prostitution etc.


Il n'est pas question de gentillesse, plutôt de tolérance. Une tolérance qui a ses limites. Mais une tolérance tout de même. Boba est un outsider, donc ouais de base c'est normal qu'il ne soit pas respecté. Il avait le statut quand il était chasseur de primes mais en tant que parrain, il vaut que dalle pour les autres. Y a tellement de puissances en jeu, que c'est normal que les personnages ne le prennent pas au sérieux.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar DRIII » Mer 12 Jan 2022 - 23:11   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

link224 a écrit:Chevaucher un rancor y'a surtout zéro originalité, faut arrêter de s'enthousiasmer pour ça. Ca existait dans l'UEL bien avant que les scénaristes de la série ne s'intéressent à Star Wars :transpire:


Boba Targaryan :paf:
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Mer 12 Jan 2022 - 23:12   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

DRIII a écrit:Pourquoi n'utilise-t-il pas son blaster ou des explosifs pour le défoncer ?


Je ne sais pas, peut-être pour éviter que la série s'arrête au bout de trois épisodes ? :whistle:

Krrsantan n'a pas démérité vu le nombre d'opposants. Je l'ai trouvé plutôt badass.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar kianynou » Mer 12 Jan 2022 - 23:14   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Pouah que c'était pas terrible.
Spoiler: Afficher
Le wookie est tout bidon, pour un wookie il a l'air de frapper aussi durement qu'un jawa au vu des "dégâts" qu'il inflige. Et faut qu'ils arrêtent de faire des scènes dans le noir, j'en ai marre de devoir me brûler les yeux pour voir quelque chose.
La course poursuite... Mauvais, ça saccade, un speeder en plastique versus les scpoters des power rangers... Top.
La musique est pas mauvaise, mais elle colle pas avec l'univers.
Morrison joue mal, marre du jeu tout naze de na wen. La membre des power rangers a aussi un excellent jeu d'acteur bourré d'émotion...
Et comme beaucoup l'ont dit, je ne reconnaîs pas Boba, jamais le casque, bisounours, dressage de bébête....etc... Dommage je pensais qu'ils allaient porter leurs balloches à ce sujet après le rattage du mando à ce niveau.

Après tout n'est pas mauvais, les Hutts qui partent la queue entre les jambes c'était cool, le rancor est plutôt bien fait, j'aime bien le majordome du maire....
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 459
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar DRIII » Mer 12 Jan 2022 - 23:19   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Boba Fett a écrit:
DRIII a écrit:Pourquoi n'utilise-t-il pas son blaster ou des explosifs pour le défoncer ?


Je ne sais pas, peut-être pour éviter que la série s'arrête au bout de trois épisodes ? :whistle:

Krrsantan n'a pas démérité vu le nombre d'opposants. Je l'ai trouvé plutôt badass.


Mais Boba fracasse à lui tout seul un gang de bikers avec un bâton dans l'épisode précédent. Et là, on a un sous-Chewbacca ridicule,, qui manque un éléphant dans un couloir.

C'est zéro comme scène d'action. Le combat est nul, la tension est inexistante, zéro suspense, le tout expédié en quelques secondes. Comment on peut se satisfaire d'une telle nullité ?
Modifié en dernier par DRIII le Mer 12 Jan 2022 - 23:21, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar dusse6 » Mer 12 Jan 2022 - 23:19   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Vu ce soir. A mes yeux, clairement le moins bon des trois épisodes.

Je ne sais pas ce que fiche Robert Rodriguez qui a pourtant fait de très bons films sur Star Wars, mais son épisode de TM était pour moi le moins bon de tous et sur cet épisode 3 de TBOB, on est proche de la cata.

On a pourtant un épisode qui sur le papier pouvait donner un truc spectaculaire avec une baston incluant wookie surpuissant et une poursuite en speeder à travers les rues d'une ville, y avait de quoi faire.

Résultat des courses?
Le combat : le wookie arrive de nulle part (comment est-il rentré dans la forteresse?), le combat est juste nul, sans tension, sans geste de bravoure, sans chorégraphie, sans idée, et puis les gens débarquent les uns après les autres, ils sortent de nulle part.

La course-poursuite: là, mais, on est au-delà de la nullité. Comment ce truc est possible? Les speeders, c'est pas un truc censé aller vite à la base? Non, parce que là, je pense que même les scènes de course poursuite à vélo de Pacific Blue allaient plus vite. Tain, je veux bien que c'était pas le même budget, mais le Retour du Jedi a été fait il y a quasi 40 ans et la sensation de vitesse des moto-jets y est, je ne sais pas, centuplée peut-être. Je ne peux pas m'expliquer que ce soit ça le rendu final.

Bref, la réal de cet épisode était aux fraises complet, et comme le scénario casse pas non plus trois pattes à un canard, on a quand même un épisode chiant au possible.

La suite ne pourra qu'être meilleure, dieu merci!
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Sauvage l'Oppressé » Mer 12 Jan 2022 - 23:19   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Boba Fett a écrit:
Sauvage l'Oppressé a écrit:Je comprends tout à fait cette idée selon laquelle Boba doit régner d'une manière différente à celle de Jabba, mais pour quelqu'un qui a traîné ses guêtres dans le palais j'ai l'impression qu'il débarque après 5 ans dans la carbonite... J'ai du mal à trouver ça crédible.
A quel moment on peut réussir dans la pègre avec gentillesse? Le respect je comprends mais là il est clairement dit que tout le monde lui roule dessus. Le mec veut quand même régner sur la drogue, l'alcool, la prostitution etc.


Il n'est pas question de gentillesse, plutôt de tolérance. Une tolérance qui a ses limites. Mais une tolérance tout de même. Boba est un outsider, donc ouais de base c'est normal qu'il ne soit pas respecté. Il avait le statut quand il était chasseur de primes mais en tant que parrain, il vaut que dalle pour les autres. Y a tellement de puissances en jeu, que c'est normal que les personnages ne le prennent pas au sérieux.


C'est quand même le mec à qui Vador dit "pas de désintégration". Si même un seigneur Sith connait la réputation de Boba, je ne doute pas que quiconque sur Tatooine le connaisse bien. Il ne devrait pas être pris pour un guignol mais plutôt craint et respecté.
Et là on dit clairement qu'il n'est pas craint, même le gang des scooters n'a pas l'air impressionné.

De manière générale, je trouve que la galaxie est vite amnésique dans Star Wars :transpire:
Modifié en dernier par Sauvage l'Oppressé le Mer 12 Jan 2022 - 23:28, modifié 1 fois.
Sauvage l'Oppressé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 10 Déc 2020
 

Messagepar Boba Fett » Mer 12 Jan 2022 - 23:20   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

DRIII a écrit:Mais Boba fracasse à lui tout seul un gang de bikers avec un bâton dans l'épisode précédent. Et là, on a un sous-Chewbacca ridicule,, qui manque un éléphant dans un couloir.


On n'a pas du voir le même épisode, sans l'intervention des nouveaux employés, Boba serait mort broyé par le Wookiee.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar DRIII » Mer 12 Jan 2022 - 23:23   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Boba Fett a écrit:
DRIII a écrit:Mais Boba fracasse à lui tout seul un gang de bikers avec un bâton dans l'épisode précédent. Et là, on a un sous-Chewbacca ridicule,, qui manque un éléphant dans un couloir.


On n'a pas du voir le même épisode, sans l'intervention des nouveaux employés, Boba serait mort broyé par le Wookiee.


Déjà on se demande comment le zigue a pu rentrer pépouze dans le Palais. Tout ça est tellement artificiel, mal écrit, mal construit, mal ficelé...

On dirait juste un délire onaniste de cosplayers.
Modifié en dernier par DRIII le Mer 12 Jan 2022 - 23:26, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Mer 12 Jan 2022 - 23:24   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Sauvage l'Oppressé a écrit:C'est quand même le mec à qui Vador dit "pas de désintégration". Si même un seigneur Sith connait la réputation de Boba, je ne doute pas que quiconque sur Tatooine le connaisse bien. Il ne devrait pas être pris pour un guignol mais plutôt craint et respecté.
Et là on dit clairement qu'il n'est pas craint, [Spoiler=]même le gang des scooters n'a pas l'air impressionné.[/Spoiler]

De manière générale, je trouve que la galaxie est vite amnésique dans Star Wars :transpire:


J'en reviens au rôle différent, cette position différente. Qu'il soit craint en tant que chasseur de primes ne veut pas dire qu'il soit craint en tant que Parrain. C'est pas du tout le même niveau. Pas la même profession, pas les mêmes enjeux.
C'est une remise à zéro, tout le propos de la série.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Kessel » Mer 12 Jan 2022 - 23:27   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Ah ces jeunes ... avec leurs Mobylettes :lol:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Boba Fett » Mer 12 Jan 2022 - 23:28   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

DRIII a écrit:Déjà on se demande comment le zigue a pu rentrer pépouze dans le Palais.


Tu as suffisamment critiqué le fait que Boba manquait d'employés, ça devrait expliquer la chose. :o
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar darkdark » Mer 12 Jan 2022 - 23:33   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Ça fais deux fois en deux épisodes que l’on fait référence aux gladiateurs, ça ne m’étonnerais pas que dans un futur épisode on assiste à un combat/ spectacle !
darkdark
Jedi SWU
 
Messages: 161
Enregistré le: 11 Oct 2020
 

Messagepar DRIII » Mer 12 Jan 2022 - 23:34   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Boba Fett a écrit:
DRIII a écrit:Déjà on se demande comment le zigue a pu rentrer pépouze dans le Palais.


Tu as suffisamment critiqué le fait que Boba manquait d'employés, ça devrait expliquer la chose. :o


Sauf qu'il venait de recruter là :lol: Et puis c'est pas comme s'il y avait une méga porte blindée à l'entrée avec système de vidéo surveillance.

Pour une fois, je vais faire court car face à une telle nullité je manque d'arguments. Là, pour moi, Star Wars a vraiment touché le fond.
DRIII

 
 

Messagepar Sauvage l'Oppressé » Mer 12 Jan 2022 - 23:35   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Boba Fett a écrit:
Sauvage l'Oppressé a écrit:C'est quand même le mec à qui Vador dit "pas de désintégration". Si même un seigneur Sith connait la réputation de Boba, je ne doute pas que quiconque sur Tatooine le connaisse bien. Il ne devrait pas être pris pour un guignol mais plutôt craint et respecté.
Et là on dit clairement qu'il n'est pas craint, même le gang des scooters n'a pas l'air impressionné.

De manière générale, je trouve que la galaxie est vite amnésique dans Star Wars :transpire:


J'en reviens au rôle différent, cette position différente. Qu'il soit craint en tant que chasseur de primes ne veut pas dire qu'il soit craint en tant que Parrain. C'est pas du tout le même niveau. Pas la même profession, pas les mêmes enjeux.
C'est une remise à zéro, tout le propos de la série.


Justement ça devrait être pire! Un chasseur de prime à la gâchette facile qui tue à tout-va prenant la tête d'un cartel, normalement tout le monde doit flipper :roll:

Bon j'avoue que le fait d'avoir un palace avec deux Gamorréens et un droïd n'est pas vraiment un empire du crime :lol:
Modifié en dernier par Sauvage l'Oppressé le Mer 12 Jan 2022 - 23:36, modifié 1 fois.
Sauvage l'Oppressé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 10 Déc 2020
 

Messagepar Boba Fett » Mer 12 Jan 2022 - 23:36   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

DRIII a écrit:Là, pour moi, Star Wars a vraiment touché le fond.


T'inquiète, il peut encore creuser. J'en suis sûr :o

-- Edit (Mer 12 Jan 2022 - 22:38) :

Sauvage l'Oppressé a écrit:Justement ça devrait pire! Un chasseur de prime qui tue à tout-va prenant la tête d'un cartel, normalement tout le monde doit flipper :roll:


Non parce qu'il y a des codes, une entité, plusieurs organisations. Un chien fou n'effraie que si on est bloqué avec lui. Quand tu sais que y a quelqu'un derrière prêt à piquer le chien, ça relativise ta peur.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar chausson jedi » Mer 12 Jan 2022 - 23:43   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

J'ai rêvé ou quoi? Le rancor peut être chevauché par les sorcières sur Dathomir ! Il y a pas une référence au Légend avec les passages sur les sorcières de Dathomir dans le regrettable livre le mariage de la princesse Léïa . Toujours des flash back Il y en a marre. Seul moment intéressant de l'épisode :là ou Bobba manque de se faire tuer dans sa chambre.
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1053
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar Sauvage l'Oppressé » Mer 12 Jan 2022 - 23:45   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Sauvage l'Oppressé a écrit:Justement ça devrait pire! Un chasseur de prime qui tue à tout-va prenant la tête d'un cartel, normalement tout le monde doit flipper :roll:


Non parce qu'il y a des codes, une entité, plusieurs organisations. Un chien fou n'effraie que si on est bloqué avec lui. Quand tu sais que y a quelqu'un derrière prêt à piquer le chien, ça relativise ta peur.[/quote]

Je ne peux pas m'empêcher de penser au Joker du Dark Knight. Le mec arrive tout seul, enfonce un stylo dans l'orbite d'un mec et après tout le monde serre les fesses quand il est là parce qu'il peut te tuer à tout moment. Et pourtant il prend la tête de la pègre à Gotham presque tout seul.
Pour moi c'est plutôt ça Boba Fett, là le personnage est vraiment trop édulcoré par rapport à l'UEL. Je n'ai pas vu son personnage enfant dans The Clone Wars mais j'imagine qu'il est aux antipodes de l'UEL pour aboutir à un personnage aussi plat dans cette série.

Je m'attendais tellement à une vendetta violente pour reprendre la place de baron du crime que j'en suis totalement désarçonné...
Sauvage l'Oppressé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 10 Déc 2020
 

Messagepar DRIII » Mer 12 Jan 2022 - 23:51   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Là, c'est l'Abbé Fett.
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Mer 12 Jan 2022 - 23:53   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Sauvage l'Oppressé a écrit:Je ne peux pas m'empêcher de penser au Joker du Dark Knight. Le mec arrive tout seul, enfonce un stylo dans l'orbite d'un mec et après tout le monde serre les fesses quand il est là parce qu'il peut te tuer à tout moment. Et pourtant il prend la tête de la pègre à Gotham presque tout seul.


Si je me souviens bien, il a une grenade qui freine quelques ardeurs. T'ajoute à ça que les différents mafieux ont un ennemi en commun : Batman.
Donc de quoi opter pour un terrain d'entente.

Après ce genre de chose doit aller plus vite dans un film, que dans une série. Où l'on prend plus le temps. On aura l'occaz à l'issue de cette saison de juger si oui ou non le perso est crédible en parrain.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Shankikenobi » Jeu 13 Jan 2022 - 0:13   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

J'en vois plusieurs spéculer sur une possible continuation du flashback sur Kamino avec Jango etLe retour de Crimson Dawn. Le premier me rend un peu dubitatif, le deuxième n'a selon moi aucune chance d'arriver.

Le flashback de Boba de l'épisode 2 est présenté dans une version plus longue ici, mais comme on y vois le Slave 1 quitter Kamino, je vois mal comment ça pourrait mener à une conversation entre Jango et Boba.
Certains pensent qu'avec le récent focus des comics sur Crimson Dawn et Qi'ra, ils préparent le terrain pour leur retour dans la série. C'est justement la très grande place qu'occupe Crimson Dawn dans les comics qui me fait penser qu'il ne sera pas dans le Livre de Boba Fett. Vu comment c'est parti, ils vont finir ce qu'ils ont commencé, là où ils l'ont commencé: dans les comics.
Shankikenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 212
Enregistré le: 14 Mai 2021
 

Messagepar ashlack » Jeu 13 Jan 2022 - 0:23   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Ah ben enfin. Il aura fallu attendre le 3e épisode (sur 7 donc) pour enfin qu'on nous expose un vrai contexte un minimum développé et intelligible. Ça vole pas très haut certes mais c'est mieux que rien. Espérons que ça fasse pas pschitt cette histoire de clans.

J'ai bien aimé les rapports de force avec les Hutts qui sont très versatiles et vont pas chercher plus que ça les ennuis, allant jusqu0à offrir n'importe quoi pour avoir la paix, vs les Pykes que l'on sent bien margoulins (même si j'ai pas trop compris pourquoi on est passés d'un droit de passage pour traverser le territoire Tusken a une protection d'un autre groupe). Krrsantan est intéressant, c'est la première fois qu'on voit un Wookiee agressif et sanguinaire, ça donne du relief à la scène de Solo ou Chewbacca était traité comme un bête sauvage.

Les nouveaux alliés de Boba sont intéressants. Ils sont assez bien amenés et traités (par rapport au niveau général j'entends), et la réaction de Boba cohérente. Pas fan de leurs engins que je trouve un peu trop propres et brillants pour Tatooine (même si je comprend l'idée et la référence, ils doivent passer leurs journées à les nettoyer :transpire: ). La course-poursuite est par contre très très molachonne, et un peu absurde aussi. Le larbin n'a aucune raison de fuir, le maire n'étant de toute façon pas là et sa destination probablement pas secrète.

Les divers clins d’œils à des éléments de la saga ou d'autres séries (l'astromec serveur, le droide de protocole pris au milieu de l'action, les casques sur les piques etc...) sont sympas au début, mais un peu trop nombreux à la longue.... ça finit par faire remplissage.
Constat inverse pour la musique, en particulier pour la scène des Tuskens. Y'a de l'idée, mais ça ne va pas assez loin, c'est trop commun, trop terrestre, il manque cette étincelle qui puisse nous transporter ailleurs.
En parlant de cette scène d'ailleurs, elle me fait une impression gameofthronesque, en mode "on sait plus quoi en faire de ces personnages, aller hop petit massacre des familles" :roll:

Bref y'a du mieux. :oui:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34746
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 13 Jan 2022 - 0:24   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Shankikenobi a écrit:Le flashback de Boba de l'épisode 2 est présenté dans une version plus longue ici, mais comme on y vois le Slave 1 quitter Kamino, je vois mal comment ça pourrait mener à une conversation entre Jango et Boba.


Spoiler: Afficher
Parce que ce flashback se dévoile un peu plus dans cet épisode, montrant la scène démarrer plus tôt. Donc on peut supposer une continuité avec les épisodes suivants, poursuivre ce retour en arrière dans ce flashback. Voir Jango parler à son fils avant de quitter la planète.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar darkCedric » Jeu 13 Jan 2022 - 0:43   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

DRIII a écrit: Là, pour moi, Star Wars a vraiment touché le fond.


Et ça vient d'un fan de TLJ, autant dire un expert :P
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Forothangail » Jeu 13 Jan 2022 - 1:26   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Je vois beaucoup de gens dire à raison que Boba agit bizarrement, qu'il est sensé être sans scrupule, que personne ne le respecte dans la série, que les personnages ont oublié sa réputation etc.
En fait je me dis qu'il manque juste UNE phrase dans la série pour que ça prenne du sens. Plutôt qu'on lui rabâche "personne ne vous respecte comme daymio", le remplacer par "personne ne vous respecte comme daymio parce qu'on vous voit encore comme un chasseur de prime."
Je crois que ça rendrait beaucoup d'interactions plus cohérentes.

Bon ça ne règlera pas une des pires construction narrative sur la pègre que j'ai vu/lu, mais ce serait un début.
En fait avec le recul, la série est bourrée de petites phrases ou de périphrases manquantes. Sur une copie j'annoterais "relisez-vous".
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 556
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar Ltf » Jeu 13 Jan 2022 - 1:29   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Plus ça va, plus TBOBF fait passer TCW pour une série mature pour adultes.

On a le nom de la fille rebelle que Boba recrute ?
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 13 Jan 2022 - 1:32   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Ltf a écrit:On a le nom de la fille rebelle que Boba recrute ?


Drash, d'après les crédits.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Yumekua » Jeu 13 Jan 2022 - 2:14   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Shankikenobi a écrit:J'en vois plusieurs spéculer sur une possible continuation du flashback sur Kamino avec Jango etLe retour de Crimson Dawn. Le premier me rend un peu dubitatif, le deuxième n'a selon moi aucune chance d'arriver.

Le flashback de Boba de l'épisode 2 est présenté dans une version plus longue ici, mais comme on y vois le Slave 1 quitter Kamino, je vois mal comment ça pourrait mener à une conversation entre Jango et Boba.
Certains pensent qu'avec le récent focus des comics sur Crimson Dawn et Qi'ra, ils préparent le terrain pour leur retour dans la série. C'est justement la très grande place qu'occupe Crimson Dawn dans les comics qui me fait penser qu'il ne sera pas dans le Livre de Boba Fett. Vu comment c'est parti, ils vont finir ce qu'ils ont commencé, là où ils l'ont commencé: dans les comics.


Je pense pas que Crimson Dawn sera résolu dans les comics. Si Lucasfilm veut racconter des histoires sur les 30 ans de la nouvelle république, il faut au moins un ennemie assez ambitieux et dangereux. Ce qui n'est pas le cas de l'empire qui est en pièce et du premier ordre qui est dans l'ombre durant les 3 décennies. Les crimson Dawn sont les plus approprié pour cela, surtout avec l'analyste qui maitrise la force et les chevaliers de ren.
Yumekua
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 120
Enregistré le: 04 Juin 2021
 

Messagepar The Negotiator » Jeu 13 Jan 2022 - 2:52   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Forothangail a écrit:Je vois beaucoup de gens dire à raison que Boba agit bizarrement, qu'il est sensé être sans scrupule, que personne ne le respecte dans la série, que les personnages ont oublié sa réputation etc.
En fait je me dis qu'il manque juste UNE phrase dans la série pour que ça prenne du sens. Plutôt qu'on lui rabâche "personne ne vous respecte comme daymio", le remplacer par "personne ne vous respecte comme daymio parce qu'on vous voit encore comme un chasseur de prime."
Je crois que ça rendrait beaucoup d'interactions plus cohérentes.

Bon ça ne règlera pas une des pires construction narrative sur la pègre que j'ai vu/lu, mais ce serait un début.
En fait avec le recul, la série est bourrée de petites phrases ou de périphrases manquantes. Sur une copie j'annoterais "relisez-vous".

Je suis on ne peut plus d'accord :jap:
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Kenowan » Jeu 13 Jan 2022 - 5:48   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

DRIII a écrit:Il y a en effet un vrai problème de continuité entre le Boba de la saison 2 du Mandalorian et l'humaniste diplomate qu'on voit dans cette série.

Je viens de voir cet épisode 3 et c'est quand même sacrément nul. C'est d'autant plus rageant qu'on aperçoit parfois de bonnes idées mais totalement bâclées et inabouties comme cette bande de jeunes Mods humanoïdes avec leur Speeder-Vespa. Que Boba s'attache les services d'une jeune garde un peu "Robin des Bois" dans l'esprit, c'est une bonne idée, mais c'est horriblement traité et horriblement écrit, expédié en trois dialogues peu inspirés. Et la course poursuite dans Mos Espa est immonde, même si je comprends que ça s'inspire des Vespa mais là, on dirait une course de fauteuils roulants. Ça m'a rappelé le sketch d'un humoriste dont j'ai oublié le nom qui se moquait des poursuites dans "L'Inspecteur Derrick" quand les mecs se prenaient le pantalon pattes d'eph' dans le dérailleur.

Autre problème d'écriture, le massacre de la tribu Tusken est totalement expédié alors que c'est le gros build up des deux premiers épisodes, lors desquels on nous a montré que c'était des redoutables guerriers face auxquels le redoutable Boba Fett avait pris une leçon de modestie. Et là, ils se font démonter hors champ par des bikers boloss que Boba Fett a démontés tout seul à mains nues dans un bistrot pour leur piquer leur speed-bikes. Mais qu'est-ce que c'est nul bon sang !

Autre farce, ce gros pétard mouillé de Black Krrsantan. On nous le tease à fond dans l'épisode précédent et là, le type se fait neutraliser en deux temps trois mouvements par la misérable clique de Boba Fett. Ça flingue totalement la crédibilité du gus qui apparaît comme un guignol et un piètre chasseur de prime qui manque une cible vulnérable à sa merci. On se demande pourquoi il choisit de buter Boba à mains nues, en corps à corps, alors que c'est la meilleure façon de foirer son coup. Pourquoi n'utilise-t-il pas son blaster ou des explosifs pour le défoncer ? Ou alors il s'agissait juste d'une intox. En tout cas, c'est risible. La séquence est horriblement mauvaise.

Et pour finir, on nous dit que les Pykes sont en position de force dans le secteur, ce qui montre l'absurdité de leur trajet en train dans l'épisode précédent.

Cet épisode était sans doute le plus nul jusqu'à présent, un naufrage scénaristique, mal écrit, mal réalisé. Un ratage total ! C'est même une honte de proposer un truc pareil avec de tels moyens.


Grillé sur à peu près tous les tableaux par DRIII. J'étais clément avec les premiers épisodes ; mais la principale raison pour cela se fait dégager de la plus clichée des manières, et mes œillères sont parties avec... Je n'ai même pas la foi d'en rajouter, nul/20.
Kenowan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 237
Enregistré le: 22 Sep 2019
 

Messagepar Ysalamari84 » Jeu 13 Jan 2022 - 8:53   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Vu.
El la seule chose que je ne peux pas leur reprocher, c'est l'harmonie établie entre l'unité du lieu de l'action (Tatooine) et le scénario : le désert.
C'est quand même désespérant de récupérer des éléments qui ont fait rêver nombre de fans depuis 1983 et de ne pondre qu'un vulgaire amas de clins d’œils, sans saveur, sans consistance, d'insérer des scènes les unes à la suite des autres, sans que cet ensemble fasse corps pour constituer un tout cohérent voir intéressant à suivre.

Spoiler: Afficher
Je ne comprends toujours pas l'intérêt, au 3eme épisode de cette mini-série, de raconter la survie de Boba Fett. On ne va pas se mentir, le voir sortir du Sarlaac est plaisant, mais tout ce qui lui arrive depuis et qui nous est raconté au forceps n'a rien d'intéressant. On connait déjà l'issue de la série dès le 1er épisode : le Boba individualiste, qui a vécu par lui-même et pour lui-même en tant que chasseur de primes, se révèle empathique et va aider les autres. Et puis?

Alors qu'une fois de plus, les scénaristes, et entre autre Filoni, qui a quand même plus qu’œuvré sur TCW, avait une mine d'or entre les mains : pourquoi ne pas avoir choisi Boba pour explorer d'autres questions (sa condition de clone; les autres copies de son père utilisées comme armée ayant réduit la galaxie en miettes; profiter de son exil sur Tatooine et faire déplacer cette unité de lieu sur d'autres planètes, dans une galaxie en pleine mutation post-empire, pour réfléchir sur sa place, son parcours,...).

Non au lieu de ça : Boba intègre une tribu de Tuskens, on retrouve les potes de Luke, on a un Rancor, des pits droids, un Worrt qui éructe, Boba qui cherche à s'imposer dans une ville corrompue pour régner avec respect... Filoni, qu'on nous vend partout comme l'héritier de Lucas, choisi de raconter une histoire avec un personnage de second plan mais ô combien emblématique, qui depuis 2002 est défini comme un clone d'un autre chasseur de prime, dont d'autres copies ont été utilisées par l'Empire pour son armée, pour en faire un sous-Eastwood cherchant à se faire des copains dans un trou paumé, offrant un boulot à des brindilles roulant en Vespa du désert pour assurer sa protection, jouant les grands frères entre les voleurs et les commerçants, caressant des Rancors et remettant sa vie en jeu à chaque sortie en ville avec pour seule escorte 2 Gamoréens ressemblant plus à des esclaves sexuels qu'à une milice dissuasive


Toujours ce même syndrome désespérant depuis 2015, à avoir récupérer SW pour ne rien en faire, hériter de la saga de Lucas qui retraçait le parcours du héros et décider de greffer par dessus des histoires qui n'ont aucun sens, aucun intérêt, aucun enjeu sauf celui de persuader à la schlague le spectateur que le destin du protagoniste en question est fondamental alors que, que ce soit un spin off, un film de la postlo, ou une série, tout est sans conséquence pour le tout et rien n'impacte quoi que ce soit. On se retrouve à la fin de ces histoires comme on l'a débutée, un tabula rasa permanent, nihiliste, où les scénaristes confondent récit et bac à sable de cours d'enfants.
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Chartwars » Jeu 13 Jan 2022 - 9:19   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Autant j'avais bien apprécié les deux premiers épisodes, autant celui-ci m'a vraiment déçu. Peu de rythme, et surtout ces ados tout droit sortis de "class 84" avec leurs motos aux couleurs criardes, ça a été trop pour moi. Vivement le prochain épisode!
Chartwars
Staff SWU
 
Messages: 116
Enregistré le: 02 Juin 2013
 

Messagepar DRIII » Jeu 13 Jan 2022 - 9:36   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Ysalamari84 a écrit:On se retrouve à la fin de ces histoires comme on l'a débutée, un tabula rasa permanent, nihiliste, où les scénaristes confondent récit et bac à sable de cours d'enfants.


C'est particulièrement marquant ici. Cette série pour le moment, ça ressemble vraiment à une histoire de bac à sable (et encore une "histoire", c'est gentil tellement cette série n'a rien à dire ni à raconter). J'ai l'impression de voir un showrunner et des réalisateurs jouer "pour de vrai" avec des figurines Star Wars grandeur nature. Un truc totalement régressif.

On a le sentiment qu'ils se sont lassés de jouer pendant deux épisodes avec leurs figurines Tuskens et donc là BAM ! Les Tuskens y sont tous morts ! et hop on joue avec de nouvelles figurines :les jeunes Mods en Vespa.

C'était déjà l'un des défauts de The Mandalorian, mais là c'est encore plus net, avec des dialogues et des situations d'une pauvreté absolue.
DRIII

 
 

Messagepar Darkced » Jeu 13 Jan 2022 - 10:43   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

J'ai même plus les mots la...

Déjà que j'aimais pas le traitement du caractere de Boba (je reviens pas dessus DRIII a tout dit) mais là, le reste... pfuuu...
je sais même pas quoi dire...

J'essaie de comprendre la logique de Disney mais j'y arrive pas :(

Je suis content pour ceux qui aiment, vraiment sans ironie, mais ca ne serait pas Star Wars je n'aurais pas fini la série.
Maître Delce'Thold (Gardien) / Maître M'ara (Erudite) / Major Boulito (Avant-garde) / Capitaine A'sauka (FT) / Dark ce'd (Maraudeur) / Agent Jena'mirr (TE) / Dark Lorric'thold (Assassin) / Céd'ri'c, Chasseur de gros gibiers (Spécialiste)
Darkced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 26 Aoû 2003
Localisation: pont st esprit
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Book of Boba Fett


  •    Informations