Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Acolyte - Épisode 7

Forum de la série télévisée live The Acolyte, qui se déroule durant les derniers jours de la période dite de la "Haute République", une centaine d'années avant La Menace Fantôme.

Retourner vers The Acolyte

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Fabien Lyraud » Jeu 11 Juil 2024 - 13:25   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 7

Seul Sol est obnubilé par Osha.

Il comprend la nature des jumelles et qu'elles sont en fait une arme qui entre les mains de mauvaises personnes peuvent détruire la, galaxie.
Les séparer est la seule idée qui lui vient en tête. Donc, si Osha devenait un Jedi, l'égrégoe que constitue les jumelles serait atténué et elles ne pourraient être utilisées comme arme.
Oui, il est maladroit. Oui, il n'est pas diplomate. Mais il sait que c'est une des solutions pour éviter une catastrophe.
Modifié en dernier par Fabien Lyraud le Jeu 11 Juil 2024 - 14:34, modifié 1 fois.
Fabien Lyraud
Jedi SWU

Messagepar Rikuiame » Jeu 11 Juil 2024 - 13:32   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 7

Je ne vois pas où tu comprends que pour Sol il faut les séparer ou qu’elles sont dangereuses. Il dit juste sentir une connexion avec Osha.

(Et c’est très étrange s’il s’agit véritablement d’un seul esprit dans 2 corps… Peut-être que nous aurons une explication à ça ! Nan je rigole, faut pas rêver. ^^ )
Rikuiame
Jedi SWU

Messagepar Dark Grymo » Jeu 11 Juil 2024 - 13:37   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 7

Slymer1 a écrit:https://nerdist.com/article/the-acolyte-showrunner-leslye-headland-interview/

Une interview de Leslie Headland en lien avec l'épisode 7 viens de sortir

C'est vraiment très très intéressant et confirme (pour moi) que cette dame comprend la saga et ses thèmes
Peut être quelle devrait changer de story group pour de meilleur dialogues mais les intentions sont là

Très intéressante en effet. Elle répond à pas mal de choses. Et on comprend un peu mieux ses intentions, c'est assez clair. Et elle sait où elle va. C'est assez agréable.
Dark Grymo
Jedi SWU

Messagepar Slymer1 » Jeu 11 Juil 2024 - 14:03   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 7

Dark Grymo a écrit:
Slymer1 a écrit:https://nerdist.com/article/the-acolyte-showrunner-leslye-headland-interview/

Une interview de Leslie Headland en lien avec l'épisode 7 viens de sortir

C'est vraiment très très intéressant et confirme (pour moi) que cette dame comprend la saga et ses thèmes
Peut être quelle devrait changer de story group pour de meilleur dialogues mais les intentions sont là

Très intéressante en effet. Elle répond à pas mal de choses. Et on comprend un peu mieux ses intentions, c'est assez clair. Et elle sait où elle va. C'est assez agréable.

... pas de jugements de valeurs ici, merci ...

La série est loin d'être un chef d'oeuvre et ca vient principalement des dialogues et de la mise en scène qui font dans le fonctionnel mais bordel cette série en terme de lore est juste pile poil là où il faut là où elle le fait

Le problème c'est qu'a notre époque le lore (donc ce qui différencie Star Wars de n'importe quel univers de fantasy / science fiction) passe au second voir au troisième plan face à la cinématographie pour les fans de série télé qui consomment Star Wars comme ils consomment GoT ou The Boys (et je dirais même Andor, Leslie headland étant vraiment le contraire de Tony Gilroy)
Slymer1
Jedi SWU

Messagepar Rikuiame » Jeu 11 Juil 2024 - 14:44   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 7

C'est agaçant ces remarques passives agressives sur ce que les gens devraient faire ou non à la longue.

Mais effectivement, pour moi, si la cinématographie joue un rôle assez important dans l'appréciation c'est surtout la cohérence générale (aka le scénario et tout ce qui s'y rapporte) qui est important. Le "lore" ce n'est que de l'habillage. Après si les gens aiment quand même et/ou ne voient pas/pardonnent les défauts plus ou moins gros de la série tant mieux pour eux. ^^

Me montrer un nouveau joujou lumineux ne me fera ni chaud ni froid. Et vomir une thématique - peut-être intéressante - mais desservie par tout le reste me laissera toujours sceptique.

Encore une fois, on ne parle pas de AB Production qui fait des trucs à la chaine avec 3 euros de budget mais du plus puissant studio de divertissement de tous les temps. Un peu d'ambition, que diable !
Rikuiame
Jedi SWU

Messagepar Deltaer Grayh » Jeu 11 Juil 2024 - 14:53   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 7

Ici, comme ailleurs sur d'autres sujets (sur les sites de BD que je côtoie, notamment), c'est toujours étonnant de voir les variations de goûts et de couleurs.

Je vois, par exemple, des critiques sur les similitudes de l'épisode 3 et de l'épisode 7, alors que, perso, c'est, notamment, la reprise point par point de chacun des passages concernés de l'épisode 3 que j'ai apprécié dans le 7... :neutre:

'fin bon, comme disait l'autre : l'ennui naquit de l'uniformité :cute:

[Sinon, j'ai aussi des critiques (même si beaucoup moins véhémentes que certains) sur l'épisode en question (l'attitude du padawan Torbin, par exemple), mais je préfère attendre la fin de la saison pour les exprimer/résumer/remettre en perspectives.]
Modifié en dernier par Deltaer Grayh le Jeu 11 Juil 2024 - 15:42, modifié 1 fois.
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU

Messagepar DarkNeo » Jeu 11 Juil 2024 - 15:14   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 7

Rikuiame a écrit:Encore une fois, on ne parle pas de AB Production qui fait des trucs à la chaine avec 3 euros de budget mais du plus puissant studio de divertissement de tous les temps. Un peu d'ambition, que diable !

Ce n'est pas la quantité d'argent proposée qui permet d'avoir des idées.
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar Dantesk » Jeu 11 Juil 2024 - 15:42   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 7

DarkNeo a écrit:
Rikuiame a écrit:Encore une fois, on ne parle pas de AB Production qui fait des trucs à la chaine avec 3 euros de budget mais du plus puissant studio de divertissement de tous les temps. Un peu d'ambition, que diable !

Ce n'est pas la quantité d'argent proposée qui permet d'avoir des idées.

Ca se voit ici effectivement.
Dantesk
Jedi SWU

Messagepar jedi-mich » Jeu 11 Juil 2024 - 15:44   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 7

Tout le monde se calme, merci
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur

Messagepar LordVastaros » Jeu 11 Juil 2024 - 18:11   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 7

J'ai trouvé cet épisode plutôt moyen.

On nous tease depuis le début une révélation extraordinaire qui nous mettra sur le cul, certains ont été déçus mais pour le coup je ne m'attendais pas vraiment à plus :neutre: la culpabilité des Jedi et la haine qu'éprouve Mae envers eux est maintenant expliquée.

Content de voir un Wookie Jedi se battre ! :) Finalement ça valait le coup de ramener Joonas Suotamo ! :oui:

J'ai bien aimé les parralèles à TPM et les quelques refs à l'UE : référence à la catastrophe du Legacy Run :)

En revanche, certaines séquences font très "fan film" avec des décors qui ont l'air un peu trop terrien. Pour le coup ça m'a un peu dérangé. :neutre:

Mais le vrai problème c'est le rythme de la série. On a deux épisodes flashback de 40 minutes sur une série de 8 épisodes et l'histoire n'avance presque pas sur certains épisodes (le 4 par exemple). Je sais pas comment ils comptent conclure tout ça dans un épisode de 30 minutes mais ça risque d'être compliqué :transpire:

Pour finir, j'avais dit que la musique de la série n'était pas marquante ? Je me trompais ! :paf: La musique du générique de fin m'a tellement surpris que j'ai fait pause pour être sûr que le son provenait bien de l'épisode ! :transpire: Si on m'avait dit un jour que j'entendrai une chanson chantée en anglais dans une production Star Wars... :shock: Après la musique n'est pas mauvaise en soi, elle est même plutôt sympa et je suis pas du genre à dire que telle ou telle chose n'a rien à faire dans Star Wars mais quand même c'est très surprenant. :transpire:
"Tout l'objectif du film [...] consiste à vous faire ressentir un grand bonheur émotionnel et spirituel, et à vous faire envisager la vie avec optimisme. C'est la plus belle chose que nous puissions accomplir." Georges Lucas.
LordVastaros
Jedi SWU

Messagepar Darth Erytram » Jeu 11 Juil 2024 - 19:58   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 7

Je vois beaucoup de monde dire que les sorcièresse sont tuée à contrôler kelnacca ..perso j ai pas vu ça comme ça, mais plutôt que sous l effort elle sont toutes tombées dans les vapes, et du coup bah tout le monde les as abandonnés dans une forteresse qui s effondre :neutre: :transpire:
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar Dark Grymo » Jeu 11 Juil 2024 - 20:41   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 7

Sur ce sujet, comme bien d'autres, il faut lire l'interview de la créatrice qui a été posté plus haut :wink:
Dark Grymo
Jedi SWU

Messagepar Darth Erytram » Jeu 11 Juil 2024 - 21:04   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 7

Dark Grymo a écrit:Sur ce sujet, comme bien d'autres, il faut lire l'interview de la créatrice qui a été posté plus haut :wink:

Oui j ai vu après coup...donc Indara peux tuer une dizaine de sorcière juste en s incrustant dans la connexion d elles a kelnacca...ok...ça fait très random/scenaristiquement feignant pour se débarrasser des sorcières d un coup ça :neutre: :o
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar Mazinho93 » Jeu 11 Juil 2024 - 21:12   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 7

Épisode tres faible.
Le plot twist est grotesque, les réactions des personnages n ont aucune logique.
Encore une disaster class de disney pour l' univers star wars.

Je ne comprends pas pourquoi les scénarios sont aussi pauvres, l écriture des personnages est bâclé, c est catastrophique.

On est obligé de comparer avec house of dragon qui sort aussi en ce moment et bon sang ça fait mal pour star wars.
Mazinho93
Padawan

Messagepar Dark Grymo » Jeu 11 Juil 2024 - 22:13   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 7

Mazinho93 a écrit:Épisode tres faible.
Le plot twist est grotesque, les réactions des personnages n ont aucune logique.
Encore une disaster class de disney pour l' univers star wars.

Je ne comprends pas pourquoi les scénarios sont aussi pauvres, l écriture des personnages est bâclé, c est catastrophique.

On est obligé de comparer avec house of dragon qui sort aussi en ce moment et bon sang ça fait mal pour star wars.

Ah nuance quand tu nous tiens :transpire:

Darth Erytram a écrit:Oui j ai vu après coup...donc Indara peux tuer une dizaine de sorcière juste en s incrustant dans la connexion d elles a kelnacca...ok...ça fait très random/scenaristiquement feignant pour se débarrasser des sorcières d un coup ça :neutre: :o

Je comprends aussi le but qui est que Indara fasse aussi une erreur, comme les autres. Et puis la sorcellerie c'est difficile à en prédire les effets. Mais c'est vrai que sur le moment devant la scène je me suis dit moi aussi "mais elles sont mortes là ??
Dark Grymo
Jedi SWU

Messagepar Slymer1 » Jeu 11 Juil 2024 - 22:16   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 7

En terme de mise en scène, elles auraient du tomber petit a petit pour montrer la lutte mentale entre elles et Indara
Slymer1
Jedi SWU

Messagepar Syrhilla » Jeu 11 Juil 2024 - 22:32   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 7

Slymer1 a écrit:En terme de mise en scène, elles auraient du tomber petit a petit pour montrer la lutte mentale entre elles et Indara

moi je l'ai vu commeune forme de vague psionique, une decharge brutale, pur lever le contrôle. Indara ne cnnaissait pas cette utilisation de la force, elle n'en mesurait pas les conséquences. Elle était face à l'inconnu.
Syrhilla
Jedi SWU

Messagepar Thislou » Ven 12 Juil 2024 - 10:46   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 7

Les pieces du puzzle semblent se compléter.
Spoiler: Afficher
Pour moi il ne que fait peu de doutes que Osha et Mae sont une dyade, un theme qui, comme le projet Necromancy est le fil rouge de cette saga car chaque oeuvre aborde l un de ces 2 themes.
Et à mon sens on nous tease de manière +/- subtile ( selon l interpretation) les agissements des Sith, notamment un certain Plagueis hihi. Ce dernier aurait oeuvré dans l'ombre, ou pas, à la création des jupelles qui ne sont qu'une seule personne separée en 2 corps. Pourquoi les Sith ? Car dans l'univers ce sont les seuls, à ma conaissance qui realisent de tels experiences sur la vie. Et puis, la serie est censée nous raconter ce que fomentent les sith pour renverser les Jedi :).
La principale question qui me vient : c'est la place de Qimir la dedans. Car il est au courant de ce qui s est passé sur Brendok et dit "rechercher le pouvoir de 2", donc il est aussi au courant de la Dyade (si c est bien ça). Qui l'a mis sur cette piste ? A part Korril je ne vois pas...

-- Edit (Ven 12 Juil 2024 - 10:52) :

Par contre je pense que nombre des révélations attendues n apparaitront pas dans le final. Dû au format qui je l'avoue est un poil court, 5 à 10 minutes de + ne seraient pas de trop. Mais d'un côté ça laisse de la matière pour faire une S2 !
Thislou
Padawan

Messagepar Saroumane Dooku » Ven 12 Juil 2024 - 11:20   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 7

Fabien Lyraud a écrit:
Seul Sol est obnubilé par Osha.

Il comprend la nature des jumelles et qu'elles sont en fait une arme qui entre les mains de mauvaises personnes peuvent détruire la, galaxie.
Les séparer est la seule idée qui lui vient en tête. Donc, si Osha devenait un Jedi, l'égrégoe qUE constitue les jumelles serait atténué et elles ne pourraient être utilisées comme arme.
Oui, il est maladroit. Oui, il n'est pas diplomate. Mais il sait que c'est une des solutions pour éviter une catastrophe.

D'où?

D'où qqun peut connaitre le mot égrégore (ou eggrégore) ?

J'ai du chercher sur Internet pour savoir ce que ça veut dire.

C'est fou comme c'était nul.
Je pouvais pardonner à ROTS que le dénouement soit la conséquences de non-dits et de quiproquos tant la mise en scène, le jeu des acteurs, la musique...bref, tout le reste m'emportait.

Mais bon, là, comme nous avons que des quiproquos idiots...

"Il est possible que ces sorcières fassent du mal à ces gamines!"
"Euh...Sur quoi bases tu cette affirmation?"
"Bah euh....elles font un rituel".

Non mais c'est du racisme à ce niveau là... :roll:

C'est fou comme aucun personnage passé le 3ème épisode est un tant soit peu sympathique ou intéressant à suivre.
A ce niveau là, c'est un exploit.

Star Wars méritait des séries HBO.
Nous avons eu le droit qu'a du Disney Channel.
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU

Messagepar AnakinKenobi » Ven 12 Juil 2024 - 12:13   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 7

Ils devraient sortir une série tous les 2 ans seulement mais avec le savoir-faire d'une série HBO.

Parce que là, on dirait que les scénarios ont été écrits d'une traite, sans relecture, ce qui donne des scénarios catastrophiques. Mais si il n'y avait que ça. Il n'y a rien pour sauver la série : acteurs tous très mauvais (mention spéciale à Sol, vu que l'acteur essaie juste de sortir des dialogues dans une langue qu'il ne maîtrise pas, ce n'est pas sa faute je ne lui en veux pas), il n'y a aucun rythme, aucune tension. Pour le moment on a eu 4 épisodes inutiles sur 7, c'est effroyable...

Leslye Headland ignore complètement où elle va, ce qu'elle doit raconter. Je pense qu'il est temps d'arrêter les frais et de se sortir les doigts pour l'écriture d'une saison 2 que j'imagine finale vu le bide critique et publique. Ce qui signera aussi la fin de cette haute république à l'écran (pas lu les livres mais vu la série non merci, cette période n'est pas canon pour moi)

En tout cas on tient là la pire série Disney de tous les temps. Merci Kathleen et Leslye.
AnakinKenobi
Jedi SWU

Messagepar DarkNeo » Ven 12 Juil 2024 - 12:17   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 7

Saroumane Dooku a écrit:
Star Wars méritait des séries HBO.
Nous avons eu le droit qu'a du Disney Channel.

Star Wars dans sa forme n'est pas du tout adapté à l'ambiance des séries HBO.

Saroumane Dooku a écrit:"Il est possible que ces sorcières fassent du mal à ces gamines!"
"Euh...Sur quoi bases tu cette affirmation?"
"Bah euh....elles font un rituel".

Non mais c'est du racisme à ce niveau là... :roll:

Non, ça s'appelle de l'ignorance et du préjugé.
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar Syrhilla » Ven 12 Juil 2024 - 12:52   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 7

Je fais partis des peu nombreux (ou qui parlent peu) à toujours aimer cette série. Je suis plongé dedans, et j'y trouve un bon équilibre entre la prélo et la HR
Syrhilla
Jedi SWU

Messagepar Dark Grymo » Ven 12 Juil 2024 - 12:56   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 7

Qui parle peu !

Je pense que clairement, beaucoup aiment la série, et j'en fais parti. Mais évidemment, de partout, ce sont les plus mécontents qui parlent le plus fort. Il ne faut jamais oublier la majorité silencieuse.
Dark Grymo
Jedi SWU

Messagepar LordVastaros » Ven 12 Juil 2024 - 13:08   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 7

Moi aussi j'aime la série, même si je lui trouve un certain nombre de défauts comme le rythme, l'aspect kitsch de certains visuels et un jeu d'acteurs pas ouf pour certains personnages et des séquences inutiles qui ont l'air d'avoir été créées pour les RS (Qimir tout nu dans l'épisode 6 par exemple :transpire: )

Il y a un large espaace entre détester une série et la considérer comme un chef-d'oeuvre vous savez. :neutre:
"Tout l'objectif du film [...] consiste à vous faire ressentir un grand bonheur émotionnel et spirituel, et à vous faire envisager la vie avec optimisme. C'est la plus belle chose que nous puissions accomplir." Georges Lucas.
LordVastaros
Jedi SWU

Messagepar Dark Grymo » Ven 12 Juil 2024 - 13:15   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 7

Ah ben c'est certain. J'ai dit que beaucoup aimaient la série, moi compris. Pas que beaucoup la considérer comme un chef d'oeuvre.

Et puis de toute façon, même sans l'aimer en discuter avec des nuances comme tu l'as fait est toujours intéressant. Ce qui fatiguant parfois c'est le "c'est nul, c'est catastrophique, disney ne fait plus que de la m****. Qu'ils arrêtent". Oui ça ça fatigue et ceux-là crient un peu fort à mon goût...
Dark Grymo
Jedi SWU

Messagepar jedi-mich » Ven 12 Juil 2024 - 13:20   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 7

AnakinKenobi a écrit:vu le bide critique et publique.

Ah oui le fameux bide qui est acté. Et qui arrange bien les affaires. :pfff:

Marrant car rien que sur ce forum, je ne vois pas de bide :neutre:

Et ce serait bien d'arrêter de cracher sur les scénaristes/showrunners/Leslye parce-que on n'aime pas la série.
Oui, on peut ne pas aimer pour cette raison ci ou celle là. Mais il est malvenu d'être si catégorique envers des personnes.

Et exemple, il n'y a pas longtemps, j'ai regardé les 2 premiers épisodes d'une série qui s'appelle Dark Matter avec Joel Edgerton.
Je n'ai pas accroché.
Et bien, j'ai arrêté de regarder.
Tout simplement. :neutre:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur

Messagepar AnakinKenobi » Ven 12 Juil 2024 - 13:31   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 7

jedi-mich a écrit:
AnakinKenobi a écrit:vu le bide critique et publique.

Ah oui le fameux bide qui est acté. Et qui arrange bien les affaires. :pfff:

Marrant car rien que sur ce forum, je ne vois pas de bide :neutre:

Et ce serait bien d'arrêter de cracher sur les scénaristes/showrunners/Leslye parce-que on n'aime pas la série.
Oui, on peut ne pas aimer pour cette raison ci ou celle là. Mais il est malvenu d'être si catégorique envers des personnes.

Et exemple, il n'y a pas longtemps, j'ai regardé les 2 premiers épisodes d'une série qui s'appelle Dark Matter avec Joel Edgerton.
Je n'ai pas accroché.
Et bien, j'ai arrêté de regarder.
Tout simplement. :neutre:

Ah oui parce que 20 personnes qui crient au chef-d'œuvre sans aucune objectivité, c'est ça qui va changer la donne. Non, la série est terriblement mal reçue partout (sauf ici) : Sens Critique, Rotten Tomatoes, IMDB, Jvc, les commentaires sous les vidéos youtube, Écran Large etc...

Et cet argument "ben si c'est mauvais regarde pas*, en 2024 ce n'est plus recevable. Une œuvre se regarde dans son intégralité avant d'avoir un jugement définitif. Je laisse le dernier épisode pour me convaincre.

Et jusqu'à présent, Leslye Headland a monté son incompétence totale sur 7 épisodes. Mais bon, il en reste toujours 1...;)
AnakinKenobi
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Ven 12 Juil 2024 - 13:34   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 7

Accessoirement la série est à 81% sur RT. Ce n'est donc pas du tout un flop critique quoi qu'on en pense, c'est même une des séries les mieux notées par la presse.

Évidemment ce n'est pas parce que la critique aimé quelque chose qu'on est obligé de l'aimer et réciproquement (je suis moi même bien souvent en désaccord avec elle :D), mais bon : les mots ont un sens.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar DarkNeo » Ven 12 Juil 2024 - 13:37   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 7

Problème d'utilisation correcte du sens des mots. Sinon dans ce cas, TPM serait un bide.
La seule production SW qui a fait un bide c'est Solo a Star Wars Story.
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar Dark Grymo » Ven 12 Juil 2024 - 13:53   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 7

Faut avouer qu'à chaque nouvelle série (et bientôt films) c'est le même cirque. A en écouter certains, à chaque fois, ils regarfent la pire chose qu'ils n'aient jamais vu :transpire:

Et pour revenir plus sur le sujet du bide, avec les plateformes ça reste toujours flou. Et les plateformes ne sont pas folles, si c'est renouvelé, c'est qu'il y a eu du succès. Point. Les studios sont pas des suicidaires ni des oeuvres de charité. Donc si y a renouvellement (ou suite pour les films) c'est qu'il y a eu succès. Ca veut dire que malgré la haine déchainée, beaucoup ont regardé.
Dark Grymo
Jedi SWU

Messagepar jedi-mich » Ven 12 Juil 2024 - 13:59   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 7

AnakinKenobi a écrit:Ah oui parce que 20 personnes qui crient au chef-d'œuvre sans aucune objectivité,

Ah parce que ceux qui disent que c'est complètement nuls (comme tu le fais) sont objectifs ? :perplexe:

AnakinKenobi a écrit:Je laisse le dernier épisode pour me convaincre.

Comment un dernier épisode peut te faire remonter la pente alors que tu n'as pas aimé les 7 premiers épisodes ? :perplexe:

AnakinKenobi a écrit:Non, la série est terriblement mal reçue partout (sauf ici) : Sens Critique, Rotten Tomatoes, IMDB, Jvc, les commentaires sous les vidéos youtube, Écran Large etc...

Là aussi ça me fait doucement rire, si j'avais du temps à perdre, je te trouverai plein d'endroits où la série est la bienvenue.

Dark Grymo a écrit:Et les plateformes ne sont pas folles, si c'est renouvelé, c'est qu'il y a eu du succès.

Exactement, il y a eu pas mal de séries qui n'ont pas connu de fin car annulées avant.
jedi-mich
Modérateur

Messagepar DarkNeo » Ven 12 Juil 2024 - 14:09   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 7

AnakinKenobi a écrit:Ah oui parce que 20 personnes qui crient au chef-d'œuvre sans aucune objectivité, c'est ça qui va changer la donne. Non, la série est terriblement mal reçue partout (sauf ici) : Sens Critique, Rotten Tomatoes, IMDB, Jvc, les commentaires sous les vidéos youtube, Écran Large etc...

Comprends-tu le sens du mot "bide" ?

AnakinKenobi a écrit:Et cet argument "ben si c'est mauvais regarde pas*, en 2024 ce n'est plus recevable. Une œuvre se regarde dans son intégralité avant d'avoir un jugement définitif. Je laisse le dernier épisode pour me convaincre.

Cet argument me fait sourire gentiment quand on sait que certains qui détestent la série sont les premiers à dire qu'une série se juge sur la qualité de son épisode pilote.
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar jedi-mich » Ven 12 Juil 2024 - 14:12   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 7

AnakinKenobi a écrit:Et cet argument "ben si c'est mauvais regarde pas*, en 2024 ce n'est plus recevable.

Ah si, si, c'est recevable, si je n'aime pas les 2 premiers épisodes d'une série, je ne regarde pas la suite.

Encore une fois, tu n'as pas la vérité absolue sur comment on doit regarder et juger une série. Merci.
jedi-mich
Modérateur

Messagepar LordVastaros » Ven 12 Juil 2024 - 14:21   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 7

jedi-mich a écrit:
AnakinKenobi a écrit:Et cet argument "ben si c'est mauvais regarde pas*, en 2024 ce n'est plus recevable.

Ah si, si, c'est recevable, si je n'aime pas les 2 premiers épisodes d'une série, je ne regarde pas la suite.

Tout à fait. Personne ne t'oblige à regarder la série jusqu'au bout. C'est débile de regarder quelque chose quand tu sais pertinemment que tu vas pas aimer.

Moi même, j'avoue n'avoir regardé que le premier épisode de "The Bad Batch" parce que ça m'intéressait pas.
LordVastaros
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Ven 12 Juil 2024 - 14:22   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 7

La série est review bomb partout c'est acté et factuel. Sur certaines plateformes, elle a dix fois plus de commentaires public que des séries anciennes plus longues et ultra populaires comme The Boys ou Stranger Things. Les épisodes sont notés négativement' avant même leur diffusion (par exemple le 7 était a 3/10 sur IMDB deux heures avant sa diffusion). Donc un peu de sérieux, d'honnêteté intellectuelle et de bon sens ne ferait pas de mal. À partir de la utiliser des notes publiques pour "prouver" que la série n'est pas aimé n'a pas de sens. :neutre:

Par contre les notes de critiques ça c'est un élément concret. Et les critiques sont positives. Point.

Et c'est pas grave si vous aimez pas un truc qui a de bonnes critiques.

Et effectivement contrairement à ce que semble imaginer certaines personnes, les plateformes et les chaînes ne dépensent pas d'argent s'il n'y a pas de bénéfice. Si une série est renouvelée c'est qu'elle a fonctionné. Point.

Et on a vu ce qui se passe quand une série ne fonctionne pas : malgré l'argent investi pour Willow Disney n'a pas hésité à faire disparaître la série sans plus aucun moyen de la voir légalement. Paramount a fait disparaître Star Trek Prodigy de leur service alors que c'est leur licence phare et qu'ils avaient pourtant une saison 2 en production d'avance. Et j'en passe.

Mais bon certains s'imaginent sur les studios font prolonger des séries ou des films pour de vagues raisons politiques. C'est n'avoir aucun sens des réalités.

Et sinon pareil si j'aime pas une série je vois pas l'intérêt à perdre du temps à la regarder. J'ai pas aimé les premiers épisodes de Cowboy Bebop... J'ai pas poussé jusqu'au bout. Il y a suffisamment de contenu pour plaire à tout le monde pour ne pas avoir besoin de se forcer à regarder quelque chose qu'on aime pas. Enfin je sais pas peut être que certains n'ont pas de boulot ni de vie de famille et n'ont que ça à faire de leur temps, mais perso c'est pas mon cas et j'ai trop peu de temps libre pour me permettre de leur perdre sur des trucs nazes. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar jedi-mich » Ven 12 Juil 2024 - 14:26   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 7

Sergorn a écrit:Point.

Sergorn a écrit:Point.

Attention à ne pas être vindicatif dans l'autre sens aussi :wink:
jedi-mich
Modérateur

Messagepar Sergorn » Ven 12 Juil 2024 - 14:29   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 7

Un point c'est pas vindicatif. Ça sert juste à appuyer du factuel.

Si je dis "La terre est ronde. Point." C'est pas vindicatif, j'appuie juste un vérité. :P

(Même si la par contre je serais sans doute vindicatif contre des platistes :chut:)

-Sergorn
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar jedi-mich » Ven 12 Juil 2024 - 14:36   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 7

Ce que je voulais dire (j'avoue, le mot a été certainement mal choisi ^^) c'est que ça donne aussi l'impression de dire "c'est moi qui ai raison", que l'argument soit valable ou pas.

Arrondir les angles quoi et éviter d'être trop brut de décoffrage pour ne pas agacer "l'autre camp" et qu'il ait un mauvais ressenti :D :wink:
jedi-mich
Modérateur

Messagepar Sergorn » Ven 12 Juil 2024 - 14:47   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 7

Oui pardon je sais que je suis parfois un peu sec, mais c'est pas fait pour viser quelqu'un spécifiquement. Juste par appuyer le factuel qui justement ne devrait pas être un point de débat vu que c'est du factuel (mais je sais que c'est beaucoup demander sur internet :o)

Personne ne s'amuserait à contester qu'Andor a eu une bonne réception critique par exemple mais par contre sur The Acolyte tout de suite c'est remis en question. :transpire:

Alors que dans l'absolu on s'en moque que la critique ait aimé ou non, ce qui compte c'est notre propre ressenti. :jap:

-Sergorn
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar Rikuiame » Ven 12 Juil 2024 - 14:53   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 7

Après, tout comme l'argent, l'audimat n'est pas forcément synonyme de qualité. C'est pour cela que les marques s'appuient sur des franchises. Le simple fait que tel ou tel produit appartienne à telle ou telle franchise fera, dans la majorité des cas, au moins un succès d'audience. C'est statistiquement moins risqué pour un studio et dans la logique du monde actuel. Évidemment que les entreprises privilégieront ce qui fera le plus de rentrée d'argent.

Alors certaines peuvent encore être plus ou moins honnêtes dans leur démarche et sortir des trucs un minium travaillé et pas rédigés avec ChatGPT ; quand d'autres ont pour idéal quasi avéré de scanner leurs acteurs, virer les auteurs et laisser un technocrate lambda regarder son tableau Excel avant d'appuyer sur le bouton d'une machine qui gérera tout le processus créatif. :x

On verra bien s'il y a une saison 2 à The Acolyte, à mon avis c'est pensé pour en avoir plusieurs même si la fin de la saison 1 doit + ou - conclure son propre arc si j'ai bien compris.

Bon, sinon pour le dernier épisode quels sont les pronostics ?

Je table sur Sol qui se fait tuer par Vernestra. Si c'est bien fait ça se fera après que ce dernier ait recouvré un équilibre en sauvant les 2 sœurs (ou juste Mae pour changer ?). Vern pense que le massacre dans la forêt est du fait de notre bon ami Jedi et cela expliquerait donc pourquoi ils ne sont pas au courant de la résurgence des pseudo-Sith. (Mog va mourir aussi je sens.)

Qimir j'aimerais bien qu'il reste dans les parages, c'est un peu le seul personnage que je trouve à peu près intéressant à suivre. S'il est bien un précurseur de "Ren" y a peut-être moyen. Sauf si Osha prend ce rôle.
Son lien avec Sol est-il prégnant ou c'était juste une excuse pour dire qu'ils se sont croisés au temple quand il était le padawan de Vern ? Anyseya a-t-elle quelque chose à voir avec lui ?

En parlant d'Osha et Mae... je sais pas. Les perso sont tellement illisibles. Osha va-t-elle vraiment basculer ? Mae... qu'est-ce que l'histoire de Sol va pouvoir changer dans sa vision des Jedi ?
Il y a aussi le pouvoir des deux à tirer au clair. C'est bizarre mais moi ça me fait toujours penser à la règle des deux. Elles vont fusionner lol ? Utiliser ce pouvoir pour sauver/tuer qui que quoi dont où.... aucune idée.

Verra-t-on à la toute fin un teaser sur le "vrai" Sith. Est-ce Plagueis ? Anyseya ? Vernestra ? Basil ?

Le titre de l'épisode 8 : Dénouement / Commencement ?

LordVastaros a écrit:Moi aussi j'aime la série, même si je lui trouve un certain nombre de défauts comme le rythme, l'aspect kitsch de certains visuels et un jeu d'acteurs pas ouf pour certains personnages et des séquences inutiles qui ont l'air d'avoir été créées pour les RS (Qimir tout nu dans l'épisode 6 par exemple :transpire: )

Il y a un large espaace entre détester une série et la considérer comme un chef-d'oeuvre vous savez. :neutre:

Merci, ça fait du bien de lire ça ici. On peut très bien avoir des ressentis différents mais avoir une compréhension mutuelle de ce que l'autre peut avoir apprécié ou non dans une œuvre sans que ça tourne à l'aigre. :jap:
Rikuiame
Jedi SWU

Messagepar Kasper » Ven 12 Juil 2024 - 14:55   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 7

Sergorn a écrit:Oui pardon je sais que je suis parfois un peu sec, mais c'est pas fait pour viser quelqu'un spécifiquement. Juste par appuyer le factuel qui justement ne devrait pas être un point de débat vu que c'est du factuel (mais je sais que c'est beaucoup demander sur internet :o)

-Sergorn

Le succès de la série en lui-même n'est peut-être pas à débattre, mais ce qu'il implique et peut signifier, si. Le ressenti peut suffire pour en discuter, mais pas toujours : des critères évolutifs et contextuels (paradoxal mais réel) peuvent servir à enrichir la discussion.

K.
Une société se juge à la manière dont elle traite ses fous, ses marginaux.

Lucien Bonnafé.
Kasper
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Ven 12 Juil 2024 - 14:58   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 7

Le succès on en sait rien en vrai dans un sens où dans l'autre. Les analyses externe étant incomplete on leur fait dire ce qu'on veut. :transpire:

C'est toute la différence avec l'ere des network où en avait des données concrètes (basée sur un "échantillons représentatif" mais sur chaînes estimaient valide) permettant de présumer sans trop d'erreur ce qui serait renouvelé ou non.

-Sergorn
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar AnakinKenobi » Ven 12 Juil 2024 - 16:28   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 7

Le score critique est de 81% sur RT. Oui, la critique corrompue achetée par Disney comme souvent vérifié par le passé. Le vrai score est celui du public, soit 14%, et sans review Bombing (on a essayé de faire croire que c'était des bots mais non, même pas).
AnakinKenobi
Jedi SWU

Messagepar DarkNeo » Ven 12 Juil 2024 - 16:46   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 7

AnakinKenobi a écrit:Le score critique est de 81% sur RT. Oui, la critique corrompue achetée par Disney comme souvent vérifié par le passé. Le vrai score est celui du public, soit 14%, et sans review Bombing (on a essayé de faire croire que c'était des bots mais non, même pas).

Donc du coup, Disney a également payé RT pour donner 96 % à Andor ?
Et du coup, ils n'ont pas payé pour Boba Fett et ses 66 % ?

Ce que tu dis n'a aucun sens.
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar jedi-mich » Ven 12 Juil 2024 - 16:53   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 7

On arrête le débat (mais en fait il n'y en pas de débat là :pfff: ) HS et on revient à l'épisode 7 :jap:
jedi-mich
Modérateur

Messagepar LordVastaros » Ven 12 Juil 2024 - 19:40   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 7

Rikuiame a écrit:
Bon, sinon pour le dernier épisode quels sont les pronostics ?

Je table sur Sol qui se fait tuer par Vernestra. Si c'est bien fait ça se fera après que ce dernier ait recouvré un équilibre en sauvant les 2 sœurs (ou juste Mae pour changer ?). Vern pense que le massacre dans la forêt est du fait de notre bon ami Jedi et cela expliquerait donc pourquoi ils ne sont pas au courant de la résurgence des pseudo-Sith. (Mog va mourir aussi je sens.)

J'ai pas interprété comme ça... je pense que Vernestra imagine un retour des Sith, et c'est pour ça qu'elle prend un air effrayé dans la scène de l'épisode -. Certains pensent que notre chère Vern serait la maître Jedi de Qimir car sa cicatrice semble être due à un coup de fouet... :think: Si cette théorie est juste, Vernestra aurait donc deviné que le massacre des Jedi serait du fait de Qimir et non de Sol.

Pour ce qui est de la conclusion de l'arc de Sol, j'imagine quelques possibilités : Qimir va révéler la vérité à Osha et va lui demander de tuer Sol pour se venger. Si Osha obéit, cela va lancer son arc en tant que acolyte Sith auprès de Qimir dans les prochaines saisons.
Mae, je pense qu'elle pourrait se faire tuer par Vernestra et les Jedi, pour donner une motivation de plus à Osha pour basculer du côté obscur...

Qu'en pensez-vous ? :think:

Rikuiame a écrit:Son lien avec Sol est-il prégnant ou c'était juste une excuse pour dire qu'ils se sont croisés au temple quand il était le padawan de Vern ? Anyseya a-t-elle quelque chose à voir avec lui ?

Ah ben justement j'avais une théorie là dessus qui peut avoir l'air un peu fumeuse... :transpire:
Spoiler: Afficher
Dans l'épisode 7, Mère Koril a l'air vraiment louche. Elle a l'air d'en savoir plus que tout le monde et est très agressive et voue une haine aux Jedi alors que les autres sorcières sont plus calmes. et lors de la scène dans la fôret, Sol a l'air vachement perturbé de la voir, ce que j'ai interprété comme si Sol ressentait le côté obscur en elle...
Voilà ma théorie : Koril est une Sith. Elle a co-créé les jumelles en utilisant des pouvoirs propres aux Sith (donc à Dark Plagueis :idea: ) car ces dernières pourraient servir le Grand Plan des Sith, si elles représentent bel et bien une dyade dans la Force ou une manifestation de la Prophétie comme l'affirment ceraines théories. Elle pourrait être le maître de Qimir... Mais je vais aller encore plus loin : Koril est Qimir. Il s'est débrouillé pour prendre l'apparence d'une femme zabrak et s'est infiltré dans la communauté des sorcières. Ça expliquerait pourquoi il sait tout sur Osha et Mae et sur Sol, et pourquoi Sol dit l'avoir déjà croisé. Mais j'ai un contre-argument : si il avait voulu créer les deux jumelles pour bénéficier du pouvoir de leur lien, pourquoi il n'hésite pas à tuer Mae pour qu'Osha prenne sa place ? Il lui faudrait les 2 en même temps ! Ou alors c'est cette histoire de dyade qui est fausse... mais alors pourquoi il aurait créé les jumelles ? :perplexe:

Et puis [mode théoricien du complot on]si il peut prendre une autre apparence, ça voudrait dire qu'il pourrait être n'importe qui ! Ça pourrait être Vernestra, ou alors Plagueis qui cacherait son visage de Muun ! :x :x [mode théoricien du complot off]

Bon ok c'est bancal. :transpire:
LordVastaros
Jedi SWU

Messagepar The Negotiator » Sam 13 Juil 2024 - 3:01   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 7

Surement l'épisode que j'ai le moins aimé.

Je n'ai pas passé un mauvais moment loin de là et j'aime toujours beaucoup la série mais après coup y a des choses qui me chagrinent.

Qu'un padawan pète un plomb après avoir été possédé c'est une chose mais c'est à l'arrivée celui qui a le moins de choses à se reprocher :D

Et je ne comprends pas la mère de Mae et Osha. Se donner autant de mal pour faire fuir les Jedi pour ensuite accepter que sa fille parte puis essayer un sort chelou devant des hommes armes à la main qui cause sa perte... Le seul personnage sensé dans cet épisode finalement c'est Mère Koril.

J'imagine qu'on peut tous faire preuve de bêtise, même si on est Jedi. C'est juste dommage que tout le monde perde ses nerfs au même moment.

Un petit 50% parce que ça reste quand même une bonne série, très prenante.

Ah et, coup de gueule, je reveux des scènes de Kung-Fu dans le dernier épisode. Entre ça et les scènes d'Aikido dans Kenobi, on en revient aux sources des inspirations de Lucas. (Taoisme, Samourai, Kendo etc...)
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU

Messagepar Darth Erytram » Sam 13 Juil 2024 - 14:53   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 7

la tribune de Coruscant pointe du doigt dans cet episode que le theme de Kylo Ren retentit de nouveau, durant le combat contre Kelnacca cette fois ci...on nous avait promis que ce theme etait pas mis au pif mais pour une bonne raison, j'espere ca va se verifier, mais bon autant pour Qimir on pouvait théoriser sur les chevalier de Ren etc...autant la je vois pas le rapport avec Torbin, Sol ou Kelnacca...
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar GTZL1 » Sam 13 Juil 2024 - 17:04   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 7

Darth Erytram a écrit:la tribune de Coruscant pointe du doigt dans cet episode que le theme de Kylo Ren retentit de nouveau, durant le combat contre Kelnacca cette fois ci...on nous avait promis que ce theme etait pas mis au pif mais pour une bonne raison, j'espere ca va se verifier, mais bon autant pour Qimir on pouvait théoriser sur les chevalier de Ren etc...autant la je vois pas le rapport avec Torbin, Sol ou Kelnacca...

Une théorie dit que Korill est le maître de Qimir ou tout du moins travaille avec lui.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU

Messagepar Rikuiame » Sam 13 Juil 2024 - 17:28   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 7

Ça parait un peu la voie de garage pour que ce soit elle qui tienne un rôle central là-dedans, oui.

LordVastaros > J'ai pas l'impression que c'était sujet à interprétation. Il me semble qu'elle indique assez clairement qu'elle pense que le massacre a été perpétré par Sol. M'enfin on verra même si c'est quasi sûr que les Jedi vont se faire enfumer à la fin de la saison. (Pas difficile vu le niveau de réflexion qu'ils ont déployé jusque-là.)
Rikuiame
Jedi SWU

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Acolyte

•    Informations