J'ai trouvé cet épisode plutôt moyen.
On nous tease depuis le début une révélation extraordinaire qui nous mettra sur le cul, certains ont été déçus mais pour le coup je ne m'attendais pas vraiment à plus

la culpabilité des Jedi et la haine qu'éprouve Mae envers eux est maintenant expliquée.
Content de voir un
Wookie Jedi se battre ! 
Finalement ça valait le coup de
ramener Joonas Suotamo !
J'ai bien aimé les parralèles à
TPM et les quelques refs à l'
UE :
référence à la catastrophe du Legacy Run
En revanche, certaines séquences font très "fan film" avec des décors qui ont l'air un peu trop terrien. Pour le coup ça m'a un peu dérangé.
Mais le vrai problème c'est le rythme de la série. On a deux épisodes flashback de 40 minutes sur une série de 8 épisodes et l'histoire n'avance presque pas sur certains épisodes (le 4 par exemple). Je sais pas comment ils comptent conclure tout ça dans un épisode de 30 minutes mais ça risque d'être compliqué
Pour finir, j'avais dit que la musique de la série n'était pas marquante ? Je me trompais !

La musique du générique de fin m'a tellement surpris que j'ai fait pause pour être sûr que le son provenait bien de l'épisode !

Si on m'avait dit un jour que j'entendrai une
chanson chantée en anglais dans une production Star Wars... 
Après la musique n'est pas mauvaise en soi, elle est même plutôt sympa et je suis pas du genre à dire que telle ou telle chose n'a rien à faire dans Star Wars mais quand même c'est très surprenant.