Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rebels - Les programmes courts

Forum dédié à la série Rebels (2014-2018), qui se déroule entre les Episodes III et IV.

Retourner vers Star Wars: Rebels

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Alo » Mar 02 Sep 2014 - 11:44   Sujet: Re: Rebels - Les programmes courts

J'ai l'impression que Disney dort, car il ne nous sorte pas de VF :( tristitude...
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar 7esk » Mar 02 Sep 2014 - 11:48   Sujet: Re: Rebels - Les programmes courts

Et bien c'est sans doute celui que j'ai le moins aimé au final. Un peu trop simple, il ne se passe pas grand chose et ça ne nous présente pas vraiment la mentalité d'Ezra (contrairement aux autres programmes courts). Limite, je trouve que le personnage est beaucoup plus dévoilé dans les 7 premières minutes dévoilées il y a quelques temps. Bref enfin hâte d'être début Octobre quand même :)
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar vos661 » Mar 02 Sep 2014 - 12:06   Sujet: Re: Rebels - Les programmes courts

Perso j'aurais préféré qu'ils se contentent du trailer de la comic-con, parce que toutes les vidéos sorties par la suite ne m'ont vraiment pas emballées :(
Mais bon vivement octobre où on verra réellement ce que ça donnera.

Je suis assez content que ces programmes courts soient terminées, et j’espère qu'ils ne reflètent pas complètement l'ambiance de la série : le trailer était pourtant prometteur, mais ces mini-épisodes ont vraiment plombés mes attentes, en proposant à chaque fois un épisode encore plus mauvais que le précédent de mon point de vue :neutre: Au final le moins pire était pour moi le premier, qui même si il pompait la quasi totalité de ses plans sur ANH, avait au moins le mérite d'être cool à regarder et proposait de l'action avec une vraie ambiance SW, et non pas une ambiance cartoon comme les 3 autres...

Encore une fois, ce n'est que mon point de vue, mais j'ai vraiment été déçu par ces mini-épisodes :(
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9748
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar neo_kerberos » Mar 02 Sep 2014 - 12:36   Sujet: Re: Rebels - Les programmes courts

Je reste sur mon optique de ce sera une série pour les gosses, il y aura sans doutes quelques trucs sympas à n'en pas douter, mais il faudra faire avec les impératifs de ce genre de programme (à fortiori produit par Diney), un ton léger, des gags etc.

Mais je suis quand même sur qu'il y aura de bonnes surprises (pour les vieux shnocks comme moi en tout cas ^^).
neo_kerberos

 
 

Messagepar Alo » Mar 02 Sep 2014 - 18:26   Sujet: Re: Rebels - Les programmes courts

SA Y EST!!!!!!!!!!!!!!!!!! http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... en-vf.html ON l'A ENFIN EN VERSION FRANÇAISE!!!!!!! :D
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar link224 » Mar 02 Sep 2014 - 18:33   Sujet: Re: Rebels - Les programmes courts

Je venais de le voir.

Depuis quand "Sir" est traduit par "chef" ? Plus ça va, plus je me dis que ceux qui bossent à la VF sont débiles :perplexe:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar jedi-mich » Mar 02 Sep 2014 - 19:05   Sujet: Re: Rebels - Les programmes courts

Depuis Full Metal Jacket :paf:

Moi je trouve que "chef" est pas mal car ça ajoute un peu de condescendance dans Ezra qui va lui piquer son casque :neutre:

Sinon pourquoi Ezra il ne part pas par le côté ? Car le TIE ne peut tirer que devant lui non ? Ou les canons peuvent pivoter ?
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30231
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Louve » Mar 02 Sep 2014 - 21:13   Sujet: Re: Rebels - Les programmes courts

Je confirme : "Sir, yes, Sir." se traduit généralement par "Chef, oui, chef" :oui:
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1135
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar magiefeu » Mar 02 Sep 2014 - 21:18   Sujet: Re: Rebels - Les programmes courts

Et puis au niveau des lèvres, durant le doublage, c'est plus pratique pour la correspondance que "monsieur, oui monsieur".
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8268
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Mer 03 Sep 2014 - 7:59   Sujet: Re: Rebels - Les programmes courts

Généralement je défends la VF, en particulier sur les animations, mais là, aouch le niveau de la vf est très très très très mauvais par rapport à l'excellente VO
les doubleurs vf passent à côté de leurs perso.
Sinon le dernier m'a bien plus !
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3971
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Dessel Damask » Mer 03 Sep 2014 - 10:57   Sujet: Re: Rebels - Les programmes courts

Je viens de le voir en VF. Et pareil je trouve qu'ils ont raté la VF, surtout au niveau des voix.

Le baron a un accent très anglais dans la VO, alors qu'en VF il a une voix de petit jeune. Le doubleur français n'a même pas essayer d'imiter un peu la voix Américaine.

C'est dommage pour une fois qu'on a la VF en même temps que la VO pour une série, faut que j'accroche pas au voix. :neutre:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Joysstar » Ven 05 Sep 2014 - 16:35   Sujet: Re: Rebels - Les programmes courts

En même temps, les studios qui s'occupent des VF passent les séances de doublage à la chaîne. :neutre: C'est le cas pour beaucoup de séries. ^^ Forcément, le doublage est plus ou moins bon. C'est la loi de l'audimat et du business, si j'ose dire, qui passe au détriment de la qualité. :neutre:
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5442
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Ven 05 Sep 2014 - 18:54   Sujet: Re: Rebels - Les programmes courts

Et alors? les USA le font très bien, pourquoi nous pas?
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3971
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Joysstar » Ven 05 Sep 2014 - 19:28   Sujet: Re: Rebels - Les programmes courts

Pour la simple et bonne raison que le français et l'anglais sont deux langues différentes, avec des tons différents. Voilà pourquoi nos oreilles sont toujours un peu dérangées en changeant de langue. Notre accent français est moins chantant, maos on entend tous les mots de prime abord, alors que la langue anglaise accentue plus les noms, les adjectifs, et les verbes. ;) Tout est une question de langue pour les différences entre les doublages. Pour moi, le plus important, c'est : est-ce que le son de la voix (plus ou moins grave) correspond bien à la personnalité du personnage. ;) En gros, comme à l'opéra. ^^
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5442
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Kit_Fisto » Ven 05 Sep 2014 - 19:37   Sujet: Re: Rebels - Les programmes courts

Perso je ne crois pas que c'est un problème de "VF fait à la va-vite". C'est toujours la même histoire avec les VF, les gens regardent d'abord les trailers, les films ou les séries en VO et ensuit en VF. Le résultat c'est de généralement préféré la VO et trouver la VF bizarre, mal faite voir carrément pourrie. Mais quand on regarde directement en VF sans avoir vu la VO on ne se pose pas la question, et on aime. Moi je n'ai pas regardé les courts métrages en VO et j'aime la VF car elle est correcte. Après y'a des exceptions mais c'est généralement comme ça. :neutre:
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar Bryan » Sam 06 Sep 2014 - 15:51   Sujet: Re: Rebels - Les programmes courts

Salut tout le monde !! Je suis de retour sur le site après un mois et quelque d'absence. J'ai même pas eu le temps de dire que je serais pas là ... Bref un emménagement puis après le temps de recevoir la ligne internet...

Bref je suis content de pouvoir revenir sur le forum papoter !

Je viens à l'instant de mater ces 4 programmes courts de Disney et je dois dire que j'ai trouver cela super !

Le premier met directement dans le bain avec une ambiance ANH très fidèlement retranscrite. Mais la musique est tellement exceptionnelle qu'on ne peut s'en lasser ! Chopper va juste être énorme comme perso ^^

Le second démontre un peu plus l'emprise de l'Empire (^^) Les stormstroopers sont plutôt pas mal fait au final, ça rend bien. Mais ne savent toujours pas tirer ! (encore fidèle à la trilogie)

Le troisième est plutôt sympathique ^^ Je me suis bien marrer.

Le quatrième a le mérite de présenter le personnage d'Ezra.

Franchement, vivement le début de la série, ça promet !!
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar ashlack » Lun 08 Sep 2014 - 14:47   Sujet: Re: Rebels - Les programmes courts

Le dernier programme court m'a moins emballé que les précédents. Bon ça présente le personnage d'Ezra, mais à part ça... bof bof. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34746
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar L2-D2 » Mar 04 Nov 2014 - 12:01   Sujet: Re: Rebels - Les programmes courts

Enfin vu les 4 programmes courts sur le DVD de Rebels (oui, je ne voulais pas les voir tant que je n'avais pas lu le pilote) :

La machine dans le Ghost

Premier programme court de Rebels, qui permet d'introduire les personnages de Kanan, Hera et Chopper. Pari réussi, en moins de trois minutes, on a clairement identifié les personnalités et les rôles de ces trois personnages, le tout emballé dans une bonne dose d'humour.

Note : 85 %

Attaque artistique

Deuxième programme court de Rebels, qui introduit le personnage de Sabine, guerrière Mandalorienne adepte de la peinture explosive. Mouais... le personnage ne m'a pas plus convaincu que ça, un peu comme son rôle dans le pilote de la série. Curieux de voir ce que les scénaristes lui réservent puisque, là comme ça, je ne vois pas tellement son utilité dans l'intrigue générale de la série...

Note : 65 %

Confusion

Troisième programme court de Rebels qui se penche désormais sur Zed, jamais le dernier à chercher la bagarre avec les stormtroopers Impériaux. Pas mal, le personnage est attachant, même si seul, il a un peu de mal à fonctionner : pour preuve, Kanan lui parle par comlink pendant toute la scénette.

Note : 70 %

Propriété d'Ezra Bridger

Dernier programme court de Rebels qui nous apprend plus sur le « héros » de la série, Ezra Bridger. Si le personnage persiste à être un peu trop malin à mon goût (et les Impériaux trop stupides), le tout fonctionne pas mal, le contexte est intéressant et le dialogue entre les deux personnages amusants. Il n'en faut pas plus !

Note : 80 %
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9421
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Précédente

Retourner vers Star Wars: Rebels


  •    Informations