Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rebels 1x01 - Droids in Distress

Forum dédié à la série Rebels (2014-2018), qui se déroule entre les Episodes III et IV.

Retourner vers Star Wars: Rebels

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar PiccoloJr » Mer 15 Oct 2014 - 16:26   Sujet: Re: Rebels 1x01 - Droids in Distress

En termes d'audience, ce "premier" épisode a été le meilleur démarrage de dessin animé sur la chaîne Disney XD aux USA.

http://www.thewrap.com/star-wars-rebels ... disney-xd/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar 7esk » Mer 15 Oct 2014 - 17:36   Sujet: Re: Rebels 1x01 - Droids in Distress

Et comme on avait comparé le pilote avec TCW, faisons pareil. Donc pour le premier épisode de Rebels il y a eu 1,03 M de téléspectateurs, tandis que pour TCW, il y avait 3,99M de téléspectateurs. C'est quand même bien en-dessous. A voir pour les prochains chiffres.

EDIT : A noter que ces chiffres ne prennent pas en compte le fait que l'épisode était disponible 1 semaine plutôt en VOD. On ne sait pas combien de fois il a été vu online :neutre:
Modifié en dernier par 7esk le Jeu 16 Oct 2014 - 16:39, modifié 1 fois.
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Bryan » Mer 15 Oct 2014 - 18:09   Sujet: Re: Rebels 1x01 - Droids in Distress

J'ai mater ça et j'ai beaucoup aimer ! Les musiques lorsque Ezra sent la force sont vraiment superbes !!

Dans l'ensemble l'histoire était sympa et certains personnages sont bien mis en avant (l'alien) d''autres non (sabine). En tous les cas la scène finale est énorme, et le duo de droïdes est vraiment sympa à retrouver !
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Rhysode » Jeu 16 Oct 2014 - 16:32   Sujet: Re: Rebels 1x01 - Droids in Distress

Pas mal ce nouvel épisode , la série semble prendre un bon chemin!!

Même si l'intrigue est un peu redondante avec le pilote , l'animation est toujours aussi bonne ( combat Zeb /khallus) , c'est rythmé ( en même temps heureusement qu'on ne s'ennui pas sur 20 minutes , encore que dans TCW c'était faisable :x !!) et
Spoiler: Afficher
l'apparition de C3PO , R2D2 et Bail Organa apporte un vrai plus ( D'ailleurs Organa il faudra qu'il nous donne ça recette de jouvence)!!


Et puis quelle joie de retrouver les thèmes de El maestro John williams soigneusement distillés ( encore quelque chose que TCW ne faisait pas , ou trop peu :cry: )!!

Seul hic je dirais que lapoussée de force de Ezra c'est un peu too much à ce moment la mais bon c'est pas bien grave !

Hâte de voir le prochain
Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités
Rhysode
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 16 Oct 2014
Localisation: Lyon
 

Messagepar Sergorn » Jeu 16 Oct 2014 - 17:37   Sujet: Re: Rebels 1x01 - Droids in Distress

7esk a écrit:Et comme on avait comparé le pilote avec TCW, faisons pareil. Donc pour le premier épisode de Rebels il y a eu 1,03 M de téléspectateurs, tandis que pour TCW, il y avait 3,99M de téléspectateurs. C'est quand même bien en-dessous. A voir pour les prochains chiffres.:


Attention, un point à ne pas oublier c'est que TCW et Rebels ne passent pas sur la même chaîne, donc on ne pas faire une comparaison directe en terme d'audiance, car Disney XD n'a pas du tout la même pénétration au sein des foyers que Cartoon Network. Donc on pouvait comparer au niveau du pilote car Disney Channel est comparable en terme de foyers touchés, mais avec XD c'est plus délicat. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24347
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Alo » Dim 19 Oct 2014 - 9:35   Sujet: Re: Rebels 1x01 - Droids in Distress

Je viens de voir l'épisode en VF, et je le trouvé réussi. Bon, c'est vrai que l'on retrouve encore Cikatro Vizago, je pensais qu'il l'aurait lâché après la trahison des Wookies dans l'Episode Pilote. Le combat KallusvsZed était vraiment bien, on peut voir la rage de Zeb contre les Impériaux. Et enfin, Ezra utilise la Force, ce qui laisse penser que les prochains épisodes seront concentrés la dessus... Bref, je vais mettre une petite note sur /100:

..
...
....
...
..

85/100!

--AloBrickfilm--

PS: Je posterais mes avis qu'après avoir vu l'épisode en VF et en bonne qualité!
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar david sidious » Dim 19 Oct 2014 - 9:58   Sujet: Re: Rebels 1x01 - Droids in Distress

Vu sur disney xd ce matin, j'ai bien aimé cet épisode ! C'est rythmé, les décors que je trouvait un peu vide et bien maintenant je m'y fait. Le design de la nouvelle planète est sympa ( désolé j'ai déjà oublié le nom de cette planète... ) la scène de nuit avec Ezra sur les toit est belle visuellement. En apprendre plus sur le passé de zed le rend plus attachant encore et que dire du retour de 3 têtes bien connues :lol: ,sympa aussi le clin d'oeil a star tour 2 avec le pilote de la navette.
Voilà j'attend la suite de pied ferme, car oui je l'avoue je croit que j'aime cette série ! :D :D :D

-- Edit (Dim 19 Oct 2014 - 10:17) :

Je l'ai vu en vf donc un seul regret : la voix
Spoiler: Afficher
De c3po qui n'est plus doublé par Roger carel
Exécutez l'ordre 66 !
david sidious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Enregistré le: 20 Oct 2011
 

Messagepar neo_kerberos » Dim 19 Oct 2014 - 13:22   Sujet: Re: Rebels 1x01 - Droids in Distress

Vu à l'instant en VO !

Concernant le Starspeeder, ce serait plutôt Star Tour 0 que Star Tour 2 vu que ça se passe bien avant ^^

Mais j'ai adoré la référence avec un Rex aux commandes comme dans l'attraction.

Le design des disrupteurs rappelle pas mal les fusils des clones, c'est un petit rappel visuel de la prélo sympathique.

En tout cas l'épisode est rythmé, avec toujours pleins de petites choses à voir à droite à gauche.

En négatif, pas grand chose, j'ai juste trouvé que la musique était parfois un peu trop présente et j'ai pas été trop emballé par la prestation vocale d'Anthony Daniels, que j'ai trouvé vraiment très, très plate...

J'ai pas trop l'habitude de l'entendre en VO, mais de mémoire c'était quand même plus dynamique dans les films non ?

Mais sinon, pour une série animée Disney pour les gosses, c'est pas si mal pour le moment !
neo_kerberos

 
 

Messagepar link224 » Dim 19 Oct 2014 - 13:47   Sujet: Re: Rebels 1x01 - Droids in Distress

david sidious a écrit: Je l'ai vu en vf donc un seul regret : la voix De c3po qui n'est plus doublé par Roger carel


Il est doublé par Jean-Claude Donda, qui fait la voix de C-3PO depuis la saison 4 de TCW :wink:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Dim 19 Oct 2014 - 17:10   Sujet: Re: Rebels 1x01 - Droids in Distress

Je trouve que Donda s'en tire bien C-3PO - il a un timbre assez proche de ce que faisait Carel, et si on sent bien une différence, ça ne choque pas outre mesure non plus. A moins que Carel ne sort de se retraite pour l'Episode VII, j'espère que ce sera lui qui gardera le role. D'ailleurs en parlant de la VF j'ai été agréablement surprise de retrouver la bonne voix pour Bail Organa..

Sinon épisode sympathique ma foi, mais rien de très palpitant non plus. J'aurais pas pensé qu'ils resterait toujours basé sur la même planète après les évènements du pilote d'ailleurs. :transpire: Sinon y avait encore quelques trucs un peu cheapos qui brulent la rétine - la planète où ils récupère les armes était vraiment pas terrible niveau décors. :o

Par contre j'ai bien aimé les Walkers impériaux, a mi chemin entre les walkers prélogique et les AT-ST de l'OT et la référence au Star Tour était rigolote. :oui:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24347
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jies » Dim 19 Oct 2014 - 17:25   Sujet: Re: Rebels 1x01 - Droids in Distress

Vu ce premier épisode.

Eh bien ma foi, j'avais été déjà déçu par le pilote, et je n'accroche toujours pas à cette série. Les personnages ne sont selon moi pas très attachants, et les décors trop superficiellement traités. Je trouve également dommage de voir le petit groupe retourner encore une fois sur Lothal. De plus, voir Ezra réaliser une poussée de Force aussi rapidement, c'est trop prématuré et exagéré. J'aurais préféré une évolution du personnage sur la durée, surtout que la série est bien partie pour durer.

La présence d'R2-D2 et de C-3PO apporte de l'humour, ce qui est très positif. Néanmoins, faire apparaître des "guests" d'emblée donne vraiment une impression de racolage. Ce serait mieux passé en fin de saison à mon avis. Côté positif, je note aussi plusieurs références aux HoloNet News, ce qui est fort appréciable !
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4349
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar dark_maul67 » Dim 19 Oct 2014 - 18:50   Sujet: Re: Rebels 1x01 - Droids in Distress

Épisode intéressant et rythmé.
On en apprend plus sur le passé de Zeb et revoir R2-D2, C3PO et Bail Organa était plaisant. Je ne sais pas pourquoi, mais je sens qu'on va les revoir dans des prochains épisodes.

J'ai hâte de voir la suite!
dark_maul67
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 42
Enregistré le: 13 Oct 2014
 

Messagepar neo_kerberos » Dim 19 Oct 2014 - 20:20   Sujet: Re: Rebels 1x01 - Droids in Distress

Concernant les décors qui font un peu "cheap", plus j'y pense et plus je me dis que c'est un choix délibéré pour se rapprocher de l'OT, j'entends pas la de "la vraie OT", celle des films d'origine et pas des versions charcutées de l'ES avec des tas de trucs inutiles qui virevoltent et remplissent l'écran sans que ça apporte quoi que ce soit...

Du coup, vu sous cet angle, le "vide" de certains décors passe mieux et limite fait un raccord visuel je trouve.

D'ailleurs quand ils parlent de vouloir se rapprocher de la trilogie d'origine (pour Rebels et Ep VII), je serais curieux de savoir de quelle trilogie d'origine ils parlent, bizarrement mon petit doigt me dit que c'est celle d'avant 97 !
neo_kerberos

 
 

Messagepar Red Monkey » Dim 19 Oct 2014 - 21:37   Sujet: Re: Rebels 1x01 - Droids in Distress

Ayé, vu aussi !
J'ai bien aimé, c'est un épisode très rythmé et très intéressant sur bien des plans. Introduire Organa et les droides de si tôt est assurément bien pensé.
Sinon, on se met à bien développer les personnages et les relations, dans un scénario qui tient pas mal la route.
J'accroche ! A la suite !
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Sergorn » Dim 19 Oct 2014 - 21:56   Sujet: Re: Rebels 1x01 - Droids in Distress

neo_kerberos a écrit:Concernant les décors qui font un peu "cheap", plus j'y pense et plus je me dis que c'est un choix délibéré pour se rapprocher de l'OT


Faut pas déconner. :transpire:

Le manque de budget de la série comparé à TCW est assez évident, et ce n'est pas juste au niveau des décors. Dans ce cas précis en plus le monde en question est clairement d'influence Prélogie d'ailleurs... sauf que ben ça fait ultra cheapos et très "cartoon de base". :neutre:

Bientôt tu vas me dire que les Wookie foireux du pilote c'était fait exprès aussi ? :P

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24347
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Red Monkey » Dim 19 Oct 2014 - 22:01   Sujet: Re: Rebels 1x01 - Droids in Distress

Je comprends pas que ça vous choque tant ces décors et cette animation.
Ca reste de l'animation. C'est pas non plus fait pour être sensass.
Ok on est très loin de l'imagerie des bonus TCW mais ça a le temps de s'améliorer. Ils ont peut être moins de moyens, mais certains aspects sont peut être justement intentionnels. C'est pas l'important.
Je trouve que les décors ne font pas "cheap" du tout en tout cas. :D
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Sergorn » Dim 19 Oct 2014 - 22:13   Sujet: Re: Rebels 1x01 - Droids in Distress

Bah globalement c'est de bonne facture, j'ai pas dit le contraire. Mais TCW c'était au largement dessus du reste en terme de qualité technique (je parle pas juste de la saison bonus, mais de toute la série hein - c'était du jamais vu à l'époque), là on se rapproche de la qualité d'un cartoon CG lambda, donc je trouve ça un peu dommage. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24347
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar neo_kerberos » Dim 19 Oct 2014 - 22:27   Sujet: Re: Rebels 1x01 - Droids in Distress

Après revisonnage de l'épisode, j'ai remarque qu'à l'arrière du Starspeeder (quand 3PO se plaint d'aoir été relégué comme un Astromech), il y a un droide seul à droite de l'image qui rappelle très, très fortement ce concept de C3-PO !

Image

D'ailleurs avec Chopper pas loin, on pourrait croire qu'ils se sont amusés à remettre les deux droids du dessin conceptuel côte à côte ^^

Franchement ces petits détails, clairement à la destination des "vieux" fans, qui fourmillent dans les épisodes, j'espère qu'ils continueront à en mettre d'autres tout au long de la serie !
neo_kerberos

 
 

Messagepar Jagen Eripsa » Lun 20 Oct 2014 - 13:45   Sujet: Re: Rebels 1x01 - Droids in Distress

Ma critique :

Premier épisode régulier de la série Rebels, Droïdes en détresse nous introduit deux invités de marque, C-3PO et R2-D2, qui n'occultent pourtant pas les membres de l'équipage du Ghost. Le scénario n'est pas extrêmement fouillé, certes, mais il permet d'approfondir les personnages de Zeb et de l'agent Kallus, tout en continuant la mise en place de la "grande famille" que forment les héros de la série.

Pas de temps mort dans cet épisode mené tambour battant, une BO toujours au point et des références graphiques qui font bien plaisir, telles que le starspeeder et son droïde-pilote, le proto-C-3PO issu de la célèbre esquisse de McQuarrie, ou les nouveaux bipodes !

La réplique finale de Bail Organa, ainsi que sa position emblématique, sont de bon augure pour la suite de la série, en ce qui concerne surtout les débuts de la Rébellion...


Et dernier petit point : j'ai une petite bouffée de nostalgie quand je les entends se désigner avec le nom "Spectres". :D
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23748
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Red Monkey » Lun 20 Oct 2014 - 13:57   Sujet: Re: Rebels 1x01 - Droids in Distress

Jagen Eripsa a écrit:
Et dernier petit point : j'ai une petite bouffée de nostalgie quand je les entends se désigner avec le nom "Spectres". :D


Ah mais tout le monde :love:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Flytakka03 » Lun 20 Oct 2014 - 19:34   Sujet: Re: Rebels 1x01 - Droids in Distress

Ne sachant pas vraiment où poster ma question, je le fais ici car cela concerne cet épisode.
Comment fait-on pour le revoir ?
Car je n'étais pas chez moi au moment de la diffusion dimanche, et j'avais oublié de l'enregistrer... :cry:
Un Wookie belge !! De quelle couleur est-il ? Chocolat ou cuberdon ?
Flytakka03
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 17 Sep 2014
Localisation: Belgique
 

Messagepar link224 » Lun 20 Oct 2014 - 19:36   Sujet: Re: Rebels 1x01 - Droids in Distress

Rediffusé mercredi à 13h15 et 18h40 : http://www.programme-tv.net/programme/s ... rs-rebels/
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Flytakka03 » Lun 20 Oct 2014 - 19:39   Sujet: Re: Rebels 1x01 - Droids in Distress

Merci, ça me rassure....
Bon quand tu penses que Disney XD a rediffusé 3-4 fois le pilote dimanche 5, il n'y avait pas trop de soucis à se faire non plus :transpire:
Mais bon, je m'éloigne du sujet initial du forum... :)
Un Wookie belge !! De quelle couleur est-il ? Chocolat ou cuberdon ?
Flytakka03
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 17 Sep 2014
Localisation: Belgique
 

Messagepar Dessel Damask » Lun 20 Oct 2014 - 19:42   Sujet: Re: Rebels 1x01 - Droids in Distress

T’inquiète Disney XD sont les rois de la redif. Tu auras l’occase de revoir l'épisode.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Sam 01 Nov 2014 - 19:54   Sujet: Re: Rebels 1x01 - Droids in Distress

Ah tiens, je n'avais pas encore donné mon avis sur cet épisode.

J'ai passé un bon moment avec cette ambiance globalement très légère, et bourrée de références. Peut-être un peu trop, mais avec apparition de nos deux droïdes préférés, c'était un peu le passage obligé. Je suis content de voir C-3PO durant cette période où finalement il n'a sa place nulle part. Il y retrouve son caractère "d'origine" et gagne en humour.
Mention spéciale au droïde pilote (issu de Star Tours) qui lance une belle vanne sur l'Empire !

Globalement on avance doucement sur la relation de l'équipe du Ghost, où l'on voit bien que l'alchimie fonctionne entre eux, malgré quelques désaccords. C'est une bonne chose qui va certainement résonner longtemps durant la série. J'ai également bien apprécié la mise en scène de l'escarmouche finale, notamment le largage des bipodes impériaux. L'apparition de Bail Organa à la fin ajoute un petit plus à cet épisode, où la trame de fond de la future Rébellion est rapidement suggérée.

Un épisode pas parfait, qui manque un peu d'enjeux, mais la trame de fond arrive tout doucement.

65% ;)
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10059
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Dark T. 94 » Mer 12 Nov 2014 - 2:09   Sujet: Re: Rebels 1x01 - Droids in Distress

J'ai vu le premier épisode , c'était plutôt bien dans l'ensemble, mais j'ai trouvé ça un peu enfantin quand même!
J.J Abrams, la force est avec lui comme elle était avec Georges Lucas
Dark T. 94
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Enregistré le: 08 Sep 2013
 

Messagepar Wy Comet » Mer 12 Nov 2014 - 16:20   Sujet: Re: Rebels 1x01 - Droids in Distress

Un peu plus intéressant que le pilote. Kallus (c'est ça son blaze ?) qui prend le dessus sur Chew... pardon machin le costaud, là, ça fait du bien au milieu des tartages de stormtroopers à répétition façon tartes à la crème.

J'aime bien le look de la ministre impériale.
Wy Comet

 
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 20 Nov 2014 - 12:22   Sujet: Re: Rebels 1x01 - Droids in Distress

Rebels – Saison 1, Episode 01 – Droïdes en détresse

Le voilà, ce premier épisode ! Après un pilote convaincant, le moment est venu de voir ce que vaut la série sur la durée...

Et bien ce premier épisode est plutôt efficace. L'intrigue est un peu simple, certes, et on retrouve Lothal – je m'attendais à ce que les personnages évitent la planète un certain temps, mais visiblement non – et une problématique intéressante liée au concept même des Rebelles : que faire des armes confisqués aux Impériaux ? Faut-il les détruire, ou les revendre, quitte à ce qu'elles soient utilisés par des individus pires ? Entre les principes et la réalité, le besoin de crédits, la question a le mérite d'être posée et les désaccords des personnages permettent de développer leurs personnalités. A ce titre, Zeb est le grand gagnant de l'épisode, avec Kanan et Ezra... Sabine et Hera continuant à faire de la figuration (surtout la Mandalorienne qui ne sert vraiment pas à grand chose).

Et bien sûr, il y a les fameux droïdes du titre de l'épisode. Ils s'insèrent parfaitement bien dans l'intrigue, sont fidèles à eux-mêmes et leurs interactions avec les autres personnages, surtout avec un Chopper absolument génial – valent le coup. Du tout bon ! :oui:

La fin de l'épisode est rythmée, les affrontements se succèdent avec des ennemis variés, notamment les walkers Impériaux qui sont visuellement réussis... :oui:

Petite déception en revanche sur les décors, entre les entrepôts désespérément déserts et le lieu de rendez-vous entre Vizago et l'équipage du Ghost, on sent que le budget ne suit pas les ambitions. Espérons que ces « économies » permettront d'avoir d'autres épisodes avec des environnements plus variés.

Et, si j'ai particulièrement apprécié comment Ezra utilise la Force à la fin de l'épisode, j'ai trouvé peu crédible les supers bonds qu'il fait, alors même qu'il se plaint à Kanan que l'entraînement n'a pas commencé. Qu'est-ce que ça donnera lorsque ce sera le cas ! :perplexe:

Note : 80 %
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9425
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 30 Nov 2014 - 17:01   Sujet: Re: Rebels 1x01 - Droids in Distress

Vu.
Beaucoup aimé.
Aventure vraiment sympa avec un vrai charme façon OT. :)
Je remarque juste les points faibles qui pourront me déranger s'ils persistent :
- Tellement sympa l'épisode qu'on ne le voit pas passer. En soit c'est positif mais après avoir lu vos retours qui dénotent souvent la même chose peut-être y a t'il un pb de rythme ? A voir par la suite
- Le gros point noir c'est que parfois j'ai l'impression de matter un work in progress tant les décors sont parfois vides. C'est vraiment dommage :(
- Lothal encore, j'espere quand même que l'équipe sera amenée à nous faire voyager davantage.
- Même reproche qu'au début de TCW, j'espere que des intrigues plus variées et s'étalant sur plusieurs épisodes voir plusieurs saisons vont faire leur apparition.

Sinon le caméo est super mais la réalisation du personnage est pas top. Je suis le seul à avoir compris que R2 et C3PO sont en mission pour la nana sous ordre de Bail et que tout est prévu pour mettre les disrupteurs hors d'état de nuire ainsi que prendre des infos sur ce groupe de Rebels ?

Globalement ça change vachement de TCW dans le sens où on retrouve un feeling très ANH avec une team et un vaisseau en mission contre l'Empire. Là où les intrigues et les persos étaient plus variées dans TCW comme dans la prélo.

Enfin bref à lire cette review on pourrait croire que je n'aime pas mais j'ai passé un chouette moment de distraction devant cet episode qui me rappelle le SW de mon enfance :)

PS : Chopper Rox et belle dedicasse à Star Tour :lol:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Talleyrand » Dim 30 Nov 2014 - 18:54   Sujet: Re: Rebels 1x01 - Droids in Distress

Darth Piejs a écrit:Sinon le caméo est super mais la réalisation du personnage est pas top. Je suis le seul à avoir compris que R2 et C3PO sont en mission pour la nana sous ordre de Bail et que tout est prévu pour mettre les disrupteurs hors d'état de nuire ainsi que prendre des infos sur ce groupe de Rebels ?

C'est aussi ce que j'ai déduit du clifhanger.
-Vous avez été cinéaste, réalisateur, conteur, écrivain, innovateur technique,… Quelle est la chose la plus importante ?
-Georges Lucas : J’ai été un bon père... Du moins, j'ai essayé de l'être !
L'histoire est toujours contemporaine ! Benedetto Croce
Talleyrand
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 183
Enregistré le: 12 Juil 2014
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 30 Nov 2014 - 19:02   Sujet: Re: Rebels 1x01 - Droids in Distress

Darth Piejs a écrit:Je suis le seul à avoir compris que R2 et C3PO sont en missionpour la nana sous ordre de Bail et que tout est prévu pour mettre les disrupteurs hors d'état de nuire ainsi que prendre des infos sur ce groupe de Rebels ?


Non, t'inquiète :D
http://www.starwars-universe.com/person ... rgana.html
(en bas, partie Rebels) :whistle:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15136
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Gal » Jeu 04 Déc 2014 - 1:44   Sujet: Re: Rebels 1x01 - Droids in Distress

Moi il y a un petit clin d’œil que j'ai beaucoup aimé dans cet épisode !

Avez vous remarqué que la navette et le droïd qui la pilote au début n'est autre que la navette de Star Tour et le pilote de l'attraction : REX ?

EDIT : Ahah ! Il y a aussi le premier C-3PO de Ralph Mac Quarrie qui s'y cache !

EDIT 2 : Ah mince, j'ai vu que vous aviez souligné la référence à Star Tour, je me suis laissé emporté par mon enthousiasme, désolé :D

-- Edit (Jeu 04 Déc 2014 - 1:03) :

Bref, sinon, je trouve que l'épisode est cool, bien que je sois un peu vieux pour l'apprécier pleinement (et que les visage typé mauvais pixar ainsi que certaines textures et modelages qui me font saigner des yeux). Mais je revis malgré tout certaines ambiances pré prélogie (enfin... Au temps où elle n’existait pas quoi), à savoir l'équipe de personnage plus réduite et intimiste, le Chewbacca de Mac Quarrie, les décors, le bestiaire, les musiques et les bruitages le l'OT, qui me font aussi penser à l'ambiance de jeux comme Darkforce... Bref, la fibre nostalgique marche bien !
Duraani, burc'ya?
Gal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 01 Mai 2013
Localisation: Mandalore
 

Messagepar Darth Nelfe » Ven 06 Fév 2015 - 12:45   Sujet: Re: Rebels 1x01 - Droids in Distress

Bon bah ce "premier" épisode me réconforte un peu, notamment grâce à l'apparition de R2, C3PO et surtout, de Bail Organa. Ce genre de caméo est très plaisant :)
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Précédente

Retourner vers Star Wars: Rebels


  •    Informations