Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Forum de la troisième série télévisée live Star Wars (2022), sur Obi-Wan Kenobi, avec Ewan McGregor, se déroulant 10 ans après La Revanche des Sith.

Retourner vers Obi-Wan Kenobi

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar DRIII » Mer 08 Juin 2022 - 18:19   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Boba Fett a écrit:La question n'est pas de savoir si Vader sait que Leia a été utilisée comme appât, juste voir le constat que quand cette gamine est en danger, Kenobi prend tous les risques pour la protéger. Alors qu'il était aux abonnés absents pendant 10 ans malgré l’oppression de l'Empire et la traque des Jedi et forceux...


Sauf que rien ne nous dit que Vader est au courant qu'il y ait Leia dans l'équation. Ça peut paraître tordu comme justification, mais ce n'est pas du tout abordé dans l'échange "visio" qu'il a avec Reva dans l'épisode 3. Vader est juste focus sur Obi-Wan, le reste, il n'en a rien à foutre. Même le fait que le Grand Inqui a été buté, il s'en cogne.

Concernant un éventuel ordre supérieur où le sénateur et sa famille seraient intouchables, non ça m'étonnerait fortement. Et même si c'était le cas, suffirait de faire le travail par un intermédiaire sans mouiller l'Empire.


Dans l'épisode 2, Reva se fait sermonner par les Inqui pour avoir enlevé la fille d'un Sénateur. Le Grand Inqui veut ensuite récupérer le truc, mais rien ne dit que lui ou un de ses collègues en aient informé Vader. Pas plus que Reva elle-même ne lui en a parlé.

La seule info transmise à Vader c'est que Kenobi a été retrouvé. Mais les Inqui semblent cacher jusqu'à présent le fait que Leïa ait été utilisée comme appât.

Et à partir du moment où Leia semble être une proche du Jedi le plus wanted de la galaxie, encore une fois je vois pas pourquoi on lui lâcherait la grappe après ça. Fille de sénateur ou pas.


Jusqu'à la mise en fonction de l'Etoile de la Mort qui marque le basculement totalitaire de l'Empire avec l'abolition du Sénat, le Sénat compte encore un peu.

Quand Leia se permet de tenir tête à Vader dans ANH, c'est qu'elle pense que ce sont encore des arguments potentiellement valables. Les Sénateurs sont encore protégés.

Oldstalk a écrit:Heuuuu... Je suis le seul à me demander pourquoi on est en train de regarder du contenu qui pourrait servir de base à n'importe quel épisode filler de Rebels ou Clone Wars :transpire: ? C'était pas censé être une série événement, sur l'un des personnages les plus iconiques de non seulement Star Wars mais aussi de l'histoire du cinéma et de la pop culture en général ?

Ce n'était pas foncièrement mauvais, même s'il y a quand même des moments bien ridicules comme il faut et des facilités scénaristiques à s'en arracher les cheveux, c'est juste... on s'en fout un peu de tout ça non ? J'ai abandonné depuis un moment l'idée qu'ils construisent une histoire intéressante pour Obi-Wan, mais je suis étonné qu'ils n'arrivent pas à créer quoique ce soit d'épique, d'émouvant ou même d'excitant à regarder, qu'ils n'arrivent même pas à faire dans le spectaculaire.

Mandalorian avait le même genre de problème dans la structure de ses épisodes, souvent du filler, on avançait peu mais je sais pas... au moins c'était amusant à regarder.


Autant cet épisode n'est pas terrible, autant j'ai trouvé le précédent - et même les deux premiers - bien plus intenses que n'importe quel épisode du Mando.
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Mer 08 Juin 2022 - 18:29   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

DRIII a écrit:Sauf que rien ne nous dit que Vader est au courant qu'il y ait Leia dans l'équation. Ça peut paraître tordu comme justification, mais ce n'est pas du tout abordé dans l'échange "visio" qu'il a avec Reva dans l'épisode 3. Vader est juste focus sur Obi-Wan, le reste, il n'en a rien à foutre. Même le fait que le Grand Inqui a été buté, il s'en cogne.


Pardonnez mon langage mais faut être sacrément con pour ne pas voir qu'il y a un truc pas clair dans l'histoire autour de la relation Kenobi/Leia. Après peut-être que Vader est sacrément con, c'est une possibilité :D
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar chausson jedi » Mer 08 Juin 2022 - 18:46   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Léïa dit qu'elle est fille de sénateur à Réva qui s'en moque tout à fait . Ce fait me dire que pour les inquisiteurs le sénat c'est de la gnognotte. Donc pour eux ce n'est pas important de dire qu'ils ont mis comme appât une petite fille de 10 ans pour capturer Kénobi . Le plus important pour Vador c'est Kénobi et c'est pour cela qu'il épargne Réva pas pour autre chose. Pour lui , extorsions, tortures , assassinats gratuits ce n'est pas grave. Au fait pourquoi on ne parle pas dans l'univers canon on ne parle des inquisiteurs sauf pour le fantôme du grand inquisiteur pour un comics marvel, et rebels ?
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1053
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar DRIII » Mer 08 Juin 2022 - 19:15   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Boba Fett a écrit:Pardonnez mon langage mais faut être sacrément con pour ne pas voir qu'il y a un truc pas clair dans l'histoire autour de la relation Kenobi/Leia. Après peut-être que Vader est sacrément con, c'est une possibilité :D


Je crois qu'on ne se comprend pas. Dans la série, rien n'indique que Vader est au courant qu'on a enlevé la fille d'un Sénateur pour attirer Obi-Wan.

chausson jedi a écrit:Léïa dit qu'elle est fille de sénateur à Réva qui s'en moque tout à fait . Ce fait me dire que pour les inquisiteurs le sénat c'est de la gnognotte.


Pour Reva, oui, par pour les autres Inquisiteurs. Revoir l'épisode 2 quand le Grand Inquisiteur et le 5e Frère l'engueulent à ce sujet.

Grand Inquisiteur : You would kidnap an Imperial senator's child ?

Reva : We've done worse.

5e Frère : You have no right.

C'est à partir de la 14e minute de l'épisode.

Donc pour eux ce n'est pas important de dire qu'ils ont mis comme appât une petite fille de 10 ans pour capturer Kénobi . Le plus important pour Vador c'est Kénobi et c'est pour cela qu'il épargne Réva pas pour autre chose.


Oui, il semble, si je me fie à ce que cette série nous montre, que le plus important pour les Inquis est de dire à Vader qu'ils ont retrouvé Kenobi mais pas de lui dire qu'ils ont utilisé la fille d'un Sénateur comme appât pour y parvenir.

Ils roulent avant tout pour eux.
DRIII

 
 

Messagepar Cobb Vanth » Mer 08 Juin 2022 - 19:26   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Episode extraordinaire pour moi, pour une fois je n'ai pas trouvé de trucs qui m'ont fait grincer les dents. Le rythme, la pression, tout y était !

Les +:

- Pas de cheap, la forteresse Inquisitorius est magnifique et totalement dans le respect de Jedi Fallen Order
- Leia est parfaite, je n'aime pas les acteurs enfants qui m'irritent souvent mais elle joue très juste
- Moses Ingram très crédible en méchante
- La tension durant tout l'épisode
- Les snowspeeders
- L'idée que la forteresse soit aussi une tombe de Jedi chassés. J'ai aimé. D'ailleurs si certains ont reconnu des Jedi je suis preneur je n'ai cru reconnaitre que le vieux Jedi de Clone Wars dans l'épisode avec Ahsoka qui prend le métro là
- Obi-Wan qui nage la brasse, ça rajeunit et easter egg discret
- Les purge troopers
- La scène où Obi-Wan tue les stormtroopers dans le noir en allumant et éteignant son sabre c'était très beau

Les -:

- Obi-Wan et Leia qui marchent sous le même manteau et personne qui ne remarque c'est un peu gros :D
- Episode un peu similaire à Mando qui sauve Grogu du Moff Gideon, un léger air de déjà vu

Conclusion:
95%. Rien à dire perso j'ai passé un très bon moment. J'avais peur en voyant un épisode de 36 minutes mais au final ça fait très bien le taff. A voir les deux derniers !
Modifié en dernier par Cobb Vanth le Mer 08 Juin 2022 - 19:29, modifié 1 fois.
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 672
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar Boba Fett » Mer 08 Juin 2022 - 19:27   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

DRIII a écrit:Je crois qu'on ne se comprend pas. Dans la série, rien n'indique que Vader est au courant qu'on a enlevé la fille d'un Sénateur pour attirer Obi-Wan.


Donc on devrait croire que Vader ne sait strictement pas pourquoi Obi-Wan a été repéré ni que la fille d'un sénateur est retenue dans leur forteresse sur Nur ? Il ne se pose aucune question ?
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Cobb Vanth » Mer 08 Juin 2022 - 19:35   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Cet épisode a pourtant l'instant une note de 6,9 sur IMDB, le plus faible jusqu'à présent. Et ça devrait descendre.
La note globale de la série est à 7.6 et continue sa descente et devrait, normalement, finir plus bas que Book of Boba Fett et son petit 7.4/10.

C'est clairement pas mérité
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 672
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar DRIII » Mer 08 Juin 2022 - 19:38   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Boba Fett a écrit:
DRIII a écrit:Je crois qu'on ne se comprend pas. Dans la série, rien n'indique que Vader est au courant qu'on a enlevé la fille d'un Sénateur pour attirer Obi-Wan.


Donc on devrait croire que Vader ne sait strictement pas pourquoi Obi-Wan a été repéré ni que la fille d'un sénateur est retenue dans leur forteresse sur Nur ? Il ne se pose aucune question ?


Sur le pourquoi Obi-Wan s'est pointé sur Nur, il va forcément devoir se poser une question, je suis d'accord.

Après visionne de nouveau l'épisode 2 de cette série, et tu verras que le kidnapping de la fille d'un Sénateur impérial embarrasse les Inquisiteurs. Il serait donc compréhensible que ni le Grand Inqui, ni le 5e Frère, ni Reva n'aient dévoilé avec quel hameçon Reva avait ferré le poisson.

Obi-Wan peut juste avoir été repéré sur cette planète urbaine. Et Vader se contenter de cette explication.

Encore une fois, on a notre biais de spectateurs qui savons qu'Obi-Wan s'est planqué pendant 10 ans sur Tatooine pour surveiller et protéger Luke. Mais ça, à part les Lars, Bail Organa, Yoda et Obi-Wan, personne d'autre ne le sait et ne le soupçonne.

L'intérêt de Vader, c'est de choper Obi-Wan, le reste il s'en fout parce qu'il n'a rien d'autre à soupçonner.

Et si en plus, là, on se rend compte qu'il est de mèche avec un réseau de proto-Rebelles spécialisé dans le sauvetage et l'exfiltration de Forceux, pourquoi chercher une autre explication et d'autres pistes ?

Il y a aussi un autre indice dans le 3e épisode : lorsqu'Obi-Wan et Leïa sont pris en stop par l'espèce de taupe, les Stormtroopers disent uniquement être à la recherche d'un Jedi. Pas un Jedi et une enfant. Le signalement concerne donc seulement Obi-Wan et pas Leïa.
Modifié en dernier par DRIII le Mer 08 Juin 2022 - 19:46, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Cobb Vanth » Mer 08 Juin 2022 - 19:41   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Fallen Order se passe après cette série non ? Et peu après normalement ? J'ai plus la timeline en tête mais Saw Guerrera est quand même assez jeune.

L'Empire a l'air bien con de laisser deux Jedi infiltrer une si grande base et à chaque fois en réussissant à s'échapper :D
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 672
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar Sooemds » Mer 08 Juin 2022 - 19:51   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

DRIII a écrit:Il y a aussi un autre indice dans le 3e épisode : lorsqu'Obi-Wan et Leïa sont pris en stop par l'espèce de taupe, les Stormtroopers disent uniquement être à la recherche d'un Jedi. Pas un Jedi et une enfant. Le signalement concerne donc seulement Obi-Wan et pas Leïa.


Je pense qu'il y a quand même pas mal de troopers, d'officiers et autres qui ont croisé la jeune fille.
Sauf si tout ce beau monde meurt à chaque fois (Les troopers de la salle de torture, ceux qui étaient dehors ect).
Mais je penses que Leia a été beaucoup trop été impliqué pour que son nom disparaisse dans la nature.
Sooemds
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 105
Enregistré le: 20 Jan 2022
 

Messagepar Sergorn » Mer 08 Juin 2022 - 19:52   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Non Fallen Order c'est quatre an avant Kenobir, par contre Survivor se déroulera à peu près au même moment.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24383
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Boba Fett » Mer 08 Juin 2022 - 19:52   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

DRIII a écrit:Sur le pourquoi Obi-Wan s'est pointé sur Nur, il va forcément devoir se poser une question, je suis d'accord.

Après visionne de nouveau l'épisode 2 de cette série, et tu verras que le kidnapping de la fille d'un Sénateur impérial embarrasse les Inquisiteurs. Il serait donc compréhensible que ni le Grand Inqui, ni le 5e Frère, ni Reva n'aient dévoilé avec quel hameçon Reva avait ferré le poisson.

Obi-Wan peut juste avoir été repéré sur cette planète urbaine. Et Vader se contenter de cette explication.

Encore une fois, on a notre biais de spectateurs qui savons qu'Obi-Wan s'est planqué pendant 10 ans sur Tatooine pour surveiller et protéger Luke. Mais ça, à part les Lars, Bail Organa, Yoda et Obi-Wan, personne d'autre ne le sait et ne le soupçonne.

L'intérêt de Vader, c'est de choper Obi-Wan, le reste il s'en fout parce qu'il n'a rien d'autre à soupçonner.

Et si en plus, là, on se rend compte qu'il est de mèche avec un réseau de proto-Rebelles spécialisé dans le sauvetage et l'exfiltration de Forceux, pourquoi chercher une autre explication et d'autres pistes ?


Comme tu l'écris première phrase de ton post, il va devoir au moins se poser une question sur le pourquoi de l'arrivé d'Obi-Wan sur une forteresse impériale. Même s'il ignorait tous les éléments au préalable concernant le repérage de Kenobi.

Vader peut être aveuglé par son obsession mais à un moment donné faut aussi se poser les bonnes question, ce n'est plus le Jedi impulsif qu'il était. Il a eu 10 ans pour méditer de ses conneries, accroitre son autorité, son pouvoir et devenir un leader plus "raisonné".
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Cobb Vanth » Mer 08 Juin 2022 - 19:57   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Sergorn a écrit:Non Fallen Order c'est quatre an avant Kenobir, par contre Survivor se déroulera à peu près au même moment.

-Sergorn


Ah ouais ils sont vraiment glands eheh
Merci le sang
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 672
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar mareva_mae » Mer 08 Juin 2022 - 20:00   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Episode vu, et c'est le premier sur lequel je suis autant mitigée.

La partie infiltration dans le QG des inquisiteurs, okay, c'est très Star Wars, ça ne me gêne pas du tout. Tala était parfaite dans son rôle, j'aime décidément beaucoup ce personnage. Par contre, il y a quand même des éléments,comme Leia cachée sous l'imperméable d'Obi-Wanqui rendent la séquence presque potache... En soit pourquoi pas, mais ça ne colle pas tant aux enjeux de la scène et au côté dramatique que l'évasion doit revêtir.

Si j'étais très heureuse de voir Obi-Wan retrouver un peu ses capacités de combattant, je trouve qu'il manque quelque chose, pour illustrer son basculement. Okay, le combat avec Vador a été un wake-up call, très bien... Mais le moment dans le bacta où on voit Obi-Wan et Vador en parallèle aurait été PARFAIT pour insérer un flashback, au hasard ( :cute: ) de la guerre des clones, et nous montrer qu'il a) accepte de se confronter à son passé, b) trouve quelque chose qu'il lui manquait dans ces souvenirs. Là pour moi, on a limite l'impression que ça a été coupé au montage tellement le manque est criant.

Dans les points positifs, je trouve Ewan McGregor et Lyra Vivian Blair (la jeune Leia) toujours au top,la scène où elle lui prend la main à la fin m'a mise au bord des larmes, une bonne illustration des émotions qu'on peut faire passer sans dialogue.

Bonus à la tenus de Jedi crado qu'arbore Obi-Wan, j'aime beaucoup quand l'évolution du personnage se retrouve dans son apparence :)

La scène du tombeau / salle des trophées marchaient très bien aussi, et si l'infiltration dans la forteresse ainsi que la vitre brisée rappelle beaucoup (trop) Jedi Fallen Order, c'était quand même très chouette.

Bref un épisode qui me laisse un goût d'inachevé, je me demande de plus en plus comment la saison va réussir à se conclure de façon satisfaisante en seulement deux épisodes :think:
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 635
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar DRIII » Mer 08 Juin 2022 - 20:02   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Boba Fett a écrit:Vader peut être aveuglé par son obsession mais à un moment donné faut aussi se poser les bonnes question, ce n'est plus le Jedi impulsif qu'il était. Il a eu 10 ans pour méditer de ses conneries, accroitre son autorité, son pouvoir et devenir un leader plus "raisonné".


Ce n'est pas vraiment ce qu'illustre l'épisode 3 de cette série :transpire:
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Mer 08 Juin 2022 - 20:06   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

DRIII a écrit:
Boba Fett a écrit:Vader peut être aveuglé par son obsession mais à un moment donné faut aussi se poser les bonnes question, ce n'est plus le Jedi impulsif qu'il était. Il a eu 10 ans pour méditer de ses conneries, accroitre son autorité, son pouvoir et devenir un leader plus "raisonné".


Ce n'est pas vraiment ce qu'illustre l'épisode 3 de cette série :transpire:


?
A cause de son petit massacre ?
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar DRIII » Mer 08 Juin 2022 - 20:07   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Boba Fett a écrit:A cause de son petit massacre ?


On a vu plus "raisonné" :lol:
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Mer 08 Juin 2022 - 20:10   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

DRIII a écrit:On a vu plus "raisonné" :lol:


C'est parce que tu ne raisonnes pas Sith :o

Au contraire, c'était logique. Il massacre pour que Kenobi se mette à découvert. Il fait monter la peur, il oblige son adversaire à sortir de l'ombre, à être détectable. On est loin du massacre impulsif des Tuskens dans AOTC.

Franchement moi je dis bravo l'artiste ! :oui:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Anthony11 » Mer 08 Juin 2022 - 20:45   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Cobb Vanth a écrit:
Sergorn a écrit:Non Fallen Order c'est quatre an avant Kenobir, par contre Survivor se déroulera à peu près au même moment.

-Sergorn


Ah ouais ils sont vraiment glands eheh
Merci le sang


Et encore pire dans Fallen Order, ils s'échappent face à Vador, j'ai adoré le jeu mais ce moment^^
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3134
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Cobb Vanth » Mer 08 Juin 2022 - 20:48   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Anthony11 a écrit:Et encore pire dans Fallen Order, ils s'échappent face à Vador, j'ai adoré le jeu mais ce moment^^


Oui ils auraient du faire mourir la maître Jedi avec les gros yeux là, c'était mal fait que tout le monde s'en sorte et puis Cal aurait pu assumer le leadership de la bande

A voir dans la suite !
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 672
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar DRIII » Mer 08 Juin 2022 - 20:49   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Boba Fett a écrit:
DRIII a écrit:On a vu plus "raisonné" :lol:


C'est parce que tu ne raisonnes pas Sith :o

Au contraire, c'était logique. Il massacre pour que Kenobi se mette à découvert. Il fait monter la peur, il oblige son adversaire à sortir de l'ombre, à être détectable. On est loin du massacre impulsif des Tuskens dans AOTC.

Franchement moi je dis bravo l'artiste ! :oui:


Je ne pensais pas nécessairement aux innocents massacrés. Mais au fait qu'il laisse filer sa proie.

Ensuite, on est sur une affaire strictement "perso" à ce moment-là. Il n'y a pas d'autres enjeux.
DRIII

 
 

Messagepar Nicolaï » Mer 08 Juin 2022 - 20:50   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

On est retombé dans les pires travers de Rebels, c'est bien dommage de devoir occuper l'espace dans une série aussi courte.

La scène d'interrogatoire de Leia est d'une absurdité sans nom.Reva demande à Leia ce qu'elle sait du ""Refuge"" et elle est à eux doigts de péter un câble sur ce sujet... Mais ma pauvre fille, tu te rends compte que tu parles à une gamine de 10 ans qui n'a aucune raison d'être au courant de quoi que ce soit, parce qu'au passage TU l'a enlevée et TU l'a mise dans cette situation. Je veux dire qu'est-ce que tu espères qu'elle te dise ? Elle est précoce mais quand même... Pourquoi diable ne vas-tu pas interroger ses parents ???

On passera outre la base des inquisiteurs dénuée de défenses, de boucliers, de capteurs et autres parce que "PeRsoNNe nE lEs AttAQueRaiT", mais qui "En Même Temps" est remplie à ras bord de soldats... Bon faut arrêter de faire les choses à moitié.

Sinon on est dans de l'infiltration façon star wars, c'est à dire façon rush ( parce que dans l'UE il y a de très bonnes infiltrations, dont une dans le domaine des inquisiteurs en plus, il faut juste prendre son temps). Comme d'hab, on nous met ROTJ et ANH dans un mixeur, on nous fait le coup des codes, la petite tension "Est-ce qu'il passe le pass ?" et on passe partout. Obi Wan nous étrangle un storm mais ne prend pas la peine de récupérer l'armure, ce qui est donc finalement pire que dans Rebels, et au final on finit avec un traceur.

La seule scène mémorable de l'épisode, c'est l'espèce de nécropole à l'intérieur de la base. Reste à savoir ce qu'ils en feront, j'avais l'espoir qu'ils soient vivants et que Rey ou Luke les décongèlerait dans le futur, mais il semble que ce ne soit pas le cas. Je sais pas si c'est une addition nécessaire s'il n'y a pasd'expérience sur leur corps au moins.

Si c'est juste Vador qui regarde son trophée de youngling chaque fois qu'il passe à la base, en lâchant calmement un "p'tite merde" entre deux respirations d'asthmatique en crise à la vue d'un sablé à la cantine ou d'un rêve de Palpatine. C'est marrant à cause des memes mais c'est assez limité. J'attends de voir.

L'évasion en revanche est au niveau de ce que fait Rebels. Il y a le Deus ex Machina de randoms dont nous ne connaissons rien, ils arrivent pile au bon moment mais le plan est vraiment laid. En particulier lorsqu'on voit les speeders pratiquement à l'intérieur de la base, on dirait que c'est sorti de BF, la perspective est très mal gérée.

Je trouve que le focus Leia de la série nuit à la cohérence de la saga et de la série elle-même. Il aurait été préférable que Leia les mettent sur la piste d'Obi-Wan mais qu'elle rentre bien chez elle. Le problème, c'est que làelle est directement victime de l'Empire et elle est la fille d'un des sénateurs les plus influents de la galaxie. On va pas me faire croire qu'on est pas au bord de l'incident diplomatique là.

Jusqu'à présent je trouvais beaucoup de critiques injustes car c'est la série sur laquelle il y a quantitativement le moins d'erreurs, de plus, le projet est en lui-même tellement fan service et prit en étau par les films, qu'on ne pouvait pas s'attendre à grand chose scénaristiquement. Mais là ça me fait un peu peur, nous verrons.
Nicolaï
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 217
Enregistré le: 30 Mai 2019
 

Messagepar Anthony11 » Mer 08 Juin 2022 - 20:53   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Cobb Vanth a écrit:
Anthony11 a écrit:Et encore pire dans Fallen Order, ils s'échappent face à Vador, j'ai adoré le jeu mais ce moment^^


Oui ils auraient du faire mourir la maître Jedi avec les gros yeux là, c'était mal fait que tout le monde s'en sorte et puis Cal aurait pu assumer le leadership de la bande

A voir dans la suite !


Je te rejoins totalement, Cere n'a plus rien à lui apprendre elle aurait pu (dû) mourir.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3134
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar vos661 » Mer 08 Juin 2022 - 20:54   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Je refuse de croire qu'il y avait le corps de Coleman Kcaj dans la nécropole :o
Ce ne pouvait être que Pablo-Jill ! :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9758
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 08 Juin 2022 - 21:10   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

vos661 a écrit:Je refuse de croire qu'il y avait le corps de Coleman Kcaj dans la nécropole :o
Ce ne pouvait être que Pablo-Jill ! :transpire:

Quel enthousiasme pour ce Jedi :transpire:
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2417
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Fabien Lyraud » Mer 08 Juin 2022 - 21:23   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Sinon pour les Jedi dans le formol, on a des gens connus ? J'ai pas trop fait gaffe.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2449
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Anthony11 » Mer 08 Juin 2022 - 21:25   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Fabien Lyraud a écrit:Sinon pour les Jedi dans le formol, on a des gens connus ? J'ai pas trop fait gaffe.



Tera Sinube
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3134
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar link224 » Mer 08 Juin 2022 - 21:26   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Fabien Lyraud a écrit:Sinon pour les Jedi dans le formol, on a des gens connus ? J'ai pas trop fait gaffe.


3, peut-être 4 :

Spoiler: Afficher
Coleman Kcaj

Image

Tera Sinube (le Jedi-cheval de TCW)

Mace Windu possiblement (cf mon post précédent sur ce topic)

Et le môme avec le chapeau, c'est celui qui cause à Anakin dans ROTS quand il s'introduit dans la salle pour les massacrer.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Anthony11 » Mer 08 Juin 2022 - 21:32   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

link224 a écrit:Mace Windu possiblement (cf mon post précédent sur ce topic)


Le con (je parle de moi^^) ! Je me demandais justement à qui tu pensais :transpire:

Spoiler: Afficher
Effectivement il y a un air mais il m'a quand même l'air d'avoir ses deux mains non ?

Image
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3134
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 08 Juin 2022 - 21:33   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

link224 a écrit:
3, peut-être 4 :

Spoiler: Afficher
Coleman Kcaj

Image

Tera Sinube (le Jedi-cheval de TCW)

Mace Windu possiblement (cf mon post précédent sur ce topic)

Et le môme avec le chapeau, c'est celui qui cause à Anakin dans ROTS quand il s'introduit dans la salle pour les massacrer.


Le gamin vient de la séquence d'ouverture de la série, c'est confirmé par les crédits
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2417
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar link224 » Mer 08 Juin 2022 - 21:37   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Dark Servatos a écrit:Le gamin vient de la séquence d'ouverture de la série, c'est confirmé par les crédits


Ah, autant pour moi. Il m'avait fait direct penser à lui :

Spoiler: Afficher
Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 08 Juin 2022 - 21:38   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

link224 a écrit:
Dark Servatos a écrit:Le gamin vient de la séquence d'ouverture de la série, c'est confirmé par les crédits


Ah, autant pour moi. Il m'avait fait direct penser à lui :

Spoiler: Afficher
Image


Il ne doit plus rester grand chose de lui maintenant
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2417
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Boba Fett » Mer 08 Juin 2022 - 21:53   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Anthony11 a écrit:
link224 a écrit:Mace Windu possiblement (cf mon post précédent sur ce topic)


Le con (je parle de moi^^) ! Je me demandais justement à qui tu pensais :transpire:

Spoiler: Afficher
Effectivement il y a un air mais il m'a quand même l'air d'avoir ses deux mains non ?

Image



Si c'est Windu, ça voudrait dire qu'il a survécu à sa chute sinon on aurait le droit à de la compote en guise de trophée.
Et faire survivre Windu à sa chute pour qu'il soit "retué" derrière histoire qu'il fasse un beau cadavre dans un arrière plan de cette série n'a aucun sens.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Tielesman » Mer 08 Juin 2022 - 21:55   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Si c'est Windu, peut être qu'ils ont "réarrangé" le corps pour le rendre plus présentable (ouais, je sais c'est malsain :D )
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 647
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar vos661 » Mer 08 Juin 2022 - 21:58   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Non ce n'est pas Windu.
Les 2 seuls connus sont Tera Sinube et éventuellement Coleman Kcaj/Pablo-Jill, et peut-être que les autres qu'ils ont montré en gros plans sont des visages mis sur des noms de survivants existants déjà dans le canon qui sait.

Pour une fois que la partie Trivia de l'Episode Guide nous serait bien utile, il n'y en a aucune sur Starwars.com pour cette série :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9758
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar DRIII » Mer 08 Juin 2022 - 22:01   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Sooemds a écrit:
DRIII a écrit:Il y a aussi un autre indice dans le 3e épisode : lorsqu'Obi-Wan et Leïa sont pris en stop par l'espèce de taupe, les Stormtroopers disent uniquement être à la recherche d'un Jedi. Pas un Jedi et une enfant. Le signalement concerne donc seulement Obi-Wan et pas Leïa.


Je pense qu'il y a quand même pas mal de troopers, d'officiers et autres qui ont croisé la jeune fille.
Sauf si tout ce beau monde meurt à chaque fois (Les troopers de la salle de torture, ceux qui étaient dehors ect).
Mais je penses que Leia a été beaucoup trop été impliqué pour que son nom disparaisse dans la nature.


Pour le moment, la plupart des Stormtroopers approchés par Obi-Wan ont été massacrés. Les seuls qui s'en sont sortis sont ceux qui sont descendus du camion de la taupe dans le 3e épisode. Et bien entendu, tous ceux qui ont assisté à leur échappée de la base des Inquis dans cet épisode.

Mais je suis globalement d'accord, les scénaristes sont vraiment sur le fil du rasoir. Il y a eu une prise de risque sur pas mal d'éléments dans les 3 premiers épisodes, notamment dans le fait d'avoir fait de Leïa un personnage aussi important de l'intrigue, et j'ai de plus en plus de doutes sur leurs capacités à retomber sur leurs pattes.

Les nombreuses invraisemblances de cet épisode sont un signe assez inquiétant. Ça sent un peu trop le forçage.

Et au-delà des invraisemblances, c'est la première fois dans cette série que je vois des scènes franchement ratées. Je pense notamment à la confrontation entre Leïa et Reva qui n'a pas beaucoup de sens. Comme si Reva avait oublié qu'elle avait fait enlever Leïa pour en faire un appât et non pour infiltrer et dévoiler toutes les composantes un réseau d'évasion.

Je rejoins tout à fait la critique de Nicolaï sur cette scène.
Modifié en dernier par DRIII le Mer 08 Juin 2022 - 22:05, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Mer 08 Juin 2022 - 22:05   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

vos661 a écrit:et éventuellement Coleman Kcaj/Pablo-Jill


Même eux je trouve que ça ne correspond pas, la forme du crâne n'est pas la même. Après à voir :neutre:

-- Edit (Mer 08 Juin 2022 - 22:09) :

DRIII a écrit:Et au-delà des invraisemblances, c'est la première fois dans cette série que je vois des scènes franchement ratées. Je pense notamment à la confrontation entre Leïa et Reva qui n'a pas beaucoup de sens. Comme si Reva avait oublié qu'elle avait fait enlever Leïa pour en faire un appât et non pour infiltrer et dévoiler toutes les composantes un réseau d'évasion.


Sans oublier Reva qui a la faculté de lire dans les pensées mais perd son pouvoir pour cette scène. Pas de chance :siffle:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Fabien Lyraud » Mer 08 Juin 2022 - 22:13   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Même eux je trouve que ça ne correspond pas, la forme du crâne n'est pas la même. Après à voir :neutre:


Personnellement il me semblait que c'était plutôt un Kel Dor. Et comme il est impossible que ce soit Plo Koon...
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2449
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar DRIII » Mer 08 Juin 2022 - 22:19   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Boba Fett a écrit:Sans oublier Reva qui a la faculté de lire dans les pensées mais perd son pouvoir pour cette scène. Pas de chance :siffle:


Oui, mais là, c'est Leïa qui fait de la résistance en fait et qui l'empêche de la sonder (copié/collé ANH). Reva ne perd pas son pouvoir, elle a juste une Forceuse face à elle. Mais ne semble pas s'en rendre compte :paf:
DRIII

 
 

Messagepar Sooemds » Mer 08 Juin 2022 - 22:20   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Dans les personnes dans le formol, je pensais que l'une d'entre elle était la femme du rebelle qui s'est fait embarqué, je crois qu'il y a une femme enceinte dans le lot
Sooemds
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 105
Enregistré le: 20 Jan 2022
 

Messagepar vos661 » Mer 08 Juin 2022 - 22:23   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Boba Fett a écrit:
vos661 a écrit:et éventuellement Coleman Kcaj/Pablo-Jill

Même eux je trouve que ça ne correspond pas, la forme du crâne n'est pas la même. Après à voir :neutre:


J'ai l'impression que le crane ressemble un peu plus à celui de Pablo-Jill dans AOTC en y regardant de plus près. Moins pointu que celui de Kcaj.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9758
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Vinsseb » Mer 08 Juin 2022 - 22:23   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Episode plutôt cool. C'est sympa de développer l'idée du réseau de passage de forceux et de montrer qui y participe. Tala est intéressante. J'ai du mal à saisir comment la famille organa ne sera pas qualifiée de traître à l'empire à la fin de la série. Rava dit bien à Leia qu'elle ne fait pas parti du camp de l'empire. J'ai noté quelques incohérences matérielles qui m'ont fait sortir un peu de l'action, comme le fait qu'obiwan ne laisse pas des flaques d'eau partout sur le sol de la base après son infiltration ou comment la porte a pu se fermer sans une goutte du côté des héros après la scène du couloir inondé.
J'ai beaucoup apprécié qu'obiwan s'entraîne de nouveau et qu'il retrouve ses acquis en déviant les tirs de blaster ou retenant l'eau. Apparemment c'est comme le vélo ça ne s'oublie pas. Et on a enfin de vrais décors qui ressemblent à du star wars avec une mise en scène qui ne fait pas trop ressentir leur méthode de tournage avec les écrans 360°. Après la tristesse du terrain vague de la semaine dernière je dis merci.
Modifié en dernier par Vinsseb le Mer 08 Juin 2022 - 22:26, modifié 1 fois.
Vinsseb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 164
Enregistré le: 06 Mai 2022
 

Messagepar Boba Fett » Mer 08 Juin 2022 - 22:24   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

DRIII a écrit:Oui, mais là, c'est Leïa qui fait de la résistance en fait et qui l'empêche de la sonder (copié/collé ANH). Reva ne perd pas son pouvoir, elle a juste une Forceuse face à elle. Mais ne semble pas s'en rendre compte :paf:


Leia, 10 ans, plus douée qu'Obi-Wan pour cacher ses pensées, chapeau l'artiste :paf:

Par contre sur le fait qu'elle ne s'en rende pas compte, j'ai pas eu la même lecture de la scène. Au contraire j'ai l'impression qu'elle comprend que la fillette est une forceuse.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Hemryde » Mer 08 Juin 2022 - 22:24   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Cette série, et en particulier cet épisode, va faire bien plus de mal que de bien à la saga ...

Je rejoins un autre commentaire écrit plus tôt : on nous annonce une série sur OBI WAN KENOBI, en 6h réparti en 6 épisodes. Et vla se qu'on nous donne : un truc sympathique, pas exceptionnel mais pas nul non plus, avec quelques fulgurances ... Mince quoi, c'est vraiment ça qu'on attend d'un contenu Star Wars. Franchement c'est décevant.

Déjà qu'avec Boba Fett juste avant, ça volait au ras des pâquerettes ; mais bon ca me faisait ni chaud ni froid n'étant pas spécialement un grand admirateur du chasseur de primes. Mais là on s'attaque à l'un des personnages les plus importants, iconiques, essentiels, aimés de la saga et clairement on ne lui rend pas honneur, je suis désolé.

La réalisation est faible, la mise en scène bof, les effets spéciaux on les voit à 10000, les scénarios tu te demandes dès fois s'ils ont pas été écrits à la pause du café à 10h. L'environnement des planètes n'est pas riche, ni en faune ni en flore alors que merde quoi, on peut faire tout et n'importe quoi dans cet univers, qui n'est finalement pas si vaste. Tu croises la route d'un personnage "non humain" 1 fois tous les 2 épisodes (c'est exagéré mais vous me comprenez).

Si l'on doit se contenter à chaque épisode de chercher
- soit les easter eggs (exemples exagérés : "Ouah il a parlé de Quinlan ! Génial hâte de voir une série live centré sur lui" (NON) ; "Ouah regardez, vous avez vu les persos dans les cuves ! Ca, s'est vraiment le star wars que j'aime" (NON non plus) ;
- soit débattre sur des trucs qui ne devrait à la base même pas faire l'objet d'un débat (autre exemple exagéré : "Mais SI regardez, il a 3 poils blancs sur la barbe, c'est totalement cohérent avec l'épisode 4" (Soupir))

Je tiens à dire, au cas où, que je ne cherche pas à critiquer qui que ce soit d'apprécier la série, tant mieux pour vous au contraire, vivez votre passion à fond ; mais dans mon cas ce n'est pas le star wars que j'apprécie (en particulier quand il se concentre sur mon personnage préféré de la saga).

La série n'est certes pas encore terminée, on peut encore avoir l'espoir d'avoir quelques moments marquants (comme, au passage je tiens à le souligner vu que cette série prend souvent des balles perdues, "Rebels" a réussi à nous offrir).

Mais pour finir, il est grand temps pour star wars d'aller de l'avant et d'arrêter de faire joujou avec les mêmes perso avec le risque de nous les rendre totalement oubliables (Ah mince on me dit à l'oreillette qu'une saison 2 est en préparation)
Maman disait toujours "La vie c'est comme une boîte de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber"
[i]Forrest Gump[/i] (1994)
Hemryde
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 55
Enregistré le: 06 Nov 2020
 

Messagepar Boba Fett » Mer 08 Juin 2022 - 22:26   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

vos661 a écrit:J'ai l'impression que le crane ressemble un peu plus à celui de Pablo-Jill dans AOTC en y regardant de plus près. Moins pointu que celui de Kcaj.


Tout à fait !
Mais toujours trop pointu par rapport au perso de cette séquence, il me semble.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 08 Juin 2022 - 22:27   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Ouais, et bah ca ne casse pas trois pattes à un Gundark, cet épisode. On a juste droit à une pauvre infiltration dans une base impériale comme on en a eut des dizaines entre la trilogie classique, Rebels ou même Mandalorian.

L'Inquisitrice est de plus en plus ridicule. Et plus Leia reste dans la série, plus les incohérences s'accumulent... :transpire:

Autant j'avais été bien emballé par les deux premiers épisodes, autant depuis la semaine dernière c'est un peu la pente descendante. J'espère que le final sera à la hauteur.

Ah et le coup des deux pauvres Snowspeeders qui attaquent la forteresse des Inquisiteurs... Et les 3 personnes (même si y'a un enfant dans le lot) qui embarquent dans le cockpit de l'artilleur (c'est qu'ils doivent être serrés !)... Même Rebels ne l'avait pas fait ! :paf:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15143
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar DRIII » Mer 08 Juin 2022 - 22:29   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Boba Fett a écrit:
DRIII a écrit:Oui, mais là, c'est Leïa qui fait de la résistance en fait et qui l'empêche de la sonder (copié/collé ANH). Reva ne perd pas son pouvoir, elle a juste une Forceuse face à elle. Mais ne semble pas s'en rendre compte :paf:


Leia, 10 ans, plus douée qu'Obi-Wan pour cacher ses pensées, chapeau l'artiste :paf:


Elle le sera tout autant à 18/20 ans dans ANH face à Vader :transpire:

Par contre sur le fait qu'elle ne s'en rende pas compte, j'ai pas eu la même lecture de la scène. Au contraire j'ai l'impression qu'elle comprend que la fillette est une forceuse.


La scène est tellement bancale qu'on a du mal à comprendre ce qu'exprime vraiment Reva à ce moment-là.

Il y a un vrai problème de caractérisation ou de définition avec le personnage de Reva : elle est tout le temps excédée et dépassée, mais... anticipe toujours tout.
DRIII

 
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 08 Juin 2022 - 22:30   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Je pense si ça avait été Windu, il aurait fait un bon GROS plan dessus...:neutre: Par contre y en a un ou au premier visionnage j'ai laché un"....Papanoida?!" :shock: :paf: ...puis je me suis dit "nan...ils auraient pas eu ce mauvais gout...en plus c'était meme pas un jedi...)
Par contre, y a au moins3 jedi ou on nous fait des GROSSS plan dessus, genre on voit y a un casting (si jpuis dire) qui a ete fait sur eux, serais pas éttoné que ca sois , sois des persos de comics/romans etc....sois d'illustres inconnus mais qu'on va recroiser au cours de flashbacks...ouai nan parce que, ok, Kenobi ses flashbacks jpeux me les ettre oiu je pense, j'ai compris, mais Reva il nous faut toujours des éclaircissements :o :neutre:

Par contre , je suis le seul a avoir envie de relancer Fallen Order pour me lancer a la recherche de cette petite gallerie des horreurs la? :paf:
En vrai...y a pas une ptite maj qui a été faite ou...oh je suis sur il en serait capable :think:

Sinon je suis le seul a trouvé qu'il y a eu un ptit effort sur la musique cette fois? (ca arrache toujours pas trois jambes a un Anakin, mais voila quoi, j'avais enfin l'impression d'un peu d'ambiance :neutre: )

DRIII a écrit:
Je pense qu'il y a quand même pas mal de troopers, d'officiers et autres qui ont croisé la jeune fille.
Sauf si tout ce beau monde meurt à chaque fois (Les troopers de la salle de torture, ceux qui étaient dehors ect).
Mais je penses que Leia a été beaucoup trop été impliqué pour que son nom disparaisse dans la nature.



Pour moi, y a moyen...les troopers et autres c'est totalement passable, les inquis et Vador sont au courant mais s'en foutent, y a que Kenobi qui les intéressent, apres le moyen de l'appaté bon...
En fait y a vraiment que Reva qui pose probleme sur le lien Leia/Jedi, que ca soit avec Kenobi ou les jedis en fuite...si on la degage pas de l'equation, effectivement je trouverais ca pas tres rationnel que Leia ai vecu une petite vie peinard jusqu'a ANH
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7462
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Boba Fett » Mer 08 Juin 2022 - 22:32   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

DRIII a écrit:Il y a un vrai problème de caractérisation ou de définition avec le personnage de Reva : elle est tout le temps excédée et dépassée, mais... anticipe toujours tout.


C'est surtout que l'actrice est mauvaise. Comme le gars qui joue le chaispascombien de frère. Ils sont ridicules. Vraiment.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Ltf » Mer 08 Juin 2022 - 22:39   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Vu.

Épisode plutôt sympathique, qui se laisse regarder bien qu’il soit court et sans réel intérêt.

Comme toujours, Vador se résume à une brute sans cervelle, au grand dam des fans :o
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3771
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Obi-Wan Kenobi


  •    Informations