Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Obi-Wan Kenobi - Partie II

Forum de la troisième série télévisée live Star Wars (2022), sur Obi-Wan Kenobi, avec Ewan McGregor, se déroulant 10 ans après La Revanche des Sith.

Retourner vers Obi-Wan Kenobi

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar DRIII » Ven 27 Mai 2022 - 18:44   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 2

rastarapha a écrit:Mais dès que y a de l'action avec elle c'est juste mal fait, et on ressent déjà ça avec le kidnapping où t'as l'impression qu'ils jouent à chat plus qu'autre chose


J'ai trouvé la scène du kidnapping plus foireuse parce que, justement, on n'est pas au milieu de la foule avec des types autour près à dégainer.
DRIII

 
 

Messagepar Ltf » Ven 27 Mai 2022 - 18:45   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 2

DRIII a écrit:
Ltf a écrit:
Je me suis dis la même chose. Ok je veux bien qu’Obi-Wan ai vieilli (merci de nous le rappeler 1000 fois Leia) mais de là à ne plus être capable de rattraper une gamine à la course sérieux :paf:


Mais Obi-Wan est contraint là. Il marche sur des oeufs avec la crainte d'attirer l'attention. C'est ce qui explique l'aspect un peu gauche de sa poursuite avec Leïa. Il faut qu'il rattrape la môme sans se faire griller.


En criant littéralement son nom sur tous les toits ? :paf:
Bref, ça n’a aucune importance de toute façon, on à compris le but à savoir, déboucher sur une action qui prouve à Leia que Obi-Wan est sincère. Par contre quand la petite a sauté j’ai cru pendant un court instant au retour de Super Leia et ça m’a bien fait flipper :transpire:

Sinon, on est d’accord que la personne à qui Obi-Wan faisait allusion c’est bien Padmé et pas Satine ?
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar DRIII » Ven 27 Mai 2022 - 18:46   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 2

Ltf a écrit:Sinon, on est d’accord que la personne à qui Obi-Wan faisait allusion c’est bien Padmé et pas Satine ?


Oui, clairement.
DRIII

 
 

Messagepar rastarapha » Ven 27 Mai 2022 - 18:48   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 2

Ltf a écrit:
Sinon, on est d’accord que la personne à qui Obi-Wan faisait allusion c’est bien Padmé et pas Satine ?


J'ai hésité entre elle et Anakin au début
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Anthony11 » Ven 27 Mai 2022 - 18:49   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 2

Ltf a écrit:Sinon, on est d’accord que la personne à qui Obi-Wan faisait allusion c’est bien Padmé et pas Satine ?


Bien sûr, surtout qu'il en parle à Leia.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3134
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Dantesk » Ven 27 Mai 2022 - 18:50   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 2

Je pensais qu'il parlait d'Ahsoka au tout début.

Sinon va falloir qu'ils nous expliquent le coup du Grand Inquisiteur parce que la ça va pas le faire.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1445
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Anthony11 » Ven 27 Mai 2022 - 18:52   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 2

Dantesk a écrit:Sinon va falloir qu'ils nous expliquent le coup du Grand Inquisiteur parce que la ça va pas le faire.


Pour moi, c'est juste le seul truc qu'ils ont trouvé pour l'évincer de la série et laisser ainsi la place à Vador et que Reva ait les mains libres pour faire toutes ses magouilles.

Mais impossible qu'il soit mort, ça mettrait à terre tout Rebels.
Modifié en dernier par Anthony11 le Ven 27 Mai 2022 - 18:55, modifié 1 fois.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3134
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Adanedhel » Ven 27 Mai 2022 - 18:54   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 2

Dantesk a écrit:Sinon va falloir qu'ils nous expliquent le coup du Grand Inquisiteur parce que la ça va pas le faire.


Oh ça va c'est qu'un petit trou dans le bide, on a déjà vu des utilisateurs du côté obscur survivre à pire que ça :transpire:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3125
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar HanSolo » Ven 27 Mai 2022 - 18:54   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 2

Dantesk a écrit:Je pensais qu'il parlait d'Ahsoka au tout début.

Sinon va falloir qu'ils nous expliquent le coup du Grand Inquisiteur parce que la ça va pas le faire.

‘no one’s ever really gone’
:idea:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10928
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DRIII » Ven 27 Mai 2022 - 18:57   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 2

Le plus intéressant dans la "mort" du Grand Inqui, c'est ce que ça dit du personnage de Reva et de son lien avec Vader.

Elle semble très liée à Vader - jusqu'à se permettre de buter le Grand Inqui - , ce qui peut être intéressant en termes de développement du personnage.
DRIII

 
 

Messagepar dusse6 » Ven 27 Mai 2022 - 18:59   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 2

Avangion a écrit:
dusse6 a écrit:(Une exemple : Obi qui veut passer incognito revêt pourtant sa tunique de Jedi connue de tous; le gars qui veut se faire passer pour un Jedi porte ce genre d'habit mais face à Obi, ça ne lui vient pas à l'esprit que c'en est un.)


Juste mais cette robe, il la conserve dans ANH non ? Ce n'est pas dans le premier film que l'incohérence commence ? (Tout comme d'ailleurs le fait de ne pas changer entièrement de nom).


Quand t'es planqué au milieu d'un désert d'une planète pourrie alors que personne ne se doute de ton existence, ça pose moins de problème que quand tu décides de partir en mission dans un endroit très fréquenté en plein purge des Jedis.

(Après, l'idée d'avoir fait de la toge d'Obi-Wan dans le 4 l'habit traditionnel de tous les Jedis, c'était une idée discutable de GL au moment de produire TPM).
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Anthony11 » Ven 27 Mai 2022 - 19:00   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 2

DRIII a écrit:Elle semble très liée à Vader - jusqu'à se permettre de buter le Grand Inqui - , ce qui peut être intéressant en termes de développement du personnage.


Je n'ai pas trouvé qu'elle semblait lié à Vador, et si elle se permet de buter GI c'est juste parce qu'elle se croit tout permis et que la capture de Kenobi effacera cette "trahison".
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3134
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar DRIII » Ven 27 Mai 2022 - 19:01   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 2

dusse6 a écrit:(Après, l'idée d'avoir fait de la toge d'Obi-Wan dans le 4 l'habit traditionnel de tous les Jedis, c'était une idée discutable de GL au moment de produire TPM).


Surtout qu'Owen Lars est quasiment fringué pareil.
DRIII

 
 

Messagepar Tielesman » Ven 27 Mai 2022 - 19:03   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 2

dusse6 a écrit:
(Après, l'idée d'avoir fait de la toge d'Obi-Wan dans le 4 l'habit traditionnel de tous les Jedis, c'était une idée discutable de GL au moment de produire TPM).


Sauf que cette idée vient deja de ROTJ , à la base(avec le fantôme d'Anakin qui la porte)
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 647
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar DRIII » Ven 27 Mai 2022 - 19:04   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 2

Tielesman a écrit:
dusse6 a écrit:
(Après, l'idée d'avoir fait de la toge d'Obi-Wan dans le 4 l'habit traditionnel de tous les Jedis, c'était une idée discutable de GL au moment de produire TPM).


Sauf que cette idée vient deja de ROTJ , à la base(avec le fantôme d'Anakin qui la porte)


Et déjà d'ESB, avec les fringues de Yoda.
DRIII

 
 

Messagepar Tielesman » Ven 27 Mai 2022 - 19:06   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 2

DRIII a écrit:
Et déjà d'ESB, avec les fringues de Yoda.


Yoda n'est pas tout à fait fringué pareil, il n'a pas l'espèce de "kimono" sous la bure.
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 647
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar DRIII » Ven 27 Mai 2022 - 19:11   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 2

Tielesman a écrit:
DRIII a écrit:
Et déjà d'ESB, avec les fringues de Yoda.


Yoda n'est pas tout à fait fringué pareil, il n'a pas l'espèce de "kimono" sous la bure.


On ne le distingue pas, mais il a le même accoutrement.

Image
DRIII

 
 

Messagepar Sooemds » Ven 27 Mai 2022 - 19:14   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 2

2ème épisode visionné.
Un plaisir.
Tout n'est pas parfait mais j'ai bien aimé ce que j'ai vu.
J'ai un peu de malavec le revirement du faux Jedi, c'est très soudain et assez inutile.
Le duo marche plutôt bien. Les répliques sont sympathiques.

Pas mal de posts intéressants, notamment sur les liens entre cette série et la trilogie originelle. Très sympathique de vous lire.
Sooemds
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 105
Enregistré le: 20 Jan 2022
 

Messagepar DRIII » Ven 27 Mai 2022 - 19:30   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 2

Anthony11 a écrit:
DRIII a écrit:Elle semble très liée à Vader - jusqu'à se permettre de buter le Grand Inqui - , ce qui peut être intéressant en termes de développement du personnage.


Je n'ai pas trouvé qu'elle semblait lié à Vador, et si elle se permet de buter GI c'est juste parce qu'elle se croit tout permis et que la capture de Kenobi effacera cette "trahison".


Mais est-ce qu'elle ne se croit pas tout permis parce qu'elle est la "protégée" de Vader ? Kenobi c'est l'obsession de Vader, pas celle de l'Empire, ni des Inqui.
DRIII

 
 

Messagepar Ysalamari84 » Ven 27 Mai 2022 - 19:33   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 2

Ltf a écrit:Il y a une question que je me pose : Obi-Wan est activement recherché depuis 10 ans, ennemi public n°1 si bien caché qu’on a aucune piste sur l’endroit où il peut être. S’il décide de sortir de sa cachette pour aller sauver la fille Organa, c’est qu’elle est d’une importance capitale qui doit forcément attirer l’attention de Vador et de l’Empereur. Est-ce qu’ils vont en tenir compte par la suite ? A la place de Vador, on se demanderait tous pourquoi Obi-Wan a pris autant de risque pour elle non ?


Avec la très sévère mise en garde du GI à l'encontre de Reva sur le kidnapping d'un "enfant de sénateur", je pense que malgré tout, l'Empereur, et ce jusqu'à ANH, conserve une dépendance du Sénat comme outil de contrôle. Si le Sénat apprend que l'Empire est à la manœuvre, cela pourrait "entrainer un courant de sympathie" (cf. ANH). Je pense que pour cette raison, cette tactique ne sera pas retentée, quand bien même l'enjeu est Kenobi.

Et je pense tout simplement que tout le monde se souvient, Vador le premier, de la proximité de Kenobi avec Bail. :neutre:
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar DRIII » Ven 27 Mai 2022 - 19:34   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 2

Ysalamari84 a écrit:
Ltf a écrit:Il y a une question que je me pose : Obi-Wan est activement recherché depuis 10 ans, ennemi public n°1 si bien caché qu’on a aucune piste sur l’endroit où il peut être. S’il décide de sortir de sa cachette pour aller sauver la fille Organa, c’est qu’elle est d’une importance capitale qui doit forcément attirer l’attention de Vador et de l’Empereur. Est-ce qu’ils vont en tenir compte par la suite ? A la place de Vador, on se demanderait tous pourquoi Obi-Wan a pris autant de risque pour elle non ?


Avec la très sévère mise en garde du GI à l'encontre de Reva sur le kidnapping d'un "enfant de sénateur", je pense que malgré tout, l'Empereur, et ce jusqu'à ANH, conserve une dépendance du Sénat comme outil de contrôle. Si le Sénat apprend que l'Empire est à la manœuvre, cela pourrait "entrainer un courant de sympathie" (cf. ANH). Je pense que pour cette raison, cette tactique ne sera pas retentée, quand bien même l'enjeu est Kenobi.

Et je pense tout simplement que tout le monde se souvient, Vador le premier, de la proximité de Kenobi avec Bail. :neutre:


C'est l'explication la plus convaincante en effet.
DRIII

 
 

Messagepar Anthony11 » Ven 27 Mai 2022 - 19:35   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 2

DRIII a écrit:Mais est-ce qu'elle ne se croit pas tout permis parce qu'elle est la "protégée" de Vader ? Kenobi c'est l'obsession de Vader, pas celle de l'Empire, ni des Inqui.


Oui, peut être, après pourquoi elle serait la protégée de Vador ? Elle me donne plutôt l'impression de quelqu'un qui veut absolument faire ses preuves, un peu tête brûlée et personne qui lui donne des ordres, en gros un élément très instable psychologiquement.

Le rôle des Inquisiteurs est quand même de traquer les Jedi, de plus Kenobi serait une prise d'une immense valeur pour eux.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3134
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar DRIII » Ven 27 Mai 2022 - 19:36   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 2

Anthony11 a écrit:
DRIII a écrit:Mais est-ce qu'elle ne se croit pas tout permis parce qu'elle est la "protégée" de Vader ? Kenobi c'est l'obsession de Vader, pas celle de l'Empire, ni des Inqui.


Oui, peut être, après pourquoi elle serait la protégée de Vador ?


Un lien avec le massacre du Temple ? Anakin l'aurait-elle épargnée à ce moment-là ? Le fait de démarrer la série par cette scène n'est pas anodin.
DRIII

 
 

Messagepar Anthony11 » Ven 27 Mai 2022 - 19:37   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 2

Ysalamari84 a écrit:
Ltf a écrit:Il y a une question que je me pose : Obi-Wan est activement recherché depuis 10 ans, ennemi public n°1 si bien caché qu’on a aucune piste sur l’endroit où il peut être. S’il décide de sortir de sa cachette pour aller sauver la fille Organa, c’est qu’elle est d’une importance capitale qui doit forcément attirer l’attention de Vador et de l’Empereur. Est-ce qu’ils vont en tenir compte par la suite ? A la place de Vador, on se demanderait tous pourquoi Obi-Wan a pris autant de risque pour elle non ?


Avec la très sévère mise en garde du GI à l'encontre de Reva sur le kidnapping d'un "enfant de sénateur", je pense que malgré tout, l'Empereur, et ce jusqu'à ANH, conserve une dépendance du Sénat comme outil de contrôle. Si le Sénat apprend que l'Empire est à la manœuvre, cela pourrait "entrainer un courant de sympathie" (cf. ANH). Je pense que pour cette raison, cette tactique ne sera pas retentée, quand bien même l'enjeu est Kenobi.


C'est, effectivement, une explication plutôt plausible même si je ne suis pas sûr que quelque chose arrête Vador quand il s'agit de Kenobi.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3134
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar DRIII » Ven 27 Mai 2022 - 19:38   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 2

Anthony11 a écrit:C'est, effectivement, une explication plutôt plausible même si je ne suis pas sûr que quelque chose arrête Vador quand il s'agit de Kenobi.


D'où l'intérêt pour Vader d'une Reva.
DRIII

 
 

Messagepar Anthony11 » Ven 27 Mai 2022 - 19:40   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 2

DRIII a écrit:Un lien avec le massacre du Temple ? Anakin l'aurait-elle épargnée à ce moment-là ? Le fait de démarrer la série par cette scène n'est pas anodin.


Oui c'est une possibilité, après l'actrice a quand même 29 ans, si c'était une enfant du Temple, elle devrait avoir seulement dans les 20 ans, ça fait quand même 10 ans d'écart (surtout que ça se remarque plus facilement à cet âge).

-- Edit (Ven 27 Mai 2022 - 19:41) :

DRIII a écrit:
Anthony11 a écrit:C'est, effectivement, une explication plutôt plausible même si je ne suis pas sûr que quelque chose arrête Vador quand il s'agit de Kenobi.


D'où l'intérêt pour Vader d'une Reva.


Je pense qu'une fois que la série sera terminée, tu l'auras bien mieux expliqué qu'elle-même :jap:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3134
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Ysalamari84 » Ven 27 Mai 2022 - 19:48   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 2

Anthony11 a écrit:
DRIII a écrit:Mais est-ce qu'elle ne se croit pas tout permis parce qu'elle est la "protégée" de Vader ? Kenobi c'est l'obsession de Vader, pas celle de l'Empire, ni des Inqui.


Oui, peut être, après pourquoi elle serait la protégée de Vador ? Elle me donne plutôt l'impression de quelqu'un qui veut absolument faire ses preuves, un peu tête brûlée et personne qui lui donne des ordres, en gros un élément très instable psychologiquement.

Le rôle des Inquisiteurs est quand même de traquer les Jedi, de plus Kenobi serait une prise d'une immense valeur pour eux.


Je m'étais fait cette hypothèse :
Reva est une rescapée du temple. Elle a donc due restée cachée en attendant qu'on vienne l'aider. Or, a un moment donné, Kenobi revient avec Yoda enregistrer le message au temple. Est-ce-qu'elle ne serait pas encore au temple à ce moment là et ce serait à cause de cette animation engendrée par sa venue qui aurait permis aux clones de la trouver? Ou bien, elle tombe sur le message de Kenobi et en déduit qu'à cause de lui, aucun Jedi n'est venu aider les survivants restants.... :neutre:
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar DRIII » Ven 27 Mai 2022 - 19:48   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 2

Anthony11 a écrit:
DRIII a écrit:Un lien avec le massacre du Temple ? Anakin l'aurait-elle épargnée à ce moment-là ? Le fait de démarrer la série par cette scène n'est pas anodin.


Oui c'est une possibilité, après l'actrice a quand même 29 ans, si c'était une enfant du Temple, elle devrait avoir seulement dans les 20 ans, ça fait quand même 10 ans d'écart (surtout que ça se remarque plus facilement à cet âge).


Les personnages n'ont pas nécessairement l'âge des acteurs qui les incarnent. Moses Ingram fait jeune, son personnage pourrait avoir 20, 22 ou 24 ans.

Dans le petit groupe de padawans au début de l'épisode 1, la première qu'on voit est une jeune fille noire qui lui ressemble.
Modifié en dernier par DRIII le Ven 27 Mai 2022 - 19:50, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Tielesman » Ven 27 Mai 2022 - 19:48   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 2

Anthony11 a écrit:
DRIII a écrit:Un lien avec le massacre du Temple ? Anakin l'aurait-elle épargnée à ce moment-là ? Le fait de démarrer la série par cette scène n'est pas anodin.


Oui c'est une possibilité, après l'actrice a quand même 29 ans, si c'était une enfant du Temple, elle devrait avoir seulement dans les 20 ans, ça fait quand même 10 ans d'écart (surtout que ça se remarque plus facilement à cet âge).

-- Edit (V



Morisson aussi est bien plus agé qu'il ne devrait l'etre dans the book of boba fett :D
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 647
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar DRIII » Ven 27 Mai 2022 - 19:58   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 2

Image
DRIII

 
 

Messagepar Ltf » Ven 27 Mai 2022 - 20:46   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 2

Ysalamari84 a écrit:
Ltf a écrit:Il y a une question que je me pose : Obi-Wan est activement recherché depuis 10 ans, ennemi public n°1 si bien caché qu’on a aucune piste sur l’endroit où il peut être. S’il décide de sortir de sa cachette pour aller sauver la fille Organa, c’est qu’elle est d’une importance capitale qui doit forcément attirer l’attention de Vador et de l’Empereur. Est-ce qu’ils vont en tenir compte par la suite ? A la place de Vador, on se demanderait tous pourquoi Obi-Wan a pris autant de risque pour elle non ?


Avec la très sévère mise en garde du GI à l'encontre de Reva sur le kidnapping d'un "enfant de sénateur", je pense que malgré tout, l'Empereur, et ce jusqu'à ANH, conserve une dépendance du Sénat comme outil de contrôle. Si le Sénat apprend que l'Empire est à la manœuvre, cela pourrait "entrainer un courant de sympathie" (cf. ANH). Je pense que pour cette raison, cette tactique ne sera pas retentée, quand bien même l'enjeu est Kenobi.

Et je pense tout simplement que tout le monde se souvient, Vador le premier, de la proximité de Kenobi avec Bail. :neutre:


J’y ai pensé aussi. Ça pourrait simplement s’arrêter aux liens qui unissent Bail et Obi-Wan pourraient suffire a expliquer une intervention. Mais bon, ce sera sûrement expliqué par la suite. J’attends de voir comment ça évolue pour me prononcer. On ne sait toujours pas qui a enlevé Leia et pourquoi.

D’ailleurs ce problème en pose un autre : celui de l’identification de Kenobi. Je ne sais pas si certains d’entre vous ont lu les comics Dark Vador de Greg Pak. Après l’épisode sur Bespin, Vador mène tout une enquête pour comprendre comment Luke lui a été caché. Il remonte aux sources une par une en commençant par l’appartement de Padmé, en interrogeant ceux qui l’ont vue juste avant sa mort etc jusqu’a découvrir toute la vérité.

Ici beaucoup d’éléments et d’indices sont à la portée de l’Empire et de Vador pour retrouver Obi-Wan dans les 10 années qui suivent. A commencer par la traque des Inquisiteurs sur Tatooïne qu’on a vu dans l’épisode 1 et qui a aussi incité Obi-Wan à se découvrir. Je serai très étonné que Vador n’explore pas cette piste dans les 10 prochaines années
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Anthony11 » Ven 27 Mai 2022 - 20:51   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 2

Ltf a écrit:On ne sait toujours pas qui a enlevé Leia et pourquoi.


C'est peut être moi qui n'est pas compris le sens de ta phrase mais on sait déjà tout ça.

Leia a été kidnappé par des pirates sur ordre de Reva pour servir d’appât à Kenobi.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3134
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Ltf » Ven 27 Mai 2022 - 20:53   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 2

Anthony11 a écrit:
Ltf a écrit:On ne sait toujours pas qui a enlevé Leia et pourquoi.


C'est peut être moi qui n'est pas compris le sens de ta phrase mais on sait déjà tout ça.

Leia a été kidnappé par des pirates sur ordre de Reva pour servir d’appât à Kenobi.


Je regardais l’épisode en même temps que je travaillais donc j’ai peut-être loupé des choses
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Anthony11 » Ven 27 Mai 2022 - 21:26   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 2

Fait amusant :

Cette jeune femme est la fille d'Ewan McGregor (Esther Rose McGregor), rendant plus savoureux sa réplique "Moi aussi j'ai été la fille de quelqu'un" :transpire:

Image

Ltf a écrit:Je regardais l’épisode en même temps que je travaillais donc j’ai peut-être loupé des choses


Du coup oui tu as dû passer à côté de quelques explications alors.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3134
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Arwen » Ven 27 Mai 2022 - 21:53   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 2

J'ai trouvé le 2ième épisode très plaisant
Mais maintenant il y a un truc que je comprend pas trop
Leia est enlevé pour faire sortir Obi-wan de sa cachette,mais alors comment les inquisiteurs peuvent-ils savoir que çà agirait sur lui vu qu'ils ne sont pas sensé savoir qui elle est,Vador/l'empereur ne le sachant pas à ce moment là
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Ares44 » Ven 27 Mai 2022 - 21:58   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 2

Arwen a écrit:J'ai trouvé le 2ième épisode très plaisant
Mais maintenant il y a un truc que je comprend pas trop
Leia est enlevé pour faire sortir Obi-wan de sa cachette,mais alors comment les inquisiteurs peuvent-ils savoir que çà agirait sur lui vu qu'ils ne sont pas sensé savoir qui elle est,Vador/l'empereur ne le sachant pas à ce moment là


Leia est considéré par les inquisiteurs comme la fille de Bail Organa, un fidèle ami d'Obiwan, mais ne savent pas que c'est la fille de on sait qui...
Modifié en dernier par Ares44 le Ven 27 Mai 2022 - 22:00, modifié 1 fois.
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Anthony11 » Ven 27 Mai 2022 - 21:59   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 2

Arwen a écrit:Leia est enlevé pour faire sortir Obi-wan de sa cachette,mais alors comment les inquisiteurs peuvent-ils savoir que çà agirait sur lui vu qu'ils ne sont pas sensé savoir qui elle est,Vador/l'empereur ne le sachant pas à ce moment là


Reva dit qu'elle a trouvé un lien entre Organa et Kenobi, en gros, qu'ils étaient amis avant l'Ordre 66 donc elle compte là dessus pour faire sortir Kenobi mais honnêtement ce plan ne fonctionne que grâce au pouvoir du scénario, il est bancal et la probabilité qu'il fonctionne est quasiment nulle.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3134
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Loïc Solaris » Ven 27 Mai 2022 - 22:13   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 2

J'ai aimé, mais ce qui m'a le plus surpris c'est qu'en dix anx Obi-Wan
Spoiler: Afficher
ne sache pas que vador c'est Anakin

Dans le recap ils mettent
Spoiler: Afficher
Yoda qui parle de Qui-Gon à Obi-Wan, donc j'imagine qu'ils sont en contact.. Et Ghost Jinn lui c'est sur qu'il sait que Ani = vador et l'aurait dit à kenobi non ?

Fin voilà ça m'étonne c'est tout :)
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 605
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Messagepar Anthony11 » Ven 27 Mai 2022 - 22:19   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 2

Loïc Solaris a écrit:J'ai aimé, mais ce qui m'a le plus surpris c'est qu'en dix anx Obi-Wan
Spoiler: Afficher
ne sache pas que vador c'est Anakin


Bien que Disney en est fait "The place to be", Tatooine est censé être l'endroit le plus paumé de la Galaxie, personne ne doit connaitre Vador sur la planète. C'est d'ailleurs même étrange qu'ils connaissent les Inquisiteurs.

Loïc Solaris a écrit:Dans le recap ils mettent
Spoiler: Afficher
Yoda qui parle de Qui-Gon à Obi-Wan, donc j'imagine qu'ils sont en contact.. Et Ghost Jinn lui c'est sur qu'il sait que Ani = vador et l'aurait dit à kenobi non ?


Qui-Gon n'est pas encore apparu à Kenobi au moment où commence la série.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3134
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 27 Mai 2022 - 22:19   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 2

Loïc Solaris a écrit:J'ai aimé, mais ce qui m'a le plus surpris c'est qu'en dix anx Obi-Wan
Spoiler: Afficher
ne sache pas que vador c'est Anakin

Dans le recap ils mettent
Spoiler: Afficher
Yoda qui parle de Qui-Gon à Obi-Wan, donc j'imagine qu'ils sont en contact.. Et Ghost Jinn lui c'est sur qu'il sait que Ani = vador et l'aurait dit à kenobi non ?

Fin voilà ça m'étonne c'est tout :)


Obi Wan sait qu'il est Vador on a la scène dans oa Revanche des Sith
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2397
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 27 Mai 2022 - 22:20   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 2

Il sait qu'Anakin est Vador, Yoda le lui a dit dans l'Épisode III. ;) Par contre, il ignorait qu'il avait survécu. Obi-Wan a vécu dix ans coupés de la Force, plutôt éloigné du reste de la galaxie, et l'existence de Vador a moins été mise en lumière dans l'univers Officiel que dans le Legends. C'était déjà le cas dans Rebels, avec la même surprise de la part de Kanan et Ezra lorsqu'ils y sont confrontés au début de la saison 2. :jap:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23745
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Anthony11 » Ven 27 Mai 2022 - 22:21   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 2

Dark Servatos a écrit:
Loïc Solaris a écrit:J'ai aimé, mais ce qui m'a le plus surpris c'est qu'en dix anx Obi-Wan
Spoiler: Afficher
ne sache pas que vador c'est Anakin

Dans le recap ils mettent
Spoiler: Afficher
Yoda qui parle de Qui-Gon à Obi-Wan, donc j'imagine qu'ils sont en contact.. Et Ghost Jinn lui c'est sur qu'il sait que Ani = vador et l'aurait dit à kenobi non ?

Fin voilà ça m'étonne c'est tout :)


Obi Wan sait qu'il est Vador on a la scène dans oa Revanche des Sith


J'ai mal lu, je croyais qu'il s'interrogeait sur le fait que Vador est vivant, mais effectivement Kenobi sait que Anakin = Vador.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3134
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 27 Mai 2022 - 22:27   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 2

Amstramgram a écrit:Autant un rematch me dérange pas autant là la mort du GI s'il est vraiment mort je vais commencer à rejoindre l'aigreur général...


Image

-- Edit (Ven 27 Mai 2022 - 22:30) :

Baptman67 a écrit:A votre avis, quand
Spoiler: Afficher
Obi-Wan dit à Leia qu'elle lui rapelle quelqu'un de têtu, il parle de Padmé (le plus logique) ou de Satine (vu que si je me souviens bien, les épisodes conseillés par Disney étaient ceux avec elle ? )


Padme, sur à 100% puisqu elle lui dit "je suis désolé" et il repond "moi aussi"...evidemment Leia ne pouvait ici pàas comprendre qu'il lui parlait de sa mere mais voila, ça fait totalement sens

-- Edit (Ven 27 Mai 2022 - 22:43) :

DRIII a écrit:je ne sais pas comment ils vont se dépatouiller scénaristiquement du fait que Reva soit parvenue à [spoil]établir un lien aussi fort entre Organa et Obi-Wan, sans que la famille Organa ne soit inquiétée par Vader et l'Empire pendant 10 ans



Bah deja, pour que la serie ai un minimum de cohésion avec le reste de la saga (et tout ceux qui crie au genie etc et qu'il faut virer Filoni et garder l'equipe de Chow....attendez la fin de la serie avant svp...vous etes pas a l'abris de mauvaises surprises.), ca me parait evident que a la fin, les impériaux, les inqui et meme vador doivent croire Kenobi mort , comment on va en arriver la on verra bien, maisles Organa du coup ne sont utile que pour chopper Kenobi, une fois Kenobi viré de l'équation, ça redevient une famille puissante et influente de senateur imperiaux . On voit d'ailleurs comment la 3 eme soeur se fait rabrouer d avoir fait enlever la fille d'un senateur, on sent le truc d'eviter de toucher a la haute société imperial, peut etre pour eviter que une rebellion se forme, la guerre civile toussa, les gens influent de la politique vaut mieux les avoir dans sa poche (penses t'ils) que contre eux, Palpy lui aurait aussi remonter les bretelles sur le sujet :neutre: .

-- Edit (Ven 27 Mai 2022 - 22:53) :

Anthony11 a écrit:
Cherrymoon a écrit:Le GI qu’on a ici est forcément celui de Rebels? C’est une question, par ce que je ne sais pas si c’est un grade ou un perso…après Darth Maul faisait plus mort à la fin de l’épisode 1….


Si ils nous font le coup de 2 persos différents alors qu'on est sur la même espèce et les mêmes tatouages, on serait sur un haut niveau de foutage de gueule...

Edit : j'ai été devancé :D


Tu sais que j'ai commencé a penser a une histoire de freres jumeaux et....nan ...juste nan, je vais arreter la cette pensée terrible :transpire: :chut:

Le truc c'est que je veux bien qu'il soit pas mort, cuve a bacta tout le tintouin...mais il aurait put le le mettre agonisant sur le sol, la le gars est sur le dos...yeux grand ouvert...et il bouge plus...il joue littéralement le mort...ça va faire un peu foutage de gueule quand il va revenir nan? :neutre: :perplexe:
En mode "SURPRISE MOTHERF*CKER!!"
Au passage d'ailleurs, son maquillage marche mieux en action, y a des angles ou il a une tete meme cool (mais d'autres ou avec certaines lumieres etc c est buerk...et oui, rectification des yeux, c'est deja un chouia mieux...entre ca et les lekkus d'Ahsoka, rien de foufous, mais ils fopnt des efforts au moins, c'est deja ca)
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7423
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Ltf » Sam 28 Mai 2022 - 0:12   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 2

Si on regarde cette série juste après la prélogie, elle est plutôt bonne malgré quelques faiblesses du scénario. Mais pour moi elle est déjà inconciliable avec l’OT.

Et c’est la qu’on se rend compte à quel point ça a dû être dur pour Lucas d’écrire un prequel solide, riche et cohérent sans vraiment contredire l’OT écrite 20 ans plus tôt.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 28 Mai 2022 - 0:41   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 2

Ltf a écrit:Si on regarde cette série juste après la prélogie, elle est plutôt bonne malgré quelques faiblesses du scénario. Mais pour moi elle est déjà inconciliable avec l’OT.


Par rapports a quels points?
Toujours l'histoire de la phrase entre Vador et Ben dans ANH ou tu vois d'autres trucs qui clochent pour toi? :?
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7423
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar DarkNeo » Sam 28 Mai 2022 - 1:17   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 2

Ltf a écrit:Si on regarde cette série juste après la prélogie, elle est plutôt bonne malgré quelques faiblesses du scénario. Mais pour moi elle est déjà inconciliable avec l’OT.


Il n'y a strictement rien d'inconciliable à l'heure actuelle de ce qu'on a vu avec l'OT.

Ltf a écrit:Et c’est la qu’on se rend compte à quel point ça a dû être dur pour Lucas d’écrire un prequel solide, riche et cohérent sans vraiment contredire l’OT écrite 20 ans plus tôt.


Peut-être parce-qu'il n'y avait strictement rien de compliqué à l'écrire parce-que la Prélogie joue dans un tout autre registre que l'OT tant sur la forme que sur le fond ?
Et que c'est l'écriture basique et classique d'une tragédie grecque ?
Ca n'a pas empêché Lucas de ne pas respecter certains des dialogues de l'OT en passant... alors qu'il aurait très bien pu faire autrement.

Mais bon, c'est un débat vint.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17851
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar link224 » Sam 28 Mai 2022 - 1:19   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 2

DarkNeo a écrit:
Ltf a écrit:Et c’est la qu’on se rend compte à quel point ça a dû être dur pour Lucas d’écrire un prequel solide, riche et cohérent sans vraiment contredire l’OT écrite 20 ans plus tôt.


Peut-être parce-qu'il n'y avait strictement rien de compliqué à l'écrire parce-que la Prélogie joue dans un tout autre registre que l'OT tant sur la forme que sur le fond ?
Et que c'est l'écriture basique et classique d'une tragédie grecque ?
Ca n'a pas empêché Lucas de ne pas respecter certains des dialogues de l'OT en passant... alors qu'il aurait très bien pu faire autrement.

Mais bon, c'est un débat vint.


Pour tous les deux : si on pouvait éviter de tout ramener à l'OT et la Prélo, et se concentrer sur l'épisode de la série, ce serait très appréciable. Merci.
Vous avez tous les forums films pour parler du reste :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar DarkNeo » Sam 28 Mai 2022 - 1:30   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 2

Rien à redire non plus sur cet épisode !
C'est vraiment cool et surtout, j'ai l'impression qu'on va enfin avoir une série où la réalisation est homogène sur tout le long.
En gros, ça va pas passer de Bryce Dallas Howard à Rodriguez quoi et c'est une très bonne chose.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17851
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Arwen » Sam 28 Mai 2022 - 6:41   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 2

Merci de vos réponses concernant les infos pour Leïa :jap:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar kianynou » Sam 28 Mai 2022 - 8:19   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 2

Critique des deux premiers épisodes:


Je m'attendais à rien et il a pas eu grand chose. On va pas dire "je suis quand même déçu".


C'est très plat. Leïa est une tête à claque. Reva est mal écrite en plus d'être une enième actrice sans plus de deux expressions faciales. Le costume du Grand Inquisiteur... Mais sans déconner je n'arrive pas à comprendre qu'ils arrivent pas à être au niveau de ce que LucasFilm a fait il y a 20 ans ! Si on le sait pas, c'est impossible de savoir qu'il vient d'Utapau. Les OST sont aussi pas fofolle.

La poursuite dans la forêt est digne de la poursuite des power rangers dans Boba Fett, ça fait plaisir ! (le gars qui se prend la branche....)

Dans les points positif, McGregor, Alderaan et la nouvelle planète (d'ailleurs pourquoi ne pas avoir utilisé Nar Shaada, ça a l'air de pas mal y ressembler).

Je pense que je commence à sérieusement saturer de l'époque. Star Wars Vision était pas foufou tous les épisodes mais au moins il y avait la curiosité de quelle époque va être explorée, quel nouveaux personnages ils ont créé.
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 460
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Obi-Wan Kenobi


  •    Informations