Très curieux pour cette série. Ravi de retrouver Ewan Mc Gregor également

Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
DRIII a écrit:Il y a quand même des choses à raconter sur cette période de la vie d'Obi-Wan. A l'issue de ROTS, on comprend qu'il va surveiller Luke sur Tatooine mais aussi qu'il restera en contact avec Yoda, voire avec Bail Organa (Leïa sait qu'elle peut trouver Obi-Wan sur Tatooine au début de ANH). Obi-Wan n'a donc pas été totalement coupé du monde et de la Rébellion. On peut même penser qu'il a pu s'absenter brièvement et ponctuellement de Tatooine.
DRIII a écrit:On sait aussi qu'Obi-Wan a su rester caché de l'Empire, puisque Tarkin estime dans ANH qu'il est sans doute mort. Vu les espions de l'Empire présents sur Tatooine, voire la présence ponctuelle de troupes impériales, ça n'a pas du être simple.
ANH nous montre aussi qu'Obi-Wan a une parfaite connaissance de Tatooine, de Mos Eisley, des Tusken... il maîtrise l'environnement de la planète.
DRIII a écrit:Enfin, un des éléments scénaristiques les plus importants à développer, c'est la relation d'Obi-Wan avec Owen Lars qui a l'air assez compliquée. Dans ANH, on sent quand même pas mal de ressentiment d'Owen à l'égard d'Obi-Wan. Pendant l'écriture du scénario de ROTJ, Lucas avait envisagé de faire d'Owen le frère d'Obi-Wan. Il a finalement changé d'avis, mais le fait qu'ils aient pu être des amis très proches, avant de se brouiller peut donner de la substance humaine et de l'intérêt à cette série.
darkCedric a écrit:C'est justement une série comme ça que j'attends![]()
Ce serait un moyen de proposer quelque chose de différent dans l'ambiance, de beaucoup plus calme, posé et méditatif. L'occasion de voir le mode de vie de Bibiwan et ses intéractions avec toute la faune locale (jawas, tsuken, ect...) et ses questionnements intérieurs.
Dantesk a écrit: C'est totalement montré et expliqué dans le comics. Sincèrement je trouve qu'il n'y a rien à ajouter dessus.
Aeryle a écrit:Un peu ras le bol du Disney +, ça aurait été tellement génial de voir ça au cinéma...
J'ai vraiment l'impression que Disney a choisi de supprimer des film cinéma pour promouvoir leur Disney +
Je suis content d'un côté de voir une histoire sur Obi-wan mais tellement déçu que ce ne soit pas avec un film. J'ai bien peur qu'une série ne soit pas aussi savoureuse ni aussi spectaculaire qu'un film. (en plus ça risque de trainer en longueur, parceque bon, je vois pas vraiment ce qu'il y aurait à réconter avec obi-wan qui pourrait meubler une saison entière (voir plusieurs saisons) de série TV... Alors qu'un filmm de 2h aurait certainement fait l'affaire.
Eckmül a écrit:
Il y a quand même un message dans ANH qui est qu'il est resté planté sur Tatooine en ermite, ça fait longtemps qu'on l'a pas appelé Obi-Wan, il parle de tout comme du vieux temps. Il n'a plus de vaisseau. Je suis même pas sur qu'il est déjà vu Leia avant ANH. Le truc qui fait dire à Leia que c'est le "dernier espoir" c'est le dialogue de Kenobi qui dit où il va à la fin de ROTS à Bail Organa. Dans Rogue One d'ailleurs, y a que Leia qui le connaît, personne pense à lui. On doit sûrement penser qu'il est mort.
Eckmül a écrit:Dantesk a écrit: C'est totalement montré et expliqué dans le comics. Sincèrement je trouve qu'il n'y a rien à ajouter dessus.
Totalement d'accord, Rebels et le comics feraient doublons. Il y a une autre idée mais j'y crois peu, c'est que ça soit une série d'histoire raconté par le vieux Obi-Wan qui raconte sa formation par Qui-Gonn et la formation d'Anakin.
Fissoul BenRix a écrit: Pour revenir sur la série Obiwan, j'aimerai bien des flash back sur son passé avec Quin Gon, Anakin, Cody durant la guerre des Clones ....etc à la manière de la série Arrow.
Jagged Fela a écrit:C'est inexact : Mon Mothma le sait aussi en vie également.
Eckmül a écrit:Il y a quand même un message dans ANH qui est qu'il est resté planté sur Tatooine en ermite, ça fait longtemps qu'on l'a pas appelé Obi-Wan, il parle de tout comme du vieux temps.
Il n'a plus de vaisseau.
Je suis même pas sur qu'il est déjà vu Leia avant ANH.
Le truc qui fait dire à Leia que c'est le "dernier espoir" c'est le dialogue de Kenobi qui dit où il va à la fin de ROTS à Bail Organa. Dans Rogue One d'ailleurs, y a que Leia qui le connaît, personne pense à lui. On doit sûrement penser qu'il est mort.
Le truc très intéressant qui pourrait être dans la série c'est le combat contre Maul qui est revenu mais déjà qu'y a 2 versions Legends, y a une version officielle en plus avec celle de Rebels donc pas grand chose à raconter.
La seule chose que je vois, c'est que le Mandalorien soit aussi sur Tatooine et qu'il soit un ennemi d'Obi-Wan, ou alors qu'on parle des Hutts, des Tuskens et des jawas mais ça serait bizarre d'appeler cette série Kenobi
Eckmül a écrit:Jagged Fela a écrit:C'est inexact : Mon Mothma le sait aussi en vie également.
Je ne me rappelle pas de ça mais si tu le dis. Ça ne change rien au reste de mon raisonnement, cela serait assez incohérent qu'il quitte Tatooine
Je suis même pas sur qu'il est déjà vu Leia avant ANH.
Ça, c'est certain
Dantesk a écrit:Alors la faudra me dire ou c'est expliqué dans le film. Yoda dit juste à Obi-Wan qu'il doit s'entrainer avec l'esprit de Qui-Gonn mais c'est tout. Dans ANH dans le message que R2 délivre à Obi-Wan elle fait référence à la guerre des clones et rien de plus près en terme d'aide qu'aurait apporté Obi à Bail.
Oui d'accord, c'est du à 20 années à traîner dans le même environnement, est ce que c'est passionnant à raconter et ça mérite une série? L'avenir le dira.
C'est totalement montré et expliqué dans le comics. Sincèrement je trouve qu'il n'y a rien à ajouter dessus.
Jagged Fela a écrit:C'est surtout incompatible avec sa mission de veiller sur Luke, que de quitter Tatooine.Et ça pour moi c'est un postulat très important scenaristiquement parlant.
Eckmül a écrit:Totalement d'accord, Rebels et le comics feraient doublons. Il y a une autre idée mais j'y crois peu, c'est que ça soit une série d'histoire raconté par le vieux Obi-Wan qui raconte sa formation par Qui-Gonn et la formation d'Anakin.
xximus a écrit:Et pour ceux qui auraient peur de s'ennuyer, les exils sont particulièrement intéressants quand ils sont bien traités, qu'ils soient forcés ou choisis : Seul au monde ou Into the wild en sont des exemples convaincants.
DRIII a écrit:Après, l'histoire d'un fugitif planqué dans un No Man's Land, avec une meute de types à ses trousses, c'est le pitch de l'excellente série western "Godless" sur Netflix.
On peut imaginer là-aussi Kenobi nouant des liens avec des autochtones, des fermiers et les aider à lutter contre des bandits.
Mais j'aime aussi l'idée qu'Obi-Wan ait pu entretenir des liens avec la Rébellion, voire rencontrer des émissaires d'Organa ou de Mon Mothma, ou d'autres personnages comme Saw Gerrera.
Il faut quand même un minimum de matière narrative, de rythme, d'intensité pour une série TV.
DRIII a écrit: La série est placée chronologiquement 7 ans après ROTS et 12 ans avant ANH. Ça ne colle pas.
Eckmül a écrit:Après tout le monde invoque le fait que l'empire le répère s'il s'implique contre les Hutts par exemple mais il est pas dit que les Hutts veulent pas régler le problème par eux-mêmes et donc, ça peut passer sous le nez de l'empire le fait qu'il y est des escarmouches entre chasseur de prime et Obi-Wan.
DRIII a écrit:Quand ils annonçait Solo, ils ont donné une date très précise et ça les a pas empêché de toucher à d'autres dates
DRIII a écrit:Il faut quand même un minimum de matière narrative, de rythme, d'intensité pour une série TV.
Coupdebambou a écrit:A la limite ce qui serait sympa avec cette série c'est que ce serait l'occasion de rendre un peu justice au personnages de Owen et Beru Lars.
J'attendais à la découverte de la prélo d'y voir au moins Lars et de comprendre son ressentiment à l'égard de Anakin et Obi-wan, surtout qu'il est sous entendu dans ANH qu'owen connait un peu Anakin au vu du fait qu'iklaffirme que Luke resssemble de plus en plus à son pére. L'exil de Ben sur tatooine serait parfait pour çà, surtout si ils arrivaient a récupérer Joel Edgerton.
Mais bon, a tout les coup on ressortira Vador du placard à la place...
Guiis Becom a écrit:Je vais paraître (très) pessimiste, mais depuis que les séries ont commencé à avoir une sacrée belle allure (début des années 2010), il n'y a même plus besoin de matière narrative, de rythme et d'intensité. Combien de séries actuelles sont en fait une succession d'épisodes filler avec un cliffhanger de temps en temps en fin d'épisode et une histoire qui aurait pu être réglée en un film de 2 heures au lieu de 2 saisons ? Je dirais bien des centaines mais je vais avoir l'air mauvaise langue encore une fois...
Je suis évidemment content à l'idée de revoir Ewan McGregor dans du Star Wars, mais ça ne me hype pas, tout comme The mandalorian d'ailleurs. Je ne suis pas du tout mais alors pas du tout fan du format série et la période qui sera exploitée n'est clairement pas la plus fun de la timeline. Vivement qu'on sorte de la saga Skywalker avec des films et séries qui se dérouleront bien des années après la postlogie ou bien avant la prélogie, histoire d'avoir moins de contraintes vis-à-vis des autres contenus et d'apporter un peu de fraîcheur.
Coupdebambou a écrit:A la limite ce qui serait sympa avec cette série c'est que ce serait l'occasion de rendre un peu justice au personnages de Owen et Beru Lars.
J'attendais à la découverte de la prélo d'y voir au moins Lars et de comprendre son ressentiment à l'égard de Anakin et Obi-wan, surtout qu'il est sous entendu dans ANH qu'owen connait un peu Anakin au vu du fait qu'iklaffirme que Luke resssemble de plus en plus à son pére. L'exil de Ben sur tatooine serait parfait pour çà, surtout si ils arrivaient a récupérer Joel Edgerton.
Mais bon, a tout les coup on ressortira Vador du placard à la place...
Vimana a écrit:L'oncle et la tante sont quand même des personnages très secondaires, et la prelogie permet de deviner ce qu'owen peut penser d'anakin et de Kenobi, combler les trous, ça tue aussi l'imagination, ce qui fait le sel des fictions.
En revanche pour Vador ça serait justifié, car ce dernier dit à Luke dans le retour du Jedi "qu'autrefois, obi wan a eu la même idée que toi" , lorsque Luke veut le faire revenir du bon côté. Ce qui implique que Vador et Obi-Wan se sont revu, et hors de tatooine
Jim-my a écrit:Vador parlait de Mustaphar.
Sénateur Bip a écrit:Si quelqu'un de malveillant découvre la réelle identité de Ben et/ou de Luke et décide de se casser de Tatooine pour vendre lui-même tôt ou tard cette info en personne à l'empereur, il n'y a aucune raison qu'Obi-Wan reste sur Tatooine ; c'est alors assez facile et incroyablement excitant d'imaginer en plusieurs épisodes le jedi partir à travers la galaxie dans une réelle chasse à l'homme épique pour le buter ! Son rôle de protecteur de Luke n'est alors pas bafoué, loin de là.De plus, pour avoir attiré sur Luke des ennuis par sa simple présence, cela expliquerait l'aversion d'Owen pour Ben dans ANH, une colère noire en souvenir de l'épopée d'Obi, que raconterait cette série.
Après, il faudrait un élément scénaristique pour expliquer que cette personne malveillante n'aille pas directement vendre cette info à l'empereur le jour-même, et l'idée qu'il soit aussi poursuivi par d'autres comme les chasseurs de prime ou même l'empire me semble intéressant !
Sénateur Bip a écrit:De plus, pour avoir attiré sur Luke des ennuis par sa simple présence, cela expliquerait l'aversion d'Owen pour Ben dans ANH, une colère noire en souvenir de l'épopée d'Obi, que raconterait cette série.
Jagged Fela a écrit:Marrant parce que je n'ai pas du tout la même image de l'oncle Owen que toi. Non, pour moi c'est quelqu'un qui n'est jamais sorti de Tatooine et qui est enchaîné à sa ferme d'humidité par la routine et le besoin de subsister. Par contre, développer la relation des deux personnages (même trois avec Beru) me semble être un passage obligé dans le déroulement de la série. Il y a beaucoup de sous-entendus dans le discours qu'Owen tient à son neveu dans l'ep. IV.
DRIII a écrit:
A quels moments Owen échange-t-il avec Anakin de ce sujet dans la prélo ? Nada. A aucun moment, Owen ne propose à Anakin de rester sur Tatooine et de ne pas s'impliquer. Et si ce désaccord n'était pas finalement un désaccord ayant opposé Owen et Obi-Wan ?
"Your father wanted you to have this
when you were old enough,
but your uncle wouldn't allow it.
He feared you might follow old Obi-Wan on some
damn-fool idealistic crusade like your father did."
Là, on sait qu'Anakin n'a jamais rien demandé à Obi-Wan. C'est en fait Obi-Wan qui voulait que Luke hérite du sabre. Là encore, Owen n'a jamais rien eu à dire sur le fait qu'Anakin ait suivi Obi-Wan (il le suivait déjà depuis 10 ans quand Owen a rencontré pour la seule et unique fois Anakin sur Tatooine). Là aussi, au regard de la prélo, ça sent plus le différend entre Obi-Wan et Owen qu'entre Owen et Anakin.
Et si c'était Owen qui s'était retrouvé, bien malgré lui, embarqué par Obi-Wan dans une "croisade idéaliste" ? Ou est-ce qu'Owen aurait tenté d'empêcher Obi-Wan de quitter Tatooine à un moment donné ?
Ery a écrit:A mon avis elle vient d'entamer des festivité qui vont durer une semaine ou deux la...![]()
xximus a écrit:Tout comme Yoda coincé sur Dagobah, je trouve qu'il y a une certaine majesté et profondeur dans ce retrait et ascétisme partagés par les deux derniers grands Jedi.
Rester sur Tatooine est paradoxalement beaucoup plus ambitieux et intéressant que de remettre le personnage dans le cœur de l'intrigue galactique.
Le roman Kenobi l'a à mon sens bien réussi.
Jim-my a écrit:Il a 33 ans dans ROTS ^^
Oui il s'est passé quelque chose, il y a plus d'informations que dans les films. Un coup de comlink, je sais pas... Il y a une (plusieurs) ellipses dans l'ép3. On voit Kenobi descendre d'un animal et donner le gamin. Ce sont justement les dernières secondes de l'ép3. Je doute que la scène soit aussi simple. Salut, tiens prends le gamin, bonne soirée.Dark GaGa a écrit:les Lars ont un peu entendu parler des exactions de Dark Vador
Obi-Wan s'est toujours débrouillé pour en trouver un. Dans ANH, il sait où aller pour quitter Tatooïne.
Fabien Lyraud a écrit:
Je vois très bien quelqu'un qui a un vaisseau et à qui il pourrait faire appel. Et ce serait vraiment bien de revoir le personnage et aussi le vaisseau qui est super stylé.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité