Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
dark_tyrannus_csi a écrit:En soit ça n'a pas d'importance, lucasfilm/disney peut très bien le faire,
mais pour une série, chaque année doit voir une nouvelle saison,
donc même si ça paraît évident que disney ne diffusera pas ses 2 séries en même temps, il n'empêche que sur une même année il y aura bien 2 séries SW. Et c'est trop.
On ne peut pas tenir le discours d'un côté on arrête d'enchaîner les films, pour refaire de même avec les séries.
Ils ont échoué au cinéma à suivre la formule Marvel, et pourtant ils s'obstinent sur cette voie en suivant la formule Marvel à la tv.
Niamor05 a écrit:y a plus qu'à espérer que les films des mecs de GOT et/ou la trilo Johnson soient sur des Jedi/Sith/dans l'ancienne république pour avoir un bol d'air frais
imaginez des films à 200 millions de dollars sur les guerres Jedi-Sith dans l'ancienne république, le potentiel de dingue
L2-D2 a écrit:Mais c'est énorme comme annonce !![]()
Et ça a un potentiel de dingue ! On peut imaginer y voir Draven, Mothma, Organa (père et fille), certains persos de Rebels (pourquoi pas ? je pense notamment à Hera), L3, Han, Lando, Enfys Nest, Gerrera, et même croise Obi-Wan si on veut... Les possibilités sont infinies !
Et pourquoi pas des épisodes flash-back en pleine Guerre des Clones ?![]()
Ah, c'est LA bonne nouvelle de la journée pour moi !
Maxine a écrit:Une série sur un mec dont on sait qu'il meurt à la fin, c'est un peu naze comme idée.
Maxine a écrit:Une série sur un mec dont on sait qu'il meurt à la fin, c'est un peu naze comme idée.
L2-D2 a écrit:Maxine a écrit:Une série sur un mec dont on sait qu'il meurt à la fin, c'est un peu naze comme idée.
Sans vouloir vexer personne, dans ce cas, il faut cesser toutes adaptations de romans au cinéma.
Maxine a écrit:En tout cas, moi, à titre perso, je me vois mal m'investir à fond dans une série sur un perso qui 1) m'emmerde et 2) dont je connais le destin, qui est d'être pulvérisé sur une plage.
Je suis bourré d'a priori négatifs et je suis particulièrement déçu du choix de l'éternel recyclage (personnage, idée). Déçu du manque d'ambition visuelle que je pressens. Déçu aussi que ça se passe (encore) sur cette époque. Déçu du lien avec Rogue One (ça sent l'explication à tout prix).Clonedroïd92 a écrit:c'était un combattant de la liberté Séparatiste luttant contre l'occupation de sa planète par la République
[...]faire un lien tangible entre la prélo et l'OT
[...]Cassian n'a pas rejoint une équipe de héros, mais les SpecOps. Les barbouzes, les assassins de l'Alliance !
[...]une prise de risque que j'attends depuis longtemps, puisque ça sortirais du sempiternel classique Rebelles bisounours, Empire grosses enflures. Les SpecOps font de l'infiltration, extraction, assassinat, sabotage, espionnage ... de quoi faire un vrai truc d'espion dans le monde pourri des services secrets made in Star Wars
Rocket a écrit:Impatient de découvrir tout çaJ'ai beaucoup apprécié le personnage de Cassian et Rogue One de manière générale donc je serai content d'en connaitre un peu plus à son sujet. Que l'on connaisse son destin ne me dérange absolument pas.
The White Knight a écrit:De tous les personnages de Rogue One, Cassian est celui que j'ai le moins aimé. Je n'ai pas réussi à m'attacher à lui, alors que j'aime bien tous les autres.
Je m demande d'ailleurs si on sera amené à voir d'autres personnages du film...![]()
Gluck a écrit:J'ai pas spécialement d'à priori, je m'en fous un peu. Mais j'espère toujours avoir une bonne surprise, donc à voir.
Ma seule crainte, c'est d'édulcorer le personnage de Cassian : Dans Rogue One il est partiellement montré au début, et donc sous entendu, que ce type a vraiment fait des trucs pas nets au nom de la Rébellion. Je vois pas Disney s'engager sur une tonalité aussi sombre.
Xendor a écrit:Je suis bourré d'a priori négatifs et je suis particulièrement déçu du choix de l'éternel recyclage (personnage, idée). Déçu du manque d'ambition visuelle que je pressens. Déçu aussi que ça se passe (encore) sur cette époque. Déçu du lien avec Rogue One (ça sent l'explication à tout prix).Clonedroïd92 a écrit:c'était un combattant de la liberté Séparatiste luttant contre l'occupation de sa planète par la République
[...]faire un lien tangible entre la prélo et l'OT
[...]Cassian n'a pas rejoint une équipe de héros, mais les SpecOps. Les barbouzes, les assassins de l'Alliance !
[...]une prise de risque que j'attends depuis longtemps, puisque ça sortirais du sempiternel classique Rebelles bisounours, Empire grosses enflures. Les SpecOps font de l'infiltration, extraction, assassinat, sabotage, espionnage ... de quoi faire un vrai truc d'espion dans le monde pourri des services secrets made in Star Wars
Mais le résumé que tu viens de faire est le seul qui m'a donné envie de ne pas tourner la page... définitivement... donc merci![]()
Franchement, si NewLucasfilm (à ne pas confondre avec Lucasfilm) réussit ce coup-là, et qu'on renoue avec une créativité scénaristique et visuelle comme dans le temps, j'arrêterai peut-être de baisser les bras
![]()
On verra si la série ne tombe pas dans le piège très facile : ne rien inventer et se contenter d'une succession d’explications des ellipses des films (qui n'en demandaient pas tant !).
Boba Fett a écrit:Jagged Fela a écrit:Mais quel intérêt de prendre comme perso principal quelqu'un dont on connait la destinée?
En l'occurrence : zéro
Ça avait du sens pour Vader avec la prelogie, là on est dans un registre totalement different.
Cassian Andor c'est le genre de personnage qui peut être principal dans un roman ou comic, dans une série live ça n'a pas beaucoup de sens...
dusse6 a écrit:J'ai rien contre le projet... Mais j'ai rien pour lui non plus.
C'est la première en 25 ans qu'on m'annonce du contenu audiovisuel SW et que ça n'éveille strictement rien chez moi.
Triste à dire mais je crois que je vais tranquillement tourné la page d'un des plus longs chapitres de ma vie.
Merci SW de m'avoir accompagné si longtemps. Puisses-tu, par ton nouveau contenu, passionner des nouvelles générations de fans comme tu as su enrichir ma vie intérieure, sociale et même professionnelle d'une certaine manière.
Merci à GL pour avoir créer ce mythe et merci aussi, d'une certaine manière, d'avoir transmis le flambeau pour que, et même si je ne m'y retrouve pas, le mythe ne meure pas.
J'irai encore voir le 9 avec plaisir au ciné. Tout le reste ne sera plus une priorité pour moi. Ainsi va le monde, ainsi va la vie. Quel chapitre va s'ouvrir pour moi?
_quentin_ a écrit:Et le coup des stations avec des civils à bord, ce n'est rien de plus que de la spéculation de fans.
L'OT nous les a toujours présenté comme des stations de guerre ultimes sur lesquelles se trouvaient des militaires.
Ce qui n'en fait rien de plus que des cibles à abattre dans le cas d'une guerre.
Dans RO, la Rébellon est dépeinte comme menant des actions clandestines, ce qui implique du sabotage, des assassinats, etc.
Sans parler de la faction de Saw qui n'a aucun scrupule à causer des dommages collatéraux tant qu'ils se battent contre l'Empire.
Et Cassian, à travers ses missions, est l'un des personnages qui sert à illustrer cette nuance.
Cassian n'est pas montré comme un gentil mais comme un mec qui n'a pas peur de tuer un gars qui n'a rien à voir avec l'Empire.
Tant que la mission est menée à bien.
Malabsolu a écrit:ROTJ insiste sur le fait que la station est en construction et blindée d'ouvriers. La première scène sous-entend clairement que la source de leur "motivation" est la violence, donc qu'il s'agit de travailleurs forcés civils
Bon pour le reste je ne vois où avoir des idéaux nobles et se salir les mains pour les atteindre sont deux éléments incompatibles.
Malabsolu a écrit:C'est le principe d'une Rébellion effectivement. Rien que le terme en lui même induit tout cela sans qu'il y ait besoin de le montrer à l'écran
Malabsolu a écrit:Dans la TO les rebelles ne se soucient pas du sort des Ewoks en allant mener la guerre sur leur monde, pas plus que Leia ne trahit la cause quand la survie de sa propre planète pourtant pacifique est dans la balance. Des vies non impériales ils n'ont pas de scrupule à en sacrifier.
Ares44 a écrit:Dire qu"on est pas hypé par la nouvelle, je peux comprendre (perso je suis nettement plus intéressé par the Mandolorian que par une série sur Cassian Andor), mais en tant que fan, dire que l'on compte arrêter de suivre la franchise alors qu'on a pas encore vu le résultat des futurs films et séries, je trouve ça dommage. Enfin je ne juge personne, c'est chacun qui voit...
_quentin_ a écrit:Il y a une différence entre arrêter la franchise et arrêter de suivre les nouvelles œuvres.
Je suis totalement d'accord pour dire qu'il est impossible de savoir si une œuvre plaira ou non sans l'avoir vu.
Mais quand on est déçu des nouvelles œuvres, il n'y a qu'un pas dans le fait de penser que la suivante suivra le même schéma.
D'autant plus que choisir Cassian, la Rébellion, l'OT, l'Empire, ... c'est très bidon comme choix et ça nous restreint à du déjà vu.
Et même si les histoires racontées à ce sujet ne seront pas forcément inintéressantes, elles n'auront probablement rien d'innovant.
On reste en terrain connu avec des persos connus et un contexte connu, et c'est dommage. Il y a un cruel manque d'ambition.
Alo a écrit:Là où je veux en venir avec le fait que les fans se plaignent de la période, et bah ils n’ont qu’à s’en prendre à eux même ! Merde à la fin, qui s’est plaint il y a des années quand la Prélogie est sorti, et que ça faisait pas assez Star Wars et pas assez OT ?!
Maintenant, vous avez la réponse à votre question de pourquoi ça se passe pendant l’OT.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités