Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Andor Saison 2 - Episode 6

Forum de la seconde série télévisée live Star Wars (2022), centrée sur l'espion rebelle introduit dans Rogue One, Cassian Andor.

Retourner vers Andor

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jagged Fela » Mer 30 Avr 2025 - 7:43   Sujet: Andor Saison 2 - Episode 6

ATTENTION : les SPOILERS sont AUTORISÉS (avec les balises sur ce topic tant que la diffusion n'a pas eu lieu) dans tous les topics de discussion sur les épisodes de la série.

Bonjour à tous ! Nous sommes ici pour discuter du sixième épisode de la deuxième saison de la série Andor, diffusée à partir du 30 Avril 2025 sur Disney+ !

Si vous ne souhaitez pas en savoir plus sur ce premier épisode d'Andor, ne lisez pas ce qui suit !

La fiche de l'épisode est prête à recueillir vos avis et vos coches de visionnage :

https://www.starwars-universe.com/tv-ep ... stive.html :)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar AndorEnthusiast » Mer 30 Avr 2025 - 11:49   Sujet: Re: Andor Saison 2 - Episode 6

Episode splendide, avec un suspense insoutenable (rarement été autant sous tension devant un épisode d'une série Star Wars), beaucoup d'émotion(s) (j'insiste sur le pluriel). Je suis vraiment passé par tous les états avec un final des plus cathartiques !

L'épisode déjoue tous les pronostics.

Spoiler: Afficher
- Bix, tombée au fond du trou, obtient enfin sa vengeance doublée d'un acte salutaire pour la galaxie, en la débarrassant de ce Mengele 3.0.

- Kleya (j'adore ce personnage) a réussi sa mission impossible, non sans mal, avec une aide inattendue. Mon Mothma ignorait sans doute lui rendre un tel service en engageant sa joute verbale avec Krennic à cette soirée mondaine (très bonne musique de fond au passage qui m' a rappelé un vieux tube de Moloko). Les choses vont quand même devenir de plus en plus compliquées pour Luthen Rael qui a bien mordu à l'appât du BSI sur Ghorman, malgré les réticences de Cassian.

- Je craignais pour Vel mais c'est finalement sa compagne qui nous quitte. Sa confrontation et ses mots envers le jeune type responsable de cette mort absurde sont terribles. J'ai apprécié le parallèle établi ici entre le tandem Vel/Cinta et les agents britanniques envoyés pour encadrer les groupes de résistants en France ou ailleurs en Europe pendant la guerre).

En résumé, c'était brillant sur le fond, dans les dialogues, visuellement impeccable et le script prend bien soin de garder en réserve quelques belles cartouches pour la suite. Cette saison 2 est du pur régal pour moi. Vite la suite !
Modifié en dernier par AndorEnthusiast le Ven 02 Mai 2025 - 11:02, modifié 1 fois.
"You will see beauty give the way to something strange" - Fontaines D.C.
AndorEnthusiast
Jedi SWU

Messagepar jedi-mich » Ven 02 Mai 2025 - 11:01   Sujet: Re: Andor Saison 2 - Episode 6

Comme pour les 3 épisodes précédents.
J'aime bien mais c'est long et encore une fois, 3 épisodes pour arriver à un événement dont on ne verra pas les conséquences directes juste après.
Seulement un an après.
Je trouve ça dommage car j'ai l'impression que ça mène à rien tout ça.

Par exemple, rien sur les conséquences du marriage de la fille de Mothma 1 an après.
Bon, là, on va revoir Ghorman mais avec juste plus de présence impériale.

Bref, j'aime bien, mais je trouve que ça raconte pas grand chose car ça avance trop lentement pour moi :neutre:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur

Messagepar AndorEnthusiast » Ven 02 Mai 2025 - 11:07   Sujet: Re: Andor Saison 2 - Episode 6

jedi-mich a écrit:Par exemple, rien sur les conséquences du marriage de la fille de Mothma 1 an après.
Bon, là, on va revoir Ghorman mais avec juste plus de présence impériale.

Il me semble que les jeunes mariés sont brièvement évoqués lorsque le couple Mothma et le couple Sculdun se revoient à la soirée. A priori, le jeune ménage se porte bien un an après. Les soucis pour eux ne seront pas nécessairement sur le court terme et Leida n'a pas non plus épousé un Joffrey Baratheon bis :transpire:

Mais je comprends que la compression du récit en cette saison 2, avec des ellipses d'un an entre chaque arc puisse déplaire. La saison 1 avait ce luxe de pouvoir étaler son histoire sur une plus grande continuité chronologique.
Modifié en dernier par AndorEnthusiast le Ven 02 Mai 2025 - 11:12, modifié 1 fois.
AndorEnthusiast
Jedi SWU

Messagepar Jagged Fela » Ven 02 Mai 2025 - 11:10   Sujet: Re: Andor Saison 2 - Episode 6

Le mariage dans le premier arc est juste un passage obligé du récit, et est plus là pour nous montrer les répercussions sur Mon qu'autre chose. D'ailleurs j'ai trouvé les passages qui en traitent assez longs... même si c'est toujours sympa d'avoir un peu de lore.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar DarkNeo » Ven 02 Mai 2025 - 11:14   Sujet: Re: Andor Saison 2 - Episode 6

J'ai vraiment un problème avec cette saison 2 sur un point : Faire passer les rebelles pour des crétins débiles... encore une fois, je peux comprendre qu'il y ait une désorganisation, que les différentes factions aient du mal à se regrouper et former une hiérarchier pour structurer tout ça, mais les voir s'entretuer et faire de Saw Guerrera une espèce de drogué accourageant les jeunes recrues à "sniffer du rhydonium parce-qu'il n'y a que comme ça que tu pourras faire parti du groupe" non, je suis désolé ça ne passe pas pour moi. On a fait de l'Empire des crétins et on est en train de faire pareil avec les rebelles et ça me gave. J'en vois se plaindre de cahier des charges avec Filoni mais ça c'est le même genre de cahier des charges type HBO parce-que ça joue sur le côté émotionnel du public friant de ce type de choix artistique. Alors que la saison 1 restait dans le juste milieu et que les séquences "adultes" étaient justifiées, la saison 2 tombe dans la surenchère inutile pour favoriser l'émotionnel au détriment de la justification.

Si je salue avec enthousiaste la réalisation et le travail impressionnant sur les costumes ainsi que le développement du world building des mondes notamment Chandrilla et Ghorman, je déplore pour l'instant le scénario de cette 2ème saison. Le tout est bien trop condensé pour avoir une histoire claire du début à la fin. La saison 1 commençait lentement mais il y avait une continuité. Là, j'ai l'impression d'un truc haché pas très fluide.

J'ai trouvé la mort de Cinta très "wtf" avec Godard qui débarque à l'improviste comme un cheveu sur la soupe sans réfléchir 5 minutes à ce qui est en train de se passer... Encore une séquence surenchère qui a du mal à passer pour moi.

Dans un ressenti plus personnel,j'ai du mal avec l'accent français et la langue de ghorman. L'intonation dénote trop et j'ai du mal avec la sonorité. Je salue quand même la volonté de créer une langue rien que pour la série. On nous ressert un monologue adressé à une seule personne, je n'arrive toujours pas à trouver ce choix crédible
Modifié en dernier par DarkNeo le Ven 02 Mai 2025 - 11:48, modifié 3 fois.
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar AndorEnthusiast » Ven 02 Mai 2025 - 11:16   Sujet: Re: Andor Saison 2 - Episode 6

Jagged Fela a écrit:Le mariage dans le premier arc est juste un passage obligé du récit, et est plus là pour nous montrer les répercussions sur Mon qu'autre chose. D'ailleurs j'ai trouvé les passages qui en traitent assez longs... même si c'est toujours sympa d'avoir un peu de lore.

Oui le sujet, le personnage qui importe c'est Mon Mothma. Mais il n'est pas exclu de penser que la situation conjugale de sa fille va quand même lui poser de gros soucis dans les prochains épisodes. Sculdun sera un problème pour elle et pour la Rébellion, ce qu'illustre d'ailleurs cet épisode.
AndorEnthusiast
Jedi SWU

Messagepar Cobb Vanth » Ven 02 Mai 2025 - 11:18   Sujet: Re: Andor Saison 2 - Episode 6

Je me suis fait les trois épisodes hier pendant que le site crashait, donc du mal à me rappeler du 4,5,6 il se passe quoi dans chaque, donc je vais faire une critique globale de l'arc ici.

Les +:

- Le côté résistance française sur Ghorman avec le dialecte qui sonne français mais qui ne veut rien dire, j'ai adoré. C'est horible parce que par réflexe je lisais pas les sous-titres quand j'entendais l'intonation mais du coup j'étais largué :D
- Le retour de Saw Guerrera, sur D'Qar qui plus est, et ses très bons monologues
- La tension lors du dernier épisode dans la salle d'exposition, avec un très bon échange entre Mon Mothma et Krennick
- L'acting est très bon. Je trouve que l'actrice de Bix a vraiment élevé son jeu d'un cran

Les -:

- Le recast de Bail. J'aime beaucoup Smitts donc j'étais un peu deg de voir que son schedule ne lui a pas permis de faire Andor. Ceci dit le nouvel acteur passe très bien
- Les parties les moins intéressantes des 6 premiers épisodes sont quasiment celles d'Andor :D

Conclusion:
90%. Des dialogues et une tension maitrisés d'une main de maitre. Cet arc sur Ghorman est grand.
Cobb Vanth
Jedi SWU

Messagepar AndorEnthusiast » Ven 02 Mai 2025 - 11:27   Sujet: Re: Andor Saison 2 - Episode 6

DarkNeo a écrit:Si je salue avec enthousiaste la réalisation et le travail impressionnant sur les costumes ainsi que le développement du world building des mondes notamment Chandrilla et Ghorman, je déplore pour l'instant le scénario de cette 2ème saison. Le tout est bien trop condensé pour avoir une histoire claire du début à la fin.

Sur le plan narratif, c'est un exercice de haut vol et très contraint car il n'y avait pas d'alternative en l'absence d'une 3e saison. Je trouve, pour ma part, que la série gère plutôt bien ses ellipses, parce qu'il faut à la fois donner le sentiment que le temps passe tout en conservant suffisamment de lien avec l'arc précédent pour ne pas que ça paraisse encore plus décousu. Sur le papier, ces ellipses d'un an me faisaient vraiment peur, au final, je trouve qu'elles ne dénaturent pas la série.

J'ai l'impression que chaque arc constitue une montée en puissance et que cette saison 2 aura au final la même dynamique d'ensemble que les trois épisodes de chaque arc qui, à chaque fois, montent crescendo. Je comprends la frustration que ça génère mais ça peut aussi être extrêmement payant et puissant dans la dernière ligne droite.

Concernant la bande de Saw Gerrera et le personnage lui-même, on sait depuis Rogue One que ce sont des types vraiment barrés et limite infréquentables, d'une radicalité extrême. J'ai trouvé qu'on était dans les rails de ce qu'ont posé Rogue One et la saison 1. Cet arc m'a par contre donné une furieuse envie de spin-off sur Saw Gerrera et sa bande. J'ai envie d'en voir plus.

-- Edit (Ven 02 Mai 2025 - 11:32) :

Cobb Vanth a écrit:Je trouve que l'actrice de Bix a vraiment élevé son jeu d'un cran

Je me suis fait la même réflexion :jap: Pour moi, c'est l'éclosion d'un grand talent et la grande révélation de cette saison 2 (avec Elizabeth Dulau qui joue Kleya, mais elle, c'est davantage une confirmation du fait aussi que son rôle s'étoffe).
Modifié en dernier par AndorEnthusiast le Ven 02 Mai 2025 - 11:37, modifié 1 fois.
AndorEnthusiast
Jedi SWU

Messagepar Jagged Fela » Ven 02 Mai 2025 - 11:34   Sujet: Re: Andor Saison 2 - Episode 6

Pour l'instant on n'a vu qu'une seule ellipse. Mais c'est vrai que hormis pour Mon Mothma, que je n'imaginais pas faire du "lobbying as usual" après son pétage de cable au mariage de sa fille (mais finalement c'est plutôt une bonne chose, la série est là où on ne l'attends pas), je trouve aussi qu'elle est bien gérée. ça ne pose pas de problème, c'est clairement annoncé en début d'arc, et on fait facilement le lien avec l'arc précédent.
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar DarkNeo » Ven 02 Mai 2025 - 11:41   Sujet: Re: Andor Saison 2 - Episode 6

Ce que je déplore, ce sont ces scènes inutiles qui n'affluencent en rien les personnages et l'histoire.

La rencontre entre Dedra et la mère de Cyril. Bon, c'est fun, ça m'a même fait sourire mais quelle est la finalité de cette séquence ? Ca n'influe en rien sur la psychologie de Cyril ou alors j'ai manqué quelque-chose. Il va juste s'allonger 5 minutes en mode victime sur un lit et c'est tout. Idem avec Saw drogué. Y-t-il besoin de se droguer pour passer au-dessus des ses peurs ?
Idem avec l'arc Cassian des 3 premiers épisodes. Toutes ces scènes ne servent à rien dans l'histoire, elle ne change pas son cours. Et dire qu'on reproche à l'arc Canto Bight de ne servir à rien dans la Postlogie...

Il aurait mieux valu selon moi faire une grosse ellipse et repartir sur une saison 2 de 12 épisodes avec une histoire globale développée.
Alors oui, c'est un exercice difficile et la série ne s'en sort pas trop mal mais bon, j'ai du mal avec ça.
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar chausson jedi » Ven 02 Mai 2025 - 11:41   Sujet: Re: Andor Saison 2 - Episode 6

une mise en place lente qui se met lentement mais surement avec une référence de l'action de la Résistance de la seconde guerre mondiale et j'y ai vu un bon mélange du film l'armée des ombres et du Star Wars
chausson jedi
Jedi SWU

Messagepar AndorEnthusiast » Ven 02 Mai 2025 - 11:57   Sujet: Re: Andor Saison 2 - Episode 6

DarkNeo a écrit:Ce que je déplore, ce sont ces scènes inutiles qui n'affluencent en rien les personnages et l'histoire.

La rencontre entre Dedra et la mère de Cyril. Bon, c'est fun, ça m'a même fait sourire mais quelle est la finalité de cette séquence ? Ca n'influe en rien sur la psychologie de Cyril ou alors j'ai manqué quelque-chose. Il va juste s'allonger 5 minutes en mode victime sur un lit et c'est tout. Idem avec Saw drogué. Y-t-il besoin de se droguer pour passer au-dessus des ses peurs ?
Idem avec l'arc Cassian des 3 premiers épisodes. Toutes ces scènes ne servent à rien dans l'histoire, elle ne change pas son cours. Et dire qu'on reproche à l'arc Canto Bight de ne servir à rien dans la Postlogie...

Il aurait mieux valu selon moi faire une grosse ellipse et repartir sur une saison 2 de 12 épisodes avec une histoire globale développée.
Alors oui, c'est un exercice difficile et la série ne s'en sort pas trop mal mais bon, j'ai du mal avec ça.

Sur certains points que tu énumères, il y aura sans doute à terme un pay-off, j'en suis convaincu :jap:

Concernant la mère de Syril, il y a déjà des choses intéressantes ici. Il se sert d'elle ici - à son insu - pour passer pour un type lambda et sans histoire, qui a juste une mère bavarde et un brin xénophobe, auprès des Ghormaniens. Ensuite - et c'est pour moi un des points forts de cet épisode - c'est le parallèle entre la laisse que voulait lui mettre sa mère et la laisse que Dedra cherche à son tour à lui mettre. C'est sa chose, son pion, là où Syril cherche avant tout à briller et à vouloir prendre la main, comme il l'exprime lors du debrief avec Partagaz, ce qui semble beaucoup agacer Dedra. Pour l'instant, Syril reste sous sa coupe - donc sous la coupe d'une autre femme castratrice - mais jusqu'à quand ? En tout cas, c'est comme ça que j'analyse jusqu'à présent le triangle Syril-Dedra-maman de Syril

Concernant Saw, son côté drogué est un classique chez certaines troupes de choc. Lors de la Blitzkrieg, les soldats allemands étaient chargés comme des mulets, on retrouve ça aussi chez certains guerrilleros ou certaines tribus indiennes. Là, il y a en plus une dimension symbolique appuyée par le monologue de Saw ("la révolution n'est pas pour les sains d'esprit", etc...). Et elle constitue pour Wilmon un rite de passage et d'intégration dans un nouveau clan bien plus radical que ses amis de Ferrix. Dans le final de la saison 1, il y avait les germes d'une grande radicalité chez Wilmon qui, meurtri par la disparition de son père, balance une bombe dans le tas lors de l'émeute de Ferrix. Mais il est aussi admis ici pour ses compétences.
Modifié en dernier par AndorEnthusiast le Ven 02 Mai 2025 - 12:02, modifié 1 fois.
AndorEnthusiast
Jedi SWU

Messagepar DarkNeo » Ven 02 Mai 2025 - 12:02   Sujet: Re: Andor Saison 2 - Episode 6

AndorEnthusiast a écrit:Concernant la mère de Syril, il y a déjà des choses intéressantes ici. Il se sert d'elle ici - à son insu - pour passer pour un type lambda et sans histoire, qui a juste une mère bavarde et un brin xénophobe, auprès des Ghormaniens. Ensuite - et c'est pour moi un des points forts de cet épisode - c'est le parallèle entre la laisse que voulait lui mettre sa mère et la laisse que Dedra cherche à son tour à lui mettre. C'est sa chose, son pion, là où Syril cherche avant tout à briller et à vouloir prendre la main, comme il l'exprime lors du debrief avec Partagaz, ce qui semble beaucoup agacer Dedra. Pour l'instant, Syril reste sous sa coupe - donc sous la coupe d'une autre femme castratrice - mais jusqu'à quand ? En tout cas, c'est comme ça que j'analyse jusqu'à présent le triangle Syril-Dedra-maman de Syril

Concernant Saw, son côté drogué est un classique chez certaines troupes de choc. Lors de la Blitzkrieg, les soldats allemands étaient chargés comme des mulets, on retrouve ça aussi chez certains guerilleros. Là, il y a en plus une dimension symbolique appuyée par le monologue de Saw ("la révolution n'est pas pour les sains d'esprit", etc...). Et elle constitue pour Wilmon un rite de passage et d'intégration dans un nouveau clan bien plus radical que ses amis de Ferrix. Dans le final de la saison 1, il y avait les germes d'une grande radicalité chez Wilmon qui, meurtri par la disparition de son père, balance une bombe dans le tas lors de l'émeute de Ferrix.

Oui je vois les idées. Je trouve juste un peu facile que les personnages ne se posent pas plus de questions.
Est-ce que comme moi, certains ne peuvent pas s'empêcher de penser à Butagaz quand ils entendent Partagaz ? :paf:
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar AndorEnthusiast » Ven 02 Mai 2025 - 12:08   Sujet: Re: Andor Saison 2 - Episode 6

DarkNeo a écrit:Oui je vois les idées. Je trouve juste un peu facile que les personnages ne se posent pas plus de questions.

Pour Syril, le rapport avec Dedra joue sur deux leviers : soumission / valorisation. Jusqu'à présent, il n'a pas trop de questions à se poser. Il retrouve l'excitation de son métier de policier tout en ayant le sentiment de servir une grande cause en aidant à traquer et à piéger de potentiels ennemis du régime.

Quant à Wilmon, il se pose des questions dès son arrivée sur D'Qar car il est absolument effrayé par Saw Gerrera. Mais le sentiment d'accomplissement qu'il éprouve après avoir réglé avec succès sa machine + le monologue galvanisant de Saw le font basculer dans une forme d'euphorie. Il se relâche totalement. Saw joue habilement sur ses émotions. Il voit aussi que Wilmon est un costaud qui tient le coup face à la pression de malade qu'il exerce sur lui. C'est pour cela qu'il bute l'autre mec. Est-ce que c'était vraiment une taupe de l'Empire, on n'en sait rien. Saw a juste vu que Wilmon était meilleur que lui et un renfort de choix dans sa bande. L'exécution de ce pauvre gars était un bon moyen d'asseoir son emprise psychologique sur Wilmon. Saw apparaît peu dans Andor, mais je trouve personnellement que chacune de ses apparitions électrise la série. Avoir un type comme ça, allié du camp du bien mais qui a toutes les caractéristiques du bad guy azimuté, est un vrai plus. Il incarne quelque chose de juste. Des Saw, il y en a dans toutes les rébellions, tous les mouvements de résistance.
Modifié en dernier par AndorEnthusiast le Ven 02 Mai 2025 - 12:20, modifié 1 fois.
AndorEnthusiast
Jedi SWU

Messagepar DarkNeo » Ven 02 Mai 2025 - 12:10   Sujet: Re: Andor Saison 2 - Episode 6

Après, c'est raccord avec la psychologie de Cyril oui.
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar Darth Erytram » Ven 02 Mai 2025 - 14:31   Sujet: Re: Andor Saison 2 - Episode 6

Vous pensiez que couper l'acces au site m'empecherais de venir faire un pavé de 14km sur a quel point j'ai trouvé ça nul...YOU FOOLS!! :o :diable:

ATTENTION JE SPOIL LES 3 EPISODES

Aha, plus sérieusement, et beh j'ai trouvé ça bien plus intéressant et palpitant que la premiere partie :oui: :neutre:
Ca bouge plus , Cyril sert vraiment a quelque chose dans l'histoire cette fois, les decors sont toujours aussi beaux, les costumes aussi, y a plus d'aliens! :oui: ...

Mais j'ai quand meme pas mal de gros bémols (et malheureusement, apres 2 jours, c'est ce qui me revient immédiatement a l'esprit):

Ghorman...Bon, ça fait une énième planète tres tres la planète terre, et pas les coins les plus ahurissant , en mode alpage suisses...soit, de toute façon, j'ai fait mon deuil de voir un truc a la kamino, Geonosis ou meme ne serais ce Seathos dans Andor...J'vais pas raler plus, ils ont fait un -petit- effort sur les aliens :neutre:
La ou ça me dérange d'avantage, c'est que c'est pas juste la planète alpages, c'est littéralement la planète France. Alors oui, j'ai vu que le real a voulut s'inspirer de la France sous occupation allemande...mais la c'est ptete un eu beaucoup nan? Des berets, des bretelles, des accents français a couper au couteau (regardant en vf, j'arrive pas a dire si c'est forcé expres ou si c'est bourré d'acteurs francais qui sont venu redoublé leur replique? :think: ), le coté mode, stylisme , les cafés...

Meme les aliens présent, c'est cool y en a bien plus, mais c'est moins cool on sent que c'est tous des touristes, pour bien souligné que Ghorman c’est humain a 100%, avec zero possibilité d'habitant aliens...grumpf :o
Pour moi une planète épanouie comme Ghorman, avec un gros système de commerce etc bah c'est cosmopolite comme société, je trouverais ça logique...d'ailleurs quel plaisir de revoir (trop brievement) un couloir du senat bondé d'aliens :oui:

c'est vraiment dommage parce que l'architecture est tres belle, et l'idée des araignées comme symbole de la planete c'est cool...mais c'est totalement relégué au second plan, et traité...bah comme on traiterait du Vin français justement, un truc qui se prépare en cave, avec du savoir faire maison et connue a travers toute la galaxie et en prime vendu comme des petites tour effeil...et au final on en voit une sous un bocal et vaguement sur des mosaïques murales, pour moi ils auraient put poussé plus justement ce truc dépaysant de l'araignées, dans les vêtements, les motif architecturaux etc...

Pour moi "l'hommage" va trop loin, un peu comme Filoni qui nous met des jardins japonais dans Mandalorian, ou la postlo avec Hux qui fait son speech (The FaRst OrdAaaA!! :roll: :paf: ) militaire devant les bannières et les salut "romains" :neutre:

Je me suis surpris aussi a m'intéresser a Cyril quand au début on nous fait croire qu'il a changer de bord, j'était en mode "...ah ouai? Un an après il a tout quitté et arrive enfin a dissocier le bien du mal? C'est couillu comme ...ah....Ah bah nan :pfff: , beh oui, des que la resistance du coin cherche de leur propre chef a le récupérer, on pige de suite que c'est juste une taupe infiltré...

Et ça c't'un autre soucis je trouve, la serie commence a devenir très très prévisible...oui nan mais parce que c'est gentil de parler de "ouhlala c'est tellement bien Andor, tellement plus mature et serieux que le star wars de base ou les mechants ne meurent jamais vraiment et reviennent a l'épisode d'après!" Certe, certe, m'enfin une fois que t'as pigé le fonctionnement "mature" d'Andor, y a plus franchement de surprises.
Alors j'avais pas call la mort de Cinta en particulier, mais le fait que toute l'opération allait plus ou moins capoter parce que les deux ptit jeunes jouent les cakes a la reunion et que bien évidement y en a un qui va ramener un blaster alors que c'est demander plusieurs fois (lourdement) de pas en ramener (d'ailleurs la serie a visiblement oublier que la plupart des blasters sont munis d'un effets assomants, ça aurait éviter bien des morts , ou bien des risques inutiles, rien que quand les gars veulent chopper un fugitif en vie...bref). Et donc évidemment mort de Cinta, après qu'elle soit revenu vers Veil et tout pour bien que ca soit tire larme et "Rolalah, l'ironie de la vie bete et mechante zut alors..."

Tout comme bah Bix a eu sa revanche, elle file le parfait amour avec Cassian, outre le fait qu'on ne la voit pas dans Rogue One, on est d'accord qu'elle ne verra pas la scene post credit de l'episode 9 elle mmh? :siffle: :neutre:

Spoiler: Afficher
Que d'ailleurs en vrai, si la serie se voulait vraiment maligne et me surprendre agréablement , la mort de Cinta aurait été organisée, parce que quand on y réfléchit 2 secondes, les deux se retrouve, mettont elle veulent tout plaquer pour profiter un peu de la vie tant qu'il en reste, sauf que Luthen tu le lache pas comme ça, soit t'es avec lui, sois t'es une menace, donc en vrai elle sont piégée jusqu'a ce que mort ou victoire s'en suive...sauf si elle "meurent" avant , on demande pas de comptes a un mort...d'abord Cinta, puis Veil quelque temps apres pour pas que ca sois louche et voila, elle peuvent aller siroter des cocktails sur la plage pendant 5 ou 10 ans. M'enfin c'est Andor...les happy end, l'espoir et ou les heros survivent tous a la fin c’est pas trop l'ambiance... :roll:

Pareil, je lis ici et la que Dedra se sert juste bêtement de Cyril...j’espère etre agréablement surpris et que Cyril se retrouve coincé sur Ghorman alors que tout va peter, et que Dedra se rende compte que finalement elle l'aime bien son pignouf de Karn, et que elle se rende sur place pour lui sauver les miches malgré tout le carcan BSI/ imperial mentality etc... Si c'est juste pour que Cyril continue sa lancée de vie sans queue ni tete et qu'il se fasse massacrer sur place avec un air surpris sur sa trogne, ça va vraiment me faire souffler fort. :neutre:
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar DarkNeo » Ven 02 Mai 2025 - 14:41   Sujet: Re: Andor Saison 2 - Episode 6

Darth Erytram a écrit:Pareil, je lis ici et la que Dedra se sert juste bêtement de Cyril...j’espère etre agréablement surpris et que Cyril se retrouve coincé sur Ghorman alors que tout va peter, et que Dedra se rende compte que finalement elle l'aime bien son pignouf de Karn, et que elle se rende sur place pour lui sauver les miches malgré tout le carcan BSI/ imperial mentality etc... Si c'est juste pour que Cyril continue sa lancée de vie sans queue ni tete et qu'il se fasse massacrer sur place avec un air surpris sur sa trogne, ça va vraiment me faire souffler fort. :neutre:

Je m'imaginais presque un Cyril décidant en fin de saison 2 de rejoindre la Rébellion après avoir pris conscience qu'on ne fait que se servir de lui. :D
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar Darth Erytram » Ven 02 Mai 2025 - 14:47   Sujet: Re: Andor Saison 2 - Episode 6

DarkNeo a écrit:
Darth Erytram a écrit:Pareil, je lis ici et la que Dedra se sert juste bêtement de Cyril...j’espère etre agréablement surpris et que Cyril se retrouve coincé sur Ghorman alors que tout va peter, et que Dedra se rende compte que finalement elle l'aime bien son pignouf de Karn, et que elle se rende sur place pour lui sauver les miches malgré tout le carcan BSI/ imperial mentality etc... Si c'est juste pour que Cyril continue sa lancée de vie sans queue ni tete et qu'il se fasse massacrer sur place avec un air surpris sur sa trogne, ça va vraiment me faire souffler fort. :neutre:

Je m'imaginais presque un Cyril décidant en fin de saison 2 de rejoindre la Rébellion après avoir pris conscience qu'on ne fait que se servir de lui. :D

Alors ça zero % de chances que ça arrive...je tombe de mon siège sinon...mais c'est vrai que par contre, moi je partais du principe que Cyril était un névrosé de l'ordre, règles toussa , ok...mais il vient voir Partagaz en mode "Eh, pour votre plan de faire genre y a une insurection sur Ghorman pour justifier que vous aller leur tomber dessus..."
La j'étais en mode "ah bah nan ok, nan , il fait definitivement partit des n*zis de l'espace bon..."
Parce que même si il pensent juste a des arrestations de masses et pas un vrai massacre, je pensais que le procédé le révolterait...visiblement non, this is fine :neutre:
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar DarkNeo » Ven 02 Mai 2025 - 14:49   Sujet: Re: Andor Saison 2 - Episode 6

Effectivement, il est devenu un impérial convaincu avec la proposition qu'il fait. On verra bien.
Modifié en dernier par DarkNeo le Ven 02 Mai 2025 - 15:28, modifié 1 fois.
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar Jagged Fela » Ven 02 Mai 2025 - 14:54   Sujet: Re: Andor Saison 2 - Episode 6

Je trouve pas que ça ait quoi que ce soit d'équivoque. Dès sa première apparition dans la première saison, on saisit très bien que c'est un partisan zélé de l'ordre à tout prix. Non pour moi, ça ne fait pas de doute, il ne changera pas de bord. Il a tout de l'idiot utile.
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar AndorEnthusiast » Ven 02 Mai 2025 - 15:17   Sujet: Re: Andor Saison 2 - Episode 6

DarkNeo a écrit:

Je l'ai déjà écrit mais ce que j'aime par-dessus tout dans le traitement de ces deux personnages, c'est qu'il continue de préserver quantité de possibilités. Et comme DarkNeo, je pense qu'on peut tout envisager avec Syril et Dedra. Y compris un retournement et un ralliement à la Rébellion.

Gilroy aime tellement l'histoire, en particulier celle de la Seconde Guerre Mondiale où de tels revirements ont existé, qu'il en est tout à fait capable :transpire:

Syril fonctionne à l'ego. Il est sensible à la flatterie d'où qu'elle vienne. A ce qui le valorise. Mais c'est aussi quelqu'un qui, en soi, n'est pas foncièrement mauvais. En saison 1, il fait ce qui lui semble juste. Et là, rebelote. Ce n'est pas un sadique ou un pervers. Il croit à l'ordre et au système. Si on ajoute le fait qu'il est un peu manipulé ici par Dedra et le BSI (l'épisode en rajoute d'ailleurs une louche lorsque Partagaz insiste auprès de Dedra sur le fait que Syril ne doit rien connaître de la finalité de leur mission sur Ghorman), on a beaucoup d'ingrédients qui pourraient l'amener à basculer de l'autre côté. Pour peu aussi qu'il finisse aussi par s'attacher aux Ghormaniens qui l'ont courtisé.

Pour Dedra, on part de plus loin. L'arc précédent nous apprend qu'elle a été conditionnée très jeune, elle ne rechigne pas aux méthodes brutales et là, pour le coup, elle sait très bien quel sale boulot elle doit mener et les conséquences que cela peut entraîner, à savoir le génocide de toute une population. Pour autant, l'arc précédent nous a aussi révélé qu'elle savait faire preuve de compréhension et d'empathie à l'égard de Syril, notamment dans son rapport douloureux et toxique à sa mère. Mais ce nouvel arc sème le doute : est-ce sincère et spontané de sa part ou tout cela vise-t-il uniquement à faire de Syril son toutou docile, à exploiter sa bonne volonté, sa capacité de travail et ses qualités (réelles) d'enquêteur ?

C'est ce que je trouve excellent dans ce traitement. Ils se servent mutuellement l'un de l'autre, au service de l'ambition de l'un et de l'autre. On sent comme un début de compétition entre eux. Et en même temps, on sent qu'il y a quand même un truc entre eux qui n'est pas que calculé. On est dans une ambiguité à tous les niveaux.

-- Edit (Ven 02 Mai 2025 - 15:28) :

Darth Erytram a écrit:Alors ça zero % de chances que ça arrive...je tombe de mon siège sinon...mais c'est vrai que par contre, moi je partais du principe que Cyril était un névrosé de l'ordre, règles toussa , ok...mais il vient voir Partagaz en mode "Eh, pour votre plan de faire genre y a une insurection sur Ghorman pour justifier que vous aller leur tomber dessus..."
La j'étais en mode "ah bah nan ok, nan , il fait definitivement partit des n*zis de l'espace bon..."
Parce que même si il pensent juste a des arrestations de masses et pas un vrai massacre, je pensais que le procédé le révolterait...visiblement non, this is fine :neutre:

Syril raisonne en (ex) policier. Il veut les pousser à la faute pour démanteler à la racine une force de sédition naissante. Il n'a pas le scope du génocide à venir, lié à la volonté de l'Empire de piller les ressources naturelles de Ghorman. C'est ce qui le différencie de Dedra qui, elle, était présente à la "conférence de Wannsee 3.0".

-- Edit (Ven 02 Mai 2025 - 15:40) :

Jagged Fela a écrit:Je trouve pas que ça ait quoi que ce soit d'équivoque. Dès sa première apparition dans la première saison, on saisit très bien que c'est un partisan zélé de l'ordre à tout prix.

Au départ de cette série, Syril recherche et veut arrêter le meurtrier de deux policiers. Il essaie juste de faire son métier (et il n'a pas vu Rogue One :transpire: ). Pour lui, Cassian est un criminel, un terroriste. Et de son point de vue, rien ne le contredit. Il a vu les stormtroopers massacrer les habitants de Ferrix mais il a vu aussi des habitants de Ferrix tenter de lyncher Dedra et s'attaquer aux forces de l'ordre. Cassian a été la cause de tous ses malheurs, Dedra et l'Empire sa planche de salut. Jusqu'à présent en tout cas.

Le seul tort de Syril jusqu'à présent est de ne pas questionner le système dans lequel il évolue et au service duquel il s'est mis. Il ne voit pas l'ensemble du tableau.
AndorEnthusiast
Jedi SWU

Messagepar Dantesk » Ven 02 Mai 2025 - 15:55   Sujet: Re: Andor Saison 2 - Episode 6

Peut-être le premier arc/épisode qui me déçoit un peu pour ma part. Je ne voyais pas Ghorman comme ça et alors le parallèle pas du tout subtil avec la france sous la seconde guerre mondiale ça y va vraiment avec des gros sabots. On se sent un peu à l'étroit d'ailleurs sur cette planète, tout ou presque se passe sur la fameuse place du massacre, bon...

Ou j'ai mal écouté ou j'ai pas compris comment Bix et Andor ont pu monter un plan aussi vite pour retrouver le Doc qui avait torturé la jeune femme. Et même prendre toutes ces précautions pendant plus d'un an pour infiltrer un bâtiment impérial sans vraiment de résistance ça sent la facilité d'écriture.

Et la mort de Cinta complètement bidon, ça m'énerve aussi de voir le jeune se faire pourrir de la sorte alors que c'est clairement de la faute de Lezine qui se pointe comme ça et fout la merde si elle meurt. Et il s'en tire à bon compte de faire le mielleux "je vais la porter", tocard.

Les scènes avec Saw sauvent un peu cet arc et ça y est les tensions réelles entre Luthen et ses collègues commencent à vraiment monter mais j'attends mieux pour la suite.
Dantesk
Jedi SWU

Messagepar Darth Erytram » Ven 02 Mai 2025 - 16:03   Sujet: Re: Andor Saison 2 - Episode 6

Dantesk a écrit:
Ou j'ai mal écouté ou j'ai pas compris comment Bix et Andor ont pu monter un plan aussi vite pour retrouver le Doc qui avait torturé la jeune femme. Et même prendre toutes ces précautions pendant plus d'un an pour infiltrer un bâtiment impérial sans vraiment de résistance ça sent la facilité d'écriture.

De ce que j'ai compris (j'ai pu comprendre de travers), la prochaine mission d'Andor c'était de zigouiller le Doc (est ce que c'était prévu de longue date de la part de Luthen, est ce qu'il a mis ça en place des l'instant ou il a vu que Bix partait en cacahuète, en se disant que si il la perdait, il perdrait aussi surement Cassian, et qu'il avait trop investit sur lui. :neutre: :think: ), d'ou le "Tu viens pour cette mission" d'Andor, en mode "j'ai LA mission qui va te remettre d'aplomb et te faire passé outre ton trauma".

Donc si la mission lui a été donné, on peux penser que beaucoup de details du plan on déjà été étudier en amont par Luthen and co, peut etre justement que l'occasion était trop belle (je croit il avait dit justement chez le BSI que il rapatriait le doc parce qu'il allait servir etc...), donc supprimer le doc qui peux estorquer des aveux a n'importe qui et a son système ça allait mettre un gros coup a l'Empire :neutre:
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar DarkNeo » Ven 02 Mai 2025 - 17:26   Sujet: Re: Andor Saison 2 - Episode 6

Dantesk a écrit:Ou j'ai mal écouté ou j'ai pas compris comment Bix et Andor ont pu monter un plan aussi vite pour retrouver le Doc qui avait torturé la jeune femme. Et même prendre toutes ces précautions pendant plus d'un an pour infiltrer un bâtiment impérial sans vraiment de résistance ça sent la facilité d'écriture.

Ca m'a fait le même effet aussi. Trop d'ellipse pour moi.

Dantesk a écrit:Et la mort de Cinta complètement bidon, ça m'énerve aussi de voir le jeune se faire pourrir de la sorte alors que c'est clairement de la faute de Lezine qui se pointe comme ça et fout la merde si elle meurt. Et il s'en tire à bon compte de faire le mielleux "je vais la porter", tocard.

Pareil. J'ai trouvé ça pas du tout crédible.
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar Dark Reemus » Ven 02 Mai 2025 - 17:57   Sujet: Re: Andor Saison 2 - Episode 6

Concernant l'accent français du dialecte de Ghorman, ça m'a d'autant plus fait tiquer que ça sonne très allemand voire même néerlandais, j'ai cru reconnaitre et comprendre deux trois mots par ci par là d'ailleurs. On dirait presque dit des wallons qui parlent flamand sans parvenir à s'accaparer l'accent niveau prononciation :paf:

Krennic impérial (sans mauvais jeu de mot) dans la scène où il intervient. J'ai l'impression que l'acteur prend beaucoup de plaisir à retrouver le personnage et que ça se traduit dans l'interprétation, ça se communique au spectateur. C'est ce que j'ai le plus aimé de ce nouveau tryptique.
Le monde change si rapidement que nous courrons tous pour le rattraper. - Pr. Alan Grant
Dark Reemus
Modérateur

Messagepar Maakat Wyy » Ven 02 Mai 2025 - 18:01   Sujet: Re: Andor Saison 2 - Episode 6

AndorEnthusiast a écrit:Quant à Wilmon, il se pose des questions dès son arrivée sur D'Qar car il est absolument effrayé par Saw Gerrera. Mais le sentiment d'accomplissement qu'il éprouve après avoir réglé avec succès sa machine + le monologue galvanisant de Saw le font basculer dans une forme d'euphorie. Il se relâche totalement. Saw joue habilement sur ses émotions. Il voit aussi que Wilmon est un costaud qui tient le coup face à la pression de malade qu'il exerce sur lui. C'est pour cela qu'il bute l'autre mec. Est-ce que c'était vraiment une taupe de l'Empire, on n'en sait rien. Saw a juste vu que Wilmon était meilleur que lui et un renfort de choix dans sa bande. L'exécution de ce pauvre gars était un bon moyen d'asseoir son emprise psychologique sur Wilmon. Saw apparaît peu dans Andor, mais je trouve personnellement que chacune de ses apparitions électrise la série. Avoir un type comme ça, allié du camp du bien mais qui a toutes les caractéristiques du bad guy azimuté, est un vrai plus. Il incarne quelque chose de juste. Des Saw, il y en a dans toutes les rébellions, tous les mouvements de résistance.

Complètement d'accord. Saw est assurément mon perso préféré sur cet arc :D
C'est presque littéralement un fantôme dans les 2 sens du terme. Il a depuis longtemps dépassé le cadre binaire rebelle avec/sans honneur. Il ne se dévoue pas à la cause, il l'incarne, point à la ligne. Pas de chemin boueux ou propre : One Way Out !
Sa propre existence ne l'intéresse même plus (il se tient à 50 cm du pipeline que siphonne Wilmon !). Il sniffe du gaz, mais aurait bien pu siroter du sang d'un trooper de la même sorte :x Pu****, jadore !
La phrase de Mothma lorsqu'elle parle à Jyn dans Rogue One prend encore un peu plus d'épaisseur ici.
Je ne serais pas surpris que ça s'envenime de plus belle avec Luthen, d'ailleurs...
Si c'est un vaisseau plénipotentiaire, où est l’ambassadeur ?
Maakat Wyy
Pigiste

Messagepar AndorEnthusiast » Ven 02 Mai 2025 - 18:48   Sujet: Re: Andor Saison 2 - Episode 6

Dantesk a écrit:Peut-être le premier arc/épisode qui me déçoit un peu pour ma part. Je ne voyais pas Ghorman comme ça et alors le parallèle pas du tout subtil avec la france sous la seconde guerre mondiale ça y va vraiment avec des gros sabots. On se sent un peu à l'étroit d'ailleurs sur cette planète, tout ou presque se passe sur la fameuse place du massacre, bon...

Et la mort de Cinta complètement bidon, ça m'énerve aussi de voir le jeune se faire pourrir de la sorte alors que c'est clairement de la faute de Lezine qui se pointe comme ça et fout la merde si elle meurt. Et il s'en tire à bon compte de faire le mielleux "je vais la porter", tocard.

Les scènes avec Saw sauvent un peu cet arc et ça y est les tensions réelles entre Luthen et ses collègues commencent à vraiment monter mais j'attends mieux pour la suite.

Sur l'infiltration de Bix et Andor, je comprends tout à fait qu'on puisse trouver ça rapide. Mais les scènes d'infiltration dans Star Wars, on en a eu quand même une sacrée dose jusqu'à présent :transpire: J'arrive donc à pardonner Gilroy pour ce choix.

Pour la mort de Cinta, Vel en veut surtout au jeune car elle avait insisté sur le fait que personne ne devait avoir de blaster, sauf elles. Il a désobéi aux ordres et Cinta est morte.

-- Edit (Ven 02 Mai 2025 - 18:52) :

Dark Reemus a écrit:Concernant l'accent français du dialecte de Ghorman, ça m'a d'autant plus fait tiquer que ça sonne très allemand voire même néerlandais, j'ai cru reconnaitre et comprendre deux trois mots par ci par là d'ailleurs. On dirait presque dit des wallons qui parlent flamand sans parvenir à s'accaparer l'accent niveau prononciation :paf:

Tout à fait, on reconnait quelques mots d'allemand mais prononcés avec un gros accent français. Sur les réseaux, plein d'Américains étaient convaincus que le Ghormaniens parlaient français :transpire:

-- Edit (Ven 02 Mai 2025 - 18:55) :

Maakat Wyy a écrit:Complètement d'accord. Saw est assurément mon perso préféré sur cet arc :D
C'est presque littéralement un fantôme dans les 2 sens du terme. Il a depuis longtemps dépassé le cadre binaire rebelle avec/sans honneur. Il ne se dévoue pas à la cause, il l'incarne, point à la ligne. Pas de chemin boueux ou propre : One Way Out !
Sa propre existence ne l'intéresse même plus (il se tient à 50 cm du pipeline que siphonne Wilmon !). Il sniffe du gaz, mais aurait bien pu siroter du sang d'un trooper de la même sorte :x Pu****, jadore !
La phrase de Mothma lorsqu'elle parle à Jyn dans Rogue One prend encore un peu plus d'épaisseur ici.
Je ne serais pas surpris que ça s'envenime de plus belle avec Luthen, d'ailleurs...

Il faut un spin off sur la team Saw. C'est plus que nécessaire :love:

Concernant Saw, dans Rogue One, on pensait que son masque lui fournissait de l'oxygène, mais en fait il se shoote en permanence au gaz :paf:
AndorEnthusiast
Jedi SWU

Messagepar Darth Erytram » Ven 02 Mai 2025 - 19:09   Sujet: Re: Andor Saison 2 - Episode 6

AndorEnthusiast a écrit:
Concernant Saw, dans Rogue One, on pensait que son masque lui fournissait de l'oxygène, mais en fait il se shoote en permanence au gaz :paf:

En vrai jme posait la question...est ce qu'il se shoot, ou est ce que a la longue ça lui a cramé les poumons? :think:
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar Sheev P. » Ven 02 Mai 2025 - 19:18   Sujet: Re: Andor Saison 2 - Episode 6

Dark Reemus a écrit:Concernant l'accent français du dialecte de Ghorman, ça m'a d'autant plus fait tiquer que ça sonne très allemand voire même néerlandais, j'ai cru reconnaitre et comprendre deux trois mots par ci par là d'ailleurs. On dirait presque dit des wallons qui parlent flamand sans parvenir à s'accaparer l'accent niveau prononciation :paf:

Oui tout à fait d'accord, en plus Carro Rylanz est joué par Richard Sammel qui est allemand et a plutôt l'habitude d'incarner des nazis...
Tout se passe à présent, comme je l'avais prévu !
Sheev P.
Padawan

Messagepar rastarapha » Sam 03 Mai 2025 - 15:44   Sujet: Re: Andor Saison 2 - Episode 6

Dantesk a écrit:On se sent un peu à l'étroit d'ailleurs sur cette planète, tout ou presque se passe sur la fameuse place du massacre, bon...

Je trouve au contraire qu'on sent très bien la géographie du lieu

Avec le bureau de Syril, l'espèce de rue principale qu'on voit plusieurs fois, le tunnel, le sous sol du front, le town hall, les immeubles autour de la place, etc

Même la place en elle même est bien divisée (entre les cafés, hôtels, boutique de stylistes)

De la même manière que Ferrix, tout est très cartographié à Palmo et on repère bien les différents lieux de la ville

Je trouve ça personnellement impressionnant
rastarapha
Jedi SWU

Messagepar bob razovski » Sam 03 Mai 2025 - 16:11   Sujet: Re: Andor Saison 2 - Episode 6

Fin de l'arc 2.
Je pensais qu'on trouverait des passerelles avec l'arc 1... et non.
C'est un truc que je ne comprends pas dans l'écriture de cette série. Y'a des choses dont on se dit qu'elles vont éclairer l'histoire, mais finalement non. C'est un simple remplissage.
Ca me rappelle toute la partie "vie sauvage / jeunesse d'Andor" dans la saison 1. Absolument inutile, sauf à remplir du temps. Et ne parlons pas de maman Syril, lourde...
A contrario, l'exécution du docteur est jouée en 2 minutes chrono. C'est si facile d'exécuter une personne aussi importante pour l'empire ? Dans l'arc 1, le portrait de rebelles montre une bande de bras cassés, dans celui là, l'empire va finir par passer pour la maison branquignole et fils.
Pour le reste, les ficelles scénaristiques sont vraiment classiques. Manipulations (Dedra et Syril), utilisation des groupes terro pour resserrer la sécu (chose qu'on devrait voir dans l'arc suivant, en toute logique), rites de passage (le p'tit gars qui sniffe du carbu).
Pourquoi pas, mais leur développement n'est pas transcendant.
Quelques perso gagnent en épaisseur, et c'est une bonne chose. Bix et Syril notamment. Dedra est ambigue, c'est sympa. A contrario, Krennik cabotine presque, pas raccord avec son perso dans Rogue One. Andor est par contre assez raccord avec le film. C'est un perso assez fade, mais il a été écrit comme ça. Je le vois mal devenir charismatique d'un coup. Saw est cintré, on sait maintenant pourquoi. On sait aussi pourquoi il a un respirateur dans le film, poumons cramés. Luthen va pas tarder à vriller, il s'approche du fil du rasoir...
2 mots sur Palmo : je m'attendais à une architecture plus travaillée. Le dessin de la ville fait référence à du Vauban et surtout au dessin du Coran (l'étoile à double carré). Des lignes très tendues vues de haut, pour finir par une sorte de Ferrix étriqué une fois dedans.
Et pour une cité prospère, ç'en est limite glauque. Sauf à vouloir réutiliser les décors de Ferrix, qui ont coûté bonbon.
Les incessants aller/retour des persos entre Palmo et Coruscant ont fait qu'à un moment, je ne savais plus qui était où... Il parait qu'on s'est inspiré de la France pour Palmo... Hum, faudra leur dire que la partie prospère du pays est du côté de la place Vendome à Paris plutôt qu'à la Cité U de Nanterre. A la limite, vu qu'il s'agit d'étoffes, on aurait pu tenter une parodie du "sentier".
Dommage d'avoir sacrifié Cinta. Ceci dit, la mort de l'une des 2 était largement prévisible tant les réflexions lors du briefing ont été plus qu'accentuées, beaucoup trop. Je m'attendais au moins à une exécution en règle du fautif par Vel, pas un monologue.
Mention "étrange" : les deux échappées de Hunger Games qui nous parlent des législatives à venir. C'était tellement bizarre que je m'attends à ce que que maman Syril nous fasse une chirurgie esthétique façon Brazil dans l'arc 3.
Et dire que SW vendait du rêve.
bob razovski
Padawan

Messagepar AndorEnthusiast » Sam 03 Mai 2025 - 16:53   Sujet: Re: Andor Saison 2 - Episode 6

bob razovski a écrit:Fin de l'arc 2.
Je pensais qu'on trouverait des passerelles avec l'arc 1... et non.
C'est un truc que je ne comprends pas dans l'écriture de cette série. Y'a des choses dont on se dit qu'elles vont éclairer l'histoire, mais finalement non. C'est un simple remplissage.
Ca me rappelle toute la partie "vie sauvage / jeunesse d'Andor" dans la saison 1. Absolument inutile, sauf à remplir du temps.

C'est sévère, je trouve. A mon sens, le premier arc mettait en parallèle les deux points de bascule de l'existence d'Andor. Sa rencontre avec Maarva, sa mère adoptive, sa rencontre avec Luthen, son mentor dans la Rébellion. Maarva et Luthen sont les personnes qui ont façonné le Cassian Andor qu'on connaîtra dans Rogue One.

La structure narrative d'Andor joue à la fois sur des passerelles entre les arcs et des éléments intra-arc.

Alors, oui, on peut se demander quelle était l'utilité de nous présenter Andor comme l'enfant d'une tribu d'enfants née d'une catastrophe minière. Pour ma part, j'y vois les caractéristiques du déraciné. Il est d'ici (Ferrix) et d'ailleurs (la quête de la soeur qui le renvoie au souvenir de sa planète d'origine). Et en fait de nulle part (la quête vaine de la soeur, ses difficultés à se fixer quelque part, son côté vagabond). Au point de départ de cette histoire, Cassian est à la fois en quête de sens et d'identité. Et ce n'est qu'en fin de saison, revenu sur Ferrix, qu'il comprend qui il est, qui sont vraiment les siens, qui est vraiment sa famille et quel sens il doit donner à sa vie. Il y a une double, voire une triple résolution. C'est en tout cas mon humble lecture de tout ça.

A contrario, l'exécution du docteur est jouée en 2 minutes chrono. C'est si facile d'exécuter une personne aussi importante pour l'empire ? Dans l'arc 1, le portrait de rebelles montre une bande de bras cassés, dans celui là, l'empire va finir par passer pour la maison branquignole et fils.

C'est surtout l'atout d'avoir une taupe au BSI. Personnellement, plutôt que de nous refaire un énième épisode d'infiltration, j'ai préféré ce choix - sans doute clivant, je le reconnais - d'aller directement au but. L'important n'étant pas tant, à mes yeux, l'élimination du toubib que la "thérapie" qu'a trouvé Luthen pour remettre Bix (et avec elle Cassian) en selle.

2 mots sur Palmo : je m'attendais à une architecture plus travaillée. Le dessin de la ville fait référence à du Vauban et surtout au dessin du Coran (l'étoile à double carré). Des lignes très tendues vues de haut, pour finir par une sorte de Ferrix étriqué une fois dedans.
Et pour une cité prospère, ç'en est limite glauque. Sauf à vouloir réutiliser les décors de Ferrix, qui ont coûté bonbon.

Je me suis fait la même réflexion sur les plans de rue où j'ai cru également reconnaître des éléments de Ferrix. Effectivement, ils ont dû "rationaliser" :jap:

Après un nouveau visionnage de cet épisode, j'ajouterais une très légère critique sur la densité du final. J'aime beaucoup, mais il m'a fallu deux visionnages pour bien enregistrer tout ce qui se passe en parallèle sur Ghorman (le braquage du convoi) et sur Coruscant (la mission périlleuse de Kleya et l'échange tendu entre Mon Mothma et Krennic). De part et d'autre, tout porte sur des détails d'exécution (sur Ghorman tout va foirer sur les deux défaillances que Vel avait identifiées) et des dialogues précis où chaque mot compte, il y a une mise en tension de toute part et le cerveau (le mien en tout cas :transpire: ) a eu du mal à suivre et à tout intégrer du premier coup.
AndorEnthusiast
Jedi SWU

Messagepar CadSto » Sam 03 Mai 2025 - 18:39   Sujet: Re: Andor Saison 2 - Episode 6

Un peu déçu qu'ils aient remplacé l'acteur de Bail Organa. (Benjamin Bratt au lieu de Jimmy Smits). Même si la ressemblance est proche, j'aurais préféré qu'il n'apparaisse pas a choisir.

Pourtant LusasFilm depuis le rachat par Disney faisait vraiment l'effort de recaster le moins possible et d'allez chercher les acteurs originaux. Partir chercher Bonnie Piesse pour jouer Beru dans la série Obi Wan Kenobi n'étais pas gagner d'avance par ex :pfff:
CadSto
Jedi SWU

Messagepar Dantesk » Sam 03 Mai 2025 - 19:06   Sujet: Re: Andor Saison 2 - Episode 6

Idem très déçu du recast, selon Gilroy il était sur un autre projet. Moi je pense qu'il a pas du être plus content de ça de son chèque pour Obi-Wan.
Apparemment, encore selon Gilroy, on reverra Organa dans les prochains épisodes, ce n'est pas juste un caméo du perso. Logique vu que l'on suit beaucoup Mothma, ça aurait été très bizarre de ne pas voir Bail.
Dantesk
Jedi SWU

Messagepar Darth Erytram » Sam 03 Mai 2025 - 19:15   Sujet: Re: Andor Saison 2 - Episode 6

CadSto a écrit:Un peu déçu qu'ils aient remplacé l'acteur de Bail Organa. (Benjamin Bratt au lieu de Jimmy Smits). Même si la ressemblance est proche, j'aurais préféré qu'il n'apparaisse pas a choisir.

Pourtant LusasFilm depuis le rachat par Disney faisait vraiment l'effort de recaster le moins possible et d'allez chercher les acteurs originaux. Partir chercher Bonnie Piesse pour jouer Beru dans la série Obi Wan Kenobi n'étais pas gagner d'avance par ex :pfff:

Comme on pouvait s'en douter, c'est dut a un problème d'agenda, l'acteur nétant pas dispo :neutre:
Au debut je ralait de ouf sur ce recast, d'autant plus pour ce micro caméo qui n'apporte strictement rien dans l'intrigue, mais visiblement Organa va réapparaitre dans la dernière partit...j'espère pour eux qu'il ets au premier plan a ne cesser de donner la réplique a Mon Mothma, si c'est juste un autre caméo de 30 secondes ils vont me ré-entendre raler :grrr:

rastarapha a écrit:
Dantesk a écrit:On se sent un peu à l'étroit d'ailleurs sur cette planète, tout ou presque se passe sur la fameuse place du massacre, bon...

Je trouve au contraire qu'on sent très bien la géographie du lieu

Avec le bureau de Syril, l'espèce de rue principale qu'on voit plusieurs fois, le tunnel, le sous sol du front, le town hall, les immeubles autour de la place, etc

Même la place en elle même est bien divisée (entre les cafés, hôtels, boutique de stylistes)

De la même manière que Ferrix, tout est très cartographié à Palmo et on repère bien les différents lieux de la ville

Je pense qu'il soulignait d'avantage le fait qu'on reste vraiment dans le meme coin de la ville plutot qu'une spatialité mal gérer.
Je peux comprendre, si on prend par exemple Mos Eisley dans TBOBF, la serie fourmille de defauts, mais géographiquement ça respecte parfaitement le plan de la ville et ses environs, et on se cantonne pas juste a une zone precise, on voit le palais de Jabba, la maison de jeux de Garsa Fwip, le bureau du Maire, la grande rue, la zone d'arrivage des navettes de transports...sans parler de Mando qui vient completer le tableau avec l atelier de Peli Motto, la Cantina de ANH...etc

La c'est vrai que on tourne principalement autour de cette fameuse place et des batiment autour... peut etre on verra ça dans la dernière partie, mais j'aimerais bien voir l'intérieur de l'armurie , et surtout les caves a araignées vu dans le "reportage" du BSI la, la visuellement y aurat des trucs tres cool a faire :oui:
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar AndorEnthusiast » Sam 03 Mai 2025 - 19:17   Sujet: Re: Andor Saison 2 - Episode 6

L'acteur qui a repris le rôle de Bail Organa à une belle présence sur la micro-scène (plutôt drôle d'ailleurs) qu'on lui donne dans cet épisode. En termes de continuité, dans le cas de Mon Mothma, on a presque l'impression aujourd'hui que c'est Genevieve O'Reilly qui a du laisser son rôle à l'actrice originelle pour le Retour du Jedi :transpire:
AndorEnthusiast
Jedi SWU

Messagepar Deltaer Grayh » Sam 03 Mai 2025 - 19:18   Sujet: Re: Andor Saison 2 - Episode 6

Pour moi, épisode 6 dans la lignée des deux précédents. Du très bon en ce qui me concerne :)
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU

Messagepar Darth Erytram » Sam 03 Mai 2025 - 19:34   Sujet: Re: Andor Saison 2 - Episode 6

AndorEnthusiast a écrit:L'acteur qui a repris le rôle de Bail Organa à une belle présence sur la micro-scène (plutôt drôle d'ailleurs) qu'on lui donne dans cet épisode. En termes de continuité, dans le cas de Mon Mothma, on a presque l'impression aujourd'hui que c'est Genevieve O'Reilly qui a du laisser son rôle à l'actrice originelle pour le Retour du Jedi :transpire:

Oui mais pour le cas Mon Mothma, Genevieve O'Reilly est apparu bien plus dans le role titre que Caroline Blakiston, tandis que que pour Organa on avait un seul et meme acteur depuis tout autant de temps...c'est comme si on mettait un autre acteur a la place d'Ewan McGregor dans une potentielle Kenobi saison 2, jvous raconte pas les manifestations dans les rues la... :o :paf:

Encore une fois, si l'acteur etait pas dispo (ce que je peux comprendre) mais qu'il est ABSOLUMENT necessaire dans l'intrigue (ça j'attend de voir), ok , je comprend le recast (en esperant que ce soit juste une fois comme ça)
Si c’est juste pour 2 vieux cameos, alors ils abusent, y avait 20 000 autres moyens de s'y prendre (simple cameo vocal/hologramme, acteur de dos ...etc) voir meme virer les scenes...
Du propre aveux du real, il a viré Palpy (et meme pas envisager Vador) comme guest parce que justement ça ne serait pas aller plus loin que du cameo sans interet ...donc bon... :think: :neutre:
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar AndorEnthusiast » Sam 03 Mai 2025 - 19:52   Sujet: Re: Andor Saison 2 - Episode 6

Darth Erytram a écrit:
AndorEnthusiast a écrit:L'acteur qui a repris le rôle de Bail Organa à une belle présence sur la micro-scène (plutôt drôle d'ailleurs) qu'on lui donne dans cet épisode. En termes de continuité, dans le cas de Mon Mothma, on a presque l'impression aujourd'hui que c'est Genevieve O'Reilly qui a du laisser son rôle à l'actrice originelle pour le Retour du Jedi :transpire:

Oui mais pour le cas Mon Mothma, Genevieve O'Reilly est apparu bien plus dans le role titre que Caroline Blakiston

C'est le sens de ma remarque. C'est l'apparition de Caroline Blakiston qui apparaît aujourd'hui, rétroactivement, comme une anomalie, alors Genevieve O'Reilly apparaît à la fois avant et après le Retour du Jedi :transpire:

Encore une fois, si l'acteur etait pas dispo (ce que je peux comprendre) mais qu'il est ABSOLUMENT necessaire dans l'intrigue (ça j'attend de voir), ok , je comprend le recast (en esperant que ce soit juste une fois comme ça)
Si c’est juste pour 2 vieux cameos, alors ils abusent, y avait 20 000 autres moyens de s'y prendre (simple cameo vocal/hologramme, acteur de dos ...etc) voir meme virer les scenes...
Du propre aveux du real, il a viré Palpy (et meme pas envisager Vador) comme guest parce que justement ça ne serait pas aller plus loin que du cameo sans interet ...donc bon... :think: :neutre:

Personnellement, je suis un grand partisan des recasts quand les acteurs originels ne sont plus dispo ou ne correspondent plus à ce qu'on attend du rôle, tant physiquement qu'en termes de jeu. Mais c'est un vrai débat. Je comprends l'attachement qu'on peut éprouver pour les acteurs originels, mais je crois que le spectateur est capable de faire le switch dans sa tête (ceux de Game of Thrones ont été capables d'accepter un Daario Naharis qui n'avait absolument rien de ressemblant avec l'acteur originel).

La licence approche de la cinquantaine maintenant et on ne pourra pas faire appel éternellement aux mêmes visages. Le deaging a ses limites et faire revenir des acteurs ou des actrices d'outre-tombe comme Peter Cushing pose quand même quelques questions sur le plan éthique.
AndorEnthusiast
Jedi SWU

Messagepar Jagged Fela » Sam 03 Mai 2025 - 21:42   Sujet: Re: Andor Saison 2 - Episode 6

Bail Organa n'est pas le personnage principal de la série, contrairement à Kenobi qui ne pourtant exister sans McGregor. :think:
Attendons de voir dans les prochains épisodes le temps d'écran et l'importance dans l'intrigue du personnage. :jap:
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar Dago » Sam 03 Mai 2025 - 22:02   Sujet: Re: Andor Saison 2 - Episode 6

J'espère bien qu'on va le voir loooooongtemps à l'écran et que son intrigue sera fortement liée au personnage (Alderan). Sinon ça n'aurait aucun sens et il aurait pu être remplacé par un autre sénateur.
Dago
Ancien staffeur

Messagepar Darth Erytram » Lun 05 Mai 2025 - 23:10   Sujet: Re: Andor Saison 2 - Episode 6

Videos de la tribune de Coruscant sur les details/easter eggs de cette 2 eme partie:

On notera quand meme que les aliens présents, sont a 95% (on a un pauvre bith qui se ballade) comme dan la saison 1 d'aliens de la postlo/Solo/Rogue One...

C'est quand meme super bizzare que ça sois que des aliens des production ciné de Disney, comme si y avait un blocage sur les costumes d'aliens utilisés par Favreau/Filoni :perplexe: :think:
Alors que au niveau des vaisseaux, props , voir meme planète (ça parle de Ryloth...alors qu'on a jamais vu ne serais ce UN twi'lek dans la serie :perplexe: ) etc on a moult références a toute les periodes prélo/trilo, mais les aliens eux c’est comme si ils avaient été vaporisé de l'univers

J'aimerais vraiment savoir le pourquoi du comment, j'veux dire ils ont des costumes de Twi'lek, Mon Cal, Quarrens, Aqualish etc...mais c’est comme si il avait pas le droit de les récupérer...pour un univers star wars qui se veux cross media ça la fout mal :o :neutre:
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar Slymer1 » Lun 05 Mai 2025 - 23:45   Sujet: Re: Andor Saison 2 - Episode 6

Darth Erytram a écrit:Videos de la tribune de Coruscant sur les details/easter eggs de cette 2 eme partie:

On notera quand meme que les aliens présents, sont a 95% (on a un pauvre bith qui se ballade) comme dan la saison 1 d'aliens de la postlo/Solo/Rogue One...

C'est quand meme super bizzare que ça sois que des aliens des production ciné de Disney, comme si y avait un blocage sur les costumes d'aliens utilisés par Favreau/Filoni :perplexe: :think:
Alors que au niveau des vaisseaux, props , voir meme planète (ça parle de Ryloth...alors qu'on a jamais vu ne serais ce UN twi'lek dans la serie :perplexe: ) etc on a moult références a toute les periodes prélo/trilo, mais les aliens eux c’est comme si ils avaient été vaporisé de l'univers

J'aimerais vraiment savoir le pourquoi du comment, j'veux dire ils ont des costumes de Twi'lek, Mon Cal, Quarrens, Aqualish etc...mais c’est comme si il avait pas le droit de les récupérer...pour un univers star wars qui se veux cross media ça la fout mal :o :neutre:

Ca donne surtout l'impression d'avoir 2 univers Star Wars côte a côte et pas ensemble
L'univers "pour adulte" qui n'exploite quasiment pas l'univers pré-postlo et l'univers de la Filoni Family qui lui se veut ancrer dans l'héritage de la prélogie avec un univers cohérent où les bases sont toujours respectées (ce qu'on appelle le fan service) avec des ajouts ponctuels qui s'ajoutent à l'existent
Perso ca me dérange énormément et j'espère que toutes les prochains contenu live, série ou films, s'inscriront dans l'univers Filoni Family maintenant que Carrie Beck et Filoni seront aux commandes.
Mettre des rodiens, des Twi'lek, des Pantorans ou des Arconas ne devraient pas être considéré comme du fan service mais simplement comme la base commune à toutes les oeuvres Star Wars
Slymer1
Jedi SWU

Messagepar AndorEnthusiast » Mar 06 Mai 2025 - 0:26   Sujet: Re: Andor Saison 2 - Episode 6

Varier les espèces permet aussi de donner davantage d'ampleur et d'échelle à cette galaxie très lointaine. L'un des points forts, pour moi, de cette série est d'apporter une vraie extension/expansion. Moins au niveau des espèces aliens, je suis d'accord à vous, qu'au niveau des planètes. Chaque lieu où cette série nous amène paraît habité, vivant, avec ses caractéristiques et sa culture propres. Elle prend le temps d'explorer les lieux, qu'il s'agisse de Morlana, Ferrix, Aldhani, Ghorman, Chandrilla, Narkina, la planète céréalière, etc.. On redécouvre même des planètes connues sous un autre angle, comme Coruscant ou Yavin 4. Là, où les autres séries de la franchise - qui ne disposent pas du même budget - doivent se limiter, pour la plupart, à des environnements plus standards et moins vivants (voire carrément désertiques), même si certains restent visuellement très sympas à défaut d'être imaginatifs.
AndorEnthusiast
Jedi SWU

Messagepar Cobb Vanth » Mar 06 Mai 2025 - 14:37   Sujet: Re: Andor Saison 2 - Episode 6

Slymer1 a écrit:Perso ca me dérange énormément et j'espère que toutes les prochains contenu live, série ou films, s'inscriront dans l'univers Filoni Family maintenant que Carrie Beck et Filoni seront aux commandes.

Après les échecs de la dernière saison de Mandalorian, de Ahsoka et de BoBF je pense pas.
Je pense clairement que D+ a compris que son public veut du Andor ou du moins des séries capables de rivaliser avec des Severance/House of Dragon en terme de qualité.

Filoni doit rester dans les dessins animés, et laisser le live action à des mecs qui font de la qualité.
Cobb Vanth
Jedi SWU

Messagepar DarkNeo » Mar 06 Mai 2025 - 15:08   Sujet: Re: Andor Saison 2 - Episode 6

Cobb Vanth a écrit:
Après les échecs de la dernière saison de Mandalorian, de Ahsoka et de BoBF je pense pas.
Je pense clairement que D+ a compris que son public veut du Andor ou du moins des séries capables de rivaliser avec des Severance/House of Dragon en terme de qualité.

Filoni doit rester dans les dessins animés, et laisser le live action à des mecs qui font de la qualité.

Je ne comprends ces oppositions, elles n'ont aucun sens.
Mature et sombre n'est pas synonyme de qualité. De même que dessin animé n'est pas synonyme de contenu enfant ou de qualité inférieure.
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar Slymer1 » Mar 06 Mai 2025 - 15:35   Sujet: Re: Andor Saison 2 - Episode 6

Cobb Vanth a écrit:
Slymer1 a écrit:Perso ca me dérange énormément et j'espère que toutes les prochains contenu live, série ou films, s'inscriront dans l'univers Filoni Family maintenant que Carrie Beck et Filoni seront aux commandes.

Quels échecs ? En tout pas commercial (de toute façon, Lucasfilm ne fonctionne pas à la réussite commerciale car les budgets sont prévu en amont pour qu'il n'y ait pas d'echec; le seul c'est The Acolyte et l'annulation découle de là, une mauvaise gestion du budget)
De toute façon Disney n'a aucun impact sur la création chez Lucasfilm, tout les producteurs (Gilroy aussi) disent que Disney n'intervient pas

Filoni sera nommé Président de Lucasfilm à la fin de l'année et Carrie Beck va surement reprendre le rôle de Producteur executif global de tout les contenu live action qu'occupait Kennedy
Quand à l'animation c'est Athena Portillo qui est en responsable, ca fait bien longtemps que Filoni n'écrit plus à temps plein pour l'animation, c'est devenu le Lucas de la Prélogie aka le mec au véléda qui dit "oui ou non" et "Plus vite et plus intense" et son champ d'action est plus large

Fin du HS, ca serait bien de parler du point initial, le fait qu'on a 2 directions créatives distinctes entre les prod Filoni et les autres prod live action
Slymer1
Jedi SWU

Messagepar AndorEnthusiast » Mar 06 Mai 2025 - 17:27   Sujet: Re: Andor Saison 2 - Episode 6

Slymer1 a écrit:Fin du HS, ca serait bien de parler du point initial, le fait qu'on a 2 directions créatives distinctes entre les prod Filoni et les autres prod live action

Tout ça semble visiblement assumé. Il n'y a pas de passager clandestin dans l'affaire (même si Andor en a tout l'air au regard des autres séries jusqu'ici produites). Surtout à ce niveau de budget ! On est dans la diversification des contenus, la diversification des cibles. Andor, c'est de l'univers étendu dans tous les sens du terme. On en discute dans le sujet général de la série.
AndorEnthusiast
Jedi SWU

Messagepar Darth Erytram » Mar 06 Mai 2025 - 19:03   Sujet: Re: Andor Saison 2 - Episode 6

Nan mais quand vous comprendrez que pour Cobb Vanth: Filoni = Satan et que animation = enfant en bas age , vous verrez vite qu'il ne sert a rien d'essayer d'argumenter.

AndorEnthusiast a écrit:
Slymer1 a écrit:Fin du HS, ca serait bien de parler du point initial, le fait qu'on a 2 directions créatives distinctes entre les prod Filoni et les autres prod live action

Tout ça semble visiblement assumé. Il n'y a pas de passager clandestin dans l'affaire (même si Andor en a tout l'air au regard des autres séries jusqu'ici produites). Surtout à ce niveau de budget ! On est dans la diversification des contenus, la diversification des cibles.

Ca j'ai aucun problème avec les themes abordés, l'ambiance etc...j'ai très bien compris perso les différentes segmentation de la franchise, il en faut pour tout le monde, et je suis totalement d'accord avec le procédé, je le dis souvent mais TCW a pavé la voie des possibles (qui est illimité en vrai) quand aux themes qu'on peux aborder, y a de tout, film de guerre, aventure, fantasy, policier, thriller, intrigues politique...etc

Nan moi je soulevais le fait qu'on dirait que , a contrario de l'univers qui se partage plutot bien sur le fond , les raccords temporels et événements important et tout ça, toutes les créations en CGI (vaisseaux/decors...) qui passe allègrement d'une serie a l'autre (comme si toutes les equipes avait acces aux memes fichiers, ce qui est logique et bien cool :oui: ), on dirait en revanche que Andor n'as acces QUE aux costumes et animatronique mis au point sur les films de la postlo et de Rogue One/Solo, et aucun de ceux mis au points pour les series du mando-verse.

C'est d'autant plus etrange qu'il me semble que Skeleton Crew (donc le mando verse) avait autant des aliens des series mando, mais aussi certaines de la postlo :think: :neutre:
Je pense qu'il doit y avoir un soucis technique quelque part la dedans...lieux de tournage trop différents donc on peux pas déménager tout les costumes :? :think: ?
Darth Erytram
Pigiste

Suivante

Retourner vers Andor

•    Informations