Vous pensiez que couper l'acces au site m'empecherais de venir faire un pavé de 14km sur a quel point j'ai trouvé ça nul...YOU FOOLS!!
ATTENTION JE SPOIL LES 3 EPISODESAha, plus sérieusement, et beh j'ai trouvé ça bien plus intéressant et palpitant que la premiere partie
Ca bouge plus , Cyril sert vraiment a quelque chose dans l'histoire cette fois, les decors sont toujours aussi beaux, les costumes aussi, y a plus d'aliens!

...
Mais j'ai quand meme pas mal de gros bémols (et malheureusement, apres 2 jours, c'est ce qui me revient immédiatement a l'esprit):
Ghorman...Bon, ça fait une énième planète tres tres la planète terre, et pas les coins les plus ahurissant , en mode alpage suisses...soit, de toute façon, j'ai fait mon deuil de voir un truc a la kamino, Geonosis ou meme ne serais ce Seathos dans Andor...J'vais pas raler plus, ils ont fait un -petit- effort sur les aliens
La ou ça me dérange d'avantage, c'est que c'est pas juste la planète alpages, c'est littéralement la planète France. Alors oui, j'ai vu que le real a voulut s'inspirer de la France sous occupation allemande...mais la c'est ptete un eu beaucoup nan? Des berets, des bretelles, des accents français a couper au couteau (regardant en vf, j'arrive pas a dire si c'est forcé expres ou si c'est bourré d'acteurs francais qui sont venu redoublé leur replique?

), le coté mode, stylisme , les cafés...
Meme les aliens présent, c'est cool y en a bien plus, mais c'est moins cool on sent que c'est tous des touristes, pour bien souligné que Ghorman c’est humain a 100%, avec zero possibilité d'habitant aliens...grumpf
Pour moi une planète épanouie comme Ghorman, avec un gros système de commerce etc bah c'est cosmopolite comme société, je trouverais ça logique...d'ailleurs quel plaisir de revoir (trop brievement) un couloir du senat bondé d'aliens
c'est vraiment dommage parce que l'architecture est tres belle, et l'idée des araignées comme symbole de la planete c'est cool...mais c'est totalement relégué au second plan, et traité...bah comme on traiterait du Vin français justement, un truc qui se prépare en cave, avec du savoir faire maison et connue a travers toute la galaxie et en prime vendu comme des petites tour effeil...et au final on en voit une sous un bocal et vaguement sur des mosaïques murales, pour moi ils auraient put poussé plus justement ce truc dépaysant de l'araignées, dans les vêtements, les motif architecturaux etc...
Pour moi "l'hommage" va trop loin, un peu comme Filoni qui nous met des jardins japonais dans Mandalorian, ou la postlo avec Hux qui fait son speech
(The FaRst OrdAaaA!!
) militaire devant les bannières et les salut "romains"
Je me suis surpris aussi a m'intéresser a Cyril quand au début on nous fait croire qu'il a changer de bord, j'était en mode "...ah ouai? Un an après il a tout quitté et arrive enfin a dissocier le bien du mal? C'est couillu comme ...ah....Ah bah nan

, beh oui, des que la resistance du coin cherche de leur propre chef a le récupérer, on pige de suite que c'est juste une taupe infiltré...
Et ça c't'un autre soucis je trouve, la serie commence a devenir très très prévisible...oui nan mais parce que c'est gentil de parler de "ouhlala c'est tellement bien Andor, tellement plus mature et serieux que le star wars de base ou les mechants ne meurent jamais vraiment et reviennent a l'épisode d'après!" Certe, certe, m'enfin une fois que t'as pigé le fonctionnement "mature" d'Andor, y a plus franchement de surprises.
Alors j'avais pas call la mort de Cinta en particulier, mais le fait que toute l'opération allait plus ou moins capoter parce que les deux ptit jeunes jouent les cakes a la reunion et que bien évidement y en a un qui va ramener un blaster alors que c'est demander plusieurs fois (lourdement) de pas en ramener (d'ailleurs la serie a visiblement oublier que la plupart des blasters sont munis d'un effets assomants, ça aurait éviter bien des morts , ou bien des risques inutiles, rien que quand les gars veulent chopper un fugitif en vie...bref). Et donc évidemment mort de Cinta, après qu'elle soit revenu vers Veil et tout pour bien que ca soit tire larme et "Rolalah, l'ironie de la vie bete et mechante zut alors..."
Tout comme bah Bix a eu sa revanche, elle file le parfait amour avec Cassian, outre le fait qu'on ne la voit pas dans Rogue One, on est d'accord qu'elle ne verra pas la scene post credit de l'episode 9 elle mmh?
Que d'ailleurs en vrai, si la serie se voulait vraiment maligne et me surprendre agréablement , la mort de Cinta aurait été organisée, parce que quand on y réfléchit 2 secondes, les deux se retrouve, mettont elle veulent tout plaquer pour profiter un peu de la vie tant qu'il en reste, sauf que Luthen tu le lache pas comme ça, soit t'es avec lui, sois t'es une menace, donc en vrai elle sont piégée jusqu'a ce que mort ou victoire s'en suive...sauf si elle "meurent" avant , on demande pas de comptes a un mort...d'abord Cinta, puis Veil quelque temps apres pour pas que ca sois louche et voila, elle peuvent aller siroter des cocktails sur la plage pendant 5 ou 10 ans. M'enfin c'est Andor...les happy end, l'espoir et ou les heros survivent tous a la fin c’est pas trop l'ambiance...

Pareil, je lis ici et la que Dedra se sert juste bêtement de Cyril...j’espère etre agréablement surpris et que Cyril se retrouve coincé sur Ghorman alors que tout va peter, et que Dedra se rende compte que finalement elle l'aime bien son pignouf de Karn, et que elle se rende sur place pour lui sauver les miches malgré tout le carcan BSI/ imperial mentality etc... Si c'est juste pour que Cyril continue sa lancée de vie sans queue ni tete et qu'il se fasse massacrer sur place avec un air surpris sur sa trogne, ça va vraiment me faire souffler fort.