DarkNeo a écrit:Rikuiame a écrit:Oui, oui, oui, je vous vois venir. Toujours par 2 ils vont.
Le public ultra exigeant dont tu fais parti trouvera un truc merdique pour pas grand chose alors qu'une personne comme moi accepte plus facilement les défauts. C'est pour ça que selon moi : merdique est un bien grand mot.
Là où un moindre détail te gâche le film, moi j'en fais abstraction et je garde le positif.
Il suffit d'ailleurs de voir que même quand Andor enthousiasme pas mal de monde sur le forum et fait globalement l'unanimité, il reste toujours des personnes pour relever le moindre défaut et ne pas partager le même enthousiasme tout en trouvant la série agréable.
C'est pas un souci en soi, c'est juste une question de caractère et d'approche des choses.
Le plus dommage, à te lire Rikuiame, c'est que tu pars du principe que ton avis est unanime et que tout fan se doit de le partager. Tu tires des constats en leur donnant valeur d'évangile en choisissant sciemment d'ignorer l'existence d'avis contraire, ou de ne pas leur accorder de crédit. Hors comme l'a dit Darkneo, conscient lui comme moi que tous les gouts et par extensions avis sont dans la nature, même la "bénie Andor" ne fait pas pour autant l'unanimité parmi la communauté SWU

J'espère juste qu'à la lecture de ce message, tu réaliseras qu'il y a une énorme différence entre ne pas avoir aimé une oeuvre et la trouver merdée. Et ce n'est pas grave de ne pas avoir aimé quelque chose, c'est ton droit le plus légitime. Je me pose par contre beaucoup plus de questions sur la légitimité d'un avis aussi tranché et absolu, pour paraphraser ta pique, qui manque allègrement de respect pour le public ayant apprécié les séries en question. Cordialement.