Vous en pensez quoi ?

Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Grand Fan a écrit:Guardian of the Whills
Shaman of the Whills
Temple of the Wills
Eglise de la Force
Lor San Tekka
Chirrut Îmwe
Jedha
Tout est lié. Lucasfilm prépare un truc autour de tout ça. Hypothèses :
=> Soit une relique qui servira de MacGuffin dans Han Solo : A Star Wars Story.
=> Soit un voyage à travers la galaxie sur la Force, façon FotJ, avec Luke et Rey.
=> Soit une quête liée à la retraite d'Obi-Wan Kenobi dans l'hypothétique spin-off qui lui sera consacré.
Obiwan Keshnobi a écrit:J'espère que vous avez raison. Je trouve le concept très intéressant, mais je reste grandement sur ma fin après Rogue One.
Sokraw a écrit:Les Shaman of the Whills ne sont jamais mentionnés dans aucune oeuvre canon, donc n'ont pas tout à fait leur place dans cette liste.
Bantha a écrit:Personnellement, je suis totalement contre réduire la Force à une vulgaire religion, une direction que Disney n'a pas encore prise vraiment mais qui reste possible.
Sokraw a écrit:Bantha a écrit:Personnellement, je suis totalement contre réduire la Force à une vulgaire religion, une direction que Disney n'a pas encore prise vraiment mais qui reste possible.
je suis assez d'accord ; j'avais déjà eu cette crainte au moment ou la "church of the Force" avait été mentionnée par rapport à Lor San Tekka dans TFA... alors qu'il s'avère que cette idée est de Lucas!
En même temps, le terme "religion" est employé par Tarkin dans ANH, et on voit que Han ne considère pas la Force comme autre chose qu'une bête croyance.
J'avoue que j'ai aimé le parti-pris de Lucas de faire de la Force qqch de quasi-scientifique avec les midichloriens ("quasi" car au final ça n'enlève rien à la magie de la Force, ça la rend simplement quantifiable et identifiable).
ashlack a écrit:Personnellement, cette "religiosité" de la Force ne me dérange pas du tout, au contraire je trouve que c'est une bonne idée. On a les Jedi (et les Sith) qui la comprennent et la maîtrisent vraiment, et d'autres personnes, pas sensibles ou pas formées, qui apprécient tout de même le concept et le message véhiculé par les Jedi.
Et ce n'est de loin pas "réduire la Force a une vulgaire religion" (déjà une religion n'a rien de vulgaire), sa nature ne change pas, on a juste de nouvelles manières de l'appréhender. Ça manquait dans la saga, cet "entre-deux" entre ceux qui la maîtrisent et ceux qui n'y croient pas du tout. On peut trouver Chirrut caricatural, un illuminé qui croit à du vent, mais lui sait que ça existe, il a peut-être même côtoyé des Jedi.
Et au-delà du rapport des personnes à la Force, on peut aussi prendre une organisation comme l'Eglise de la Force, comme une continuation "profane" de l'ordre Jedi, tentant à sa manière et avec ses moyens, de contribuer à la paix.
ashlack a écrit:déjà une religion n'a rien de vulgaire
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités