Oui, je confirme que le principe Avatar/Histoire se rapproche trop du JdR si l'histoire de l'avatar que tu veux raconter est une histoire du personnage dans le monde
SW, si c'est pourquoi et comment tu l'as trouvé ou fait, il y a un topics dans Jedi SWU (
Meilleur avatar) pour présenter ces réalisations d'avatar ou faire faire des avatars "noël"

!
Mais si c'est bien faire une histoire "
SW" à ton avatar, mais aussi que d'autre le fasse, je te conseillerai plus pour faire cela un autre dispositif de SWU que
Fan-Fictions (dans le menu SWU > FANS > FAN-FICTIONS > FAN-FICTIONS): l'
Histoire de... Fans ((dans le menu SWU > FANS > FAN-FICTIONS > HISTOIRE DE... FANS)... Pourquoi?
Parce que tu ne sera pas le seul auteur qui voudra peut-être faire une "présentation" de son avatar! C'est ce que permet les Histoires de fan (chacun peut réservé et écrire un chapitre à la suite les uns des autres).
Cela permet donc plus de convivialité.
Sache qu'une histoire de ce genre avait déjà était faites dans les Histoire de Fan (Escadron SWOO).
Mais je dirais que la proposition de Dolarn Sarkan, les fan-fictions, se tient aussi si tu veux faire plus que 1 chapitre pour cette avatar... Et il y a eut aussi des précédent (Kano...)
En clair, SWU propose beaucoup de solution pour ce que tu propose.
Dans tous les cas, si tu veux en parler plus de ce projets et sur ces 2 moyens proposés par SWU: Tu peux aller sur le Fora dédié:
Fan-Fictions & HDF pour poster ton idée de "nouvelle" sur les avatar... Voir si d'autre personne son intéressé par ton idée...