Déjà, pardon si cette suggestion avait davantage sa place dans un message privé, mais je me suis dit que de la caser ici ça me faisait une occasion en or de poster (à nouveau) dans le forum. J'ai réussi par miracle à me rappeler à la fois du pseudo et du mot de passe, je peux pas ne pas en profiter.
Cela faisait un moment que je ne m'étais pas connecté, et en regardant la liste des références à star wars (bravo pour ce job, c'est super bien fait) notamment au cinéma, je me suis dit qu'on pouvait certainement faire un parallèle assez évident, et peut-être déjà évoqué quelque part ici, entre deux personnages. L'un des plus grands de notre grande saga préférée, Darth Vader, et l'autre à la fois dans les livres par l'histoire et l'aspect psychologique du personnage, mais aussi dans les films : Rogue, d'Harry Potter.
Je ne suis pas un grand fan d'Harry Potter, mais j'ai été amusé et content de voir, par exemple dans un ou plusieurs films, que la façon dont se comportait rogue et sa démarche (vu de dos, ses cheveux durcis/brillants et noirs formant presque l'arrière du casque de vador, et sa cape qui flotte d'un air déterminé derrière lui, la façon de se déplacer.)
Certes, les rapprochements entre tous les faux méchants me semblent faciles, mais j'ose même dire que J.K Rowling elle-même s'est probablement inspirée du personnage de Vador, le personnal central, et a insufflé à son "adjuvant", Rogue, de nombreuses caractéristiques qui au cinéma ne pouvaient résulter que par un hommage.
la fameuse "étincelle de lumière nostalgique" est la marque de fabrique commune aux deux, en somme.
Si l'idée séduit quelqu'un, je pourrais éventuellement me charger de rédiger la fiche, à moins que cela ne pose un quelconque problème.
Bonne journée