Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

modération, sujets mal placés et forumeurs joyeux

Une critique ou un bug à signaler sur le site ou le forum ? Vous souhaitez participer au site (régulièrement ou non), proposer du contenu ou des idées de dossier ? C'est ici !

Retourner vers Problèmes et suggestions

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar mr yann » Ven 02 Sep 2005 - 14:43   Sujet: modération, sujets mal placés et forumeurs joyeux

Sur ce sujet tout le monde devrait trouver ça horrible.

Le mec se trompe d'endroit, on déplace son sujet, on lui envoie un mp de trois lignes pour lui expliquer et c'est fini.

Mais laisser les forumeurs s'amuser et poster 20 messages pour dire "houlala, il est mal placé le sujet" ça tient du délire. Z'êtes surs que c'est un forum qui parle de starwars?
Je suis pour la liberté d'expression : je vous laisse choisir si vous voulez ou non vous exprimer.
mr yann
Jedi SWU

Messagepar Stormie » Ven 02 Sep 2005 - 15:34   Sujet: 

Mouais c'est vrai mais bon pas de quoi en faire tout un patacaisse non plus :
- de quelquechose que tu trouve ridicule tu te sens toi même obligé d'en faire une pour montrer ton indignement ... bref si t'as des conseilles de modération à donner et si c'est si facile je me demande pourquoi tu n'es pas modo :? :wink:
部皔力é‡å°†è‡éƒ¨å‘上移动,å†å›è½ã‚此动作é‡å¤2绔,æ¯ç»”10~ï½15æ¬ ...
åŠ¨ä½œäºŒï¼šè¯·ä½ å在地æ¿ä¸Šï¼Œä¸¤è”šé 在ä¸èµ·ï¼Œè†ç›–外å¼ã‚ä¸Šä½“ä¿æŒæŒ ...
Stormie
Jedi SWU

Messagepar Fred S. » Ven 02 Sep 2005 - 16:09   Sujet: 

Pour moi il a des distinctions à faire :
- Tu évoques surement le sujet sur les décors de FF : tu as raison, on a pas été accueillants et sympas. Je le regrette et j'espère que le sujet est lancé maintenant.
-Quand je vois que des nouveaux arrivent à poster des sujets nouveaux et interressants (par exemple en prélogie), je me demande pourquoi il y en a qui créent des trucs du genre : "qui est le plus fort : le chat de Yoda ou le hamster du Conte Dooku ?".... :roll:
-Ensuite, quand JE (je vais parler pour moi comme ça il n'y aura pas d'embrouilles) me fais prendre pour un con (y a pas d'autres mots sorry) par un mec inscrit depuis avant hier avec 3.2 posts à son actif qui affirme que SW.COM est pas une source fiable et que Vador n'a pas tué Obiwan, et ben ça me gonfle.
Alors je pense qu'il y a un petit "ras-le-bol" de la part de certains (dont moi), et ça s'est ressenti dans l'accueil d'un sujet au titre mal approprié et mal placé. dommage.
Ceci dit, je suis content de voir que des forumeurs comme toi ont réagi.
Merci. :wink:

Voilà, j'ai fait mon petit layus, à bon entendeur : que la Force soit avec vous.
Fred S.
Mieux vaut s'appeler DarkWilliam Vainqueur que DarkWilliam Perdant.
Guy Roux et Chadax.
Fred S.
Jedi SWU

Messagepar Lord Sarmor » Ven 02 Sep 2005 - 17:40   Sujet: 

mr yann concernant les remarques sur la modération il se trouve que nous ne sommes pas tout le temps en ligne pour surveiller le forum donc y a des dérapages ... désolé mais je ne peux pas me connecter 24/24 au forum :roll:

Ensuite le gars fait une erreur et au vu du nombre ahurissant de nouveaux qui font vraiment n'importe quoi ces derniers temps (une partie pas la totalité bien entendu) je comprend la réaction des forumeurs. Je la comprend mais je là les moqueries sont un peu trop exagérées en effet. Mais bon comme je l'ai dis nous ne sommes pas là 24/24 ...

Sarmor
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur

Messagepar mr yann » Ven 02 Sep 2005 - 19:50   Sujet: 

Mouais c'est vrai mais bon pas de quoi en faire tout un patacaisse non plus :
- de quelquechose que tu trouve ridicule tu te sens toi même obligé d'en faire une pour montrer ton indignement ... bref si t'as des conseilles de modération à donner et si c'est si facile je me demande pourquoi tu n'es pas modo
Parce que j'ai autre chose à faire de ma vie. :) huhu

Enfin c'est facile tout de même, d'ailleurs c'est pour ça que la seconde ligne de mon message contenait une proposition pour ne plus voir ça.

J'ai pas envie de me justifier sur le choix d'intervenir. J'avais envie, c'est tout. :)

tu as raison, on a pas été accueillants et sympas. Je le regrette et j'espère que le sujet est lancé maintenant.
Bah ça c'est pas si grave, vous n'avez pas été si malaccueillants. Juste que 20 messages pour blaguer sur "fermera/fermera pas" c'est pas du tout à sa place, et même moins que le sujet lui-même.

je me demande pourquoi il y en a qui créent des trucs du genre : "qui est le plus fort : le chat de Yoda ou le hamster du Conte Dooku ?"...
Ça c'est un problème que je considère comme majeur, mais quand j'essaye d'en parler sur swu (depuis quelques années déjà lol) ça tourne mal. Alors j'en parle plus. Mais je pense que le staff ne considère pas cela comme très important.

mr yann concernant les remarques sur la modération il se trouve que nous ne sommes pas tout le temps en ligne pour surveiller le forum donc y a des dérapages ... désolé mais je ne peux pas me connecter 24/24 au forum
Suffit de trouver quelqu'un d'autre alors. Premier post à 17h et réaction à minuit ça aurait pu être évité.
Je suis pour la liberté d'expression : je vous laisse choisir si vous voulez ou non vous exprimer.
mr yann
Jedi SWU

Messagepar Lord Sarmor » Ven 02 Sep 2005 - 19:57   Sujet: 

Suffit de trouver quelqu'un d'autre alors. Premier post à 17h et réaction à minuit ça aurait pu être évité.

Ca aurait pu oui. Seulement tu vois on fait ça bénévolement donc comme toi de temps en temps on a autre chose à foutre :roll:

Sarmor
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur

Messagepar Jey » Ven 02 Sep 2005 - 21:05   Sujet: 

Lord Sarmor a écrit:
Ca aurait pu oui. Seulement tu vois on fait ça bénévolement donc comme toi de temps en temps on a autre chose à foutre :roll:

+1
Et ne crois pas qu'on s'en fout, seulement c'est plus facile à dire quà faire lorsqu'on est de l'autre coté du mur

Ne prends même pas la peine de me répondre, je n'ai pas envie de te répondre de mon coté, ça ma fatigue par avance
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur

Messagepar mr yann » Ven 02 Sep 2005 - 23:35   Sujet: 

Ca aurait pu oui. Seulement tu vois on fait ça bénévolement donc comme toi de temps en temps on a autre chose à foutre
Arf. Désolé désolé houlalah t'énerve pas, je fais une remarque et une suggestion.

D'ailleurs afin que ça ne se reproduise pas, il vous est toujours possible d'écrire un message spécial du genre "ne refaites pas cela" à ceux qui l'ont fait.

Jey : je t'ai pas demandé de me répondre, je ne m'adressais pas à toi! :?

Pis si tu t'invites en tant que concerné et donc modérateur officiel de la section prélo, ben t'étais là au moment où ça s'est passé.
mr yann
Jedi SWU

Messagepar Fred S. » Ven 02 Sep 2005 - 23:47   Sujet: 

Mais je pense que le staff ne considère pas cela comme très important.

Je tiens à préciser qu'en soulevant ce "problème", je tentais simplement d'expliquer la réaction, surement éxagerée, de certains forumeurs, et en aucun cas de mettre en cause la façon de modérer.
D'abord parce que je ne saurais pas le faire, ensuite parce que je ne vois pas ce qu'ils pourraient faire de mieux (si les mecs ne lisent pas les sujets avant de poster ca sert à rien de les prévenir), en enfin parce que si j'avais la solution "miracle" je le proposerais au staff.
Voilà.

Fred S.
Mieux vaut s'appeler DarkWilliam Vainqueur que DarkWilliam Perdant.
Guy Roux et Chadax.
Fred S.
Jedi SWU

Messagepar Lowie » Sam 03 Sep 2005 - 0:14   Sujet: 

Modère ton ardeur Mister Yann à récriminer pour un truc qui est déjà oublié :) . Après il arrive que parfois des forumeurs se lâchent exaspérés de voir certains sujets mal foutus brasser du vide avant que le tir ne soit rectifié.
Honnêtement, en suggestion, je vois pas quoi préconiser ? + de modos :? qu'il y en a déjà faisant leur boulot très bien et dans les temps 9 fois sur 10 8) :D heureusement c'est pas la police galactique ici tant qu'on reste courtois et cool.

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU

Messagepar Shah Jahan » Sam 03 Sep 2005 - 1:10   Sujet: 

Si je puis me permettre, je suis d'accord avec Yann sur le fait que 20 posts pour vanner le mec c'est too much. Les modos font ce qu'ils peuvent, j'ai aucune critique sur leur travail. Mais justement, qu'on les laisse le faire et qu'on leur laisse le temps de le faire ! Est-ce bien pertinent de la part des forumeurs de se substituer aux modos qui plus est non pas pour orienter mais pour lyncher le gars ?

Soyons sérieux une minute. Prenons un gars, internet user de base, il utilise juste google et msn sur internet. Sauf que là, il vient de voir StarWars, il est tout fan depuis un mois et pan il découvre SWU. Mieux encore un forum "cool des gens qui partagent ma passion". Alors le mec s'inscrit sur le forum. Il est pas aveugle, il voit le panneau anti-sms, donc il fait un effort. Pas de bol il est pas doué en orthographe (on est nombreux dans ce cas). En plus il a jamais mis les pieds sur un forum, donc il sait pas trop comment faire, mais il veut parler avec les autres COMMUNIQUER. Alors il poste le mec, au mauvais endroit bien sur.

Et là ce gars qui arrivait tout content d'avoir trouvé un endroit où exprimer sa passion, cet intérêt qu'il est parfois difficile de partager autour de soi, ce gars, il se prend 20 post où on se fout de sa gueule avant qu'un modo déplace le topic. Je serai le gars, je me casserai en me disant que les fans de StarWars sont des cons.

Nous savons tous que le fandom StarWars vaut mieux que ça, alors de grace, laissons les modos faire leur travail au lieu de vanner le dernier arrivé

:)

@+

jb
soleil en août... pâté en croute
Shah Jahan
Jedi SWU

Messagepar Chadax » Sam 03 Sep 2005 - 13:00   Sujet: 

Je sais bien que je ne suis pas un ancien et je vais donc parler en tant qu'ex-petit nouveau de 4 mois et des poussières. :)

Je suis entièrement d'accord avec Shah Jahan.

Rappelez-vous l'époque ou vous étiez petit nouveau : qui n'a pas posté au mauvais endroit, ou posté un sujet déja débattu ou fait un hors-sujet ?

Dans ce cas-là, on se fait orienter et conseiller par un modo, c'est bien ; on se fait lyncher et descendre en flammes par des forumeurs, c'est nettement moins bien. :(

Ceci-dit, je comprend parfaitement le point de vue des forumeurs "anciens" et des modos qui en ont marre de voir les mauvais sujets pousser comme des amanites en empoisonnant le forum ; mais je pense que ce forum est cool et que le respect et la bonne humeur doivent survivre à ce genre de problème.
C'est pas la peine de s'énerver meme comme plus haut dans ce sujet.

Voili, voila : PEACE ! 8)
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur

Messagepar Lord Sarmor » Sam 03 Sep 2005 - 14:57   Sujet: 

Bon je vais essayer de faire une réponse concise et regroupant plusieurs idées. Je tiens à préciser avant toute chose que je suis modérateur du forum Films et que donc les seuls responsables de ces forums sont ses modérateurs : pas les forumeurs, pas les modos d'ailleurs mais les modérateurs du forum films.

Arf. Désolé désolé houlalah t'énerve pas, je fais une remarque et une suggestion.

Je le sais très bien et je suis loin d'être énervé ! Il m'en faut quand même plus que ça aujourd'hui pour commencer à m'énerver. Je ne faisais que réutiliser ton expression c'est tout ;)

en enfin parce que si j'avais la solution "miracle" je le proposerais au staff.

Je t'en remercie d'avance Fred ;)

Si je puis me permettre, je suis d'accord avec Yann sur le fait que 20 posts pour vanner le mec c'est too much. Les modos font ce qu'ils peuvent, j'ai aucune critique sur leur travail. Mais justement, qu'on les laisse le faire et qu'on leur laisse le temps de le faire ! Est-ce bien pertinent de la part des forumeurs de se substituer aux modos qui plus est non pas pour orienter mais pour lyncher le gars ?

Il est vrai que la modération en revient aux modérateurs. Mais je pense que beaucoup à force de nous voir à l'oeuvre se disent qu'ils peuvent nous filer un coup de main. Je peux te dire que, surveillant le forum dans son ensemble, c'est souvent très pratique et ça nous fait gagner du temps.
Concernant les 20 messages comme je le disais plus haut les responsables des forums films sont ses modérateurs et comme nous n'étions pas là personne ne pouvait modérer cela me semble logique.
Il est évident que 20 messages pour lapider le mec c'est pas du tout sympa et bien entendu je suggére aux utilisateurs de ne plus recommencer ce genre d'action abusive : j'aime beaucoup que certains nous donnent des coups de main et je les en remercie mais bon faut ptet pas être aussi violent avec les newbies ;)

Et là ce gars qui arrivait tout content d'avoir trouvé un endroit où exprimer sa passion, cet intérêt qu'il est parfois difficile de partager autour de soi, ce gars, il se prend 20 post où on se fout de sa gueule avant qu'un modo déplace le topic. Je serai le gars, je me casserai en me disant que les fans de StarWars sont des cons.

Hum ... bon je vais prendre l'exemple du mec qui est dans la même situation et se prend une remarque et commence à raler ou à se plaindre parce qu'on a déplacé son sujet ou qu'on l'a fermé. Il faut savoir que si on devait laisser les topics crées tous les jours par les newbies ouverts, le forum serait une belle grosse merde et sincérement on s'y retrouverait pas du tout.
Mais bon juste une remarque à ce propos. Il y a souvent des nouveaux qui arrivent et pensent que le forum et leur territoire : ils se foutent de l'encart SMS (sincérement je crois que beaucoup se moquent de tout cela ... certains ne comprennent pas ce que ça dire de respecter les règles), des modos et de tout de toute manière. Ils vont poster un sujet au mauvais endroit mais une fois ne leur suffira pas et ils continueront leurs conneries pendant des mois et des mois. Donc tu vois si certains modos/admin ne remettait pas ces gens là à leur place de temps en temps ça serait l'anarchie. LE soucis majeur c'est que certains nouveaux ne peuvent pas accepter la critique ou les remarques : dans ce cas là c'est simple, ils ne sont pas fait pour venir sur le forum et peuvent se casser tout de suite du forum. Si une personne ne peut accepter la remarque ou la critique elle aura une grande impossibilité à évoluer au sein de la société et de la même manière sur le forum. Et les newbies boulets qui veulent pas évoluer je leur souhaite de s'en aller vivement du forum.
Je tiens à souligner suite à ce petit passage que je suis quelqu'un de très tolérant et qui est sur le forum en tant que modérateur pour aider les nouveux : mais sincérement il ne faut pas abuser quand même ... en tant que premier message créer un post SMS incompréhensible c'est pour moi quelque chose de très difficile à accepter quand on voit le nombre d'encart SMS qu'on peut voir sur le forum :shock: ;)

Ceci-dit, je comprend parfaitement le point de vue des forumeurs "anciens" et des modos qui en ont marre de voir les mauvais sujets pousser comme des amanites en empoisonnant le forum ; mais je pense que ce forum est cool et que le respect et la bonne humeur doivent survivre à ce genre de problème.
C'est pas la peine de s'énerver meme comme plus haut dans ce sujet.

Je vais être sincére : il est souvent assez triste à la fin d'une journée d'une modération de se rendre compte qu'on a fermé des tonnes de sujets, modéré des tas de nouveaux ... je préfère de loin une journée cool dans un esprit de franche déconnade avec de bons topics remplis de bons posts. Il est évident qu'on peut en avoir marre mais bon nous sommes là pour ça donc il faut le supporter ;)
Le respect comme tu le soulignes et pour moi la première chose à mettre en haut des tablettes : c'est une chose extrémement importante et sans respect des autres, des opinions d'autrui, des goûts d'autrui, ... etc, on ne peut pas avancer dans les discussions sur un forum. Mais bon je pense que la question de respect et assez souvent mise en avant par notre équipe de modérateurs ;)

Et comme je l'ai dis : personne ne s'est énervé. Nous sommes là pour parler tous ensemble tranquillement dans la bonne humeur. Au fait désolé c'est un peu plus long que prévu :o

Sarmor ;)
Lord Sarmor
Ancien staffeur

Messagepar mr yann » Dim 04 Sep 2005 - 17:05   Sujet: 

Rappelez-vous l'époque ou vous étiez petit nouveau : qui n'a pas posté au mauvais endroit, ou posté un sujet déja débattu ou fait un hors-sujet ?
moi :D

Je ne faisais que réutiliser ton expression c'est tout
Non, tu as été vulgaire, pas moi et j'avais même mis un smiley " :) "

Le problème dont je parle, c'est qu'il y a eu 20 messages qui n'avaient rien à voir avec la discussion, qui n'ont rien fait avancer, et les intentions des posteurs n'étaient pas d'aider le modérateur, c'était de déconner un peu plus.

Et donc la conséquence aurait dû être sur le champ un message de modérateur pour dire "vous n'êtes pas les modérateurs, s'il y a un sujet mal placé, signalez-le grâce à la fonction prévue du forum, et rien d'autre".

Si le nouveau qui se trompe a besoin qu'on lui indique la bonne marche des choses, les 20 autres qui ont déconné en ont besoin aussi.

Sur le reste tout le monde sait que c'est envahissant, que ce boulot est très répétitif (mais quel travail ne l'est pas?) mais ben de toute façon le modérateur, par définition il n'a pas le droit de faire part de ses états d'âme. On lui demande une réaction technique qui sera la même à tout moment, même s'il est 23h30 et que c'est le 50è sujet mal placé en SMS de la journée.
mr yann
Jedi SWU

Messagepar Lord Sarmor » Dim 04 Sep 2005 - 18:34   Sujet: 

Concernant le topic il n'y a plus à en parler. Tous ceux qui ont postés ont vu la discussion qu'on avait ici et on bien compris je pense ;)

Quant au reste oui il faut réagir et ce à n'importe quel moment de la journée mais bon faut-il que je répéte une fois de plus que nous ne passons pas notre vie sur le forum ?
Je pense que de toute manière nous avons bien fait le tour du problème et que la discussion approche à sa fin :)

Sarmor
Lord Sarmor
Ancien staffeur

Retourner vers Problèmes et suggestions

•    Informations