Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Darth-Gladius » Mer 18 Mai 2005 - 14:12   Sujet: 

Ca y est!!!!!
Et bien ce film est infernal!
Je l'ai vu en VF et je n'ai pas ete deçu par cette version.
Quelle tension tout au long du film, ca file la chaire de poule.
Effectivement, en ce qui concerne Darth Plagueis....je crois que c'est assez clair vis a vis d'Anakin.....
En tous cas, c'est une grande tristesse qui emane de ce film.....un monde qui meurt sous les coups de la dictature. Un destin brisé par des mauvais choix et l'influence deletere d'un individu malefique (palpatine).
Le passage le plus horrible est celui des yonglings....la, on ne peut plus avoir aucune forme de pitié pour Vader.
Ce film est un chef d'oeuvre, qui devrait meme plaire de part sa nature "on rigole plus, on se fritte, on pleure" a ceux qui n'aiment pas forcement starwars.
Juste un bemol.....c'etait le dernier. :(
Darth-Gladius
Padawan
 
Messages: 36
Enregistré le: 10 Déc 2004
Localisation: Nantes
 

Messagepar adoken » Mer 18 Mai 2005 - 14:16   Sujet: 

je ne vais pas aller a l'encontre de la majorité des avis postés ici !!

le film est sans conteste le meilleur de cette nouvelle trilogie!!!
le rythme y est soutenu et les effets spéciaux se fondent mieux aux décors et interagissent également beaucoup mieux avec le jeu des acteurs. ( mis a part peut etre une scene avec obi wan et son lezard !!!)

on retrouve l'humour, l'action et l'émotion qui caractérisent les films de la trilogie classique et surtout on découvre dark vador !!! :)

Mais je n'ai pu m'empecher d'avoir une pointe de tristesse en me disant " ca y est c'est terminé " !!!!

pour ne pas finir sur une note de tristesse, je dirais bravo, merci pour ce spectacle formidable !!!
adoken
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 29 Juil 2004
Localisation: dijon
 

Messagepar Skygolas » Mer 18 Mai 2005 - 14:21   Sujet: 

Bah , j'ai été sur le cul mais pas dans le sens genial...
A la sortie de la séance , il était impossible pour ma personne de faire un critique aussi bien negative que positive du film cette nuit!
Je me susi retrouvé dans une position délicate , bien sur le fim est bien au premier coup d'oeil mais c'est surtout le fait que des tonnes d'evenements s'enchainent non-stop , le mal gagne , la tristesse , la fin de la saga au cinéma... Tout ca m'a chamboulé !
Mais plus le temps avance , plus je me dis que ce film est grand et j'ai hâte de le revoir au plus tôt avec un esprit clair et net et un moment sans moins de nostalgie emotive du dehors du contexte ;)

Ma vraie critique , plus tard je posterai ! :)



PS : SINON DEDICASSE A TOUS CEUX QUI ETAIENT AU GRAND REX SUR France 2 je crois ? et sur la 1 c'etait le GAUMONT . Vous avez tous montrer une tres belle image des fans ;)
( ceux qui ont été vu a la télé ont priere de se signaler ) ^^
" Clone Trooper , au rapport ! "
Skygolas
Jedi SWU
 
Messages: 172
Enregistré le: 10 Aoû 2003
Localisation: Caen
 

Messagepar Quent1 » Mer 18 Mai 2005 - 14:38   Sujet: 

En un mot: GRANDIOSE :lol:
J'ai adorer, j'ai été emu, les acteurs jouent superbement bien (mais en VO sa doit etre encore plus terrible), le demarrage a couper le souffle etcomme l'a deja dit quelqu'un moi aussi ca m'a beaucoup rappelé Hoth mais c'est également l'ambiance qui été terrible (et ouai au bout de 3h d'attente !!!) donc bravo a tout les fans de Grenoble et Bravo et merci a George Lucas pour ce fantastique film (et dernier Star Wars :cry: j'arrive pas a realiser)
Que la force soit avec vous
Quent1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 133
Enregistré le: 11 Déc 2004
Localisation: Grenoble
 

Messagepar Edhunter » Mer 18 Mai 2005 - 14:44   Sujet: 

purement magnifique, peut etre le meilleur de la saga, je suis encore trop sous le choc pour répondre ...
Autant que ses 2 prédécéceurs m'avais laissé un amer gout sur certain poin qui m'avais décu (que j'ai mieu accepté en me résonant par la suite) celui là m'a comblé. On ressent un effroid, j'ai eu une boule dans l'estomac quand je l'ai vu, un frisson, quand tous les moutons du sénat applaudisse l'avenement de l'empire, pendant le genocide jedi, la chute d'anakin ... on sent que c'est la fin, que tout est perdu, sauf un espoir ... (on se demande ce que c'est :D ).
Bon ben voilà, chaotique, mélancolique, bouleversant, et à travers ca une petite lumiere de sagesse et d'espoir persiste, et on partage sa peine.
Ce film est à voir, il est abordable pour une large marge de public, pas seulement pour quelque passioné de star wars ou de grosse production, c'est un film qui restera gravé (même mes parents qui considère les star wars comme plus ou moin des divertissement en sont resté sur le cul, ils l'ont trouvé magnifique, ont même applaudi dans la salle).
-la boutique de watto, à ton service m'dame !
-oui ... d'un certain point de vu ...
Edhunter
Padawan
 
Messages: 48
Enregistré le: 10 Nov 2004
Localisation: marseille
 

Messagepar ripley » Mer 18 Mai 2005 - 14:53   Sujet: 

en un mot: MAGNIFIQUE!

Bravo George!

j'ai adoré les prestations de Hayden Christensen qui commencait déjà à montrer l'étendue de son talent dans l'attaque des clones; ewan mac gregor stupéfiant lorsqu'il apprend qu'anakin a tué les jeunes jedi.

par contre: :cry:
quand padmé a à peine le temps de voir ses enfants
Yoda perdant face à palpatine
quand obi wan remet luke à owen et beru Lars
quand anakin se rend compte qu'il a "tué" Mace (sous les yeux de Palpatine)
quand Anakin étrangle Padmé en utilisant la force
voir les jedi mourir (surtout en voyant la tristesse qu'éprouve Yoda)
Obi-Wan (Un nouvel espoir): Luke, que la force soit avec toi, à tout jamais....
ripley
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 35
Enregistré le: 08 Mar 2005
Localisation: paron (89)
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Mer 18 Mai 2005 - 15:13   Sujet: 

humm j'ai a-do-ré :lol:
seul bémol: davbord on ne vous pas assez vador en armure et je vous dit pas le choc que ca fait lorsque l'on passe de la prélogie a un bord de destroyer stellaire style ESB, et enfin....c'est passé trop vite, le pire c'est qu'c'est le dernier (j'arrive pas à mis faire) :( , mais bon dès 2007 on pourras retourner au ciné pour les avoir en 3D :D
Modifié en dernier par dark_tyrannus_csi le Mer 18 Mai 2005 - 15:15, modifié 1 fois.
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3971
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Darth_Stargazer » Mer 18 Mai 2005 - 15:14   Sujet: 

Gad a écrit:
Darth_Stargazer a écrit:Autre truc sur Yoda : c'est le Jedi le plus sage mais pas le meilleur combattant. Windu est le meilleur combattant, lui a failli vaincre Sidious, Yoda faisait tout juste jeu égal avec le Sith...

Je dirais plutôt que Palpatine a fait semblant d'être à la mercie de Windu pour qu'Anakin le voit faible et se range de son côté, non ?!


C' eut été une bonne tactique...
Mais le fait est que Windu prend l'ascendant sur Sidious AVANT l'arrivé de Ani. Lorsque Ani arrive, Sidious est déjà à la merci de Windu...
"Quand on attaque l' Empire, l' Empire Contre Attaque"
Darth_Stargazer
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 118
Enregistré le: 12 Jan 2005
Localisation: Montigny
 

Messagepar Dago » Mer 18 Mai 2005 - 15:27   Sujet: 

:lol: :D :D :lol:
Voilà, je l'ai vu ce matin.
:lol: :D :D :lol:

Alors moi aussi l'image était flou au début, ce qui a un peux gaché la bataille de Coruscante.

Points positifs:
l'humour. Personnellement j'avais pas du tout été spoilé sur les blagues, qui sont au niveau de l'OT (pas de pet, pas de rôt, ouf). Même pour les droides de combat ROTS est l'apogé, R2D2 est très bon aussi. J'ai bien aimé Yoda mettant KO les gardes rouges (comment ruiner une réputation en une fraction de seconde) ou Sidious s'ecroulant dans son fauteuil au début du combat avec "l'horrible petite créature verte".
Grievious. Alors là aussi je savais pas qu'il toussait, ce qui m'a surpris (comme quoi on peut etre surpris tout en étant spoileu). Pas mal le combat avec Obi Wan.
Chaque duel est assez bien, sauf celui avec Dooku (il lui manque un petit quelque chose).
l'ordre 66. Putain, j'en avais les larmes aux yeux (comme un con). Je pensais que ça allait etre super court mais en faite pas du tout. On a eu droit à de longs plans avec une putain de musique. J'ai kiffé sa mère, j'm'enballe mais pour l'instant c'est mon moment préféré.
La toute fin, les Lars avec Luke et les soleils! caramba!
Doit y avoir d'autres trucs mais j'ai oublié.

Points négatifs.
Les scènes de blabla sont un peux longues. Mais j'ai toujours eu la même impression au premier visionage d'un SW, j'arrive pas trop à capter l'importance d'une scène la première fois. La fin est longuette, trop de chose à raconté pour faire le lien avec l'ep. IV, alors que le spectateur sait qu'il ne va plus rien se passer.
les scènes Anakin/Padmé. Je vais dire que c'est à cause de la VF, mais je crois que c'est surtout les dialogues originaux qui sont pathétiques, ça frole AOTC par moment.
Comme j'y suis allé ce matin,la majorité des personnes qui étaient dans la salles n'étaient pas des des fans absolues (pour y aller le matin faut quand meme kiffé un peu SW) et j'ai entendu pas mal de soupirs lors de ces scenes de blabla.
Comme je l'avais dit sur un autre topic, ceratain mouvements trop CW (le DA). A quoi ça sert d'envoyé Mace à 3 km de la fenêtre? A bien montré qu'il n'a aucune chance de survie et que l'UE ne refasse pas une Boba Fetterie. OK cet argument se tient. Mais bon ca c'est des détailles.

Dans l'euphorie du moment, je met cet episode en troisième place, derrière ANH et ESB mais devant AOTC et ROTJ (meme si ROTS est plus simpliste que AOTC et qu'il manque une scène digne du combat Luke/Vador).

PS : moi aussi j'ai capté le Faucon Millenium.

:lol: :D :D :lol:
Modifié en dernier par Dago le Mer 18 Mai 2005 - 23:17, modifié 2 fois.
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4377
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Jango_32 » Mer 18 Mai 2005 - 15:34   Sujet: 

Ma soirée : :)
22h05 j’arrive au Cinéma Forum Kinelopis de Nîmes, j’aperçois la longue file d’attente encore respectable à cette heure, un petit tour vite, fait, j’aperçois une casquette « Terrik » assis en bonne compagnie. Puis, un certain Darkced s’approche :
« Jango ?
- Yep Darkced !
- Ah voilà j’ai vu le T-shirt, je suis venu, on a des places devant la file d’attente, venez !!! »
En effet, en toute première ligne plus que…1h et quelques minutes avant de lâcher les fans dans la salle…
Si longue attente fut-elle, le temps de faire connaissance, partager quelques points de vues et points communs, quelques cris Tuskens ou Wookies pour patienter, petits soulèvement de foule à la vue du personnel du Cinéma accélérant le rythme devant cette « bande de fans » en furie !!! Puis… Vador, le « vrai » bah c’est vrai plutôt pas mal le costume, jdois le reconnaître, prise de photos, applaudissements…
23h45 Ouverture des barrière, direction la salle 12, petit Sprint vite fait, histoire d’être bien placé et d’être dans l’ambiance. Quelques spots de lumière, une musique qui ne nous est pas inconnu retenti, quelques bruits de respirations célèbre…
La salle se rempli à la vitesse de l’hyperespace, quelques déguisements, l’impatience se fait sentir, mon voisin de salle Kirio me sort un petit « Tu te rend compte que dans quelques minutes la musique, non seulement on l’entendra mais on verra sur l’écran : STAR WARS ».
Quelques hument lorsqu’un « gars » viens nous expliquer qu’on va voir ROTS, qu’il traite Kit Fisto de Calamar, qu’il joue au sabre à pile devant nous, et qu’il considère un gars avec un MR FX comme pauvre par rapport à son costume lors du petit concours de déguisement... Enfin bon passons… maintenant : LE FILM !!!
Enfin, les lumières s’éteignent, et là…sur l’écran… STAR WARS apparaît, le signal d’une ovation, c’est le jour-J, l’heure-H, c’est maintenant !!!
Première images numérique, les premiers vaisseaux, des plans somptueux, premiers sons… c’est BEAU !!! Place à l’action, je vais pas vous refaire l’histoire, toute une première partie qui m’a « surpris », principalement basé sur le comique avec notre cher R2 ; aussi qui c’est peut-être un petit clin d’œil aux joueurs vidéo ludique, les ascenseurs c’est dangereux.
Ca continue, c’est toujours aussi beau, on repère ou entend quelques persos bien connus (Maître Vos), l’histoire avance, jusqu’à… l’arrestation et l’ordre 66, personnellement un peu déçu par le maquillage de Palpatine, tout au moins sans sa capuche, honnêtement, c’est même assez moche. Quelques Jedi meurt finalement assez bêtement je dirais, dommage que la mort de certains persos comme Plo Koon, Seasee Tiin, Kit Fisto… n’aient pas été cherché un peu plus, c’est un peu dommage (ptite parenthèse j’ai du louper quelques chose mais j’ai pas vu Shaak Ti snif, Mon Mothma n’a pas eu non plus une grande place dans le film) m’enfin bon, je suis négatif, ça n’engage que moi et ce n’est rien de méchant, j’ai adoré… On continue, tout continu.
Nous arrivons à Ze Duel, on arrive même à espérer qu’Obi Wan va prendre la défense d’Ani même en sachant ce qu’il va se passer, notons les qualités même en VF de Hayden, ne serait-ce que sur son visage, c’été fort !!! Du beau, que dis-je, du très très beau combat, les bons morceaux de John Williams s’enchaînent, DOTF et bien sur Battle of The Heroes, même dans l’exagération, (une structure de 150m de haut glissant sur une rivière de lave se terminant par une cascade, nos deux héros accroché dessus jouant les Tarzans), cela reste splendide, la musique y est pour beaucoup !!! Le jeu des acteurs aussi, splendide… Ze Duel fini, notons qu’au même moment, Yoda combattait Sidious de manière moins « farfelu » que dans AOTC !!! Sidious récupère Vador…
Et là… je mens pas quand je dis que mon cœur c’est accéléré, le masque se pose sur le visage de Hayden et là….. …et là…. ….. La je dis bien LA respiration, la toute première respiration de Dark Vador sous son masque, la larme à l’œil, on sens la salle dans un profond silence mais dans une émotion inexplicable tout à la fois…
Les dernières scènes, les jumeaux, quelques visages familiers et un Plan qui nous rappelle quelque chose… !!!
GENRIQUE : Applaudissements… joie etc.
On passera sur le fait qu’on a pas regardé le générique snif (la honte) mais faut comprendre dormir 3h c’est chaud quand même…
On notera aussi, pour tous les accros de la BA, que les répliques été coupés ou modifiés, tout le monde attendait la VF de Riiise, elle passe presque inaperçu, le « C’été toi l’élu » est modifié, dommage m’enfin bon, attendons la VO…vive la VO !!!
Au final, une très bonne ambiance, très bonne soirée, très bon film, si certains n’ayant pas vu le film lisent ce post, n’ayez pas peur j’ai pris un aspect critique, mais le film est excellent c’est énorme, c’est… STAR WARS (Darkced jte filerai les droits d’auteur pour cette phrase) !!!
La bande descend les escaliers, «A+ Mister, on se voit sur MSN»… me lança Ced et voilà fin.
Jango_32
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1709
Enregistré le: 20 Mar 2004
 

Messagepar Dark Cador » Mer 18 Mai 2005 - 15:47   Sujet: 

ACHTUNG SPOILER !

Très difficile il est de commenter ce film, pour trois raisons. La première est qu'il est d'une si grande richesse (à l'image de l'Univers qu'il prolonge) que plusieurs visionnages s'avéreront probablement nécessaires en vue d'en appréhender toutes les subtilités - et il y en a. La deuxième est que l'oeuvre diffusée au public n'est qu'une version tronquée, amputée d'une demi-heure. La troisième, enfin, est qu'il faut faire la part des choses selon que le l'on se situe du point de vue du puriste ou du simple spectateur.

Mais réflexion faite, on peut déjà formuler quelques remarques sur les bons et mauvais points.

1) La Revanche de GL

En un sens, le film tient toutes ses promesses. Il boucle la saga, constitue un pont plutôt bien fichu entre la prélogie et les films initiaux (voir l'apparition aussi fabuleuse que courte du Seigneur Tarkin), et apporte de nombreuses réponses aux questions posées (pas toutes). D'un point de vue narratif, il suscite constamment l'intérêt, ce qui était loin d'être le cas de films tels qu'ANH, ROTJ, AOTC. D'un point de vue esthétique, il regorge de très bonnes idées. Et d'un point de vue pognonique, nul doute qu'il engrangera des milliards.

La boucle est bouclée. Anakin périt pour devenir Vador. Luke et Leia naissent en même temps que l'Empire. Les Jedi sont éradiqués par les armées clones. Palpatine domine la galaxie. Telle est la trame de l'histoire développée par l'Episode III. Ces éléments sont respectés à la lettre. De ce point de vue, réussite quasi-totale.

Lis dans ton coeur. Tu sauras que c'est vrai. Plusieurs énigmes distillées par la saga trouvent ça et là une réponse. La faculté d'Obi-Wan de revenir d'entre les morts, par exemple, est enfin révélée. De manière certes trop rapide, mais qui, après les multiples désastres subis par les Jedi et la République, apporte un soulagement certain.

C'est jour de gloire pour l'Empire. Le film dégage une tension que je n'avais pas ressentie depuis L'Empire contre-attaque. De bout en bout, l'on ressent le Mal à l'oeuvre, et la fatalité qui entraîne Anakin vers un sort atroce. Saluons à ce propos l'excellente performance d'Hayden Christensen, qui confirme par là son talent d'acteur et démontre qu'il colle tout à fait au personnage de Vador. Son jeu tout en subtilité, oscillant entre la confiance en soi et le doute, la joie et la peine, la compassion et la paranoïa, achève d'en faire un Adepte Sith très crédible.

Il y a encore du bon en vous. Je peux le sentir. Le conflit. Car Anakin n'est pas un méchant robotique comme Vador le sera dans l'Episode IV. Son âme torturée est formidablement mise en scène par un Lucas au mieux de sa forme. Sa "chute" n'en est pas vraiment une : il faudrait plutôt parler de déclin. C'est presque "en douceur" qu'il rejoindra le Côté obscur. C'est librement, de son plein gré, qu'il ralliera Sidious. Par amour. Et aussi par ambition : Anakin joue son propre jeu, se révèle enfin comme un assassin potentiel de l'Empereur, pour mieux le remplacer à la tête de l'Empire (un fait qui n'était que suggéré dans l'Episode V). De ce fait, le traitement du personnage est totalement réussi.

C'est plus une machine qu'un homme. Les conséquences - brutales - de la trahison d'Anakin commenceront vite à se faire sentir. Là où Sidious n'a sacrifié "que" son visage, son nouvel Adepte perdra tout : l'amour (Padmée meurt), l'amitié (très bouleversante scène de rupture entre Obi-Wan et Vador sur Mustafar, alors que ce dernier va se faire incinérer), la beauté (re-très bouleversante scène où Vador devient enfin Vador par l'intégration de son armure noire). Le terrible "Je te hais !" qu'il assène, au bout de ses forces, à son ancien Maître et ami sur la planète volcanique, est de nature à nous glacer le sang, et à susciter un intense sentiment de regret et de chagrin (eh oui). Par cette réplique, l'Episode III atteint définitivement la stature d'une tragédie cornélienne. Et à plusieurs reprises, le film atteint de grands instants d'émotion : le massacre des Jedi, y compris des enfants (on a beau être au courant : quel choc !), les applaudissements du Sénat à l'instauration de l'Empire...

Tout se passe comme je l'avais prévu. A côté d'un Christensen/Anakin qui porte fort bien le poids du film sur ses épaules, la prestation de Ian McDarmid en qualité de Dark Sidious/Chancelier Palpatine/Empereur est évidemment époustouflante. Si Lucas fait quelque peu cabotiner le perso dans la première partie du film, à l'occasion de la bataille spatiale de Coruscant, il le remet à sa place par la suite, c'est à dire la première. Le machiavélisme de Sidious grimpe en puissance, et nous le révèle enfin sous son vrai visage, celui d'un moderne Lucifer, ange de la Tentation et du Pouvoir, capable d'acquérir les âmes de tous ceux qui auraient le malheur de croiser sa route, sacrifiant impitoyablement ses pions pour mieux établir l'Ordre nouveau. Ajoutons qu'enfin nous pourrons voir Sidious combattre, et de manière incroyablement efficace...

Impressionnant. Très impressionnant. Car le fait est que les combats au sabres laser sont impressionnants. Superbement chorégraphiés et montés, il acquièrent une plus grande brutalité que dans les autres épisodes. Les séquences de bataille, terrestres et spatiales, sont également à couper le souffle, en particulier l'ouverture (superbe) de ROTS, au-dessus de Coruscant.

Tu vas payer ton manque total de lucidité. Bref, d'évidentes qualités qui en font un grand divertissement. Mais certainement pas le meilleur film de la saga.


2) La Critique contre-attaque

Encore une fois, difficile d'évoquer les défauts du film, en particulier à l'issue d'une seule projection (de 3 à 5 h du mat'), et d'une version non-intégrale de surcroît.

Mais le film souffre de manière flagrante de ce qui fait paradoxalement l'une des principales qualités de l'Univers Star Wars : sa richesse. La chute de la démocratie et des Jedi, l'avènement de l'Empire, le triomphe du Côté obscur, les mésaventures d'Anakin Vador, la mort de Padmé, la naissance des jumeaux, tout survient à très - trop - grande vitesse. D'où de nombreux points qui ne font aucunement l'objet d'un traitement conséquent et digne d'en affirmer toute l'originalité.

A cet égard, le "retour" de Qui-Gon-Jinn s'avère à la fois intéressant et décevant. L'un des plus fameux mystères de l'oeuvre SW (mais comment Obi-Wan revient-il du Royaume des Morts) est certes dissipé, mais au terme d'un dialogue particulièrement bâclé, balancé comme un os à ronger à des fans aussi surexcités qu'exigeants. Tout se passe parfois, ici comme ailleurs, comme si George Lucas avait voulu faire plaisir aux fans sans songer à développer plus avant son propre film. D'où l'impression, plusieurs heures après, d'avoir parfois assisté à un "film à sketch". Ce n'est pas le tout de compiler des séquences promises à devenir cultes : encore faut-il les insérer dans une trame générale qui les rehausse à leur juste valeur. De ce point de vue, je me demande si l'Episode III n'a pas, en la matière, raté le coche. De nombreuses séquences, il est vrai, ont été coupées : l'aspect politique de l'Episode III passe du coup quelque peu à la trappe, pour cause de zapping de Mon Mothma et autres Sénateurs. Eh ouais, ouvrons les yeux : la naissance de la Rébellion ne fait pas l'objet d'une scène digne de ce nom !

Le personnage de Padmé Amidala, excellement développé dans les Episodes I et II, est particulièrement maltraité. Pour résumer : elle se trouve réduite à un rôle de faire-valoir, objet plutôt que sujet. Sa présence est nécessaire, non en tant que telle, mais en tant que femme d'Anakin (et première motivation chez ce dernier à rallier le Côté obscur), et en tant que mère des jumeaux. Elle apparaît dans le film sous un jour particulièrement stupide et insupportable, presque une enfant gâtée. Mais où est donc la femme pleine d'astuce, assoiffée d'aventure, remarquable politicienne, qui faisait la fierté de Naboo dans les deux premiers épisodes ? Qu'est devenue la mère de Leia, bordel ? A tous égards, le traitement de ce personnage central est un "ratage" total. Sa mort, qui devait être un des points d'orgue du film et, partant, de la saga toute entière, ne parvient pas à susciter une aussi grande émotion que certaines autres séquences. A toutes fins utiles néanmoins, et quoique bâclée, ladite disparition est infiniment mieux réalisée que celle d'une certaine Trinity...

Autres déception : Dooku. L'une des meilleures idées de GL était le personnage emblématique de l'Episode II : interprété par l'excellentissime Christopher Lee, il donnait à son rôle de Sith un maintien aristocratique et une tranquille arrogance qui lui conféraient un certain souffle. Et ce personnage magnifique, qui aurait pu être à la prélo ce qu'un Tarkin a été à la trilo, est réduit à deux lignes de dialogues avant de se faire décapiter, au début du film (!!!), par un Anakin pas content. A la décharge de Lucas, reconnaissons que le duel est formidablement monté et chorégraphié, et que l'ultime regard de Tyrannus à son maître Sidious est une pure merveille de cinéma ("L'enfoiré, il m'a baisé !")...

La consternation est encore plus flagrante, s'agissant de Grievous. La Terreur des Jedi, si bien dévoilée dans la série Clone Wars, est ici transformée en Méchant de bas étage, vouté, au phrasé ridicule digne d'un bad guy de la vieille série Batman, et... asthmatique. Bon, étant asthmatique moi-même, je devrais me réjouir de voir un collègue occuper une telle place dans l'Univers SW. Mais le résultat, autant l'avouer, passe très mal à l'écran. A tout prendre, j'aurais préféré un plus grand développement de Dooku, plutôt qu'une énième création d'un énième personnage à l'espérance de vie relativement courte.

A la rigueur, l'on pourrait également reprocher à Lucas de n'en avoir pas fait assez : pas assez de Jedi morts, pas assez de morts, pas assez de manip' politique, pas assez de temps à consacrer à divers personnages. Les dialogues sont loin d'être véritablement géniaux : le plaidoyer de Palpatine en faveur du Côté obscur manque de relief, surtout si on le compare à d'autres tirades satanistes du style Pacino dans L'Associé du Diable. En tout état de cause, l'on ne saurait se contenter du film pour avoir un meilleur aperçu de SW : les bouquins constituent un idéal complément (voir Labyrinth of Evil, prologue à l'Episode III).

Enfin, la bande originale de John Williams est à l'image du film : globalement au-dessus de la moyenne, souvent prenante, parfois excitante, mais dans l'ensemble inférieure aux scores de la trilogie initiale, infiniment plus créatifs et inoubliables. Comme Lucas, Williams donne l'impression d'avoir fourni l'essentiel du boulot il y a trente ans. Les nouveaux titres musicaux ne parviennent pas à dépasser les anciens, souvent repris d'ailleurs par souci de continuité. Avec le temps, il apparaît que les B.O. de SW sont devenues bien plus "lourdes", bien plus pompières, pompeuses que celles qui les précédaient. Ce qui ne m'empêche pas de me diffuser le score de l'Episode III à l'heure actuelle... :wink:

Tels sont les défauts essentiels. Il y en a d'autres. Mais il ne faudrait surtout pas en conclure que j'ai détesté ce film. La vérité est que j'ai pris un pied extraordinaire à le mater. Peut-être l'ambiance s'y prêtait-elle, qu'il s'agissait de Star Wars et qu'en conséquence tout fan ne peut qu'être comblé - ce qui compte n'est pas tant les films que l'Univers qu'ils étendent. Mais il faut le reconnaître : en dépit de tous ses défauts, l'Episode III reste le meilleur film de la prélogie. Il rehausse même le niveau (déjà, à mon sens, élevé) de ses deux prédécesseurs. Ce qui pouvait, par exemple, passer pour une amourette entre Anakin et Padmé sur le paradis perdu de Naboo prend à présent un tout autre sens, une toute autre ampleur, une fois que l'on a vu le premier étrangler à distance la seconde avant de subir un destin encore plus ignominieux.

En bref : comme je l'indiquais dans un texto, "très bon mais pas génial", car frustrant. Rien ne détrônera L'Empire contre-attaque. :P
« Choisir la victime, préparer minutieusement le coup, assouvir une vengeance implacable et ensuite aller se coucher… Il n’y a rien de plus doux au monde. » (Joseph Staline)
Dark Cador
Jedi SWU
 
Messages: 394
Enregistré le: 20 Sep 2002
Localisation: Thiais
 

Messagepar Dark Cador » Mer 18 Mai 2005 - 15:48   Sujet: 

J'oubliais : PALPATINE RULES !

Voila. Bonne journée.
« Choisir la victime, préparer minutieusement le coup, assouvir une vengeance implacable et ensuite aller se coucher… Il n’y a rien de plus doux au monde. » (Joseph Staline)
Dark Cador
Jedi SWU
 
Messages: 394
Enregistré le: 20 Sep 2002
Localisation: Thiais
 

Messagepar Jango_32 » Mer 18 Mai 2005 - 15:52   Sujet: 

Dago tu parle de Windu par la fenêtre mais Obi Wan sur Utapau, si tu écoute les clones ils disent, personne ne peut survivre à une telle chute et pourtant... !!!
Jango_32
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1709
Enregistré le: 20 Mar 2004
 

Messagepar master spongebob » Mer 18 Mai 2005 - 16:03   Sujet: 

:shock:
juste ouahh!! j'était sur le cul!!! toutes les révelations sur palpy et ani franchement... ouahh!
au début j'ai eu du mal a accrocher à la bataille car l'humour était raté un peu... mais aprés j'était retourné!!
reproches: trop rapide, il y aurait du avoir 30 min de plus! et la vf j'ai eu du mal...
mais bon c'est le meilleur de la prelo et sur les 6, je le met 2e ou 2e ex-equo
bon voila je regrette pas de l'avoir a minuit hier mais c'était dur ce matin en cours!!! d'ailleurs la à la sieste!!!
donc du grand SW!! :D :D mais c'est fini! :( :cry:
bon je pard sur une très bonne impression
Je suis victime de schizophrénie avec psychose paranoïaque et délire narcissique...
Jim Carrey, fous d'Irène
master spongebob
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 127
Enregistré le: 09 Avr 2005
Localisation: un bureau mal rangé
 

Messagepar Dago » Mer 18 Mai 2005 - 16:29   Sujet: 

Jango_32 a écrit:Dago tu parle de Windu par la fenêtre mais Obi Wan sur Utapau, si tu écoute les clones ils disent, personne ne peut survivre à une telle chute et pourtant... !!!

La façon dont survie Obi Wan est assez ridicule, plouf il tombe dans une flaque d'eau. C'est pareil pour Yoda dans le senat (je me souvient plus trop). Mais ça passe parce que c'est qu'un film, ça prend 2 seconde, on passe directement à autre chose.
Si Mace serait tombé normalement, projeté à 2m de la fenetre, ça n'aurait pas changé grand chose au film. Un specateur voit tombé un gars d'un immeuble, il se dit le gars est mort, pas besoin d'en faire plus. A moins que c'est pour montrer le pouvoir de Sidious, personellement j'avais pas besoin de ça pour comprendre qu'il était puissant. Mais là aussi c'est qu'un détail de 2 secondes, j'aime pas ces 2 secondes, hop je cale mon cerveau sur Ani se mettant à genoux devant Sidious et j'oublie Mace.

Tant que j'y suis, le petit vaisseau par lequel Yoda s'enfui de kashyyk ne vous a pas fait penser au vaisseau d'E.T.? Lors de la poursuite Grievious-Obi, j'ai aussi pensé à Indy (la poursuite dans les mines)?
Non? :roll: :x
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4377
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar DarkSideWalckh » Mer 18 Mai 2005 - 16:52   Sujet: 

Magnifique.
J'me suis pas encor remise tient :rolleyes:
Quant j'ai vue Episode III defilé sur l'ecran avec la musique... :cry: :lol: :cry: :lol:

Le seul truc que je trouve vraiment douteux c'est le coup de la menace qui plane sur Padmé. Anakin est vraiment paniqué à l'idée de la perdre mais seulement à cause de deux cauchemars... je me serai attendue à quelque chose de plus tangible comme danger...
Et la scène ou Yoda débarque chez Palpy, ses premières réplique sont trop droles
Et les pauvres petits padawans... c'est vraiment triste quant on voit Anakin (oups ! pardon : Vador) qui débarque et que les gamins lui demande de l'aide...

Enfin bon, c'est bien le seul film que j'ai entendu être applaudit avant, pendant et après.

DSW, qui n'est pas encor remise de ces emotions... [/i]
"Go to the JLA..." and let Zatanna mind-wipe us? GreenArrow use us for target practice? Let Batman...BRRRR !
DarkSideWalckh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 910
Enregistré le: 30 Nov 2004
Localisation: Là bas ou ici.
 

Messagepar jediguy83 » Mer 18 Mai 2005 - 17:09   Sujet: 

Ce film est tout simplement une pure merveille !!!! Bien sûr, il n'est pas parfait (il fallait être naïf pour s'imaginer le contraire) : Grievous est un peu ridicule avec son style d'asmathique comme le dit Dark Cador (qui a fait d'ailleurs une très belle analyse), et les touches d'humour sont parfois exagérés. Mais il est incontestable que c'est le meilleur SW depuis ESB, de part sa noirceur, sa portée dramatique et sa beauté visuelle et sonore (John, je t'aime !!). C'est le seul SW qui m'a donné autant de frisson. la dernière scène où on voit Beru qui tient Luke avec pour musique le thème de Luke dans ANH, ainsi que l'adieu de Obi-Wan à Anakin ("tu devais détruire les Sith, pas devenir comme eux!") sont des scènes vraiment bouleversantes ! Je n'aie pas vu les épisodes de la Trilogie classique au ciné, mais je trouve que c'est ROTS qui dégage le plus d'émotion. J'ai dû me retenir de ne pas lâcher ma petite larme (et encore, c'était parce qu'il y avait ma copine à côté).

Il y a deux choses qui m'énerve un peu : la première c'est que beaucoup de monde critique la VF. Evidemment qu'elle est moins bien que la VO, mais c'est pareil pour tous les films. En plus cette VF est bien meilleure que les précédentes. La deuxième, c'est que certains reprochent au film sa rapidité. Faut savoir ! Pour TPM et AOTC, c'était l'inverse (à juste titre, il faut bien l'avouer). Et il n'allait pas faire des duels au sabre de 20 minutes non plus. Ca n'aurait pas été réaliste !

En plus, j'ai lu que certains disais avoir été triste parce qu'ils se disaient que maintenant SW c'était fini. Et bien, je ne suis pas d'accord !! Même s'il n'y aura plus de nouvel épisode au cinéma, ce sont les fans qui font vivre SW ! Les projets sont encore nombreux (Star Tours 2, SW en 3D...). Si demain, plus personne ne vient poster sur ce forum et visiter ce site, on pourra dire que SW c'est fini. Mais je ne pense pas que se sera demain , ni même après-demain !!
Le sport et la science, voilà les 2 piliers du monde !!
jediguy83
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: 26 Jan 2005
Localisation: Dans un coin perdu de l'Univers connu
 

Messagepar kingsize » Mer 18 Mai 2005 - 17:11   Sujet: 

:x :x enfin bon ,avec tous le foin qu'on en a fais , et bien je trouve cette épisode digne de la premiére trilo,c'est ce que tous le monde attendais nan?????
kingsize
Padawan
 
Messages: 30
Enregistré le: 11 Avr 2005
 

Messagepar jediguy83 » Mer 18 Mai 2005 - 17:13   Sujet: 

Ce film est tout simplement une pure merveille !!!! Bien sûr, il n'est pas parfait (il fallait être naïf pour s'imaginer le contraire) : Grievous est un peu ridicule avec son style d'asmathique comme le dit Dark Cador (qui a fait d'ailleurs une très belle analyse), et les touches d'humour sont parfois exagérés. Mais il est incontestable que c'est le meilleur SW depuis ESB, de part sa noirceur, sa portée dramatique et sa beauté visuelle et sonore (John, je t'aime !!). C'est le seul SW qui m'a donné autant de frisson. la dernière scène où on voit Beru qui tient Luke avec pour musique le thème de Luke dans ANH, ainsi que l'adieu de Obi-Wan à Anakin ("tu devais détruire les Sith, pas devenir comme eux!") sont des scènes vraiment bouleversantes ! Je n'aie pas vu les épisodes de la Trilogie classique au ciné, mais je trouve que c'est ROTS qui dégage le plus d'émotion. J'ai dû me retenir de ne pas lâcher ma petite larme (et encore, c'était parce qu'il y avait ma copine à côté).

Il y a deux choses qui m'énerve un peu : la première c'est que beaucoup de monde critique la VF. Evidemment qu'elle est moins bien que la VO, mais c'est pareil pour tous les films. En plus cette VF est bien meilleure que les précédentes. La deuxième, c'est que certains reprochent au film sa rapidité. Faut savoir ! Pour TPM et AOTC, c'était l'inverse (à juste titre, il faut bien l'avouer). Et il n'allait pas faire des duels au sabre de 20 minutes non plus. Ca n'aurait pas été réaliste !

En plus, j'ai lu que certains disais avoir été triste parce qu'ils se disaient que maintenant SW c'était fini. Et bien, je ne suis pas d'accord !! Même s'il n'y aura plus de nouvel épisode au cinéma, ce sont les fans qui font vivre SW ! Les projets sont encore nombreux (Star Tours 2, SW en 3D...). Si demain, plus personne ne vient poster sur ce forum et visiter ce site, on pourra dire que SW c'est fini. Mais je ne pense pas que se sera demain , ni même après-demain !!
Le sport et la science, voilà les 2 piliers du monde !!
jediguy83
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: 26 Jan 2005
Localisation: Dans un coin perdu de l'Univers connu
 

Messagepar jediguy83 » Mer 18 Mai 2005 - 17:15   Sujet: 

Oups désolé pour le double post.

PS: Dago, Khashyyyk prend 3 y.
Le sport et la science, voilà les 2 piliers du monde !!
jediguy83
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: 26 Jan 2005
Localisation: Dans un coin perdu de l'Univers connu
 

Messagepar Casimir the jedi » Mer 18 Mai 2005 - 17:35   Sujet: 

Après une soirée de folie et une matinée qui m'a permis de revoir le film en VO. Ce dernier opus est sublime notamment dans ses 45 dernières minutes dès lors que la véritable identité de Palpatine est dévoilé.
Après tout s'enchaine pour arriver à la double confrontation tant attendue entre Sidious / Yoda et Anakin / Obi wan. Ce film boucle vraiment bien la saga en y apportant bons nombres de réponses à nos questions que l'on se posait jusqu'à là.
Petite déception quant même concernant la bataille au-dessus de Coruscant, je lui trouve un certain manque de continuité, enfin je m'attendais à un peu mieux mais ne boudons pas notre plaisir, ce film est fabuleux : qui n'a pas versé sa petite larme lors du réveil de Vador ou de la naissance et séparation de Luke et Leia :cry:


ps : il me semblait avoir vu durant la convention un extrait de l'épisode III mettant en scène Mon Mothma et Bail Organa, apparement cette scène a été zappé tout comme celle où Yoda communique avec Qui Gon...
Every single Jedi is now an ennemy of the Republic

Gnark gnark !
Casimir the jedi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 816
Enregistré le: 21 Déc 1999
Localisation: Paris
 

Messagepar Menelrandir » Mer 18 Mai 2005 - 17:38   Sujet: 

Je l'ai vu ce matin et j'en suis toujours pas remis, j'ai franchement pris une grosse claque, je peux pas faire une critique complète maintenant, je retourne le voir ce soir et je pense que je donnerais un avis plus complet demain. Enfin globalement j'ai adoré, il est très différent des autres sur la forme, en particulier au début, et ça m'a pas mal déconcerté, mais je pense qu'en le revoyant ça passera mieux et que j'apprécierai vraiment le début, là c'est pas que je l'ai pas aimé mais j'ai du en manqué une bonne partie.

DarkSideWalckh a écrit:Le seul truc que je trouve vraiment douteux c'est le coup de la menace qui plane sur Padmé. Anakin est vraiment paniqué à l'idée de la perdre mais seulement à cause de deux cauchemars... je me serai attendue à quelque chose de plus tangible comme danger...

Ben il avait fait le même genre de cauchemars à propos de sa mère et ils se sont réalisés, alors forcément il croit aussi à ceux là.

Moi ce qui me gène le plus c'est la mort de Padmé, si Leïa ne l'a pas connu, le dialogue de ROTJ ne sert plus à rien, mais il fallait qu'elle meurt pour que le côté dramatique de la fin du film soit vraiement complet. Je pense qu'on aurait pu la voir mourrante mais encore en vie avec Bail Organa à son chevet, tenant Leïa dans ses bras.

A cet égard, le "retour" de Qui-Gon-Jinn s'avère à la fois intéressant et décevant. L'un des plus fameux mystères de l'oeuvre SW (mais comment Obi-Wan revient-il du Royaume des Morts) est certes dissipé, mais au terme d'un dialogue particulièrement bâclé, balancé comme un os à ronger à des fans aussi surexcités qu'exigeants.

Je vois pas ce qu'il y avait à expliquer, ça fait tout simplement partie des capacités des Jedi, la seule question était pourquoi Yoda et Obi-Wan et pas les autre Jedi et c'est parfaitement expliqué dans ROTS, celà nécessite une préparation, les exercices que Yoda demande à Obi-Wan de pratiquer, et on sait que Yoda l'a découvert grâce à Qui-Gon pendant qu'Anakin massacrait les Tusken dans AOTC, s'il y avait eu une scène plus longue avec Yoda qui parle avec la voix de Qui-Gon sans image, beaucoup se seraient plaint de longueurs.

Même chose pour C3PO, sa mémoire est effacée, il n'y a rien de plus à dire, et il reste le même personnage, car on efface que les données, c'est à dire la mémoire des évènements dont il a été témoins, et pas les programmes, c'est à dire ses compétences et sa personnalité.
Votre UE, cher ami, ne m'importe que peu
Au regard de ces films qui sont tous merveilleux
Menelrandir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1311
Enregistré le: 18 Nov 2004
 

Messagepar Lord Sarmor » Mer 18 Mai 2005 - 17:39   Sujet: 

Bon après une matinée difficile à cause d'un réveil après seulement 4 heures de sommeil, j'ai passé tout mon temps à me demander ce qui s'était passé hier soir ! Et je pense encore que c'est pas possible que j'ai vu tout ça. Bon maintenant une petite critique en commencant par les acteurs :
- Ian Mc Diarmid : incroyable ! Une prestance visuelle énorme et vraiment incroyablement à l'aise dans son rôle. J'ai adoré sa façon de jouer Sidious et il est beaucoup plus doué que ce que l'on avait pu voir jusqu'à aujourd'hui dans les StarWars.
- Hayden Christensen : Incroyable lui aussi ! Alors que dans AOTC il était critiquable dans son jeu d'acteur (sur seulement certaines scénes) là il est réellement parfait ! Que ce soit dans la peau du méchant ou dans celle d'Ani il est tout simplement incroyable ! Un grand acteur et je suis vraiment heureux de sa prestation
- Samuel Lee Jackson : Aussi imposant que dans AOTC. Sa scéance de combat contre Sidious était magistrale et il est incroyablement puissant ! Son interprétation de Mace est tout simplement géniale et c'est évident que c'est un grand acteur ... enfin c'est pas nouveau.
- Natalie Portman : géniale ! Enfin un vrai rôle même si le temps d'apparition est relativement court. Padmé est enfin une femme et non plus seulement une sénatrice et c'est tout ce que je voulais ! Je l'ai adorée jusqu'à la fin où elle joue la naissance des jumeaux et sa mort avec une grande délicatesse.
- Enfin le meilleur : Ewan Mc Gregor ! De loin le meilleur personnage de la prélo, de loin le meilleure acteur de la prélo. Et sincérement je pense que pour moi il a réussi à rejoindre le pied d'estale sur lequel j'avais placé Sir Alec Guiness. Un grand personnage pour un grand acteur !

Bon je viens de perdre environ 5 fois ce que je viens d'écrire avec une critique de tous les autres persos et aussi le début de critique du scénar ... j'ai pas le courage de recommencer ! Pour faire court : c'est génial et il n'y a rien à changer, mais je veux un DVD avec les scènes coupées AJOUTEES sur le DVD principal et non à part !

Sarmor : dégouté d'avoir perdu tout ce que j'avais tappé :(
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar Adol Christin » Mer 18 Mai 2005 - 17:40   Sujet: 

Pour mon avis, je ne sais que dire, j'ne susi encore tout retournée, je sors du cinéma, du Grand Ecran Italie, c'était merveilleux...

Je dois encore me calmer pour faire une critique constructive, car tout n'est pas parfait, c'est clair, mais c'était tellement bien!!


Ps: Grievious tousse, parce qu'a la fin de Clone Wars, lors d'un affrontement contre Mace Windu, il a les poumons compressés par une vague de force de ce dernier (si je me souviens bien)
"You were the Chosen One!!"
Adol Christin
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 28
Enregistré le: 06 Avr 2005
 

Messagepar Alcatel » Mer 18 Mai 2005 - 17:48   Sujet: 

Ma réaction:

:cry: :lol:
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Menelrandir » Mer 18 Mai 2005 - 17:54   Sujet: 

Lord Sarmor a écrit:Pour faire court : c'est génial et il n'y a rien à changer, mais je veux un DVD avec les scènes coupées AJOUTEES sur le DVD principal et non à part !

Généralement, ça dépend de pourquoi la scène a été coupé: si c'est juste à cause de la durée du film, elle est réintégrée dans le film sur le DVD, par contre si le réalisateur a considéré qu'une scène nuisait au rythme du film ou qu'elle faisait doublon avec une autre ou pour toute autre raison artistique et non commerciale, elle sera ajoutée en bonus. Au pire, on peut toujours les réintégrés sur un DVD gravé, si tu possède l'original c'est parfaitement légal.

Sinon, une petite question: est-ce que c'est moi qui allucine ou la voix française d'Anakin n'est pas la même que celle d'AOTC ?
Votre UE, cher ami, ne m'importe que peu
Au regard de ces films qui sont tous merveilleux
Menelrandir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1311
Enregistré le: 18 Nov 2004
 

Messagepar DarkNo » Mer 18 Mai 2005 - 18:34   Sujet: 

Que dire sinon que...

C'EST MAGIQUE! :lol:

...Que ça à dire.

Bon, désolée, je retourne à l'écriture de ma critique pour le Sith... :D

Menel>>Oui moi aussi elle m'a parut étrange...Mais c'est la même non? :?
DarkNo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1177
Enregistré le: 04 Fév 2004
Localisation: On Tarazed, hiding in Baelheit's cupboard. 8D
 

Messagepar ledocteurhannibal » Mer 18 Mai 2005 - 18:45   Sujet: 

J'ai adoré !!! les combats sont magnifiques ... et la musique est superbement superposée dessus.

mais il manque beaucoup trop de choses ... Lucas à voulut trop mettre dans le film, resultat beaucoup de scenes, et peu d'explications ou manque de precisions :

Qui Gon ??? yoda dit "je te montrerai...." à obi wan. J'aurais voulu revoir Qui Gon :cry:

Vos, qu'on entend cité au debut du film ... ca c'est cool :D

Aayla morte :cry: :cry:

Pour windu il a quand même prit des eclaires et il est projeté par la fenetre mais on sais pas s'il meurt ...

Yoda qui avoue qu'il a perdu !!!!

les bébés adoptés vite fait bien fait ....

Dooku decapité au bout de 15 min grand max ..

j'en oublie plein d'autres .... mais à coté de ça il y a plein de plan reussis :
la bataille finale :D

la manipulation de Palpatine superbe !!! Anakin ne sais plus quoi penser, ni quoi faire !!!

Yoda combatant exemplaire !

L'humour du debut ... juste ce qu'il faut pour le film

Le cargot corelien pour pas dire le faucon ;)

la bataille du debut au dessus de coruscant

les combat aux sabres !!! grandioses !!!

enfin plein de truc qui font que le film est superbe mais legerment incomplet ... mais c'est peut etre moi qui suis trop exigeant ... :D
Le côté obscure et le côté lumineux sont des mots déstinés à décrire le peu que nous comprenons.
Le seul côté obscure que vous devez craindre Jacen Solo, c'est celui de votre coeur.
Vergère, Le traitre
ledocteurhannibal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 117
Enregistré le: 28 Sep 2004
Localisation: far far away
 

Messagepar luckyluke » Mer 18 Mai 2005 - 18:45   Sujet: 

La VF est moyenne et certaines scenes ont été coupés mais bon ce film est genial Le meilleur star wars que j'ai vu : tout y est : l'action , l'emotion , l'intensité , etc ..... le passage d'anakin en dark vador est vraiment bien negocier : à la fin du film on hait vraiment anakin .

ça fait quelque chose de voir les jedis se faire massacrer traitrement , voir aussi palpatine se faire acclamer quand il dit que les jedis vont etre exterminer :shock: et anakin cogiter et se faire finalement corrompre par sa quete de pouvoir
luckyluke
Padawan
 
Messages: 50
Enregistré le: 23 Avr 2005
 

Messagepar ledocteurhannibal » Mer 18 Mai 2005 - 18:45   Sujet: 

film quand meme magnifique et pas loin du meilleur en esperant que Lucas fasse un dvd de folie avec les scene coupée integrée au film !!!
Modifié en dernier par ledocteurhannibal le Mer 18 Mai 2005 - 18:58, modifié 1 fois.
Le côté obscure et le côté lumineux sont des mots déstinés à décrire le peu que nous comprenons.
Le seul côté obscure que vous devez craindre Jacen Solo, c'est celui de votre coeur.
Vergère, Le traitre
ledocteurhannibal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 117
Enregistré le: 28 Sep 2004
Localisation: far far away
 

Messagepar Menelrandir » Mer 18 Mai 2005 - 18:48   Sujet: 

Elle est plus grave, je suis pas sur que ce soit le même doubleur, je vais regarder sur le DVD et je comparerais ce soir, le nom était au générique mais je l'ai pas retenu. En tout cas je la trouve mieux que dans AOTC.

EDIT: C'est bien le même doubleur, mais je le trouve quand même meilleur que dans AOTC, même s'il ne me gênait pas à l'époque.
Modifié en dernier par Menelrandir le Lun 23 Mai 2005 - 14:25, modifié 1 fois.
Votre UE, cher ami, ne m'importe que peu
Au regard de ces films qui sont tous merveilleux
Menelrandir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1311
Enregistré le: 18 Nov 2004
 

Messagepar SaeseeTiin » Mer 18 Mai 2005 - 18:52   Sujet: 

Aahhh... Le Grand Rex, 23h56 précisemment, le film commence, pour moi qui attendais devant le ciné depuis 9h du matin, c'était un soulagement. J'ai un peu pleuré à partir de l'execution de l'ordre 66, le combat Windu/Palpatine, et le rôle d'Anakin dedans m'a vraiment bouleversé, mais j'aurais préféré encore plus de profondeur sentimentale, de part les dialogues de ces séquences déja, j'aurais aimé que Palpatine arrive à repousser Windu en lui disant par exemple: "Contemplez votre echec stupides Jedi, ça fait plus de 1000 ans qu'on prépare ça, vous ne pourrez rien faire pour l'empêcher. C'est fini, et les Sith seront les seuls vainqueurs. Toute cette guerre, toute cette souffrance, ce sont mes plans, il était si aisé de vous mener à la baguette, vous les Jedi, autant que les Sénateurs".

Je terminerai ma critique plus tard.
I championned Vos after he lost his memory ! I believed in him ! I defended him ! I was wrong ! Utterly wrong ! The signs must hav been there and I completely missed them !
SaeseeTiin
Padawan
 
Messages: 56
Enregistré le: 03 Juil 2004
Localisation: Seine et Marne
 

Messagepar Breje Olale » Mer 18 Mai 2005 - 18:53   Sujet: 

Bon, j'en sors juste là et je vais faire ma petite critique. En fait chuis un peu dans la même situation que Skygolas. Je sais pas trop à quel sein me vouer. Etant quelqu'un d'influençable, et mes potes ayant été déçu n'atnt pas autant fan que moi, bah j'étais assez euphorique et ils m'ont un peu cassé ma joie avec leurs arguments vrais en un sens.

Je vais donc commencer par ces défauts qui m'ont effectivement dérangé.

Bon alors, c'est sur pour tous, le jeu des acteurs il est irréprochable. Ian Mac Diarmid est Génial, c'est Sidious, c'est Palpatine, c'est impressionant comme il joue. Il a tout du personnage, le machiavélique, le manipulateur remplie de sous entendue. Quand il raconte l'histoire de son Maitre parce que je vois de quid 'autre il peut s'agir, mais j'étais sur le cul d'avoir enfin compris le raccord. C'est le meilleur du film pour moi.
Obi Wan est très fidèle au role de Sir Alec Guinness, voilà il a la trempe du personnage, la rationnalité, la sagesse et le talent. Très bon jeu, lui il est irréprochable sur toute la trilogie : Niaf et arrogant au début, Sage et fort à la fin.
Mace Windu : C'est le Jedi pour lequel j'ai le plus d'affection parce qu'il a un charisme monstrueux et une carrure imposante. Un peu effacé comme dans chaque épisode j'ai trouvé mais une précense imposante tout de même.
Après vient Ani qui dans le role de méchant pas content est excellent.
Padmé, je l'ai trouvé super effacée et soumise a l'amour d'Anakin, c'est certainement voulu mais c'est regrettable tant sa prestation en devient mauvaise... TJS aussi belle par contre !
Franchement, c'est clair que tous roxent comme ca a jamais été le cas. Mais pendant les scènes d'amour entre Ani et Padmé, mais qu'est ce que je me suis fait chier ! J'ai trouvé ça très stéréotypé. Mais bon, c'est vrai que j'ai la sensation que Lucas s'est adapté au public qu'il voulait touché, a savoir tout le monde. C'est simplement dommage que ce soit aussi Niant Niant, plat, c'est presque une représentation de ce que sont les scènes d'amour aujourd'hui. Quand on compare à l'OT, c'est à chier ! Mi je l'explique par le fait que la République par sa stabilité laisse du temps au romantisme parce qu'on a le temps d'établir une relation alors que dans l'OT, bah y a pas vraiment le temps, on court tout le temps. Donc c'est moins romantique et plus fougueux et moins classique donc plus appréciable.
On m'a fait remarquer un autre stéréotype désagréable, c'est quand Vador se lève pur la première. Le robot tout rouillé qui pète ses poignets et fait deux pas bien lourds. C'est décevant de voir ca dans un film de nos jours, dans un film des années 30 voir 60 Ok, mais pas ROTS quoi. Enfin ct voulu mais ca m'a déçu ! :D

Bon passons maintenant aux aspects que j'ai aimé !
R2D2 : AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH UN DIEU POUR MOI ! Il était déjà haut dans mon estime, il est désormais a son paroxisme ! Qu'est ce qu'il est fort, doué, beau, drole, malin, j'en apsse et des meilleures. Ca m'a vraiment fait plaisir de le voi autant au devant de la scéne.

Je vous demanderai par contre une minute de silence en la mémoire de R4 déboulonné par un droïde ennemi. Il est tombé au champ d'Honneur
...

Gégé : Tout au long de la partie du film qu'il occupe, il est G E N I A L ! C'est un méchant de SW donc rapidement éliminé mais il est vraiment bon. Très bonne Vvoix Fr pour lui. Sa toux est éxcellente, ca lui donne un coté comique qu'on avait pas vu dans CW.
Yoda : Il est impressionant de réalisme, de sagesse et de Force. Son combat contre Sidious avec BOTH et DOTF est G I G A N T E S Q U E ! Il a beau être en CGI il est quand même là quoi, on a la sensation de l'avoir à coté de soi.

Bon moi, je me connais, SW c'est ma vie et je sais que je peux pas etre objectif sur le sujet et que forcèment j'ai adoré de bout en bout, des frissons m'ont parcouru le dos tout au long, mais je remarque quand même qu'il y a pire que moi. La première inspiration de Vador ... BRRRRR
Tjs est il que j'ai adoré l'ambiance sombre qu'on sent monter en soit au fur et à mesure. Voir tous les Jedis tomber, ca m'a fait quelque chose de dérangeant au troupes. J'ai l'impression que le film, j'ai essayé de le percevoir d'un point de vue émotionnel et personnel et pas d'un pdv critique cinématopgraphique, ce qui fait que j'ai bcp apprécié le film et ai été bouleversé par lui, et que les critiques de mes potes mont ramené à la dure réalité : ce film n'est pas parfait !

Je ne saurai que dire de plus. Que ce soit la musique, les effets, les combats, l'ambiance, Sidious, R2, Gégé, les décors. Tout m'a plu dans ce film. C'est la fin de la Saga avec très peu d'incohérences avec la trilo et quelques explications non négligeables.

Je lui reprocherais finalement une fin et des combats (Dooku, Yoda/Sidious un peu vite expédiés qui font vraiment sentir l'épilogue quoi, la fin. C'est dommage.

J'ai pas tout dit je pense, faudra que je le revois et je reposterai en consèquence.

ROTS ROX, SW Bouclé !
Tout est partout, tout le temps.
Trollrace, Chasseur de Primes dans TOR.
Ancien "Alix" et "Jorus C'Baoth".
Breje Olale
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1954
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Sud de la France
 

Messagepar Saroumane Dooku » Mer 18 Mai 2005 - 19:30   Sujet: 

Bon,je suis encore trop sous le choc pour que ma critique soit honnête.Mais,tel que je le craignait,moi,spoileux,je savais ce qu'il y aurait du y avoir dans le film...et qui a été coupé. :(

Je me focalise peut-être trop sur le négatif,mais commençons par là.

:evil:
-On a une impression que tout va trop vite.Le rythme est très soutenu,les images s'enchainent,l'histoire est vite emballée.
-Le film est trop court,ce qui explique le rythme trop soutenu.Un quart d'heure de plus n'aurait pas été de refus.
-Trop de scènes importantes coupées,pourtant indispensables à la prélo :shock:
Yoda et Qui Gon =>l'explication des fantômes
AUCUNE MENTION A LA REBELLION!!! :shock: :evil: C'est LE défaut du film.Pas de Mon Mothma,rien! Ca incluait Padmé,Organa,tout ça,pis...rien! :( C'est hallucinant.Sur l'affiche,dessin de la Padmé-poulpe..abscent du film.
-la bataille spatiale trop orientée sur les 2 Jedi.
-Les dialogues à chier durant le combat Palpy/Mace ("C'est lui le traitre!","Non,c'est lui!")
-La "tempête de Force",abcsente du film
-Les changemants de plans,plus trop par balayage,mais par damier.J'ai trouvé ça bien lourd.
-Le cockpit de Plo Koon. :wink:
-AAYLAAAAAAAA!!!! :cry:


:D
+Les acteurs:tous excellent.Rare dans la prélo.
+Ewan McGregor,Obi-Wan Kenobi=c'est LE personnage du film.Puissant,drôle,émouvant...
+l'ordre 66.Emouvant,excellent.
+l'humour=simple,j'étais plié en 2 les 20 premières minbutes du film ("Ne vous inquiétez pas,R2 va nous sauver". "On a du en perdre un morceau là" ).Même Yoda,dans les moments tragique est drôle.("N'oublie pas tes exercices")
+La relation Anakin/Obi-Wan est celle qu'il fallait.C'est très bien traité.Ce sont 2 potes,c'est génial.
+L'intérieur du casque de Vador.
+Les 2 combats de fin.Simple,on ne respire plus pendant 30 min.
+Les combats en général.Ca tue tout.
+Le Général Grievous:ben...ouais,comme dans Clone Wars,mais au ciné,ça déchire! :lol:
+Les enfants Jedi."Venez à notre aide,Maître Skywalker".
+R2,et le coup de l'huile.

Bon,voilà.A mon avis c'est le Star Wars le plus audacieux,le plus original des 6.J'y retourne ce soir,en espérant ne plus avoir ce connard qui...ronflait dès le premier quart d'heure du film... :roll: :evil:
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Gugus » Mer 18 Mai 2005 - 19:43   Sujet: 

Moi, je suis perdu.
Je ne sais plus quoi penser… si ! à ma collec et aux dvds ! :D
Bon, pour le Film, il y a beaucoup de duels, comme je m'y attendais, quoique certains soient courts (en y repensant, je ne voit pas comment ils auraient pu les prolonger… :) )
La mort de Mace, des Jedis, de Padmé, l'ordre 66, les effets, et…les musiques !! aaaaaaaahhhhhhhhhhhhh ! c'est trop bon !
Pour ce qui est du négatif, les scènes ani/padmé, un peu longues, mais importantes. Et que Mon Mothma, Qui-Gon ne soient pas là…
Je trouve qu'on s'attends quand même à la rebellion, vu que Organa n'est plus au sénat.
Et puis, c'est à quel moment le Faucon ?? (pasque je retourne le voir en VO…) :x


PS: flute, j'arrive pas à faire une critique constructive…faut que je me remette. :o
"Your mother is so fat that Ben Kenobi said : That's not a moon… that's your momma !"
(Robot Chicken Star Wars)
Gugus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 856
Enregistré le: 22 Sep 2004
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Alda Macol » Mer 18 Mai 2005 - 20:08   Sujet: 

Bon ba voilà, la boucle est bouclé.

Contrairement à y'a 3 ans, j'ai fait l'impasse sur les spoilers et ce forum depuis de nombreux mois pour ne rien savoir sur le film. Résultat je me suis fait une idée sur le film avec mon imagination qui n'avait rien à voir avec ce que j'ai vu hier soir d'où un avis assez mitigé. Il faudra que j'y retourne avec un autre état d'esprit pour totalement l'apprécier.

Bilan :

- Le début n'a rien à voir avec le reste du film, GL a mis tout l'humour à cet endroit là alors que je m'attendais à ce qu'il n'y en ai pas. C'est pas génant mais ca m'a surpris au début mais en y repensant ca passe pas trop mal.

- La mort des Jedis : je ne m'attendais pas à ça. J'aurai préféré une autre façon de se faire éliminer (par exemple Vador et Grevious qui les élimine un par un).

- Padme qui meurt à la fin, comment va faire GL pour expliquer la phrase de Leia dans ROTJ "quand elle est morte j'étais toute jeune" et ne me dites pas qu'elle parle de sa mère adoptive car Luc précise bien TA VRAI MERE.

- La fin me reste aussi dessus, j'ai l'impression que GL a fouttu tous ce que les fans se posaient comme question et réclamaient des réponses : la mémoire de C3PO, l'histoire des jedis qui disparaissent. Bref pour ce point c'est du baclé.

Y'a quand même du positif, le film tient bien la route, Grevious excellent, revoir Vador et voir l'empereur se battre. Voir enfin Kashyyyk et Aldoran dans les films, dommage qu'on ne voit pas plus les wookies en action.

Dernier point négatif, que je fais pour la 6e et dernière fois : c'est trop court...
Alda Macol
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2
Enregistré le: 08 Mai 2005
Localisation: Salon de Provence
 

Messagepar Jayna_Solusar » Mer 18 Mai 2005 - 20:21   Sujet: 

SENSATIONNEL !!!!!!!

raaaah j'en reviens toujours pas !

... quand Anakin gémit "Mais qu'est-ce que j'ai fait ???"
... quand Anakin arrive dans la salle où sont cachés tous les padawans... "Maître Skywalker ?"... ça c'est fort !
... le combat final
... R2 dans le couloir de Invisible Hand
... l'ascenseur du même vaisseau
... quand vador hurle NOOOOOOOON !
... quand Obi-Wan annonce à Padmé la terrible nouvelle...

TOUT TOUT TOUT TOUT TOUT EST MAGNIFIQUE !
aah, la fin ! aah, le début ! aah, le milieu !
Jayna, "Portraitiste Allumée"

Membre de la Guilde des Dessinateurs & du CAPKVDN.
Jayna_Solusar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 750
Enregistré le: 02 Mai 2005
Localisation: Tokyo : Warabi & Yokohama
 

Messagepar Kyle Katarn » Mer 18 Mai 2005 - 20:24   Sujet: 

Je vais être franc, honnête et direct.

Ce film est la plus grosse déception de ma vie.
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar Obi-Wan62 » Mer 18 Mai 2005 - 20:33   Sujet: 

Ca y est ! Le film a été vu... pour la 2ème fois depuis hier soir ! :D On va donc se faire une réaction semi à chaud.

Impression générale : GRANDIOSE !
Il est clair que c'est le meilleur film de la prélogie mais également l'épisode charnière de la saga. Dès le départ on est dedans !
Je me vois encore frissonner en voyant le texte défilant s'estomper et ce destroyer au lourd son des percussions. Puis arrivent les deux chasseurs Jedi qui plongent littéralement avec nous dans un plan général de la Bataille en nous démontrant leur symbiose en vol ! Monstrueux ! :)

Prenons ensuite les différents moments du film.

La main Invisible
L'apparition du Général Grievous est superbe ! Il me rappelle vaguement les vélociraptors de Jurassic Park dans sa façon de se déplacer.
Plus controversé par contre, le duel Ani/Obi/Dooku. Un peu trop vite expédié à mon goût. Obi-Wan se prend une déculottée sévère et Anakin achève rapidos sa besogne. On aurait aimé quelque chose de plus long.
Il y a tellement d'éléments à traiter dans ce film que Lucas a bien été obligé de régler vite fait bien fait pas mal de choses.
Côté R2, on appréciera avec un léger sourire ses interventions...

La "séduction" d'Anakin
C'est (outre le duel tant attendu) un des fondement du film. Ian McDiarmid et Hayden Christensen sont vraiment géniaux à l'écran. J'adore ce petit sourire en coin du Chancelier/Sith/Empereur :)
Les manipulations de Palpatine sont machiavéliques.
On regrettera cependant un retournement de veste aussi rapide de la part de l'Elu. Il ne se fait pas prier pour devenir Dark Vador !

Kashyyyk
Bon. Franchement, je vois pas vraiment ce que çà vient faire là-dedans. Seulement à éloigner Yoda de Coruscant et faire un lien prélo/trilo pour le perso de Chewbacca.
Après, on peut se dire que c'est grâce à son amitié avec les Jedi que Chewbacca est si proche d'Obi dans la cantina.

Utapau
Beaucoup trop courte cette séquence ! :cry: Tion Meddon est là aussi pour faire joli.
Par contre, j'ai adoré Grievous ! Lorsqu'il déploit ses 4 bras et qu'il avance vers Obi en lacérant le sol au moyen de ses sabres...... superbe !
Ne parlons pas des magna gardes trop vite expédiés.
Au passage, très sympa la monture d'Obi et ses petits glapissements ! ;)

Mace vs Palpy
Après la révélation d'Anakin, Mace et ses potes se dirigent vers les bureaux du chancelier. Et là, paf !
Pareil, un combat annoncé grandiose trop rapidement expédié. Je m'attendais à un peu mieux quand même.
Par contre, ce que j'ai adoré, c'est le parallèle entre Anakin et Padmé qui se "regardent" mutuellement.

L'Ordre 66
C'est vraiment là que tout bascule ! Le film nous plonge dans une obscurité telle qu'il n'y avait jamais eu dans la saga.
J'ai vraiment eu un pincement au coeur lorsque Ki-Adi, Aalya, Plo Koon se font zigouiller. Tout çà est rendu d'autant plus excellent par la musique qui suit.
Quant au massacre d'Anakin dans le Temple... Pratiquement rien n'est montré à l'écran mais c'est largement sous-entendu. Lorsque le padawan vient vers Ani et lui dit :
-" Maître Skywalker, qu'est-ce qu'on va faire ? les clones sont trop nombreux." (ou quelque chose dans ce genre :D)
La seule réponse qu'il obtient est la lame d'un sabre laser déployée.
Fabuleux !

ZE duel
On atteint vraiment les sommets et la patience des fans est enfin récompensée (en même temps, on a pas trop eu le choix).
Ca va vite... très vite.... trop vite ?
Anakin se déchaine et Obi réplique tant bien que mal sans pour autant perdre la face. Tout ceci dans un décor apocalyptique a donner des frissons : ce plan où les combattants sont empoignés avec une éruption de lave en arrière-plan........ :D Ajoutons à cela l'indescriptible Battle of Heros de John Williams : c'est, pour moi, le meilleur morceau de la saga.

Arrive enfin le moment où Anakin se fait later la tronche par Obi. Deux jambes et un bras en moins c'est un peu lourd quand même ! :D Et ce regard flamboyant appuyé d'un formidable "JE TE HAIS !"... :x
Piooooou ! Que d'émotions....

Palpy vs Yoda
Vous devinez certainement ce que je vais dire : trop rapide.
Mais l'orchestration est super. Un duel dans l'enceinte du sénat : quoi de mieux pour un combat théatral et un symbole encore plus cuisant de la défaite des Jedi et de l'ascension de Palpatine ?
Tout ceci sur fond de Duel of the Fates !

Riiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiise
Revenu de Mustafar en kit PG-13 (:p), Ani est amené au centre impérial pour le mettre...... Quoi donc ? Ben le dernier costume de sa vie ! :D
Le moment qui m'a vraiment donné le frisson ultime, c'est de voir le casque se refermer, de ne rien entendre pendant 1 seconde puis d'écouter les premières respiration de Vador.
Cf au-dessus pour la longeur de la scène........

Un nouvel espoir
Ca y est, les voilà les petits bouts !
Alors, concernant ROTJ où Leia parle de sa mère. J'ai 2 théories :
- soit elle parle de sa mère adoptive
- soit elle parle bien de Padmé. "Lorsqu'elle est morte j'étais toute jeune. Elle était vraiment très belle, douce mais triste."
Ca correspond quand même pas mal. Disons que ce souvenir permanent a été induit par la Force.

THE END

C'est sur, il y a pas mal de choses qui n'ont pas été expliquées, survolées, incohérentes. On notera en résumé des choses légèrement décevantes pour ce film :
- enchainement trop rapide
- c'est le dernier
- l'explications des fantômes est nulle
- la VF est horrible
- Et le "je crois qu'on ne m'a pas appelé Obi-Wan, depuis bien avant que tu ne viennes au monde ?"
- R2 ne reconnait pas Obi dans Episode IV ?

Mais il y a aussi plein de choses bien sympa :
- Grievous
- Ewan, Hayden et Ian
- le clin d'oeil à l'UE avec Quinlan Vos et le siège de Saleucami
- Bogga ! lol
- ZE Duel
- John Williams
Les emmerdes, c'est comme les feuilles de papier toilette : t'en tire une et y'en a dix qui viennent.
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar C-3PO » Mer 18 Mai 2005 - 20:39   Sujet: 

Je l'ai trouvé sensationnele etc..c'est bien digne d'etre un star wars. :)
Pour etre franc tout bon (excellent) a quelqu'e default qui ne m'ont pas laissé indifférent :
-Depuis les super droidede combat parle et font des blagues !
-La doublage du Général Grievious et pas trés bon a mon gout ! J'ai hate de le voir en Vo.
-La bataille de Kashyyyk: Aucune surprise :o ! la bande annonce montre tout ! .
Malgré ceci le film était excellent !
Albert Einstein:
-Pour être un membre irréprochable parmi une communauté de moutons, il faut avant toute chose être soi-même un mouton.
-Le hasard, c'est Dieu qui se promène incognito.LOl
C-3PO
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 219
Enregistré le: 11 Mar 2004
Localisation: A deux pas de coruscant
 

Messagepar Mark_Havel » Mer 18 Mai 2005 - 20:49   Sujet: 

C'est là qu'on se demande pourquoi Obiwan n'a pas achevé Anakin... Dans l'état dans lequel il était et s'il l'aimait tant que ça, c'est ce qu'il aurait pu faire. Tout ça pour dire que j'aurais aimé que le combat se finisse un peu autrement.

Bref, je vais comme d'habitude attendre un peu avant de porter un jugement sur ce film. C'était juste pour dire que je l'avais vu :).

Ha j'aimerais aussi bien savoir ce qu'on certains contre la VF... Surtout que contrairement à un KoTOR, j'ai pas eu l'impression que la VO apportait grand chose de plus aux autres films de la saga.
Modifié en dernier par Mark_Havel le Mer 18 Mai 2005 - 20:56, modifié 1 fois.
A la NoFrag : devinette : d'où vient mon pseudo ?
Mark_Havel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 867
Enregistré le: 15 Jan 2004
Localisation: Europe
 

Messagepar Vana » Mer 18 Mai 2005 - 20:53   Sujet: 

>>Kyle Katarn: on peut pas dire que tu développes beaucoup...


bon en ce qui me concerne...

je viens d'aller le voir, c'était GRANDIOOOOSE!!!

mais qu'est-ce que c'est triste! surtout quand on a lu les bouquins, les comics, etc... on s'attache aux persos secondaires... et les voir ainsi se faire trahir et attaquer dans le dos (c'est moi qui ai payé George Lucas pour qu'il donne une mort aussi honteuse et dégueu à Aayla :lol: elle a pas été gâtée la pauvre! comment ils se sont acharnés dessus! mwah ahaha ) mais le pire c'est que même si je la déteste, ça m'a un peu peinée quand même. C'est un peu comme pour Ki-Adi Mundi pour lequel je n'ai jamais eu aucune affection, mais le voir ainsi trahi, l'air déboussolé, se faire tuer par les clones... ça me brisait le coeur.

Kit Fisto n'a finalement pas été décapité (comme disaient les rumeurs), ça me rassure ^^ on se demande même comment il est mort, je dirais un coup tranchant de sabre mais on a pas trop vu. Et en plus je suis contente, il a même échangé quelques coups de sabres et n'est pas mort aussi directement que Agen Kolar (arg, dans le ventre) et Saesee Tin. J'avais le coeur qui battait fort à ce moment là, et aussi pour Mace! ça m'a vraiment peinée de le voir mourir comme ça, je savais qu'ils allaient tous crever trahis mais avec le film sous les yeux, c'est encore plus émouvant... j'adore Mace, il a un charisme fou!

A chaque fois que je voyais Palpatine à l'écran, j'avais envie de l'étrangler, lui et ses airs de faux-cul et ses sourires mielleux... rAAAh! et puis Anakin qui se laisse embobiner comme un imbécile...

au fait, Padmé a encore un énorme ventre à son enterrement, c'est pas logique vu qu'elle a déjà accouché... ok le ventre ne revient pas directement tout mince, mais il ne devrait pas être aussi bombé que ça...

ce qui m'a bien fait marrer c'est quand Yoda d'un geste de la main met KO les gardes rouges impériaux à l'entrée du bureau de Palpatine :lol trop fort!

(au fait ça veut dire quoi "whill" dont vous parlez?)
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar Lord Sarmor » Mer 18 Mai 2005 - 21:37   Sujet: 

-Le cockpit de Plo Koon.
-AAYLAAAAAAAA!!!!

Bah ouais : Plo Koon a finalement un chasseur AOTC avec un cockpit de ROTS ... c'est impressionant n'est ce pas ! Mais après avoir bien fixé les yeux là dessus je me demande si le cockpit ne serait pas un différent tout de même. :perplexe:

Pour Aayla : saloperie de clones ils s'acharnent dessus en plus ! :evil:

Sarmor : trop triste :(
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar Klavo » Mer 18 Mai 2005 - 21:38   Sujet: 

J'aime ce film

mon préferé devant l'empire contre attaque

du rythme, c'ets ce qui manqué a la prélogie
sa fusse de partout,des combats des explosions a lepied :oops: :D
Klavo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 625
Enregistré le: 27 Jan 2005
 

Messagepar Alrack » Mer 18 Mai 2005 - 21:39   Sujet: 

A mon tour.

Alors, déjà, mon impression générale : j’ai apprécié le film, mais je reste sur ma faim, et je trouve pas mal de truc dommages.

Je vais faire cela dans l’ordre :
_ Il y a eu tout un foin autour de Grievous.. Résultat, il ne sert quasiment pas, fait pâle copie de Vador avec sa respiration saccadée.
_ D2 est encore totalement bidouillé qu’il en devient ridicule et ne sert que durant les 15 premières minutes. -_-
_ La romance traîne encore en longueur .. Mais où se trouve la marche rapide quand on en a besoin !
_ Le combat des Maîtres Jedis contre Palpatine fait bâclé : trois Maîtres Jedis morts avant de pouvoir se défendre… euhhh, faut pas abuser, même si c’est l ‘Empereur.
_ Le passage vers le Coté Obscur d’Anakin est traité trop rapidement, pas de remords ni de réflexions.
_ L’acharnement contre les Jedis ! Qu’ils meurent, ok, mais de la à ce que les clones s’acharnent sur les corps.. Merci pour les fans.
_ Padmé ne fait vraiment pas femme enceinte de jumeaux et presque à terme. (suffit de voir la tête des enfants, pas des prématurés.)
_ Le combat Yoda/Palpatine, je ne comprends pas pourquoi Yoda part en disant qu’il reconnaît sa défaite, alors qu’il aurait pu battre l’Empereur.
_ Le duel Obi Wan / Anakin, manque d’intensité, et je m’attendais à plus de rappelle à la raison de la part d’Obi.
_ Le mythe Vador disparaît par la scène où il pleurniche après l’annonce de la mort de Padmé… mais où est donc le charismatique Vador que l’on connaît !
_ L’absence de détail, tel que Dagobah, le fantôme de Qui Gon, la création de la Rébellion, etc

Points positifs :
_ La première bataille dans l’espace est tout simplement à couper le souffle.
_ La musique est excellente.
_ On entre vraiment dans les batailles.
_ On se met à espérer que les Jedis survivent malgré tout.
_ Mace est un vrai bourrin :D
_ Le rapport entre les deux trilogies se fait malgré les incohérences et manques.
Alrack
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 12 Juin 2003
Localisation: Normandie
 

Messagepar Alcatel » Mer 18 Mai 2005 - 21:46   Sujet: 

Ce film est traumatisant et extraordinaire.
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Acea » Mer 18 Mai 2005 - 21:54   Sujet: 

Malgré 40 min d'avance... j'ai stressé comme un fou dans la file d'attente que je pensais pouvoir éviter à la base ! :P Mais on a réussi à choper 4 places côtes à côtes, donc no soucy (à 5 min près, on étaient marrons !!!).

L'immense salle toute pleine, des applaudissements, ect...
Et puis... le numérique ! :lol: Halucinnant !!!! :shock: J'aurai pas cru à ce point ! Rien qu'au générique on voyait les lettres du texte en relief... alors rien que d'imaginer la suite, c'était impressionnant !


Visuellement donc, c'est énormissime.
Rythme absolument étoufant ! :P (je suis gavé là !)
Les voix sont biens... mais c'est le ton qui est pas toujours terrible en fait ! (genre l'annonce de la grossesse a début... :perplexe: ) La VF en elle même est pas totalement à jeter lol.


Une grande réussite ! :lol: Un vide enfin comblé !
Life gave him it all, an island of universe...
Acea
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 05 Oct 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar Darkced » Mer 18 Mai 2005 - 22:20   Sujet: 

Vana a écrit:Kit Fisto n'a finalement pas été décapité (comme disaient les rumeurs), ça me rassure ^^ on se demande même comment il est mort, je dirais un coup tranchant de sabre mais on a pas trop vu.

au fait, Padmé a encore un énorme ventre à son enterrement, c'est pas logique vu qu'elle a déjà accouché... ok le ventre ne revient pas directement tout mince, mais il ne devrait pas être aussi bombé que ça...

(au fait ça veut dire quoi "whill" dont vous parlez?)


pour repondre a tes 3 questions !

c'est tout simple, fisto d'apres le bouquin il se fais bien decapité.
Pour padmé je penche sur la theorie que bibi et yoyo veulent garder secret la naissance des enfants donc il laisse l'apparence de padmé comme celle d'une femme enceinte... (d'ailleurs je crois que c'est confirmé dans le bouquin, mais moi j'y suis pas encore a cette partie).

et pour le "whill" c'est tout simplement un cri qui apparait dans tout les episodes.


voili :wink:
Maître Delce'Thold (Gardien) / Maître M'ara (Erudite) / Major Boulito (Avant-garde) / Capitaine A'sauka (FT) / Dark ce'd (Maraudeur) / Agent Jena'mirr (TE) / Dark Lorric'thold (Assassin) / Céd'ri'c, Chasseur de gros gibiers (Spécialiste)
Darkced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 26 Aoû 2003
Localisation: pont st esprit
 

Messagepar Dark coincoin » Mer 18 Mai 2005 - 23:14   Sujet: 

au fait, Padmé a encore un énorme ventre à son enterrement, c'est pas logique vu qu'elle a déjà accouché... ok le ventre ne revient pas directement tout mince, mais il ne devrait pas être aussi bombé que ça...


Je confirme; dans les bouquins, la BD pour être précis Yoda dit à Obi-Wan et Bail (en parlant de Padmé morte): " A Naboo envoyez son corps. Enceinte elle doit toujours sembler [...] "

De plus celà est confirmé dans le roman...

Voilou :D
- Le côté obscur permet d'acquérir des capacités que certains considèrent comme ... contre-nature
- C'est buena çà ! Tu sais comment on fait Palpy ?
- P'tit c** va ! ! !
Dark coincoin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 78
Enregistré le: 14 Mar 2005
Localisation: Saint-Etienne
 

Messagepar Lloyd » Mer 18 Mai 2005 - 23:36   Sujet: 

Vu hier à minuit, j'ai preferé attendre d'avoir digerer ca avant de donner mon avis... et meme pres de 24h apres je suis toujours sous le choc. E-N-O-R-M-E!!! :shock:
Y a vraiment rien à jeter dans ce film, R2 au debut est tordant, la relation entre Anakin et Obi-Wan pendant toute la première moitié du film est impécable: même si Anakin est toujours aussi limite pour un Jedi, les deux anciens maitre et padawan semblent vraiment etres comme deux freres, ce qui rend la deuxième moitié du film encore plus poignante. D'ailleurs quand les deux se disent au revoir quand Obi-Wan part chercher Grievous m'a immédiatement fait penser à des adieux, et les voir si proche à ce moment là est assez destabilisant.
Et quand tout commence à basculer, c'est bien simple, je pense que j'ai pas du respirer normalement jusqu'au générique. La scene ou Anakin doute seul dans la sale du conseil marque le début de la fin, un grand passage. La mort de Mace, et surtout l'ordre 66... je connaissais pourtant la scene... mais voir Ki-Adi tellement confiant vis à vis de ses hommes, les motiver dans le feu de l'action, 2m devant tous les autres (pourtant les clones sont ce qui se rapproche le plus de la chaire à canon d'un certains point de vue) et etre trahi comme ca, coincé entre ses propres hommes et l'armée séparatiste... J'en avais les larmes au yeux, et le reste de la sequence "ordre 66" est à la hauteur d'ailleurs... Ani dans le temple, les gamins dans la salle du conseil, Organa qui constate à quel point la situation est grave en arrivant au temple Jedi, Palpatine au sénat que tout le monde aclame alors qu'il vient ni plus ni moins d'annoncer officiellement à la galaxie à quel point il a entuber tout le monde... Dire que les Jedi on consacré leur vie pendant des générations à la defense d'une galaxie qui les aura finalement abandonné en qqs minutes en se basant sur le mensonge de Palpatine...
Et le final, avec ses 2 duels en parallele... dire qu'on attendait la confrontation Obi/Ani depuis des lustres, la voir enfin sur grand écran a été une experience assez particulière... et largement à la hauteur de ce que j'attendais. Quelle fin! Obi laisse jusqu'au bout une chance à Anakin ("ne prend pas un tel risque!") mais ce dernier est deja aller tellement loin, et s'est tellement laissé submerger par le coté obscur, qu'il est incapable de voir la réalité en face... et saute quand meme... et malgrés ca, le voir ainsi mutilé et bruler vif ne peut pas laisser indifferent... le "je te hais!" qu'il lache dans un moment pareil, alors qu'il sait bien ce qui l'attend... waw, j'en ai des frissons rien qu'en y repensant.

Quelques très leger regrets quand meme: pas de rebellion (une simple allusion aurait suffit) et pas de fin pour Yoda, la encore, une courte scene d'une petite minute aurait suffit. Mais franchement, vu le niveau général du reste, c'est pas bien grave. Pour moi ROTS ne se "hisse pas à la hauteur de la trilo", il est largement en tete des 6 episodes, et dans la mesure ou avant ca mon episode preféré etait deja AOTC, la prelo est loin d'etre une deception pour moi.
Dommage, je pouvais pas y retourner ce soir, mais demain c'est sur ca sera la deuxieme... (avant la 3°, la 4° etc etc... :D )
Lloyd
Jedi SWU
 
Messages: 656
Enregistré le: 30 Nov 2001
Localisation: Marseille
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Prélogie


  •    Informations