Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

"Tu as été bien formé, mon jeune apprenti... Ils ne fer

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Boba7 » Lun 07 Jan 2002 - 1:55   Sujet: Re: "Tu as été bien formé, mon jeune apprenti... Ils ne

Ne penses-tu pas que Sidious pense l'avoir (DM) TRES bien formé, et que ce serait pour cette unique raison qu'il est super confiant? [img]smilies/confused.gif[/img]
"Confusion will be my epitaph"
Robert Fripp, King Crimson.
"We're fools to make war on our brothers in arms."
Boba7
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Lun 07 Jan 2002 - 2:46   Sujet: Re: "Tu as été bien formé, mon jeune apprenti... Ils ne

Si c'est parcequ'il est SUPER sûr de lui. C'est la grosse faiblesse des Sith, Maul meurt par excès de confiance, Palpatine meurt par excès de confiance également...

Et Sidious a besoin d'un apprentit, Maul ou un autre; c'est la règle générale, faut toujours qu'il soient deux, ni plus ni moins.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Lun 07 Jan 2002 - 17:11   Sujet: Re: "Tu as été bien formé, mon jeune apprenti... Ils ne

Maul est un effet un Seigneur Sith, qui n'a probablement plus besoin d'entrainement; mais il reste malgré tout l'apprentit de Sidious... C'est la même chose avec Vador.

C'est le principe de la relation Maitre/Apprentit chez les Sith.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Lun 07 Jan 2002 - 20:54   Sujet: Re: "Tu as été bien formé, mon jeune apprenti... Ils ne

En théorie... Je dirais qu'en pratique il doit y avoir plus d'un apprentit qui s'est cherché son propre élève et s'est aprés débarrasé de son Maitre avec son aide histoire de devenir Maitre à son tour.

C'est exactement ce que cherche à faire Vador dans le ROTJ. Aprés Maul, qui sait... il a pas assez duré [img]smilies/wink.gif[/img]

-Sergorn
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Ven 11 Jan 2002 - 21:42   Sujet: Re: "Tu as été bien formé, mon jeune apprenti... Ils ne

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>j'aimerais bien savoir comment Sidious sait que Maul a été bien formé <HR></BLOCKQUOTE>

Hmmm... Parcequ'il l'a formé lui-même et que par conséquent il connait ses capacités ? Parcequ'il lui a déjà confié des missions plus tôt, etc....

-Sergorn
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar 2044 » Ven 11 Jan 2002 - 23:57   Sujet: Re: "Tu as été bien formé, mon jeune apprenti... Ils ne

Ah bon? eh bien pourtant on dirait... Avec les quantités de sous-entendus que tu fais!
Moi je ne pense pas que Lucas soit un menteur. Quand ObiWan a menti à Luke c'était pour le protéger. De plus, le mensonge disant que Vador avait tué Anakin n'avait pas d'autres répercussions. "Il l'a tué comme les autres, c'est tout".
Dans TPM les implications de ton histoire seraient tellement nombreuses que toute l'histoire de TPM serait fausse! Mais le truc du maître et de l'apprenti ça permet une chose: ça permet à Yoda de dire qu'ils vont toujours par deux, et donc qu'il en reste un à trouver. quant-à Anakin, ben zut hein! C'est une discussion de spoileux ça.
2044

Messagepar MRHA » Sam 12 Jan 2002 - 1:06   Sujet: Re: "Tu as été bien formé, mon jeune apprenti... Ils ne

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par wax 22:
<STRONG>Oui, tant que le maître est vivant... [img]smilies/wink.gif[/img]
Mais vous n'avez pas remarqué que GL essaie de nous "mener en bateau" comme Darth Sidious le fait avec la Fédération du Commerce?
En fait, GL essaie de nous faire gober sa mise en scène maître/apprenti, comme il essaie de nous faire gober le fait qu'Anakin est un enfant, créé par la Force(référence au Christ)... Et apparemment, ça marche!
Pourquoi voulez-vous que Sidious envoie Darth Maul se faire zigouiller par les Jedis... Maul peut très bien le faire seul; sans l'aide de Sidious. Les ordres que lui donne son "présumé" maître, et ben, c une mise en scène pour nous faire croire.
Et puis, si Sidious a un jour été apprenti, pourquoi ne serait-ce pas dans l'épisode I(TPM), puisque c'est le début de toute la saga?

"Every saga has a begining" [img]smilies/wink.gif[/img]

[ 11-01-2002: Message édité par : wax 22 ]</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

je ne comprend pas ta logique Wax, désolé.
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU

Messagepar 2044 » Sam 12 Jan 2002 - 5:34   Sujet: Re: "Tu as été bien formé, mon jeune apprenti... Ils ne

Eh bien cinquièmement, dans le contexte de l'épisode un "la menace fantôme" Anakin n'a qu'une mère et pas de père et ça fait de lui l'élu qui correspond à la prophétie, avec d'autres capacités se référant à ladite prophétie. S'il n'est pas l'élu alors TPM est une supercherie, et Anakin est détrôné, il n'est plus le héros qu'on attend mais un gamin paumé que tout le monde oubliera dès qu'on aura trouvé le messie, le vrai. Alors dans ce cas, Georges Lucas serait un menteur.
De plus, Sidious n'a pas l'air aussi jeune que Dark Maul. Et je ne vois même pas pourquoi on devrait se demander si George nous a dit la vérité dans TPM. Cacher l'histoire pour préserver le suspense, je trouve ça nul. Il faut d'autres raisons. Sinon on peut tout remettre en doute, hein. Allez, j'essaie. Tu as vu la tête des Jedis du conseil face à Anakin? Ils avaient l'air de le connaître... Moi je crois que Ani était né dans la république mais que Yoda avait peur d'être détrôné, alors il l'a caché à sa vraie mère (la soeur de sidious) et a fait croire à Shmi qu'elle en avait accouché. (ben oui, c'est bête les esclaves, t'as bien vu que Shmi n'avait pas l'air très instruite, on lui ferait gober n'importe quoi). Et c'est pour ça que Yoda lui-même a ordonné à Dark Maul de tuer Qui Gon, puisqu'il ne voulait pas que Anakin soit formé. Yoda a ensuite forcé le conseil à laisser Obiwan former Anakin, car il sait que ce cher Bibi n'es pas un jedi accompli, et que par conséquent il n'arrivera pas à former Anakin.
Alors, pas mal, hein? [img]smilies/biggrin.gif[/img]
2044

Messagepar Jurk-Dad » Sam 12 Jan 2002 - 22:17   Sujet: Re: "Tu as été bien formé, mon jeune apprenti... Ils ne

A voir, il n'y a pas que wax qui a l'esprit tordu, vous êtes tous en train de délirer!
"The time of the Jedi is over. The galaxy we sought to protect has turned against us. For now we must concentrate on survival."

- Master Hudorra
Jurk-Dad
Jedi SWU

Messagepar Boba7 » Sam 12 Jan 2002 - 23:14   Sujet: Re: "Tu as été bien formé, mon jeune apprenti... Ils ne

pff, wax, arrête de te ridiculiser sans arrêt.
j'crois que tout le monde, moi le premier (ceux qui s'en souviennent peuvent se taire... [img]smilies/redface.gif[/img] ), a dit des grosses bêtises, mais la tu vas un peu loin...
Tu dis ne pas juger nos opinions, mais pour que nous ne te jugions pas, arrête de nous provoquer avec tes post sans queue ni tête, stp
A bon entendeur salut [img]smilies/wink.gif[/img]

[ 12-01-2002: Message édité par : Boba7 ]
"Confusion will be my epitaph"
Robert Fripp, King Crimson.
"We're fools to make war on our brothers in arms."
Boba7
Jedi SWU

Messagepar Ko'or Oragahn » Dim 13 Jan 2002 - 4:15   Sujet: Re: "Tu as été bien formé, mon jeune apprenti... Ils ne

"Tu as été bien formé..."

Tout le long de TPM, Sidious emploie tjs la première personne quand il fait référence à lui-même.

Je sais pas, même dans le reste de SW, surtout dans ROTJ, il utilise la première personne.

Bah au pire, je préfère spéculer là dessus, c'est plus amusant. [img]smilies/biggrin.gif[/img]

Il ne faut pas oublier que la loi du un Maître un Apprenti a été citée une seule fois dans le film, qui plus est, et c'est surtout là le principal, par un Jedi qui n'a jamais connu le dernier Sith et surtout qui n'en a pas rencontré depuis. C'est une conception qui date de plus de mille ans. T'imagine bien qu'il y a de fortes chances que les Jedi soient à côté de la plaque, comme de toute façon la prélogie est censée le montrer.

En plus ce n'est pas par le fait d'avoir des péons sensibles à la Force sous tes ordres qui fait qu'il n'y a pas de duel entre les deux seuls Seigneurs Sith de la caste Sith.

Tu regardes les histoires médiévales où ce genre de schémas sont récurrents : Un roi contrôle une puissante armée qu'il dirige par le biais d'un bras droit, son plus fidèle général de guerre, ce dernier aspirant évidemment à prendre le pouvoir. Des fois c'est le roi qui gagne, des fois le subalterne.

Comme quoi, il ne faut pas être catégorique.
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU

Messagepar Ko'or Oragahn » Dim 13 Jan 2002 - 20:45   Sujet: Re: "Tu as été bien formé, mon jeune apprenti... Ils ne

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Par contre pour les autres hypothèses sur notre couple de Siths faudrait tout de même avoir quelques arguments crédibles pour s'appuyer non? <HR></BLOCKQUOTE>

En fait il n'y a jamais de preuve qui le contredise.

Avec deux films ça sera mieux je pense.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU

Messagepar MRHA » Lun 14 Jan 2002 - 18:08   Sujet: Re: "Tu as été bien formé, mon jeune apprenti... Ils ne

euh j'ai vu TPM une centaine de fois, des fois plan par plan et j'avoue que je ne vois rien ettayant cette these ormis de dire que le film se trompe, dans quel cas ce n'est plus un argument a partir d'un fait réel mais un raisonement détaché de ce réel.
MRHA
Jedi SWU

Messagepar MRHA » Lun 14 Jan 2002 - 19:18   Sujet: Re: "Tu as été bien formé, mon jeune apprenti... Ils ne

"you've been well trained MY young apprentice"
pourquoi chercher plus loin que ce qui nous est servi sur un plateau d'argent?

[ 14-01-2002: Message édité par : MRHA ]
MRHA
Jedi SWU

Messagepar Ko'or Oragahn » Lun 14 Jan 2002 - 21:17   Sujet: Re: "Tu as été bien formé, mon jeune apprenti... Ils ne

Aucun si ce n'est d'affiremer que GL est bien croyant, chose qui sans qu'il ne le veuille a l'air d'être resorti de TPM.

je me demande s'il est tjs aussi collé à son précepte de faire poser aux gens leurs propres questions au lieu de fournir des réponses prémâchées.

Hé, Wax, lâche l'affaire, Maul est l'apprenti point.

Sinon :

Dooku est l'apprenti aussi. Qu'importe l'âge, il est le vassal, celui qui a encore bcp de choses à apprendre du côté obscur, même s'il est déjà très puissant. D'ailleurs il essayera peut être de chiper le pouvoir à Sidious.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU

Retourner vers Prélogie

•    Informations