Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les cristaux

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Azpar » Lun 02 Oct 2006 - 14:26   Sujet: 

Moi ce que je pense, c'est que la couleur des sabre est, comme l'a dit Darth Irek, "liée à la classe du Jedi". Mais je ne dis pas cela en pensan à KoTOR : je crois que lorsque le sabre tant vers la couleur verte, alors le Jedi sera plus tourné vers la Force, et si le sabre tant vers le bleu, alors il sera plutôt tourné vers le combat au sabre. (et je crois que cela ce confirme dans les épisodes : yoda : vers ; anakin : bleu ; Qui-Gon : vers etc...) Et donc Mace Windu possède un sabre violet, car le violet est un mélange de bleu et de rouge ; et on le sait, Mace est l'un des Jedi les plus puissants (s'il n'est pas le plus puissant), et il pratique le Vapaad, technique du côté obscure. Il est donc à la limite du sabre couleur rouge.
Tout ceci reste bien évidemment à vérifier, car je ne suis entièrement sur de rien.
Azpar
Azpar
Padawan

Messagepar Dark Maul877 » Lun 02 Oct 2006 - 17:08   Sujet: 

Personnellement, je ne suis pas d'accord avec toi. Je pense et j'en suis presque sur, que la couleur des sabres est plus une question de pratique. On en a plusieurs fois l'exemple: pour ROTJ, Luke devait avoir un sabre bleu et finalement il est devenu vert car ça se voyait mieux sur le sable de Tatooine, pour Windu, c'est Samuel.L.Jackson qui a demandé à en avoir un de cette couleur ! Pour Yoda, je pense que le vert à été choisis car ça va bien avec sa peau :lol:

Donc, la couleur est plus une question technique dans les films et qui a été approfondie et interpréter dans l'UE :wink:

PS: Bienvenue et n'oublie pas de te présenter ici
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU

Messagepar Azpar » Sam 07 Oct 2006 - 16:48   Sujet: 

Ouai remarque... T'a peut être raison... je m'en remet à toi savoir ^^ :lol: lol mais bon c'est quand même plus drole quand il y a une interprétation. Donc je vais continuer à me persuader que c'est pas que technique, mais bien voulu... (je veux pas dire, mais l'interprétation est quand même valable...^^ :) )
Azpar
Padawan

Messagepar Atiin » Mar 17 Oct 2006 - 19:57   Sujet: 

Pour moi, c'est tout simplement le jedi qui choisi le crystal qui lui convient le mieux (couleur, puissance,...)
"NO ! I refuse to believe we humans would build something so ridiculously stupid and pointless !"
99334 hours later
"GOD DAMMIT !!!"
Atiin
Jedi SWU

Messagepar Hoddy Evalb » Ven 20 Oct 2006 - 22:16   Sujet: 

De toute façon, dans l'esprit de Lucas, je ne pense pas que ça aille plus loin que "les gentils ont des sabres bleus et les méchants des sabres rouges pour qu'on voit bien qu'ils sont vilains".

Après, la couleur bleue ou verte est à ma connaissance totalement indépendante du rang, tant dans la tête de Tonton George que dans les films ou l'UE. D'ailleurs, il me semble que dans la scène de l'arène dans AOTC, le sabre de Ki-Adi-Mundi change de couleur dans un plan. Je suppose que c'est à la page précédente d'ailleurs... :D
Ils sont là ! Tout autour ! Ils me guettent ! Ils veulent tous me tuer ! Vous aussi, vous faites partie du complot, c'est ça ? RAAAH !!!

Hoddy Evalb, Ewok paranoïaque, futur maître de l'Univers
Hoddy Evalb
Jedi SWU

Précédente

Retourner vers Prélogie

•    Informations