Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Je trouve pas ça du tout poussé mais plutôt intelligent à vrai dire. C'est vrai que le coup de Anakin on peut le rapporter à pas mal de choses dans la prélo. Mais le coup de Obi-Wan ça peut-être à double tranchant aussi. Effectivement, il pourrait dire ça de manière à tout ramener à lui, mais pour moi c'est vraiment un compliment. Il le félicite pour son conseil. Mais là encore, il y a deux axes : en même temps il le félicite, ce qui lui permet peut-être de lui dire un "merci" implicite ==> au début de la scène de l'arène il le gronde presque pour avoir essayer de le sauver (même si effectivement c'était une tentative foireuse). Mais d'un autre côté il dit "mon padawan" ce qui lui permet encore une fois de le garder sous son aile en lui disant : "tu fais peut-être le malin depuis 20 minutes que tout te réussit mais tu es toujours sous mes ordres, tu es toujours MON apprentie."Tant qu'on parle de script, Anakin qui dit de détruire le vaisseau, je n'aurais pas relié ça à ce qu'il fait dans TPM. Dans TPM c'est particulier, il sauve tout le monde en faisant le coup que tout le monde tentait. Là il indique plutôt une marche à suivre "en passant". Ca se réfère à ses "talents". Il "comprend la mécanique" et donc il sait où il faut tirer.
Juste après, une remarque de Obiwan qui dit "bien joué mon padawan", en gros Obiwan rapporte le succès du coup à son enseignement. C'est un peu poussé ce que je dis mais pas forcément abusé, puisque c'est comme ça que je le ressens.
Oui, je pense que c'est exactement le message de Lucas : "Héhéhé, vous croyez que c'est la guéguerre, la vraie, mais mes cocos va falloir encore un peu attendre pour LA voir... Rendez en 2005 !!"Les caméras sont loin de l'action. On voit même des troupes courir vers le front, vu qu'il semble y avoir quelques kilomètres à parcourir, ça va être chaud! Enfin donc ces caméras loin ça nous laisse penser à cette guerre sans la voir. Je me dis qu'on n'y est pas encore complètement.
Voilà la grande différence entre les stratèges Géonosiens et les Jedis : Les Jedis sont dans l'action, avec les troupes à se faire massacrer, à se battre avec eux pour un même but. De l'autre côté il y a les généraux Géonosiens, dans un milieu sûr et à l'écart, à prendre des décisions qui ne risquent pas leur petite vie (ou presque parce que après ils vont se faire avoir quand même). On hisse ainsi les Géonosiens sur un piedestal qui les empêchera peut-être de comprendre ce qu'il se passe réellement. Pour eux, la guerre passe par un plan en trois D, comme les petits enfants ont pour jouer à la "guerre". Ils ont une interaction virtuelle, éloignée avec le front.Alors que l'image passe dans une cave Geonosienne, le son change radicalement. On n'entend pas un seul bruit d'impact : c'est sûr, rien qu'au bruit on sent que ce qu'on voit se passe dans un endroit très sûr.
Oui, Dooku se moque éperdumment des Géonosiens mais la scène où il emporte les plans ne fait-il pas partie d'une autre séquence, certes un peu après celle-ci ?Par contre ce qu'on observe c'est à quel point Dooku se moque des Géonosiens : il est entraîn de leur voler les plans de l'Etoile Noire.
C'est assez évident; il veut que l'Armée de Clone triomphe sur Geonosis - le meilleur moyen de lancer la guerre. Si les Clones perdait, ou obtenait la victoire avec trop grande difficulté la situation serait sans doute plus délicate vis à vis du sénat ou de l'opnion public...Débat lancé par Alcatel:
[b] Pour Dooku, je me demande pourquoi il essaie de favoriser l'armée clone,
Parfaitement, et aussi dans ESB, ROTJ...Notez qu'il traverse tout le vaisseau avant de s'échouer. Cette idée de tunnel, de couloir... Incessante chez Lucas. Dans THX 1138... Dans ANH...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités