Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Dans quel ordre faut-il regarder les star wars ?

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Consoleswu » Mar 18 Juin 2002 - 5:53   Sujet: Dans quel ordre faut-il regarder les star wars ?

D'apres George Lucas les episodes star wars sont faits pour etre vu dans l'ordre 1,2,3,4,5,6. [img]smilies/oops.gif[/img]
Mais moi j'aimerais avoir l'opinion des fan à ce sujet : si vous deviez faire decouvrir star wars a quelqu'un lui feriez vous regarder dans l'ordre 1,2,3,4,5,6 ou 4,5,6,1,2,3 ????
Donc dans quel ordre faut il les voir ????
Moi perso je pense plutot dans l'ordre 4,5,6,1,2,3. [img]smilies/biggrin.gif[/img] [img]smilies/biggrin.gif[/img]
Consoleswu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 167
Enregistré le: 12 Juin 2002
Localisation: Alsace
 

Messagepar Consoleswu » Mar 18 Juin 2002 - 5:55   Sujet: Re: Dans quel ordre faut-il regarder les star wars ?

Ca n'a rien à voir mais il s'agissait de mon premier message en tant que Jedi SWU.
[img]smilies/biggrin.gif[/img] [img]smilies/biggrin.gif[/img] [img]smilies/biggrin.gif[/img]
Consoleswu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 167
Enregistré le: 12 Juin 2002
Localisation: Alsace
 

Messagepar Dejan Horn » Mar 18 Juin 2002 - 6:19   Sujet: Re: Dans quel ordre faut-il regarder les star wars ?

si je dois faire decouvrir SW, je commencerais par les 456, car j'ai envie qu'il decouvre la revelation de Vader ds ESB qui est mythique [img]smilies/smile.gif[/img]

Mais apres, une fois qu'on connait, on peut les voir en 123456 [img]smilies/smile.gif[/img]

[ 17-06-2002: Message édité par : Dejan Horn ]
dejan@starwars-universe.com

L'argent ca va ca vient.......
Dejan Horn
Jedi SWU
 
Messages: 849
Enregistré le: 14 Mar 2001
Localisation: Paris, IDF, France
 

Messagepar simen3 » Mar 18 Juin 2002 - 6:48   Sujet: Re: Dans quel ordre faut-il regarder les star wars ?

123456 qui t a se qu on me dite que les fx sont pourri vers la fin !
En avant pour l episode 3
simen3
Jedi SWU
 
Messages: 1033
Enregistré le: 12 Oct 2001
Localisation: Si il avait un centre a cette univers je serait sur le point le plus éloignier
 

Messagepar Chasky » Mar 18 Juin 2002 - 6:56   Sujet: Re: Dans quel ordre faut-il regarder les star wars ?

123456 sans hésiter... C'est la continuité ! Tu commences à lire un livre par le milieu toi ? [img]smilies/biggrin.gif[/img]
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5733
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Consoleswu » Mar 18 Juin 2002 - 7:05   Sujet: Re: Dans quel ordre faut-il regarder les star wars ?

citation du message de Chasky :
123456 sans hésiter... C'est la continuité ! Tu commences à lire un livre par le milieu toi ?

Cet argument n'a aucune valeur : Avant TPM tout le monde commencait par le milieu et ca gene apparement personne dans ce forum de l'avoir fait ( et meme au contrair tout le monde à l'air d'en etre content). Alors pourquoi changer ?
Consoleswu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 167
Enregistré le: 12 Juin 2002
Localisation: Alsace
 

Messagepar Consoleswu » Mar 18 Juin 2002 - 7:05   Sujet: Re: Dans quel ordre faut-il regarder les star wars ?

citation du message de Chasky :
123456 sans hésiter... C'est la continuité ! Tu commences à lire un livre par le milieu toi ?

Cet argument n'a aucune valeur : Avant TPM tout le monde commencait par le milieu et ca gene apparement personne dans ce forum de l'avoir fait ( et meme au contrair tout le monde à l'air d'en etre content). Alors pourquoi changer ?
Consoleswu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 167
Enregistré le: 12 Juin 2002
Localisation: Alsace
 

Messagepar Dejan Horn » Mar 18 Juin 2002 - 7:12   Sujet: Re: Dans quel ordre faut-il regarder les star wars ?

Si cet argument a de la valeur
Tout depend du point de vue

Perso, pour quelqu'un qui decouvre la trilogie, il me semble plus judicieux de faire 456123

Puis apres, une fois que c'est decouvert, on fait 123456 [img]smilies/biggrin.gif[/img]

Meme si je suis sur que faire 264531 est tres bien aussi [img]smilies/smile.gif[/img] (c'est marrant je l'ai deja faite celle la, sur un autre topic [img]smilies/biggrin.gif[/img])
dejan@starwars-universe.com

L'argent ca va ca vient.......
Dejan Horn
Jedi SWU
 
Messages: 849
Enregistré le: 14 Mar 2001
Localisation: Paris, IDF, France
 

Messagepar Chasky » Mar 18 Juin 2002 - 7:18   Sujet: Re: Dans quel ordre faut-il regarder les star wars ?

Simple : avant il n'y avait pas de début. Maintenant il y en a un, alors pourquoi le zapper et commencer par le milieu ?

Ca me parait tellement bizarre, je ne pensais pas qu'il y avait des contestations de ce côté-là ! [img]smilies/confused.gif[/img]
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5733
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Consoleswu » Mar 18 Juin 2002 - 7:29   Sujet: Re: Dans quel ordre faut-il regarder les star wars ?

Oui mais le 456 sont faits pour etre vu en premier car a l'epoque y avait pas de 123. Le fait que GL fasse le 123 de tel sorte qu'il faudrait normalement les voir avant ne change rien au fait precedent.
Donc le debat est ouvert.
Consoleswu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 167
Enregistré le: 12 Juin 2002
Localisation: Alsace
 

Messagepar Dejan Horn » Mar 18 Juin 2002 - 7:30   Sujet: Re: Dans quel ordre faut-il regarder les star wars ?

la preuve que si [img]smilies/smile.gif[/img]

Juste une chose, c'est pas parce que vous avez des certitudes que c'est forcement une verité absolue [img]smilies/wink.gif[/img]

en fait tout depend de ce que nous apprendrons dans l'episode 3 [img]smilies/smile.gif[/img]
Maos ca entraine plein de trucs que je ne supporterais pas vraiment, mais qui donne du piquant a la saga.

ObiWan qui dit que Vador a tué Anakin alors que c'est lui [img]smilies/biggrin.gif[/img] (dans ANH).....
dejan@starwars-universe.com

L'argent ca va ca vient.......
Dejan Horn
Jedi SWU
 
Messages: 849
Enregistré le: 14 Mar 2001
Localisation: Paris, IDF, France
 

Messagepar Sergorn » Mar 18 Juin 2002 - 7:38   Sujet: Re: Dans quel ordre faut-il regarder les star wars ?

Je pense que l'ordre définitig pour le découvrir sera 1-2-3-4-5-6, et ce particuliérement aprés l'Edition Finale de l'OT en 2005.

J'ai pas le temps là, mais j'essayerai de vous expliquer ca plus detail demain ! Vala [img]smilies/biggrin.gif[/img]

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24347
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Consoleswu » Mar 18 Juin 2002 - 7:47   Sujet: Re: Dans quel ordre faut-il regarder les star wars ?

je suis pas du tout convaincu ni rassure malgre le fait que GL veuille faire une edition finale.
Consoleswu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 167
Enregistré le: 12 Juin 2002
Localisation: Alsace
 

Messagepar boba.feet » Mar 18 Juin 2002 - 15:59   Sujet: Re: Dans quel ordre faut-il regarder les star wars ?

Perso.
Moi je dirais : 4-5-6-1-2-3
Car mise a part l'histoire qu'il faut mieux decouvrir comme ça.(enfin ca dépend de l'episode III)
y'as un truc quand meme bien quand on les voit dans cette ordre la, c'est de redecouvrir des personages 20 avant et s'etoné de voir comment il été....

PS : certains me diront que c'est bien aussi que de les voir 20 ans aprés.... [img]smilies/biggrin.gif[/img]
Je ne me suis pas sortis du sarlaac pour rien....
boba.feet
Padawan
 
Messages: 25
Enregistré le: 29 Mai 2002
Localisation: Lune de Bogden
 

Messagepar TheNarglatch » Mar 18 Juin 2002 - 16:49   Sujet: Re: Dans quel ordre faut-il regarder les star wars ?

bah faire 1-2-4-5-6 ça fait bizzare (c'est pas complet et les deux trilogies sont si différentes), tant que la saga n'est pas complète le mieux c'est de faire 4-5-6 puis 1-2...
Moi je trouve que pour bien comprendre TPM il faut aussi voir AOTC (c'est peut être pour ça que certain n'ont pas aimé?) enfin bon tout ça ne reste qu'un avis personnel [img]smilies/biggrin.gif[/img]
Comment ça Yoda c'est comme un Gremlin?!
TheNarglatch
Jedi SWU
 
Messages: 302
Enregistré le: 22 Oct 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Chasky » Mar 18 Juin 2002 - 17:13   Sujet: Re: Dans quel ordre faut-il regarder les star wars ?

Ca me parait tellement absurde ! [img]smilies/smile.gif[/img] On a six épisodes, autant les regarder dans l'ordre chronologique !

Et personna n'a d'argument valable pour expliquer le 456123...
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5733
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Dejan Horn » Mar 18 Juin 2002 - 17:27   Sujet: Re: Dans quel ordre faut-il regarder les star wars ?

ils ont été donné les arguments Chasky....
dejan@starwars-universe.com

L'argent ca va ca vient.......
Dejan Horn
Jedi SWU
 
Messages: 849
Enregistré le: 14 Mar 2001
Localisation: Paris, IDF, France
 

Messagepar Sergorn » Mar 18 Juin 2002 - 19:41   Sujet: Re: Dans quel ordre faut-il regarder les star wars ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Je pense que ça va surtout dépendre de ce qu'on verra dans l'Ep III. Car si on voit anakin devenir vador, il faudra mieux regarder 456123. <HR></BLOCKQUOTE>

Je ne pense qu'il ne fait aucune doute qu'on *verra* Anakin devenir, car sinon ca perdrait beaucoup de son interet.

Mais a ce niveau on se focalise trop sur la révélation d'ESB AMA et on oublie un peu trop facilement tout ce que la trilogie nous "gache" rapport à la prélogie.

Le fait est qu'on sait déjà les grandes lignes, Palpatine va gagner, Anakin va passer du côté obscur, la République va être remplacée par l'Empire, les Jedi vont être exterminés etc...

Maintenant essayez de vous placer du point de vue de quelqu'un qui n'a jamais vu, ni ne connait quoi que ce soit à SW.

Il voit l'Episode I, puis le II. Et voila qu'arrive l'Episode III, ou paf: les gentils perdent, le côté obscur obtient sa victoire absolu et le héros devient le nouveau méchant. De quoi fouttre un froid et le spectateur décrouvrant la saga dans l'ordre n'aurait AUCUN moyen de s'attendre à ça [img]smilies/biggrin.gif[/img].
Ca vaut bien toutes les révélations du monde non ? [img]smilies/wink.gif[/img] Sans parler de la révélation Palpy/Sidious, qui en sera définitivement une également (sans doute pas un "gros" choc, plus un révélation qui ne surpends pas mais qui marche je pense).

Et aprés imaginez il passe à ANH. Il découvre le fils d'Anakin, revoit Owen&Beru, assiste à la "fin" d'Obi-Wan - l'un des héros de la premiere trilogie - par la main de Vador - l'autre héros de la prémiere trilogie [img]smilies/biggrin.gif[/img]. il découvre "l'arme supreme" visioné dans l'EII (heh détail, mais c'est trés trés fort en fait [img]smilies/biggrin.gif[/img]) etc etc.... La révélation de l'EV n'aura certes pas l'effet de surprise mais AMA elle gardera un impact *trés* important (preuve en est, combien de fois avons nous le film ? Et ne sous nous pas toujours "soufflés" par cette scene ?), juste différent. Et ne parlons pas de l'EVI où AMA les evenements de la prélogie ne pourront que renforcer l'impact du tout et offrir au spectateurs une prémiere expérience dépassant de trés loin ce que nous avons connus.

Alors pour l'OT il reste le probleme du "gouffre" technologique, mais aprés je suis convaincu que Lucas fera son possible pour le réduire dans l'OT.

Enfin voila pourquoi AMA il vaudra mieux voir la prélogie puis l'OT. [img]smilies/smile.gif[/img]

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24347
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sergorn » Mar 18 Juin 2002 - 19:58   Sujet: Re: Dans quel ordre faut-il regarder les star wars ?

C'est bien dit tout ça [img]smilies/biggrin.gif[/img]

En fait oui regarder dans un ordre ou un autre présente à la fois des avantages et des inconvéniants. A chacun de choisir comment on fera découvrir ca a nos mômes [img]smilies/biggrin.gif[/img]

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24347
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Alf_ou_Yoda_c_au_choix » Mer 19 Juin 2002 - 6:02   Sujet: Re: Dans quel ordre faut-il regarder les star wars ?

C'est ma fois une parole pleine de sagesse!

ps : et un post sans interet, un !
Le Donjon de Naheulbeuk 12
Ranger : il est vraiment désert ce niveau...
Nain : c'est vrai, on se croirait dans le cerveau d'un elfe
Alf_ou_Yoda_c_au_choix
Jedi SWU
 
Messages: 132
Enregistré le: 16 Fév 2002
Localisation: Puteaux
 

Messagepar Consoleswu » Mer 19 Juin 2002 - 6:17   Sujet: Re: Dans quel ordre faut-il regarder les star wars ?

personnelement meme si je pense qu'il vaille mieux attendre l'episode III pour juger de l'ordre des episodes je crois qu'on peut quand meme apporter deja une reponse car on sait ce qui va se passer globalement dans l'episode III et on connait l'intrigue dans son ensemble.
Il s'agit donc juste de peser le pour et le contre dans ce sujet.
Consoleswu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 167
Enregistré le: 12 Juin 2002
Localisation: Alsace
 

Messagepar Dejan Horn » Mer 19 Juin 2002 - 6:23   Sujet: Re: Dans quel ordre faut-il regarder les star wars ?

Non consoleswu, il nous manque un element de taille
allons nous voir Anakin devenir Dark Vador ou bien allons nous voir Anakin mourir et voir apparaitre Dark Vador sans qu'il n'y ait de lien?
D'autres element peuvent decider de ce qui POURRAIT etre le mieux (car tout depend du point de vue comme je l'ai deja dit)
dejan@starwars-universe.com

L'argent ca va ca vient.......
Dejan Horn
Jedi SWU
 
Messages: 849
Enregistré le: 14 Mar 2001
Localisation: Paris, IDF, France
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Mer 19 Juin 2002 - 6:44   Sujet: Re: Dans quel ordre faut-il regarder les star wars ?

Mon ordre gagnant :

2 5 1 3 6 4

Comme ça on comprend rien aux références et on est tout le temps surpris.
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Dejan Horn » Mer 19 Juin 2002 - 6:51   Sujet: Re: Dans quel ordre faut-il regarder les star wars ?

Je l'avais deja faite celle la Koor [img]smilies/biggrin.gif[/img]
dejan@starwars-universe.com

L'argent ca va ca vient.......
Dejan Horn
Jedi SWU
 
Messages: 849
Enregistré le: 14 Mar 2001
Localisation: Paris, IDF, France
 

Messagepar Chasky » Mer 19 Juin 2002 - 6:58   Sujet: Re: Dans quel ordre faut-il regarder les star wars ?

... et le numéro complémentaire, le 8 ! (qui a parlé de post sans intérêt ? [img]smilies/smile.gif[/img] )
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5733
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar 2037 » Mer 19 Juin 2002 - 7:41   Sujet: Re: Dans quel ordre faut-il regarder les star wars ?

ouaip!
après tout,il aurait pu apeler le 1 ep -3 [img]smilies/biggrin.gif[/img]
2037

 
 

Messagepar 2037 » Mer 19 Juin 2002 - 7:52   Sujet: Re: Dans quel ordre faut-il regarder les star wars ?

ar'f!
ben,Jackie,on peut donc te répondre une autre chose:le 1,2,3 ne sont pas fait pour savoir que Anakin va devenir Dark Vador [img]smilies/biggrin.gif[/img] [img]smilies/rolleyes.gif[/img]
2037

 
 

Messagepar rdarthmaul » Mer 19 Juin 2002 - 10:07   Sujet: Re: Dans quel ordre faut-il regarder les star wars ?

pour moi ca serait 1,2,3,4,5,5,5,2,4,6

bon le TPM en premier parce qu'il est tellement saoulant par moment kil fo mieux se taper celui ci en premier sinon on a po la force de le regarder en plein milieu ou, pire, a la fin :love: ) puis le 3 (ki je suis sur va etre excellent :love: ) , on se tape le 4 (ki est vraiment grandiose car THE FIRST STARWARS!), 3 fois le 5 parce que pour moi cest always the best! et on se retape le 2 pour bien percevoir les liens entre les 2 trilogie, un petit coup de 4 histoire de faire une pause :love:
(luke arrive sur dagobah...)
(luke) prepare toi R2! j'enclenche l'atterissage...
(yoda) AAAaaaaaarrrghhhh!!!
rdarthmaul
Jedi SWU
 
Messages: 146
Enregistré le: 17 Juin 2002
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Mer 19 Juin 2002 - 10:28   Sujet: Re: Dans quel ordre faut-il regarder les star wars ?

Dejan : Ouais mais moi j'ai pas le même ordre et je préfère le mien parce que la psychologie sur la double personnalité des Jawa est plus compréhensible.
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Consoleswu » Jeu 20 Juin 2002 - 19:02   Sujet: Re: Dans quel ordre faut-il regarder les star wars ?

Tout de meme je persiste à dire qu'il vaut mieux les regarder dans l'ordre 456123. Tout simplement à cause de la force : dans les 456 ont decouvre ce qu'est la force au fur et à mesur, ce qu'elle permet de faire, etc.... Alors que dans l'episode I les explications sur la force sont inexistantes : on nous balance les jedis avec leur pouvoir on est meme pas cense savoir que le pouvoir d'unjedi provient de la force !!!! Et la revelation sur les midichloriens n'a rien de veritablement interressante pour un nouveau fan.
DE plus dans ESB il y a une autre revelation de taille c le perso de Yoda : franchement la 1ere fois que vous l'avez vu vous ne pouviez pas vous doutez qu'il s'agissait de lui !!!!
Consoleswu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 167
Enregistré le: 12 Juin 2002
Localisation: Alsace
 

Messagepar Sergorn » Jeu 20 Juin 2002 - 19:35   Sujet: Re: Dans quel ordre faut-il regarder les star wars ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> DE plus dans ESB il y a une autre revelation de taille c le perso de Yoda : franchement la 1ere fois que vous l'avez vu vous ne pouviez pas vous doutez qu'il s'agissait de lui !!!! <HR></BLOCKQUOTE>

Ben si.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24347
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar 2037 » Jeu 20 Juin 2002 - 20:45   Sujet: Re: Dans quel ordre faut-il regarder les star wars ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Consoleswu:
<STRONG>DE plus dans ESB il y a une autre revelation de taille c le perso de Yoda : franchement la 1ere fois que vous l'avez vu vous ne pouviez pas vous doutez qu'il s'agissait de lui !!!!</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

heu,j'avais 5 ou 6 ans mais,je me suis douté tout de suite que c'étai lui mais bon... [img]smilies/rolleyes.gif[/img]
2037

 
 

Messagepar Gorc » Jeu 20 Juin 2002 - 21:45   Sujet: Re: Dans quel ordre faut-il regarder les star wars ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Consoleswu:
<STRONG>Tout de meme je persiste à dire qu'il vaut mieux les regarder dans l'ordre 456123. Tout simplement à cause de la force : dans les 456 ont decouvre ce qu'est la force au fur et à mesur, ce qu'elle permet de faire, etc.... Alors que dans l'episode I les explications sur la force sont inexistantes : on nous balance les jedis avec leur pouvoir on est meme pas cense savoir que le pouvoir d'unjedi provient de la force !!!! Et la revelation sur les midichloriens n'a rien de veritablement interressante pour un nouveau fan.
DE plus dans ESB il y a une autre revelation de taille c le perso de Yoda : franchement la 1ere fois que vous l'avez vu vous ne pouviez pas vous doutez qu'il s'agissait de lui !!!!</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

C normal qu'on " nous balance les jedis sans savoir ce qu' est la force" : ds la prelo, tous les peuples (ou presque) connaissent les jedis et leurs pouvoirs, par contre, ds EV les jedis sont biens moins connus ( beh oui, yen a plus [img]smilies/rolleyes.gif[/img] ), et c pour ça que l' on explique et que l' on comprend.
Donc pour mwa, c' est 1-2-3-4-5-6
Abracadabra et que la force soit avec vous
Gorc
Padawan
 
Messages: 41
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Alf_ou_Yoda_c_au_choix » Jeu 20 Juin 2002 - 22:02   Sujet: Re: Dans quel ordre faut-il regarder les star wars ?

Sauf erreur de ma part, il y a 32 ans entre l'episode un et l'episode 4, tout le monde connaissait les jedi lors de l'episode 1 et meme 2, et tout le monde les a oublié en 20 ans ? ça me parait un peu gros quand meme
Le Donjon de Naheulbeuk 12
Ranger : il est vraiment désert ce niveau...
Nain : c'est vrai, on se croirait dans le cerveau d'un elfe
Alf_ou_Yoda_c_au_choix
Jedi SWU
 
Messages: 132
Enregistré le: 16 Fév 2002
Localisation: Puteaux
 

Messagepar rdarthmaul » Ven 21 Juin 2002 - 5:14   Sujet: Re: Dans quel ordre faut-il regarder les star wars ?

et ds cette ordre?
6,1,4,2,5,3 [img]smilies/fou.gif[/img]
cest lordre idéal pour rien y comprendre [img]smilies/biggrin.gif[/img]

[ 20-06-2002: Message édité par : rdarthmaul ]
(luke arrive sur dagobah...)
(luke) prepare toi R2! j'enclenche l'atterissage...
(yoda) AAAaaaaaarrrghhhh!!!
rdarthmaul
Jedi SWU
 
Messages: 146
Enregistré le: 17 Juin 2002
 

Messagepar Consoleswu » Ven 21 Juin 2002 - 18:16   Sujet: Re: Dans quel ordre faut-il regarder les star wars ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> C normal qu'on " nous balance les jedis sans savoir ce qu' est la force" : ds la prelo, tous les peuples (ou presque) connaissent les jedis et leurs pouvoirs, par contre, ds EV les jedis sont biens moins connus ( beh oui, yen a plus :rolleyes [img]smilies/smile.gif[/img], et c pour ça que l' on explique et que l' on comprend.
Donc pour mwa, c' est 1-2-3-4-5-6
<HR></BLOCKQUOTE>
"et c pour ca que l'on explique et que l'on comprend"
Je ne comprend pas tres bien en quoi cela forme un argument pour le regarder dans l'odre 123456, c meme plutot l'inverse [img]smilies/oops.gif[/img] !!!! Tu regardes d'abord les 456 pour comprendre ce qu'est un jedi et le reste et ensuite tu regarde les 123. Je pense que c plus agreable de regarder les star wars en sachant ce qu'est un jedi non ?
[img]smilies/biggrin.gif[/img]

P.S : Bon j'avoue que pour Yoda dans ESB je me suis plante [img]smilies/rolleyes.gif[/img]
Consoleswu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 167
Enregistré le: 12 Juin 2002
Localisation: Alsace
 


Retourner vers Prélogie


  •    Informations