Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Si vous deviez noter le film sur 5 ?

5/5
147
18%
4/5
327
41%
3/5
188
23%
2/5
73
9%
1/5
41
5%
0/5
29
4%
 
Nombre total de votes : 805

Messagepar Darth Nelfe » Mer 16 Déc 2015 - 17:14   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Han et Leia séparé, 1 enfant dont le nom ne correspond même pas (ils ont 3 enfants et JJA prend le nom du fils de Luke c'est quand même pas de chance)


Heu, l'UE est caduque, donc JJA fait ce qu'il veut au niveau des gosses. Même si il y a un gros clin d'oeil, faut oublier Jacen, Jaina et Ben (même si Kylo ressemble à Jacen)

Sinon, une réplique que j'ai adoré, c'est quand Kylo capture Poe et le fixe, et ce dernier lui sort : "Bon, qui parle ? Je commence, vous commencez ? Non parce que ça devient gênant là" :lol:
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Milica01 » Mer 16 Déc 2015 - 17:17   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

@ltf : J'aimerais te répondre mais je risquerais de te spoiler et je préfère que tu découvres le film :cute:

Mais oui l'histoire est bonne. A la fin tu as envie de connaître la suite et ça c'est le principal.
Milica01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 584
Enregistré le: 22 Juil 2015
 

Messagepar Ltf » Mer 16 Déc 2015 - 17:19   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Milica01 a écrit:@ltf : J'aimerais te répondre mais je risquerais de te spoiler et je préfère que tu découvres le film :cute:


Oh.. tu te soucie de mon intérêt c'est gentik :cute:
Vivement ce soir
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Fichtr » Mer 16 Déc 2015 - 17:21   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

J'espère que Dameron sera bien plus développer dans le 8...
Fichtr
Padawan
 
Messages: 50
Enregistré le: 26 Juin 2015
 

Messagepar korok » Mer 16 Déc 2015 - 17:22   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Hello, longtemps que je ne suis plus passé ici moi !

Alors mon petit avis :

J'ai passé un très bon moment et j'ai retrouvé avec un énorme plaisir l'univers de Star Wars et ses personnages emblématiques, je dois dire que Abrams a fait du bon boulot !
Il a même pris de gros risque avec Han Solo, je dois dire ne pas avoir vu venir sa mort avant qu'il rejoint Kylo Ren sur la passerelle (les rumeurs indiquaient plutôt Chewbacca) !

En revanche je reproche tout de même au film son manque d'inventivité dans le scénario, trop similaire à mon goût à l'épisode IV.
De plus niveau "surprises" concernant les liens de parenté(Kylo Ren le fils d'Han et Leia et Rey de Luke, même si ça n'est pas tout à fait confirmé pour elle il me semble) et le fait que Rey soit sensible à la force et non Finn (que l'on nous a toujours présenté avec le sabre laser dans les promos) on l'a vu venir dès le trailer. Puis les nouveaux morceaux il y a rien de bien marquant, dommage :o

Après j'ai trouvé cool cette variété d'extraterrestres "old-school" non en images de synthèse et ces petits clins d’œil par-ci par-là (il me semble par exemple avoir repéré le robot de Metropolis, qui a inspiré C3PO, pas sûr mais je revois le film ce soir donc je vais être plus attentif, en plus de R2-KT). Puis en terme d'émotions on a de bonnes séquences (p*tain le final quoi !) et j'ai trouvé les références aux précédents opus bien intégré, ça fait moins tâche que dans Jurassic World par exemple. Et j'ai bien accroché aux pointes d'humour ainsi qu'à BB8 aussi.
Voilà.
Vivement la suite.

3.5/5
o(^_^)o
korok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 457
Enregistré le: 25 Juil 2008
Localisation: Genève
 

Messagepar Milica01 » Mer 16 Déc 2015 - 17:24   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Fichtr a écrit:J'espère que Dameron sera bien plus développer dans le 8...


Oui moi aussi c'est l'un de mes nouveaux préférés. Et j'adore bb 8 aussi.
Milica01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 584
Enregistré le: 22 Juil 2015
 

Messagepar davidgribouille » Mer 16 Déc 2015 - 17:28   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Une ch'tite question (désolé si je suis peut-être un peu HS…). Pensez-vous qu'il soit imaginable de voir cet épisode 7 sans avoir vu les autres, et ne pas être largué, rater des subtilités importantes en référence aux anciens épisodes. Genre, est-ce que je peux convaincre ma copine de m'accompagner (en question annexe : pensez-vous que le public féminin peut accrocher davantage que les épisodes précédents ?)
davidgribouille
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 137
Enregistré le: 25 Aoû 2015
 

Messagepar Saroumane Dooku » Mer 16 Déc 2015 - 17:29   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

L'émotion fut forte! Pas de fanfare de la Fox, mais aucune mention non plus de Disney, le film peut commencer!

Le début du film est magistral! Poe en impose, les nouveaux stormtroopers ont la classe, et BB8 remplace sans problème R2D2. plus mignon, moins bagarreur, cela fonctionne très bien.

J'avais deux craintes que le film confirme malheureusement:

- C'est une réédite sans originalité de la trilogie. Sans rire, c'est un remake d'ANH, doublé d'un menu best of de la trilo. oui, oui, de la trilo! Car, à part la mention discrète à
Spoiler: Afficher
l'armée des clones
, rien ne vous rattachera à la prélo. Même pas la mention à ANAKIN Skywalker. Je ne peux lister toutes les références à ANH tant elles sont nombreuses et évidentes, voire même textuellement rappelées. Le pire pour moi étant de reprendre AUSSI des scènes cultes du reste de la trilo (Snoke qui parle à Ren en hologramme comme l'Empereur à Vador...). La prélo au moins, même si on connaissait l'histoire, apportait des éléments nouveaux à la Saga en terme de design et d'histoire. Ici, c'est très très léger. Ah oui, et quand on a l'occasion de voir un nouveau vaisseau, il se fait exploser! :D Les prochains films auront de très gros efforts à faire de ce point de vue là.

- La musique n'est pas inspirée et n'apporte AUCUN thème à la saga. Je suis péremptoire, mais c'est pour que ma déception de n'avoir été surpris en rien se ressente bien. Williams avait été tellement excellent et imaginatif pour la prélo que la déception est d'autant plus profonde.

Au rayon des autres déceptions, je suis peiné de n'avoir aucune explication sur l'environnement géopolitique de la galaxie. Alors, fan de l'UE, je suis ravi de savoir que
Spoiler: Afficher
l'on parle de Nouvelle République, de Nouvel Ordre Jedi, mais c'est tout. Où est la République? Est-ce Coruscant qui se fait démolir? Si c'est le cas, pourquoi tout le monde s'en fout?


J'ai du mal aussi avec Kylo Ren. Merde, ça coûtait quoi
Spoiler: Afficher
de l'appeler Jacen? :D Je ne comprends pas sa motivation d'être passé du Côté Obscur... Pourquoi avoir tué Han? Ok, pour passer du Côté obscur mais après? Ce n'est pas un Sith, il n'a pas de projet particulier, alors pourquoi? C'est totalement gratuit! Anakin avait une raison lui, Luke aurait pu en avoir une. Là,non. Donc aussi, si j'ai bien pigé, Luke, son neveu rejoint les méchants et lui part bouder à l'autre bout de la galaxie? Pourquoi?


Par contre, ce que j'ai adoré, c'est qu'Abrahms sait nous pondre des plans magnifiques. La prélo était très pauvre en bataille spatiale? Ben ici, le réalisateur semble fan, et nous montre des batailles de chasseurs les meilleures de la Saga Sans détours, oui, le Réveil de la Force possède les meilleures scènes avec les X-Wings et le Faucon de toute la Saga. Un bonheur pour le fan de vaisseaux que je suis. Pour les batailles aux sabres laser, c'est différent de la prélo, pas vraiment pareil non plus avec la trilo, c'est vraiment pas mal. On ressent bien l'intensité des combats, c'est vraiment très bien.

Poe est un personnage très sympa et mérite sa réputation d'excellent pilote, Finn est bien drôle et Rey s'impose sans mal comme le nouveau personnage féminin de la Saga. Elle est très bien. D'ailleurs, au rayon "diversité", c'est le film avec le plus de femmes, de minorités ethniques (et d'Alien ^^) à tous les niveaux, et c'est très bien, très frais!

Bref, il mérite évidemment de le revoir (vu que j'ai du aller pisser lors de ma première vision: l'émotion. :D ). On sent que JJ est fan et s'amuse véritablement avec son jouet (combats de vaisseaux excellents, plans en 3D sublimes, combat au sabre intense), mais qu'il semble avoir eu peur de braquer les "fans" de la trilo et qu'il n'a rien voulu développer. Il faudra aller plus loin pour le 8 mon grand, l'homamge perpétuel ne peut fonctionner plus longtemps qu'un film! De l'audace!,d e l'audace!
Modifié en dernier par Saroumane Dooku le Mer 16 Déc 2015 - 17:36, modifié 1 fois.
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Doc Sidious » Mer 16 Déc 2015 - 17:29   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Que d'émotion.

Je me suis régaler du début a la fin. J'ai bien pleurer 5 fois tellement j'étais a fond.
Le film est hyper surprenant, il y a tout ce que l'on veux, et bien plus, le film ouvre des nouvelles perspectives magnifique pour l'avenir de la saga (mais c'est quoi les pouvoirs de Kylo Ren ??? :shock: ).
Alors OK, on dirait un peu un remake de toute la trilogie, on retrouve plein de figures imposés, mais aussi énormément de nouveautés, notamment un aspect psychologique plus poussé que dans tout les précédents. Mais tout est bien passé, a part peut-être Maz qui fait vraiment trop Yoda (elle a même une phrase a l'envers :roll: ).
Les scènes d'actions démontent bien, surtout le dogfight sur Jakku, grandiose. Et le combat final est un des plus beaux et plus émouvant de toute la saga.

J'adore ce film, j'adore Rey, j'adore Kylo Ren, vive Star Wars, merci Disney :D

4,5/6
Knight of Rey
Doc Sidious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 289
Enregistré le: 03 Juil 2015
 

Messagepar Unlordproven » Mer 16 Déc 2015 - 17:30   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Bon je viens de rentrer du cinéma et je suis perplexe...
Je pense qu'il me faudra plusieurs visionnages c'est certain.
Mais je pense que le film va vite, très vite, trop vite. On a pas vraiment le temps de respirer, les choses s'enchainent.
Y a de l'inspiration très forte sur ANH y a une tranchée à la fin!
Par certains moments je trouvais que le film était presque "une parodie" de star wars... C'était un drôle de sentiment rien qu'au debut lorsque poe dameron se retrouve face à Kylo et dit "bon je parle en premier?".
Puis y a des CGI qui étaient franchement nazes, pour un film de cette envergure je ne comprends pas...
...
...
Sinon le reste était fantastique... Ce Kylo Ren est juste un personnage ENORMISSIME. Trop adoré. Il éclipse tout le monde.
Après les batailles de vaisseaux un peu trop vite expédiées, Rey n'est pas du tout insupportable contrairement à ce que j'aurai pensé par contre elle apprend la force toute seule et à une vitesse... beaucoup trop vite (comme le film), Finn c'est un peu le "mec cool" de service et le Capitaine Phasma est juste une vieille blague :) Hux est pas mal, Snoke ressemble à Voldemort dans harry potter et c'est dommage....
Voilà ma critique à chaud... Ah si le plan final m'a fait verser une larme, voilà :lol:
Modifié en dernier par Unlordproven le Mer 16 Déc 2015 - 17:37, modifié 1 fois.
Unlordproven
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29
Enregistré le: 17 Avr 2015
 

Messagepar Yade M'rak » Mer 16 Déc 2015 - 17:36   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Merde j'en reviens toujours pas de cette scène finale,la capuche de jedi, l'intensité du regard de luke , la beauté du lieu, ce silence magnifique!!!! ON pouvait pas faire mieux!!!
Yade M'rak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 526
Enregistré le: 26 Déc 2014
Localisation: Mos Espa
 

Messagepar Sergorn » Mer 16 Déc 2015 - 17:38   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Ltf a écrit:Ce que je retiens de vos différents avis c'est que le film est réussi, les personnages etc. Les environnement et les intrigues ne sont pas très originales d'accord.

Mais comment avez vous trouvez l'histoire ? Le scenario, le récit qu'on raconte ? Ça vous a plu ? Vous l'avez trouvé cohérent avec les six derniers films ?

Il paraît que le film est très OTesque mais qu'elles sont les références à la prelo dont K. Kennedy avait parlé sur twitter ?


C'est cohérent, c'est intéressant, ça se tient tout à fait vis à vis des autres films et on a très très hate de voir la suite.

En terme de référence à la Prélogie je n'en ai qu'une seule qui me vienne à l'esprit : à un moment Kylo Ren fait remarquer l'inefficacité des Stormtroopers à Hux et dit que Snoke aurait peut être mieux faire une armée de clones et il y a une mention des Sith qu'on peut techniquement considérer comme une référence à la Prélogie vu que le terme n'est jamais prononcé dans l'OT. :o

Ah et puis visuellement (gros spoiler par contre là attention)

Spoiler: Afficher
La planète qui se fait annihiler par le Starkiller ressemble très largement à Coruscant


-Sergorn
Modifié en dernier par Sergorn le Mer 16 Déc 2015 - 17:40, modifié 1 fois.
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24310
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Alo » Mer 16 Déc 2015 - 17:38   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Unlordproven a écrit:Puis y a des CGI qui étaient franchement nazes, pour un film de cette envergure je ne comprends pas...


Lesquels? Parce que franchement, je vois pas la :non:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Willow » Mer 16 Déc 2015 - 17:41   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

A titre personnel, je sors complétement consterné de ce que j'ai vu...j'ai l'impression que John Williams faisait la gueule aussi....certaines séquences sont tout simplement laissées en plan au niveau de l'OST...y a rien musicalement, mais on comprend pourquoi, à quel fil se raccrocher?

Il y a de la bonne volonté, sans doute de l'envie, quelques belles images,un désir d’émouvoir probablement, mais un telle absence de point du vue, tellement peu de choses à dire et à raconter...au milieu du film, je n'ai pu m’empêcher de penser que c’était un naufrage...j'ai failli quitter la salle et je regrette de ne pas l'avoir fait...

La bataille finale est une injure, techniquement on ressort en effet le minitel (quoiqu'on va pas se raconter d'histoire sur les CGI, ils sont bien là et ils sont generiques...).

Bref....j'en reste à six...
Modifié en dernier par Willow le Mer 16 Déc 2015 - 18:42, modifié 1 fois.
Willow
Padawan
 
Messages: 11
Enregistré le: 11 Déc 2015
 

Messagepar Zigo Sid » Mer 16 Déc 2015 - 17:42   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Phasma est juste la pour les produits dérivés à ce que je vois, ça resort souvent des avis ^^'
Zigo Sid
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 15 Oct 2014
 

Messagepar Saroumane Dooku » Mer 16 Déc 2015 - 17:43   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Zigo Sid a écrit:Phasma est juste la pour les produits dérivés à ce que je vois, ça resort souvent des avis ^^'


Le pire étant la scène qui la met en valeur dans le trailer, quand on sait ce qui se passe une seconde après... :D
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Alo » Mer 16 Déc 2015 - 17:44   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Selon moi, c'est un film E-POU-STOU-FLANT!

Il y avait tout, même si il y a un petit côté AHN, car, faut pas déconner, mais c'est pas un remake mais une inspiration.
Les batailles sont très sympathiques!
Starkiller... ma foi... j'ai adoré cette arme! Bien meilleur que nos deux vieilles Etoiles Noires.
De bon personnage, de beau combat au sabre laser... Bref, y'a tout :)

Merci JJ!

Je donnerais 19/20!
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Presidentgg » Mer 16 Déc 2015 - 17:44   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Après quelques heures de "digestion", je vous livre mon avis sur ce film. N'attendez pas de description technique, j'ai plutôt essayé de retranscrire ce que j'ai ressenti...

STAR WARS – LE REVEIL DE LA FORCE ou la fin de l'enfance…

Spoiler: Afficher
Alors oui, ce titre en étonnera plus d'un et je vous comprend parce qu'à première vue, tous les éléments pour nous ramener à l'âge innocent où la plupart d'entre nous on découvert cette saga sont réunis dans ce film…

Du texte défilant à la focale qui se referme sur le générique de fin, pas de doute : nous sommes dans Star Wars !
Ces créatures étranges à foison, parlant des langues étranges ; ces droïdes à la conception parfois farfelue ; ces vaisseaux si peu rutilants, suintant d'huile de moteur ; le thème du jeune héros rêvant de lendemains meilleurs, le regard perdu vers l'horizon d'une planète aride et hostile ; cette ambiance magique qui plane dès qu'on évoque la Force… Bref, tout est fait pour nous renvoyer à l'émerveillement de l'enfance, jusque dans les détails laissés ça et là par Abrams, telles des miettes de madeleine proustienne : le jeu d'holoéchec du Faucon - rigoureusement identique -, le vieux casque de la rébellion, la sphère d'entrainement de Luke, le jovial Nien Nunb…

Et puis… on finit par comprendre que ce n'est pas l'enjeux du film, qu'il n'est pas réductible à cette nostalgie, pourtant si présente juste dans le grain de l'image. Vient le moment où l'on constate avec la gorge serrée que malgré les apparences, et malgré ce qui aurait pu être la facilité du fan-service, cette histoire n'est pas une redite de celle d'avant…

Non, ce film n'est pas un remake ou un retour en arrière…
C'est bel et bien la suite de l'histoire.

La roue du temps tourne, même dans cette Galaxie si lointaine, et y fait son œuvre comme partout ailleurs : implacablement et parfois cruellement.

Et c'est ainsi que, passé le plaisir régressif de dénombrer à l'écran le nombres de références qui viennent nous ramener en enfance… On finit par constater que cette enfance est finie, et que le film ne nous y ramènera pas.

Des détails s'accumulent, comme de multiples piqures : le sang visible sur le casque immaculé du Stormtrooper, le massacre gratuit des villageois (bizarrement, dans mon souvenir, et malgré le fait qu'ils étaient très méchants, les impériaux ne me semblaient pas si abjects…), les rides sur le visage de Han, les non-dits dans la disparition de Luke, la blessure de Chewbacca… Peu à peu, s'amoncellent des éléments qui viennent nous mettre face à la réalité :

Nous avons grandi, vieilli, changé… Et cet univers aussi.

La machine s'emballe : Luke est devenu un mythe, les Jedi aussi, Han et Leia se sont séparés, leur fils a basculé du Côté Obscur… En réalité, plus rien n'est nostalgique, plus rien n'est merveilleux.
Le temps fait son œuvre et les héros des contes qu'on nous a raconté étant enfants ne sont pas épargnés… Même R2D2, ce pauvre R2, s'est volontairement mis hors-service, fou de chagrin après le départ de Luke.

La perte de repères est brutale, l'émotion puissante… Jusqu'à l'apogée.

Le fils tue le père.
Kylo Ren, Ben Solo (là encore, un clin d'oeil à la légende…), mis au supplice par son héritage, sa balance perpétuelle entre la Force et le Côté Obscur, assassine Han. Alors que le cri déchirant de Chewbacca retentit et que les larmes coulent sur nos joues, nous comprenons enfin...

Nous sommes face à la plus immense déclaration d'amour jamais faite à Star Wars, le plus brûlant, le plus déchirant des hommages.

En nous bousculant, en refusant de nous montrer ce que nous aurions aimé voir, en laissant la roue du temps tourner et frapper ainsi les mythes de notre enfance, J.J. Abrams sanctuarise les premiers films de la saga, ils les confortent à leur place en nous disant :

« Plus jamais vous ne verrez cela. Plus jamais vous ne verrez Han, Leia, Luke, Chewbacca, C3PO et R2D2 vagabonder ensemble contre l'Empire Galactique. Cette histoire était magnifique et nous as fait rêver...
… Mais elle est finie. »

Il refuse le fan-service, il refuse de nous donner les images d'un trio légendaire rassemblé dans l'adversité, parce que c'était l'histoire des épisode IV, V et VI et que personne ne pourra faire mieux.

Et ainsi prend fin l'enfance…

Les amours et les amitiés distendues par le temps, la légendaire famille Skywalker que le sacrifice de son patriarche n'aura pas réussi à ressouder.
Et puis notre regard se porte enfin vers ce qui est le vrai objet de ce film, vers Rey, vers Finn, Poe Dameron et BB8, vers Kylo Ren.
L'avenir est là, la nouvelle histoire en train de s'écrire est là et l'on comprend pourquoi ce film a été appelé ainsi.

L'heure est venue pour la Force de se réveiller et de nous faire rêver à nouveau. Pas avec les histoires qui nous ont émerveillé quand nous étions enfants - celle-ci sont à tout jamais gravées dans la légende et y resteront - mais avec de nouveaux héros, de nouvelles aventures.

Aujourd'hui, je suis retourné dans une Galaxie lointaine, très lointaine, mais je ne suis pas – selon la formule consacrée – retombé en enfance...

J'y suis retourné en tant qu'adulte…

Et je trépigne d'impatience d'y retourner encore !

Alors merci JJ, merci d'avoir compris cela… Merci pour ce réveil de la Force.
"I've seen a lifetime of war, everyone I've loved has died, my heroes have all been liars, my failures have crushed my successes and I can't face the world anymore. What do you want, little girl, and why have you brought THAT THING back to me ?"
Presidentgg
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 26 Aoû 2015
Localisation: A long time ago, in a galaxy far far away...
 

Messagepar Milica01 » Mer 16 Déc 2015 - 17:45   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

davidgribouille a écrit:Une ch'tite question (désolé si je suis peut-être un peu HS…). Pensez-vous qu'il soit imaginable de voir cet épisode 7 sans avoir vu les autres, et ne pas être largué, rater des subtilités importantes en référence aux anciens épisodes. Genre, est-ce que je peux convaincre ma copine de m'accompagner (en question annexe : pensez-vous que le public féminin peut accrocher davantage que les épisodes précédents ?)


Je suis une fille et j'aime les 7 films, donc je vois pas trop ou est le problème... :cute:

Plus sérieusement, je te répondrais que oui avoir vu les autres épisodes c'est mieux. Sinon c'est le début dune nouvelle histoire donc ne pas connaître star Wars sur le bout des doigts ne devrait pas posé de pb. Et puis le film va très vite, les scènes d'action s'enchaînent tu n'as pas le temps de t'embêter donc ça devrait le faire. On entre pas du tout dans les détails donc ça devrait le faire pour ta chérie. Un bon divertissement ;)
Milica01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 584
Enregistré le: 22 Juil 2015
 

Messagepar Saroumane Dooku » Mer 16 Déc 2015 - 17:48   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Presidentgg a écrit:Après quelques heures de "digestion", je vous livre mon avis sur ce film. N'attendez pas de description technique, j'ai plutôt essayé de retranscrire ce que j'ai ressenti...

STAR WARS – LE REVEIL DE LA FORCE ou la fin de l'enfance…

Spoiler: Afficher
Alors oui, ce titre en étonnera plus d'un et je vous comprend parce qu'à première vue, tous les éléments pour nous ramener à l'âge innocent où la plupart d'entre nous on découvert cette saga sont réunis dans ce film…

Du texte défilant à la focale qui se referme sur le générique de fin, pas de doute : nous sommes dans Star Wars !
Ces créatures étranges à foison, parlant des langues étranges ; ces droïdes à la conception parfois farfelue ; ces vaisseaux si peu rutilants, suintant d'huile de moteur ; le thème du jeune héros rêvant de lendemains meilleurs, le regard perdu vers l'horizon d'une planète aride et hostile ; cette ambiance magique qui plane dès qu'on évoque la Force… Bref, tout est fait pour nous renvoyer à l'émerveillement de l'enfance, jusque dans les détails laissés ça et là par Abrams, telles des miettes de madeleine proustienne : le jeu d'holoéchec du Faucon - rigoureusement identique -, le vieux casque de la rébellion, la sphère d'entrainement de Luke, le jovial Nien Nunb…

Et puis… on finit par comprendre que ce n'est pas l'enjeux du film, qu'il n'est pas réductible à cette nostalgie, pourtant si présente juste dans le grain de l'image. Vient le moment où l'on constate avec la gorge serrée que malgré les apparences, et malgré ce qui aurait pu être la facilité du fan-service, cette histoire n'est pas une redite de celle d'avant…

Non, ce film n'est pas un remake ou un retour en arrière…
C'est bel et bien la suite de l'histoire.

La roue du temps tourne, même dans cette Galaxie si lointaine, et y fait son œuvre comme partout ailleurs : implacablement et parfois cruellement.

Et c'est ainsi que, passé le plaisir régressif de dénombrer à l'écran le nombres de références qui viennent nous ramener en enfance… On finit par constater que cette enfance est finie, et que le film ne nous y ramènera pas.

Des détails s'accumulent, comme de multiples piqures : le sang visible sur le casque immaculé du Stormtrooper, le massacre gratuit des villageois (bizarrement, dans mon souvenir, et malgré le fait qu'ils étaient très méchants, les impériaux ne me semblaient pas si abjects…), les rides sur le visage de Han, les non-dits dans la disparition de Luke, la blessure de Chewbacca… Peu à peu, s'amoncellent des éléments qui viennent nous mettre face à la réalité :

Nous avons grandi, vieilli, changé… Et cet univers aussi.

La machine s'emballe : Luke est devenu un mythe, les Jedi aussi, Han et Leia se sont séparés, leur fils a basculé du Côté Obscur… En réalité, plus rien n'est nostalgique, plus rien n'est merveilleux.
Le temps fait son œuvre et les héros des contes qu'on nous a raconté étant enfants ne sont pas épargnés… Même R2D2, ce pauvre R2, s'est volontairement mis hors-service, fou de chagrin après le départ de Luke.

La perte de repères est brutale, l'émotion puissante… Jusqu'à l'apogée.

Le fils tue le père.
Kylo Ren, Ben Solo (là encore, un clin d'oeil à la légende…), mis au supplice par son héritage, sa balance perpétuelle entre la Force et le Côté Obscur, assassine Han. Alors que le cri déchirant de Chewbacca retentit et que les larmes coulent sur nos joues, nous comprenons enfin...

Nous sommes face à la plus immense déclaration d'amour jamais faite à Star Wars, le plus brûlant, le plus déchirant des hommages.

En nous bousculant, en refusant de nous montrer ce que nous aurions aimé voir, en laissant la roue du temps tourner et frapper ainsi les mythes de notre enfance, J.J. Abrams sanctuarise les premiers films de la saga, ils les confortent à leur place en nous disant :

« Plus jamais vous ne verrez cela. Plus jamais vous ne verrez Han, Leia, Luke, Chewbacca, C3PO et R2D2 vagabonder ensemble contre l'Empire Galactique. Cette histoire était magnifique et nous as fait rêver...
… Mais elle est finie. »

Il refuse le fan-service, il refuse de nous donner les images d'un trio légendaire rassemblé dans l'adversité, parce que c'était l'histoire des épisode IV, V et VI et que personne ne pourra faire mieux.

Et ainsi prend fin l'enfance…

Les amours et les amitiés distendues par le temps, la légendaire famille Skywalker que le sacrifice de son patriarche n'aura pas réussi à ressouder.
Et puis notre regard se porte enfin vers ce qui est le vrai objet de ce film, vers Rey, vers Finn, Poe Dameron et BB8, vers Kylo Ren.
L'avenir est là, la nouvelle histoire en train de s'écrire est là et l'on comprend pourquoi ce film a été appelé ainsi.

L'heure est venue pour la Force de se réveiller et de nous faire rêver à nouveau. Pas avec les histoires qui nous ont émerveillé quand nous étions enfants - celle-ci sont à tout jamais gravées dans la légende et y resteront - mais avec de nouveaux héros, de nouvelles aventures.

Aujourd'hui, je suis retourné dans une Galaxie lointaine, très lointaine, mais je ne suis pas – selon la formule consacrée – retombé en enfance...

J'y suis retourné en tant qu'adulte…

Et je trépigne d'impatience d'y retourner encore !

Alors merci JJ, merci d'avoir compris cela… Merci pour ce réveil de la Force.


EXCELLENTE CRITIQUE.

C'est très pertinent et une excellente analyse du film. Chapeau bas.
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Milica01 » Mer 16 Déc 2015 - 17:52   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Oui super presidentgg j'adore :)
Milica01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 584
Enregistré le: 22 Juil 2015
 

Messagepar Darth Nelfe » Mer 16 Déc 2015 - 17:53   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Bon, je suis rentré, je peux faire une critique plus détaillée.

On va faire dans les séquences émotions : j'ai chialé trois fois dans le film. Lors de l'ouverture, réentendre à nouveau ce générique mythique. Lorsque Kylo tue Han. Et enfin lorsque Rey tend le sabre laser à Luke.

Je pourrais faire un reproche à ce film : c'est parfois - souvent - trop proche de l'OT. Jusque dans certaines scènes (détruire absolument Starkiller avant qu'elle ne fasse feu, ça me fait penser à la destruction de l'Etoile Noire juste avant qu'elle ne détruise Yavin IV. Entre autre). Mais qu'est ce que c'est bon, bordel ! Revoir Han, Léia, Luke, C3PO, Chewie, R2-D2, le Faucon, Nien Nunb, Ackbar... Ça fait du bien !

Les scènes aériennes/spatiales sont tout bonnement magnifique. J'en redemandais encore !

Concernant Kylo, je fais partie de ceux qui trouvent bien qu'on apprenne qu'il est le fils de Han et Léia comme "un cheveux sur la soupe". Apprendre ça de façon dramatique (genre si on l'avait su lorsque qu'il tue Han), non merci, ça fait trop mélodramatique. Et quel personnage ! On trouvait Anakin/Vador torturé, alors lui c'est pire. Encore tiraillé par le Côté Lumineux (il le dit et ça se voit lorsqu'il peut tuer à plusieurs reprises l'officier impérial, ou même Poe ou Rey mais qu'il ne le fait pas), bouillonnant (ses accès de rage sont très bien rendus), je le trouve à mille lieues d'Anakin.

Après il y a l'humour : j'ai adoré, c'est bourré d'humour. Finn, Poe, Han...

Techniquement parlant, la 3D ne m'a pas filé la migraine (bon point) mais je la trouvais flou à certains moments. La VF était très correcte, j'en suis satisfait.

J'aurais aimé en savoir plus sur Snoke et Hux. Bon ça sera pour les suivants. Si Snoke n'est pas Plagueis, je verrais bien... Darth Bane. Il m'y fait un peu penser, même si il y a peu de chances que ce soit lui. Pourtant ça doit être un vieil ennemi, surtout qu'il a l'air de nourrir une rancune particulière contre Luke qu'il cherche absolument à tuer.


Que dire de plus ? J'aurais aimé avoir plus d'information sur la situation galactique mais sinon... oui, je le classe parmi les meilleurs Star Wars, oui je lui met 4,5 sur 5 (bon dans le sondage j'ai arrondi à l'entier supérieur :D ), oui j'irais le revoir, oui je l'adore, encore et encore !

Edit : ok, PresidentGG a résumé ma pensée mieux que moi :D
Modifié en dernier par Darth Nelfe le Mer 16 Déc 2015 - 17:56, modifié 1 fois.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar HAwAT » Mer 16 Déc 2015 - 17:55   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Je reviens trainer ici, je ne connais plus/pas les règles concernant les spoilers, meme si je suis dans le bon forum et topic, j'ai quand meme mis la balise.
Spoiler: Afficher
ça doit être mon âge canonique, mais je suis super super déçu.
ca n'est qu'un remake de l'episode4.
La super arme qui menace la base rebelle apres avoir fait exploser alderaan, oups une autre planète...
Le Jedi qui doit faire basculer l'issu du combat est recherché. ouaaa c un droit astromecano qui détient les info....manquait que le char des jawwa.
On se sauve en catastrophe de la planete au début, avec le faucon en plus.
Ah oui y a une différence...le méchant est moins fort qu'un padawan, il se fait défoncer par rae qui ne connait rien de la force, qu'elle découvre tout juste, et elle a jamais manié de sabre laser de sa vie. et pourtant elle met une taule au super méchant apprenti sith, ancien élève de luke....
Le méchant qui est le fils de han, et qui fini par le buter....nan mais...Au début je me suis dit tiens ils ont piqué l'idée de jacen sith, pkoa pas ça peut être interessant. Mouarfff...Je sais je suis optimiste parfois, je me soigne mais ça revient. :)
Le pb est que kylo a autant de charisme qu'une moule avariée.
Enfin bref, une fois de plus hollywood avait la possibilité de faire qqchose de remarquable et a réussi à en faire une bouze.
Je cherche un très bon dessinateur pour un projet BD professionnel. HAwAT Aka Tal Anoon!
HAwAT
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 443
Enregistré le: 15 Nov 2002
Localisation: evreux
 

Messagepar Lotria » Mer 16 Déc 2015 - 18:00   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Darth Nelfe a écrit:
Han et Leia séparé, 1 enfant dont le nom ne correspond même pas (ils ont 3 enfants et JJA prend le nom du fils de Luke c'est quand même pas de chance)


Heu, l'UE est caduque, donc JJA fait ce qu'il veut au niveau des gosses. Même si il y a un gros clin d'oeil, faut oublier Jacen, Jaina et Ben (même si Kylo ressemble à Jacen)

Sinon, une réplique que j'ai adoré, c'est quand Kylo capture Poe et le fixe, et ce dernier lui sort : "Bon, qui parle ? Je commence, vous commencez ? Non parce que ça devient gênant là" :lol:



Je trouve ça dômage, c'est quand même l'UE qui a entretenu notre flamme de fan et balayé le tous en un film c'est un peu rapide, mais de ce que je lis, il n'y a pas grand monde que ça choque, peut etre JJA avais prévenue si c'est le cas je ne le savais pas
Du coup si l'UE est caduque, que va devenir toutes les histoires et autres personnages? des questions se posent...
Lotria
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 20 Oct 2015
 

Messagepar Unlordproven » Mer 16 Déc 2015 - 18:00   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

AloBrickfilm a écrit:
Unlordproven a écrit:Puis y a des CGI qui étaient franchement nazes, pour un film de cette envergure je ne comprends pas...


Lesquels? Parce que franchement, je vois pas la :non:


Lorque le faucon glisse dans la neige, la neige est justement complètement ratée... Et après plusieurs explosions sont ratées où on voit limites des blocs carrés (comme dans minecraft) voler... Moi ca m'a choqué.
Unlordproven
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29
Enregistré le: 17 Avr 2015
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 16 Déc 2015 - 18:05   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Lotria a écrit:Du coup si l'UE est caduque, que va devenir toutes les histoires et autres personnages? des questions se posent...


Je crois avoir entendu citer le nom de Plourr Illo pendant la bataille finale... Ce n'est pas sûr, mais ça y ressemblait. ^^

Sinon, globalement, j'ai adoré. C'est le premier Star Wars que j'ai l'occasion de voir au cinéma depuis que je connais la saga, le deuxième en tout après La Revanche des Sith, et c'était une sacrée expérience. Ma critique détaillée sera pour la prochaine actu. ^^
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23718
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Yade M'rak » Mer 16 Déc 2015 - 18:06   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Presidentgg a écrit:Après quelques heures de "digestion", je vous livre mon avis sur ce film. N'attendez pas de description technique, j'ai plutôt essayé de retranscrire ce que j'ai ressenti...

STAR WARS – LE REVEIL DE LA FORCE ou la fin de l'enfance…

Merci pour ton avis :love:
Yade M'rak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 526
Enregistré le: 26 Déc 2014
Localisation: Mos Espa
 

Messagepar Darth Nelfe » Mer 16 Déc 2015 - 18:07   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Lotria a écrit:Je trouve ça dômage, c'est quand même l'UE qui a entretenu notre flamme de fan et balayé le tous en un film c'est un peu rapide, mais de ce que je lis, il n'y a pas grand monde que ça choque, peut etre JJA avais prévenue si c'est le cas je ne le savais pas
Du coup si l'UE est caduque, que va devenir toutes les histoires et autres personnages? des questions se posent...


Heu, ça a été annoncé l'année dernière. Moi aussi j'ai été déçu au début, mais tout compte fait je trouve ça normal. Vu l'immensité et la complexité de l'UE Legends, il aurait été quasiment impossible de faire un film et l'insérer dans la trame.
Du coup bah toutes les histoires que tu as lu dans les livres (Thrawn, les Yuuzhan Vong, le NOJ, Legacy of the Force, Fate of the Jedi) n'existent purement et simplement plus.
Je m'arrête là, on a un topic concernant ce sujet.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Presidentgg » Mer 16 Déc 2015 - 18:10   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Le bal du trollage arrive... Des CGI pixellisés... Seigneur ce qu'il ne faut pas lire !

Franchement quoi... On peut pas prendre un peu de hauteur, sérieux ? Au-delà du "nan mais jlavai di quoi cest trop pourri ça sera jamais comme les autres starwars, bravo mickey !"

Franchement j'exagère, mais ça va limite devenir ça au rythme où vous en êtes ^^

Le film ne vous a rien fait ? Vous n'avez rien ressenti ? Vous êtes sur un forum de fans de Star Wars et ce texte défilant, cette histoire, ces vieux personnages qu'on pensait ne jamais revoir... Tout ce que ça inspire à certains, c'est "Les CGI sont pixellisés" ?? :pfff:

Quelque post plus haut (merci à saruman dooku, milica01 et Yade M'rak d'avoir réagi !) j'ai essayé de prendre le temps de donner un avis un peu structuré et qui va un peu plus loin que trois lignes rageuses et bourrées de fautes... Ce serait si intéressant si chacun avant de s'exprimer ici prenait le temps d'aller un peu plus loin que des avis à l'emporte-pièce et de manifeste mauvaise-foi....

Je dis cela en toute amitié bien sûr :ange: C'est juste un peu désolant je trouve, c'est un jour important pour notre communauté, soyons à la hauteur !
"I've seen a lifetime of war, everyone I've loved has died, my heroes have all been liars, my failures have crushed my successes and I can't face the world anymore. What do you want, little girl, and why have you brought THAT THING back to me ?"
Presidentgg
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 26 Aoû 2015
Localisation: A long time ago, in a galaxy far far away...
 

Messagepar Lotria » Mer 16 Déc 2015 - 18:13   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Darth Nelfe a écrit:
Lotria a écrit:Je trouve ça dômage, c'est quand même l'UE qui a entretenu notre flamme de fan et balayé le tous en un film c'est un peu rapide, mais de ce que je lis, il n'y a pas grand monde que ça choque, peut etre JJA avais prévenue si c'est le cas je ne le savais pas
Du coup si l'UE est caduque, que va devenir toutes les histoires et autres personnages? des questions se posent...


Heu, ça a été annoncé l'année dernière. Moi aussi j'ai été déçu au début, mais tout compte fait je trouve ça normal. Vu l'immensité et la complexité de l'UE Legends, il aurait été quasiment impossible de faire un film et l'insérer dans la trame.
Du coup bah toutes les histoires que tu as lu dans les livres (Thrawn, les Yuuzhan Vong, le NOJ, Legacy of the Force, Fate of the Jedi) n'existent purement et simplement plus.
Je m'arrête là, on a un topic concernant ce sujet.


Ok merci pour l'info, je n'ai pas lu l'actu Star Wars depuis un moment pour ne pas être spoiler de l'histoire à venir, du coup j'avais raté cette info...
Pour en finir, tu as raison sur l'immensité de l'UE et au contraire je trouve qu'à l'intérieur il y avais de quoi faire pas mal de film mais bon je suppose que ce débat à déjà eu lieu l'année dernière!
Lotria
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 20 Oct 2015
 

Messagepar Darth Nelfe » Mer 16 Déc 2015 - 18:15   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Disons que ça aurait été trop contraignant pour JJA qui aurait été obligé de faire avec les perso existants dans l'UE, leur histoire, l'histoire de la galaxie...
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Ad'ika » Mer 16 Déc 2015 - 18:17   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

J'en reviens et je veux déjà y retourner, si je devais résumer ce que j'ai ressentis en 4 smileys
:cry: :shock: :love: :lol:

Maintenant pour le moment je n'ai pas de mots, c'était juste magique, je ne pleure jamais devant un film, mais j'ai eu trois fois les larmes aux yeux, une fois c'était ridicule avec le générique du début qui défile, durant un évènement du film et à la toute fin, le dernier plan et le générique de fin compris.

Positif

- Retrouver de vieux amis et en découvrir de nouveaux
- l'Histoire
- Les batailles
- le fait que j'ai résisté aux spoilers et donc toutes les surprises du film
- le final
- la diversité au sein des deux groupes (des femmes Storm, officiers, pilotes de X-Wing...)
- Kylo Ren
- il y a trop de choses

Négatif

- Certains designs dont je ne suis pas satisfaite à 100% pour le moment (Snoke)
- Le manque de liens (je m'expliquerai dans ma critique, mais je ne parle pas de liens avec l'OT ou la Prelogie.
- Il faut attendre deux ans pour avoir la suite
- je veux le revoir maintenant
- JE VEUX LE REVOIR MAINTENANT.

L'attente fut longue, mais le résultat fut magique de bout en bout, j'ai eu l'impression d'être de retour en 96 et d'être devant ma télévision à regarder l'OT.

Ma critique complète arrivera ce soir vu que malheureusement je dois travailler entre temps. ^^

J'ai encore les yeux mouillés, je veux revoir le film :cry:
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar Unlordproven » Mer 16 Déc 2015 - 18:20   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Presidentgg a écrit:Le bal du trollage arrive... Des CGI pixellisés... Seigneur ce qu'il ne faut pas lire !


Je ne me limite pas à ça, mais ca fait partie de la critique, c'est tout. Ca ne veut pas dire que j'ai pas aimé le film, au contraire!

Sinon je vois des avis très divisés sur Kylo Ren, il ne laisse pas indifférent en tout cas...
Unlordproven
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29
Enregistré le: 17 Avr 2015
 

Messagepar Nizivezek » Mer 16 Déc 2015 - 18:24   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

J'en ressors et même si j'ai globalement apprécié le film, j'ai un sentiment final assez mitigé. Ça m'a plu, j'ai voté 4/5 au sondage, mais je pense qu'il me faudra attendre les suites pour pleinement l'apprécier. Beaucoup reproche le côté quasi-remake du film mais ce qui me gène personnellement c'est le côté introduction. A la fin de la séance on peut se dire que les choses vont vraiment commencer avec l'épisode VIII et je trouve ça un peu dommage. Le film ne marche pas vraiment seul là ou c'était le cas de "Jurrasic World" ou de "Terminator Genesys" pour prendre des exemples de relances.

En fait je pense pouvoir dire que je suis satisfait de vers quoi on se dirige. La nouvelle génération me plait. Kylo Ren c'est la grande classe, j'ai vraiment hâte de voir vers quoi son instabilité va évoluer ... Un peu faible au sabre (oui, il a une excuse) mais à part ça vraiment bon. Ce qui arrive aux anciens est je trouve assez logique et bien amené dans le film. La situation politique de la galaxie ne me gène pas personnellement. L'Empire a éclaté puis une Nouvelle République et le Premier Ordre se sont établi chacun de leurs côtés. Pour faire un parallèle terrestre il suffit de regarder l'ex-URSS, aujourd'hui il y a la Russie, il y a d'autres pays dont l'Ukraine et en Ukraine il y a des troupes rebelles soutenues par les russes. La Résistance au sein du Premier Ordre c'est ça.

Bref tout ça pour dire vivement la suite finalement :transpire:

Edit : j'aime pas du tout le look du nouvel empereur par contre, il ne fait vraiment pas Star Wars je trouve :neutre:
Nizivezek
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 108
Enregistré le: 06 Fév 2013
 

Messagepar Luxien » Mer 16 Déc 2015 - 18:28   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Même avis que la majorité d'entre vous: manque d'inventivité...

Et alors, j'ai envie de pinailler un peu:

Spoiler: Afficher
- Le sabre laser de Luke/Anakin, on est d'accord qu'il était irrécupérable? Les conduits de Bespin débouchait clairement sur le dehors et il a du valser direct vers le centre de la gazeuse où il a du être désintégré!
- Une arbalète wookie ça tire des lasers verts bon sang!
-Ah non! On arrête pas un laser avec la force!
-Naaaan on apprend pas la force "comme ça" au feeling genre "Libère moi de mes entraves et sort sans fermer la porte". (Pourquoi Luke ça lui a pris des années d'entrainement sinon???)
-Serieusement, Kylo Ren c'est un gros neuneu non? Traine à se débarrasser de Finn alors que le jeune homme tient pour la première fois de sa vie un sabre laser? Rey a un instinct d'escrimeuse surdéveloppé ou c'est bien Ren qui est complètement naze? D'ailleurs ce duel manquait de sens de l'épique...


Juste des petites pensées qui m'ont traversé...Qu'en pensez -vous?
Luxien
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar Ares » Mer 16 Déc 2015 - 18:32   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Je tiens à féliciter Bobby Wan pour son excellente critique. Elle est juste en tous points. Perso si je voulais Troller (non c'est pas mon genre :P ), je dirais que c'est un bon fanfilm. :paf:

On à vraiment l'impression de regarder un reboot. La musique est peu inspiré, et ça manque d'aliens. J'ai vu un film d'un mec frustré quand il a vue la prélo la première fois. Le challenge s'était d'embrasser l'ensemble des six fims, de fusionner les atmosphère, pas de gommer complètement la prélo. JJ est un excelent réalisateur, mais n'est pas Lucas qui veut, et là il innove pas, il manque quelque chose, pas grand chose pour qu'on soit dedans.

Ma critique peut paraitre dure, mais j'ai passé quand même un bon moment, c'est juste pas celui auquel je m'attendais. Côté positif: le jeuxd'acteur estexcellent, vraiment c'est du grand art. BB8 nickel, et j'ai vraiment mais alors vraiment aimé la belle complexité du perso de Kylo Ren. :cute:

Mention spécial pour la vf: pendez les saguouins qui ont immaginé l'intro française de 3PO, c'est honteux. :o
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Nizivezek » Mer 16 Déc 2015 - 18:32   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Luxien a écrit:-Ah non! On arrête pas un laser avec la force!


C'est visuellement différent mais Vador fait un truc du même genre sur Bespin quand on lui tire dessus :neutre:
Nizivezek
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 108
Enregistré le: 06 Fév 2013
 

Messagepar Ltf » Mer 16 Déc 2015 - 18:34   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Je n'attend qu'une chose moi c'est l'avis de Jedi Croate :D
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Ellimac » Mer 16 Déc 2015 - 18:35   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Honnêtement, je ne comprends pas toute cette effervescence. Visuellement je suis d'accord qu'ils ont mis le paquet. Mais en en toute franchise, le scénario est vraiment téléphoné. Ils nous mettent un méchant vraiment super charismatique et il se fait battre tellement facilement par quelqu'un qui n'a jamais reçu l'entraînement jedi. Et ne parlons pas des références tellement abondantes qu'on croirait à une parodie. Non, vraiment je suis déçue
Ellimac
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar ElSnail » Mer 16 Déc 2015 - 18:36   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Presidentgg a écrit:Après quelques heures de "digestion", je vous livre mon avis sur ce film. N'attendez pas de description technique, j'ai plutôt essayé de retranscrire ce que j'ai ressenti...

STAR WARS – LE REVEIL DE LA FORCE ou la fin de l'enfance…

Spoiler: Afficher
Alors oui, ce titre en étonnera plus d'un et je vous comprend parce qu'à première vue, tous les éléments pour nous ramener à l'âge innocent où la plupart d'entre nous on découvert cette saga sont réunis dans ce film…

Du texte défilant à la focale qui se referme sur le générique de fin, pas de doute : nous sommes dans Star Wars !
Ces créatures étranges à foison, parlant des langues étranges ; ces droïdes à la conception parfois farfelue ; ces vaisseaux si peu rutilants, suintant d'huile de moteur ; le thème du jeune héros rêvant de lendemains meilleurs, le regard perdu vers l'horizon d'une planète aride et hostile ; cette ambiance magique qui plane dès qu'on évoque la Force… Bref, tout est fait pour nous renvoyer à l'émerveillement de l'enfance, jusque dans les détails laissés ça et là par Abrams, telles des miettes de madeleine proustienne : le jeu d'holoéchec du Faucon - rigoureusement identique -, le vieux casque de la rébellion, la sphère d'entrainement de Luke, le jovial Nien Nunb…

Et puis… on finit par comprendre que ce n'est pas l'enjeux du film, qu'il n'est pas réductible à cette nostalgie, pourtant si présente juste dans le grain de l'image. Vient le moment où l'on constate avec la gorge serrée que malgré les apparences, et malgré ce qui aurait pu être la facilité du fan-service, cette histoire n'est pas une redite de celle d'avant…

Non, ce film n'est pas un remake ou un retour en arrière…
C'est bel et bien la suite de l'histoire.

La roue du temps tourne, même dans cette Galaxie si lointaine, et y fait son œuvre comme partout ailleurs : implacablement et parfois cruellement.

Et c'est ainsi que, passé le plaisir régressif de dénombrer à l'écran le nombres de références qui viennent nous ramener en enfance… On finit par constater que cette enfance est finie, et que le film ne nous y ramènera pas.

Des détails s'accumulent, comme de multiples piqures : le sang visible sur le casque immaculé du Stormtrooper, le massacre gratuit des villageois (bizarrement, dans mon souvenir, et malgré le fait qu'ils étaient très méchants, les impériaux ne me semblaient pas si abjects…), les rides sur le visage de Han, les non-dits dans la disparition de Luke, la blessure de Chewbacca… Peu à peu, s'amoncellent des éléments qui viennent nous mettre face à la réalité :

Nous avons grandi, vieilli, changé… Et cet univers aussi.

La machine s'emballe : Luke est devenu un mythe, les Jedi aussi, Han et Leia se sont séparés, leur fils a basculé du Côté Obscur… En réalité, plus rien n'est nostalgique, plus rien n'est merveilleux.
Le temps fait son œuvre et les héros des contes qu'on nous a raconté étant enfants ne sont pas épargnés… Même R2D2, ce pauvre R2, s'est volontairement mis hors-service, fou de chagrin après le départ de Luke.

La perte de repères est brutale, l'émotion puissante… Jusqu'à l'apogée.

Le fils tue le père.
Kylo Ren, Ben Solo (là encore, un clin d'oeil à la légende…), mis au supplice par son héritage, sa balance perpétuelle entre la Force et le Côté Obscur, assassine Han. Alors que le cri déchirant de Chewbacca retentit et que les larmes coulent sur nos joues, nous comprenons enfin...

Nous sommes face à la plus immense déclaration d'amour jamais faite à Star Wars, le plus brûlant, le plus déchirant des hommages.

En nous bousculant, en refusant de nous montrer ce que nous aurions aimé voir, en laissant la roue du temps tourner et frapper ainsi les mythes de notre enfance, J.J. Abrams sanctuarise les premiers films de la saga, ils les confortent à leur place en nous disant :

« Plus jamais vous ne verrez cela. Plus jamais vous ne verrez Han, Leia, Luke, Chewbacca, C3PO et R2D2 vagabonder ensemble contre l'Empire Galactique. Cette histoire était magnifique et nous as fait rêver...
… Mais elle est finie. »

Il refuse le fan-service, il refuse de nous donner les images d'un trio légendaire rassemblé dans l'adversité, parce que c'était l'histoire des épisode IV, V et VI et que personne ne pourra faire mieux.

Et ainsi prend fin l'enfance…

Les amours et les amitiés distendues par le temps, la légendaire famille Skywalker que le sacrifice de son patriarche n'aura pas réussi à ressouder.
Et puis notre regard se porte enfin vers ce qui est le vrai objet de ce film, vers Rey, vers Finn, Poe Dameron et BB8, vers Kylo Ren.
L'avenir est là, la nouvelle histoire en train de s'écrire est là et l'on comprend pourquoi ce film a été appelé ainsi.

L'heure est venue pour la Force de se réveiller et de nous faire rêver à nouveau. Pas avec les histoires qui nous ont émerveillé quand nous étions enfants - celle-ci sont à tout jamais gravées dans la légende et y resteront - mais avec de nouveaux héros, de nouvelles aventures.

Aujourd'hui, je suis retourné dans une Galaxie lointaine, très lointaine, mais je ne suis pas – selon la formule consacrée – retombé en enfance...

J'y suis retourné en tant qu'adulte…

Et je trépigne d'impatience d'y retourner encore !

Alors merci JJ, merci d'avoir compris cela… Merci pour ce réveil de la Force.


Merci Presidentgg pour ces lignes. (fort bien rédigées) :)
Cela me permet d'enrichir mes réflexions en offrant un angle d'approche différent.

Je crois que mon inconfort nait de l'écart entre les attentes que j'avais et ce que j'y ai trouvé.

Un peu comme quand on revoit un ami plusieurs années après, et que celui-ci a changé. Parfois le courant ne passe plus, et parfois cela demande un peu de temps pour se sentir de nouveau à l'aise avec. :D
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar 0B1W4N » Mer 16 Déc 2015 - 18:38   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Pour ma part j'ai beaucoup aimé le film.

J'y suis allé avec un peu d'appréhension et si mes craintes se sont confirmées (manque d'ambition visuelle et artistique, trop proche de la trilogie originale, amour un peu trop immodéré d'Abrams pour les excès de mystères qu'on expliquera pas forcément dans la suite, situation politique expédiée), j'ai été conquis par les personnages.
Rey, Kylo Ren, Finn, Poe, BB-8 sont vraiment des personnages bien écrits et bien interprétés. On a hâte de connaître la suite de leur histoire.
Pour Phasma on sent qu'ils ont voulu épargner le personnage pour la suite mais son rôle se limite ici à un rôle proche de celui de Boba Fett dans "Le Retour du Jedi", deux ou trois scènes et puis s'en va sans panache. Hux semble être le nouveau Nute Gunray...
Pour Snoke je suis très déçu de l'apparence de ce personnage. Il est fade, annecdotique et aura bien besoin de l'épisode 8 pour faire ses preuves. On est bien loin d'un Palpatine, immédiatement menaçant. Le mixage ne permet en plus pas d'entendre correctement son thème, un comble.

Du point de vue de la musique je suis très surpris par les réactions que je lis ici. La partition de Williams est superbe, très riche. Le thème de Rey se rapproche dans l'esprit d'un thème type Leia ou Marion Ravenwood. C'est sobre, élégant et émotionnelement très porteur. Le thème plus épique de la résistance n'est pas en reste non plus. Pour Kylo Ren, le leitmotiv est plus discret et sera sans doute développé par la suite, idem pour les autres comme Finn... Je pense qu'il faut surtout laisser le temps à tous ces thèmes de s'installer et de prendre place dans notre imaginaite à côté des autres.

Pour conclure je dirai que le film est excellent (grâce à ses personnages) mais que je pense que Lucas aurait fait quelque chose de beaucoup plus audacieux et ambitieux avec le même pitch. Il incombera à Johnson de tirer parti de ce bon départ pour éllargir les horizons...

Ah et il y a aussi quelques designs que je n'ai pas trouvés très Star Wars comme par exemple les créatures tentaculaires qui poursuivent Finn dans le cargo de Han ou Snoke
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar Kharn9 » Mer 16 Déc 2015 - 18:39   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Luxien a écrit:Même avis que la majorité d'entre vous: manque d'inventivité...

Et alors, j'ai envie de pinailler un peu:

Spoiler: Afficher
- Le sabre laser de Luke/Anakin, on est d'accord qu'il était irrécupérable? Les conduits de Bespin débouchait clairement sur le dehors et il a du valser direct vers le centre de la gazeuse où il a du être désintégré!
- Une arbalète wookie ça tire des lasers verts bon sang!
-Ah non! On arrête pas un laser avec la force!
-Naaaan on apprend pas la force "comme ça" au feeling genre "Libère moi de mes entraves et sort sans fermer la porte". (Pourquoi Luke ça lui a pris des années d'entrainement sinon???)
-Serieusement, Kylo Ren c'est un gros neuneu non? Traine à se débarrasser de Finn alors que le jeune homme tient pour la première fois de sa vie un sabre laser? Rey a un instinct d'escrimeuse surdéveloppé ou c'est bien Ren qui est complètement naze? D'ailleurs ce duel manquait de sens de l'épique...


Juste des petites pensées qui m'ont traversé...Qu'en pensez -vous?


Juste d'accord avec l'arbalète, j'ai eu la même réaction suivi de : "et normalement le recul doit lui déboiter l'épaule", puis de "c'est maintenant que tu l'as découvre ? ça fait 40 ans qu'il l'a !"
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar Ad'ika » Mer 16 Déc 2015 - 18:41   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Luxien a écrit:Même avis que la majorité d'entre vous: manque d'inventivité...

Et alors, j'ai envie de pinailler un peu:

Spoiler: Afficher
- Le sabre laser de Luke/Anakin, on est d'accord qu'il était irrécupérable? Les conduits de Bespin débouchait clairement sur le dehors et il a du valser direct vers le centre de la gazeuse où il a du être désintégré!
- Une arbalète wookie ça tire des lasers verts bon sang!
-Ah non! On arrête pas un laser avec la force!
-Naaaan on apprend pas la force "comme ça" au feeling genre "Libère moi de mes entraves et sort sans fermer la porte". (Pourquoi Luke ça lui a pris des années d'entrainement sinon???)
-Serieusement, Kylo Ren c'est un gros neuneu non? Traine à se débarrasser de Finn alors que le jeune homme tient pour la première fois de sa vie un sabre laser? Rey a un instinct d'escrimeuse surdéveloppé ou c'est bien Ren qui est complètement naze? D'ailleurs ce duel manquait de sens de l'épique...


Juste des petites pensées qui m'ont traversé...Qu'en pensez -vous?


-Pour ta première remarque: pas forcément, dans le nouveau canon on ne sait pas grand chose de Bespin, donc rien de choquant me concernant
- euh ça j'ai envie de dire c'est comme les sabres, la couleur n'est pas une règle absolue
- Si si, Vador le fait dans les films et même dans l'ancien UE ils sont plusieurs à le faire, c'est juste la représentation qui est différente et ça déchire
- Vu qu'on ne sait rien de Rey, moi je dis qu'elle pourrait être l'élue finalement, Yoda le dit, "mal interprétée la prophétie aura put être" donc ça ne me choque pas une seconde.
- Il est blessé, il a en face de lui quelqu'un de déterminé et en pleine forme donc pareil rien de choquant.

^^
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar Sergorn » Mer 16 Déc 2015 - 18:42   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Un point à discuter aussi la fameuse scène de Flashback.

Je craignais le pire disais que ça n'avait pas sa place dans Star Wars...

J'avais complètement tort.

Spoiler: Afficher
C'est une scène très intense et absolument magnifique. Et surtout ça fonctionne car c'est pas un "flashback" en soi honnêtement que Rey qui revit littéralement des évenements. Vraiment c'était magnifique.


-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24310
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ares » Mer 16 Déc 2015 - 18:43   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Ah oui y'a un truc qui m'a bien gêné aussi, c'est une idée ou Phasma....ben elle sert à rien? :transpire:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Luxien » Mer 16 Déc 2015 - 18:45   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Ah Kharn, merci ! Exactement comme toi:
Spoiler: Afficher
Bon sang Han si tu voulais l'essayer fallait demander avant!

Et oui, en effet, pour
Spoiler: Afficher
Le stop du laser par la force on se raccroche à la scène de Bespin mais c'est incomparable...Non, j'ai pas du tout aimé cette façon de représenter la technique

Mon dieu Ad'ika, j'espère quand même qu'elle ne sera pas l'élue!
Luxien
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar Falinea » Mer 16 Déc 2015 - 18:51   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Une scène qui n'a pas été mentionnée ,c'est l'accolade entre Rey et Leia, assez révélateur selon moi,elle a des liens de famille avec les Skywalker, bref,c'est pas une novice dans la force

J'aurais bien une théorie précise sur son histoire mais il me semble que j'ai mal visionné une scène du film, faut que je la revoie.
Falinea
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 198
Enregistré le: 08 Avr 2014
 

Messagepar Sergorn » Mer 16 Déc 2015 - 18:53   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Moi j'ai trouvé ça formidable la façon dont Kylo Ren arrive à arrêter et bloquer un laser en plein élan, je pense que c'est fait pour appuyer sa puissance. :oui:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24310
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar xximus » Mer 16 Déc 2015 - 18:54   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Je suis incapable de dire ce que je ressens à la sortie de la séance de ce remake de ANH, de la trilo, et de l'UE. :perplexe:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8314
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Unlordproven » Mer 16 Déc 2015 - 18:55   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

xximus a écrit:Je suis incapable de dire ce que je ressens à la sortie de la séance


J'ai eu le même sentiment... mais il s'estompe par la suite! Je pense de toute façon qu'un seul visionnage ne suffit pas!
Unlordproven
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29
Enregistré le: 17 Avr 2015
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations