Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Souhaitez-vous voir une romance entre Rey et Kylo/Ben dans l'épisode IX?

Oui
21
20%
Oui, mais sous certaines conditions
13
13%
Non, je veux qu'ils soient ennemis
20
19%
Non, je préfère une relation platonique et/ou ambigüe
27
26%
Ca m'est égal, tant que le film est bon tout me va
16
16%
Autre
6
6%
 
Nombre total de votes : 103

Messagepar Dark GaGa » Ven 03 Jan 2020 - 18:17   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

En vrai je trouve la fin de Ben touchante et cohérente (même si trop rushéd) c'est juste ma part de fan girl qui parle. ^^

Rejoins les sections fanfic et fanart pour écrire des fins alternatives ;)
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Mignon2017 » Mar 07 Jan 2020 - 12:13   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

La fin ou Ben meurt devait comporter 4 min de plus normalement mais ils ont choisi de couper les 4 min de dialogue. Je trouve ça bien dommage
Mignon2017
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 306
Enregistré le: 02 Jan 2018
 

Messagepar Lorenki » Mar 07 Jan 2020 - 12:15   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Mignon2017 a écrit:La fin ou Ben meurt devait comporter 4 min de plus normalement mais ils ont choisi de couper les 4 min de dialogue. Je trouve ça bien dommage

Tu l'as vu où ça?
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Mignon2017 » Mar 07 Jan 2020 - 12:18   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Lorenki a écrit:
Mignon2017 a écrit:La fin ou Ben meurt devait comporter 4 min de plus normalement mais ils ont choisi de couper les 4 min de dialogue. Je trouve ça bien dommage

Tu l'as vu où ça?


Je l'ai vu sur Twitter ou un gars mentionnais pleins de scènes coupés et il a dis entre autre que le bisous avait été imposé par Disney aussi.
Mignon2017
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 306
Enregistré le: 02 Jan 2018
 

Messagepar darth luch » Mar 07 Jan 2020 - 12:19   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Mignon2017 a écrit:La fin ou Ben meurt devait comporter 4 min de plus normalement mais ils ont choisi de couper les 4 min de dialogue. Je trouve ça bien dommage


Sur reddit, un gars a fait un post mais il ne cite aucune source, il n'a aucune preuve, il a lâché ça comme ça et les gens y ont cru...
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Mignon2017 » Mar 07 Jan 2020 - 12:34   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

darth luch a écrit:
Mignon2017 a écrit:La fin ou Ben meurt devait comporter 4 min de plus normalement mais ils ont choisi de couper les 4 min de dialogue. Je trouve ça bien dommage


Sur reddit, un gars a fait un post mais il ne cite aucune source, il n'a aucune preuve, il a lâché ça comme ça et les gens y ont cru...


Je l'ai vu sur Twitter mais ça ne m'étonnerais pas, ils ont couper tellement de scènes. Ils ont quand même enlever 1h de film à peu près
Mignon2017
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 306
Enregistré le: 02 Jan 2018
 

Messagepar HanSolo » Mar 07 Jan 2020 - 12:39   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Mignon2017 a écrit:Je l'ai vu sur Twitter mais ça ne m'étonnerais pas, ils ont couper tellement de scènes. Ils ont quand même enlever 1h de film à peu près

Ca ... tu n'en sais strictement rien!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10927
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Lorenki » Mar 07 Jan 2020 - 12:39   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Oui je vois le compte reddit qui a dit ça, c'est pas impossible qu'il ait des éléments de justes mais je me méfie énormémment car le gars (ou la fille) semble vouer une haine envers les Reylos, donc s'il peut inventer n'importe quoi pour les discréditer tous il le fera. De plus ses preuves c'est "Faites-moi confiance je dis la vérité." J'imagine mal Disney forcer JJ à mettre un bisou entre Rey et Ben juste pour faire plaisir aux Reylos qui sont loins de représenter tout le fandom, sachant qu'en plus c'est le ship qui fait polémique chez certains. Ç'aurait été plus politiquement correct et moins polémique que seul Ben ait des sentiments pour Rey et que ceux-ci ne soient pas réciproques, voire même que leur relation reste ambigüe.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Mignon2017 » Mar 07 Jan 2020 - 12:40   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

HanSolo a écrit:
Mignon2017 a écrit:Je l'ai vu sur Twitter mais ça ne m'étonnerais pas, ils ont couper tellement de scènes. Ils ont quand même enlever 1h de film à peu près

Ca ... tu n'en sais strictement rien!


JJ l'as dis lui même mais après en effet je ne sais pas s'il ment ou pas ^^

Et ensuite tu sais que pour n'importe quel film il y a toujours des scènes en trop, et différentes qui ne seront pas dans le film. C'est comme ça le monde du cinéma et fort heureusement sinon nous n'aurions pas pu voir Leia :)

-- Edit (Mar 07 Jan 2020 - 11:45) :

Lorenki a écrit:Oui je vois le compte reddit qui a dit ça, c'est pas impossible qu'il ait des éléments de justes mais je me méfie énormémment car le gars (ou la fille) semble vouer une haine envers les Reylos, donc s'il peut inventer n'importe quoi pour les discréditer tous il le fera. De plus ses preuves c'est "Faites-moi confiance je dis la vérité." J'imagine mal Disney forcer JJ à mettre un bisou entre Rey et Ben juste pour faire plaisir aux Reylos qui sont loins de représenter tout le fandom, sachant qu'en plus c'est le ship qui fait polémique chez certains. Ç'aurait été plus politiquement correct et moins polémique que seul Ben ait des sentiments pour Rey et que ceux-ci ne soient pas réciproques, voire même que leur relation reste ambigüe.


Moi je l' ai juste vu sur Twitter ou un gars mentionnais pas mal de scènes coupés en fait. J'ai d'ailleurs été déçue mais bon... J'aimerais bien qu'ils les mettent dans le DVD mais à mon avis ça ne se fera pas. Dommage ! Bref je fais du hors sujet à la conversation donc je m'arrêterai la dessus :)
Mignon2017
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 306
Enregistré le: 02 Jan 2018
 

Messagepar darth luch » Mar 07 Jan 2020 - 12:48   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Mignon2017 a écrit:JJ l'as dis lui même mais après en effet je ne sais pas s'il ment ou pas ^^

Et ensuite tu sais que pour n'importe quel film il y a toujours des scènes en trop, et différentes qui ne seront pas dans le film. C'est comme ça le monde du cinéma et fort heureusement sinon nous n'aurions pas pu voir Leia :)


Oui tout film a des scènes coupées sauf que cette histoire de 4 minutes de dialogues ne provient d'aucune source sur, tout comme le fait que ce soit Disney qui ait imposé le baiser.

Ce compte sur Reddit a quand même dit que le but de Disney était de saboté JJ Abrams. Ca n'a aucun sens surtout que cela veut aussi dire saboter SW qu'ils ont acheté 4 milliard de $.
elle est sortie sur un subreddit dédié a la haine envers la postlogie et ce post est fait pour incriminer Disney.
Par exemple Babu Freak qui fait consensus sur internet serait une idée de JJ et Disney voulait absolument le virer... Il y a plein d'exemple comme cela.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar HanSolo » Mar 07 Jan 2020 - 12:58   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Mignon2017 a écrit:Je l'ai vu sur Twitter mais ça ne m'étonnerais pas, ils ont couper tellement de scènes. Ils ont quand même enlever 1h de film à peu près

--> JJ l'as dis lui même mais après en effet je ne sais pas s'il ment ou pas ^^



Ah ?!
Tu pourrais m'indiquer la source ?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10927
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Mignon2017 » Mar 07 Jan 2020 - 12:59   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

darth luch a écrit:
Mignon2017 a écrit:JJ l'as dis lui même mais après en effet je ne sais pas s'il ment ou pas ^^

Et ensuite tu sais que pour n'importe quel film il y a toujours des scènes en trop, et différentes qui ne seront pas dans le film. C'est comme ça le monde du cinéma et fort heureusement sinon nous n'aurions pas pu voir Leia :)


Oui tout film a des scènes coupées sauf que cette histoire de 4 minutes de dialogues ne provient d'aucune source sur, tout comme le fait que ce soit Disney qui ait imposé le baiser.

Ce compte sur Reddit a quand même dit que le but de Disney était de saboté JJ Abrams. Ca n'a aucun sens surtout que cela veut aussi dire saboter SW qu'ils ont acheté 4 milliard de $.
elle est sortie sur un subreddit dédié a la haine envers la postlogie et ce post est fait pour incriminer Disney.
Par exemple Babu Freak qui fait consensus sur internet serait une idée de JJ et Disney voulait absolument le virer... Il y a plein d'exemple comme cela.



Ah mais je suis tout à fais d'accord. Dans tous les cas ça commence à sérieusement m'agacer que Disney rachète tout et que tout le monde se laisse racheter par Disney parce que la finalité c'est quoi ?! Disney contrôle tout à sa sauce et ce n'est pas forcément bien (avis perso bien sûr)

-- Edit (Mar 07 Jan 2020 - 12:00) :

HanSolo a écrit:
Mignon2017 a écrit:Je l'ai vu sur Twitter mais ça ne m'étonnerais pas, ils ont couper tellement de scènes. Ils ont quand même enlever 1h de film à peu près

--> JJ l'as dis lui même mais après en effet je ne sais pas s'il ment ou pas ^^



Ah ?!
Tu pourrais m'indiquer la source ?


Tu cherches sur Twitter, je l'avait vu la dessus
Mignon2017
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 306
Enregistré le: 02 Jan 2018
 

Messagepar darth luch » Mar 07 Jan 2020 - 13:02   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Mignon2017 a écrit:

Ah mais je suis tout à fais d'accord. Dans tous les cas ça commence à sérieusement m'agacer que Disney rachète tout et que tout le monde se laisse racheter par Disney parce que la finalité c'est quoi ?! Disney contrôle tout à sa sauce et ce n'est pas forcément bien (avis perso bien sûr)


C'est HS mais si Disney est si puissant c'est parce que le public le permet...

Mignon2017 a écrit:Je l'ai vu sur Twitter mais ça ne m'étonnerais pas, ils ont couper tellement de scènes. Ils ont quand même enlever 1h de film à peu près

--> JJ l'as dis lui même mais après en effet je ne sais pas s'il ment ou pas ^^

Tu cherches sur Twitter, je l'avait vu la dessus


C'est ton argument c'est a toi de le prouver.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Lorenki » Mar 07 Jan 2020 - 13:10   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Dans ce qui est vrai, Maryann Brandon la monteuse du film a effectivement révélé qu'ils avaient tourné une version avec bisou et une sans bisou, et qu'ils verraient au fur et à mesure du film si ça faisait sens de le mettre dans le film. Elle trouvait que oui, et a dit aussi que JJ ainsi que d'autres étaient d'accord avec elle. Maintenant, on ne sait pas si dans la ou les versions plus platoniques il y avait plus de dialogue, ni si JJ ne voulait pas de ce bisou et a été contraint par Disney de le mettre.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Mignon2017 » Mar 07 Jan 2020 - 13:12   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Tu vas sur Twitter tu mets wissem, il dis que le film devait durer 3h02 de base. Après je ne sais pas qu'elle est sa source de départ

-- Edit (Mar 07 Jan 2020 - 12:12) :

Lorenki a écrit:Dans ce qui est vrai, Maryann Brandon la monteuse du film a effectivement révélé qu'ils avaient tourné une version avec bisou et une sans bisou, et qu'ils verraient au fur et à mesure du film si ça faisait sens de le mettre dans le film. Elle trouvait que oui, et a dit aussi que JJ ainsi que d'autres étaient d'accord avec elle. Maintenant, on ne sait pas si dans la ou les versions plus platoniques il y avait plus de dialogue, ni si JJ ne voulait pas de ce bisou et a été contraint par Disney de le mettre.


J'ai vu ça aussi mais j'aimerais bien voir les autres alternatives
Mignon2017
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 306
Enregistré le: 02 Jan 2018
 

Messagepar HanSolo » Mar 07 Jan 2020 - 13:15   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Mignon2017 a écrit:Tu vas sur Twitter tu mets wissem, il dis que le film devait durer 3h02 de base. Après je ne sais pas qu'elle est sa source de départ


Ok ...
Tu te doutes bien que si la source était fiable; ça aurait été repris.

Il y a tellement de fantasme sur les durées initiale des films (et sur bien d'autres films que SW) qu'on ne peut se contenter de rumeur de rumeur ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10927
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Lorenki » Mar 07 Jan 2020 - 13:16   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Après il est possible que l'on voit ce dialogue dans la novéllisation, car l'auteure Rae Carson a déclaré sur son twitter que si on avait mis dans le film tout le contenu de son livre, il aurait duré 3 heures. Il y a toujours eu du dialogue en plus dans les livres donc ça ne m'étonnerait pas qu'on voit plus d'échanges entre Rey et Ben.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar HanSolo » Mar 07 Jan 2020 - 13:20   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Lorenki a écrit:Après il est possible que l'on voit ce dialogue dans la novéllisation, car l'auteure Rae Carson a déclaré sur son twitter que si on avait mis dans le film tout le contenu de son livre, il aurait duré 3 heures. Il y a toujours eu du dialogue en plus dans les livres donc ça ne m'étonnerait pas qu'on voit plus d'échanges entre Rey et Ben.

Oui ... les novellisations ont toujours eu l'habitude d'integrer des scènes coupés ou non filmées.
Et on peut aussi penser qu'il y a un peu de com' la dedans: Rae Carson a interet de "gonfler" au maximum la présentation des faits pour qu'on soit tenté d'acheter son bouquin.

On jugera sur pièces!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10927
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Mignon2017 » Mar 07 Jan 2020 - 14:35   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Ah sur melty ils parlent de ça aussi tiens. Je viens de voir ça :
https://www.melty.fr/star-wars-l-ascens ... 04071.html
Mignon2017
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 306
Enregistré le: 02 Jan 2018
 

Messagepar Morito » Mar 07 Jan 2020 - 14:42   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Il faut arrêter avec le JJ's cut, on l'a tous vu et c'est TROS, point :neutre:

Franchement qui peut croire que Disney aurait fait exprès de saccager son propre film pour ternir la réputation d'un réal, ça n'a aucun sens.

Comme l'idée qu'ils avaient tourné une scène avec Hayden, Mc Gregor et Samuel l Jackson mais qu'ils l'ont retiré pour le marché chinois : une telle scène a dû coûter de l'argent (payer les acteurs, les costumiers, les coachs, les cadreurs etc etc), il y en a qui pense vraiment que LF jetterait de l'argent par les fenêtres à tourner des scènes de 10 min et plus (car c'est visiblement ça que les """leaks""" sous entendent) en sachant que ça ne finirait même pas dans le montage final à cause d'un marché dans le monde...

Les sensibilités des marchés s'étudient avant de tourner le film, pas pendant le montage (et rien à voir avec le bisou lesbien qui n'a aucune importance dans le film et dont le cut est extrêmement facile, ce qui n'est pas le cas d'une scène d'action avec les trois acteurs ci-dessus).

Idem pour l'idée que JJ était contre le Reylo alors qu'il a publiquement déclaré qu'il envisageait de la romance dès TFA mais qu'il laissait éventuellement la porte ouverte à une relation platonique.
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Sergorn » Mar 07 Jan 2020 - 15:19   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

C'est du mito total ce post reddit. Jason Ward s'en est d'ailleurs bien moqué

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24324
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Lorenki » Mar 07 Jan 2020 - 15:23   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Morito a écrit:
Idem pour l'idée que JJ était contre le Reylo alors qu'il a publiquement déclaré qu'il envisageait de la romance dès TFA mais qu'il laissait éventuellement la porte ouverte à une relation platonique.

En fait beaucoup se basent sur la vidéo où l'on ne voit pas à quelle question répond JJ, du coup beaucoup ont cru que JJ disait que la relation Rey/Kylo c'était plus frère et soeur que romance dans TROS alors qu'il parlait de TFA. Star Wars Leaks a publié un message de la fan qui a posé la question pour remettre dans le contexte ce qui a été dit mais apparamment ça n'est pas parvenu aux oreilles de certains anti-Reylos. Bizarre, c'est comme s'ils digéraient mal le fait que Reylo soit canon et prévu depuis le début. :paf:

-- Edit (Mar 07 Jan 2020 - 14:23) :

Sergorn a écrit:C'est du mito total ce post reddit. Jason Ward s'en est d'ailleurs bien moqué

-Sergorn

Ceci dit il a fait pas mal de bourdes lui aussi dans les leaks. :x :x
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar darth luch » Mar 07 Jan 2020 - 15:26   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Ce qui est magnifique c'est que tu peux créer un post sur reddit sans aucune preuve et finir sur melty ou en tendance twitter... :paf:
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Morito » Mar 07 Jan 2020 - 15:33   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Lorenki a écrit:En fait beaucoup se basent sur la vidéo où l'on ne voit pas à quelle question répond JJ, du coup beaucoup ont cru que JJ disait que la relation Rey/Kylo c'était plus frère et soeur que romance dans TROS alors qu'il parlait de TFA. Star Wars Leaks a publié un message de la fan qui a posé la question pour remettre dans le contexte ce qui a été dit mais apparamment ça n'est pas parvenu aux oreilles de certains anti-Reylos. Bizarre, c'est comme s'ils digéraient mal le fait que Reylo soit canon et prévu depuis le début. :paf:


Oui, comme à chaque fois avec les déclarations du staff/cast, chacun retient ce qu'il veut :transpire:

J'ai pu voir pas mal d'anti tenter de redcon la canonicité de la relation Rey/Ben en disant que ce n'était qu'un baiser de gratitude mais perso, je trouve ça dix mille fois pire, à quel moment on montre une femme embrasser un homme juste pour le remercier :paf: c'est quand même bien plus valorisant pour les personnages d'y voir de l'amour ou à minima un geste d'affection...
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Lorenki » Mar 07 Jan 2020 - 15:35   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Nan mais grave ils sont incroyables, en voulant effacer la "toxicité" de Reylo ils proposent un truc encore plus malsain. Changez rien les gars vous êtes des génies. :lol: Entre la version #NordPasdeCalais du fameux bisou sur la bouche entre frères et soeurs et la version #prostitution où Rey l'embrasse en rémunération du fait qu'il lui ait sauvé la vie, choisissez votre camp. :paf:
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Dark GaGa » Mar 07 Jan 2020 - 18:01   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Lorenki a écrit: choisissez votre camp. :paf:

Team Reylooooooooo :love:

Spoiler: Afficher
Image


Non, puis, c'est pas comme si c'était pas amené dans le 7 et dans le 8.

Après les gens font pas la différence entre amour (un sentiment construit dans le temps) et attirance, intérêt, obsession, désir... Tout un nuancier émotif et relationnel.

Au niveau émotionnel, il se passe quelque chose de violent entre eux. Pas besoin d'avoir fait 5 ans de psycho pour savoir que des émotions fortes, même négatives, créent un lien (souvent toxique) entre deux personnes qui peut tout à fait basculer d'un côté ou un autre. (La haine et l'amour c'est le même arbre blablabla).

Il vraiment avoir l'empathie d'une bûche pour pas voir qu'il se passe un truc fort entre eux. Le jeu des acteurs est explicite. Et le combat au sabre-laser, surtout dans le 9 a une chorégraphie en miroir, avec les coups qui s'annulent.

Ensuite, je parlerai pas d'amour. Il y a une obsession d'un côté, une attirance avec un joli complexe du Sauveur de l'autre. Un bonne dose d'amour conditionnel dans le "je t'aime que si tu changes" qui est la bonne base de relation toxique.
Le fait qu'il meurt, ça cristallise une relation qui à mon avis ne serait pas allée plus loin que le passionnel, c'est à dire l'attirance et l'addition aux émotions fortes.

Et les ennemis qui se détestent et finissent au pieu; ça reste un putain de cliché hollywoodien, je renvoie à nouveau aux dingo-dossiers qui expliquaient ça il y a soixante ans.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Dark GaGa » Sam 01 Fév 2020 - 17:01   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

pour faire plaisir aux amateurs de happy end... :sournois:

Image
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar The White Knight » Sam 01 Fév 2020 - 18:08   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Si seulement. :cry:
Joli. :)
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11184
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar miss-phoenix » Sam 01 Fév 2020 - 21:25   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Dark GaGa a écrit:pour faire plaisir aux amateurs de happy end... :sournois:

Image


Magnifique ! :love:

Je me demande ce que donnerait un enfant issu d'une dyade de la Force. Vu la rareté du phénomène (et que, potentiellement, on ne parle pas forcément de deux êtres de même sexe ou de même race), j'imagine que cet enfant serait surpuissant, peut-être même plus que Yoda. Dommage qu'on ne le saura probablement jamais...

Et n'allez pas me dire que Rey est enceinte parce que Ben a posé sa main sur son flanc (d'une part, c'est pas là l'utérus, de l'autre, c'est certainement pas en touchant quelqu'un qu'on fait des bébés ! :D ).
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar Lorenki » Sam 01 Fév 2020 - 21:30   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

miss-phoenix a écrit:
Dark GaGa a écrit:pour faire plaisir aux amateurs de happy end... :sournois:

Image


Magnifique ! :love:

Je me demande ce que donnerait un enfant issu d'une dyade de la Force. Vu la rareté du phénomène (et que, potentiellement, on ne parle pas forcément de deux êtres de même sexe ou de même race), j'imagine que cet enfant serait surpuissant, peut-être même plus que Yoda. Dommage qu'on ne le saura probablement jamais...

Et n'allez pas me dire que Rey est enceinte parce que Ben a posé sa main sur son flanc (d'une part, c'est pas là l'utérus, de l'autre, c'est certainement pas en touchant quelqu'un qu'on fait des bébés ! :D ).

Boarf à partir du moment où Schmi a eu un gosse sans même qu'il y ait de père, tout est possible! Au moins des contacts physiques c'est un peu plus proche de la réalité de la chose. :transpire:
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Dark GaGa » Dim 02 Fév 2020 - 20:01   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Pourquoi surpuissant ? Si ça se trouve, ça peut aussi donner un non-forceux...
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Lorenki » Dim 02 Fév 2020 - 20:10   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Dark GaGa a écrit:Pourquoi surpuissant ? Si ça se trouve, ça peut aussi donner un non-forceux...

Le môme hériterait de la puissance de Palpy + la puissance des Skywalker donc il y a quand même de fortes chances qu'il soit surpuissant.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar miss-phoenix » Dim 02 Fév 2020 - 20:28   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Lorenki a écrit:
Dark GaGa a écrit:Pourquoi surpuissant ? Si ça se trouve, ça peut aussi donner un non-forceux...

Le môme hériterait de la puissance de Palpy + la puissance des Skywalker donc il y a quand même de fortes chances qu'il soit surpuissant.


Je pensais plutôt au lien créé par la Force elle-même entre Rey et Ben, sans vraiment songer à leurs filiations respectives. Bien qu'il soit vrai que si cette dyade est devenue possible, c'est parce que Rey et Ben viennent de deux familles opposées dans la Force mais d'une puissance égale.

Pour moi, cet enfant pourrait naître avec toute une connaissance peut-être ancestrale de la Force (d'ailleurs, SW ne nous a encore jamais donné l'enfant de deux Jedi non plus). De toute évidence, il aurait une particularité.

J'espère qu'on aura droit à un film / série / trilogie autour de cette idée (et qui se déroulera après l'épisode IX). Et si je quittais tout pour travailler pour KK ? :idea: :D
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar Fyris » Dim 02 Fév 2020 - 20:29   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Lorenki a écrit:oarf à partir du moment où Schmi a eu un gosse sans même qu'il y ait de père, tout est possible! Au moins des contacts physiques c'est un peu plus proche de la réalité de la chose. :transpire:


Anakin était sensé être l’Élue, the CHOSE ONE, pas le premier lot d'une promo. Sa naissance particulière est au final tout ce qui lui reste, cela aussi on doit lui enlever ?
Fyris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 421
Enregistré le: 15 Déc 2018
 

Messagepar Dark GaGa » Mar 04 Fév 2020 - 10:43   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Lorenki a écrit:
Dark GaGa a écrit:Pourquoi surpuissant ? Si ça se trouve, ça peut aussi donner un non-forceux...

Le môme hériterait de la puissance de Palpy + la puissance des Skywalker donc il y a quand même de fortes chances qu'il soit surpuissant.

Pas forcément... cf Theron Shan qui descend de 10 générations de jedi...
Et visiblement le gamin de Palpy a pas l'air très balèze, voire non forceux.

Et puis bon, ça me parait un peu trop facile... Allez vas-y on va croiser les forceux les plus puissants entre eux pour obtenir ze surpuissant (alors qu'on connait l'interdiction des relations pour les Jedi et ça n'empêche pas des gamins forceux de naître un peu partout). ça a un côté très sith comme vision...

Sinon, les débats sur Anakin, c'est ailleurs, merci. Ici c'est ReyLo.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Dark GaGa » Lun 24 Fév 2020 - 23:57   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

tiens du ReyLo... ça manquait :whistle:

Image

Image
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Lorenki » Mar 25 Fév 2020 - 0:24   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Supers fan arts comme d'hab mais pourquoi avoir posté le deuxième? Jveux voir du happy end moi pas ça, c'est déjà assez déprimant comme ça! :cry: :cry:
Modifié en dernier par Lorenki le Mar 25 Fév 2020 - 2:18, modifié 1 fois.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar The White Knight » Mar 25 Fév 2020 - 1:04   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Sur la dernière on dirait un peu le génie dans Aladin. :whistle:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11184
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Lorenki » Sam 29 Fév 2020 - 21:02   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Pour celles et ceux que ça intéresse la scène du bisou et de la mort de Ben dans la novéllisation a fuité https://www.reddit.com/r/StarWarsLeaks/ ... urrection/ ici le baiser et la mort de Ben
https://www.reddit.com/r/StarWarsLeaks/ ... elisation/
Et la fin de la réaction de Rey après sa mort. Bon d'après ce que j'ai vu sur d'autres postes il n'y a pas de FG de Ben mais au moins l'auteure a réussi à corriger la coupure trop abrupte de cette scène qui donnait l'impression que Rey s'en foutait, c'est déjà ça :transpire:
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Morito » Sam 29 Fév 2020 - 21:38   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Le baiser par gratitude mon dieu, j'espère qu'après ça, LF ne va plus se targuer d'être féministe, depuis quand une fille embrasse un mec pour exprimer ses remerciements... et le laïus sur "je m'en fiche de Kylo Ren, je n'aime que Ben Solo" comme si c'était deux personnes différentes, c'est du niveau Twitter...

S'ils ne voulaient pas faire du reylo, LF n'avait qu'à pas en faire... je crois que j'aurais préféré que le couple ne devienne pas canon plutôt que d'avoir un gloubiboulga pareil. :pfff: même quand je pensais que je ne pouvais pas être plus déçu que ça, ils arrivent encore à m'énerver :evil:
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar xmag » Sam 29 Fév 2020 - 21:46   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Morito a écrit:Le baiser par gratitude mon dieu, j'espère qu'après ça, LF ne va plus se targuer d'être féministe, depuis quand une fille embrasse un mec pour exprimer ses remerciements... et le laïus sur "je m'en fiche de Kylo Ren, je n'aime que Ben Solo" comme si c'était deux personnes différentes, c'est du niveau Twitter...

S'ils ne voulaient pas faire du reylo, LF n'avait qu'à pas en faire... je crois que j'aurais préféré que le couple ne devienne pas canon plutôt que d'avoir un gloubiboulga pareil. :pfff: même quand je pensais que je ne pouvais pas être plus déçu que ça, ils arrivent encore à m'énerver :evil:


Cette trilogie est tellement abracadabrante que j'ai réussi à m'en détacher en partie. Je n'ai pas encore réussi à totalement légendifier TFA/TLJ/TROS dans ma tête mais une fois que ce sera fait, j'espère pouvoir revisionner l'OT.

Donc du coup, ce que j'ai lu de la novelisation ne m'a pas fait grand-chose vu que je n'attends plus grand-chose de cette trilogie.

J'ai quand même eu un petit sursaut d'intérêt en lisant les résumés sur le projet Luminous donc il y a de l'espoir. Mais pour TROS et cette trilogie… ouais, non.
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar Lorenki » Sam 29 Fév 2020 - 21:50   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Il n'y a pas que de la gratitude dans le baiser (c'est sûr que ça craindrait sinon) il y a aussi une reconnaissance de leur connexion et une célébration du fait qu'ils se soient enfin trouvés après avoir passé tout ce temps à se tourner autour.

La différenciation entre Ben et Kylo ne me choque pas car Rey la faisait déjà dans le film en lui disant qu'elle voulait prendre la main de Ben, je pense qu'elle aurait voulu mieux connaître la personne qu'il aurait pu être une fois débarrassé du CO, c'est ce que je comprends du moins. Et c'est dit aussi qu'elle a l'impression qu'il lui manque une moitié d'elle, donc c'est pas trop du platonique quand même.
Mais c'est vrai qu'ils ont du mal à employer le mot "amour" pour parler de leur relation. :transpire:
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar miss-phoenix » Sam 29 Fév 2020 - 22:03   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Morito a écrit:Le baiser par gratitude mon dieu, j'espère qu'après ça, LF ne va plus se targuer d'être féministe, depuis quand une fille embrasse un mec pour exprimer ses remerciements... et le laïus sur "je m'en fiche de Kylo Ren, je n'aime que Ben Solo" comme si c'était deux personnes différentes, c'est du niveau Twitter...

S'ils ne voulaient pas faire du reylo, LF n'avait qu'à pas en faire... je crois que j'aurais préféré que le couple ne devienne pas canon plutôt que d'avoir un gloubiboulga pareil. :pfff: même quand je pensais que je ne pouvais pas être plus déçu que ça, ils arrivent encore à m'énerver :evil:


Oh dear, c'est typique de ceux qui veulent absolument montrer que le film qu'il n'aime pas est mauvais ! As-tu lu le passage en entier ?

Lorenki a écrit:Il n'y a pas que de la gratitude dans le baiser (c'est sûr que ça craindrait sinon) il y a aussi une reconnaissance de leur connexion et une célébration du fait qu'ils se soient enfin trouvés après avoir passé tout ce temps à se tourner autour.


J'allais continuer mais Lorenki m'a grillée (merci !).

C'est aussi ce que j'ai vu dans ce baiser d'ailleurs, même si, au premier visionnage, j'avoue que ça m'a fait beaucoup (trop) penser à Roméo et Juliette. Mais finalement, c'est un baiser de retrouvailles et une confirmation de leurs sentiments respectifs. De plus, il est dit qu'une dyade dans la Force est très rare. Mais finalement, ne s'agit-il pas tout simplement de l'amour entre deux personnes ? Les Jedi se sont interdits tout sentiment amoureux pendant des siècles alors que finalement, on voit que ça aurait pu être leur force. C'est aussi la tragédie de la romance Padmé / Anakin car, à cause des Jedi, il est obligé de vivre son amour en cachette et cela le détruit autant que sa femme.

J'adore le fait que l'auteur rajoute la voix de Ben à la fin, qu'il est toujours là ! Même si ça risque de poser quelques problèmes quand Rey trouvera quelqu'un d'autre ! :D

Le fait de lire ce passage me fait tout autant pleurer que quand je le vois à l'écran... :cry: Je suis vraiment une chochotte !
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar Morito » Sam 29 Fév 2020 - 22:14   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Lorenki a écrit:Il n'y a pas que de la gratitude dans le baiser (c'est sûr que ça craindrait sinon) il y a aussi une reconnaissance de leur connexion et une célébration du fait qu'ils se soient enfin trouvés après avoir passé tout ce temps à se tourner autour.

La différenciation entre Ben et Kylo ne me choque pas car Rey la faisait déjà dans le film en lui disant qu'elle voulait prendre la main de Ben, je pense qu'elle aurait voulu mieux connaître la personne qu'il aurait pu être une fois débarrassé du CO, c'est ce que je comprends du moins. Et c'est dit aussi qu'elle a l'impression qu'il lui manque une moitié d'elle, donc c'est pas trop du platonique quand même.
Mais c'est vrai qu'ils ont du mal à employer le mot "amour" pour parler de leur relation. :transpire:


C'est quelque chose qui m'avait déjà agacé dans le film cette réplique de Rey mais alors là, qu'ils insistent autant dessus... Je ne sais pas, je trouve ça idiot et ridicule en fait, déjà ça ne me parait pas très crédible qu'une personne venant de perdre son âme soeur (c'est assez explicite ça pour le coup dans le roman) dise qu'elle s'en fout d'une partie de sa personne mais aussi, ça donne l'impression que Rey est juste énamourée par son fantasme d'un Ben Solo pur et lumineux alors que ce n'est pas qui il est, Kylo Ren fait partie de son identité aussi. Même quand il était Kylo Ren dans TFA et TLJ, il a fait preuve avec elle d'actes de bonté et de compassion donc vraiment ce discours "Ben Solo vs Kylo Ren" ça me semble complètement artificiel et ça ressemble plus à un message adressé aux antis de Twitter "regardez c'est pas toxique vu que Rey aime Ben mais pas Kylo Ren" plutôt qu'à une pensée cohérente de la part du personnage.... sauf que jusqu'à preuve du contraire, Ben n'a pas un trouble dissociatif de l'identité :neutre:

Vous imaginez si à la fin de ROTJ, Luke avait pensé "jamais je ne pleurerai pour Dark Vador mais quelle tristesse pour mon père, Anakin", on aurait tous dit "mon coco, faut sortir du déni".

Comme tu dis, cette impossibilité à parler d'amour entre eux, comme si c'était un gros mot, ça traduit vraiment un gros problème d'écriture et de continuité de la part de LF. S'il ne voulait pas faire du reylo le couple de la postlogie, personne ne les obligeait à le faire.
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Lorenki » Sam 29 Fév 2020 - 22:59   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Morito a écrit:
C'est quelque chose qui m'avait déjà agacé dans le film cette réplique de Rey mais alors là, qu'ils insistent autant dessus... Je ne sais pas, je trouve ça idiot et ridicule en fait, déjà ça ne me parait pas très crédible qu'une personne venant de perdre son âme soeur (c'est assez explicite ça pour le coup dans le roman) dise qu'elle s'en fout d'une partie de sa personne mais aussi, ça donne l'impression que Rey est juste énamourée par son fantasme d'un Ben Solo pur et lumineux alors que ce n'est pas qui il est, Kylo Ren fait partie de son identité aussi. Même quand il était Kylo Ren dans TFA et TLJ, il a fait preuve avec elle d'actes de bonté et de compassion donc vraiment ce discours "Ben Solo vs Kylo Ren" ça me semble complètement artificiel et ça ressemble plus à un message adressé aux antis de Twitter "regardez c'est pas toxique vu que Rey aime Ben mais pas Kylo Ren" plutôt qu'à une pensée cohérente de la part du personnage.... sauf que jusqu'à preuve du contraire, Ben n'a pas un trouble dissociatif de l'identité :neutre:

Vous imaginez si à la fin de ROTJ, Luke avait pensé "jamais je ne pleurerai pour Dark Vador mais quelle tristesse pour mon père, Anakin", on aurait tous dit "mon coco, faut sortir du déni".

Comme tu dis, cette impossibilité à parler d'amour entre eux, comme si c'était un gros mot, ça traduit vraiment un gros problème d'écriture et de continuité de la part de LF. S'il ne voulait pas faire du reylo le couple de la postlogie, personne ne les obligeait à le faire.

Mais pourtant Luke lui aussi disait à Vador "Je sais qu'autrefois vous étiez Anakin Skywalker mon père."
On peut ne pas aimer cette différenciation entre les deux personnalités, c'est tout à fait compréhensible, mais elle a toujours existé. C'est mon interprétation encore une fois mais le basculement du CO je vois ça vraiment comme quelque chose qui s'empare d'un Forceux et en fait quasi une personne différente, même si ça part de défauts de base de la personne.

Pour revenir au cas de Ben, je pense que les moments de compassion qu'il a eu envers Rey représentaient des moments où sa part de Ben Solo prenait un peu plus le dessus et c'est cette part là que Rey a ressenti et a quelque part aimé, même si c'est vrai que c'est assez bref cette vision qu'elle a eu de lui.
Je comprends qu'elle n'aime pas Kylo Ren, car Kylo Ren c'est le meurtrier, le mec imbu de pouvoir qui incarne l'opposé de ce qu'elle défend. Tout comme je pense que Kylo Ren n'aime pas Rey. Kylo Ren veut posséder Rey, il veut se servir de sa puissance pour gouverner la galaxie, ce n'est pas de l'amour mais de la passion. Mais Ben Solo aime Rey, il veut la soutenir lorsqu'elle se sent perdue sur Ach-To, il veut lui donner une place et lui montrer que ses origines n'ont pas d'importance pour lui, et il donne sa vie pour qu'elle puisse vivre.

On peut trouver que Rey s'amourache un peu vite de cette part de Ben Solo qu'elle a finalement moins connu que Kylo Ren. C'est vrai que c'est assez rapide, mais ce n'est pas si incohérent que ça.
De toute façon, il y a toujours eu une part d'irrationnalité dans leur relation car ils sont aussi reliés par la Force avec cette dyade qui joue un rôle important dans les sentiments qu'ils ont l'un pour l'autre. Sans la connexion qu'ils ont eu à travers la Force ils n'auraient probablement jamais été attirés l'un envers l'autre, à la limite Kylo aurait vu en elle un potentiel pour en faire une apprentie et ça se serait arrêté là. Mais la Force en a décidé autrement.
Donc je pense qu'il ne faut pas chercher une logique dans le fonctionnement de cette relation.

-- Edit (Sam 29 Fév 2020 - 22:09) :

miss-phoenix a écrit:
J'adore le fait que l'auteur rajoute la voix de Ben à la fin, qu'il est toujours là ! Même si ça risque de poser quelques problèmes quand Rey trouvera quelqu'un d'autre ! :D

Bah elle est pas obligée de trouver quelqu'un d'autre! :diable: Si Ben est montré comme son âme soeur et une moitié qui lui manque, toute relation amoureuse risque de pâlir en comparaison. Elle peut très bien vivre une vie épanouie en se concentrant sur ses amis, ses futurs élèves et la Résistance, tout en communiquant occasionnellement avec Ben dans ses moments de doute en attendant qu'ils se retrouvent dans la Force (si dans un futur lointain des romans ou des films abordaient la mort de Rey, ça pourrait être magnifique de la voir retrouver Ben Solo après toutes ces années à l'attendre, y a un gros potentiel émotionnel ici :love: )
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar miss-phoenix » Sam 29 Fév 2020 - 23:40   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Morito a écrit:sauf que jusqu'à preuve du contraire, Ben n'a pas un trouble dissociatif de l'identité :neutre:


Certes, il n'est pas schizophrène et il demeure responsable d'une partie de ses actes. Par contre, ne montre-t-il pas des signes d'un trouble de la personnalité ? Notamment dans la façon dont il perd son calme aussi facilement ? C'en est drôle, certes, mais on peut y voir des problèmes psychiatriques. Il y a en lui une violence anormale, même pour un méchant (il en casse des choses dans les deux premiers films !). Et au final, cela s'explique par l'emprise que Palpatine avait sur lui particulièrement à travers Snoke.

Sinon, pour moi, Rey est attirée par Kylo Ren comme par Ben Solo, vu qu'ils forment une seule et même personne. Je pense qu'elle ne l'aurait pas embrassé si elle n'avait pas senti qu'il avait abandonné toute attirance vers le CO (le fait qu'il la sauve est une preuve suffisante, surtout qu'il l'a rejointe peu de temps auparavant). Quand elle l'abandonne sur l'Etoile de la Mort après l'avoir soigné (outre sa honte et sa peur d'elle-même) c'est parce qu'à cet instant, elle n'était pas certaine que son geste l'ait vraiment guéri du CO. Reste qu'elle lui montre la voie qu'il va suivre : on peut réparer le mal que l'on a fait, directement ou indirectement. Quant au Kylo Ren / Ben Solo, c'est de toute façon un artifice littéraire bien connu du style Dr Jekyll / Mr Hyde ou plus récemment, Tom Riddle / Voldemort.

Ainsi, imaginons que l'on tombe amoureux d'un criminel ayant tué des gens. A moins d'être soi-même prêt à tuer du monde, notre attirance ne va pas se porter sur l'homme ou la femme ayant commis des crimes mais plutôt sur l'espoir que cette personne peut se racheter, peut faire le bien autour d'elle. Il y a quelques mois, j'avais vu un reportage sur un homme qui avait pris un très mauvais tournant dans sa vie, en faisant preuve d'une violence parfois extrême envers ceux qui l'insultaient et qui avait même été diagnostiqué comme "psychopathe" par un psy (mais de façon non officielle). C'est finalement cela qui l'a mis sur le droit chemin et qui lui a appris à canaliser cette violence pour faire le bien. Il travaille apparemment pour l'IGPN à présent.
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar Dark GaGa » Dim 01 Mar 2020 - 11:11   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Les troubles dissociatifs, ça n'a rien à voir avec ce que montre le cinéma... c'est pas tu changes de personnalité, un coup t'es robert 49 ans, un coup t'es Sarah 6 ans. Non, c'est une fracturation (souvent traumatique) de la mémoire et selon des déclencheurs, tu bootes une version de toi même, soit du passé (enfant, ado) soit une projection de ce que tu rejettes en toi (le toi maléfique). C'est très dur à diagnostiquer parce que ce sont des variations parfois légères, les souvenirs sont cloisonnés et modifiés (en gros quand tu as une crise, le toi normal ne s'en rappelera pas et ne se reconnaîtra pas).

Et être sanguin et piquer de grosses colères, tu peux l'être sans avoir une maladie mentale. Il suffit que tes parents ne t'aient pas appris à gérer le "non" et la frustration à 3 ans. :o
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar miss-phoenix » Dim 01 Mar 2020 - 13:04   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Dark GaGa a écrit:Et être sanguin et piquer de grosses colères, tu peux l'être sans avoir une maladie mentale. Il suffit que tes parents ne t'aient pas appris à gérer le "non" et la frustration à 3 ans. :o


Insinuerais-tu que Han et Leia étaient de mauvais parents ? :D :wink:
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar Dark GaGa » Dim 01 Mar 2020 - 13:31   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Moi j'insinue rien, mais Kylo a l'air de l'affirmer... :siffle:
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar xmag » Dim 01 Mar 2020 - 16:55   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Bah elle est pas obligée de trouver quelqu'un d'autre! :diable: Si Ben est montré comme son âme soeur et une moitié qui lui manque, toute relation amoureuse risque de pâlir en comparaison. Elle peut très bien vivre une vie épanouie en se concentrant sur ses amis, ses futurs élèves et la Résistance, tout en communiquant occasionnellement avec Ben dans ses moments de doute en attendant qu'ils se retrouvent dans la Force (si dans un futur lointain des romans ou des films abordaient la mort de Rey, ça pourrait être magnifique de la voir retrouver Ben Solo après toutes ces années à l'attendre, y a un gros potentiel émotionnel ici :love: )


Il y a aussi le fait qu'elle est vêtue tout de blanc dans ce film, symbole de pureté et de virginité. Plus le retour à sa coiffure "d'enfant" avec les trois chignons de TFA. Plus son attitude un peu enfantine à la fin, quand elle glisse sur les dunes de Tatooine. Tout ça montre plutôt qu'elle va finir comme Luke plutôt que comme Leia.
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations