Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Théorie : Rey, un clone créé à partir de la main de Luke ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar DRIII » Mar 27 Aoû 2019 - 20:53   Sujet: Théorie : Rey, un clone créé à partir de la main de Luke ?

On en parle sur le thread "scénario" mais ça mérite un sujet à part après la diffusion du teaser de TROS et l'apparition de la Dark Rey.

Et si - contrairement à soutiennent les détracteurs de la postlo - Abrams et Johnson suivaient effectivement un plan établi et nos avaient déjà expliqué visuellement les origines de Rey, à savoir qu'elle est un clone issu de cellules de Luke.

Commençons par revisionner la fameuse scène de la grotte du côté obscur dans TLJ (qui fait elle-même écho à la grotte du côté obscur dans ESB pour la parenté entre Luke et Vader était déjà révélée visuellement et implicitement).

C'est étrange parce qu'en la revisionnant, on voit que Johnson focalise beaucoup sur la main droite de Rey. Quand elle claque des doigts, mais pas seulement.

Dans la trilogie de Thrawn, Luuke, clone de Luke, est créé à partir de cellules extraites de la main droite de Luke, perdue sur Bespin.

Image

Si Rey est un clone, aurait-elle été créée elle aussi à partir de cette main ?

Certaines images de TLJ prendraient là aussi un sens troublant.

Image

Et on comprendrait pourquoi la vision de Rey dans TFA commence sur Bespin.

Image

D'autres images de la vision de Rey prendraient aussi du sens.

Image

Rey ferait partie d'une série de clones. Elle aurait été exfiltrée ou se serait échappée. Les autres auraient été rassemblées pour former un nouveau corps d'élite initié à la Force et son côté obscur : les Sith Troopers.

Image

Avec pour officier, la désormais fameuse Dark Rey.

Image
Modifié en dernier par DRIII le Mar 27 Aoû 2019 - 21:51, modifié 1 fois.
DRIII

Messagepar J.arthur » Mar 27 Aoû 2019 - 20:56   Sujet: Re: Théorie : Rey est-elle un clone créé à partir de Luke ?

Theorie qui sur des tas d'aspect est aussi ma façon de pensé depuis le trailer.

maintenant je vais vous lire, et faire fonctionnait mes méninges pour me prouver que c'est impossible, on va voir si je trouve.
J.arthur
Jedi SWU

Messagepar Jedi Nath » Mar 27 Aoû 2019 - 21:07   Sujet: Re: Théorie : Rey est-elle un clone créé à partir de Luke ?

C'est pas que c'est impossible évidemment et beaucoup de choses peuvent le laisser penser. Mais pourquoi le souffle de Vador dans le trailer alors ? Quel est son rôle ? Pour moi la scène de TLJ peut aussi être une image pour montrer l'élu se réincarnant, donc plutôt une réincarnation qu'un clone de Luke ou Anakin par manipulation génétique. Perso je serais un peu déçu si c'était le cas car ça enlève la dimension mystique aux Jedi de pouvoir les dupliquer aussi facilement, mais ça ne reste que mon avis :)
Jedi Nath
Padawan

Messagepar miss-phoenix » Mar 27 Aoû 2019 - 21:08   Sujet: Re: Théorie : Rey est-elle un clone créé à partir de Luke ?

Il est vrai que cette main est troublante dans la séquence de la caverne. Et en effet, si elle était un clone, cela expliquerait qu'elle n'a pas de parents strictement parlant.

Par contre, j'ai un doute sur ta théorie sur les Sith Troopers. Je ne crois pas que quiconque venant du CO souhaiterait avoir toute une armée de Siths. Il ne faut pas oublier qu'ils ont une sale tendance à vouloir le pouvoir absolu. Alors si on imagine tout d'un coup toute une armée de Siths ?!

De plus, et les chevaliers de Ren dans tout ça ? D'ailleurs je ne serais pas surprise que la scène de combat avec Ben qui semble tuer l'un d'entre eux serait en fait une scène de massacre de ces chevaliers.

Mais en tous les cas, même si je continue à espérer que Rey n'est qu'une inconnue "ordinaire" (elle a la Force quand même !) plongée dans une situation extraordinaire, la scène de la caverne peut offrir une lecture autre que l'idée que Rey s'est faite elle-même. Et puis en plus, on l'aurait finalement, la filiation entre Luke et Rey ! :x
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU

Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.

Messagepar Fabien Lyraud » Mar 27 Aoû 2019 - 21:09   Sujet: Re: Théorie : Rey est-elle un clone créé à partir de Luke ?

Si c'est un clone, elle ne peut être cloné qu'à partir d'un donneur féminin. Et pas n'importe quelle femme. Un membre de la famille Kenobi. Pourquoi ? Le premier pouvoir qu'elle maîtrise est le Jedi mind trick, qui est le piuvoir signature d'Obi Wan. Ce qui à mon avis n'est pas un hasard.
Le personnage qui se fait tuer par les Chevaliers de Ren dans sa vision, a un physique proche de celui de McGregor, si bien qu'on pourrait le prendre pour un frère d'Obi Wan. Le donneur originel est bien une nièce d'Obi Wan à mon avis.
Fabien Lyraud
Jedi SWU

Messagepar DRIII » Mar 27 Aoû 2019 - 21:15   Sujet: Re: Théorie : Rey est-elle un clone créé à partir de Luke ?

miss-phoenix a écrit:Par contre, j'ai un doute sur ta théorie sur les Sith Troopers. Je ne crois pas que quiconque venant du CO souhaiterait avoir toute une armée de Siths. Il ne faut pas oublier qu'ils ont une sale tendance à vouloir le pouvoir absolu. Alors si on imagine tout d'un coup toute une armée de Siths ?!

Dans AOTC, les cloneurs expliquent que les clones sont une version altérée de Jango Fett, modifiée génétiquement pour être plus dociles.

LAMA SU
We modified their genetic
structure to make them less
independent than the original
host. As a result they are
totally obedient, taking any order
without question.

Les Sith Troopers seraient donc des Sith bridés (au sens mécanique du terme bien entendu).

Jedi Nath a écrit:C'est pas que c'est impossible évidemment et beaucoup de choses peuvent le laisser penser. Mais pourquoi le souffle de Vador dans le trailer alors ? Quel est son rôle ?

C'est Vader qui a tranché la main de Luke, non ? De la même manière qu'on entend le souffle de Vader au début de la vision de Rey dans TFA.

Modifié en dernier par DRIII le Mar 27 Aoû 2019 - 21:32, modifié 1 fois.
DRIII

Messagepar Darth Erytram » Mar 27 Aoû 2019 - 21:25   Sujet: Re: Théorie : Rey est-elle un clone créé à partir de Luke ?

Fabien Lyraud a écrit:Le personnage qui se fait tuer par les Chevaliers de Ren dans sa vision, a un physique proche de celui de McGregor, si bien qu'on pourrait le prendre pour un frère d'Obi Wan. Le donneur originel est bien une nièce d'Obi Wan à mon avis.

Oui euh...m'enfin tu pars loin la quand meme,
Image
Perso je vois pas comment a partir de ça (ou l'on ne voit presque rien , pourtant c'est la meilleur qualité trouvable :o ) tu arrives a relier ce perso a Obi-Wan :?

A ce compte la tout les gars qui porte une barbe taillé comme celle d'Obi-Wan dans star wars sont de sa famille? :transpire:
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar DRIII » Mar 27 Aoû 2019 - 21:37   Sujet: Re: Théorie : Rey est-elle un clone créé à partir de Luke ?

A l'époque de la sortie de l'OT, il y avait une théorie qui voulait qu'Obi-Wan (Obi One) soit un clone et qu'il existe un Obi-Two, Obi-Three, etc...
DRIII

Messagepar Superpingouinthe13th » Mar 27 Aoû 2019 - 21:58   Sujet: Re: Théorie : Rey est-elle un clone créé à partir de Luke ?

Je n'y crois pas du tout mais je tente la théorie du clonage (mais pas à partir de Luke donc ça coince sur l'idée de Bespin)

Rey serait la soeur jumelle d'Anakin car lors de la création d'Anakin, une version féminine aurait été créée en même temps, par obligation technique, question d'équilibre, XX et XY, etc... Rajoutons Eve créée à partir d'Adam dans la bible ou bien Lilith dont je connais moins l'histoire.

Anakin étant à priori une réussite, sa soeur jumelle est "stockée" aux archives, abandonnée de son/ses créateurs. En gros, un "oeuf" de Rey est stockée quelque part. Régions inconnues par exemple.

La prélo et l'OT se passent et la mort de l'empereur déclenche l'activation du plan B. Ou R. Comme Rey et comme Résurrection. Pensez à Dragon Ball Z et aux cyborgs 13, 14 et 15 activés par la mort de C20 (film l'attaque des cyborgs) L'oeuf recommence sa croissance et donne naissance à la Rey originelle. Qui est clonée pour former les Sith Troopers qui auront comme mission, une fois formés dans les Régions Inconnues, de ressusciter l'empereur via un artefact spécifique que seule l'elu(e) pourrait activer (donc soit Rey, soit Anakin)

Sauf que le personnage de Keri Russell, la formatrice de tous ces Sith Troopers, s'attache à la Rey originelle et l'aide à fuir son destin de "génitrice de clones" en la déposant sur Jakku entre les mains de gens apparemment sympa mais en fait abrutis et ivrognes, aboutissant à l'abandon final vu dans les visions de Rey.

En gros, on reprend l'idée du clonage pour rappeler la prélogie avec Rey dans le rôle de Jango/Boba. Elle est l'élue au même titre qu'Anakin donc la prophétie colle toujours. Palpatine ou Darth Plagueis n'aurait pas forcément créé ou eu connaissance initialement de cette soeur jumelle mais Palpy l'aurait découverte grâce à Thrawn lors de son excursion dans les régions Inconnues, peut-être grâce à Ezra.

Rey abandonnée sur Jakku suivrait la même voie que Luke confié aux Lars sur Tatooine. Mais Keri n'a pas des relations aussi fiables qu'Obi.

La réactivation de Rey serait liée à la mort de Palpy donc pas de "il n'était pas mort" dans ROTJ.

La quête de l'artefact et l'épave de la DS colleraient à cette théorie. Les Sith Troopers arrivant des régions inconnues avec des Star Destroyers de l'Empire colleraient aussi.

Rey serait aussi cheatée qu'Anakin car également née de la Force (sans que leur créateur ait la moindre importance). Une sorte de sauvegarde. En cas de bug du premier élu.

Parce que pour un équilibre, il en faut toujours deux.

Théorie inventée en direct tandis que je tape ce message. On peut l'appliquer à l'écran sans détailler la partie sur Thrawn et Ezra.
Modifié en dernier par Superpingouinthe13th le Mar 27 Aoû 2019 - 22:03, modifié 2 fois.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU

Messagepar DarthSion » Mar 27 Aoû 2019 - 21:59   Sujet: Re: Théorie : Rey, un clone créé à partir de la main de Luke

Je remets ma blague ici du coup :D

Je vois venir le dialogue :

- Rey.. Je sais que tu vas être choqué, mais tu as été conçu avec la main de Luke.

- Eurk ! Vous voulez dire qu'avec sa main.. il a... ?

- Comment ? Non, non ! Avec son ADN, avec l'ADN dans la main de Luke. Non, non, Luke n'a jamais.. enfin, tu vois ? Ni avec sa main, ni avec autre chose d'ailleurs.
DarthSion
Jedi SWU

Messagepar Superpingouinthe13th » Mar 27 Aoû 2019 - 22:00   Sujet: Re: Théorie : Rey est-elle un clone créé à partir de Luke ?

DRIII a écrit:A l'époque de la sortie de l'OT, il y avait une théorie qui voulait qu'Obi-Wan (Obi One) soit un clone et qu'il existe un Obi-Two, Obi-Three, etc...

Obi-Three or not to be, un jour on s'est trouvés, et notre histoire a commencé !

RIP les boys bands.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU

Messagepar DRIII » Mar 27 Aoû 2019 - 22:02   Sujet: Re: Théorie : Rey est-elle un clone créé à partir de Luke ?

Fabien Lyraud a écrit:Si c'est un clone, elle ne peut être cloné qu'à partir d'un donneur féminin.

Attention, je ne dis pas que Rey est un clone de Luke mais qu'elle a été conçue à partir de cellules prélevées sur la main de Luke. Elle serait le produit d'une manipulation génétique pour être ensuite reproduite en série pour constituer une armée.

Il est possible que des gènes de Luke aient été croisés aux gènes d'une autre personne. Tiens par exemple, une chasseuse de primes, comme Jango Fett ans AOTC, qui s'appellerait Zorri Bliss et qu'on découvrirait dans TROS.

Image
Image

On pourrait même penser que c'est cette même Zorri Bliss qui a exfiltré Rey de la fabrique de clones. Soit parce qu'elle a eu le droit - comme Jango Fett - d'avoir un clone pour elle.

Image

Soit parce qu'elle a voulu aider un des clones (peut-être le modèle d'origine, le master) à s'échapper quand elle a réalisé la monstruosité et la finalité du projet.

Rey serait ainsi un croisement génétique entre Luke Skywalker, un chevalier Jedi, et Zorri Bliss, une chasseuse de primes. De quoi constituer une armée redoutable si elle est reproduite en série.
Modifié en dernier par DRIII le Mer 28 Aoû 2019 - 8:28, modifié 1 fois.
DRIII

Messagepar DarthSion » Mar 27 Aoû 2019 - 22:07   Sujet: Re: Théorie : Rey, un clone créé à partir de la main de Luke

Sérieux, je croyais que la leçon de la sortie du VIII avait été un peu assimilée :neutre:
mais apparemment non.

Désolé, mais vos théories sont globalement ridicules. Vous savez très bien que des théories pareilles, ça ne peut pas s'expliquer un seul instant, dans le film. Le "Je suis ton père" de Vador dans le V "sortait de nulle part" (tiens, on lui a jamais reproché ça à ce film, d'ailleurs..) et personne ne s'y attendait. Aujourd'hui, tout le monde s'attend à des révélations de ouf guedin, et je paries que nous n'aurons rien qui ne sert pas l'histoire du film.
DarthSion
Jedi SWU

Messagepar LordVerniim » Mar 27 Aoû 2019 - 22:09   Sujet: Re: Théorie : Rey, un clone créé à partir de la main de Luke

J'ajouterai à cela, quand on demande à Maz comment elle a trouvée le sabre, elle ne fait que dire que c'est une bonne question pour un autre moment
Or, la découverte du sabre n'est-elle pas directement liée aussi à la main?
Dans ce sens, Maz saurait-elle des choses qu'elle ne souhaite pas révéler et ce serait pour cela qu'elle fait tout un discours à Rey sur pourquoi il FAUT qu'elle ait ce sabre... A étudier
Rey ne serait donc pas la fille de Luke comme cela nous paraissait évident, mais une clone créée à partir de sa main, ça fait plutôt sens avec les indices visuels en tout cas, si on met à part le fait qu'elle ne lui ressemble absolument pas :P
Everything is proceeding as I have foreseen
the sequels aren't canon anyway
LordVerniim
Jedi SWU

Messagepar DRIII » Mar 27 Aoû 2019 - 22:15   Sujet: Re: Théorie : Rey est-elle un clone créé à partir de Luke ?

Superpingouinthe13th a écrit:Rey serait la soeur jumelle d'Anakin car lors de la création d'Anakin, une version féminine aurait été créée en même temps, par obligation technique, question d'équilibre, XX et XY, etc... Rajoutons Eve créée à partir d'Adam dans la bible ou bien Lilith dont je connais moins l'histoire.

Justement, Eve est créée à partir d'une cote d'Adam. Que Rey ait pu être créée à partir de la main de Luke renverrait à ce mythe là.

Il y a aussi une version du mythe d'Aphrodite selon laquelle elle est née du sexe d'Ouranos, émasculé par son fils Cronos. Ce sexe tombé dans la mer aurait créé une écume d'où serait apparue la déesse de l'amour.

On est donc sur du costaud niveau mythologie là.

Je trouve sinon le reste de ta théorie beaucoup trop complexe. Je ne vois pas comment ça peut être raconté dans un film de 2h30.
DRIII

Messagepar LordVerniim » Mar 27 Aoû 2019 - 22:16   Sujet: Re: Théorie : Rey, un clone créé à partir de la main de Luke

DarthSion a écrit:Sérieux, je croyais que la leçon de la sortie du VIII avait été un peu assimilée :neutre:
mais apparemment non.

Désolé, mais vos théories sont globalement ridicules. Vous savez très bien que des théories pareilles, ça ne peut pas s'expliquer un seul instant, dans le film. Le "Je suis ton père" de Vador dans le V "sortait de nulle part" (tiens, on lui a jamais reproché ça à ce film, d'ailleurs..) et personne ne s'y attendait. Aujourd'hui, tout le monde s'attend à des révélations de ouf guedin, et je paries que nous n'aurons rien qui ne sert pas l'histoire du film.

Ah oui effectivement, ne rien écrire de construit et cohérent mais mettre de jolies images, c'est plus facile à faire que de se casser le c*l à écrire un récit fantastique et épique aux moult péripéties qui nous font voyager et raconte une histoire avec des enjeux concrets

:pfff: Bon sang, à croire que le storytelling passe après tout dans Star Wars

-- Edit (27 Aoû 2019, 22:18) :

DRIII a écrit:Il y a aussi une version du mythe d'Aphrodite selon laquelle elle est née du sexe d'Ouranos, émasculé par son fils Cronos. Ce sexe tombé dans la mer aurait créé une écume d'où serait apparue la déesse de l'amour.

Mais dites-donc...

Dark Maul...

Quand il est coupé en deux...

Il est coupé à la taille non?...

Et Dark Rey a un double sabre...

...

OH MON DIEU: REY = DARK MAUL + LUKE :lol:
Enfin une héroïne avec deux papas :whistle:
Everything is proceeding as I have foreseen
the sequels aren't canon anyway
LordVerniim
Jedi SWU

Messagepar Superpingouinthe13th » Mar 27 Aoû 2019 - 22:19   Sujet: Re: Théorie : Rey, un clone créé à partir de la main de Luke

DRIII : J'aime ton idée de conception à partir de la main de Luke. Ca ferait un lien avec ESB et avec le sabre si important dans la postlogie.

Mais j'aime aussi mon idée de double/sauvegarde d'Anakin réactivée à la mort de l'Empereur suite à sa découverte par Thrawn et Ezra dans les régions Inconnues, ce qui ferait de la fin de Rebels un point décisif de l'histoire et non une simple péripétie annexe. Ca donnerait plus de poids à ces régions inconnues où des événements importants auraient eu lieu en parallèle de toute la saga avant de la rejoindre pour le grand final. Ca ferait pas mal d'ancres à cette éventuelle révélation de Rey = clone qui ne sortirait donc pas de nulle part.

Je ne sais pas comment combiner les deux.

-- Edit (Mar 27 Aoû 2019 - 22:29) :

DRIII a écrit:
Superpingouinthe13th a écrit:Rey serait la soeur jumelle d'Anakin car lors de la création d'Anakin, une version féminine aurait été créée en même temps, par obligation technique, question d'équilibre, XX et XY, etc... Rajoutons Eve créée à partir d'Adam dans la bible ou bien Lilith dont je connais moins l'histoire.

Justement, Eve est créée à partir d'une cote d'Adam. Que Rey ait pu être créée à partir de la main de Luke renverrait à ce mythe là.

Il y a aussi une version du mythe d'Aphrodite selon laquelle elle est née du sexe d'Ouranos, émasculé par son fils Cronos. Ce sexe tombé dans la mer aurait créé une écume d'où serait apparue la déesse de l'amour.

Je trouve sinon le reste de ta théorie beaucoup trop complexe. Je ne vois pas comment ça peut être raconté dans un film de 2h30.

Disons que j'ai donné la version longue de l'UE.

En version cinéma, c'est quasiment comme la tienne mais en revenant sur la conception d'Anakin plutôt que sur la main de Luke. Disons que la main de Luke est plus facile à appréhender pour le grand public et il y a ce lien avec le sabre.

Le plan d'activation de cette naissance de Rey suite à la mort de l'empereur et tout ce qui s'en suit colle avec ta version.

Rey clone modifiée de Luke casse l'idée de l'Elu et je voulais tenter de conserver ça dans ma version. Comme tu le disais précédemment, KR serait le corps d'Anakin et Rey son esprit.

Dans ma version c'est exactement ça car Rey est une sauvegarde d'Anakin. De l'Anakin non corrompu par l'empereur.

Si elle est seulement un clone modifiée de Luke, on perd cette notion de sauvegarde que j'aime bien.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU

Messagepar DRIII » Mar 27 Aoû 2019 - 22:30   Sujet: Re: Théorie : Rey, un clone créé à partir de la main de Luke

DarthSion a écrit:Vous savez très bien que des théories pareilles, ça ne peut pas s'expliquer un seul instant, dans le film.

Bien sûr que si. C'est justement ultra-visuel, basé sur du visuel.

On sait par exemple que le film introduira des nouveaux Troopers dans le film, les Sith Troopers. Pourquoi ? Dans quel but ? Juste pour mettre des Troopers rouge et basta ? Pourquoi associer les Sith - ordre de Forceux du côté obscur - aux Storm Troopers ? Expliquer que Rey serait une clone issue de ce nouveau corps d'armée est assez simple cinématographiquement. Il suffit de retirer le casque d'un des soldats pour voir qu'il a la gueule de Rey. Pas besoin de longs bavardages.

Idem avec cette Dark Rey qu'on nous montre dans le trailer. Si Rey fait face à un double - bien réel - du CO, il faudra bien expliquer pourquoi ? TROS ne va pas nous rejouer les enjeux de TLJ où Rey est confrontée à la tentation du côté obscur incarné par Kylo Ren. L'arc de Rey dans TLJ montre qu'elle a passé outre la tentation. Pas besoin donc de la retenter encore une fois. Ce serait du surplace sur le plan narratif.

Le lien avec la main de Luke et Zorri Bliss peut aussi être expliqué de la même manière qu'Obi-Wan explique à Luke ce qui s'est passé à sa naissance et son lien avec Leïa dans ROTJ. Un simple dialogue.
DRIII

Messagepar DarthSion » Mar 27 Aoû 2019 - 22:30   Sujet: Re: Théorie : Rey, un clone créé à partir de la main de Luke

LordVerniim a écrit:Ah oui effectivement, ne rien écrire de construit et cohérent mais mettre de jolies images, c'est plus facile à faire que de se casser le c*l à écrire un récit fantastique et épique aux moult péripéties qui nous font voyager et raconte une histoire avec des enjeux concrets

Hein ? Tu extrapoles pas un chouïa ?

J'ai juste dit que les théories fumeuses dans ce genre là, elles sont vaines. Le film ne partira pas dans des explications tordues sur l'origine de tel ou tel truc. Ça n'a rien à voir avec la qualité du récit. D'après les propos de Abrams, tout n'a pas été dit sur le passé de Rey mais ce qui concerne son passé ne sera traité que dans la mesure où cela sert le scénario. Je rappelle que l'histoire du film, ça va être, grossièrement, la guerre entre la Résistance et le Premier Ordre et visiblement contre une autre force plus ou moins inconnue.

Et à l'échelle individuelle, c'est la relation entre Ben et Rey qui sera importante. Donc lâcher des infos avec Zori Bliss qui explique à Rey qu'en fait, elle l'a volé à une usine de clones sur Kamino, que le spectre de Palpatine a fait des expériences cheloue sur elle, l'a jeté sur Jakku et finalement a pris un autre clone de Rey comme apprenti, c'est beaucoup trop perché.

Non pas que je dis que ce n'est pas possible que Rey soit une clone et qu'elle ne va pas avoir une occasion d'affronter son double maléfique pendant le film ! Mais juste que le background de tout ça ne sera que suggéré.

Le film ne révélera que des choses utiles au scénario. Le reste, ce sera notre imagination qui comblera les trous.

-- Edit (Mar 27 Aoû 2019 - 22:33) :

DRIII a écrit:Expliquer que Rey serait une clone issue de ce nouveau corps d'armée est assez simple cinématographiquement. Il suffit de retirer le casque d'un des soldats pour voir qu'il a la gueule de Rey.

Ah oui là, j'avoue que... Mmh. J'avais pas lu toute ta théorie. J'imaginais pas une multitude de Rey derrière les masques des Sith trooper.

Mais le truc, c'est que Rey a fait le deuil de ses origines, elle n'en a plus rien à faire. L'impact émotionnel d'une telle révélation fera un bide. Enfin, pas forcément, disons qu'à l'heure actuelle, j'ai un peu du mal à imaginer une manière pas grotesque de révéler cela.
DarthSion
Jedi SWU

Messagepar DRIII » Mar 27 Aoû 2019 - 22:57   Sujet: Re: Théorie : Rey, un clone créé à partir de la main de Luke

Superpingouinthe13th a écrit:DRIII : J'aime ton idée de conception à partir de la main de Luke. Ca ferait un lien avec ESB et avec le sabre si important dans la postlogie.

Ce n'est pas mon idée, d'autres l'ont émise avant moi. Je me suis plus penché sur la lecture de certaines scènes, notamment la façon dont Abrams et Johnson insistent sur les mains droites dans TFA et TLJ.

Mais j'aime aussi mon idée de double/sauvegarde d'Anakin réactivée à la mort de l'Empereur suite à sa découverte par Thrawn et Ezra dans les régions Inconnues, ce qui ferait de la fin de Rebels un point décisif de l'histoire et non une simple péripétie annexe.

TROS a déjà plein d'arcs de personnages à résoudre. Des nouveaux persos vont être introduits (Zorri Bliss, Jannah, le général Pryde, les chevaliers de Ren, les Sith Troopers..), Lando va faire son retour, Palpy aussi. Donc c'est déjà super dense à ce niveau-là.

Je vois honnêtement très mal Abrams sortir de son chapeau Thrawn et Ezra, personnages inconnus pour le public qui ne connait pas l'UE ni Rebels (et je pense que c'est une grande part du public qui va voir Star Wars au ciné). Là tu ne parles qu'aux initiés et je ne vois pas comment ça peut être raconté de façon intelligible pour les non-initiés.

Ca donnerait plus de poids à ces régions inconnues où des événements importants auraient eu lieu en parallèle de toute la saga avant de la rejoindre pour le grand final. Ca ferait pas mal d'ancres à cette éventuelle révélation de Rey = clone qui ne sortirait donc pas de nulle part.

Star Wars ayant déjà intégré le clonage dans son lore, ça ne sortirait pas de nulle part.

En version cinéma, c'est quasiment comme la tienne mais en revenant sur la conception d'Anakin plutôt que sur la main de Luke. Disons que la main de Luke est plus facile à appréhender pour le grand public et il y a ce lien avec le sabre.

Je pense qu'il y a plusieurs soucis avec Anakin. Déjà, il n'est pas né dans un oeuf, ni dans un labo. Il a une mère, on connaît son origine, même si sa conception reste un mystère (pour ma part, je fais partie de ceux qui pensent que ce mystère doit perdurer).

Si Palpatine avait eu la possibilité de cloner Anakin, il l'aurait fait à l'issue de ROTS plutôt que de réparer Anakin en mode cyborg asthmatique. En plus il avait tout le matos génétique dispo.

Le plan d'activation de cette naissance de Rey suite à la mort de l'empereur et tout ce qui s'en suit colle avec ta version.

Personnellement, je serai plus dans l'idée que des Impériaux auraient continué à travailler sur un nouveau programme de clonage et que cela aurait pris du temps. Un peu comme la conception/réalisation de l'Etoile de la Mort.

Rey clone modifiée de Luke casse l'idée de l'Elu et je voulais tenter de conserver ça dans ma version. Comme tu le disais précédemment, KR serait le corps d'Anakin et Rey son esprit.

Oui, mais plus dans une théorie qui voudrait que Rey soit la réincarnation d'Anakin, idée que j'apprécie également. Or je ne pense pas que ce soit compatible avec Rey = clone.

La vision de Rey, c'est la connexion avec Luke, pas avec Anakin. Même si j'ai longtemps été un partisan de la Rey-incarnation d'Anakin, je la trouve visuellement moins cohérente que celle-ci. Autant Rey reçoit dans ses visions des échos de la vie Luke autant il n'y a rien qui évoque celle d'Anakin.

-- Edit (Mar 27 Aoû 2019 - 23:04) :

DarthSion a écrit:Ah oui là, j'avoue que... Mmh. J'avais pas lu toute ta théorie. J'imaginais pas une multitude de Rey derrière les masques des Sith trooper.

Mais le truc, c'est que Rey a fait le deuil de ses origines, elle n'en a plus rien à faire. L'impact émotionnel d'une telle révélation fera un bide. Enfin, pas forcément, disons qu'à l'heure actuelle, j'ai un peu du mal à imaginer une manière pas grotesque de révéler cela.

Rey a fini par accepter le fait qu'elle avait été vendue sur Jakku et que ses parents (ou ceux qu'elle pense être ses parents) étaient des nobodies. Après entre te résoudre à l'idée que tes parents sont des pochtrons qui t'ont vendu pour de la picole et apprendre en fait que tu es un clone fabriqué en série pour niquer la galaxie, ce n'est pas tout à fait le même registre émotionnel.

Dans TLJ, Rey comprend qu'elle n'a pas besoin de retrouver sa famille, elle s'en est trouvée une avec la Résistance. Là, ce n'est pas le même enjeu.
DRIII

Messagepar Superpingouinthe13th » Mar 27 Aoû 2019 - 23:27   Sujet: Re: Théorie : Rey, un clone créé à partir de la main de Luke

DRIII, ne prends pas tout au pied de la lettre, par "oeuf" j'entendais le matériau source de la conception d'Anakin, avant l'accouchement. C'était une image pour être parlante et compréhensible. Ca peut prendre n'importe quelle forme même la plus mystique.

Ensuite, tu n'as pas lu mon message où je disais que Thrawn et Ezra seraient pour l'UE, pas pour la version cinéma.

J'ai trouvé cependant une façon de combiner les deux versions (et si je dis "ta" version c'est parce que c'est toi qui a ouvert ce topic, rien de plus) :

Si on prend Jurassic Park, on sait que l'ADN collecté peut être abîmé avec des parties manquantes. Juste à la fin de ROTS, pendant la reconstruction d'Anakin, son ADN est collecté car celui de l'Elu donc à ne surtout pas perdre pour un être fan de manipulation (genetique). Rappelons que dans TCW Palpy voulait cloner la bête de Zillo (à priori un échec, on n'en a plus jamais entendu parler)

Mais cet ADN carbonisé par la lave de Mustafar n'est pas utilisable tel quel et le compléter par un ADN lambda (de batracien façon Jurassic Park ou plus sérieusement d'un autre Jedi ou de celui de Palpy lui-même risquerait d'annuler les effets de la prophétie) cet ADN est donc stocké en attendant mieux.

Ce mieux arrive dans ESB avec la main de Luke, fils d'Anakin. Mais Palpy l'ignore encore. C'est l'un de ses ingénieurs spécialistes du clonage (de l'époque où c'etait encore à la mode de cloner et qui continuait de travailler en secret) qui trouve cette idée de combiner les 2 ADN et de le modifier pour en faire une arme ultime. Contre qui ? Peut-être Palpy lui-même qui, renonçant au clonage, a mis cet ingénieur au placard. Ou au contraire pour servir Palpy au cas où Vador echouerait. Tout dépendra pour qui travaillent les Sith Troopers.

La suite est commune à nos deux versions.

Ainsi Rey naît de l'Elu et de son fils. Elle est donc forcément cheatée de naissance, ça plaira aux râleurs.

Facile à expliquer avec des flashbacks de ROTS et ESB avec un personnage commun rajouté aux deux périodes (l'ingenieur) et en relation avec Keri Russell jeune (rajeunie) a l'époque d'ESB. Puis quelques années plus tard, peut-etre sur son lit de mort, confiant Rey à Keri. L'ingénieur pourrait être le père de Keri. Ca rappellerait un peu RO.

On verra bien.

Mais comme je l'ai dit, je n'y crois pas trop. Rey = clone , ça va perdre le grand public.

Nous verrons bien. En tout cas maintenant je suis paré à cette éventualité que je n'aimais pas jusque là.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU

Messagepar DRIII » Mar 27 Aoû 2019 - 23:39   Sujet: Re: Théorie : Rey, un clone créé à partir de la main de Luke

Keri Russell a la quarantaine. A l'époque d'ESB, c'était une enfant d'une dizaine d'années. Un peu glauque comme truc.

Sinon, les Sith Troopers et les vaisseaux impériaux vintage, c'est quand même la wild card de cet Episode IX.

On sait via le nouvel UE que les forces impériales se sont réfugiées dans les Régions Inconnues après la chute définitive de l'Empire.

Un truc intéressant chez Abrams, c'est qu'il a souvent comparé ça aux Nazis qui s'étaient réfugiés en Amérique du Sud. "Tout est parti de discussions sur ce sujet : que se serait-il passé si les nazis étaient tous partis se réfugier en Argentine et avaient décidé de travailler de nouveau ensemble ?" ► http://www.premiere.fr/Cinema/Star-Wars ... irst-Order

Rappelons qu'un des plus célèbres nazis à s'être réfugié en Amérique Latine est le tragiquement célèbre Joseph Mengele qui a mené des expériences médicales horribles à Auschwitz sur des déportés, notamment des enfants. Un personnage qui a pas mal imprégné la culture pop et la représentation qu'on se fait du savant fou nazi.

Il y a un film de 1978, réalisé par Schaffner (le réalisateur de "La Planète des Singes") qui mêle nazisme, Mengele et clonage. Ça s'appelle "Ces garçons qui venaient du Brésil".

Le pitch : un chasseur de nazis découvre que Mengele a créé au Brésil des clones d'Hitler qu'il a envoyé un peu partout en Europe et en Amérique pour préparer l'avènement du IVe Reich. Abrams - qui est un gros cinéphage - connaît forcément ce film.

Où je veux en venir ? Les Impériaux ont pu avoir comme projet - comme Mengele dans "Ces garçons qui venaient du Brésil" - de créer un nouveau Palpatine et un nouveau Vader. On pourrait ainsi envisager que Snoke soit en fait un clone de Palpatine. Mais un clone raté, victime d'un vieillissement prématuré comme pas mal de clones d'animaux dans la vraie vie.

Image

Mais si sur le plan physique, Snoke est clone foiré, l'intellect, lui, fonctionne correctement, tout comme sa sensibilité au côté obscur de la Force. Le monstre va ainsi échapper à se créateurs en prenant le pouvoir chez les Impériaux et en s'emparant de la nouvelle armée et du nouveau matos conçu pour prendre le pouvoir dans la galaxie. D'où le fait que Snoke possède certains attributs de Palpatine sans être un Sith.

En parallèle, les Impériaux ont aussi tenté de concevoir un nouveau Vader. D'où le fait que Kylo Ren puisse avoir en sa possession le casque déformé de Vader. Les Impériaux ont retrouvé la "dépouille" de Vader mais sans son corps. Le plan B est finalement d'exploiter l'ADN du fils via à la main perdue sur Bespin qui avait été conservée.

On peut envisager dès lors deux options scénaristiques :

1. Snoke, peu convaincu par les techniques de clonage, a préféré renoncer à ce programme, et s'est mis en quête de l'héritier biologique de Vader : Ben Solo. En revanche, les Impériaux qui ne l'ont pas suivi au sein du Premier Ordre ont continué à bosser dessus et ont mis au point Rey et ses déclinaisons pour constituer une nouvelle armée, rivale du Premier Ordre, qui disposerait du vieux matos de l'Empire.

2. Snoke a joué sur les deux tableaux : il s'est mis en quête de l'héritier biologique des Skywalker, tout en maintenant un programme de clonage à partir de l'ADN de Luke. L'un des clones, Rey, a pu être exfiltré, mais l'autre, Dark Rey, a pu être formée secrètement par Snoke. On pourrait même penser que Rey a été volontairement libérée pour servir d'appât, Snoke imaginant que la Force finirait bien par la connecter à Luke et/où à Leïa. Une fois Rey admise auprès de Luke, la Dark Rey pouvait la remplacer et faire le sale boulot.

Une question reste en suspens : quid du véritable Palpatine ? On peut imaginer que comme les adeptes de Voldemort dans "Harry Potter", les Impériaux - ou une faction des Impériaux - est convaincu que Palpatine parviendra à réapparaître. Les clones ont peut-être même été conçus pour permettre à l'esprit de Palpatine de prendre possession d'un nouveau corps. Snoke est disqualifié : son corps part en lambeaux et comme il a pris le pouvoir, il n'a pas forcément envie de laisser Palpy reprendre la main. En revanche, les Rey clonées peuvent servir à ça.

En imaginant qu'il y ait eu une scission entre le PO pro-Snoke et les Impériaux pro-Palpatine, on peut donc se retrouver avec deux factions rivales du côté obscur. Avec la Résistance au milieu. D'où l'alliance + ou - annoncée entre Rey et Kylo Ren, selon le précepte que "les ennemis de mes ennemis sont mes amis".

On pourrait ainsi avoir dans TROS un combat final entre d'un côté Kylo Ren (PO) / Rey (Résistance) et la Dark Rey qui serait en fait un clone possédé par l'esprit de Palpatine.

Ça correspond au leak de Making Star Wars en avril ► https://makingstarwars.net/2019/04/huge ... plays-out/

Jason Ward indiquait que KR et Rey se battaient ensemble contre un ennemi commun possédé par l'esprit de Palpatine. Lui estimait qu'il s'agissait du personnage joué par Matt Smith. Mais s'il s'agissait en fait de la Dark Rey contrôlée par Palpy ?
DRIII

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mer 28 Aoû 2019 - 2:46   Sujet: Re: Théorie : Rey, un clone créé à partir de la main de Luke

Parmi les théories concernant la Dark rey ( en dehors de celle d'une simple vision) je trouve que celle du clonage est la plus intéressante sur le papier, bien que assez casse gueule potentiellement. Et que le clonage ait un lien avec la main de Luke permettrait de rassembler les trois trilogies avec les clones pour la prélo, et la main coupé de Luke dans la trilo. De plus même si c'est un peu plus anecdotique ça permettrait d'avoir enfin cette explication de notre chère Maz sur la récupération du sabre et ainsi combler une petite question que l'on s'est posé après le 7. Après même si c'est une théorie que je trouve vraiment intéressante j'ai quand même des doutes qu'ils vont aller dans cette direction car comme l'ont déja dit pas mal de monde il ya déja énormément de choses à traiter, et un élément comme ça ça en fait un gros de plus sur al lsite et ça peut vite devenir dangereux pour l'aspect digeste du film.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU

Messagepar Dionix » Mer 28 Aoû 2019 - 3:26   Sujet: Re: Théorie : Rey, un clone créé à partir de la main de Luke

Si on reprend l'histoire de Plagueis via Palpatine à Anakin dans l'épisode 3 il semble tout à fait raisonnable qu'il puisse se maintenir en vie (de manière spirituelle ou corporelle) grâce à cette technique. Cependant, nous ne savons tout simplement pas ce que cette capacité implique spécifiquement ; nous ne connaissons même pas la mécanique au sens large.

L'image de Rey avec un sabre rouge peut être liée à l'épisode précédent. Plus de Sith, plus de Jedi. Une unification des deux. Prenez la meilleure partie des deux pour devenir plus sage, plus fort. Elle peut être la "première" à ne succomber ni à l'un ni à l'autre. On voit qu'elle a goûté au côté obscur durant TFA lors de son premier combat contre Kylo , et le titre du dernier film peut être lié à ce qui va se passer ensuite, un nouveau nom et de nouveaux principes ?

La théorie du clonage est cool oui. J'ai également créé un topic sur les origines de rey en exploitant l'idée du clonage laboratoire mais je pense que c'est "too much" pour le public occasionnel, qui est une grande majorité. Ce serait cool pour les fans hardcore mais déroutant et bizarre pour le reste du public. Oui, des choses étranges se sont déjà produites dans Star Wars, mais elles ont aussi été très simples. Luke se projetant lui-même était une nouvelle capacité introduite dans TLJ, on sait qu'il utilise la force et qu'il reste un jedi très puissant alors ça pouvait sonner correctement. En revanche le clonage, à mon sens, serait comme un poing dans la figure du spectateur lambda.

Disney va simplifier la tâche, j'ai bien peur que cela prenne une tournure bien plus facile que le clonage même si je veux y croire dur comme fer.
Dionix
Padawan

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 28 Aoû 2019 - 6:53   Sujet: Re: Théorie : Rey, un clone créé à partir de la main de Luke

Rey est une femme, Luke est un homme. Comment Rey pourrait être son clone dans ce cas ?
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU

Messagepar DRIII » Mer 28 Aoû 2019 - 7:52   Sujet: Re: Théorie : Rey, un clone créé à partir de la main de Luke

Tomas Gillespee a écrit:Rey est une femme, Luke est un homme. Comment Rey pourrait être son clone dans ce cas ?

Rey ne serait pas, bien entendu, un clone de Luke au sens copie conforme. Mais elle aurait été conçue à partir de cellules prélevées sur la main de Luke. Elle serait le produit d'une manipulation génétique.

Rey serait à Luke, ce que Laura Kinney (X-23) est à Wolverine dans l'univers Marvel (et dans le film "Logan"), X-23 ayant été conçue à partir de l'ADN de Wolverine

-- Edit (Mer 28 Aoû 2019 - 8:00) :

Dionix a écrit:Disney va simplifier la tâche, j'ai bien peur que cela prenne une tournure bien plus facile que le clonage même si je veux y croire dur comme fer.

Le clonage est bien ancré dans le lore de Star Wars, puisque c'est un élément central de la prélogie.

Image

On a quand même un Episode II qui s'appelle l'Attaque des Clones et une série animée dérivée baptisée The Clone Wars. Et la prélogie a fait d'un personnage iconique de la saga, Boba Fett, un clone.

Le clonage est également un thème important dans l'ancien UE, où l'idée d'un clone de Luke (Luuke), conçu à partir de sa main coupée sur Bespin, avait été introduite. Un clone de Palpatine existait également.

TFA fait brièvement référence au clonage lors d'un échange tendu entre Kylo Ren et Hux après la désertion de Finn.

KYLO REN
How capable are your soldiers,
General?

GENERAL HUX
I won't have you question my methods.

KYLO REN
They're obviously skilled at
committing high treason. Perhaps
Leader Snoke should consider using a
clone army
.
DRIII

Messagepar The White Knight » Mer 28 Aoû 2019 - 8:49   Sujet: Re: Théorie : Rey, un clone créé à partir de la main de Luke

Que Rey fut créée à partir de la main coupée de Luke, pourquoi pas. Par la même occasion, ils pourraient nous expliquer comment le sabre qui allait avec lorsque Luke l'a perdue, a été retrouvé. D'une pierre deux coups. :transpire:

Pour rester dans la même idée, je me dis que ce serait peut-être plus probable que Rey ait été créée à partir de cellules -ou je ne sais quoi j'y connais rien en matière de clonage - du plus puissant des Jedi passé sous la bannière Sith et que l'Empereur a eu sous la main pendant des années : Anakin Skywalker/Dark Vador.
Vador a été soigné par l'Empire, ils ont très bien pu faire des prélèvements à diverses occasions non ?
Sidious aurait préféré que Luke se soumette à lui, mais le plan B pouvait être de créer littéralement ce nouvel apprenti. En plus directement à partir de Vador. Qui lui n'en aurait jamais rien su.

Du coup il y aurait la Rey d'origine, celle que l'on connaît, et son clone, Dark Rey.

Mais il se peut grandement qu'une fois de plus on soit parti dans une théorie folle. :D
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur

Messagepar Superpingouinthe13th » Mer 28 Aoû 2019 - 8:50   Sujet: Re: Théorie : Rey, un clone créé à partir de la main de Luke

DRIII a écrit:Keri Russell a la quarantaine. A l'époque d'ESB, c'était une enfant d'une dizaine d'années. Un peu glauque comme truc.

Glauque en quoi ? J'ai pas dit qu'elle serait la mère de Rey mais que l'ingénieur, son père, lui aurait confié Rey quelques années après, soit quand Rey aurait dans les 3/4 ans. Keri aurait plus de la vingtaine à ce stade.

Pour les nazis exilés en Argentine, oui ça me semble évident que les régions Inconnues jouent ce rôle pour l'Empire. Cette attaque finale de l'Empire via cet escadron perdu de destroyers me semblerait une bonne façon épique de conclure la saga, en reliant ce plan B à la prélogie via le clonage.

Et j'adore l'idée de la main de Luke car reliée à Maz et au sabre.

Le clonage de Rey pour éclaircir sa vision de TLJ.

Wait and see.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU

Messagepar DRIII » Mer 28 Aoû 2019 - 9:16   Sujet: Re: Théorie : Rey, un clone créé à partir de la main de Luke

The White Knight a écrit:Que Rey fut créée à partir de la main coupée de Luke, pourquoi pas. Par la même occasion, ils pourraient nous expliquer comment le sabre qui allait avec lorsque Luke l'a perdue, a été retrouvé. D'une pierre deux coups. :transpire:

Pour rester dans la même idée, je me dis que ce serait peut-être plus probable que Rey ait été créée à partir de cellules -ou je ne sais quoi j'y connais rien en matière de clonage - du plus puissant des Jedi passé sous la bannière Sith et que l'Empereur a eu sous la main pendant des années : Anakin Skywalker/Dark Vador.
Vador a été soigné par l'Empire, ils ont très bien pu faire des prélèvements à diverses occasions non ?
Sidious aurait préféré que Luke se soumette à lui, mais le plan B pouvait être de créer littéralement ce nouvel apprenti. En plus directement à partir de Vador. Qui lui n'en aurait jamais rien su.

Moi aussi, je suis plutôt partisan, à la base, d'un lien entre Rey et Anakin. Cependant, la vision de Rey dans TFA la connecte, lorsqu'elle prend le sabre, aux traumas vécus par Luke : la perte de sa main droite, la révélation de sa parenté avec Vader, la destruction de son Temple Jedi et le basculement de son neveu dans le côté obscur avec les Chevaliers de Ren.

Elle ne la connecte pas aux traumas d'Anakin qui sont pourtant nombreux.

En revanche, son "éveil" à la Force peut être l'oeuvre des esprits fantômes d'Anakin, Obi-Wan, Qui-Gon et autres. D'où la phrase de Luke dans le teaser : “We’ve passed on all we know. A thousand generations live in you now.”

Star Wars ayant opéré une distinction entre le corps et l'esprit, tout cela reste possible. On aurait une Rey et une Dark Rey qui auraient la même enveloppe corporelle, issue de Luke. La première serait spirituellement guidée par les anciens Jedi (dont Anakin et Obi-Wan), la seconde possédée par Palpatine.

Ça expliquerait pourquoi Rey utilise instinctivement le Jedi mind-trick (Obi-Wan) et dispose des qualités toutes aussi instinctives de pilote et de mécano d'Anakin. Rey serait une sorte de synthèse ultime du chevalier Jedi.

Quant à la Dark Rey, ce serait l'équivalent côté Sith. C'est assez curieux, mais son apparition dans le teaser m'a instinctivement rappelé Palpatine dégainant son sabre lorsque Windu et les Jedi viennent l'arrêter dans ROTS.

Image
Image

Ce côté impassible, assuré et inquiétant.
DRIII

Messagepar Indiana Solo » Mer 28 Aoû 2019 - 9:38   Sujet: Re: Théorie : Rey, un clone créé à partir de la main de Luke

Pardon d'être aussi cru mais je trouve cette théorie grotesque et digne d'une mauvaise série B. De toute façon n'importe quelle révélation fracassante sur les origines de Rey dans ce dernier épisode serait un retour en arrière ridicule par rapport à TLJ, qui nous a expliqué, à raison, que la question de la filiation n'était pas primordiale et que la réponse à la question "qui suis-je ?" ne pouvait venir de l'extérieur.

Rey en apprendra peut-être plus sur ses parents, mais à mon avis rien qui pourrait bouleverser son identité, cette question ayant déjà été traitée dans l'épisode précédent.
Indiana Solo
Jedi SWU

Messagepar DRIII » Mer 28 Aoû 2019 - 9:54   Sujet: Re: Théorie : Rey, un clone créé à partir de la main de Luke

Indiana Solo a écrit:Pardon d'être aussi cru mais je trouve cette théorie grotesque et digne d'une mauvaise série B. De toute façon n'importe quelle révélation fracassante sur les origines de Rey dans ce dernier épisode serait un retour en arrière ridicule par rapport à TLJ, qui nous a expliqué, à raison, que la question de la filiation n'était pas primordiale et que la réponse à la question "qui suis-je ?" ne pouvait venir de l'extérieur.

Rey en apprendra peut-être plus sur ses parents, mais à mon avis rien qui pourrait bouleverser son identité, cette question ayant déjà été traitée dans l'épisode précédent.

Si on reste sur un statu-quo (les parents de Rey sont bien un couple d'alcoolos qui l'ont vendue à Unkar Plutt pour de la picole) alors Rey n'a rien à apprendre sur ses parents puisqu'elle sait déjà tout et la question de ses origines n'a même plus à être abordée.

Or Abrams a déclaré en interview : "But I will say that there’s more to the story than you’ve seen."

Je ne pense pas que la question du clonage relève des mêmes enjeux que celle de la filiation. La question là, n'est plus "qui sont mes parents ?" mais "que suis-je ?" et "que suis-je déterminée à faire ?"
DRIII

Messagepar Darth Nelfe » Mer 28 Aoû 2019 - 9:59   Sujet: Re: Théorie : Rey, un clone créé à partir de la main de Luke

DRIII a écrit:
The White Knight a écrit:Que Rey fut créée à partir de la main coupée de Luke, pourquoi pas. Par la même occasion, ils pourraient nous expliquer comment le sabre qui allait avec lorsque Luke l'a perdue, a été retrouvé. D'une pierre deux coups. :transpire:

Moi aussi, je suis plutôt partisan, à la base, d'un lien entre Rey et Anakin. Cependant, la vision de Rey dans TFA la connecte, lorsqu'elle prend le sabre, aux traumas vécus par Luke : la perte de sa main droite, la révélation de sa parenté avec Vader, la destruction de son Temple Jedi et le basculement de son neveu dans le côté obscur avec les Chevaliers de Ren.

Elle ne la connecte pas aux traumas d'Anakin qui sont pourtant nombreux.

En revanche, son "éveil" à la Force peut être l'oeuvre des esprits fantômes d'Anakin, Obi-Wan, Qui-Gon et autres. D'où la phrase de Luke dans le teaser : “We’ve passed on all we know. A thousand generations live in you now.”

Star Wars ayant opéré une distinction entre le corps et l'esprit, tout cela reste possible. On aurait une Rey et une Dark Rey qui auraient la même enveloppe corporelle, issue de Luke. La première serait spirituellement guidée par les anciens Jedi (dont Anakin et Obi-Wan), la seconde possédée par Palpatine.

Ça expliquerait pourquoi Rey utilise instinctivement le Jedi mind-trick (Obi-Wan) et dispose des qualités toutes aussi instinctives de pilote et de mécano d'Anakin. Rey serait une sorte de synthèse ultime du chevalier Jedi.

Quant à la Dark Rey, ce serait l'équivalent côté Sith. C'est assez curieux, mais son apparition dans le teaser m'a instinctivement rappelé Palpatine dégainant son sabre lorsque Windu et les Jedi viennent l'arrêter dans ROTS.

Image
Image

Ce côté impassible, assuré et inquiétant.

Je suis assez emballé par cette théorie, et ça permettrait de faire le lien entre Rey et Luke sans qu'il y ait une histoire de filiation ou autre.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU

Messagepar The White Knight » Mer 28 Aoû 2019 - 10:00   Sujet: Re: Théorie : Rey, un clone créé à partir de la main de Luke

Non mais vous imaginez si il y a non pas une, ni deux, mais une armée entière de clones de Dark Rey ! :chut: :x :idea:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur

Messagepar DRIII » Mer 28 Aoû 2019 - 10:54   Sujet: Re: Théorie : Rey, un clone créé à partir de la main de Luke

The White Knight a écrit:Non mais vous imaginez si il y a non pas une, ni deux, mais une armée entière de clones de Dark Rey ! :chut: :x :idea:

Oui. Comme suggéré plus haut, cette armée entière de clones de Rey seraient les Sith Troopers.

Image
DRIII

Messagepar Fabien Lyraud » Mer 28 Aoû 2019 - 11:05   Sujet: Re: Théorie : Rey, un clone créé à partir de la main de Luke

Luke dit dans l'OT; "La Force est puissante dans ma famille". On sait qu'il parle d'Anakin. Mais si Shmi était une forceuse qui s'ignorait. On pourrait imaginer que Rey soit un clone de Shmi.

Sinon, le problème c'est le clonage d'un forceux. Est ce que le clone possède lui aussi la maîtrise de la Force ?
Fabien Lyraud
Jedi SWU

Messagepar DRIII » Mer 28 Aoû 2019 - 11:08   Sujet: Re: Théorie : Rey, un clone créé à partir de la main de Luke

Fabien Lyraud a écrit:Luke dit dans l'OT; "La Force est puissante dans ma famille". On sait qu'il parle d'Anakin. Mais si Shmi était une forceuse qui s'ignorait. On pourrait imaginer que Rey soit un clone de Shmi.

Ça pourrait être une possibilité. Mais comme j'ai répondu pour Anakin, la vision de Rey dans TFA la rattache à Luke et à ses traumas, notamment la perte de sa main droite sur Bespin.

Sinon, le problème c'est le clonage d'un forceux. Est ce que le clone possède lui aussi la maîtrise de la Force ?

L'ex-UE avait répondu que oui. En revanche, les clones avaient un gros souci de vieillissement prématuré.
DRIII

Messagepar Coupdebambou » Mer 28 Aoû 2019 - 11:13   Sujet: Re: Théorie : Rey, un clone créé à partir de la main de Luke

Perso je souscris 100% à ta théorie. J'avais pas pensé que les Sith troopers pouvaient étre effectivement issue de la même souche que Rey, mais en effet çà ferait sens. Et comme tu le disais cela permettrait des révélations trés cinémtographiques, à base de plans sur des retraits de casques révelant moultes Daisy Ridley.

Je pense que ce qui me plait le plus dans cett théorie, c'est qu'on peut la rallier à Palpatine, faire de lui le mastermind dérrière la constitution de cette armée de clones. Ca fait écho à la prélo (ce que beaucoup réclament à corps et à cris), et surtout çà permettrait d'inclure plapy dans le film sans l'inclure vraiment, sans en faire une résurection.

Et puis surtout comme tu l'a dis çà s'imbriquerait en effet tout à fait bien avec les 2 premiers films. TFA laissant planer le doute avec des insinuations et des mystères ouvertement mis en place, TLJ semant le doute et les fausses pistes, et TROS révélant le tout au fil du film.

Cela expliquerait la puissance phénoménale et instantanée de Rey, son lien étrange et inexpliqué avec Luke, sa vision dans la grotte, etc ...

Moi qui pour le coup suis assez critique de la postlo jusque là, une touenure comme çà me ferait tellement plaisir. J'espére ...
Coupdebambou
Jedi SWU

Messagepar The White Knight » Mer 28 Aoû 2019 - 11:13   Sujet: Re: Théorie : Rey, un clone créé à partir de la main de Luke

DRIII a écrit:
The White Knight a écrit:Non mais vous imaginez si il y a non pas une, ni deux, mais une armée entière de clones de Dark Rey ! :chut: :x :idea:

Oui. Comme suggéré plus haut, cette armée entière de clones de Rey seraient les Sith Troopers.

Image

Hum, là je ne pense pas. S'il y a une Dark Rey Army, je ne vois pas pourquoi ils seraient en armure de stormtrooper avec blasters etc. Non elles auraient des sabre laser je pense.

En tout cas si la théorie des clones se confirme, la question sera : quid de la Règle des Deux que Sidious lui-même semblait respecter ?

Fabien Lyraud a écrit:Sinon, le problème c'est le clonage d'un forceux. Est ce que le clone possède lui aussi la maîtrise de la Force ?

Question que je me pose aussi.

N'empêche, on m'aurait parlé de cette théorie des clones il y a 15 jours, j'aurais bien rigolé en mode "ahah n'importe quoi". :lol: :paf: :transpire: Comme quoi, dans le monde des théories folles, tout va très vite. :transpire:

The White Knight
Modérateur

Messagepar Arwen » Mer 28 Aoû 2019 - 11:23   Sujet: Re: Théorie : Rey, un clone créé à partir de la main de Luke

A un moment il y a eu une rumeur comme quoi tous (enfin la plupart) es chevaliers de Ren étaient des femmes
et si c'étaient elles les clones de "Rey" d'où leur savoir avec les sabres :sournois:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU

Messagepar Ysalamari84 » Mer 28 Aoû 2019 - 11:26   Sujet: Re: Théorie : Rey, un clone créé à partir de la main de Luke

Ce qui serait encore plus drôle, ce serait que la garde préto du VIII soit constituée de clones
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU

Messagepar DRIII » Mer 28 Aoû 2019 - 11:32   Sujet: Re: Théorie : Rey, un clone créé à partir de la main de Luke

The White Knight a écrit:Hum, là je ne pense pas. S'il y a une Dark Rey Army, je ne vois pas pourquoi ils seraient en armure de stormtrooper avec blasters etc. Non elles auraient des sabre laser je pense.

En tout cas si la théorie des clones se confirme, la question sera : quid de la Règle des Deux que Sidious lui-même semblait respecter ?

Dans une armée, il faut une hiérarchie. Donc les Sith Troopers seraient une sorte de version "bridée" de la Dark Rey qui, elle, aurait un rôle de leader. En clair, les Sith Troopers ne sont pas vraiment des Sith, mais ils en possèdent certains attributs.

Dans AOTC, les cloneurs expliquent à Obi-Wan qu'ils ont pu agir génétiquement sur les clones en les rendant plus dociles et obéissant que le modèle d'origine, Jango Fett. Ils les ont même programmés avec l'Ordre 66. Si les Sith Troopers ont reçu un traitement similaire, la règle des deux devient inutile, puisqu'ils sont programmés pour obéir et respecter la hiérarchie.

Quant à l'usage des blasters au lieu des sabres laser, ça reste quand même une arme plus efficace et adaptable sur un champ de bataille, le sabre laser obligeant au combat rapproché, voire au corps à corps.

Coupdebambou a écrit:Perso je souscris 100% à ta théorie. J'avais pas pensé que les Sith troopers pouvaient étre effectivement issue de la même souche que Rey, mais en effet çà ferait sens. Et comme tu le disais cela permettrait des révélations trés cinémtographiques, à base de plans sur des retraits de casques révelant moultes Daisy Ridley.

Je pense que ce qui me plait le plus dans cett théorie, c'est qu'on peut la rallier à Palpatine, faire de lui le mastermind dérrière la constitution de cette armée de clones. Ca fait écho à la prélo (ce que beaucoup réclament à corps et à cris), et surtout çà permettrait d'inclure plapy dans le film sans l'inclure vraiment, sans en faire une résurection.

Et puis surtout comme tu l'a dis çà s'imbriquerait en effet tout à fait bien avec les 2 premiers films. TFA laissant planer le doute avec des insinuations et des mystères ouvertement mis en place, TLJ semant le doute et les fausses pistes, et TROS révélant le tout au fil du film.

Cela expliquerait la puissance phénoménale et instantanée de Rey, son lien étrange et inexpliqué avec Luke, sa vision dans la grotte, etc ...

Moi qui pour le coup suis assez critique de la postlo jusque là, une touenure comme çà me ferait tellement plaisir. J'espére ...

La Dark Rey ayant un sabre double-lame à la Darth Maul, on pourrait même imaginer un combat à trois Rey + Kylo vs Darth Rey qui ferait écho au combat Obi-Wan + Qui-Gon vs Darth Maul dans TPM.

Image
Image
Image
DRIII

Messagepar Dark GaGa » Mer 28 Aoû 2019 - 12:06   Sujet: Re: Théorie : Rey, un clone créé à partir de la main de Luke

Je vais être terre à terre, mais un clone, c'est une copie génétique conforme. Je veux bien que la science, on s'en balek, mais la science-fiction est un genre qui a un minimum de codes à respecter, dont une certaine crédibilité.

Comment un homme peut-il avoir un clone féminin ? (qui physiquement ne lui ressemble pas du tout)

A la rigueur, une "sœur d'anakin", mais un clone de Luke, non. vraiment non. :evil:
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU

Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant

Messagepar Kylo R3n » Mer 28 Aoû 2019 - 12:11   Sujet: Re: Théorie : Rey, un clone créé à partir de la main de Luke

Intéressant tout ça.

Et pourquoi Rey ne serait pas un clone/modification génétique de Ben Solo aussi, vu tout ce qui semble les lier.
Voilà je lance un pavé dans la marre, je vous laisse y réfléchir, vous avez 4h ! Moi je reviens vous lire plus tard :hello:
Je vais vous montrer le côté obscur
Kylo R3n
Jedi SWU

Messagepar DRIII » Mer 28 Aoû 2019 - 12:17   Sujet: Re: Théorie : Rey, un clone créé à partir de la main de Luke

Dark GaGa a écrit:Je vais être terre à terre, mais un clone, c'est une copie génétique conforme. Je veux bien que la science, on s'en balek, mais la science-fiction est un genre qui a un minimum de codes à respecter, dont une certaine crédibilité.

Comment un homme peut-il avoir un clone féminin ? (qui physiquement ne lui ressemble pas du tout)

A la rigueur, une "sœur d'anakin", mais un clone de Luke, non. vraiment non. :evil:

Je pense que tu n'as pas tout lu. Rey ne serait pas un clone de Luke au sens copie conforme. Mais un exemplaire d'une série de clones conçus à partir de l'ADN de Luke prélevé sur sa main. Rey serait le résultat d'une manipulation génétique mêlant l'ADN de Luke à un ADN féminin, par exemple celui de la chasseuse de primes Zorri Bliss (ce qui ferait écho à Jango Fett dans AOTC).

Comme écrit plus haut, on a l'équivalent de ça chez Marvel avec Laura Kinney (X-23) qui est un clone conçu à partir de l'ADN de Wolverine.

Image

Il me semble qu'il est désormais établi dans le canon Star Wars que les Clone Troopers ont cessé d'être produits en raison de leur dégénérescence précoce.

On peut donc imaginer que si l'Empire a relancé, sur la fin, un nouveau programme similaire, un croisement a été préféré à une copie conforme pour obtenir un individu féminin. Je crois que jusqu'à présent - dans la vraie vie - le clonage animal d'individus femelles a donné de meilleurs résultats que le clonage d'individus masculins.
Modifié en dernier par DRIII le Mer 28 Aoû 2019 - 12:22, modifié 1 fois.
DRIII

Messagepar xximus » Mer 28 Aoû 2019 - 12:19   Sujet: Re: Théorie : Rey, un clone créé à partir de la main de Luke

La théorie me semble aussi loufoque que plausible.

Et elle aurait le mérite de donner une réponse à tout, y compris sur l'identité de Rey qui a été teasé durant tout le 7 et que le 8 semblait vouloir évacuer sans raison.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur

Messagepar Boba Fett » Mer 28 Aoû 2019 - 12:20   Sujet: Re: Théorie : Rey, un clone créé à partir de la main de Luke

The White Knight a écrit:N'empêche, on m'aurait parlé de cette théorie des clones il y a 15 jours, j'aurais bien rigolé en mode "ahah n'importe quoi". :lol: :paf: :transpire: Comme quoi, dans le monde des théories folles, tout va très vite. :transpire:

Abrams a bien réussi son coup ! Beaucoup de théories pour un truc qui ne sera sûrement qu'une vision durant moins d'une minute dans le film. Pendant ce temps là les vrais twists sont bien planqués sous le tapis.
Boba Fett

Messagepar DRIII » Mer 28 Aoû 2019 - 12:25   Sujet: Re: Théorie : Rey, un clone créé à partir de la main de Luke

Personnellement, je trouve que Dark Rey = vision, c'est du super réchauffé dans Star Wars. La tentation du côté obscur, Rey l'a déjà vaincue dans TLJ. Ce serait particulièrement redondant de nous la rejouer avec cette vision d'une Dark Rey.
DRIII

Messagepar Boba Fett » Mer 28 Aoû 2019 - 12:27   Sujet: Re: Théorie : Rey, un clone créé à partir de la main de Luke

C'est sûr qu'Abrams a prouvé par le passé que le réchauffé n'etait pas sa base alimentaire.
Boba Fett

Messagepar The White Knight » Mer 28 Aoû 2019 - 13:02   Sujet: Re: Théorie : Rey, un clone créé à partir de la main de Luke

Boba Fett a écrit:C'est sûr qu'Abrams a prouvé par le passé que le réchauffé n'etait pas sa base alimentaire.

Ouais mais là, ça commence à se savoir. :transpire:

Je trouve aussi que les hypothèses visions/tentation, ce n'est pas du plus original. Et ça n'apporte rien de plus que l'aspect cool du truc qu'est de voir Rey en mode CO.
:neutre:

L'idée que Rey soit issu d'une manipulation génétique/cellulaire/manipulation des midi-chloriens, associé à un système de clonage, ce serait plutôt ambitieux tout en reprenant un élément important de SW.

Après, peut-être que cela va à l'encontre d'une Rey "no one" et l'idée qu'il n'est pas nécessaire d'être la "fille de" pour être importante. Idée appuyée et assumée par TLJ et que j'aimais bien.

The White Knight
Modérateur

Messagepar DRIII » Mer 28 Aoû 2019 - 13:10   Sujet: Re: Théorie : Rey, un clone créé à partir de la main de Luke

Boba Fett a écrit:C'est sûr qu'Abrams a prouvé par le passé que le réchauffé n'etait pas sa base alimentaire.

Visuellement, TFA joue clairement sur la nostalgie. Mais c'était une façon de reconnecter avec l'univers Star Wars après 10 ans d'éclipse au cinéma. Et c'est plutôt efficace.

Pour le reste, j'ai toujours trouvé que résumer TFA à un copier/coller de ANH était une analyse simpliste du film. Abrams, comme Lucas dans la prélo, joue sur les dissonances/ressemblances. Mais les enjeux individuels diffèrent nettement. Kylo Ren n'est pas Vader, Rey n'est pas Luke, Han n'est pas Obi-Wan, Finn et Poe ne sont pas Han...

Donc pour en revenir à la Dark Rey qui serait une vision, j'ai du mal à capter l'intérêt de ce truc. Rey a résolu son conflit intérieur dans TLJ et résisté à la tentation du côté obscur. Elle a passé l'épreuve de la grotte.
DRIII

Suivante

Retourner vers Postlogie

•    Informations