Je pense que le Tantive qu'on voit c'est juste un petit fan service pour montrer ce qu'il est devenu (et induire en erreur). Ya rien d'intéressant dans ce vaisseau (rien qu'on sache à l'heure actuelle après 8 épisodes et rogue one + solo).
La mémoire de 6PO est dans l'autre Tantive.
Les plans de l'étoile Noire sont sur une disquette et dans la mémoire de R2 (sa mémoire étant intacte pas besoin d'aller loin pour récupérer ces plans).
Au pire ya de vieilles affaires persos de Leia (genre une petite culotte et un peignoir) mais j'espère que le Mac Guffin c'est pas un délire fétichiste ça risquerait de diviser quelque peu la communauté

ps: En revoyant une image de la bande annonce ou Leia et Rey se prennent dans les bras, on remarque en arrière plan que la "jungle" ressemble à celle autour du Tantive dont il est question dans ce sujet, du coup je pense que le Tantive servira de vaisseau à Leia dans ce film (voir de base...). Bref c'est pas le macguffin je pense, c'est juste une vieille casserole qui peut encore dépanner vu l'état de la résistance.