Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar PiccoloJr » Mer 16 Oct 2013 - 23:04   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Voilà une thèse plausible sur la diffusion d'un teaser de l'Episode VII le 30 octobre.

Il y a exactement une semaine, le compte Youtube officiel postait le tout premier teaser de Star Wars, datant de 1976 (je l'avais relayé ici).

Aujourd'hui, c'est au tour du premier trailer d'Empire Strikes Back, qui fut diffusé en 1979 (il ne contenait aucun extrait du film, seulement des peintures de McQuarrie et des photos) : http://www.youtube.com/watch?v=omcxaMEGha0

En toute logique, le teaser de l'Episode VI devrait être posté dans une semaine, le 23 octobre.

Et une semaine plus tard... On sera le 30 octobre, soit exactement un an après l'annonce du rachat de LucasFilm par Disney et du lancement de la troisième trilogie.

Timing trop parfait pour être une coïncidence, non ?

Lu ici : http://www.starwars7news.com/2013/10/st ... to-be.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Krokmo » Mer 16 Oct 2013 - 23:07   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

J'ai pensé exactement la même chose. Je me suis d'ailleurs demandé si ils n'allaient pas passer ceux de la prélo aussi.
Mais il semblerait donc que non.
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar ashlack » Mer 16 Oct 2013 - 23:14   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Le raisonnement se tient en tout cas. On aura certainement quelque chose. Après ça peut être une simple affiche marquée Episode VII avec juste un sabre ou qqch comme ça. Ou l'annonce du trio. On verra bien.

Avec énormément de chance, un mini-trailer à la Battlefront ou, encore mieux, un trailer avec des artworks comme pour ESB. :love:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34757
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Krokmo » Mer 16 Oct 2013 - 23:17   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

ashlack a écrit:Avec énormément de chance, un mini-trailer à la Battlefront ou


Ce serait déjà énorme. :)

ashlack a écrit:encore mieux, un trailer avec des artworks comme pour ESB. :love:


:love:
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 16 Oct 2013 - 23:18   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Ouais, c'est logique, en effet. Du coup, ce qui était annoncé pour le 23 n'était que la bande-annonce de ROTJ... :sournois:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23762
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 16 Oct 2013 - 23:35   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Je pense vraiment qu'on aura quelque chose (vu le timing précis de diffusion de ces teasers, si on a rien c'est qu'ils se foutent de nos gueules :D)

Sinon voilà 2 vidéos de Harrison Ford... toujours aussi enthousiaste face aux questions sur Star Wars :
http://uk.movies.yahoo.com/harrison-for ... 46378.html
http://youtu.be/96Hm85jXoSQ
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Jeu 17 Oct 2013 - 0:20   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Mais mais mais mais, même si ok ca parait logique, ils peuvent aussi diffuser les trailers dans l'ordre de sortie et donc le 30 ca serait TPM....
mais bon ok hypothèse invalidée c'est SWVII ou rien :x
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3971
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Dalsk » Jeu 17 Oct 2013 - 0:25   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Krokmo a écrit:J'ai pensé exactement la même chose. Je me suis d'ailleurs demandé si ils n'allaient pas passer ceux de la prélo aussi.
Mais il semblerait donc que non.


D'après YouTube, ils ont été posté début juillet 2012 :)
Mais c'est plus logique de mettre seulement ceux de la Trilogie Originale.
Après, ce serait le bonheur d'avoir un teaser, mais je ne crois pas. Personne n'a enregistré de dialogues et aucune scène n'a été tournée. Donc je pense plutôt à une nouvelle vidéo annonce.
Ou... un montage comme pour le premier teaser de ROTS avec des extraits des Episodes IV, V et VI pour ensuite enchaîné avec quelques images CGI. Qui sait.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar dusse6 » Jeu 17 Oct 2013 - 0:34   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Tout ca parait pas mal plausible :)
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 17 Oct 2013 - 11:38   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Un type qui bosse sur le site officiel dit que des fois, du contenu sympa peut être juste du contenu sympa, sans qu'il y ait de signification profonde derrière.

https://twitter.com/missingwords/status ... 1744004096

Prudence donc :roll:
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 17 Oct 2013 - 11:54   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Comme toujours, certes, mais là, c'est quand même un peu gros. :D
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23762
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Jeu 17 Oct 2013 - 15:41   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Moui. Là pour le coup je pense que c'est quand même trop beau pour être vrai cette histoire. Ne soyez pas trop impatient !
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10063
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Mister C. » Jeu 17 Oct 2013 - 23:08   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Je commence à me demander si le film ne sera pas reporté voir pire, annulé. Quand on voit qu'Avengers : Age of Ultron a déjà eu un teaser au Comic-Con ainsi qu'un logo, alors qu'il sort la même année que l'épisode VII de Star Wars, ça a de quoi décourager...

Le coup des anciens teasers des anciens films pour dévoiler le teaser du nouveau, je ne trouve pas ça très crédible...Après, ça serait gros mais bon, qui sait...
Mister C.
Padawan
 
Messages: 41
Enregistré le: 08 Nov 2012
Localisation: Eure et Loir
 

Messagepar Sergorn » Jeu 17 Oct 2013 - 23:11   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Oh ben oui Disney a racheté LucasFilm pour annuler Star Wars. :lol:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24364
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Mister C. » Jeu 17 Oct 2013 - 23:57   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Mais à 2 ans de la sortie du film, on en est qu'au stade de rumeur. Pas même une image, un logo, un teaser, rien. Alors j'ai l'impression qu'ils vont soit le reporter pour, disons, 2016, soit laisser tomber et se concentrer sur autre chose...
Mister C.
Padawan
 
Messages: 41
Enregistré le: 08 Nov 2012
Localisation: Eure et Loir
 

Messagepar Dalsk » Jeu 17 Oct 2013 - 23:59   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Avengers, je pense aussi que c'est Whedon qui décide un peu de tout ça.
Ensuite Abrams garde beaucoup plus le secret de ces films.
Et ensuite, ce sont deux séries complètement différentes et on ne peut pas comparer leur façon de faire la campagne de pub.
A l'époque de la prélo, nous n'avions jamais eu aucun teaser aussi à l'avance.

Qu'on se le dise : Episode VII ne sera ni annulé ni reporté.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Mister C. » Ven 18 Oct 2013 - 0:01   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Mouais...Je ne suis pas aussi optimiste sur le coup. Mais est-ce ma peur de ne pas voir ce projet de nouvelle trilogie se concrétiser, qui me fout la frousse ainsi ? On verra bien...
Mister C.
Padawan
 
Messages: 41
Enregistré le: 08 Nov 2012
Localisation: Eure et Loir
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 18 Oct 2013 - 0:13   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Le casting est toujours en cours, pour un tournage début 2014, c'est le planning qui était prévu, rien n'a été décalé pour le moment :)

N'oublions pas que George Lucas avait dit que LucasFilm et Disney préparaient un gros truc pour l'annonce du retour des anciens. Donc je pense qu'ils vont frapper fort et en profiter pour présenter en même temps les personnages principaux du film, ainsi qu'un premier synopsis, ce qui expliquerait pourquoi ils ne révèlent rien pour le moment.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Dessel Damask » Ven 18 Oct 2013 - 0:31   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Mais faut pas être pessimiste comme ça . :non:. Et puis je pense vraiment pas que disney annule, y a plus de retour en arrière possible après une annonce pareille. Au pire ça peut être repoussé.
.
Modifié en dernier par Dessel Damask le Ven 18 Oct 2013 - 1:21, modifié 1 fois.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 18 Oct 2013 - 0:46   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Et puis ça serait bien la première fois qu'une maison de production américaine recule devant la possibilité de s'en mettre plein les fouilles ! :lol:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Xendor » Ven 18 Oct 2013 - 10:43   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Une chose qui serait pas mal, ce serait un film qui nous permette d'explorer pleinement le nouvel univers sans overdose. L'overdose pour moi, c'est d'avoir beaucoup trop d'éléments à digérer sur une trop petite durée. Je pense qu'il est temps d'assumer des durées de film du style Seigneur des Anneaux, Avatar.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7606
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Dalsk » Ven 18 Oct 2013 - 10:48   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Sauf qu'ensuite ça dépend de la volonté du réalisateur de faire de longs films.
Et jusqu'à présent, Abrams n'a fait que des films de 2h-2h10.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Xendor » Ven 18 Oct 2013 - 11:10   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Certes, je suis évidemment d'accord. C'est bien pour ça que je parle d"assumer". Ensuite, plutôt que de nous faire 45 versions de Star Wars, je pense qu'il est aussi venu le temps des versions longues en dvd-bluray. Ce qui permet assez facilement d'avoir un film tournant autour des 3 heures. Même si je préfèrerais forcément avoir 3 heures au cinéma dès le départ.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7606
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar neo_kerberos » Ven 18 Oct 2013 - 16:37   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Je serais tout a fait pour des films de 3h, mais je n'y crois guere, les Star Wars visent quand meme beaucoup plus les gosses que le Seigneur des Anneaux ou meme Avatar (plus pour les ados/adultes), et pour les gosses, 3h c'est trop long.

Par contre, prevoir des scenes plus longues pour une sortie DVD/Blu-ray ulterieure, ça ce serait une tres bonne chose.

Ressortir egalement tous les episodes (ceux de la trilogie classique egalement donc) en versions longues avec toutes les scenes coupees restaurees et incluses, voila qui serait aussi une bonne idee...

Apres tout, les films sous leurs forme(s) normale(s) sont bien connus maintenant, prendre "le risque" de les sortir rallonges de toutes leurs scenes coupees ne couteraient pas grand chose, cela comblerait les fans, ferait une actu en attendant le VII, rapporterais des sous a Disney, et pour rebondir sur le sujet initial, rallongerait la duree des films.
neo_kerberos

 
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 18 Oct 2013 - 16:52   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Complètement contre pour ma part, je pense que le montage est une étape essentielle de la conception d'un film, et qu'il n'y a aucune corrélation entre longueur et qualité :non:

J'aime le côté "droit au but" des Star Wars et j'espère que les prochains épisodes le perpétueront :jap:
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar neo_kerberos » Ven 18 Oct 2013 - 16:55   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

D'un autre cote, il peut y avoir une film "droit au but" et tres bien monte de 3 heures ^^

Mais effectivement pour un SW je n'y crois guere.
neo_kerberos

 
 

Messagepar ashlack » Ven 18 Oct 2013 - 17:04   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

PiccoloJr a écrit:Complètement contre pour ma part, je pense que le montage est une étape essentielle de la conception d'un film, et qu'il n'y a aucune corrélation entre longueur et qualité :non:

J'aime le côté "droit au but" des Star Wars et j'espère que les prochains épisodes le perpétueront :jap:

Je suis assez d'accord. Les versions longues c'est sympa, mais ça n'apporte souvent pas grand-chose au final.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34757
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar dusse6 » Ven 18 Oct 2013 - 17:45   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Une version longue n'a de sens que si elle est la version désirée par le réalisateur mais frustrée par les studios. Faire le contraire, c'est le monde à l'envers.

Moi je veux la version Director's cut, qu'elle dure 1h30 ou 3h! C'est SA version du film.

Ce n'est quand même pas au studio de rajouter toutes les scènes qui ont été tournées mais écartées du montage par le réalisateur!
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar HanSolo » Ven 18 Oct 2013 - 18:26   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

PiccoloJr a écrit:Complètement contre pour ma part, je pense que le montage est une étape essentielle de la conception d'un film, et qu'il n'y a aucune corrélation entre longueur et qualité :non:

J'aime le côté "droit au but" des Star Wars et j'espère que les prochains épisodes le perpétueront :jap:

+1000

Un bon film peut être court ou long ... ça n'a aucune corrélation!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10928
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Xendor » Ven 18 Oct 2013 - 20:48   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Houlà ! faut pas s'affoler :D Je n'ai pas non plus le souvenir d'avoir parlé de qualité. Je parlais de "digestion". Pour moi c'est plus simple sur de longs films (quand il y a beaucoup de contenu), même si, évidemment, ça n'a aucun rapport avec la qualité et qu'il y a aussi le risque dont vous ne parlez pas qui est de faire "longuet".
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7606
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Joysstar » Ven 18 Oct 2013 - 20:56   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

@Dusse6, un film Star Wars, c'est dans tous les cas (sauf le VI, je vous l'accorde) 1h30 de dialogues explicatifs ou pas (Episode V) et enrichissants comme ce fut le cas pour le I, II et III. Et après 30 min de combats. Je pense qu'ils ne vont pas déroger à la règle.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5442
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 18 Oct 2013 - 22:49   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Malgré les rumeurs, l'Episode VII est toujours officiellement prévu pour "printemps-été" 2015.

http://www.starwars-universe.com/actu-9 ... 2014-.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 20 Oct 2013 - 22:59   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Un gars de Badass Digest persiste à dire que le film sera repoussé à décémbre, affirmant tenir cela directement de sources à Disney.

https://twitter.com/devincf/statuses/391373600218828800

Quant à El Mayimbe de Latino Review, il réaffirme que le méchant serait une méchante, et plus exactement une Sith.

https://twitter.com/elmayimbe/statuses/ ... 2515046400

Et également que Benedict Cumberbatch aurait un petit rôle.

https://twitter.com/elmayimbe/statuses/ ... 8291707904
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Dim 20 Oct 2013 - 23:10   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Loin de moi tout sexisme, mais le grand vilain...bah c'est pas la grande vilaine :neutre:
c'est beaucoup moins jouissif
j'espère que ce sera un sith....
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3971
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Krokmo » Dim 20 Oct 2013 - 23:26   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Ca peut justement donner une nouvelle dimension. Je pense que ça pourrait être une bonne idée. Une grande vilaine. :)
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar The Negotiator » Lun 21 Oct 2013 - 0:29   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

J'avoue que ça pourrait me plaire, une grande méchante. En revanche je veux pas que ça soit une histoire de sentiments comme Ventress qui venge son maître, Alema Rar qui voue sa vie à une vengeance personnelle... Je caresse l'espoir d'une Sith extrêmement puissante vouée à son ordre plutôt qu'une gamine utilisée par son maître.

Ou alors une personnalité trouble comme Kreia.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2103
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Lun 21 Oct 2013 - 2:15   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Après peut être aussi que mon sentiment est faussé parce que jusque maintenant je n'ai jamais vu un cinema créer un rôle de bad girl digne de ce nom (par exemple trop souvent on tombe dans le travers de l'érotisation de la méchante avec un lien sentimentale envers le héros), à un moment où un autre il y a toujours un rapport homme/femme, on n'a jamais eu quelqu'un (je veux dire une fille) de juste mauvais, comme Palpatine, s'affranchissant de son statut de "femme", comme Palpatine d' "homme" (dans le sens où, un méchant de james bond, c'est un mâle, Palpatine n'est pas un condensé de testostérone c'est l'essence même du mal).
Si au lieu de dire: "c'est une fille méchante", on pouvait dire "c'est la méchante" là oui à une sith.

Effectivement, un personnage à la dark kreia pourrait être intéressant.
Pas de dark talon ou de lumiya please.
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3971
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Yorkman » Lun 21 Oct 2013 - 2:29   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

dark_tyrannus_csi a écrit:Après peut être aussi que mon sentiment est faussé parce que jusque maintenant je n'ai jamais vu un cinema créer un rôle de bad girl digne de ce nom (par exemple trop souvent on tombe dans le travers de l'érotisation de la méchante avec un lien sentimentale envers le héros), à un moment où un autre il y a toujours un rapport homme/femme, on n'a jamais eu quelqu'un (je veux dire une fille) de juste mauvais, comme Palpatine, s'affranchissant de son statut de "femme", comme Palpatine d' "homme" (dans le sens où, un méchant de james bond, c'est un mâle, Palpatine n'est pas un condensé de testostérone c'est l'essence même du mal).
Si au lieu de dire: "c'est une fille méchante", on pouvait dire "c'est la méchante" là oui à une sith.


Contre-exemple : Rosa Klebb, dans Bons baisers de Russie, et là pour le coup niveau erotisation c'est un gros 0 pointé :D
Les femmes méchantes, vraiment méchantes et pas sexy dans les films ça existe, mais franchement je doute qu'ils aillent dans ce sens pour l'épisode VII :neutre:
Après on peut avoir une femme très méchante, très belle et très bien gaulée que ça me gênerait pas, faudrait juste qu'on s'embarque pas dans un délire putassier et "vas-y que j't'etrangles avec mes cuisses, toute nue et en poussant mon plus bel orgasme".
En même temps ça non plus j'y crois pas trop...
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Lun 21 Oct 2013 - 3:20   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Yorkman a écrit:Contre-exemple : Rosa Klebb, dans Bons baisers de Russie, et là pour le coup niveau erotisation c'est un gros 0 pointé :D
Les femmes méchantes, vraiment méchantes et pas sexy dans les films ça existe, mais franchement je doute qu'ils aillent dans ce sens pour l'épisode VII :neutre:
Après on peut avoir une femme très méchante, très belle et très bien gaulée que ça me gênerait pas, faudrait juste qu'on s'embarque pas dans un délire putassier et "vas-y que j't'etrangles avec mes cuisses, toute nue et en poussant mon plus bel orgasme".
En même temps ça non plus j'y crois pas trop...

ahah bien vu :D
S'il nous font le coup de la psychopathe Xenia Onatopp, la franchise en prendrait un coup :transpire:
Mais une dark sexy.....
Il faudrait que je le revois mais il me semble que l'infirmière de vol au dessus d'un nid de coucou ferait un bon sith
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3971
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 21 Oct 2013 - 8:37   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Pour l'Attaque des Clones, Lucas avait failli faire du nouvel apprenti Sith une femme, mais ça devait être une vieille :D

Image

Sinon Billy Dee Williams (Lando) a une nouvelle idée : il aimerait revenir et avoir un fils méchant dans la nouvelle trilogie. Il n'a toujours pas été contacté par LucasFilm.

http://comicbook.com/blog/2013/10/20/st ... llain-son/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Kregwitch » Lun 21 Oct 2013 - 8:39   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

C'est pas totalement vrai. La figure de la méchante (non transformée en objet sexuel pour attirer les ados au ciné) existe déjà. Seulement, on la retrouve dans des contes/dessins animés disney. Quelque part, si on considère les vrais racines de SW, ce retour vers le conte ne serait pas pour me déplaire. Après tout, ça commencera bien avec un "il était une fois".
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 867
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar Tomas Gillespee » Lun 21 Oct 2013 - 10:20   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

+15 pour Kregwitch :wink:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Lun 21 Oct 2013 - 11:30   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

+1 :jap:
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3971
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar HanSolo » Lun 21 Oct 2013 - 11:49   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

PiccoloJr a écrit:Sinon Billy Dee Williams (Lando) a une nouvelle idée : il aimerait revenir et avoir un fils méchant dans la nouvelle trilogie. Il n'a toujours pas été contacté par LucasFilm.


Je pense malheureusement que c'est mort pour lui ...

Bien dommage, d'autant qu'il a beau être le vétéran des acteurs majeurs de la trilogie, il est très très bien conservé! (presque qu'autant que Harrison Ford!)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10928
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Dakanos » Lun 21 Oct 2013 - 12:09   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Bien vu Kregwitch, mais qu'est-ce que ça apporte au final ? Si c'est une méchante analogue à Sidious où la seule différence serait le sexe, je ne vois pas trop l'intérêt. Au final on se retrouvera avec un personnage totalement identique si la seule nouvelle caractéristique du/de la grand(e) méchant(e) n'est pas exploitée dans sa personnalité. Du coup si cette nouvelle caractéristique n'apporte rien, autant nous remettre Palpatine :roll:

Puis en plus la plupart des méchantes Disney (bien que n'étant pas hyper sexualisées) sont quand même des clichés féminins ambulants, la grande peur de la reine dans Blanche Neige est de perdre son statut de plus belle femme du royaume, Ursula veut la voix jeune et attirante de la petite sirène, Cruella est obsédée par les manteaux de fourrures, même récemment, dans Raiponce, la méchante se sert de Raiponce pour rester jeune...
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Tomas Gillespee » Lun 21 Oct 2013 - 12:15   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Kregwitch ne nous a pas dit non plus qu'on se devait de se limiter qu'à la figure de la vieille qui envie la jeune non plus.
Elle peut avoir aussi des motivations intéressantes, un plan, une idéologie... :wink:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Dakanos » Lun 21 Oct 2013 - 12:17   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Bien sûre. C'est juste que si on reprend l'archétype des méchantes disney au lieu de la méchante hyper-sexualisée, on ne fait que remplacer un cliché par un autre.
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Sergorn » Lun 21 Oct 2013 - 12:48   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Tu realises que les mechants de Star Wars sont justement des Archetypes ?

Vador est le chevalier noir, l'Empereur le mechant sorcier etc, etc...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24364
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Kregwitch » Lun 21 Oct 2013 - 12:51   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Si on prend en considération l'inspiration très médiévale de l'univers originel, on peut penser a plusieurs figures féminines maléfiques de la matière de Bretagne, à la fée mélusine, à la figure de la sorcière tel que fantasmée par divers inquisiteurs au nombre desquels Bernard Gui. On aurait là de quoi puiser de riches idées de caractérisation pour un éventuel personnage maléfique féminin.

Il ne faut pas perdre de vue que dans SW, les événements très épiques et de dimension galactique ne sont que la traduction de machinations et de luttes de très petite envergure. Il y aura forcements quelqu'un qui tirera les ficelles d'un conflit global et explosif. Pourquoi pas une femme, j'ai beaucoup aimé ce que bioware avait pu faire de ce type de personnage dans le scénario de l'inquisiteur.
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 867
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar Dakanos » Lun 21 Oct 2013 - 13:05   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Sergorn a écrit:Tu realises que les mechants de Star Wars sont justement des Archetypes ?

Vador est le chevalier noir, l'Empereur le mechant sorcier etc, etc...

-Sergorn

J'en ai conscience, sauf que la femme fatale est autant un cliché sexiste que la grande méchante voulant rester jeune, et par conséquent, pour moi, ils se valent.
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations