Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rey est-elle vraiment personne ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Qui est Rey ?

La fille de Luke
274
43%
La fille de Han et Leia
72
11%
Aucune des deux
288
45%
 
Nombre total de votes : 634

Messagepar Howii » Jeu 17 Déc 2015 - 1:54   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Faucon millénaire


J'sais bien que c'est un vieux coucou, mais faut pas déconner quand même ^^
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Logben » Jeu 17 Déc 2015 - 2:18   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Salut, je trouve les hypothèses des uns et des autres intéressantes.
Pour ma part, je vais penser que Rey est la fille de Luke jusqu'à ce que l'épisode 8 ou 9 me prouve le contraire.
J'ai vu le film deux fois ce mercredi. il y a autant de preuves qui affirme ou infirme cette hypothèse comme vous les avez énumérer. Le doute est présent et il s'agit d'une volonté des scénaristes.
Spoiler: Afficher
Perso, j'ai de mal à croire que Disney à réduit la descendance d'Anakin à un ersatz de Vador et qu'il est fait de Luke un vieux puceau de 50 ans. :shock:

Spoiler: Afficher
Je préfère voir dans son silence final, lorsque son visage croise celui de Rey, le fait qu'il reconnaisse en elle une femme qu'il a connu. Oui, j'extrapole pas mal. mais bon, cette hypothèse vaut les autres ! :D
- "Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue."
Logben
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 25
Enregistré le: 27 Jan 2013
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 17 Déc 2015 - 2:24   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Si tu trouves que Kylo Ren n'est qu'un ersatz de Vader, alors on a pas vu le même film du tout !! :D
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar svencastel » Jeu 17 Déc 2015 - 2:29   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Je n'ai pas eu le courage de tout lire donc je ne sais pas si ça a déjà été évoqué mais...
Pour moi il y a un gros indice sur le fait de Rey serait la fille de Luke... R2D2.
R2 est en veille depuis le départ de Luke. Lorsqu'on le découvre, Rey est prisonnière donc n'est pas sur la base rebelle.
Au moment ou R2 se réveille, ça parait arriver comme ça par hasard limite gros hasard fort boiteux... Mais il se réveille justement lorsque Rey est dans la base. Ce serait donc pas un hasard. Le mec il est en veille depuis l'exil de Luke. Il l'est toujours lorsqu'une partie des plans est ramenée à la base (sans Rey). Il se réveille seulement lorsque Rey est là. Sait-il qu'il est en présence d'une Skywalker ?
Modifié en dernier par svencastel le Jeu 17 Déc 2015 - 2:30, modifié 1 fois.
svencastel
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 43
Enregistré le: 31 Mai 2015
 

Messagepar baron_tagge » Jeu 17 Déc 2015 - 2:30   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Logben a écrit:
Spoiler: Afficher
Perso, j'ai de mal à croire que Disney ait fait de Luke un vieux puceau de 50 ans. :shock:



Et alors ?
Spoiler: Afficher
Yoda était bien un vieux puceau de 900 ans :D , Obi-Wan, Qui-Gon Jinn, Mace Windu et les autres ne se sont jamais fait déniaiser. Je ne vois donc pas où est le problème. Un Jedi ça ne baise pas. Point barre :roll:


Howii a écrit:
Faucon millénaire


J'sais bien que c'est un vieux coucou, mais faut pas déconner quand même ^^


Ben "millénaire" c'est la traduction de "millenium" :neutre:
Modifié en dernier par baron_tagge le Jeu 17 Déc 2015 - 2:33, modifié 1 fois.
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Howii » Jeu 17 Déc 2015 - 2:33   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

svencastel a écrit:Je n'ai pas eu le courage de tout lire donc je ne sais pas si ça a déjà été évoqué mais...
Pour moi il y a un gros indice sur le fait de Rey serait la fille de Luke... R2D2.
R2 est en veille depuis le départ de Luke. Lorsqu'on le découvre, Rey est prisonnière donc n'est pas sur la base rebelle.
Au moment ou R2 se réveille, ça parait arriver comme ça par hasard limite gros hasard fort boiteux... Mais il se réveille justement lorsque Rey est dans la base. Ce serait donc pas un hasard. Le mec il est en veille depuis l'exil de Luke. Il l'est toujours lorsqu'une partie des plans est ramenée à la base (sans Rey). Il se réveille seulement lorsque Rey est là. Sait-il qu'il est en présence d'une Skywalker ?


Ben t'aurais dû lire les précédents posts. Surtout que c'était pas loin ... ^^
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar svencastel » Jeu 17 Déc 2015 - 2:35   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Howii a écrit:
svencastel a écrit:Je n'ai pas eu le courage de tout lire donc je ne sais pas si ça a déjà été évoqué mais...
Pour moi il y a un gros indice sur le fait de Rey serait la fille de Luke... R2D2.
R2 est en veille depuis le départ de Luke. Lorsqu'on le découvre, Rey est prisonnière donc n'est pas sur la base rebelle.
Au moment ou R2 se réveille, ça parait arriver comme ça par hasard limite gros hasard fort boiteux... Mais il se réveille justement lorsque Rey est dans la base. Ce serait donc pas un hasard. Le mec il est en veille depuis l'exil de Luke. Il l'est toujours lorsqu'une partie des plans est ramenée à la base (sans Rey). Il se réveille seulement lorsque Rey est là. Sait-il qu'il est en présence d'une Skywalker ?


Ben t'aurais dû lire les précédents posts. Surtout que c'était pas loin ... ^^


Oups déso
svencastel
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 43
Enregistré le: 31 Mai 2015
 

Messagepar Death-Stroke » Jeu 17 Déc 2015 - 6:09   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Je suis assez partagé concernant les deux théories. Pour moi, ce qu'il faut voir, c'est les tenants et les aboutissants de chaque théorie parce que des incohérences, il y en a.

Spoiler: Afficher
Dans le cas de la Rey fille de Luke, je suis quand même de l'avis de baron_tagge. Imaginons un instant qu'elle soit la fille de Luke. Ça expliquerait notamment son lien avec la Force assez puissant. Théorie la plus logique, en soi, mais ça engendrerait plusieurs questions : qui serait la mère ? Cela impliquerait des explications - qui pourraient être bâclées -. A ce moment-là, Luke aurait-il révoqué le Code Jedi, qui inculque de ne pas se laisser emporter par la passion et l'amour ? Bon, si on se fie au baiser de Leia où il avait l'air d'avoir bien aimé, c'est possible :transpire: Puis même si je ne l'ai pas lu et qu'il a été révoqué, Luke est père dans l'UEL.

Plus sérieusement, il se pourrait qu'elle soit sa fille "adoptive" à ce moment-là. D'un côté, ça permettrait d'enlever la problématique de la fameuse mère, qui aurait pu être quelqu'un qui connaissait Luke et qui lui aurait confié la garde, mourante. Du coup, il aurait fait ça à contrecœur, petite entorse au Code Jedi pour aider une amie mourante.

D'ailleurs, il y a un truc que je capte pas. Le flashback de Rey avec le massacre de la bande à Kylo, on est d'accord qu'elle pouvait pas être présente ? Kylo et les autres semblent déjà à un âge avancé, lui me semble à peine plus vieux qu'elle(la jeunesse de Kylo/Ben est quand même sacrément mise en avant) et elle était encore enfant lorsqu'elle a été déposée à Jakku. Peut-être était-ce une vision par la Force ?


Spoiler: Afficher
Dans le cas de Rey fille du couple Han/Leïa, ça sonnerait déjà assez UEL, pour Jaina et Jacen, ça serait aussi plus cohérent. Mais là encore, si ça serait leur fille, pourquoi elle n'aurait pas suivie un entraînement similaire à celui de Ben, si lui il y a eu droit ? Et pourquoi être lâchée dans la nature si jeune ? Beaucoup de questions quand même.


Pour moi, il y a encore une ou deux hypothèses toutes connes, mais là encore, il y a des incohérences :

Spoiler: Afficher
Elle pourrait parfaitement avoir été crée par la Force, puis lâchée là par un intermédiaire. Genre je sais pas, au pif, une création de Snoke façon Plagueis, vu que c'est censé être un type qui maîtrise particulièrement la Force ? Ou encore qu'elle soit réellement "personne", emmenée sur Jakku par ses parents et basta.

Dans tous les cas, je trouve qu'aucune des théories n'explique clairement le fait qu'elle démonte Kylo en un contre un, sans prendre une seule blessure avec face à elle un type qui a eu au minimum l'enseignement de Luke pendant des années - peut-être aussi celui de Snoke -, qui a été capable de démonter les jeunes Jedi lors du massacre. A la rigueur, on peut comparer ça au fait que Luke, avec l'enseignement et de Kenobi et de Yoda, a été capable de prouesses MAIS n'a pas été capable de battre Vador sans être submergé par le côté obscur. Et là encore, Rey n'est pas censée avoir l'enseignement de Vador, ça expliquerait rien.

Ou alors une explication moralisatrice. Qu'une nana lambda fille de personne qui ressente la Force au plus profond d'elle-même et qui a une connexion unique avec elle soit bien plus forte qu'un petit-fils de qui a eu l'enseignement de Luke, possiblement quelques approfondissements de Snoke...
Encore qu'elle le batte sur le plan de la Force pure, soit... Ce qui expliquerait qu'elle résiste à son interrogatoire... Mais je suis toujours mitigé sur le plan du combat au sabre. C'est peut-être pas un foudre de guerre, il est peut-être encore inexpérimenté, peut-être même que je le surestime largement, mais c'est quand même pas un bretteur du dimanche le Ben.


Voilà ! Et d'ailleurs, j'aimerai savoir s'il existe un topic concernant les différentes théories autour du film, j'en ai pas trouvé :?
Death-Stroke
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 17 Déc 2015
 

Messagepar DarthBebert » Jeu 17 Déc 2015 - 8:07   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Spoiler: Afficher
Rey finit toutes les phrases de Han. Pendant le film j'ai pensé que c'était un bon indice de sa filiation. Mais en même temps Han n'a pas l'air d'avoir un seul moment un comportement qui fait penser qu'il a un vague soupçon que ce soit sa fille donc on en sait rien et probablement que JJ n'en sait rien non plus comme beaucoup d'autres choses de ce film.
DarthBebert
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 333
Enregistré le: 21 Mar 2003
Localisation: Fribourg /CH
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 17 Déc 2015 - 12:23   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Le rapport à la Force de Rey est complétement fumé : au delà d'Anakin et Luke (mais surtout Anakin, Luke n'en n'était pas conscient) qui avait eux, un rapport instinctif, elle en a carrément un rapport intuitif !
Au mieux, comme Luke, elle pouvait profiter d'un instinct amplifié inconsciemment mais elle ne semble pas garder de traces d'avoir assisté ou ressentie de manifestions de la Force avant sa vision et sa rencontre avec Kylo ainsi que ce qu'elle a pu entendre des pouvoirs des jedi va lui permettre d'utiliser la Force aussi bien qu'un forceux voir mieux vu la raclée qu'elle met à Kylo. :shock:
J’espère qu'il n'y a pas de Mortis derrière cette cinglerie ! :o
Modifié en dernier par darkfunifuteur le Jeu 17 Déc 2015 - 12:28, modifié 1 fois.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15307
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Darth Nelfe » Jeu 17 Déc 2015 - 12:25   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Imagine qu'en fait c'est la réincarnation de la Fille, et Kylo celle du Fils ? :lol:
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar ZEMA53 » Jeu 17 Déc 2015 - 12:31   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici, j'ai cherché (peut être mal) un endroit ou je pourrais me présenter mais je n'ai visiblement pas trouvé.
En guise de présentation très rapide, je suis étudiant, amateur de Star Wars depuis que ma mère m'a biberonné avec l'ancienne trilogie et depuis ça dure, dure, dure (j'ai réussir à initier ma petite soeur lorsqu'elle avait 4 ans, mission réussie). Je fréquente le forum en tant que visiteur depuis quelques mois maintenant, tout comme la plupart d'entre vous, l'attente était longue et lire toutes les théories était un bon moyen pour patienter et maintenir la pression. Toujours est-il qu'hier soir je suis allé voir le film, j'en suis très satisfait (même si j'y retourne ce soir pour m'imprégner un peu plus et avoir un avis plus tranché sur la chose)..

Une remarque vis à vis de Rey. Je suis surement totalement dans le faux cependant :ange: :

Spoiler: Afficher
Ca ne fait aucun doute que la force est très puissante en elle. Dès le début, lorsqu'elle se bat sur Jakku elle humilie deux costauds ; par la suite, elle rivalise au mental avec Kylo Ren voir...commence presque à le manipuler. Je ne parle pas du pauvre Stormtrooper qui la libère, part et lui laisse son arme (c'est peut être même un peu trop..).

Cependant, quelque chose me tracasse, lorsqu'elle se bat avec Kylo Ren à la fin, elle est menacée et on entend le mot "force". Tout s'arrête puis...c'est le déluge !! Ca me rappelle un peu les crises d'Anakin lorsqu'il laissait sa haine l'envahir.. Du coup je ne sais pas pourquoi, je la sens assez fragile....et trop puissante pour être un électron libre... est-ce la raison pour laquelle elle est exilée sur Jakku comme une pestiférée ? Ne va-t-elle pas également succomber au côté obscur ?..avec une inversion engendrée par un retour du côté clair de Kylo ? Je n'en sais rien finalement mais une chose est sûre, je n'arrive pas à comprendre comment elle peut aussi bien maitriser la force et surtout si rapidement (a-t-elle eu déjà une formation avant...?). A la vue de ce combat final, je trouve qu'à coté, même un Anakin en forme semble mollasson...


J'attends vos avis avec impatience, bonne journée à tous et bon films à ceux qui vont découvrir le film aujourd'hui...ou le redécouvrir :)

ZEMA53
ZEMA53
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 17 Déc 2015
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 17 Déc 2015 - 12:33   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Imagine qu'en fait c'est la réincarnation de la Fille, et Kylo celle du Fils ? :lol:

Tu vas me faire vomir :transpire:
Bien qu'il essayes de jouer les vilains et qu'il tue Han pour se libérer d'une attache en vue de plonger plus profondément dans le côté obscur, Ben n'est pas foncièrement méchant : il ne se sert pas de sa colère/haine dans son utilisation de la Force, il n'a pas les yeux "sith" et ne tue pas gratuitement. :P
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15307
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Darth Nelfe » Jeu 17 Déc 2015 - 12:35   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Bien qu'il essayes de jouer les vilains et qu'il tue Han pour se libérer d'une attache en vue de plonger plus profondément dans le côté obscur, Ben n'est pas foncièrement méchant : il ne se sert pas de sa colère/haine dans son utilisation de la Force, il n'a pas les yeux "sith" et ne tue pas gratuitement.


C'est pour ça que je trouve sa psychologie bien mieux rendue que celle d'Anakin dans la Prélogie, qui d'un seul coup tue Padmé, attaque Obi-Wan, renie tout ce qu'il a aimé en 5mn, là où Kylo est encore partagé, torturé entre son passé et l'avenir que lui propose Snoke et c'est très bien montré.

et ne tue pas gratuitement


J'ai quand même eu chaud pour l'officier impérial :transpire:
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 17 Déc 2015 - 12:49   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Bienvenue :wink:
le sujet des présentation est ici

Spoiler: Afficher
Dès le début, lorsqu'elle se bat sur Jakku elle humilie deux costauds

c'est juste ses compétences de self-défense :wink:
par la suite, elle rivalise au mental avec Kylo Ren voir...commence presque à le manipuler.

Je dirais plutôt qu'elle le déstabilise bien méchamment.
Je ne parle pas du pauvre Stormtrooper qui la libère, part et lui laisse son arme (c'est peut être même un peu trop..).

Carrément, elle y parvient en seulement deux tentatives et maitrise intuitivement la technique (voir mon précédent post)
Tout s'arrête puis...c'est le déluge !! Ca me rappelle un peu les crises d'Anakin lorsqu'il laissait sa haine l'envahir.. Du coup je ne sais pas pourquoi, je la sens assez fragile...

J'ai pas l'impression que , pour l'instant, elle puisse verser dans le côté obscur. :neutre:
trop puissante pour être un électron libre...

C'est pour l'instant, la forceuse au plus haut potentiel dans la nouvelle continuité. :transpire:
Ne va-t-elle pas également succomber au côté obscur ?

Pour l'instant, je ne pense pas mais je la verrais bien reinitier un Luke, coupé de la Force, dans le prochain :lol:
a-t-elle eu déjà une formation avant...?

Il semblerait que non où alors elle se serait faîte effacée la mémoire avec brio :neutre:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15307
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar The White Knight » Jeu 17 Déc 2015 - 13:01   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

La dernière scène en dit peut-être plus qu'il n'y paraît.
En effet Luke se retourne et regarde Rey avec beaucoup de tristesse. Mais il n'a pas l'air surpris de la voir. Il n'a pas l'air de se demander qui elle est.
Alors il doit sentir qu'elle n'est pas une menace, mais ça donne presque l'impression qu'il la connais.

C'est juste une impression que j'ai en repensant à cette scène.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11184
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Darth Nelfe » Jeu 17 Déc 2015 - 13:02   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Et Kylo aussi a l'air de la connaître, vu comment il réagit quand il apprend que Rey aide BB-8 et Finn à fuir.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar darth_rage » Jeu 17 Déc 2015 - 13:23   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Pour moi c'est forcement la fille de quelqu'un d'important.
Sinon pourquoi nous le cacher ?
Imaginons que ce soit la fille de Max Von Sydow, ça sert à rien de nous le cacher vu la faible apparition de ce personnage.

ça ne peut pas être une solo, j'ai du mal à y croire que Han et Leïa quand ils la croisent n'en parlent pas du tout, ni même entre eux.

Je pense que c'est la fille de Skywalker, car il faut que ce soit quelqu'un de puissant dans la force (d'ailleurs on n'a pas entendu les phrases de Luke disant que la force est puissante dans sa famille dans le film, et je n'ai pas l'impression que c'était dirigé à Kylo)
Tout le monde a l'air de la connaître.
A mon avis elle a été enlevé à Luke suite au massacre des jedi pour l'abandonner sur Jakku ? Car qui donnerait sa fille dans les mains d'un tel truand ?
Après peut-être que Luke lui même n'est pas au courant que c'est sa fille et n'a que des pré-sentiments.


Sinon... ça pourrait être aussi la fille de Palpatine, après tout lui aussi il est puissant dans la force..
Et pitié, que ce ne soit pas une Jesus 2, une enfant sans père....
darth_rage
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 12 Aoû 2011
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 17 Déc 2015 - 13:42   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Je vois plus le personnage de Max Von Sydow comme un pseudo Obi-wan qui devait veiller sur elle ( ça justifierait sa présence sur Jakku, autrement c'est une grosse coïncidence, encore un coup de la Force toussa :roll: )

Et Kylo aussi a l'air de la connaître

du tout : pour lui, elle n'est qu'une pilleuse d'épave d'où sa sidération quand elle lui résiste et qu'elle lui mets sa pâtée

En effet Luke se retourne et regarde Rey avec beaucoup de tristesse. Mais il n'a pas l'air surpris de la voir.

Il est bien interdit quand même mais je ne peux pas dire par quoi : le sabre, elle, les deux ? et pourquoi ? :transpire:

Pour moi c'est forcement la fille de quelqu'un d'important.

quand bien même elle serait la fille de Luke, ça expliquerait la scène finale mais une filiation n'apporte au personnage. :neutre:
Anakin n'était que le fils de Shmi (mais aussi l'élu :transpire: ) :wink:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15307
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Ysalamiri » Jeu 17 Déc 2015 - 13:45   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

En tout cas Kylo semble connaitre Rey depuis un bout de temps.
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar Krokmo » Jeu 17 Déc 2015 - 13:47   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

darkfunifuteur a écrit:J’espère qu'il n'y a pas de Mortis derrière cette cinglerie ! :o


Oh si! :D

Mais j'ai quand même l'impression que Rey a été à l'académie jusqu'au massacre. Elle ne s'en souvient peut-être pas vraiment, mais ça aurait pu suffir à éveiller ses dons.
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Dark-lucus » Jeu 17 Déc 2015 - 13:54   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Mais anakin a une fillation ;) ahahh il a était crée par qui ? Plageuis !
Dark-lucus
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 17 Déc 2015 - 13:59   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

C'était plus par la Force en réaction aux actions de Plagueis dans l'UEL. :wink:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15307
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Toto65 » Jeu 17 Déc 2015 - 14:05   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

En tout cas même si on a pas véritablement la réponse sur qui est Rey? Le film a conforté mon idée
Spoiler: Afficher
qu'elle est la fille de Luke
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar Anakin59 » Jeu 17 Déc 2015 - 14:43   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Vu que Kathleen Kennedy a dit que la saga suit la lignée de la famille Skywalker, c'est évident que Rey en est une. Et certainement la fille de Luke. A quoi ça sert de nous cacher l'identité de ses parents dans le 7 ? Si on les connait pas, il y a pas de révélation à prévoir dans le 8. Rey est l'héroïne de cette postlogie, elle est donc une Skywalker. On ne peut pas seulement avoir un Skywalker (Ben Solo) du côté obscur.
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Angedabe » Jeu 17 Déc 2015 - 14:47   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Anakin59 a écrit:Vu que Kathleen Kennedy a dit que la saga suit la lignée de la famille Skywalker, c'est évident que Rey en est une. Et certainement la fille de Luke. A quoi ça sert de nous cacher l'identité de ses parents dans le 7 ? Si on les connait pas, il y a pas de révélation à prévoir dans le 8. Rey est l'héroïne de cette postlogie, elle est donc une Skywalker. On ne peut pas seulement avoir un Skywalker (Ben Solo) du côté obscur.

Plus j'y pense, plus je me dis la même chose. Kylo "Ben" Ren ne parviendra pas à porter seul le lourd héritage des Skywalker lors des trois films.
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 17 Déc 2015 - 14:51   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Anakin59 a écrit:On ne peut pas seulement avoir un Skywalker (Ben Solo) du côté obscur.

Bien sûr que si.
Surtout avec un personnage qui se bat contre la lumière parcequ'il est attiré par elle.
Un Kylo Ren en unique descendant d'Anakin, c'est juste magnifique et tragique. L'ajout d'un autre descendant Skywalker du côté des gentils viendrait tout gâcher je trouve. :o
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dakanos » Jeu 17 Déc 2015 - 15:09   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Entièrement d'accord avec toi Croate. Ce serait particulièrement redondant et inintéressant de faire de Rey une Skywalker. Je préfèrerais vraiment qu'elle ait une autre origine. Puis de toute façon je trouverais absurde que Luke ait eu un enfant entre ROTJ et TFA, alors que rien ne le laissait présager à la fin de l'épisode VI.
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar xximus » Jeu 17 Déc 2015 - 15:11   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Callista ? :idea: :paf:

--->[]
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8318
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Gorkh » Jeu 17 Déc 2015 - 15:17   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Dakanos a écrit:Entièrement d'accord avec toi Croate. Ce serait particulièrement redondant et inintéressant de faire de Rey une Skywalker. Je préfèrerais vraiment qu'elle ait une autre origine. Puis de toute façon je trouverais absurde que Luke ait eu un enfant entre ROTJ et TFA, alors que rien ne le laissait présager à la fin de l'épisode VI.

Ah ben oui ! Forcément !
Ceci explique donc pourquoi les personnages n'ont pas évolué d'un centimètre.
Si on ne ne voit pas dans ROTJ, il n'y a aucune chance que des personnages n'évoluent en 30 ans... Logique...
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Ad'ika » Jeu 17 Déc 2015 - 15:45   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Je ne sais pas trop. Rey est quelqu'un que j'affectionne particulièrement et on peut dire que vula séquence dans le château, elle a un lien fort avec la Force. La séquence rêves/flash-back en live est déjà magnifique graphiquement parlant, j'adore la fluidité entre les époques C'est cohérent graphiquement, très bien fait et aussi révélateur qe mystérieux. Je pense qu'elle fut jeune novice et que suite au massacre, elle a refoulée complètement ses souvenirs. Cela arrive même dans notre monde, c'est un syndrome post traumatique en quelque sorte. Star Wars fonctionne sur le principe du conte, du récit onirique et initiatique, il y a donc souvent des grosses ficelles, mais c'est normal et cohérent avec le genre et donc pour revenir à Rey, je pense qu'il est normal qu'elle rencontre les bonnes personnes au bon moment.
Elle est l"élue pour moi, celle qui rétablira l'équilibre dans la Force. Plusieurs choses m'y font penser. Le début du film avec Lor qui parle d'équilibre dans la Force, la présence de Snoke qui parle d'une perturbation dans la Force, de lumière et d'obscurité. Il y a aussi les paroles de Yoda dans ROTS ou il dit que "mal interprétée la prophétie aurait pu être" . Il se peut que ce ne soit pas Anakin l'élu, vu qu'il y a encore des perturbations dans la Force. D'ailleurs elle pourrait même être une réincarnation de la Fille et Kylo, du Fils. Ce serait un beau clin d'oeil à CW, ce serait encore plus mystique et surtout ça permettrait de développer les deux figures en question.
Rey a une maitrise de la Force encore plus impressionnante que le jeune Anakin dans TPM. En effet Qui Gon dit qu'il a des aptitudes de Jedi, Rey a des aptitudes encore plus forte. Elle a des talents de pilotage semblable à ceux de Anakin ou de Luke qui pourraient venir de la Force. La scène ou elle manipule le soldat pourrait venir aussi de son entrainement et d'un côté instinctif. Après tout elle connait des histoires sur les Jedi, sur la Force, elle pourrait avoir eu des informations sur la manipulation mentale vu que c'est de notoriété public ou presque à l'époque de l'Empire.
Il y a aussi les scènes avec Kylo ou elle lui tient tête ruant l'interrogatoire, mais aussi quand elle affronte Ben. Elle est puissante dans la Force.
Dans la scène finale avec Luke, il y a un quelque chose aussi. Déjà le regard de Luke peut être interprété de nombreuses manières, la culpabilité, la détermination, la tristesse et il y a ce côté initiatique, j’interprète ce passage avec le regard de Rey, celui de Luke comme un truc du type "il est temps".
Rey est l'élue, pour moi ^^.
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 17 Déc 2015 - 15:50   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

@Gorkh:
Je me permets de répondre à la place de Dakanos, car il me semble que ce n'est pas du tout ce qu'il a voulu dire.
Dans SW, les liens entre les épisodes se succédant sont toujours basés sur des conséquences, un nouvel élément majeur n'arrive que si il trouve une base solide dans les films précèdents.
C'est le cas de tout les éléments majeurs prèsentés dans TFA, à l'exception de Snoke dont on ne connaît pas les origines, le FO est la conséquence de la destruction de l'Empire, la résistance est un fragment de la nouvelle république instaurée grâce à la victoire de la rébellion, Kylo/Ben est le fruit de l'amour entre Han et Leia, que viendrait faire une fille de Luke dans ce schéma alors que lui-même est le fruit d'un amour qui fut le moteur de l'intrigue de la prélo et de sa conclusion ?
Dans ce schéma, Rey ne peut être que la fille de personnages inconnus, elle arriverait donc comme Han dans l'Episode IV par exemple.
TFA est innovant à ce niveau car cette fois, le nouveau Skywalker est dans le camp des méchants, et ce n'est pas pour rien si il a une bonne part de lumière en lui, car ainsi il reste un personnage avec lequel le spectateur peut un minimum s'identifier.
Kylo est plus proche de l'Anakin ROTS que du Vader ANH, voilà pourquoi je pense que Rey peut tres bien être un personnage entièrement nouveau et sans origines connues.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Gorkh » Jeu 17 Déc 2015 - 15:58   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Jedi Croate a écrit:@Gorkh:
Je me permets de répondre à la place de Dakanos, car il me semble que ce n'est pas du tout ce qu'il a voulu dire.
Dans SW, les liens entre les épisodes se succédant sont toujours basés sur des conséquences, un nouvel élément majeur n'arrive que si il trouve une base solide dans les films précèdents.
C'est le cas de tout les éléments majeurs prèsentés dans TFA, à l'exception de Snoke dont on ne connaît pas les origines, le FO est la conséquence de la destruction de l'Empire, la résistance est un fragment de la nouvelle république instaurée grâce à la victoire de la rébellion, Kylo/Ben est le fruit de l'amour entre Han et Leia, que viendrait faire une fille de Luke dans ce schéma alors que lui-même est le fruit d'un amour qui fut le moteur de l'intrigue de la prélo et de sa conclusion ?
Dans ce schéma, Rey ne peut être que la fille de personnages inconnus, elle arriverait donc comme Han dans l'Episode IV par exemple.

Mais c'est bien ce que je reproche au film. Cette impossibilité d'imaginer une vie aux personnages autre que ce qu'on a pu voir dans l'OT. Leia toujours dans la rebellion, meme pas foutue de se former. Han Solo... contrebandier... très crédible... Luke Skywalker dernier Jedi et bourré de doutes.
Bien entendu, le FO parce qu'il est évident que les scènes de liesse post-bataille d'endor laissent sous-entendre que l'Empire va survivre
Et la.... resistance. Une résistance soutenue par la NR mais qui ne prend pas le nom d'armée de la NR parce qu'il faut que ça ait l'air d'une bande de "résistants", de combattants de la liberté comme au bon vieux temps de la rebellion. Mais pour ne pas nommer rebellion, clique droit, synonyme !
Fin bref, peu avoir avec Rey au final si ce n'est que si l'argument au fait que Rey ne peut pas être la fille de Luke, c'est que rien ne l'indique dans l'ot, oui, le reste du film semble valider cet argument.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 17 Déc 2015 - 15:59   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

@Ad'ika :
Anakin est conscient de son don et de sa singularité : seul humain connu pouvant piloter un pod, compréhension intuitive de la mécanique sans connaissances techniques poussées !
Les compétences de Rey en mécanique, pilotage et clos-combat vienne de l'acquis : elle les a appris pendant son enfance et son adolescence sur Jakku. Alors que son utilisation de la Force est totalement inée !


un nouvel élément majeur n'arrive que si il trouve une base solide dans les films précèdents.

:D
L’Épisode IV est conçu pour fonctionner en solo :hello:
L’Épisode V crée donc un contexte presque ex-nihilo pour faire rebondir l'histoire. :wink:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15307
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 17 Déc 2015 - 16:04   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Oui et alors ?
Dans le schéma global actuel, la prelo fonctionne sur le principe de présenter les événements qui ont permis la naissance de tout ce qu'on voit dans l'Episode IV.... :hello:

Et L'Episode V est une "contre attaque" donc forcément une conséquence de la conclusion de ANH ! :wink:

Tu oses te foutre de ma gueule avec ton :D , mais toi là ce que tu mérites c'est au moins 20 000 :lol: !!
Modifié en dernier par Jedi Croate le Jeu 17 Déc 2015 - 16:09, modifié 1 fois.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Ysalamiri » Jeu 17 Déc 2015 - 16:09   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Rey est la fille de Snoke en fait :P
N'empêche la voix dans le flashback y ressemble, ou Luke a vraiment changé de voix.
C'est peut-être Lor san Teka qui l'emmene sur Jakku.
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar Eidokun » Jeu 17 Déc 2015 - 16:13   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

En ce qui me concerne mes convictions par rapport à Rey en tant que fille de Luke (biologique ou adoptée) ont été renforcé notamment au moment oùelle a ses visions puis que Maz la trouve. Déjà dans ses visions notamment celle quand elle est enfant où elle dit "Reviens", ce qui laisse à penser qu'il n'y a qu'une personne qui l'aurait déposé et non deux. Qu'est ce que ca change ? Ce n'est pas son père et sa mère qui l'ont déposé conjointement mais l'un des deux uniquement. Cela sous entend que ses parent seraient ou auraient été séparés voir l'un des deux serait mort. Deuxièmement quand Maz lui parle, elle lui dit que ce qu'elle attend (sur Jakku) n'arrivera pas mais que ce qu'elle cherche est devant elle et Rey réplique à ce moment, et très clairement, "Skywalker !" Et Maz semble ne pas la contredire la dessus au contraire en lui parlant de la force et cie.
Ensuite pourquoi Rey serait envoyé par Leia la où se trouve Luke toute seule (façon de parlé) ?
Parce qu'à mon avis Luke s'est retiré est refuse de revenir à cause de son échec avec Ben, qu'ils (au moins Han et Leia) ont essayé de le convaincre de rester sans succès à l'époque de la chute de Ren. Donc que si c'est sa propre fille qui essaye de le convaincre de revenir elle aura peut être plus de chance.
Modifié en dernier par Eidokun le Jeu 17 Déc 2015 - 16:15, modifié 1 fois.
Eidokun

 
 

Messagepar Rine Œil-de-panda » Jeu 17 Déc 2015 - 16:14   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

baron_tagge a écrit:Un ordre pluri-millénaire dont la stricte observance des règles a permis la survie...et un beau jour un bouseux de Tatooine décide de venir changer tout ça parce que ça lui plait pas ? Moui


Là, je ne suis pas dut out d'accord. Pour moi, c'est le rigorisme et le dogmatisme de l'Ordre, notamment sur la question du célibat, qui a poussé l'Ordre à sa chute. Regarde Anakin : on l'aurait autorisé à revoir sa mère, ou à vivre une relation ouverte avec Padmé, il n'aurait peut-être pas aussi facilement été séduit pas ce que lui proposait Palpatine... Pour moi le problème c'est que l'Ordre n'a mis en place qu'une logique dissuasive et punitive face à l'amour, au lieu de pousser ses membres à utiliser leurs sentiments et émotions pour devenir plus forts. Pour moi, Luke représente justement cette capacité à transformer ses sentiments (pour Leia surtout) en moteur d'action pour le bien. C'est le piège que lui tend Vador ("peut-être ELLE le fera"), et que Yoda craignait (dans ESB), mais c'est sa décision de "renoncer" (un peu forcé ^^) à l'amour de Leia, et sa volonté de sauver ses amis de l'Empereur qui lui permet de faire ce qu'il fait...
Donc j'espère qu'il ne va pas reprendre ce point de la doctrine de l'Ordre, alors que son expérience personnelle montre que l'amour (vrai et respectueux de la volonté de l'autre) n'est pas (au contraire) un frein au devoir.

Pour ce qui concerne Rey, je suis maintenant convaincue qu'elle est la fille de Luke, même si je suis d'accord que le film (et Abrams vraisemblablement) ne tranche pas la question...
Je n'imagine pas Luke la laisser sur Jakku et ne pas revenir, mais je pensais plutôt à quelqu'un (sa mère ?) qui en aurait la charge et qui la déposerait là, par exemple pour la protéger (cette personne pourrait être poursuivie par les chevaliers de Ren ou Kylo, cherchant à continuer le travail fait au nouveau temple). Mais cette personne meurt, et c'était la seule à savoir où était Rey...
Pourquoi Jakku et le gros méchant rose et boursouflé ? peut-être que la personne en était originaire... Si c'est sa mère, ça peut être intéressant de faire un écho à l'origine des Skywalker et leurs fréquents retours sur Tatooine...
Évidemment, dans ce cas, si Luke savait qu'elle existait, pourquoi ne l'a-t-il pas cherchée ?

Autre possibilité, Kylo l'a épargnée au temple, l'a cachée sur Jakku (d'où son stress et son intérêt quand on lui parle d'une fille sur Jakku) ou se l'est fait volé par quelqu'un qui l'a laissée sur Jakku. Son côté instable peut justifier qu'il ait "sauvé" quelqu'un pour la laisser ensuite sur une planète dangereuse.
Dans cette optique, pourquoi ne pas imaginer une poursuite de la situation évoquée par moi plus haut où le frère/cousin veut protéger la sœur/cousine du CO ? Éloigner Rey de Snoke qui chercherait à la consumer... (mais bon, c’est pas forcément cohérent avec le comportement de Kylo quand Snoke lui parle de "la fille"...)
Rine Œil-de-panda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 728
Enregistré le: 02 Oct 2014
Localisation: Thunderbird 5
 

Messagepar Ad'ika » Jeu 17 Déc 2015 - 16:14   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

darkfunifuteur a écrit:@Ad'ika :
Anakin est conscient de son don et de sa singularité : seul humain connu pouvant piloter un pod, compréhension intuitive de la mécanique sans connaissances techniques poussées !
Les compétences de Rey en mécanique, pilotage et clos-combat vienne de l'acquis : elle les a appris pendant son enfance et son adolescence sur Jakku. Alors que son utilisation de la Force est totalement inée !


Anakin a aussi découvert cela quand il était gosse ^^ on ne sait pas vraiment comment était Rey dans sa jeunesse. Anakin dans TPM montre aussi par moment qu'il s'étonne lui même, notamment durant la bataille de Naboo. Rey s'étonne aussi de sa manière de piloter au moment de la fuite avec le Faucon. Anakin a découvert ses aptitudes en mécanique durant ses années en tant qu'esclave, c'était une manière pour lui de survivre, comme pour Rey de survivre également. C'est une femme isolée, alors que Anakin avait une mère. Les deux ont un background similaire ou presque. Les connaissances de la Force viennent peut-être d'une formation qu'elle a eu dans le temple de Luke, mais qu'elle a oubliée suite au traumatisme, ce serait cohérent. En plus cela justifierait pourquoi R2 se réveille au moment ou Rey arrive sur la station. Il y a un côté mystique supplémentaire.
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar Starling » Jeu 17 Déc 2015 - 16:14   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Pour moi ces flashback sont justement la pour montré qu'elle n'est pas la fille de "personne" ou d'un inconnu. Je pense que plusieurs indices mènent a la théorie qu'elle est la fille de Luke. Néammoins il est encore possible que ce ne soit pas le cas et qu'elle soit en quelque sorte sa fille adoptive, par exemple que la mère l'a confié a lui bébé et qu'il s'en est occupé quelque temps jusqu'a ce qu'il parte en exil. Je pense que les scénaristes aiment bien jouer avec nous et que c'est voulu qu'on ne sais pas encore réellement qui elle est.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1996
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar } Ash { » Jeu 17 Déc 2015 - 16:28   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Je pense qu'elle est la fille de Luke. Quand vous pourrez revoir le film, [spoiler="Spin-offs"]vous regarderez la tête de Luke quand il la voit arriver, il est ému de la voir, certains diront surpris, mais je pense qu'il est surtout ému.
Il ne dit rien, mais son silence en dit beaucoup, la façon dont il porte sa tête, sa gestuelle corporelle.[/spoiler]

Star Wars est bâti sur la famille Skywalker, la prélogie se centrait sur Anakin, la trilogie se centrait sur Luke et la néo-trilogie se centrera [spoiler="Spin-offs"]sur sa fille Rey.[/spoiler]

Quand aux prédispositions dont elle fait preuve, je pense que l'on va découvrir qu'elle n'a pas [spoiler="Spin-offs"]vraiment passé son enfance sur cette planète désertique. Elle n'a aucune accroche avec un membre de cette planète et elle y vivrait depuis plus de 10 ans ??
Elle veut y rester car elle s'accroche au retour inespéré d'un être cher (prétexte pour s'assurer qu'elle ne bougera pas ?).[/spoiler]
Le conflit entre ses souvenirs laisse à penser qu'elle a été manipulé à l'aide de la force (par qui on le saura d'ici la fin), de la manière dont Revan fut jadis manipulé.


PS : je ne me suis pas présenté, homme, Picard, grand fan de la première trilogie, adepte de la prélogie, grand inquiet de la reprise de la boutique par Disney. Sans réel avis pour l'instant sur l'épisode VII, car j'ai besoin de laisser la pression post-visionnage retomber.
A côté de ça amateur de RPG, et donc je ne suis pas passé à côté des KoTOR (1 et 2).
Vient du côté obscur... on a des cookies !
} Ash {
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 143
Enregistré le: 17 Déc 2015
 

Messagepar Wy Comet » Jeu 17 Déc 2015 - 16:36   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Un ordre dure tranquillou 1000 ans avec le célibat mais c'est à cause du célibat si l'ordre chute parce qu'un Sith utilise les faiblesses d'un jeune surdoué... oui bien sûr...

Les Jedi sont des moines, c'est justement une partie de ce qui est original pour des personnages/héros d'une fiction post-moderne... j'ai l'impression que certains fans voudraient normaliser ça, éliminer tout ce qui ne rapproche pas les Jedi pas de l'individu lambda du XXIème siècle et de ses centres d'intérêt : l'amour, faire des bébés, les décalcomanies, etc...
Wy Comet

 
 

Messagepar Pazu » Jeu 17 Déc 2015 - 16:48   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Contrairement à vous je ne suis pas du tout convaincu que Rey soit la fille de Luke. La conversation avec Maz Kanata me semble contradictoire avec cette idée puisque elle lui dit que ça famille ne reviendras pas la chercher et qu'elle doit aller de l'avant. Ce qui paraitrais étrange si aller de l'avant voulais dire retrouver ça famille. Et pourquoi Luke l'aurais caché sur jakku il y avait des endroit plus sympas pour elle dans la galaxie. La seul possibilité que j'envisage c'est que Luke ne soit pas au courant qu'il est une fille.

En ce qui concerne la maitrise de la force de Rey ça me semble assez illogique. Même si Kylo n'a pas fini ça formation, même si il est blessé ce qui à plutôt l'air de le rendre plus fort d'ailleurs, il est devrait quand même être bien supérieur à elle. Il est capable de stopper un tire de baster, il est un des "lieutenants" du première ordre qui sont pas des rigolos vue l'arme qu'il possède.
Du coup mon cerveau à un peu fait ça sauce tout seul en imaginant que dans les deux passages ou on la vois ce concentrer et réussir à utiliser la force, il s'agit en faite de Luke qui utilise la force à travers elle, ce qui explique aussi le réveille de R2 au retour de Rey. Et qui aurais aussi plus de sens si Rey est bien sa fille contrairement à ce que j'ai dit plus haut. Rien ne le laisse penser mais c'est une théorie que j'aime bien.
Pazu
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 15 Déc 2015
 

Messagepar } Ash { » Jeu 17 Déc 2015 - 16:52   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Pazu a écrit: il s'agit en faite de Luke qui utilise la force à travers elle, ce qui explique aussi le réveille de R2 au retour de Rey. Et qui aurais aussi plus de sens si Rey est bien sa fille contrairement à ce que j'ai dit plus haut. Rien ne le laisse penser mais c'est une théorie que j'aime bien.


Sans vouloir manquer de respect à Luke, rien ne laisse présager qu'il ait atteint ce degré de maîtrise, mais c'est une théorie qui pourrait se tenir malgré tout.
Vient du côté obscur... on a des cookies !
} Ash {
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 143
Enregistré le: 17 Déc 2015
 

Messagepar Avangion » Jeu 17 Déc 2015 - 16:59   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Pazu a écrit:Contrairement à vous je ne suis pas du tout convaincu que Rey soit la fille de Luke. La conversation avec Maz Kanata me semble contradictoire avec cette idée puisque elle lui dit que ça famille ne reviendras pas la chercher et qu'elle doit aller de l'avant. Ce qui paraitrais étrange si aller de l'avant voulais dire retrouver ça famille. Et pourquoi Luke l'aurais caché sur jakku il y avait des endroit plus sympas pour elle dans la galaxie. La seul possibilité que j'envisage c'est que Luke ne soit pas au courant qu'il est une fille.

En ce qui concerne la maitrise de la force de Rey ça me semble assez illogique. Même si Kylo n'a pas fini ça formation, même si il est blessé ce qui à plutôt l'air de le rendre plus fort d'ailleurs, il est devrait quand même être bien supérieur à elle. Il est capable de stopper un tire de baster, il est un des "lieutenants" du première ordre qui sont pas des rigolos vue l'arme qu'il possède.


Tu sais dans ANH, Vador n'arrive pas à toucher Luke dans la tranchée de la Deathstar, alors qu'ils n'ont quand même pas le même degré de maîtrise de la Force, loin de là et de pilotage non plus. Ce genre « d'incohérence » se voit dans SW, même si passé l'enfance cela fait plus tiquer.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Rine Œil-de-panda » Jeu 17 Déc 2015 - 17:03   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Wy Comet a écrit:Un ordre dure tranquillou 1000 ans avec le célibat mais c'est à cause du célibat si l'ordre chute parce qu'un Sith utilise les faiblesses d'un jeune surdoué... oui bien sûr...

Les Jedi sont des moines, c'est justement une partie de ce qui est original pour des personnages/héros d'une fiction post-moderne... j'ai l'impression que certains fans voudraient normaliser ça, éliminer tout ce qui ne rapproche pas les Jedi pas de l'individu lambda du XXIème siècle et de ses centres d'intérêt : l'amour, faire des bébés, les décalcomanies, etc...

Ce topic n'est pas le lieu pour un débat de ce type, mais je tiens à préciser que je n'ai pas dit que la question du célibat était la SEULE raison du déclin de l'ordre, je pense qu'Anakin a quand même joué un rôle important dans l'affaire (sans lui il y aurait peut-être eu plus de survivants...), et qu'enfin je ne limite pas l'amour à l'amour charnel ou à la fondation d'une famille (amour filial, parental, fraternel, amical, de son prochain...)
Rine Œil-de-panda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 728
Enregistré le: 02 Oct 2014
Localisation: Thunderbird 5
 

Messagepar Ysalamiri » Jeu 17 Déc 2015 - 17:12   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Il a du trouver des holocrons, appeler à l'aide le fantôme d'Obiwan etc.
Je pense qu'il est devenu très fort mais pas assez pour battre Snoke?
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 17 Déc 2015 - 17:19   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Jedi Croate a écrit:Oui et alors ?
Dans le schéma global actuel, la prelo fonctionne sur le principe de présenter les événements qui ont permis la naissance de tout ce qu'on voit dans l'Episode IV.... :hello:
...
Tu oses te foutre de ma gueule avec ton :D , mais toi là ce que tu mérites c'est au moins 20 000 :lol: !!


LMF par son côté néospérien fonctionne aussi en solo, tellement bien que certaisn vont jusqu'à dire qu'on peut l'ignorer :D
RDF se vaut clairement néospérien, ils se sont juste viandé sur le texte d'intro en forçant sur Luke. :roll:
Je me moque de ce que tu a écris et non pas de ta personne, je t'invite largement à apprécier cette nuance. :wink:

Donc et alors : un nouvel événement majeur n'arrive que par la volonté des scénaristes :P

on ne sait pas vraiment comment était Rey dans sa jeunesse.

si elle avait eu conscience de quoique ce soit, d'avoir un don ou d'un appel de la destiné, elle en aurait fait par à Maz et ne serait pas violemment braqué en découvrant son potentiel
Rey s'étonne aussi de sa manière de piloter au moment de la fuite avec le Faucon.

oui et y aussi le moment où elle sauve Finn du rathar où l'on peut supposer qu'il y a plus en jeux que ses simples compétences mais elle ne semble pas avoir de références pour le constater.
Les connaissances de la Force viennent peut-être d'une formation qu'elle a eu dans le temple de Luke, mais qu'elle a oubliée suite au traumatisme, ce serait cohérent. En plus cela justifierait pourquoi R2 se réveille au moment ou Rey arrive sur la station. Il y a un côté mystique supplémentaire.

Ça me semble bien tarabiscoté, si elle avait eu une perte de mémoire : elle sentirais un manque et la Force lui aurait montré quelque chose pour débloquer sa mémoire.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15307
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Pazu » Jeu 17 Déc 2015 - 17:30   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Avangion a écrit:Tu sais dans ANH, Vador n'arrive pas à toucher Luke dans la tranchée de la Deathstar, alors qu'ils n'ont quand même pas le même degré de maîtrise de la Force, loin de là et de pilotage non plus. Ce genre « d'incohérence » se voit dans SW, même si passé l'enfance cela fait plus tiquer.


Sauf que dans ANH il est assez bien expliqué que c'est Obi-Wan qui protège Luke grâce à sont sacrifice. Mais tu a surement raison je suis sans doute plus tatillon qu'il y a 10 ans.
Pazu
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 15 Déc 2015
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 17 Déc 2015 - 17:46   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Luke se fie à son instinct qui est influencé par la Force = vol erratique empêchant à Vador de le verrouiller ( Vador n'avait qu'à mitrailler dans le champs :roll: ). Quand Vador y parvient enfin, Solo intervient. :wink:
Modifié en dernier par darkfunifuteur le Jeu 17 Déc 2015 - 17:47, modifié 1 fois.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15307
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations