Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
NHeRo a écrit:Après, les derniers plans de Star Wars ne sont pas tous iconiques non ?
NHeRo a écrit:eux deux pouvaient être plus fort et important que tout, y compris la nature (symbolisé par la mer).
bh-ren a écrit:Le vertige des personnages face à leur destin
Sharvi a écrit:Peut être que l'effet a été amplifié par l’émotion que je ressentais à ce moment, comme quand STAR WARS s'est affiché au début j'avais du mal à lire le texte à cause des larmes de joies quand j'ai été saisie par la musique
Mazker a écrit:bh-ren a écrit:Le vertige des personnages face à leur destin
C 'est à nous que ça donne le vertige...
Sinon, JJA utilise t 'il régulièrement ce genre de plan ? Dans Star Trekk ? je les ai pas vu...
Mais SW ou non , j' ai jamais apprécié ce truc, au lieu de me concentrer sur les émotions des 2 protagonistes, j'ai pensé à l'aspect "technique" de la scène ...ça me l'a gâché
J 'associe cette technique plutôt à des films bas de gamme qui veulent en mettre plein les yeux : surfait ...
Dago a écrit:Le vrai plan final en accord avec le reste de SW (et en particulier la symétrie finale Ep. I -> Ep. IV -> Ep. VII) c'est, au départ de Rey de la base rebelle, Leia entourée de ses rebelles. Ce n'est pas une cérémonie de victoire (la mort de Han ne permet pas le happy ending) mais il montre la victoire "des petits contre les méchants".
Et oui, on n'aurait pas eu la scène inutile avec Luke (je sais, je suis ultra-minoritaire sur ce point).
:
Valdek a écrit:Dago a écrit:Le vrai plan final en accord avec le reste de SW (et en particulier la symétrie finale Ep. I -> Ep. IV -> Ep. VII) c'est, au départ de Rey de la base rebelle, Leia entourée de ses rebelles. Ce n'est pas une cérémonie de victoire (la mort de Han ne permet pas le happy ending) mais il montre la victoire "des petits contre les méchants".
Et oui, on n'aurait pas eu la scène inutile avec Luke (je sais, je suis ultra-minoritaire sur ce point).
:
On peut t'opposer à cela qu'au contraire, Abrams respecte la cohérence toute entière de la Saga qui a toujours consacré son plan final à un Skywalker.
Épisode I : Plan sur Anakin
Épisode 2 : Anakin et Padmé lors de leur mariage
Épisode 3 : Vador et Palpatine devant la naissante Death Star.
Épisode 4 : Cérémonie de remise des médailles sur Luke et Leia.
Épisode 5 : Luke, Leia, Chewie et les robots de dos face à la galaxie.
Épisode 6 : Luke tout sourire, découvrant les spectres des Jedi.
Épisode 7 : Luke et Rey sur l'île.
Peut être même que ce plan est un indice sur le fait que Rey soit la nouvelle jeune Skywalker dans cette trilogie.
Valdek a écrit:Épisode I : Plan sur Anakin
Épisode 2 : Anakin et Padmé lors de leur mariage
Épisode 3 : Vador et Palpatine devant la naissante Death Star.
Épisode 4 : Cérémonie de remise des médailles sur Luke et Leia.
Épisode 5 : Luke, Leia, Chewie et les robots de dos face à la galaxie.
Épisode 6 : Luke tout sourire, découvrant les spectres des Jedi.
Épisode 7 : Luke et Rey sur l'île.
Peut être même que ce plan est un indice sur le fait que Rey soit la nouvelle jeune Skywalker dans cette trilogie.
The last moment of Force Awakens is so powerful and you’re standing there and I think I’ve talked to so many different people who think they know what is going through your mind and it’s different every time. So I’m wondering, what was the direction of that from J.J. [Abrams] on how to play this moment?
Hamill: Well, here’s what happened. We had discussed in broad terms before we went to Skellig Michael. And on the day that we actually did it, they were just going to run a [film] magazine, which I think is 12 minutes. So what I did was I turned and looked at Rey, holding out this lightsaber and I tried to go just do a range of reactions. From doubt to anger to welcoming to bewilderment. I mean, I really wanted to give him an array. It’s really turning over a lot of power to him ’cause he didn’t come to me and say, okay, look, I want you to do X, Y or Z. I thought if I gave him enough puzzle pieces he could choose this and this one and it would give him the power to control it the way he wanted.
I don’t know, I haven’t seen it but twice. And when I turn around and stare, I don’t know if they cut away and back. I don’t really know how many different times they go away and come back. But I just gave him enough so that he would have the ability to choose what he wanted. Like I say, like a puzzle piece that he needed. But the thing is it was meant to be ambiguous. Does he know who she is? Did Leia, they established they could communicate telepathically, did Leia sort of communicate with him and say who she was? We don’t know. Even I don’t know too much more than you do at this point. But you’ll find out more in this episode (TLJ).
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités