Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Pierrick » Sam 15 Avr 2017 - 11:45   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Possible, même si peu probable. Par contre, il y avait une histoire d'oiseaux intelligents "style macareux" ou un truc du genre, qui avait été évoquée il y a quelques temps ?
PS : hop ! Retrouvé ! :) http://makingstarwars.net/2016/12/rumors-star-wars-episode-viii-and-the-protectors-of-ahch-to/
Pierrick
Jedi SWU

Messagepar Iamanakin » Sam 15 Avr 2017 - 12:01   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Pierrick a écrit:Possible, même si peu probable. Par contre, il y avait une histoire d'oiseaux intelligents "style macareux" ou un truc du genre, qui avait été évoquée il y a quelques temps ?
PS : hop ! Retrouvé ! :) http://makingstarwars.net/2016/12/rumors-star-wars-episode-viii-and-the-protectors-of-ahch-to/

Ah oui possible.Même ci sur le rocher ce n'est peut-être pas yoda je suis sur qu'il est dans le film.
(Les paroles de Luke a la fin ça pourrait s'adresse a yoda)
Iamanakin
Padawan

Messagepar Niamor05 » Sam 15 Avr 2017 - 16:08   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

https://www.youtube.com/watch?v=XgB4gaY2dWE

Return of the Jedi: logo rouge, un Sith (Vador) redevient un Jedi (Anakin, c'est lui le "retour du jedi")

https://www.youtube.com/watch?v=5UnjrG_ ... be&t=2m15s

Revenge of the Sith: logo rouge, un Jedi devient un Sith.

Image
Image

Les Derniers Jedi: logo rouge, un Chevalier de Ren va redevenir un Jedi?

ça expliquerait qu'il figure parmi les Derniers Jedi sur l'affiche et que son casque soit détruit dans un décor du 1er Ordre, comme si Kylo avait détruit son casque de rage, le casque représentant le coté obscur...
Niamor05
Jedi SWU

Messagepar Kayla » Sam 15 Avr 2017 - 16:53   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Petite question : n'étant pas membre du staff on peut quand même mettre ici un truc qu'on a trouvé pour demander votre avis, en mettant la référence évidemment ?
Kayla
Jedi SWU

Messagepar PiccoloJr » Sam 15 Avr 2017 - 17:06   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Je n'ai pas bien compris ta demande :?
PiccoloJr
Ancien staffeur

Messagepar Kayla » Sam 15 Avr 2017 - 17:07   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Pardon. :oops: J'ai trouvé un truc que je voulais mettre ici pour avoir l'avis de tout le monde, mais j'ai le droit comme je suis pas membre du staff ?
Kayla
Jedi SWU

Messagepar Jagged Fela » Sam 15 Avr 2017 - 17:16   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Tu peux Kayla. Si c'est hors-charte ou hors-sujet, les modérateurs feront leur job. :wink:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar Kayla » Sam 15 Avr 2017 - 17:19   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

D'accord merci.

J'ai trouvé ici : http://ew.com/movies/the-last-jedi-trai ... st-jedi-8/

ça : "Daisy Ridley tells EW that Rey hoped Luke would take the sword and return to battle. But he no longer sees himself as the warrior."

Qu'on peut traduire par "Daisy Ridley dit à EW que Rey espérait que Luke prendrait le sabre et retournerait au combat. Mais il ne se voit plus comme un combattant".

C'est crédible comme info ? Vous en pensez quoi ?
Kayla
Jedi SWU

Messagepar Jagged Fela » Sam 15 Avr 2017 - 17:27   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Pour moi c'est crédible et ça recoupe la vision qu'on a de Luke à la fin de TFA, un vieux Jedi fatigué et usé avec tout le poids de la galaxie sur les épaules...
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar Neow » Sam 15 Avr 2017 - 18:25   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Ils ont dit que Luke ne correspondait pas à l'image que Rey s'en faisait, ça semble parfaitement cohérent.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur

Messagepar ashlack » Sam 15 Avr 2017 - 18:27   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Kayla a écrit:D'accord merci.

J'ai trouvé ici : http://ew.com/movies/the-last-jedi-trai ... st-jedi-8/

ça : "Daisy Ridley tells EW that Rey hoped Luke would take the sword and return to battle. But he no longer sees himself as the warrior."

Qu'on peut traduire par "Daisy Ridley dit à EW que Rey espérait que Luke prendrait le sabre et retournerait au combat. Mais il ne se voit plus comme un combattant".

C'est crédible comme info ? Vous en pensez quoi ?

Ca colle au trailer, avec un Luke qui dit que les jedi c'est fini et tout (probablement à tort). Ça recoupe aussi ce que disait Daisy hier, à savoir que Rey s'est fait une image de Luke mais sera peut-être déçue de ce qu'elle trouve.

En tout cas, la source est crédible, c'est pas EW qui va inventer ou raconter des rumeurs, ils se tiennent au contenu de leurs interviews en général.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur

Messagepar Arwen » Sam 15 Avr 2017 - 18:34   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

On pensait ,aussi,que c'est Rey qui redonnerait espoir à Luke :cute:
Sans doute faudra t-il tout le film pour qu'il reprenne espoir en la force ou les jedi
Quand il dit que c'en est fini dans la vidéo peut-être ne pense t-il qu'à lui au début du film et à rien d'autre :neutre:
En fait la vidéo montre son état d'esprit au début du film .
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU

Messagepar Kayla » Sam 15 Avr 2017 - 23:51   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Oki donc :
- on partirait a priori sur un Luke ravagé par la destruction de sa tentative de remise en route des Jedi qui refuse dorénavant le combat, qui se serait lancé dans une quête du 1er temple Jedi et aurait fait d'autres découvertes en route qui l'auraient amené à penser qu'il y a quelque chose bien au delà des aspects obscur et lumineux de la Force
- un Luke qui entraînerait Rey pour lui permettre d'appréhender ses capacités mais sans reprendre part au conflit, au moins pour une partie du film

Et en parallèle de ça il y aurait :
- le combat PO/Résistance
- les dissensions dans la Résistance
- la quête de Kylo Ren ????
- la partie sur ce qui arrive à Leia

Boulot boulot !
Kayla
Jedi SWU

Messagepar Nijuni » Dim 16 Avr 2017 - 1:27   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

J'ai une question qui va peut-être paraître gnangnan, mais quid de la romance ?

On sait qu'une intrigue romantique a toujours tenu une place importance dans le deuxième épisode d'une trilogie Star Wars (en tout cas, avec les deux trilogies qu'on a pour l'instant comme exemple). Or, pour l'instant, il n'y a pas vraiment d'éléments (voir aucun) qui nous indiquerait qu'il pourrait y en avoir une dans TLJ.

J'avais lu des rumeurs (plutôt des théories, je pense) que ça se passerait du côté de Finn, avec le nouveau perso joué par Kelly Marie Tran. Mais bon, ce serait un peu mal-fichu de nous bricoler une histoire comme ça en deux heures, avec un personnage qu'il faut nous présenter et un autre qui n'a vraisemblablement pas que ça à faire. En fait, j'ai envie dire, entre Rey seule avec Luke, Poe et Finn dans leur missions respectives, et Kylo en mode revanche, aucun des personnages n'a vraiment le temps de se concentrer sur ça. Surtout si le film reprend pile où s'est arrêté TFA, on ne peut pas nous sortir le coup de la relation qui aurait évolué hors-champ entre deux épisodes (comme c'est le cas pour Han/Leia et Anakin/Padmé).

Du coup, pensez-vous que c'est mort pour cet épisode (et éventuellement, cette trilogie) ?

Je sais que certains sortent souvent l'argument de ne pas vouloir Rey avoir une histoire d'amour, par soucis de garder une héroïne indépendante, mais je ne pense pas que ce soit incompatible (et on l'a bien vu avec Jyn dans RO, même si cette intrigue était assez secondaire).

Une dernière chose concernant ce sujet, je sais qu'il y a plein de fangirls (et de fanboys aussi, faut pas croire) qui défendent l'idée d'une relation entre Rey et Kylo (à condition qu'ils ne soient pas de la même famille, bien entendu). Et je sais que plusieurs fois MSW ont fait des allusions dans leur podcast à Rey et Kylo, et qu'il y avait quelque chose entre les deux qu'ils ne pouvaient pas encore révéler (pas nécessairement romantique, plusieurs personnes pensent à une connexion de Force, un peu à la Revan/Bastila dans l'UEL). Pensez-vous que ça soit envisageable (comme dit plus haut, les deux persos ont l'air d'avoir autre chose à faire dans le film) ?

En regardant TFA, et en imaginant que la nouvelle trilo suive le même schéma que les deux autres, c'est-à-dire introduire l'idée du couple dans le premier épisode pour faire évoluer leur relation dans le second, il n'y a pas vraiment 36 solutions : soit Rey et Finn (mais Boyega avait laissé entendre dans une interview, au début de la production de TLJ, que les deux n'étaient qu'amis), soit Rey et Kylo (il y a clairement une alchimie entre les deux, avec Kylo qui désobéit aux ordres pour la capturer, et qui plus tard veut la former au côté obscur).

L'amour a-t-elle quittée la Galaxie lointaine ?
Ce n'était pas le combat d'un Sith contre un Jedi, de l'obscurité contre la lumière, du bien contre le mal. Ça n'avait rien à voir avec le devoir, la philosophie, la religion ou la morale. C'était la guerre d'Anakin contre Obi-Wan. C'était personnel.
Nijuni
Padawan

Messagepar Darth Erytram » Dim 16 Avr 2017 - 1:41   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Et si Luke et Rey, en fait.....nan je vais m'arreter la :paf: :P
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar Flikitos » Dim 16 Avr 2017 - 1:45   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Nijuni a écrit:J'ai une question qui va peut-être paraître gnangnan, mais quid de la romance ?

On sait qu'une intrigue romantique a toujours tenu une place importance dans le deuxième épisode d'une trilogie Star Wars (en tout cas, avec les deux trilogies qu'on a pour l'instant comme exemple). Or, pour l'instant, il n'y a pas vraiment d'éléments (voir aucun) qui nous indiquerait qu'il pourrait y en avoir une dans TLJ.

J'avais lu des rumeurs (plutôt des théories, je pense) que ça se passerait du côté de Finn, avec le nouveau perso joué par Kelly Marie Tran. Mais bon, ce serait un peu mal-fichu de nous bricoler une histoire comme ça en deux heures, avec un personnage qu'il faut nous présenter et un autre qui n'a vraisemblablement pas que ça à faire. En fait, j'ai envie dire, entre Rey seule avec Luke, Poe et Finn dans leur missions respectives, et Kylo en mode revanche, aucun des personnages n'a vraiment le temps de se concentrer sur ça. Surtout si le film reprend pile où s'est arrêté TFA, on ne peut pas nous sortir le coup de la relation qui aurait évolué hors-champ entre deux épisodes (comme c'est le cas pour Han/Leia et Anakin/Padmé).

Du coup, pensez-vous que c'est mort pour cet épisode (et éventuellement, cette trilogie) ?

Je sais que certains sortent souvent l'argument de ne pas vouloir Rey avoir une histoire d'amour, par soucis de garder une héroïne indépendante, mais je ne pense pas que ce soit incompatible (et on l'a bien vu avec Jyn dans RO, même si cette intrigue était assez secondaire).

Une dernière chose concernant ce sujet, je sais qu'il y a plein de fangirls (et de fanboys aussi, faut pas croire) qui défendent l'idée d'une relation entre Rey et Kylo (à condition qu'ils ne soient pas de la même famille, bien entendu). Et je sais que plusieurs fois MSW ont fait des allusions dans leur podcast à Rey et Kylo, et qu'il y avait quelque chose entre les deux qu'ils ne pouvaient pas encore révéler (pas nécessairement romantique, plusieurs personnes pensent à une connexion de Force, un peu à la Revan/Bastila dans l'UEL). Pensez-vous que ça soit envisageable (comme dit plus haut, les deux persos ont l'air d'avoir autre chose à faire dans le film) ?

En regardant TFA, et en imaginant que la nouvelle trilo suive le même schéma que les deux autres, c'est-à-dire introduire l'idée du couple dans le premier épisode pour faire évoluer leur relation dans le second, il n'y a pas vraiment 36 solutions : soit Rey et Finn (mais Boyega avait laissé entendre dans une interview, au début de la production de TLJ, que les deux n'étaient qu'amis), soit Rey et Kylo (il y a clairement une alchimie entre les deux, avec Kylo qui désobéit aux ordres pour la capturer, et qui plus tard veut la former au côté obscur).

L'amour a-t-elle quittée la Galaxie lointaine ?

Réponse en quelques mots:

Rose n'est à mon avis pas là pour autre chose que pour donner une romance à Finn. (Dommage pour la bromance entre Poe et ce dernier, je trouvais l'idée amusante. :D )
Flikitos
Jedi SWU

Messagepar Eidokun » Dim 16 Avr 2017 - 2:15   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

+1 La fameuse bromance Poe-Finn, qu'est ce que j'ai pu en entendre parlé. En même temps ça aurait été fun. :D
"To boldly go where no one has gone before..."
Eidokun
Jedi SWU

Messagepar Arwen » Dim 16 Avr 2017 - 7:47   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

D'un autre côté Finn est assez crétin (dans le sens beaucoup trop gentil et confiant) pour tomber amoureux d'une fille qui serait en fait une espionne qui chercherait des infos :jap:
Luke s'est senti amoureux de leia (il ne savait pas que c'était sa soeur) dés son 1ier épisode,confirmé dans le suivant.
Anakin s'est senti amoureux de Padmé dès son 1ier épisode confirmé dans le suivant
Finn s'est senti amoureux de Rey dès son 1er épisode et ?
Rien n'empêche Finn après être tombé amoureux de Rey dans le VII,de penser que celà sera impossible (au début du VIII) vu que Rey deviendra (peut-être) jedi,de se tourner vers quelqu'un d'autre qui le décevra au final pour finir par se reconnaitre qu'il n'aime que Rey à la fin du VIII :wink:
Les amours impossibles marchent très bien,aussi,dans les films :cute:
Kreia
Arwen
Jedi SWU

Messagepar Nijuni » Dim 16 Avr 2017 - 13:40   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Arwen a écrit:Rien n'empêche Finn après être tombé amoureux de Rey dans le VII,de penser que celà sera impossible (au début du VIII) vu que Rey deviendra (peut-être) jedi,de se tourner vers quelqu'un d'autre qui le décevra au final pour finir par se reconnaitre qu'il n'aime que Rey à la fin du VIII :wink:

Oui, c'est pas mal comme idée, je n'y avais pas pensé. Et ça irait très bien avec a personnalité de Finn.

Après, je pense toujours que le truc qui coince c'est le fait que TLJ et TFA soient collés l'un à l'autre dans la chronologie. Difficile de faire évoluer les relations sans que ce soit too much quand les deux films ne se passent pas longtemps l'un après l'autre (à moins qu'on ait une ellipse à l'intérieur de TLJ pour raconter l'apprentissage de Rey). Mais de toute façon, ce sera vrai pour n'importe quelle évolution de personnage.

En tout cas, si TLJ s'inspire autant d'ESB dans la narration que TFA s'est inspiré de ANH, alors Finn/Rose semble être la seule solution logique, avec un parallèle de l'histoire Han/Leia. De mon côté, je ne serai pas contre une histoire entre Kylo et Rey qui pourrait à la fois renvoyer à la relation Luke/Vador dans la TO, et à Anakin/Padmé dans la Prélogie.
Ce n'était pas le combat d'un Sith contre un Jedi, de l'obscurité contre la lumière, du bien contre le mal. Ça n'avait rien à voir avec le devoir, la philosophie, la religion ou la morale. C'était la guerre d'Anakin contre Obi-Wan. C'était personnel.
Nijuni
Padawan

Messagepar Iamanakin » Dim 16 Avr 2017 - 14:17   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Parlons box office vous pense que star wars 8 fera moins que 7 ou plus (sachant que rogue one a fait 1 milliards de moins)
Iamanakin
Padawan

Messagepar T2-J4 » Dim 16 Avr 2017 - 14:19   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Moins que le VII je pense vu que c'était la relance de Star Wars et que là ce sera déjà le troisième film made in Disney en seulement 3 ans. Mais il fera plus que Rogue One c'est certain.
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU

Messagepar Iamanakin » Dim 16 Avr 2017 - 14:32   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

TheJeanmimi24 a écrit:Moins que le VII je pense vu que c'était la relance de Star Wars et que là ce sera déjà le troisième film made in Disney en seulement 3 ans. Mais il fera plus que Rogue One c'est certain.

J'ai toujours dit que les spin off sont une mauvaise idée car les gents vont commencé a ce lassés de voir star wars tout les ans.
Iamanakin
Padawan

Messagepar darth luch » Dim 16 Avr 2017 - 15:20   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

1 milliard 700 je pense.
On ne peut pas utiliser les chiffres de RO pour anticiper le resultat de TLJ. RO est le Dr strange, le Ant Man de SW. Les chiffres de RO pourront etre utiliser pour le film sur Han Solo. Pour anticiper les chiffres de TLJ il faut utiliser le box office de ESB et AOTC. Il a à mon avis une chance d'allez chercher les 2 millions, cela dépendra encore une fois de la Chine, de la qualité du film, la mort de Fisher va boosté les chiffres tout comme la réaparition de Luke.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU

Messagepar BenniMilles » Lun 17 Avr 2017 - 4:38   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

En ce moment je pense très fort à Finn.

Je pense qu'on est tous d'accord qu'une révélation de folie doit tous nous retourner le cerveau dans TLJ.

En premier bien sure vient Rey et sa parenté. C'est gros, puissant,logique mais tellement téléphoné.
Quel que soit son origine on sait que ses parents sont pas les premier bobo de la Galaxie.

Maintenant je propose l'hypothèse que Finn sera "peux-être" LA révélation de folie. Tout simplement parce que c'est celle qu'on 'aura pas vu venir. Et la surprise est je pense plus grande que Rey et ces Star Parents.

Je prends en considération les éléments ci-dessous :

1- Premier Storm Trooper qui retourne sa veste dans l'histoire des Star Wars ( je compte pas les clones car on a enlevé leur puces)

2- Le titre "The Force Awakens" marche aussi bien pour Rey et Finn. Dans son cas il lui est arrivé un sorte de réveil, prise de conscience.

Je fais une petite parenthèse sur justement le réveil de Finn.

Imaginez, il a quand même été enlevé tout petit, conditionné, entraîner, A faire abstraction de ses émotions saupoudré d'un lavage de cerveau en règle façon Empire old style. A mon avis une méthode ultra éprouvé que le First Order continue d'utiliser.

3- La réaction de Kylo face à ce "réveil". Il ne l'a pas oublié du tout vu comment il balance son matricule plus tard.

4- Le sabre Laser dans sa main avec une petite phrase discrète de Yoda-bis genre : Mais tu as une arme!

5- Yoda-bis regarde dans les yeux de Finn, et c'est le seul !

5-Finn sera aussi le seul personnage de TOUT Star Wars à se battre avec un sabre laser sans être un Jedi ou un Sith officiellement.

6-La monté des échelons chez les rebelles : Direct dans le QG.

7- L'amour aussi, c'est le seul personnage qui a un réel attachement pour Rey. C'est l'amour qui a guidé Luke. Heureusement que Leia était charmante dans son message pour que Luke suive son destin.

J'ai surement oublié d'autres détails ou allusion caché mais je pense de plus en plus que c'est impossible que ses événements soit anodin et sans importance.

En plus ça brouille les pistes. Si Finn est le GRAND héro de cette nouvelle saga. Et bien on l'aura tous pas venu venir du tout. Et oui Luke "it's more bigger"

Pour finir j'aimerais rebondir sur le futur épisode 8 The Last Jedi. Et si cette fin dont Luke parle serait justement un affrontement fatale entre Rey et Kylo qui pour moi lumière ou pas sont tous les deux brûlées pour leur émotions.

Personnellement je trouve que Rey ne respire pas du tout le "total contrôle" qu'un Jedi doit avoir.
Alors oui elle est jeune, vive et pleine de vie, mais Luke n'était pas du tout comme cela dans ANH. Elle me donne un sentiment de pas normal, quelque chose qui va pas.

Ce n'est qu'une hypothèse sans prétention de ma part que je voulais partager avec vous.

Merci de m'avoir lu.
BenniMilles
Padawan

Messagepar Arwen » Lun 17 Avr 2017 - 7:14   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Fin n'est pas du tout un jedi il n'y aura pas de révélation de çà pour lui,s'il y en a une énorme ce ne sera que sur sa filiation inconnue
Tenir un sabre laser est à la portée de tous,suffit de savoir appuyer sur un bouton et de savoir battre à l'épée,c'est une arme qui peut être maniée par tous.
Le sabre laser n'est qu'un plus pour un jedi,une arme de chevalier c'est tout, car c'est avant tout un symbole de leur ordre jedi :)
Finn ne ressent rien de la force ,il a un autre rôle à jouer mais stop de croire encore que c'en est un sous peine d'énorme déception :oui:
Han solo est ,aussi,un très grand héros de la saga et ce n'est pas un jedi;
Finn peut devenir un Han Solo c'est certain :cute:
Kreia
Arwen
Jedi SWU

Messagepar RytonLaveur » Lun 17 Avr 2017 - 8:19   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Et pour étendre un peu le sujet, l'interet du combat de Finn contre TR-8R (ou FN-2199 de son vrai matricule ^^) est justement de nous montrer que les stormtroopers recoivent un entrainement avec ce type d'arme, ce qui explique que Finn tienne légerement tete à Kylo Ren plus tard dans le film ^^
Oenologue de comptoir à temps partiel (mais surtout par terre) J'fais du triangle dans un groupe de black metal somalien. On s'appelle Les Blacks s'abattent.
RytonLaveur
Jedi SWU

Messagepar matou » Lun 17 Avr 2017 - 9:17   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Finn vs Stormtrooper, Finn ne le touche même pas.
Finn vs KR, Finn le touche.
Donc un forceux blessé vaut moins qu'un storm en forme pour le maniement du sabre.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU

Messagepar Ysalamari84 » Lun 17 Avr 2017 - 9:59   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

matou a écrit:Finn vs Stormtrooper, Finn ne le touche même pas.
Finn vs KR, Finn le touche.
Donc un forceux blessé vaut moins qu'un storm en forme pour le maniement du sabre.

FN-2199 est déterminé a le tuer. C'est un soldat, il est programmé pour exécuter sa mission, entre autre éliminer les traîtres.
Kylo Ren est arrogant, blessé. Un non-forceux lui tient tête, il joue très clairement avec Finn pour le faire souffrir. Sauf que son arrogance se fait dépasser par la détermination de Finn pour protéger Rey. Aussitôt, Finn se fait envoyer dans les roses.
Comment diable peut-on déduire que Kylo Ren est moins fort que Finn? :roll:
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU

Messagepar Tyra » Lun 17 Avr 2017 - 11:37   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Pas moins fort... Mais C'est juste stupide de voir Kylo Ren projeter Rey (la forceuse) dans les airs et la mettre KO en deux secondes pour ensuite faire mumuse au sabre laser avec un soldat basique et en plus de se faire toucher. Il vient de tuer son père, il est affecté, blessé et il aurait envie de s'amuser... Même si ça l'amuse, je veux dire, on parle du petit fils d'Anakin, un Skywalker, le seul mec entraîné du film, et il se fait toucher par un soldat basique... Non mais même si le gars en face est déterminé et qu'il est blessé, ça le fait juste passer pour un nase.

Dark Vador qui teste son fils dans ESB et qui se fait toucher puis stoppe le combat, là ça fonctionne. C'est son fils, un Jedi très sensible à la Force qui a eu un peu de formation donc l'explication que Vador soit trop confiant et ne se donne pas à fond puis se laisse surprendre, ça marche.

Là, ne serait-ce qu'avec cette démonstration de force brute sur Rey et ce sans sabre laser juste, avant, ça rend le tout juste très bête de le voir s'emmerder à utiliser un sabre contre un non forceux alors qu'il peut
1) projeter les gens
2) les paralyser
3)les faire tomber dans les pommes.
et qu'il n'a strictement aucun intérêt à s'amuser alors qu'il a clairement mal avec sa blessure.
Tyra
Jedi SWU

Messagepar vos661 » Lun 17 Avr 2017 - 11:41   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Tyra a écrit:2) les paralyser

Je pense qu'il a besoin d'être très concentré pour faire ça, pas en situation critique ou dans le feu de l'action :neutre: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU

Messagepar Ysalamari84 » Lun 17 Avr 2017 - 11:53   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Tyra a écrit:Pas moins fort... Mais C'est juste stupide de voir Kylo Ren projeter Rey (la forceuse) dans les airs et la mettre KO en deux secondes pour ensuite faire mumuse au sabre laser avec un soldat basique et en plus de se faire toucher. Il vient de tuer son père, il est affecté, blessé et il aurait envie de s'amuser... Même si ça l'amuse, je veux dire, on parle du petit fils d'Anakin, un Skywalker, le seul mec entraîné du film, et il se fait toucher par un soldat basique... Non mais même si le gars en face est déterminé et qu'il est blessé, ça le fait juste passer pour un nase.

Dark Vador qui teste son fils dans ESB et qui se fait toucher puis stoppe le combat, là ça fonctionne. C'est son fils, un Jedi très sensible à la Force qui a eu un peu de formation donc l'explication que Vador soit trop confiant et ne se donne pas à fond puis se laisse surprendre, ça marche.

Là, ne serait-ce qu'avec cette démonstration de force brute sur Rey et ce sans sabre laser juste, avant, ça rend le tout juste très bête de le voir s'emmerder à utiliser un sabre contre un non forceux alors qu'il peut
1) projeter les gens
2) les paralyser
et qu'il n'a strictement aucun intérêt à s'amuser alors qu'il a clairement mal avec sa blessure.

Ce que je vais dire ne te vise pas particulièrement, mais j'adore aujourd'hui quand les gens vont voir un film et qu'ils crient à la stupidité ou à l'illogisme dès qu'un personnage n'utilise pas le principe du rasoir d'Ockham. Sans jeu de mot, Kylo Ren a très clairement un pète au casque: il pique sa crise quand les choses ne vont pas comme il le souhaite, tue son père pour se prouver qu'il est mauvais, se met des coups de poing dans sa blessure au ventre... par contre, quand il se trouve confronté à un péquin qui lui fait l'affront de lui tenir tête, de surcroît en utilisant la relique de son grand-père, il devrait subitement devenir rationnel et décapiter Finn pour en finir au plus vite? Non, c'est ça qui aurait été stupide. Le chat trouve une souris, il joue avec.

Et c'est le même raisonnement avec Rey. Visiblement, il a déjà constaté qu'elle a développé ses talents (cf. plus tôt dans le film avec le retour de claque du sondage d'esprit de Kylo sur Rey). Si forceuse elle est, il l'a simplement projeté pour la tester également.

Bref, si on veut éviter un rappel à l'ordre avant HS, espérons que Snoke "le grand-frère" ramène Kylo sur une voie plus réfléchie...
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU

Messagepar Iamanakin » Lun 17 Avr 2017 - 12:04   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Moi ce qui me dérange c'est rey . Je veux bien qu'elle soit forte mais elle peut pas battre un mec qui ce entraîné toute sont enfance a l'académie jedi même blessé ,elle entend le mot force elle le démarre tout suite alors qu'une heure avant elle savait même pas ce qu'était la force . J'espère que kylo ren aura bien la haine dans TLJ pour montré qui est le patron.
Iamanakin
Padawan

Messagepar matou » Lun 17 Avr 2017 - 13:14   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

On ne va pas relancer un débat. Je ne cite que des faits et l'interprétation que l'on en fait.
Une révélation sur Finn pourrait nous le faire voir autrement.

Chacun jugera de la qualité de cette mise en scène et le temps permettra aussi de rendre son verdict.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU

Messagepar Arwen » Lun 17 Avr 2017 - 13:49   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Exactement :oui:
De plus K.R. n'est peut-être pas entrainné depuis l'enfance c'est Leia qui a insisté auprès d'Han Solo pour lui apprendre/canaliser son pouvoir vu que Han était ,semble t-il,contre
Pour ,Rey,le problème est,aussi, que beaucoup lui reproche surtout d'être une fille et que ce soit pas un gars le héros jedi,du coup on lui reproche plein de trucs qu'on ne ferait pas à un gars :neutre:
Beaucoup ont du mal à l'accepter (çà devient même limite cette rancoeur) vu qu'elle est déjà plus alerte (à peine plus) que le benêt Luke dans SW IV où là pour le coup c'est vraiment H. Solo qui avait le plus de charisme à côté de lui (mais bon H. ford se lançait fort) :cute:
Rey ,autant que Luke/Anakin ,dans leur 1er épisode, représentent la "pureté" (qui peut s'apparenter à "niais") de la force lumière qui monte et au fil des épisodes les héros doivent lutter pour la garder
Pour l'instant et de ce que l'on sait,seul Luke à réussi à se préserver du côté sombre
On verra ce qu'il en restera dans l'épisode VIII qui est encore un grand mystère :)
Kreia
Arwen
Jedi SWU

Messagepar Iamanakin » Lun 17 Avr 2017 - 14:28   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Arwen a écrit:Exactement :oui:
De plus K.R. n'est peut-être pas entrainné depuis l'enfance c'est Leia qui a insisté auprès d'Han Solo pour lui apprendre/canaliser son pouvoir vu que Han était ,semble t-il,contre
Pour ,Rey,le problème est,aussi, que beaucoup lui reproche surtout d'être une fille et que ce soit pas un gars le héros jedi,du coup on lui reproche plein de trucs qu'on ne ferait pas à un gars :neutre:
Beaucoup ont du mal à l'accepter (çà devient même limite cette rancoeur) vu qu'elle est déjà plus alerte (à peine plus) que le benêt Luke dans SW IV où là pour le coup c'est vraiment H. Solo qui avait le plus de charisme à côté de lui (mais bon H. ford se lançait fort) :cute:
Rey ,autant que Luke/Anakin ,dans leur 1er épisode, représentent la "pureté" (qui peut s'apparenter à "niais") de la force lumière qui monte et au fil des épisodes les héros doivent lutter pour la garder
Pour l'instant et de ce que l'on sait,seul Luke à réussi à se préserver du côté sombre
On verra ce qu'il en restera dans l'épisode VIII qui est encore un grand mystère :)

Non désolé mais que ce soit une fille ou un garçon on peut pas maîtriser un mec qui a eu un entraînement jedi alors que 1h avant on savait pas que la force existé . Moi personnellement quand ils avait annoncés que ça serait une femme je me suis dit que c'est cool de changé un peu. Mais la je suis déssus j'ai l'impression qu'ils ont fait ça pour que les féministes ne crié pas au scandale.
Iamanakin
Padawan

Messagepar darth luch » Lun 17 Avr 2017 - 14:35   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Je sais qu'on va se prendre un "revenons au sujet" mais je me dois de répondre. Meme ma petite soeur de 12 ans arrive a battre a la course Usain Bolt si il a une jambe pété. Quand tu te prends un coup de point violent dans le ventre je te jure ca te secoue, tu as du mal a marché, a respirer tu es faible, bah la KR s'est pris un coup de blaster dans le ventre ca doit pas faire du bien, les personnage non forceux serait mort a cause de ce tire, la il arrive a se battre grace a la force mais bon il est vraiment trés affaiblis.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
darth luch
Jedi SWU

Messagepar The White Knight » Lun 17 Avr 2017 - 14:42   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

darth luch a écrit:Je sais qu'on va se prendre un "revenons au sujet"

Je le dis ou pas ?... :whistle:

Bon alors à votre avis, Rey va-t-elle perdre un bras, une main, un doigt, un genoux ?
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur

Messagepar Darth Erytram » Lun 17 Avr 2017 - 14:50   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

moi j'aurais plutôt tendance a dire Finn ou Poe...ils ont tendance a trop faire les fous avec des forces qui les dépasses... :paf: :neutre:
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar PiccoloJr » Lun 17 Avr 2017 - 14:54   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Le texte défilant ne sera pas un résumé de l'Episode VII : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... pens-.html
PiccoloJr
Ancien staffeur

Messagepar Iamanakin » Lun 17 Avr 2017 - 14:57   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

darth luch a écrit:Je sais qu'on va se prendre un "revenons au sujet" mais je me dois de répondre. Meme ma petite soeur de 12 ans arrive a battre a la course Usain Bolt si il a une jambe pété. Quand tu te prends un coup de point violent dans le ventre je te jure ca te secoue, tu as du mal a marché, a respirer tu es faible, bah la KR s'est pris un coup de blaster dans le ventre ca doit pas faire du bien, les personnage non forceux serait mort a cause de ce tire, la il arrive a se battre grace a la force mais bon il est vraiment trés affaiblis.

Ok ce pour ça quelle galéré puis elle a attendu le mot force est elle c'est transformer en terminator.
Iamanakin
Padawan

Messagepar darth luch » Lun 17 Avr 2017 - 14:58   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

En gros on va avoir un texte resumant la situation politique, genre, la capital de la nouvelle république a été détruite, les forces armés de cette dernieres décident de se joindre a la réistance pour combattre l'infame premier ordre.....
darth luch
Jedi SWU

Messagepar Avangion » Lun 17 Avr 2017 - 15:15   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

PiccoloJr a écrit:Le texte défilant ne sera pas un résumé de l'Episode VII : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... pens-.html

Merci pour la news PiccoloJr. Par contre attention : il n'y a pas de subjonctif à la suite d'« après que » mais l'indicatif.

« après qu'elle a été attaquée » donc.
Avangion
Staff SWU

Messagepar matou » Lun 17 Avr 2017 - 15:44   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Pour KR, quand on est entrainé, on apprend une chose fondamentale, connaître ses limites. Pour reprendre l'exemple d'Ussain Bolt, s'il a une jambe cassé, il ne court pas, il n'acceptera aucun défi de la sorte et donc ne perdra pas à la course.
On a débattu mainte fois de ce passage et le sentiment le plus souvent évoqué n'est pas "Ah mais il est blessé donc elle en profite".
Mais "Mais si il est blessé, comment il arrive là avant eux, pourquoi il n'utilise pas ses pouvoirs pour les assommer tous les deux des le départ? Pourquoi il vient seul alors qu'avant il a toujours des troupes avec lui? Pourquoi il fait durer le combat et attend 20s devant la falaise (c'est très long 20s) au lieu de la désarmer.
Car KR est instable? Oui certainement, mais cela rend le combat vain...
Tant mieux si certains arrivent à passer outre où à apprécier. Mais vu le nombre de retours sur ce passage, de personnes aimant SW (et non des détracteurs), on peut dire que la mise en scène en a fait un moment clivant, alors qu'il y avait moyen de l'éviter.

Enfin, l'autre grande discussion était le contexte politique qui était clairement mal traité. La phrase de Rian Johnson montre que là aussi, nous étions nombreux à avoir raison.
Le VIII commence donc par nous expliquer ce que le VII n'a pas su nous montrer. Au lieu de présenter son fil rouge principalement.
Par exemple, Laura Dern, vu son ralliement (si on se base sur les rumeurs), il faut expliquer pourquoi il y a un ralliement, d'où elle débarque etc. Autant d'élément que TFA pouvait faire.

Perso TFA reste à part. Une fois ces défauts exposés et donc pris en compte, je passe toujours un agréable moment. Le VIII, a du coup moins de liberté. On peut se laisser porter, excuser les défauts, les non dits, le rush, mais une seule fois.
matou
Jedi SWU

Messagepar darkCedric » Lun 17 Avr 2017 - 15:50   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Bonne nouvelle pour le texte défilant ! Il va sans doute évoquer la situation géo-politique de la postologie :oui:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU

Messagepar The White Knight » Lun 17 Avr 2017 - 15:51   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

PiccoloJr a écrit:Le texte défilant ne sera pas un résumé de l'Episode VII : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... pens-.html

Peut-être l'occasion aussi de clarifier et développer la situation politique.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur

Messagepar Sokraw » Lun 17 Avr 2017 - 16:20   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Le texte défilant ne sera pas un résumé de l'Episode VII : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... pens-.html

c'est clairement un des trucs les plus absurdes de la postlo de faire débuter TLJ au moment au TFA s'arrête ; une des qualités de SW est de nous plonger sans préliminaires dans un contexte nouveau à chaque épisode. Ca permet à l'histoire d'avancer, aux personnages de faire du chemin et globalement de redistribuer les cartes et donner au spectateur du mystère, de l'exotisme et du vertige.
Se passer de ça c'est passer à côté d'une part très importante. Je ne ferai pas le procès à Ryan Johnson et Lucasfilm de ne pas avoir compris le cinéma de Lucas et j'attendrais de voir ce qui motive cela mais je n'arrive pas à comprendre cet écart par rapport à la narration StarWarsienne.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU

Messagepar Arwen » Lun 17 Avr 2017 - 16:28   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Pour le VIII faut avouer que le metteur en scène a bien plus de poids sur les épaules :neutre:
Pour un 1er film d'une trilogie ,on peut passer outre quelques détails (Pour K.R. seul à la fin,c'est sans doute que tout simplement c'est son orgueil qui lui fait commettre des erreurs car c'est flagrant en regardant de nouveau le film chez soi qu'il est gravement blessé avant le combat contre Rey,sa colère l'a épuisé (non maitrisé?))
Pour le VIII il y a des attentes de politiques/qui fait quoi/le but/que reste t-il des jedi en exil (pas possible qu'ils soient tous morts quand même)/bien repositionné le côté clair et le côté obscur (essence des SW)
Faudrait,aussi,que ce soit plus nerveux (avec je l'espère de vrais combats aux sabres laser) et surtout voir vraiment à l'oeuvre les chevaliers de Ren à plusieurs et une meilleure capitaine Phasma (donc elle est pas allée dans le compacteur :transpire: )
Kreia
Arwen
Jedi SWU

Messagepar Darth Erytram » Lun 17 Avr 2017 - 16:30   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Sokraw a écrit:

c'est clairement un des trucs les plus absurdes de la postlo de faire débuter TLJ au moment au TFA s'arrête ; une des qualités de SW est de nous plonger sans préliminaires dans un contexte nouveau à chaque épisode.

AMEN! :grrr:
Ca va me miner le début du film ça... :pfff:
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar ThePadawan » Lun 17 Avr 2017 - 16:50   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Sokraw a écrit:

c'est clairement un des trucs les plus absurdes de la postlo de faire débuter TLJ au moment au TFA s'arrête ; une des qualités de SW est de nous plonger sans préliminaires dans un contexte nouveau à chaque épisode. Ca permet à l'histoire d'avancer, aux personnages de faire du chemin et globalement de redistribuer les cartes et donner au spectateur du mystère, de l'exotisme et du vertige.
Se passer de ça c'est passer à côté d'une part très importante. Je ne ferai pas le procès à Ryan Johnson et Lucasfilm de ne pas avoir compris le cinéma de Lucas et j'attendrais de voir ce qui motive cela mais je n'arrive pas à comprendre cet écart par rapport à la narration StarWarsienne.

Avec une fin comme celle de TFA et le mystère qui entoure Luke, RJ n'avait pas vraiment le choix je suppose, il doit faire avec ce qu'on lui laisse, si on passe d'une rencontre Luke/Rey sans un mot à la fin du VII à un entraînement qui dure depuis 1 an par exemple au début du 8 sans même connaître les motivations de Luke, ses choix, qu'est ce qu'ils se sont dis pendant ce temps ça aurait été bizarre non?
ThePadawan
Jedi SWU

Messagepar Alo » Lun 17 Avr 2017 - 17:10   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Sokraw a écrit:

Comme déjà dit, l'ellipse se fera bien après. :)
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie

•    Informations