Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Ltf a écrit:
C'est vrai que d'un certain point de vue, Kylo Ren a plus de probabilité de revenir que Vador. Vador est marqué par la haine sur son corps par ses amputations et ses brûlures, et dans son âme pour avoir tué sa femme (en tout cas c'est ce qu'il pense), d'avoir trahi les Jedi et sans parler des 20 années au service du mal. J'ai toujours interprété son retour par le fait que c'est un être exceptionnel qui a une destinée exceptionnelle. La banalisation des retours vers la lumière m'agace un peu d'ailleurs.
Kylo Ren lui on attend toujours de savoir ce qui anime sa haine. Ok ce qu'a fait Luke n'est pas bien mais franchement..
Arwen a écrit:Anakin a finit par sombrer dans le côté obscur par amour filial (il aimait trop sa mère et ne voulait pas perdre Padmé et était donc prêt à tout)
Il est d'ailleurs revenu à la lumière grâce à ce même amour filial (pour Luke)![]()
Ben Solo est devenu Kylo Ren parce que ... heu! ... parce qu'il est méchant et colérique et s'est donné une mission de continuer l'oeuvre de son grand-père Anakin![]()
Raison pour laquelle je pense que seul le fantôme de la force d'Anakin peut le faire revenir à la raison en lui expliquant que la famille c'est important et qu'il a été manipulé par Palpatine![]()
Anakin -> Faiblesse : amour de sa mère et sa femme,sauvé par çà à la fin
Ben Solo -> Faiblesse : haine de Han et Luke et veut suivre la voie d'Anakin,sauvé par Anakin à la fin qui a sauvé Luke![]()
HanSolo a écrit:Sergorn a écrit:Kylo Ren qui revient vers la lumière c'est en vérité plus crédible que Vador.
-Sergorn
En effet, il a juste exécuté des apprentis Jedi, participé a un massacre massif, tué de sang froid des innocents, exécuté froidement son père ...
Et tout ça suite à la tentative d'exécution qu'il a subi de la part de Luke.
A ce compte là, un Luke qui reste dans la lumière, c'est également peu crédible
vos661 a écrit:Vader n'a pas connu de véritable rédemption, il a pas agi pour se racheter ou revenir vers la lumière, seulement pour sauver son fils. Il aurait survécu, il aurait été jugé par l'Alliance Rebelle et emprisonné à vie ou bien exécuté. J'en attend pas moins pour Kylo Drama Queen : la mort ou l'emprisonnement à vie.
Fiscothebrave a écrit:J'aurais pu aimer TLJ. Malheureusement, trop d'incohérences gâchent le film dont tout le pitch tient sur "les vaisseaux de la résistance se font descendre un par un car personne n'a l'idée de se sacrifier en vitesse lumière avant que l'intégralité de la flotte soit détruite."
vos661 a écrit:Vader n'a pas connu de véritable rédemption, il a pas agi pour se racheter ou revenir vers la lumière, seulement pour sauver son fils. Il aurait survécu, il aurait été jugé par l'Alliance Rebelle et emprisonné à vie ou bien exécuté. J'en attend pas moins pour Kylo Drama Queen : la mort ou l'emprisonnement à vie.
DarkNeo a écrit:La tragédie grecque qu'est la prelogie est par essence irrationnelle. On ne tue pas des gens par amour.
Donc faire une comparaison de la sorte entre Anakin et Kylo Ren est à mon avis hors de propos.
Fiscothebrave a écrit:"On ne tue pas des gens par amour". C'est à dire ? L'intégralité de ce postulat me paraît discutable.
Sergorn a écrit:
Un retour de Kylo Ren est plus crédible parce que c'est un personnage qui nous est directement introduit comme déchiré entre les ténèbres et la lumière... là où Vador ne présente rien de tel pendant tout l'OT, tout ce qu'on a c'est Luke qui nous sort dans ROTJ qu'il "senti le conflit en lui" comme ça de nulle part
Sergorn a écrit: Vador c'est un personnage dont on a magiquement introduit le concept de Rédemption dans son dernier film... parce que ca a été décidé de but en blanc à ce moment là, il n'avait jamais été question de ça avant : il devait même être tué de la même de Luke à l'origine! Du coup oui on va dire que ça créé une surprise mais rien ne le prépare dans les deux précédents films. Alors que si Kylo Ren revient vers la lumière... on ne pourra pas prétendre que les deux précédents films ne nous ont pas préparé à la possibilité.
Sergorn a écrit:Ca me fera toujours marrer tous ces gens qui accepte sans sciller la "Rédemption" de Vador mais par contre pour Kylo Ren "Oh ben non c'est vraiment trop horrible ce qu'il a fait !" Non mais vous déconnez quoi ? Le deux poids deux mesure ça va cinq minutes. Vador est tout autant un monstre que son petit fils et faudrait arrêter de l'oublier sous prétexte qu'on l'a connu en "gentil" avant.
Il se trouve que dès ESB numéroté épisode V, Lucas donnait la possibilité d'explorer la potentialité de sa rédemption qui sera présentée dans ROTJ.
Si KR reste ce personnage adolescent en pleine crise existentielle de bout en bout, malgré massacres et atrocités, le personnage n'aura pas évolué d'un iota. Il aura tué son père biologique, son père spirituel dans le CO (Snoke), il aura enfin tué ou aidé à tuer la figure tutélaire légendaire du CO (Palpatine), mais sans aucune réelle évolution de sa psychologie, de son caractère ou du personnage en tant que tel.
Il y a une évolution de Vador dans ESB. Il propose à Luke de le rejoindre au lieu de le tuer. Luke refuse et il l'abandonne à son sort. Il est dans une zone grise. Encore du côté obscur, mais il y a quelque chose qui commence à travailler en lui. On le sent.
Fiscothebrave a écrit:J'ajoute que, pour moi, Vador est un personnage tragique. Dans la TO, on ignore tout (ou presque) de son passé, on le voit pleinement plongé dans le CO MAIS il choisit, à la toute fin, d'avoir un geste d'humanité/d'amour en sauvant son fils.
Et ce geste, à l'époque, paraît suffisamment fort et cohérent pour justifier que le personnage revienne du CO. Sans pour autant justifier ou excuser ses actes précédents, ce qu'il ne tente pas de faire lui-même, d'ailleurs.
Pour Kylo, on nous balance le personnage sans contexte, sans explication claire, et il est pourtant dit et affiché partout qu'il est "tiraillé". En quoi ? Comment ? Pourquoi ? Aucune idée.
Et surtout, pour KR, à part en voulant sauver Rey, par "amour" (bonjour le remake copier coller), quel acte suffisamment fort justifierait son "retour" vers la Lumière ? J'ai du mal à le concevoir, mais je ne suis pas un des brillants scénaristes qui travaillent sur cette dernière trilogie.
Quand je vois que pour TFA : la menace était une Death Planet pouvant détruire des galaxies toutes entières mais qu'heureusement une faille de sécurité permettait à un vaisseau de se faufiler au coeur pour tout détruire, je m'inquiète un peu des raisons scénaristiques qu'ils vont nous offrir pour rendre crédible, cohérent et efficace l'évolution de Kylo Ren, en cas de rédemption.
A date, le seul choix scénaristique qui me paraîtrait cohérent (mais c'est mon avis perso), aurait été une plongée encore plus extrême de Kylo Ren dans le côté obscur, la fin du tiraillement au profit d'une pure manipulation de Rey pour tenter de l'amener de son côté ou de la tuer, en cas d'échec de cette manipulation.
Il n'y avait pas besoin d'Empereur, si Kylo Ren avait été construit comme un méchant "ambivalent" finissant peu à peu, par ses choix/ses actes, à devenir enfin l'égal de son idole Vador : un personnage charismatique, craint par l'ensemble de la Galaxie, une menace totale enfin assumée et tangible pour la résistance.
Si KR reste ce personnage adolescent en pleine crise existentielle de bout en bout, malgré massacres et atrocités, le personnage n'aura pas évolué d'un iota. Il aura tué son père biologique, son père spirituel dans le CO (Snoke), il aura enfin tué ou aidé à tuer la figure tutélaire légendaire du CO (Palpatine), mais sans aucune réelle évolution de sa psychologie, de son caractère ou du personnage en tant que tel.
DRIII a écrit:Ça confirme que les Sith Troopers appartiennent au Premier Ordre. Et que le Premier Ordre revendique désormais le lien avec les Sith.
Fiscothebrave a écrit:Je ne sais pas comment scénaristiquement JJA va réussir à recoller les morceaux vis à vis de Palpatine.
1/ Soit les Sith troopers sont rattachés à Palpatine en direct et se cachent depuis des décennies en attendant leur moment. Auquel cas, je ne comprends pas l'utilité de Snoke, ses relations avec Palpatine, ni pourquoi Kylo Ren suit Snoke si LA référence en matière de côté obscur et l'ancien maître de Vador (l'idole de Ren) est toujours vivant et connu du 1er ordre.
2/ Soit les Sith troopers dépendent depuis le début du 1er ordre et Palpatine est caché seul depuis le début, inconnu de tous, auquel cas je ne vois pas comment il peut ressurgir en Deus ex machina dans l'épisode IX.
Fiscothebrave a écrit:2/ Soit les Sith troopers dépendent depuis le début du 1er ordre et Palpatine est caché seul depuis le début, inconnu de tous, auquel cas je ne vois pas comment il peut ressurgir en Deus ex machina dans l'épisode IX.
J.arthur a écrit:En effet, le marketing et le film c'est deux choses differente.
D'ailleurs parfois ça prend des proportions folle,parce que de la a parler de publicité mensongère? (chose interdite) je me rappelle l'anecdote sur le film DRIVE ou quelque personne, ou une je sais plus voulait etre remboursé, et pour cause, le film vendu dans les bandes annonce vendait autre chose que le resultat.
Guiis Becom a écrit:C'était bien Drive :
https://www.lexpress.fr/culture/cinema/ ... 6.amp.html
HanSolo a écrit:Fiscothebrave a écrit:2/ Soit les Sith troopers dépendent depuis le début du 1er ordre et Palpatine est caché seul depuis le début, inconnu de tous, auquel cas je ne vois pas comment il peut ressurgir en Deus ex machina dans l'épisode IX.
Vu comment les Deus ex machina ont été globalement acceptés (voire applaudis) pour TFA, je pense que JJA n'a pas trop a s'inquieter de leur acceptation dans RISE ...
Fiscothebrave a écrit:Je ne sais pas comment scénaristiquement JJA va réussir à recoller les morceaux vis à vis de Palpatine.
1/ Soit les Sith troopers sont rattachés à Palpatine en direct et se cachent depuis des décennies en attendant leur moment. Auquel cas, je ne comprends pas l'utilité de Snoke, ses relations avec Palpatine, ni pourquoi Kylo Ren suit Snoke si LA référence en matière de côté obscur et l'ancien maître de Vador (l'idole de Ren) est toujours vivant et connu du 1er ordre.
2/ Soit les Sith troopers dépendent depuis le début du 1er ordre et Palpatine est caché seul depuis le début, inconnu de tous, auquel cas je ne vois pas comment il peut ressurgir en Deus ex machina dans l'épisode IX.
Fiscothebrave a écrit:
Le plus grand seigneur sith de l'histoire, qui a constitué l'Empire, régné durant des décennies, corrompu Anakin Skywalker, créé l'Etoile de la Mort, détruit des systèmes, réduit des populations à l'esclavage... n'est pas mort, se cache avec une armée (ou seul) depuis 30 ans sans que cela ne s'ébruite, et revient d'un coup sans que PERSONNE ne l'ait anticipé.
Et ça, sans une SOLIDE explication, ça passerait ?
Pour atteindre un point Godwin : quand Hitler est mort dans son bunker, sur la base de simples rumeurs et d'intox de la part de l'URSS, la moitié des services d'espionnage occidentaux et en particulier la CIA ont cherché pendant des années des indices de sa présence aux 4 coins du monde et notamment en Amérique Latine.
Là, le "génie du mal" disparaît dans la Death Star (sans que personne, à part Luke qui l'a vu tomber, ne puisse confirmer son décès) et PERSONNE ne se pose AUCUNE question ? Aucune rumeur de sa survie, rien ?
Génial.
Fiscothebrave a écrit:Le plus grand seigneur sith de l'histoire, qui a constitué l'Empire, régné durant des décennies, corrompu Anakin Skywalker, créé l'Etoile de la Mort, détruit des systèmes, réduit des populations à l'esclavage... n'est pas mort, se cache avec une armée (ou seul) depuis 30 ans sans que cela ne s'ébruite, et revient d'un coup sans que PERSONNE ne l'ait anticipé.
Et ça, sans une SOLIDE explication, ça passerait ?
.
PiccoloJr a écrit:Perso je vois pas le problème. Dans les films on ne nous dit rien des "régions inconnues", je ne sais même pas si le terme y est prononcé. On peut très bien instaurer dans le IX que c'est une zone difficilement accessible qu'on ne peut pas surveiller
Superpingouinthe13th a écrit:Ces régions inconnues seraient le meilleur endroit à explorer dans une trilogie future... hors la saga Skywalker.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités