Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Boba Fett » Dim 28 Avr 2019 - 17:31   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ce qui manque aussi dans ces leaks, c'est la conclusion définitive de Palpatine... Il semble que tuer l'hôte, incarné par Smith, ne suffise pas à le détruire définitivement donc pourquoi il n'en serait pas de même pour le second hôte, Kylo Ren ?

J'espère que cette histoire de transfert sera bien traitée, j'avais théorisé en rapport là dessus il y a quelques jours : post1225964.html?sid=e59a3efbebff7381e0800dc25b005258#p1225964

Faut un minimum encadrer le truc, que ça ne soit pas trop facile pour le personnage d'intégrer le corps d'un forceux obscur.
Boba Fett

 
 

Messagepar Ltf » Dim 28 Avr 2019 - 17:42   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je viens de lire la récente rumeur et mon dieu, pitié, dites moi que c'est une plaisanterie :(

Quelle horreur !
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Jim-my » Dim 28 Avr 2019 - 17:43   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

On dirait Dark Empire, le comic totalement bidon de l'UEL.

Je vais finir par croire que c'est fait exprès. Ah et du coup c'est Officiel, Anakin n'est pas l'Elu, puisque les Sith sont toujours là.

Quel massacre :ange:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Wade Starrwalker » Dim 28 Avr 2019 - 17:51   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:MSW vient de lancer encore un gros leak. https://makingstarwars.net/2019/04/huge ... plays-out/

Je mets une balise parce que ça spoile la fin du film.

Spoiler: Afficher
Le personnage joué par Matt Smith serait l'adversaire final affronté par Rey et Kylo Ren, près des vestiges de l'Etoile de la Mort II. Matt Smith serait un dark sideux possédé par l'esprit de Palpatine, mais il ne serait pas un Chevalier de Ren.

Rey et Kylo parviendraient à le vaincre mais l'esprit de Palpatine prendrait alors possession de Kylo Ren qui lutterait pour garder le contrôle mais finirait par demander à Rey de le tuer pour vaincre Palpy.

Rey tuerait Kylo Ren qui redeviendrait ainsi Ben Solo et obtiendrait ainsi sa rédemption. L'esprit de Palpatine ne parviendrait pas à prendre possession de Rey qui n'a jamais cédé au côté obscur.

Jason Ward se demande si Matt Smith ne serait pas le second apprenti de Snoke évoqué dans le guide visuel de TLJ.

Pour ma part, je pense qu'on n'a pas encore les éléments d'ensemble sur la scène décrite par MSW qui s'appuie visiblement sur des plannings de tournage, set pat set. Ça me paraît en effet très curieux que le film introduise un nouvel apprenti de Snoke (en plus des Chevaliers de Ren, du retour de Palpatine, etc...).

Dans un précédent leak, Jason Ward disait que le décor changeait lors de l'affrontement entre Rey et Kylo Ren, ce qui signifie qu'ils voyagent spatialement. Et si lors de cet affrontement, ils voyageaient aussi temporellement, dans le passé ? Du coup, le personnage de Matt Smith qu'ils affrontent à la fin du film pourrait, à mon avis, être Snoke plus jeune, au moment où Palpatine prend possession de lui.

Seul souci, si Palpy possède le corps de Snoke, il aurait du en toute logique changer d'hôte lorsque Kylo Ren l'a tué dans TLJ. A moins que Palpatine ne puisse "body-switcher" que dans le lieu de sa mort physique, à savoir les vestiges de l'Etoile de la Mort II.


Bien que grand fan de Dark Empire, je ne suis pas très fan de l'idée de Palpatine possédant le corps d'autres personnes (avec pour condition qu'elles soient converties au Côté Obscur pour que cela fonctionne) alors que pour des clones de lui-même, ça semblait aller de soi.

Après, cette idée, aussi saugrenue, grandiloquente soit-elle, expliquerait certaines choses :

- Snoke tels qu'on le voit dans les épisodes VIII et IX était déjà sous l'emprise de Palpatine. Sa façon de parler et même sa gestuelle dans l'Episode VIII face à Rey et Kylo Ren m'ont énormément fait penser à Palpatine dans l'Episode VI ;

- Par conséquent, on peut en déduire que Snoke/Palpatine a toujours voulu que Kylo le tue - afin qu'il bascule un peu plus dans le Côté Obscur, histoire que Palpatine puisse s'incarner en lui, dans le corps d'un apprenti "beaucoup plus jeune et beaucoup plus puissant" ;

- On peut de ce fait en déduire que ça a toujours été le plan de Palpy avec Anakin/Vador, mais que suite à sa défaite sur Mustafar face à Obi-Wan, le laissant plus une machine qu'un homme, il lui aura fallu attendre 20 ans pour tenter la même opération avec Luke Skywalker.

- Kylo Ren demandant à Rey de le sacrifier pour pouvoir définitivement tuer Palpatine serait sa rédemption ultime, où il redeviendrait Ben Solo/Skywalker. De là à dire qu'il serait ensuite ramené littéralement à la vie, il y a un pas que nombre de fans (notamment sur Reddit) a déjà franchi !

Quant au voyage dans le temps... je suis assez traumatisé par toutes les incohérences temporelles d'Avengers : Endgame, alors que Disney/LFL ne vienne pas me remettre ça dans Star Wars ! Ou alors faut que ce soit super bien géré...

Bon, malgré tout ça, moi je préférerais soit que Palpatine reste désincarné tout le temps, telle une espèce de Menace Fantôme, ou alors qu'il puisse s'incarner par un autre moyen que la possession de quelqu'un d'autre - même si ça fait très Dark Side et que ça ressemble a du Palpatine tout craché ! Parce que je ne suis pas sûr du rendu que ça va faire sur grand écran : déjà que je le trouvais trop grandiloquent dans l'Episode III, et surtout dans la révélation de son vrai visage face à Mace Windu, alors là ça risque d'être multiplié par 10 !
C'est l'Empire, non ? Donc j'empire ! :lol:
Wade Starrwalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 130
Enregistré le: 12 Juin 2011
Localisation: Là où le Souffle de la Force me mène...
 

Messagepar DRIII » Dim 28 Avr 2019 - 17:52   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:Ce qui manque aussi dans ces leaks, c'est la conclusion définitive de Palpatine... Il semble que tuer l'hôte, incarné par Smith, ne suffise pas à le détruire définitivement donc pourquoi il n'en serait pas de même pour le second hôte, Kylo Ren ?


Tout dépend qui est ce premier hôte. Si c'est Snoke jeune, ils ne l'auront pas tué, peut-être juste grièvement blessé.
DRIII

 
 

Messagepar Ltf » Dim 28 Avr 2019 - 17:52   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

C'est bien du Dark Empire mais en pire ! :paf:
En pire car on ne prend pas la même idée dans un tout autre contexte. Ça change quand même pas mal de choses.

Palpatine qui revient en tentant de prendre possession du corps de l'enfant Solo, c'est l'UEL. Reste à savoir pourquoi ils on retenu cette idée alors qu'elle n'a jamais cessé d'être décriée depuis les années 90. Même l'UEL s'était rattrapé par la suite en évoquant l'idée que ce n'était pas réellement l'Empereur.

On a du proposer cette idée à Abrams (peut-être Lucas lui-même qui sait). La mythologie de l'Elu tombe vraiment à l'eau.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar vos661 » Dim 28 Avr 2019 - 17:59   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ltf a écrit:Palpatine qui revient en tentant de prendre possession du corps de l'enfant Solo, c'est l'UEL. Reste à savoir pourquoi ils on retenu cette idée alors qu'elle n'a jamais cessé d'être décriée depuis les années 90. Même l'UEL s'était rattrapé par la suite en évoquant l'idée que ce n'était pas réellement l'Empereur.


Ils ont jamais dit que ce n'était pas Palpatine :neutre:
Et l'idée n'a pas été tant décriée que ça, c'est surtout depuis le rachat que beaucoup lui crachent dessus. Et ces mêmes personnes qui crachaient sur Dark Empire pour justifier la décanonisation de l'UE vont se mettre comme par magie à aimer l'idée quand ce sera Abrams qui le fera... :sournois:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9750
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Boba Fett » Dim 28 Avr 2019 - 17:59   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:
Boba Fett a écrit:Ce qui manque aussi dans ces leaks, c'est la conclusion définitive de Palpatine... Il semble que tuer l'hôte, incarné par Smith, ne suffise pas à le détruire définitivement donc pourquoi il n'en serait pas de même pour le second hôte, Kylo Ren ?


Tout dépend qui est ce premier hôte. Si c'est Snoke jeune, ils ne l'auront pas tué, peut-être juste grièvement blessé.


Le rapport avec mon post ?
Boba Fett

 
 

Messagepar Wade Starrwalker » Dim 28 Avr 2019 - 18:10   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

vos661 a écrit:
Ltf a écrit:Palpatine qui revient en tentant de prendre possession du corps de l'enfant Solo, c'est l'UEL. Reste à savoir pourquoi ils on retenu cette idée alors qu'elle n'a jamais cessé d'être décriée depuis les années 90. Même l'UEL s'était rattrapé par la suite en évoquant l'idée que ce n'était pas réellement l'Empereur.


Ils ont jamais dit que ce n'était pas Palpatine :neutre:


Dans l'Académie Jedi, on évoque souvent "Le Clone de l'Empereur" plutôt que "L'Empereur Ressuscité". Et dans un des romans de Timothy Zahn (La Main de Thrawn ou Une Question de Survie ?) Mara Jade met en doute que l'Empereur ait pu revenir à la vie à cause du lien privilégié qu'une Main partageait avec son Empereur (mais ça, ça peut clairement être mis sur une force de déni de la part de Mara qui n'arriverait pas à croire que Palpy revenu à la vie n'ait pas fait appel à elle...)

A côté de ça, il est très peu fait mention dans le reste de l'UEL du retour de l'Empereur et de la conversion de Luke au Côté Obscur, presque comme si on avait voulu effacer l'évènement ou du moins en tenir compte le moins possible (sauf au moment-clé où Luke réalise avoir choisi Yavin IV pour y fonder son Académie Jedi parce qu'il était toujours du Côté Obscur, alors qu'il croyait être entièrement revenu à la lumière).
C'est l'Empire, non ? Donc j'empire ! :lol:
Wade Starrwalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 130
Enregistré le: 12 Juin 2011
Localisation: Là où le Souffle de la Force me mène...
 

Messagepar DRIII » Dim 28 Avr 2019 - 18:12   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:
DRIII a écrit:Tout dépend qui est ce premier hôte. Si c'est Snoke jeune, ils ne l'auront pas tué, peut-être juste grièvement blessé.


Le rapport avec mon post ?


Et bien que le premier hôte n'est pas nécessairement mort. Mais cela peut suffire à conduire l'esprit de Palpatine à migrer vers un autre hôte en meilleure santé, ici Kylo Ren. Le tout c'est que l'esprit de Palpatine ne doit pouvoir migrer que dans un corps vivant, en bonne santé, présent dans un espace limité (probablement le lieu de sa mort physique).

Ce que dit aussi Ward dans son leak c'est que Palpatine ne peut migrer que chez un dark-forceux, qu'après la mort de Kylo Ren il cherche à s'emparer du corps de Rey mais qu'il échoue. Du coup, Palpy n'a plus d'hôte à disposition.

C'est pour cela que je pense que le Snoke de TFA et TLJ n'est pas possédé par l'esprit de Palpatine. Sinon il aurait déjà, à sa mort, migré dans le corps de Kylo Ren ou, au pire, celui de Hux, ce dernier n'étant pas toutefois un forceux.
DRIII

 
 

Messagepar Ltf » Dim 28 Avr 2019 - 18:14   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

vos661 a écrit:
Ltf a écrit:Palpatine qui revient en tentant de prendre possession du corps de l'enfant Solo, c'est l'UEL. Reste à savoir pourquoi ils on retenu cette idée alors qu'elle n'a jamais cessé d'être décriée depuis les années 90. Même l'UEL s'était rattrapé par la suite en évoquant l'idée que ce n'était pas réellement l'Empereur.


Ils ont jamais dit que ce n'était pas Palpatine :neutre:
Et l'idée n'a pas été tant décriée que ça, c'est surtout depuis le rachat que beaucoup lui crachent dessus. Et ces mêmes personnes qui crachaient sur Dark Empire pour justifier la décanonisation de l'UE vont se mettre comme par magie à aimer l'idée quand ce sera Abrams qui le fera... :sournois:


Tu as raison. Ils ne l'ont jamais dit mais ça a été sous-entendu par Zahn dans Vision du futur.

Luke, tu es la clé du problème. C’est toi qui auras le dernier mot. À mon avis, les ennuis remontent à ton séjour sur Byss, il y a neuf ans. Quand tu as affronté... Eh bien, je ne sais trop qui...

— L’Empereur ressuscité, dit Luke. Un frisson courut le long de son échine.

— Ou qui que ce soit d’autre ! lança Mara, curieusement irritée. Je ne suis pas convaincue qu’il s’agissait de lui, mais la question est ailleurs.


Je ne suis pas contre l'idée de résurrection dans DE. Mais elle n'a pas fait l'unanimité chez tous les auteurs de l'UE alors pourquoi ce choix ? Et comme tu l'as si bien dit, c'est ce genre de choses qui ont en partie motivé la décanonisation de l'UE, c'est le comble quoi
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar DarkNeo » Dim 28 Avr 2019 - 18:16   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ltf a écrit:C'est ce genre de choses qui ont en partie motivé la décanonisation de l'UE, c'est le comble quoi


Hein ? :perplexe:
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17855
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar vos661 » Dim 28 Avr 2019 - 18:18   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Wade Starrwalker a écrit:Dans l'Académie Jedi, on évoque souvent "Le Clone de l'Empereur" plutôt que "L'Empereur Ressuscité". Et dans un des romans de Timothy Zahn (La Main de Thrawn ou Une Question de Survie ?) Mara Jade met en doute que l'Empereur ait pu revenir à la vie à cause du lien privilégié qu'une Main partageait avec son Empereur (mais ça, ça peut clairement être mis sur une force de déni de la part de Mara qui n'arriverait pas à croire que Palpy revenu à la vie n'ait pas fait appel à elle...)


Mara n'est clairement pas une source fiable, elle se croyait pendant des années la seule Main de l'Empereur, alors elle nie le fait que Palpatine se soit transféré en Jeng Droga plutôt qu'en elle.
Et si c'est si peu mentionné dans les romans, c'est tout simplement parce que ce n'est pas le même medium. De la même façon que Carnor Jax non plus n'est jamais mentionné, ou Sate Pestage par exemple.

Quinlan Vos n'est quasiment jamais mentionné dans les romans de l'UE Guerre des Clones non plus.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9750
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Boba Fett » Dim 28 Avr 2019 - 18:22   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:
Et bien que le premier hôte n'est pas nécessairement mort. Mais cela peut suffire à conduire l'esprit de Palpatine à migrer vers un autre hôte en meilleure santé, ici Kylo Ren. Le tout c'est que l'esprit de Palpatine ne doit pouvoir migrer que dans un corps vivant, en bonne santé, présent dans un espace limité (probablement le lieu de sa mort physique).

Ce que dit aussi Ward dans son leak c'est que Palpatine ne peut migrer que chez un dark-forceux, qu'après la mort de Kylo Ren il cherche à s'emparer du corps de Rey mais qu'il échoue. Du coup, Palpy n'a plus d'hôte à disposition.

C'est pour cela que je pense que le Snoke de TFA et TLJ n'est pas possédé par l'esprit de Palpatine. Sinon il aurait déjà, à sa mort, migré dans le corps de Kylo Ren ou, au pire, celui de Hux, ce dernier n'étant pas toutefois un forceux.


Tu as raté la partie du leak où il est dit que Ren tue l'hôte de Palpatine, interprété par Smith ?
Boba Fett

 
 

Messagepar vos661 » Dim 28 Avr 2019 - 18:24   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ltf a écrit:Tu as raison. Ils ne l'ont jamais dit mais ça a été sous-entendu par Zahn dans Vision du futur.


Il y a toujours eu de la rivalité entre la Croisade Noire du Jedi Fou et DE car ils sont sortis en même temps, et normalement DE devait se dérouler juste après ROTJ, mais Zahn a refusé de mentionner ces événements de DE dans la Croisade donc Veitch a été obligé de modifier ses plans et de faire se dérouler DE après la trilo de Thrawn :neutre:
Tout porte à croire que Zahn méprise DE, pas étonnant qu'il souhaite minimiser au maximum les événements qui s'y sont déroulés et veuille le retcon à sa manière, car pour lui, seul son chouchou Thrawn prévaut.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9750
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Ltf » Dim 28 Avr 2019 - 18:27   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DarkNeo a écrit:
Ltf a écrit:C'est ce genre de choses qui ont en partie motivé la décanonisation de l'UE, c'est le comble quoi


Hein ? :perplexe:


Lorsque LF justifiait le décanonisation de l'UE, des arguments comme la mort de Chewie, le retour de l'Empereur étaient parfois cités comme des problèmes. Mais peu importe

C'est cool qu'ils commencent a reprendre des idées de l'UEL mais c'est un peu tard. Avec un peu de chance, le bouffon sur Ahch-To n'était rien d'autre que Luuke Skywalker, un clone fou :love:

vos661 a écrit:
Ltf a écrit:Tu as raison. Ils ne l'ont jamais dit mais ça a été sous-entendu par Zahn dans Vision du futur.


Il y a toujours eu de la rivalité entre la Croisade Noire du Jedi Fou et DE car ils sont sortis en même temps, et normalement DE devait se dérouler juste après ROTJ, mais Zahn a refusé de mentionner ces événements de DE dans la Croisade donc Veitch a été obligé de modifier ses plans et de faire se dérouler DE après la trilo de Thrawn :neutre:
Tout porte à croire que Zahn méprise DE, pas étonnant qu'il souhaite minimiser au maximum les événements qui s'y sont déroulés et veuille le retcon à sa manière, car pour lui, seul son chouchou Thrawn prévaut.


Oui j'ai déjà entendu ça. C'était juste pour te dire que l'Empereur ressuscité possesseur de corps est une idée qui exuste déjà et qui n'a pas été au goût de tout le monde
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar DRIII » Dim 28 Avr 2019 - 18:30   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:Tu as raté la partie du leak où il est dit que Ren tue l'hôte de Palpatine, interprété par Smith ?


Si effectivement le premier hôte est tué et que c'est un dark-sideux, rien n'empêche Kylo Ren de penser que Rey est trop pure pour que Palpatine puisse migrer en elle. D'où le fait qu'il demande à Rey de le tuer. N'oublions pas que Kylo Ren sait lire dans les pensées. Il peut tout à fait lire dans les pensées de l'esprit qui cherche à prendre possession de son corps (Ward parle d'une lutte intérieure).
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Dim 28 Avr 2019 - 18:31   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je crois que tu n'as pas compris mon post initial que tu as quoté, tu reponds tout le temps à côté.
Boba Fett

 
 

Messagepar Sergorn » Dim 28 Avr 2019 - 18:32   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

L'UEL a été décanonisé parce que c'est Lucas qui a lancé cette postlogie et qu'il n'a jamais tenu compte de l'UE. Ni plus, ni moins.

Il n'y a jamais eu la moindre remarque desobligeante de LFL concernant le contenu de l'UEL.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24355
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar vos661 » Dim 28 Avr 2019 - 18:44   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ltf a écrit:Oui j'ai déjà entendu ça. C'était juste pour te dire que l'Empereur ressuscité possesseur de corps est une idée qui existe déjà et qui n'a pas été au goût de tout le monde


C'est pas grave, il en faut pour tous les goûts, et ça tombe bien pour moi, parce que c'est à mon goût ! :paf: Pour une fois que y a un élément de la postlogie qui peut éventuellement me plaire, je vais pas bouder mon plaisir :lol:

Toute façon au point où on en est, faut abandonner toute cette idée de Anakin, d'élu, de prophétie,... Telle que je la vois, la postlogie, c'est juste des fans-films, mais qui jusqu'à présent étaient chiant comme la mort en ce qui me concerne, alors si on peut avoir un peu de folie et de fan-service qui font vraiment plaisir et pas seulement "Oh regardez, le Faucon !" ou "Oh, regardez des chasseurs TIE", on va pas s'en priver.

Même si scénaristiquement c'est tiré par les cheveux ou incohérent, je préfère mille fois voir l'Empereur revenir plutôt que de voir le dernier film de la "saga" SW se finir sur un vieux duel Rey vs Kylo tout pourri :neutre:

Allez, petite prédiction, Matt Smith est Sedriss ! :paf:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9750
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar DRIII » Dim 28 Avr 2019 - 18:47   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:Je crois que tu n'as pas compris mon post initial que tu as quoté, tu reponds tout le temps à côté.


Tu as bien écrit : "Ce qui manque aussi dans ces leaks, c'est la conclusion définitive de Palpatine... Il semble que tuer l'hôte, incarné par Smith, ne suffise pas à le détruire définitivement donc pourquoi il n'en serait pas de même pour le second hôte, Kylo Ren ?"

Dans son leak, MSW explique que l'esprit de Palpatine ne peut migrer que dans le corps d'un converti au côté obscur ou en tout cas chez quelqu'un qui a une bonne part de côté obscur.

Dans la scène qu'il décrit, ils sont trois physiquement : le personnage de Matt Smith (premier hôte), le personnage de Kylo Ren / Ben Solo (second hôte) et Rey (qui ne peut pas être le troisième hôte puisqu'immunisée en quelque sorte du côté obscur).

Donc si le premier hôte meurt (Smith) et que le second aussi (KR/BS), et qu'il ne peut pas prendre possession de Rey, l'esprit de Palpatine n'a donc plus nulle part où migrer. Comme parasite qui, en l'absence d'hôte, meurt.

Tu comprends ce que je veux dire ?
DRIII

 
 

Messagepar Ltf » Dim 28 Avr 2019 - 18:49   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sergorn a écrit:L'UEL a été décanonisé parce que c'est Lucas qui a lancé cette postlogie et qu'il n'a jamais tenu compte de l'UE. Ni plus, ni moins.

Il n'y a jamais eu la moindre remarque desobligeante de LFL concernant le contenu de l'UEL.

-Sergorn


Tu as sûrement raison, mais on en sais rien. Avec TCW on a vu que même s'il ne respectait pas toujours l'UE, il s'en inspirait très largement.

http://www.premiere.fr/Cinema/Star-Wars ... ers-etendu
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Boba Fett » Dim 28 Avr 2019 - 18:49   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:Donc si le premier hôte meurt (Smith) et que le second aussi (KR/BS), et qu'il ne peut pas prendre possession de Rey, l'esprit de Palpatine n'a donc plus nulle part où migrer. Comme parasite qui, en l'absence d'hôte, meurt.

Tu comprends ce que je veux dire ?
Quand le corps de Palpatine s'est fait détruire dans la death star, il y avait un hôte pour rattraper le coup ?
Boba Fett

 
 

Messagepar Ltf » Dim 28 Avr 2019 - 18:52   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

vos661 a écrit:
Ltf a écrit:Oui j'ai déjà entendu ça. C'était juste pour te dire que l'Empereur ressuscité possesseur de corps est une idée qui existe déjà et qui n'a pas été au goût de tout le monde


C'est pas grave, il en faut pour tous les goûts, et ça tombe bien pour moi, parce que c'est à mon goût ! :paf: Pour une fois que y a un élément de la postlogie qui peut éventuellement me plaire, je vais pas bouder mon plaisir :lol:

Toute façon au point où on en est, faut abandonner toute cette idée de Anakin, d'élu, de prophétie,... Telle que je la vois, la postlogie, c'est juste des fans-films, mais qui jusqu'à présent étaient chiant comme la mort en ce qui me concerne, alors si on peut avoir un peu de folie et de fan-service qui font vraiment plaisir et pas seulement "Oh regardez, le Faucon !" ou "Oh, regardez des chasseurs TIE", on va pas s'en priver.

Même si scénaristiquement c'est tiré par les cheveux ou incohérent, je préfère mille fois voir l'Empereur revenir plutôt que de voir le dernier film de la "saga" SW se finir sur un vieux duel Rey vs Kylo tout pourri :neutre:

Allez, petite prédiction, Matt Smith est Sedriss ! :paf:


Quitte à ne plus rien attendre de cette postlogie, je te comprends. On point ou on en est de toute façon... :transpire:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Uttini » Dim 28 Avr 2019 - 18:56   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Niamor05 a écrit:la tête d'Uttini quand il verra la rédemption de Kylo en 4K dolby digital dans sa salle de ciné en décembre :P

la rédemption de Kylo est prévue depuis le 7, c'est surement ça dont parlait Adam Driver et qu'il savait depuis 2014

La tête de niamor quand il ne verra rien de tout ça ! :lol: :lol: :lol: :diable:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22816
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar DRIII » Dim 28 Avr 2019 - 19:11   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:
DRIII a écrit:Donc si le premier hôte meurt (Smith) et que le second aussi (KR/BS), et qu'il ne peut pas prendre possession de Rey, l'esprit de Palpatine n'a donc plus nulle part où migrer. Comme parasite qui, en l'absence d'hôte, meurt.

Tu comprends ce que je veux dire ?
Quand le corps de Palpatine s'est fait détruire dans la death star, il y avait un hôte pour rattraper le coup ?


Peut-être dans ce cas que l'esprit de Palpatine ne meurt pas en l'absence d'un hôte, mais reste un esprit errant, hantant les décombres de la DS2. Je ne sais pas. MSW reconnaît ne pas avoir toutes les pièces du puzzle.

Alors après, comment s'assurer que l'esprit de Palpy ne viendra plus emmerder personne ? Bonne question. Peut-être en détruisant définitivement les vestiges de la DS2. A voir.
DRIII

 
 

Messagepar Arwen » Dim 28 Avr 2019 - 19:31   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

J'imagine déjà un retour dans le temps pour éliminer Palapatine et là gros plantage ils éliminent Shmi enfant à la place et vlan! plus de Skywalker dans le futur :sournois:
L'empereur Palpatine règne encore et encore plus décrépit que jamais :lol:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Kinsil Faraynaye » Dim 28 Avr 2019 - 19:39   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ce leak me rappelle un de ceux qu’on avait eu concernant l’épisode 8 (avec l’histoire de possession de corps par Snoke). Il s’est avéré que le leak en question n’était qu’un fake.

Spoiler: Afficher
J’aurais vraiment préféré que la piste Darth Plagueis soit exploitée (c’est toujours possible mais à ce stade, ça paraît assez improbable), j’aurais trouvé ça intéressant. Il y aurait même eu moyen de créer un lien entre Plagueis et la prophétie, comme dans l’UE.

Plagueis aurait pu être l’antithèse de l’Élu, l’anomalie du côté obscur qui aurait poussé la Force à créer Anakin, en réponse à l’existence et aux capacités contre nature de Plagueis. Et évidemment, l’immortalité de Plagueis aurait fait totalement sens, au vu de ce qu’on sait du personnage. Le fait que son histoire ait été contée dès l’épisode 3 aurait rendu son retour d’autant plus crédible et logique. Ce sera bien plus difficile de nous faire avaler le retour de Sidious.

Quant au personnage de Rey, je pense qu’elle aurait parfaitement pu avoir une place dans toute cette histoire et prendre tout son sens.

Mais bon, vu le besoin irrépressible de JJ Abrams de faire des doigts à la prélo en faisant comme si elle n’était rien de plus qu’un mauvais rêve à oublier, ça m’étonnerait qu’il ait ne serait-ce qu’envisager cette possibilité.
"Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension."
Kinsil Faraynaye
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 26 Jan 2014
 

Messagepar milenium » Dim 28 Avr 2019 - 19:52   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

ça sent quand même le sapin toutes ces rumeurs pour Star Wars. :pfff:

Faire revenir comme ça Palpatine ça sent la tentative de sauvetage de la franchise, si derrière on a des téléportations, transfert d'esprit etc. ça serrait une telle négation des films précédents et de la TO. Franchement j'espère que ce sont de fausses rumeurs ou incomplètes ou de mauvaises interprétations. Mais dans le cas contraire Star Wars atteindrait le niveau zéro à cause d'une bande de guignol qui ont pensé au pognon avant de penser à une histoire.

Quand à Rebel... Franchement introduire dans un dessin animé dont tout le monde se fou des éléments important de la mythologie ça serait encore un mauvais choix.

On verra, j'espère que les téléportations évoquées sont juste des visions comme chez Maz dans l'épisode 7, que le fantôme de Palpatine encourage éventuellement un Sith mais ne puisse pas prendre possession de quoi que ce soit. Pourquoi vouloir remettre en cause la fin de l'épisode 6 qui était très bien ?
milenium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 21 Juil 2014
 

Messagepar DRIII » Dim 28 Avr 2019 - 20:12   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je ne vois pas en quoi les histoires de téléportation seraient une négation de quoi que ce soit dans Star Wars. On ne peut pas d'un côté déplorer le manque d'audace et de nouveautés de la postlo et en même temps vouloir qu'elle respecte un cadre hyper limité.

A partir du moment où il existe des êtres en connexion avec une sorte de champ d'énergie universel, beaucoup de choses sont possibles. Sans parler des Force Ghosts qui introduisent l'idée d'une séparation du corps et de l'esprit. Donc là aussi le champ des possibles est large.

La prélogie - qu'on l'apprécie ou non - a apporté une nouvelle lecture de la saga, y compris de l'OT. Voyons si la postlo offrira elle aussi une relecture globale de l'ensemble de la saga. Si l'Episode IX est annoncé comme la fin de la saga Skywalker, la fin d'un cycle de neuf films, on est en droit de s'attendre à autre chose qu'un simple épilogue.

-- Edit (Dim 28 Avr 2019 - 20:16) :

milenium a écrit: Pourquoi vouloir remettre en cause la fin de l'épisode 6 qui était très bien ?


Personne ne te force à regarder cette postlogie en même temps, si tu es opposé à l'idée même d'une suite.

Regarde les Dents de la Mer. Les suites sont des gros nanars (le 2 reste sauvable) et tu peux totalement les ignorer. Idem pour les suites de Terminator ou de Rambo.
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Dim 28 Avr 2019 - 20:19   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Tu pouvais très bien faire une suite à ROTJ qui prolonge l'histoire pas qu'elle la ramène en arrière.
Boba Fett

 
 

Messagepar shakriban » Dim 28 Avr 2019 - 20:38   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Hello,

Je pense que ces rumeurs sont fausses, notamment car JJ Abrams s'est déclaré surpris que la présence de "Palpatine" n'est pas fuitée vu que l'acteur était sur le site de tournage... Donc pas d'esprit et pas de transfert.
Un clone rajeuni à la Dark Empire pourquoi pas...

Je pense qu'on va avoir droit à un mélange entre l'idée originale de Lucas Episode 7 (Etoile noire engloutie) et aussi aux premiers scénarios du Retour du Jedi où il me semble que dans la confrontation avec l'Empereur (qui ne devait venir que dans l'Episode 9, on y est!), les Force Ghost d'ObiWan et Yoda entraient dans la danse.

Je serais plus pour uns scénario comme ça avec un empereur face à un duo Kylo/Rey aidé par les Force Ghost des Jedi (tous!), histoire de conclure la saga dignement.

Le pire serait un retour dans le temps et Rey/ Kylo qui reviennent dans la revanche des sith et stoppent Anakin face à Windu (mais je pense que c'est impensable lol!)
shakriban
Padawan
 
Messages: 51
Enregistré le: 02 Aoû 2010
 

Messagepar Thephx8 » Dim 28 Avr 2019 - 21:32   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Jim-my a écrit:C'est dingue comment les gens comme moi ou Boba ne laissons plus rien passé.

Si cette postlo avait fait preuve d'originalité, on en aurait rien eu a faire que Maz dans son château et ce singe dans son château soient similaire.

Maintenant, chaque nouveau détails donne l'impression de n'apporté aucune nouveauté, c'est chaud.



Vu ton activé des 15 deniers jours, ça semble pourtant au final très bien t'arranger et te plaire, la considération de la nullité évidente et incontestable des films de la postlogie..... Que ce serait ennuyeux et peu croustillant de parler de ces derniers si ils étaient passionné et originaux :roll:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2265
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar milenium » Dim 28 Avr 2019 - 22:27   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:Je ne vois pas en quoi les histoires de téléportation seraient une négation de quoi que ce soit dans Star Wars. On ne peut pas d'un côté déplorer le manque d'audace et de nouveautés de la postlo et en même temps vouloir qu'elle respecte un cadre hyper limité.

Tu peux respecter un cadre tout en ayant une très bonne histoire, l'un empêche pas l'autre, ça demande juste du boulot. Donc je vois pas l'intérêt de faire évoluer les pouvoir de la force qui existaient... Ou alors en restant dans le domaine du raisonnable. on va se retrouver face à un mix entre avengers et SW. (J'aime bien Avenger au passage. :o )
Il y a de très bonne histoire dans l'UE sans faire appel à des pouvoir qui dénature les histoires précédentes

DRIII a écrit:Personne ne te force à regarder cette postlogie en même temps, si tu es opposé à l'idée même d'une suite.

J'ai aimé des histoires de l'UE, je me disais qu'il y avait matière à faire une bonne suite, donc je suis pas opposé à l'idée de suite au contraire mais une suite qualitative, pas une suite faite par des amateurs de l'univers SW. Quand je vois les suites qui ont été faites pendant 35 ans et que je vois le résultat aujourd'hui je le trouve bien médiocre.
milenium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 21 Juil 2014
 

Messagepar Jim-my » Dim 28 Avr 2019 - 22:30   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Thephx8 a écrit:
Jim-my a écrit:C'est dingue comment les gens comme moi ou Boba ne laissons plus rien passé.

Si cette postlo avait fait preuve d'originalité, on en aurait rien eu a faire que Maz dans son château et ce singe dans son château soient similaire.

Maintenant, chaque nouveau détails donne l'impression de n'apporté aucune nouveauté, c'est chaud.



Vu ton activé des 15 deniers jours, ça semble pourtant au final très bien t'arranger et te plaire, la considération de la nullité évidente et incontestable des films de la postlogie..... Que ce serait ennuyeux et peu croustillant de parler de ces derniers si ils étaient passionné et originaux :roll:



Non, croit moi que j'aurai adoré aimé ses films.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar darth malgius » Lun 29 Avr 2019 - 1:41   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Une petite théorie les siths ont decouvert le secret de l'immortalité pour de vrai. Ils peuvent grace à un objet reincarner une partie de leur esprit. Les chevaliers de Ren sont à la recherche de cet objet et veulent reincarner palpy. Le seule moyen de ne pas succomber à l'esprit maléfique de cet objet est de porter un casque. Et il faut sacrifier un forceux pour que la personne puisse se reincarner avec l'esprit de la personne invoquée. Rey est la cible recherchée par les chevalier de Ren afin de reincarner l'esprit de palpy. Le combat de rey sera de détruire cet artefact sith avant de pouvoir reincarner l'empereur ou vador. A la fin du film l artefact est detruit car Vador apprends à Ben comment le détruire et vaincre l'esprit de l'empereur. Il n y a plus de déséquilibre dans la force. Anakin etait bien l'elu... Bin c'est pas parfait j'avoue mais bon... Je pense que l'on verra peut etre papy jeune dans ce film se servir de cet objet avec darth plegius à ses cotés pour préserver son esprit maléfique de la mort ça plairait à certains fans peut etre ...

-- Edit (Lun 29 Avr 2019 - 2:22) :

darth malgius a écrit:Une petite théorie les siths ont decouvert le secret de l'immortalité pour de vrai. Ils peuvent grace à un objet reincarner une partie de leur esprit. Les chevaliers de Ren sont à la recherche de cet objet et veulent reincarner palpy. Le seule moyen de ne pas succomber à l'esprit maléfique de cet objet est de porter un casque. Et il faut sacrifier un forceux pour que la personne puisse se reincarner avec l'esprit de la personne invoquée. Rey est la cible recherchée par les chevalier de Ren afin de reincarner l'esprit de palpy. Le combat de rey sera de détruire cet artefact sith avant de pouvoir reincarner l'empereur ou vador. A la fin du film l artefact est detruit car Vador apprends à Ben comment le détruire et vaincre l'esprit de l'empereur. Il n y a plus de déséquilibre dans la force. Anakin etait bien l'elu... Bin c'est pas parfait j'avoue mais bon... Je pense que l'on verra peut etre papy jeune dans ce film se servir de cet objet avec darth plegius à ses cotés pour préserver son esprit maléfique de la mort ça plairait à certains fans peut etre ...

Et quand au titre l’ascension de skywalker parle peut être de Luke et son ascension en ghost force qui va eguiller Rey tout au long du film par la force...
darth malgius
Jedi SWU
 
Messages: 585
Enregistré le: 15 Déc 2014
 

Messagepar Knardino » Lun 29 Avr 2019 - 5:39   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je pense que Star Wars présente un univers assez vaste pour explorer de nouvelles voies MAIS, tout ne peux pas être montrée à l'écran.

Si on prend l'exemple de la scène de résurrection de Leïa dans l'épisode précédent, quand on y pense ça fait tout à fait Star Wars.

Par rapport à l'UEL notamment. Sauf que le montrer sur grand écran bah c'est un poil too much. Le suggérer aurait été de bien meilleur goût.

Et bien c'est pareil pour ce qui nous est annoncé là. J'espère que les quelques scènes WTF qui sont décrite ne seront que suggestions.

Même si j'ai un doute ... :roll:
Knardino
Jedi SWU
 
Messages: 572
Enregistré le: 04 Oct 2014
 

Messagepar Ares44 » Lun 29 Avr 2019 - 7:27   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Knardino a écrit:Je pense que Star Wars présente un univers assez vaste pour explorer de nouvelles voies MAIS, tout ne peux pas être montrée à l'écran.

Si on prend l'exemple de la scène de résurrection de Leïa dans l'épisode précédent, quand on y pense ça fait tout à fait Star Wars.

Par rapport à l'UEL notamment. Sauf que le montrer sur grand écran bah c'est un poil too much. Le suggérer aurait été de bien meilleur goût.

Et bien c'est pareil pour ce qui nous est annoncé là. J'espère que les quelques scènes WTF qui sont décrite ne seront que suggestions.

Même si j'ai un doute ... :roll:


Bien si c'est la cas, certains vont être heureux vu qu'ils veulent tout voir, tout savoir, et qu'absolument tout les détails des films leur soit expliquer...
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Ancestral-Z » Mar 30 Avr 2019 - 11:22   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Si c’est rumeurs sont fiables et vont dans ce sens-là, je trouves ça bien…pour le coup je préfère bien plus une possession d’un nouveau corps le temps d’une séquence forte de fin de film plutôt qu’un clonage de l’empereur ou un voyage dans le temps dans star Wars qui n’en as pas besoin…et ça permettrais de placer enfin un rôle final pour Kylo et ça raison d’avoir été entraîner par Snoke pour ce seul but prévu par l’empereur de possédé un nouveau corps. Globalement tout se tient bien plus comme ça.

A voir maintenant la mise en scène ;)
Ancestral-Z
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 17 Aoû 2018
 

Messagepar Anakin59 » Mar 30 Avr 2019 - 11:37   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Vous trouvez pas que cette rumeur va dans le sens de Snoke = l'Empereur depuis le début ? Quand on a vu Snoke pour la première fois, on s'est tous dit que c'est une copie de Palpatine, on se demandait d'ou il venait etc. Sans compter l'épisode 8 dans lequel Snoke emploie les mêmes phrases que lui ("accomplis ton destin") et la musique quand il fait léviter Rey qui est le thème de l'Empereur. Du coup, je suis persuadé que c'est Palpatine qui possédait le corps et l'esprit de Snoke. Ce serait le meilleur moyen de raccorder les wagons : ça permettrait de révéler l'origine de Snoke que tout le monde veut, et ça rend Palpatine encore plus bad-ass, ça en ferait donc le méchant des neuf films Star Wars puisqu'il serait également à l'origine du Premier Ordre, de la chute de Kylo Ren. Comme par hasard Snoke meurt dans le VIII et Palpatine réapparait dans le IX ? Il y a forcément un lien entre les deux, autrement ça serait du gâchis car il y a vraiment moyen de creuser ça et de rendre la postlogie vraiment indispensable à la saga ! Je suis sûr que beaucoup la verrait d'un autre oeil si Snoke est en fait Palpatine depuis le début. Sans compter que ça fait un beau twist de fin de trilogie. Après tout, dans ROTS on nous révèle que Palpatine tire les ficelles, dans ROTJ on découvre l'Empereur, donc dans TROS logique que l'acte final nous montre qu'en fait,ben Palpatine était encore derrière tout ça ! Franchement ça paraissait trop bizarre qu'un random comme Snoke débarque 30 ans après la mort de l'Empereur, il y a forcément quelque chose de plus profond derrière, sans compter que ça rend la conversation Palpatine Anakin de l'épisode 3 sur la mort plus complexe.
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Fabien Lyraud » Mar 30 Avr 2019 - 13:16   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ce qui me dérange dans les rumeurs c'est que Palpatine pourrait posséder Kylo Ren. Si il était bien dans le corps de Snoke pourquoi il échouerait à le posséder dans l'ep VIII ? C'est la question à se poser. Et c'est sans doute en rapport avec le Force ghost d'Anakin.
Quand KR se sent attiré par la lumière dans TFA et qu'il parle au casque de Vador, il y a sans doute là une explication. Anakin (ou plutôt son Force ghosts) essaie de faire revenir son petit fils du côté de la lumière.
Une idée me vient : et si un darksider n'était pas capable de voir les Force ghosts parce que le côté obscur l'aveugle. Mais dans ce cas là pourquoi Rey n'aurait-elle pas vu le FG d'Anakin s'il se tient à proximité de KR ?
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2445
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Anakin59 » Mar 30 Avr 2019 - 14:57   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

N'empêche, si Palpatine possédé Snoke, celui-ci était bien un random qui sortait de nulle part, donc LucasFilm nous disait la vérité, d'un certain point de vue. Idem sur le fait que Snoke n'est pas un Sith, c'est son esprit/corps qui est possédé par un Sith, nuance importante ! Et je viens de penser à un truc : Dark Sidious est apparu pour la première fois en hologramme (fantomatique) dans TPM, il apparait pour la dernière fois en fantôme,la boucle est bouclée. Quel est le titre de l'épisode 1 d'ailleurs ? La Menace Fantôme, pour le coup c'est vraiment au sens propre, comme si l'épisode 1 spoilait déjà l'épisode 9.
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 01 Mai 2019 - 1:37   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Un post datant de février, peut-être une vraie fuite ?

Image
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Boba Fett » Mer 01 Mai 2019 - 2:46   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Fuite ou heureux hasard, je ne sais pas. Mais oui la piste Snoke = Palpatine est plus que probable au vu des precedents leaks...
Meilleur moyen pour se rattraper...

Mais une question se poserait : pourquoi Palpatine ne prend t-il pas possession de Kylo Ren quand ce dernier tue l'enveloppe corporelle Snoke ?...
Boba Fett

 
 

Messagepar Arwen » Mer 01 Mai 2019 - 8:21   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

On peut supposer que quand K.R. a tué Snoke c'était Ben Solo côté clair qui le faisait pour sauver Rey et qu'il n'y avait plus assez de ténèbre en lui :transpire:
Par contre où l'esprit serait-il allé sinon ? un des gardes rouges encore en vie ?
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Fabien Lyraud » Mer 01 Mai 2019 - 10:01   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:Fuite ou heureux hasard, je ne sais pas. Mais oui la piste Snoke = Palpatine est plus que probable au vu des precedents leaks...
Meilleur moyen pour se rattraper...

Mais une question se poserait : pourquoi Palpatine ne prend t-il pas possession de Kylo Ren quand ce dernier tue l'enveloppe corporelle Snoke ?...


Parce que Kylo est protégé par le Force ghost d'Anakin. Mais ni Kylo, ni Snoke ne peuvent le voir car ce sont des darksiders.
C'est tiré par les cheveux, mais c'est la seule explication que j'ai pu trouver. Ça expliquerait aussi pourquoi KR parle au casque de Vador. Il sent quelque chose mais ce quelque chose c'est le force ghost d'Anakin.

Avec la présence d'Hayden Christiansen à la dernière Celebration, on peut se dire qu'ils nous préparent quelque chose. Et que peut être la présence de l'acteur a été caché au fan pour laisser la surprise et que l'on aura bien le Force ghost d'Anakin joué par Christiansen. Il ne va pas tarder à y avoir des leak là dessus à mon avis.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2445
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Pierrick » Mer 01 Mai 2019 - 10:06   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ou tout simplement, l'esprit est automatiquement attiré par l'objet une fois que l’hôte est mort. Ou alors, un esprit ne peut posséder qu'un esprit faible (qui sait, le Snoke originel l'était peut-être). Sinon, l'esprit peut être affaibli pendant un long moment après la mort de son hôte et ne pas pouvoir posséder immédiatement quelqu'un... Il y a plein d'explications possibles. :)
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1281
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Jinn Darin » Mer 01 Mai 2019 - 10:15   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Christensen était present à la celebration 2017 aussi.

D'ailleurs ma source me dit que dans la scene ou Rey transperse Kylo avec son sabre, Ben fera ca
https://38.media.tumblr.com/8c4f44e21a2 ... o1_400.gif #mirroir
et derriere Rey, Ben verra ca https://qph.fs.quoracdn.net/main-qimg-1 ... 2382c1d9f6
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1501
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Anakin59 » Mer 01 Mai 2019 - 11:02   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

On peut aussi imaginer que si Snoke a la gueule aussi défigurée, c'est parce qu'il est rongé par le côté obscur et donc Palpatine. Du coup, Palpatine aurait très bien se faire tuer volontairement par Kylo Ren car il savait que l'enveloppe corporelle de Snoke n'était plus viable, et qu''en faisant ça il permet à Kylo Ren de devenir Supreme Leader et que l'objectif de Palpatine est donc maintenant de le posséder pour continuer sa tyrannie dans la Galaxie.
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Ikarius » Mer 01 Mai 2019 - 11:03   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Lola Fett a écrit:Christensen était present à la celebration 2017 aussi.

D'ailleurs ma source me dit que dans la scene ou Rey transperse Kylo avec son sabre, Ben fera ca
https://38.media.tumblr.com/8c4f44e21a2 ... o1_400.gif #mirroir
et derriere Rey, Ben verra ca https://qph.fs.quoracdn.net/main-qimg-1 ... 2382c1d9f6

Bah je trouve que l'idée de mise en scène est plutôt cool.
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU
 
Messages: 438
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations