Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Boba Fett » Mar 05 Nov 2019 - 23:48   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je fais abstraction de notre réalité, pas des films. Je vois des personnes de couleur et de sexe différent au sein de la même organisation. Je ne vois rien empêchant l'homosexualité entre humains. Le sujet n'est pas évoqué.
Par contre je ne vois pas d'aliens, donc je peux me poser des questions sur leur rapport avec ces individus.
C'est tout. Après libre à vous de tout mélanger avec notre monde, moi je préfère dissocier.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Lorenki » Mar 05 Nov 2019 - 23:54   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:Tu peux être un tyran, un extrémiste et être homosexuel. Je vois pas pourquoi la diversité sexuelle devrait se faire uniquement au niveau des gentils.

Bien sûr que c'est possible mais si effectivement le PO tout comme l'Empire est inspiré du nazisme, c'est normal de ne pas avoir beaucoup de diversité au sein de celui-ci, contrairement à la Résistance, même si on peut trouver que c'est un choix de scénario peu nuancé, vu que dans la vraie vie, être issu d'une minorité ne te classe pas automatiquement dans le camp des gentils.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar darthruin » Mar 05 Nov 2019 - 23:54   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sergorn a écrit:
C'est de l'UE ça non ?


C'est canon. L'UE officiel a la même valeur de canon que le reste contrairement à l'époque de Lucas.

-Sergorn


Je posais simplement la question car ça me disait rien, je me doute bien que c'est canon. :wink:
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Sergorn » Mar 05 Nov 2019 - 23:56   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

D'ailleurs de la même façon que Star Wars transpose le racisme pour l'Empire de façon à ce qu'il n'y ait pas de racisme entre humains mais tu racismes anti alien, on pourrait très bien imaginer une transposition similaire pour la rapport sexuel : rien n'est pas vu entre humain, mais que par contre une relation humain/alien serait persécuté et jugée contre nature quels que soit le sexe. Là c'est le genre de discrimination qui serait plus à l'image de ce qu'à déjà fait Star Wars plutôt que de s'imaginer que l'Empire et le PO se devraient forcément d'être homophobe parce que le nazisme l'était.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24361
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Coupdebambou » Mer 06 Nov 2019 - 0:00   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:Je fais abstraction de notre réalité, pas des films. Je vois des personnes de couleur et de sexe différent au sein de la même organisation. Je ne vois rien empêchant l'homosexualité entre humains. Le sujet n'est pas évoqué.
Par contre je ne vois pas d'aliens, donc je peux me poser des questions sur leur rapport avec ces individus.
C'est tout. Après libre à vous de tout mélanger avec notre monde, moi je préfère dissocier.


C'est totalement impossible de s'en dissocier.

Si Lucas choisit de faire ressembler les officiers impériaux aux ss, c'est pas parce qu'il trouve le marrron militaire et les képis stylés, c'est pour évoquer quelque chose. Tout comme Abrams choisit de représenter le rassemblement du PO sur Starkiller comme un discours hitlériens.

Dans un film ou le montage intial comportait des dogfights d'un film sur la seconde guerre mondiale, çà met pas la puce à l'oreille quand à qui l'empire fait frontalement référence ?

Il se base comme à peu prés tous les cinéastes sur le réel pour faire passer des choses, en çà c'est je trouve ridicule de prétendre pouvoir traiter ces éléments sans prendre en compte leur inspiration (ou leur référence) véritable. En prétendant faire cela, çà voudrait dire qu'on perdrait énormément de la caractérisation de personnages et de situations dans tous les films que l'on regarderait.

Sergorn a écrit:D'ailleurs de la même façon que Star Wars transpose le racisme pour l'Empire de façon à ce qu'il n'y ait pas de racisme entre humains mais tu racismes anti alien, on pourrait très bien imaginer une transposition similaire pour la rapport sexuel : rien n'est pas vu entre humain, mais que par contre une relation humain/alien serait persécuté et jugée contre nature quels que soit le sexe. Là c'est le genre de discrimination qui serait plus à l'image de ce qu'à déjà fait Star Wars plutôt que de s'imaginer que l'Empire et le PO se devraient forcément d'être homophobe parce que le nazisme l'était.

-Sergorn



Ce niveau d'abstraction c'est magique...

A ce compte là on peut aussi imaginer que le PO aiment les concours de pets enflammés entre officiers, puis ce que rien ne le contredit à l'écran.

Mais on se doute bien qu'un groupuscule militaire dictatorial et violent ne verse pas la dedans. C'est la même chose avec la question de la diversité sexuelle. Toute l'imagerie convoquée pour le PO y est aux antipodes.
Modifié en dernier par Coupdebambou le Mer 06 Nov 2019 - 0:18, modifié 3 fois.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar darthruin » Mer 06 Nov 2019 - 0:00   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sergorn a écrit:Faut peut être aussi arrêter de voir la galaxie Star Wars uniquement comme notre monde. :neutre:


Oui, mais on ne peut nier pour autant que SW s'inspire du notre, donc ce n'est pas incohérent d'imaginer que le PO pourrait être homophobe au vu de ses inspirations évidentes. :neutre:
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Djarkal » Mer 06 Nov 2019 - 0:01   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ce qui me fait sourire, c'est qu'on a du racisme parce qu'il n'y a que des humains. Le côté le plus sombre de l'humanité est de toujours rabaisser ce qui est différent pour s'auto-glorifier.

Or, quoi de plus différent qu'un alien? Il est bien plus logique et intéressant de de se comparer et de se dire meilleur qu'un être qui n'est réellement pas comme nous.

Pour moi, le spécisme est l'évolution naturelle du racisme, surtout dans la sf.

Donc, dire que Finn est la représentation du noir esclave et donc que le Premier Ordre est exactement pareil au nazisme est juste hors de propos.


edit : je te rejoins complétement Segorn.
Djarkal
Jedi SWU
 
Messages: 443
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar darthruin » Mer 06 Nov 2019 - 0:05   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Djarkal a écrit:Donc, dire que Finn est la représentation du noir esclave et donc que le Premier Ordre est exactement pareil au nazisme est juste hors de propos.


Pas être "exactement pareil", mais s'en inspirer. Ce n'est pas hors propos, c'est Abrams qui le dit.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Sergorn » Mer 06 Nov 2019 - 0:07   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Oui, mais on ne peut nier pour autant que SW s'inspire du notre, donc ce n'est pas incohérent d'imaginer que le PO pourrait être homophobe au vu de ses inspirations évidentes. :neutre:


Je comprends qu'on puisse se l'imagine, mais à mon sens c'est une raccourci un peu simpliste. :neutre:

C'est ce genre de raccourci qui fait qu'on voit maintenant des gens se demander quel serait l'intérêt de faire un jeu où on joue du côté de l'Empire car "Faut être malade pour vouloir jouer un Nazi" alors que y 25 ans on te sortait TIE Fighter et tout le monde trouvait ça colle de jouer les méchants. :paf:

Donc, dire que Finn est la représentation du noir esclave et donc que le Premier Ordre est exactement pareil au nazisme est juste hors de propos.


Surtout que y a des gens de toute couleur de peau dans les enfants enlevées par le Premier Ordre (passant sur le fait que Finn n'a pas été "conçu" pour être noir, ils ont juste pris un acteur noir pour le rôle). Par contre il n'y a que les humaisn et là ça nous ramène au spécisme qui est plus à propos et effectivement très commun dans la SF. Dans Star Trek on a une humanité utopique et unie, sans raciste, homophobie ou autre... mais par contre tous les travers de la société actuelle sont représentés autrement par métaphores avec des races extra-restres

Pas être "exactement pareil", mais s'en inspirer. Ce n'est pas hors propos, c'est Abrams qui le dit.


Le mot clé c'est "inspirer." Et si on veut être précis le Premier Ordre s'inspire plus des néo nazis que des nazi de l'époque d'Hitler et il y a une certaine nuance (tu serais étonné de voir le genre de personne qu'on peut parfois trouver parmi certains groupuscule néo nazi ou assimilés, des personnes qui n'aurait jamais pu l'être il y a 80 ans)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24361
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar CroateAndeddu » Mer 06 Nov 2019 - 0:13   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Votre discussion m'a fait pensé à "Men, Heroes and Gay Nazis" du réalisateur allemand Rosa Von praunheim c'est un documentaire dans lequel on suit des homosexuels appartenant à des mouvement Néo nazis. D'ailleurs je vous conseil la filmographie du monsieur :)
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 456
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar Djarkal » Mer 06 Nov 2019 - 0:19   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

CroateAndeddu a écrit:Votre discussion m'a fait pensé à "Men, Heroes and Gay Nazis" du réalisateur allemand Rosa Von praunheim c'est un documentaire dans lequel on suit des homosexuels appartenant à des mouvement Néo nazis. D'ailleurs je vous conseil la filmographie du monsieur :)


Je jetterai un oeil en tout cas^^
Djarkal
Jedi SWU
 
Messages: 443
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar Sergorn » Mer 06 Nov 2019 - 0:20   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je connais pas ce documentaire, mais c'est typiquement le genre d'exemple auquel je pensais. :jap:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24361
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar darthruin » Mer 06 Nov 2019 - 0:36   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sergorn a écrit:
Pas être "exactement pareil", mais s'en inspirer. Ce n'est pas hors propos, c'est Abrams qui le dit.


Le mot clé c'est "inspirer." Et si on veut être précis le Premier Ordre s'inspire plus des néo nazis que des nazi de l'époque d'Hitler et il y a une certaine nuance (tu serais étonné de voir le genre de personne qu'on peut parfois trouver parmi certains groupuscule néo nazi ou assimilés, des personnes qui n'aurait jamais pu l'être il y a 80 ans)

-Sergorn


Oui j'ai déjà vu des reportages là dessus, je suis d'accord avec toi.

Je reprécise que je ne suis pas catégorique, mais que le PO ne me donne pas cette image d'ouverture d'esprit à ce niveau.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 06 Nov 2019 - 0:41   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

On revient au sujet.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Ltf » Mer 06 Nov 2019 - 12:52   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Le niveau de combats au sabre a beaucoup diminué non ? Je ne pense pas que Rey ou KR tiennent 30 secondes face a un Obi-Wan ou un Anakin sur Mustafar.

Boyega a dit sur Twitter qu'il pense qu'Anakin est largement plus puissant que Rey et Kylo.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Sergorn » Mer 06 Nov 2019 - 13:00   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Quelque part c'est logique aussi non ? Il n'y a pas de Jedi de l'ancien ordre qui pourrait les former au sabre.

Après personnellement je trouve que les combats de la Postlogie on un côté très brut de décoffrage qui les démarque des autres duels.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24361
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ltf » Mer 06 Nov 2019 - 13:24   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Logique je ne sais pas car si on utilise ce mot il ne reste pas grand chose de logique. Mais oui ça s'inscrit historiquement par une perte des arts Jedi
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar darthruin » Mer 06 Nov 2019 - 13:30   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ltf a écrit:Le niveau de combats au sabre a beaucoup diminué non ? Je ne pense pas que Rey ou KR tiennent 30 secondes face a un Obi-Wan ou un Anakin sur Mustafar.

Boyega a dit sur Twitter qu'il pense qu'Anakin est largement plus puissant que Rey et Kylo.


Je le pense aussi, le summum des combats est pour moi Yoda vs Palpatine/Anakin vs Obi-wan, après on sent qu'il y a une certaine régression qui s'explique très bien in universe (et en dehors).

Je m'attends tout de même à un beau combat dynamique et chorégraphié entre Kylo et Rey dans TROS, le combat contre les gardes dans TLJ était déjà assez joli visuellement, mais pour le grand final il faut un combat qui soit digne de celui de ROTS.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Ltf » Mer 06 Nov 2019 - 13:34   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Kylo est mis au sol pour la troisième fois par Rey quand même. Niveau loose c'est pire que l'OM..
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar SIeW » Mer 06 Nov 2019 - 13:53   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ltf a écrit:Boyega a dit sur Twitter qu'il pense qu'Anakin est largement plus puissant que Rey et Kylo.


Pourtant, Daisy Ridley a dit dans une interview que son personnage était plus puissant qu'Anakin.

Et pour moi, il ne fait aucun doute que Rey est le personnage le plus puissant de tous les films. En tout cas, au niveau du potentiel.

Ltf a écrit:Logique je ne sais pas car si on utilise ce mot il ne reste pas grand chose de logique. Mais oui ça s'inscrit historiquement par une perte des arts Jedi


Pour le coup, c'est assez logique. Car même le style de Luke laissait à désirer dans la TO.
Modifié en dernier par SIeW le Mer 06 Nov 2019 - 15:46, modifié 1 fois.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1528
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar DarkNeo » Mer 06 Nov 2019 - 13:58   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ltf a écrit:Le niveau de combats au sabre a beaucoup diminué non ? Je ne pense pas que Rey ou KR tiennent 30 secondes face a un Obi-Wan ou un Anakin sur Mustafar.


Moi, je pense qu'un coup bien placé suffit à faire plier n'importe lequel des deux.

Plus sérieusement, c'est un choix artistique plus qu'autre chose et ça ne témoigne pas vraiment d'une puissance mais de la beauté d'un art qui s'est ensuite perdu.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17855
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sbeys » Mer 06 Nov 2019 - 15:23   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ltf a écrit:Kylo est mis au sol pour la troisième fois par Rey quand même. Niveau loose c'est pire que l'OM..


Un problème avec l'OM?! :chut:

C'est sûr que Kylo se fait corriger par Rey à chaque fois, mais bon, j'aime beaucoup son style de combat assez brut et plus proche d'un style de combat médiéval, brutal et efficace.

-- Edit (Mer 06 Nov 2019 - 14:26) :

SIeW a écrit:
Ltf a écrit:Boyega a dit sur Twitter qu'il pense qu'Anakin est largement plus puissant que Rey et Kylo.


Pourtant, Daisy Ridley a dit dans une interview que son personnage était plus puissant que Anakin.

Et pour moi, il ne fait aucun doute que Rey est le personnage le plus puissant de tous les films. En tout cas, au niveau du potentiel.

Ltf a écrit:Logique je ne sais pas car si on utilise ce mot il ne reste pas grand chose de logique. Mais oui ça s'inscrit historiquement par une perte des arts Jedi


Pour le coup, c'est assez logique. Car même le style de Luke laissait à désirer dans la TO.


Elle se prend pour qui Daisy Ridley pour sortir des âneries pareilles?

Plus puissant qu'Anakin, l'Élu de la Force?

Ok, on a bien vu à quel point elle était puissante face à Snoke... :whistle:
Sbeys
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 26 Sep 2019
 

Messagepar SIeW » Mer 06 Nov 2019 - 15:47   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1528
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Ltf » Mer 06 Nov 2019 - 15:51   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Quand je disais qu'il est difficile de parler de "logique", c'est que les échelles de puissance n'ont plus de sens dans cette postlogie justement.

Il y a quoi de logique à ce que Rey puisse se battre au niveau d'un Jedi contre KR dans TFA par exemple ?
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Ares44 » Mer 06 Nov 2019 - 16:33   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ltf a écrit:Quand je disais qu'il est difficile de parler de "logique", c'est que les échelles de puissance n'ont plus de sens dans cette postlogie justement.

Il y a quoi de logique à ce que Rey puisse se battre au niveau d'un Jedi contre KR dans TFA par exemple ?


Depuis TPM et AOTC, il n'y a plus de logique dans les niveaux des combattants au sabre tu veux dire ... Maul se bat à force égale avec Qui-Gon et Obiwan mais perd face à Obiwan (bon, par la ruse). Dooku mets une volé à Obiwan et Anakin (l'Elu, avec un taux de médichloriens de ouf...), mais est à force égale avec Yoda, puis dans ROTS, Dooku bat Obiwan puis se fait mettre minable par Anakin, puis Anakin (l'Elu) se fait battre par Obiwan... Puis plus tard, Maul se fait battre facile par Obiwan vieux :x :x :x

Dans l'OT, Luke qui n'a jamais tenue un sabre laser affronte Dark Vador/ex-Anakin/l'Elu (Luke arrive même à le blesser à l'épaule sur la passerelle du puit d'aération de bespin)...
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1517
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Sbeys » Mer 06 Nov 2019 - 17:05   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Certains combattants peuvent progresser au fil de leur apprentissage, comme Anakin par exemple qui finit par battre Dooku dans SW3 après avoir perdu dans SW2.

Il est clairement convenu qu'Anakin devient supérieur à Obiwan, pourtant il perd contre lui sur Mustafar, aveuglé par sa colère...

Que Rey soit si puissante dès SW7 n'a par contre aucune logique, c'est une facilité d'écriture, elle ne retire pas grand chose de ses deux jours d'apprentissage dans SW8 et se fait quand même manipuler comme une poupée de chiffon par Snoke...

Il semble évident qu'elle est inférieure à Anakin, Obiwan, voire même Windu qui ont suivi un véritable apprentissage Jedi...

Tout comme Luke qui n'a jamais été plus puissant qu'Anakin même s'il bat un Vador vieillissant dans SW6.
Sbeys
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 26 Sep 2019
 

Messagepar vos661 » Mer 06 Nov 2019 - 17:24   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

SIeW a écrit:


C'est pas logique ce qu'elle dit : Obi-Wan plus fort que Rey, mais Rey plus forte que Mace Windu ? :perplexe:

C'est plutôt Yoda > Mace > Anakin > Obi-Wan > Rey.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9750
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Ltf » Mer 06 Nov 2019 - 17:25   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ares44 a écrit:
Ltf a écrit:Quand je disais qu'il est difficile de parler de "logique", c'est que les échelles de puissance n'ont plus de sens dans cette postlogie justement.

Il y a quoi de logique à ce que Rey puisse se battre au niveau d'un Jedi contre KR dans TFA par exemple ?


Depuis TPM et AOTC, il n'y a plus de logique dans les niveaux des combattants au sabre tu veux dire ... Maul se bat à force égale avec Qui-Gon et Obiwan mais perd face à Obiwan (bon, par la ruse). Dooku mets une volé à Obiwan et Anakin (l'Elu, avec un taux de médichloriens de ouf...), mais est à force égale avec Yoda, puis dans ROTS, Dooku bat Obiwan puis se fait mettre minable par Anakin, puis Anakin (l'Elu) se fait battre par Obiwan... Puis plus tard, Maul se fait battre facile par Obiwan vieux :x :x :x

Dans l'OT, Luke qui n'a jamais tenue un sabre laser affronte Dark Vador/ex-Anakin/l'Elu (Luke arrive même à le blesser à l'épaule sur la passerelle du puit d'aération de bespin)...


Tu me pose une colle là bravo....
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Starling » Mer 06 Nov 2019 - 17:50   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ares44 a écrit:
Ltf a écrit:Quand je disais qu'il est difficile de parler de "logique", c'est que les échelles de puissance n'ont plus de sens dans cette postlogie justement.

Il y a quoi de logique à ce que Rey puisse se battre au niveau d'un Jedi contre KR dans TFA par exemple ?


Depuis TPM et AOTC, il n'y a plus de logique dans les niveaux des combattants au sabre tu veux dire ... Maul se bat à force égale avec Qui-Gon et Obiwan mais perd face à Obiwan (bon, par la ruse). Dooku mets une volé à Obiwan et Anakin (l'Elu, avec un taux de médichloriens de ouf...), mais est à force égale avec Yoda, puis dans ROTS, Dooku bat Obiwan puis se fait mettre minable par Anakin, puis Anakin (l'Elu) se fait battre par Obiwan... Puis plus tard, Maul se fait battre facile par Obiwan vieux :x :x :x

Dans l'OT, Luke qui n'a jamais tenue un sabre laser affronte Dark Vador/ex-Anakin/l'Elu (Luke arrive même à le blesser à l'épaule sur la passerelle du puit d'aération de bespin)...



C'est faux de dire qu'il n'a jamais tenu un sabre laser...

Luke commence son entraînement dés l'épisode IV avec Obi-Wan et entre les 3 ans qui sépare ANH de ESB, il a fait quelques progrès (sans parler de ces aventures en comics qu'on décidera de prendre en compte ou non)
Ajouter a ça le temps qu'il passe avec Yoda et ce qu'il a appris, ce n'est pas un pur novice au moment d'affronter Vador dans la cité des nuages, il a même plus d'expérience que Rey a la fin de TLJ !
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2002
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar SIeW » Mer 06 Nov 2019 - 17:54   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ares44 a écrit:Depuis TPM et AOTC, il n'y a plus de logique dans les niveaux des combattants au sabre tu veux dire ... Maul se bat à force égale avec Qui-Gon et Obiwan mais perd face à Obiwan (bon, par la ruse). Dooku mets une volé à Obiwan et Anakin (l'Elu, avec un taux de médichloriens de ouf...), mais est à force égale avec Yoda, puis dans ROTS, Dooku bat Obiwan puis se fait mettre minable par Anakin, puis Anakin (l'Elu) se fait battre par Obiwan... Puis plus tard, Maul se fait battre facile par Obiwan vieux :x :x :x

Dans l'OT, Luke qui n'a jamais tenue un sabre laser affronte Dark Vador/ex-Anakin/l'Elu (Luke arrive même à le blesser à l'épaule sur la passerelle du puit d'aération de bespin)...


Maul a battu Obi-Wan. Comme tu le soulignes, ce dernier n'a pu tuer Maul que par surprise.

Dooku ne fait pas jeu égal avec Yoda. Pour preuve, il préfère lui-même abréger le duel et prendre la fuite... s'il s'était senti supérieur et capable d'éliminer le plus grand ennemi de son maître, il aurait continué le combat. Et plus tôt dans AOTC, on apprend de la bouche d'Obi-Wan qu'Anakin ne s'implique pas très sérieusement dans sa formation, néglige ses entraînements au sabre-laser... c'est ce qui explique que, malgré son potentiel exceptionnel, il se fait ratatiner par Dooku. De la même façon, parce que son apprentissage était incomplet et inachevé, Luke se fait humilier par Vader. Là, la logique est largement respectée. Mais tout ceci a éclaté en mille morceaux avec Rey.

Quant à Anakin se faisant battre par Obi-Wan, il faut rappeler deux choses. La première, c'est que les deux se connaissent par coeur. On le voit avec la chorégraphie mise en place et la symétrie parfaite dans certains gestes. Partant, Obi-Wan n'était sans doute pas plus fort qu'Anakin, mais il était sans doute son meilleur adversaire. Enfin, la seconde chose qu'il faut avoir à l'esprit, c'est qu'il vainc Anakin de la même façon qu'il tua Maul, en tirant profit de l'arrogance caractéristique des Sith et tout particulièrement chez Anakin. D'ailleurs, AOTC et ROTS nous ont toujours montré un Anakin plutôt dédaigneux vis-à-vis de son maître. Et pour cause ! Anakin a sauvé plusieurs fois la vie d'Obi-Wan, alors que ça aurait dû être l'inverse, vu qu'il est l'apprenti. C'est ce sentiment de supériorité qui causa sa perte.

Et pour finir là-dessus, l'issue d'un combat ne dépend pas toujours du niveau respectif des duellistes. Il y a beaucoup d'autres facteurs à prendre en compte.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1528
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Bunny » Mer 06 Nov 2019 - 18:28   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

On revient au sujet.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4613
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Dark Yoda 37 » Mer 06 Nov 2019 - 22:04   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

J'ai entendu dire que l'épisode 9 serait interdit au moins de 13 ans aux États Unis es ce qu'on a plus d'infos là-dessus?
Dark Yoda 37
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 88
Enregistré le: 23 Oct 2017
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 07 Nov 2019 - 1:32   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Non, déconseillé aux moins de 13 ans non accompagnés, comme tous les Star Wars depuis La Revanche des Sith.

EDIT :

Le frère de Carrie Fisher dit que du vivant de sa soeur, il était prévu que Leia soit montrée en tant que Jedi dans l'Episode IX. Il laisse entendre qu'elle devait manier un sabre-laser.

https://www.yahoo.com/entertainment/det ... LYx2UCs_RW

EDIT : https://www.starwars-universe.com/actu- ... cedee.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar HanSolo » Jeu 07 Nov 2019 - 6:36   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

PiccoloJr a écrit:Non, déconseillé aux moins de 13 ans non accompagnés, comme tous les Star Wars depuis La Revanche des Sith.

Oui, pour AOTC, seule la décapitation de Jango avait frisé le PG13.
Le massacre des Tusken est hors champ a dessein.

Pour ROTS, le PG13 est même assez gentil ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10928
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar darthruin » Jeu 07 Nov 2019 - 12:07   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La théorie de DRIII devient populaire:

https://www.youtube.com/watch?time_cont ... zR8xycK-ag

:D :D :D
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Arwen » Jeu 07 Nov 2019 - 12:17   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Le genre de théorie qui me ferait "haïr" cette trilogie :o
C'est 0 pointé pour le film et je préfère perdre mes places réservées que d'aller voir une telle horreur :pfff:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Ltf » Jeu 07 Nov 2019 - 13:24   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Les théories, tant qu'elles restent des théories, sont intéressantes et plaisantes à lire pour pas man d'entre elles. Ça appartient aux fans, ça nous fait voir jusqu'où peut aller l'imagination.

Après quand ça se confirme l'écran c'est autre chose.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Jim-my » Jeu 07 Nov 2019 - 13:25   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Et ce sera toujours plus original que la repompé de l’épisode VI qui nous attend d'après les leaks.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Dark Yoda 37 » Jeu 07 Nov 2019 - 14:35   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Jim-my a écrit:Et ce sera toujours plus original que la repompé de l’épisode VI qui nous attend d'après les leaks.


Je ne vois pas où es ce que les leaks peuvent bien confirmer une repompe du 9 sur le 6. Si ce n'est que les gentils gagnent à la fin, mais ça...
Dark Yoda 37
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 88
Enregistré le: 23 Oct 2017
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 07 Nov 2019 - 14:44   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Jim-my a écrit:Et ce sera toujours plus original que la repompé de l’épisode VI qui nous attend d'après les leaks.



Il y a des limites à l'originalité...
Au passage, je n'ai encore vu aucun film SW parlant de partir à la recherche d'une flotte en cherchant des artefacts.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17855
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Jeu 07 Nov 2019 - 14:54   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Effectivement si les leaks sont corrects je vois même pas comment on pourrait affirmer on toute bonne foi que TROS sera une repompe de ROTJ.

Mais bon on commence à avoir l'habitue des gens qui s'accroche à un seul détail pour crier au remake. Ca fait quatre ans que ça dure. :)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24361
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Anakin59 » Jeu 07 Nov 2019 - 15:04   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Dark Yoda 37 a écrit:
Jim-my a écrit:Et ce sera toujours plus original que la repompé de l’épisode VI qui nous attend d'après les leaks.


Je ne vois pas où es ce que les leaks peuvent bien confirmer une repompe du 9 sur le 6. Si ce n'est que les gentils gagnent à la fin, mais ça...


Ben t'as quand même un final avec Palpatine assis sur son trône comme la fin du 6, désolé on peut pas s'empêcher de penser a du plagiat,idem pour la scène dans laquelle Rey observe les fantômes Jedi qui veillent sur elle, comme la fin du 6 ! Et le pire ce qu'ils vont terminer le film de la même manière ! Sans oublier les scènes de célébration et Palpatine qui meurt encore dans une explosion ! C'est une des raisons qui font que je ne veux pas toujours pas croire aux leaks, car je n'ose imaginer qu'ils aillent jusqu'à un tel copier-coller. On dirait un épisode 6 plus moderne et plus épique.
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Lorenki » Jeu 07 Nov 2019 - 15:05   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Dark Yoda 37 a écrit:
Jim-my a écrit:Et ce sera toujours plus original que la repompé de l’épisode VI qui nous attend d'après les leaks.


Je ne vois pas où es ce que les leaks peuvent bien confirmer une repompe du 9 sur le 6. Si ce n'est que les gentils gagnent à la fin, mais ça...

Retour du méchant de l'épisode VI qui sera le boss ultime à vaincre, Rey qui se retrouve face à l'Empereur qui essaie de la tenter du CO comme Luke auparavant pendant qu'une bataille spatiale fait rage, la conclusion sur une fête pour célébrer la victoire des Résistants qui est décrite dans les leaks comme semblable à celle de ROTJ, les fantômes qui veillent sur Rey comme dans ROTJ et la situation finale qui est la même qu'à la fin de ROTJ, un(e) seul(e) Jedi en vie et descendant d'un badguy et des Rebelles/Résistants qui vonr devoir reconstruire une République. Même si le chemin diffère de ROTJ pour en arriver là (encore heureux!) le constat est que la conclusion est la même chose que l'OT, il n'y a juste plus de Skywalker en vie voilà la seule différence. Sans aller jusqu'au remake, il ne s'est pas non plus cassé le cul pour proposer une fin plus pertinente.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Sergorn » Jeu 07 Nov 2019 - 15:08   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ben t'as quand même un final avec Palpatine assis sur son trône comme la fin du 6, désolé on peut pas s'empêcher de penser a du plagiat,idem pour la scène dans laquelle Rey observe les fantômes Jedi qui veillent sur elle, comme la fin du 6 ! Et le pire ce qu'ils vont terminer le film de la même manière ! Sans oublier les scènes de célébration et Palpatine qui meurt encore dans une explosion ! C'est une des raisons qui font que je ne veux pas toujours pas croire aux leaks, car je n'ose imaginer qu'ils aillent jusqu'à un tel copier-coller. On dirait un épisode 6 plus moderne et plus épique.


Dans ROTS tu as Palpatine assis sur un siège qui tourne et qui observe son apprenti affronter en duel celui qu'il veut avoir comme apprenti, le tout dans un décor très similaire à celui de ROTJ.

Donc si je suis ta logique, ROTS est un remake de ROTJ c'est ça ? :)

le constat est que la conclusion est la même chose que l'OT, il n'y a juste plus de Skywalker en vie voilà la seule différence. Sans aller jusqu'au remake, il ne s'est pas non plus cassé le cul pour proposer une fin plus pertinente.


Le fait que le final ramène à peu près à la même situation à la fin du film que ROTJ ne change rien au reste du film.
-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24361
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Anakin59 » Jeu 07 Nov 2019 - 15:10   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

T'as tout résumer Lorenki ! Faut quand même être de mauvaise foi pour ne pas voir que la finalité est la même et que dans l'épisode 10, Rey partira s'exiler sur une île après le massacre de son Académie par son fils, qui a été perverti par Palpatine qui n'est en fait pas mort. Et on aura le Deuxième Ordre qui détruira la 3ème république avec un supra-super-méga laser, 1000 fois plus puissant que Starkiller.

Bref, j'ai adoré l'épisode 7 et 8; je ne suis pas un hater mais je suis obligé de reconnaître que vu les leaks, c'est de la fainéantise scénaristique. J'aurai au moins espéré voir Rey entouré de jeunes padawans pour dire d'avoir du Jedi en nombre mais non. On ne verra donc jamais à l'écran un vrai Nouvel Ordre Jedi. Dommage.

"Dans ROTS tu as Palpatine assis sur un siège qui tourne et qui observe son apprenti affronter en duel celui qu'il veut avoir comme apprenti, le tout dans un décor très similaire à celui de ROTJ.

Donc si je suis ta logique, ROTS est un remake de ROTJ c'est ça "

Ah, j'attendais cet argument. Sauf que George Lucas a été plus subtil, la scène est au début et c'est une symétrie par rapport à la salle du trône. La finalité n'est pas la même, Anakin tue Dooku alors que Luke n'a pas tué Vador ! Et puis même si ROTS avait pompé ROTJ, est-ce une raison pour Disney de faire pareille ? Parce que d'autres l'auraient fait avant justifie qu'on refasse les mêmes conneries ! Et le pire c'est que la scène dans le 8 avec Snoke était déjà du pompage de ROTJ avec limite les mêmes paroles (c'est pour ça que je croyais que Snoke était Palpatine) et ils nous font le coup une deuxième fois ! Marre.
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Ares44 » Jeu 07 Nov 2019 - 15:16   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Dark Yoda 37 a écrit:
Jim-my a écrit:Et ce sera toujours plus original que la repompé de l’épisode VI qui nous attend d'après les leaks.


Je ne vois pas où es ce que les leaks peuvent bien confirmer une repompe du 9 sur le 6. Si ce n'est que les gentils gagnent à la fin, mais ça...



Il y a un droide B1 et Palpatine en tenue noire et rouge dans RISE pour moi c'est plus un repompé de ROTS... :siffle:







:D :paf:

Sinon elle a été posté celle -là ?

Spoiler: Afficher
Image


pas grande nouveauté mais bon...
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1517
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Anakin59 » Jeu 07 Nov 2019 - 15:19   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Le troll ultime, c'est quand même que d'après les leaks, Rey aurait un sabre laser jaune à la fin du film. Alors que ça aurait été de la nouveauté bienvenue de nous la montrer en action avec dans le film.
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Lorenki » Jeu 07 Nov 2019 - 15:20   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sergorn a écrit:Le fait que le final ramène à peu près à la même situation à la fin du film que ROTJ ne change rien au reste du film.
-Sergorn

Je ne suis pas d'accord. Parce que pour moi, la qualité de l'épisode IX et l'intérêt de la postlogie va beaucoup se jouer sur la conclusion que l'on va apporter à cette saga Skywalker. Les aventures, les combats, les effets spéciaux, on sait déjà qu'on va l'avoir tout ça donc je ne jugerai pas la qualité de l'épisode là-dessus. J'attends plus que ça, j'attends que l'on me montre une meilleure conclusion que ROTJ qui apparamment n'était pas une conclusion suffisante.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar vos661 » Jeu 07 Nov 2019 - 15:21   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ares44 a écrit:
Sinon elle a été posté celle -là ?

Spoiler: Afficher
Image


pas grande nouveauté mais bon...


C'est un fake :wink:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9750
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 07 Nov 2019 - 15:23   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Anakin59 a écrit:Le troll ultime, c'est quand même que d'après les leaks, Rey aurait un sabre laser jaune à la fin du film. Alors que ça aurait été de la nouveauté bienvenue de nous la montrer en action avec dans le film.


Un troll ultime ? :? :?
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17855
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations