Alors certes certains retournaient le voir, mais c'était le cas d'une minorité de grands amateurs du film (comme c'est le cas aujourd'hui pour les grands fans de certains films

Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
HanSolo a écrit:On pourra te rétorquer que les multiples sorties ou les maintient à l'affiche des années de certains films etaient surtout là autrefois pour permettre à ceux qui n'avaient pas vu le film (les films ne sortaient pas dans beaucoup de salle à la fois comme aujourd'hui) de le voir une fois.
Alors certes certains retournaient le voir, mais c'était le cas d'une minorité de grands amateurs du film (comme c'est le cas aujourd'hui pour les grands fans de certains films)
jedi du 77 a écrit:Des films avec de tels succes (star wars E.T. Les dents de la mer titanic docteur jivagho) ne peuvent pas être des navets comme j'ai deja entendu.
HanSolo a écrit:jedi du 77 a écrit:Des films avec de tels succes (star wars E.T. Les dents de la mer titanic docteur jivagho) ne peuvent pas être des navets comme j'ai deja entendu.
En dehors peut-etre de Titanic (et encore) je n'ai jamais vu quiconque prétendre que E.T, Jaws ou Dr Jivagho étaient des navets !!!
HanSolo a écrit:Ok ... n'avoir aucune ouverture sur les films et la culture cinématographique (en dehors de Transformers 18 ou Jurassic Park 23), c'est frequent de nos jours - mais ca n'a rien a voir avec prétendre que les films auquel on est hermetique sont des navets ...
Anakindu72 a écrit:HanSolo a écrit:Ok ... n'avoir aucune ouverture sur les films et la culture cinématographique (en dehors de Transformers 18 ou Jurassic Park 23), c'est frequent de nos jours - mais ca n'a rien a voir avec prétendre que les films auquel on est hermetique sont des navets ...
On peut très bien être cultivé niveau cinéma et aimer Transformers et Jurassic Park (ou World).
jedi du 77 a écrit: Et je constate que tous ces chefs d'oeuvre sont, pour la plupart, sortis avant 2000
north-america a écrit:jedi du 77 a écrit: Et je constate que tous ces chefs d'oeuvre sont, pour la plupart, sortis avant 2000
Peut-être parce qu'un film est considéré comme un chef d'œuvre plusieurs années après sa sortie ?![]()
N'oublie pas que certains avaient incendier Star Wars à sa sortie en 77, et aujourd'hui le film est considéré comme un classique.
Aujourd'hui je suis sidéré par le fait que n'importe quel film des années 90 soit considéré comme "culte" ou comme un chef d'œuvre, alors qu'il y a quelques années des films comme Forest Gump ou Jurassic Park étaient considérés comme bons/très bons sans etre classés comme des classiques du 7ème art. Le cinéma, c'est comme le vin : ça se bonifie avec le temps. A cela s'ajoute la nostalgie.
Alors certes, il y a des films qui dès leurs sorties sont devenus cultes (je pense à la trilogie Dark Knight de Nolan, unanimement encensée), mais c'est plus rare. En général il faut attendre au moins 10 à 20 ans pour qu'un film devienne "culte", tu verras que dans les prochaines années (et ça a déjà commencé), les films des années 2000 connaitront le même phénomène, et dans une quinzaine d'années ce sera pareil pour les films des années 2010.
north-america a écrit:jedi du 77 a écrit: Dans les années 2000-2010 la plupart des films a grands succes sont des films d'actions avec des super héros (avengers, x men, iron man, transformes...)
T'exagères pas un peu là ?![]()
La prélogie SW, les trilo LOTR/Hobbit, James Bond, Harry Potter, les films de Ridley Scott/Spielberg/Nolan (et j'en passe) sont pour la plupart des grands succès et ce ne sont pas des films de super-héros.
Je ne suis pas particulièrement fan de super-héros et je ne ressens aucun "manque" dans les films des années 2000 qui au contraire regorgent de classiques![]()
Il ne faut pas limiter ces années aux films Marvels, parce qu'a ce niveau là, autant limiter les sacro-saintes années 80 aux films d'actions bourrins de Stallone/Schwarzy.
north-america a écrit:Il ne faut pas limiter ces années aux films Marvels, parce qu'a ce niveau là, autant limiter les sacro-saintes années 80 aux films d'actions bourrins de Stallone/Schwarzy.
HanSolo a écrit:Sauf que Stallone et Schwarzy ont quelques bons films à leur actif (First blood, Conan, Terminator ...) et que bcp de films a gros succès des années 80 ne sont pas des films d'actions bourrins.
A contrario on a bcp de mal a trouver un film a gros succès depuis 2010 qui ne soient pas un film de super héros ou une suite ...
HanSolo a écrit:Ex : Spielberg nous concocte un petit chef d'oeuvre cet année (Le pont des espions) qui est un très petit succès (un des plus faibles scores de Spielberg au Box office de ces 10 dernieres années)
jedi du 77 a écrit:est-ce que des films comme le pont des espions qui est certes un tres bon film, pourra être considéré comme un "classique" vu qu'il n'attire pas enormement de public? Je pense (peut être est ce faux) que les films "classiques" sont des films qui attirent un tres grand nombre de personnes.
Pandisha a écrit:En fait, il faudrait commencer par s'accorder sur les définitions de classique et de culte.
HanSolo a écrit:jedi du 77 a écrit:est-ce que des films comme le pont des espions qui est certes un tres bon film, pourra être considéré comme un "classique" vu qu'il n'attire pas enormement de public? Je pense (peut être est ce faux) que les films "classiques" sont des films qui attirent un tres grand nombre de personnes.
Sans réflechir, Les évades de Darabont, Le géant de Fer, The Big Lebowski ou Les fils de l'homme sont des classiques incontestés alors qu'ils n'ont pas marché au Box office.
jedi du 77 a écrit:
Les fils de l'homme?? je ne l'ai jamais vu lol
HanSolo a écrit:jedi du 77 a écrit:est-ce que des films comme le pont des espions qui est certes un tres bon film, pourra être considéré comme un "classique" vu qu'il n'attire pas enormement de public? Je pense (peut être est ce faux) que les films "classiques" sont des films qui attirent un tres grand nombre de personnes.
Sans réflechir, Les évades de Darabont, Le géant de Fer, The Big Lebowski ou Les fils de l'homme sont des classiques incontestés alors qu'ils n'ont pas marché au Box office.
Thibaut a écrit:Question simple : où en est la situation actuelle de l'Episode VII au box office ?? aujourd'hui, mondialement ?
jedi du 77 a écrit:Thibaut a écrit:Question simple : où en est la situation actuelle de l'Episode VII au box office ?? aujourd'hui, mondialement ?
$2,041,219,795 dont $922,375,795 aux USA precisement ca risque de finir autour de 2.1milliards!! Belle performance!!
jedi du 77 a écrit:Thibaut a écrit:Question simple : où en est la situation actuelle de l'Episode VII au box office ?? aujourd'hui, mondialement ?
$2,041,219,795 precisement ca risque de finir autour de 2.1milliards!! Belle performance!!
jedi du 77 a écrit:Les 2.05 milliards devraient etre depasses je pense ca sera 2.08-2.1milliards!!! L'un des BO les plus impressionnants!!! Dans la cour des E.T., dents de la mer les dix commandements la melodie du bonheur autant en emporte le vent Titanic Star wars (1977) et Avatar(les mastodontes des BO)!! Ce qui est un honneur pour TFA!!
Pandisha a écrit:Notons qu'à l'époque, le nombre de salle et de places par salle n'était pas le même qu'aujourd'hui.
TFA bénéficie de plus d'une sortie en chine, ce que les précédents films n'ont pas eu il me semble.
Enfin, la manière de faire connaitre un film en 77 ne se faisait pas de la même façon. Aujourd'hui, télévision, internet journaux font beaucoup pour propager l'existence d'un film et susciter l'envie de le voir. En 77, le bouche à oreille revêtait bien plus d'importance qu'aujourd'hui.
HanSolo a écrit:jedi du 77 a écrit:Les 2.05 milliards devraient etre depasses je pense ca sera 2.08-2.1milliards!!! L'un des BO les plus impressionnants!!! Dans la cour des E.T., dents de la mer les dix commandements la melodie du bonheur autant en emporte le vent Titanic Star wars (1977) et Avatar(les mastodontes des BO)!! Ce qui est un honneur pour TFA!!
C'est un très grand succès.
Mais tout de même moins impressionnant que par exemple American Graffiti qui avec 750 000 $ investis a reussi l'exploit d'attirer dans les salles plus de la moitié des spectateurs de TFA!!
Pandisha a écrit:
Enfin, la manière de faire connaitre un film en 77 ne se faisait pas de la même façon. Aujourd'hui, télévision, internet journaux font beaucoup pour propager l'existence d'un film et susciter l'envie de le voir. En 77, le bouche à oreille revêtait bien plus d'importance qu'aujourd'hui.
jedi du 77 a écrit:HanSolo a écrit:C'est un très grand succès.
Mais tout de même moins impressionnant que par exemple American Graffiti qui avec 750 000 $ investis a reussi l'exploit d'attirer dans les salles plus de la moitié des spectateurs de TFA!!
Je ne sais pas si le budget est un facteur essentiel au succes d'un film!!! Regarde Bienvenue chez les ch'tis ou Intouchables n'ont pas un budget colossal mais cependant en france ils ont fait mieux que avatar ou TFA!!
Je te cite un exemple, le film "john carter" sorti en 2012 a coute $250 000 000 et le film a rapporte seulement 282 millions de dollars mondial!! Le faible budget d'un film ne veut pas dire que ce dernier ne peut pas faireun bon score au box office. American graffiti a ete c'est vrai un enorme succes!! Apres TFA a eu une publicité je trouve monstrueuse donc c'est sur que la communication pour TFA a aussi un eu joue pour le box office de TFA
WinduC'estLeMeilleur a écrit:T'es un peu totalement beaucoup énormément hors-sujet là
jedi du 77 a écrit:Je vais voir ce weekend batman vs Superman!! Il ne risque pas de battre TFA qui va finir vers 2.06-2.07 milliard de dollar (un peu plus bas que ce que je prevoyais quand même).. Il va peut etre passer le milliard au mieux il fera comme JW mais pas plus!! Le prochain film a 2milliards ce sera star wars 8 (meme si je ne pense pas) il y a plus de chance que ce soit avatar 2!!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités