Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le Réveil de la Force : box-office

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Deltaer Grayh » Lun 11 Jan 2016 - 15:08   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Toto65 a écrit:
Deltaer Grayh a écrit:Bon, le minimal syndical est atteint 8)

Maintenant, il manque encore 453.4 millions $ pour couler le Titanic :D

Et un podium pour le meilleur score hors US, ce serait cool aussi : manque plus que 240 millions $ :jap:


Une broutille :transpire:


Bah, d'ici au 16 avril (date de sortie théorique possible DVD/Blu-Ray) on peut espérer :wink:
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1126
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar HanSolo » Lun 11 Jan 2016 - 15:33   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Pas besoin d'attendre si longtemps, fin janvier on sera fixés (c'est même assez exceptionnel qu'un film carbure au delà d'un mois a l'affiche, en dehors des films de J Cameron)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10928
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar dusse6 » Lun 11 Jan 2016 - 15:44   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

HanSolo a écrit:Pas besoin d'attendre si longtemps, fin janvier on sera fixés (c'est même assez exceptionnel qu'un film carbure au delà d'un mois a l'affiche, en dehors des films de J Cameron)


Oui mais précisément, pour concurrencer les deux films de Cameron, SW aura besoin de carburer sur le long terme. Je crois bien qu'Avatar avait été exploité jusqu'au mois de juillet!

Le film que j'ai vu le plus longtemps à l'affiche dans ma ville, c'était Forrest Gump qui était resté une année dans les ciné de ma ville. Quatre mariage et un enterrement avait fait fort aussi à ce niveau-là.

Evidemment, c'est une autre époque.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar HanSolo » Lun 11 Jan 2016 - 16:08   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

dusse6 a écrit:
HanSolo a écrit:Pas besoin d'attendre si longtemps, fin janvier on sera fixés (c'est même assez exceptionnel qu'un film carbure au delà d'un mois a l'affiche, en dehors des films de J Cameron)


Oui mais précisément, pour concurrencer les deux films de Cameron, SW aura besoin de carburer sur le long terme. Je crois bien qu'Avatar avait été exploité jusqu'au mois de juillet!


Plus précisement, Avatar est resté a l'affiche jusqu'a la sortie de l'Edition Speciale d'Avatar en aout 2010, mais fin février 2010 il avait fait 95% de son résultat final ... ensuite c'est assez dérisoire ...

Dans le cas de TFA, vu son démarrage canon, fin janvier il aura fait l'essentiel de son Box-Office final
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10928
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Arwen » Lun 11 Jan 2016 - 16:16   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Et les vacances en France reprennent dès le 6 février,SW VII peut encore espérer faire d'un peu de recettes à ce moment là en france
De plus ce sera ,aussi,la période du nouvel an chinois :)
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar HanSolo » Lun 11 Jan 2016 - 16:18   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Arwen a écrit:Et les vacances en France reprennent dès le 6 février,SW VII peut encore espérer faire d'un peu de recettes à ce moment là en france
De plus ce sera ,aussi,la période du nouvel an chinois :)

Ca devrait jouer a la marge, mais effectivement ça pourrait un petit peu booster les entrées (a condition qu'il soit encore a l'affiche dans suffisamment de cinémas) - mais ça sera essentiellement des fans qui l'ont déja vu qui y retourneront
Modifié en dernier par HanSolo le Lun 11 Jan 2016 - 16:19, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10928
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar dusse6 » Lun 11 Jan 2016 - 16:19   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

HanSolo a écrit:
Plus précisement, Avatar est resté a l'affiche jusqu'a la sortie de l'Edition Speciale d'Avatar en aout 2010, mais fin février 2010 il avait fait 95% de son résultat final ... ensuite c'est assez dérisoire ...

Dans le cas de TFA, vu son démarrage canon, fin janvier il aura fait l'essentiel de son Box-Office final


Un petit tour sur boxofficemojo m'apprend que le dernier week-end de février 2010, Avatar fait encore un week-end à 13,5 mios sur sol américain. Balaise!
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Anakin59 » Lun 11 Jan 2016 - 16:19   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Titanic va être battu, normalement.
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar HanSolo » Lun 11 Jan 2016 - 16:28   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Disney/LFL annonce un record pour un week end (samedi/dimanche) à 53 M$ en Chine ...
c'est un peu de l'intox car c'est le premier film qui soit sorti un samedi en Chine ...

Furious 7, sorti un dimanche avait fait 68,8 M$ lors de son premier jour en Chine.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10928
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar dusse6 » Lun 11 Jan 2016 - 16:34   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

HanSolo a écrit:Disney/LFL annonce un record pour un week end (samedi/dimanche) à 53 M$ en Chine ...
c'est un peu de l'intox car c'est le premier film qui soit sorti un samedi en Chine ...

Furious 7, sorti un dimanche avait fait 68,8 M$ lors de son premier jour en Chine.


Ha ha, c'est de bonne guerre. L'idée étant de créer un engouement là-bas, SW devant être le film qu'il faut avoir vu, je pense que toutes les combines sont bonnes pour eux pour y parvenir.

F7 reste un gros mystère.

-- Edit (Lun 11 Jan 2016 - 16:44) :

A l'international, je constate que le film ne fait 3,5 millions de recettes sur le week-end en Australie. Ils vont pas au ciné, les Australiens?
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar -THX- » Lun 11 Jan 2016 - 16:50   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

C est surtout un petit pays en population
A la fin, ils meurent......
Star Wars Episode III
-THX-
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1539
Enregistré le: 15 Mar 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar Awek » Lun 11 Jan 2016 - 16:52   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

dusse6 a écrit:
-- Edit (Lun 11 Jan 2016 - 16:44) :

A l'international, je constate que le film ne fait 3,5 millions de recettes sur le week-end en Australie. Ils vont pas au ciné, les Australiens?


C'est l'été chez eux, ils sont à la plage.
Awek
Padawan
 
Messages: 46
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar Hosnianprime » Lun 11 Jan 2016 - 17:36   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

dusse6 a écrit:
HanSolo a écrit:Disney/LFL annonce un record pour un week end (samedi/dimanche) à 53 M$ en Chine ...
c'est un peu de l'intox car c'est le premier film qui soit sorti un samedi en Chine ...

Furious 7, sorti un dimanche avait fait 68,8 M$ lors de son premier jour en Chine.


Ha ha, c'est de bonne guerre. L'idée étant de créer un engouement là-bas, SW devant être le film qu'il faut avoir vu, je pense que toutes les combines sont bonnes pour eux pour y parvenir.

F7 reste un gros mystère.

-- Edit (Lun 11 Jan 2016 - 16:44) :

A l'international, je constate que le film ne fait 3,5 millions de recettes sur le week-end en Australie. Ils vont pas au ciné, les Australiens?


A 50 dollars australien la place de cine, c'est pas étonnant, la vie est très chère la bas
«Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque»
:non:
Hosnianprime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Toto65 » Lun 11 Jan 2016 - 19:27   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Dans mon ciné le film n'est déjà plus à l'affiche, bon après je suis dans une petite ville donc on va pas aider à faire augmenter le chiffre
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar HanSolo » Mar 12 Jan 2016 - 23:41   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Le film atteint les 9 254 000 entrées en 4e semaine en France.
Il va doubler sous peu E.T. et Vingt mille lieues sous les mers pour devenir le 2e film de Science fiction ayant atteint les 10 millions d'entrées en France.
Peu de chance en revanche qu'il atteigne les 14 millions d'entrées d'Avatar ... (la Saga SW place 4 films dans le Top 10 Science Fiction France)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10928
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Arwen » Mer 13 Jan 2016 - 8:28   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Un petit HS pour dire que le gain a gagner d'un loto aux States est de 1,5 milliards :oui:
çà relativise les gains des films au ciné :lol:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 13 Jan 2016 - 18:19   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

D'après le Hollywood Reporter, les résultats en Asie et en Amérique du sud ne sont pas assez bons pour que le film dépasse Avatar au box-office mondial. Mais ça reste jouable pour Titanic.

http://www.hollywoodreporter.com/news/f ... tar-855065
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Howii » Mer 13 Jan 2016 - 18:26   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Dommage! Pourtant y'avait ce super clip pour les chinois... :/
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1724
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar HanSolo » Mer 13 Jan 2016 - 20:41   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

PiccoloJr a écrit:D'après le Hollywood Reporter, les résultats en Asie et en Amérique du sud ne sont pas assez bons pour que le film dépasse Avatar au box-office mondial. Mais ça reste jouable pour Titanic.

http://www.hollywoodreporter.com/news/f ... tar-855065

Meme avec un record d'entrées battu en Chine, le film n'aurait pas pu détrôner Avatar
En revanche si SW parvient à bien se faire connaître là bas, dans quelque temps un film 3D exclusif (à la Avatar) pourrait faire des dégâts ;)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10928
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Arwen » Mer 13 Jan 2016 - 21:38   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

On verra çà à la fin d'année,pour l'instant,hors USA,çà en est à 945 millions au 11/01,donc le milliard est en vu en,sans doute ,un mois (+ 815 millions aux States).
En Grande Bretagne le film est sur le point de dépasser Avatar (inflation comprise) :cute:

EDIT : les derniers chiffres d'hier après le lundi sont de 819,7 aux States et 946,9 hors States
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar HanSolo » Mer 13 Jan 2016 - 21:50   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

TFA a déja doublé Avatar en UK, puis a dépassé Skyfall
http://www.hollywoodreporter.com/news/u ... ars-853279
Modifié en dernier par HanSolo le Mer 13 Jan 2016 - 22:03, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10928
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Calimero » Mer 13 Jan 2016 - 21:51   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Howii a écrit:Dommage! Pourtant y'avait ce super clip pour les chinois... :/

J'avoue que quant j'ai vu le clip je me suis dit " ils ont mis le paquet ! Tout est possible " :lol:. Dommage.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Xemejor » Mer 13 Jan 2016 - 22:24   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Hier seulement 3.8 millions de dollars au USA contre 7.9 millions la semaine dernière.... les scores sont en chute libre.
D'ici 2 semaine le film aura surement fait les 95% de sont chiffre. ça ne tiendra pas jusqu'au 1er fevrier dommage!
En france les resultat sont très bon si on compare à l’Allemagne et au Japon qui ont une population bien plus forte que la notre. (77 millions de $. ) j'espère qu'on atteindra les 100 millions de recette d'ici la fin de son exploitation (il y a des chances qu'il reste au moins 7 semaines)
Xemejor
Padawan
 
Messages: 56
Enregistré le: 17 Déc 2015
Localisation: France
 

Messagepar Arwen » Mer 13 Jan 2016 - 22:35   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

C'est un film familial,du coup c'est le w.e qu'il marchera le plus maintenant
c'est ce qui est arrivé la semaine dernière où The Revenant a battu SW VII dans la semaine mais s'est fait dépassé sur le w.e.
Mais bon,il doit quand même pas être loin du possiblement possible et c'est déjà énorme,faut laisser de la place aux autres
Quoique je doute que le VIII fasse autant,il n'y a plus l'effet de surprise :)
De toute façon l'année prochainne on aura SW VIII suivi de Avatar 2 à la fin de l'année ,il y aura de quoi comparer :jap:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Darklight » Mer 13 Jan 2016 - 22:40   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Darklight a écrit:
matou a écrit:10 millions? Certainement pas. 7 à 8 au grand max.


5 millions en 10 jours d'exploitation, il reste encore 8 jours de vacances (ce dimanche inclus) et l'exploitation du film ne s'arrêtera pas la semaine prochaine.

Comment tu veux qu'il ne tape pas les 10 millions ?

:neutre: :non:


Coucou toi :hello: :hello: :hello:
Darklight
Padawan
 
Messages: 65
Enregistré le: 07 Oct 2015
 

Messagepar HanSolo » Mer 13 Jan 2016 - 23:00   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Le succès de TFA en nombre d'entrées est très impressionnant aux US et en France:
en France, c'est le SW qui a fait le plus grand nombre d'entrées, aux US il est sur le point de doubler ESB et ROTJ, seul ANH restera devant!!!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10928
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar matou » Jeu 14 Jan 2016 - 1:40   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

HanSolo a écrit:Le succès de TFA en nombre d'entrées est très impressionnant aux US et en France:
en France, c'est le SW qui a fait le plus grand nombre d'entrées, aux US il est sur le point de doubler ESB et ROTJ, seul ANH restera devant!!!


Grand succès, mais sans la Chine , il est du niveau de TPM. Il reste pour le moment le 15 ième succès de tous les temps aux USA. Avatar, Ben Hur et ESB sont à sa porté mais difficile de dire s'il y arrivera. On parle ici du nombre d'argent amassé, en comptant l'inflation.
En nombre de spectateur, ESB et ces 100 millions de spectateurs sont aussi hors de porté. Et même les 90millions de ROTJ et ESB seront inaccessibles.

La Chine va rapporter de quoi taquiner Titanic.

En France j'avais pronostiqué en hypothèse haute entre 9 et 10 millions d'entrées . Le film fera un petit peu plus de 10 millions. J'étais pas loin.
Ce qui reste un très très grand succès.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Deltaer Grayh » Jeu 14 Jan 2016 - 2:35   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

HanSolo a écrit:TFA a déja doublé Avatar en UK, puis a dépassé Skyfall
(...)

Skyfall... Encore un succès qui m'"incompréhensive"... Probablement le dernier James Bond que j'aurais été voir au ciné...

Enfin, toujours pareil, des coups et des douleurs... :neutre:
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1126
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar Arwen » Jeu 14 Jan 2016 - 8:02   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

çà devient ridicule cette histoire d'inflation :whistle:
Ce qui compte c'est maintenant le temps présent,pendant des crises mondiale:s des cracks boursiers (comme la chine le subit),les attaques terroristes qui frappent en masse pour faire peur/le chômage de masse/les guerres
Si on devait,aussi,tenir compte de tout çà,SW VII serait déjà en tête pour tous les temps :oui:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Calimero » Jeu 14 Jan 2016 - 10:08   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Arwen a écrit:çà devient ridicule cette histoire d'inflation :whistle:

Ça n'a rien de ridicule, ce qui est ridicule c'est que le succès des films au box-office ne soit pas compter en nombre d'entrée et plutôt
bénéfice.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Arwen » Jeu 14 Jan 2016 - 10:23   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

+1 Entièrement d'accord avec toi,je ne comprend pas non plus pourquoi ce n'est pas le nombre d'entrées qui compte :roll:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar -THX- » Jeu 14 Jan 2016 - 10:31   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Ça n est pas forcément plus pertinent.
Imagine par exemple comparer les résultats de SW entre les épisodes 4,1ou 7 aux États Unis à travers le monde. Non seulement la démographie à évolué mais aussi le nombre de salles /complexes existants et diffusant le film.. Donc compter en nombre d entrées ou en dollars, c est plus une différence de culture, mais pour estimer un succès par rapport à un autre , c est pas plus precis
A la fin, ils meurent......
Star Wars Episode III
-THX-
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1539
Enregistré le: 15 Mar 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar Jedi.Ayoros » Jeu 14 Jan 2016 - 10:46   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Ce qu'on peut en déduire des résultats au box office, c'est que si le succès se confirme sur les 2 épisodes suivants, on peut déjà acter les épisodes X, XI, XII.
Après, les feront t-ils dans la foulée du IX...!?
"A coeur vaillant, rien d'impossible. A pierre qui roule, nulle mousse n'amasse."
Jedi.Ayoros
Jedi SWU
 
Messages: 507
Enregistré le: 25 Fév 2004
Localisation: Poitiers
 

Messagepar Brozaone » Jeu 14 Jan 2016 - 10:58   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Une infographie publiée par Disney:
IMG_20160114_095752.jpg
"I don't do magic, Morty. I do science. One takes brain, the other takes dark eyeliner". Rick
Brozaone
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5256
Enregistré le: 30 Nov 2011
Localisation: Dans ta tête.
 

Messagepar HanSolo » Jeu 14 Jan 2016 - 11:54   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

matou a écrit:
HanSolo a écrit:Le succès de TFA en nombre d'entrées est très impressionnant aux US et en France:
en France, c'est le SW qui a fait le plus grand nombre d'entrées, aux US il est sur le point de doubler ESB et ROTJ, seul ANH restera devant!!!


Grand succès, mais sans la Chine , il est du niveau de TPM. Il reste pour le moment le 15 ième succès de tous les temps aux USA. Avatar, Ben Hur et ESB sont à sa porté mais difficile de dire s'il y arrivera. On parle ici du nombre d'argent amassé, en comptant l'inflation.
En nombre de spectateur, ESB et ces 100 millions de spectateurs sont aussi hors de porté. Et même les 90millions de ROTJ et ESB seront inaccessibles.

La Chine va rapporter de quoi taquiner Titanic.

En France j'avais pronostiqué en hypothèse haute entre 9 et 10 millions d'entrées . Le film fera un petit peu plus de 10 millions. J'étais pas loin.
Ce qui reste un très très grand succès.

TPM a fait 96 Millions d'entrées aux US.
Mais je pense que tu fais erreur pour TFA, il en est déja à 96 Millions d'entrées aux US, il dépassera donc ESB & ROTJ.

Ce qu'il faut avoir a l'esprit que le succès particulier d'Avatar vient de son resultat à l'international (72% de ses recettes) et au fait qu'il est sorti exclusivement en 3D.
Ainsi aux USA, Avatar a fait 50% moins d'entrées que Titanic, 20 millions d'entrées de moins que TPM, presque le même nombre d'entrées que Shrek 2 ... mais l'inflation et la 3D ont gonflé ses benefices (ça aurait été un enorme succès sans ça, mais pas le plus gros de ces dernieres années aux US)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10928
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar ashlack » Jeu 14 Jan 2016 - 13:21   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Arwen a écrit:+1 Entièrement d'accord avec toi,je ne comprend pas non plus pourquoi ce n'est pas le nombre d'entrées qui compte :roll:

-THX- a écrit:Ça n est pas forcément plus pertinent.
Imagine par exemple comparer les résultats de SW entre les épisodes 4,1ou 7 aux États Unis à travers le monde. Non seulement la démographie à évolué mais aussi le nombre de salles /complexes existants et diffusant le film.. Donc compter en nombre d entrées ou en dollars, c est plus une différence de culture, mais pour estimer un succès par rapport à un autre , c est pas plus precis

Effectivement, toutes les méthode de calculs ont des biais. Mais le compte en dollar permet d'évaluer le succès commercial, ce qui intéresse le plus les producteurs/distributeurs. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34752
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar HanSolo » Jeu 14 Jan 2016 - 13:26   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Certes ... Mais le succès public est assez bien évalué par le nombre d'entrées surtout sur une période comparable ...

Ainsi Furious 7 a eu sans conteste un succès public plus important que Jurrasic World, le box office plus important de JW est seulement dû à la 3D

-- Edit (Jeu 14 Jan 2016 - 12:45) :

En France Disney semble croire en quelques millions d'entrées supplémentaires : jen veux pour preuve la campagne de promo renouvelée : dans ma ville ou je n'avais vu aucune affiche pour le film, à présent (depuis hier) les affiches fleurissent sur les abris bus ;)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10928
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 14 Jan 2016 - 13:52   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

J'ai fait le même constat ici, et je trouve ça déconcertant, surtout quand on compare au vide de la promotion avant la sortie du film.
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23753
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar HanSolo » Jeu 14 Jan 2016 - 13:57   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Ils n'avaient pas besoin de faire de promo ... Comme pour Apple, les médias s'en chargent bien tout seuls.
En revanche à présent il faut aller "chercher" ceux qui ne l'ont pas vu et ont "oublié" que les médias en ont parlé en décembre,
Et stimuler les fans à aller le revoir

Je trouve la stratégie excellente
Et ça ne m'étonnerait pas à présent que le film "termine" aux alentours de 12 millions d'entrées (je n'aurais jamais pensé qu'il aurait un tel succès en France!)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10928
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Calimero » Jeu 14 Jan 2016 - 13:58   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Pareil à Toulouse, des affiches partout depuis quelques jours 0o.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Sergorn » Jeu 14 Jan 2016 - 13:58   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

HanSolo a écrit:Ainsi Furious 7 a eu sans conteste un succès public plus important que Jurrasic World


En quoi ? :?

Non pas que je nie le succès public de Furious 7 (qui était de toute façon un excellent divertissement), mais je vois pas en quoi il serait plus important que JW.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24352
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Jeu 14 Jan 2016 - 14:01   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Sergorn a écrit:
HanSolo a écrit:Ainsi Furious 7 a eu sans conteste un succès public plus important que Jurrasic World


En quoi ? :?

Non pas que je nie le succès public de Furious 7 (qui était de toute façon un excellent divertissement), mais je vois pas en quoi il serait plus important que JW.

-Sergorn

En termes d'entrées simplement (je ne parle pas de succès critique)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10928
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar FredObiwan » Jeu 14 Jan 2016 - 14:13   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

FF 7 doit son succès c'est triste à dire, au décès du regretté Paul Walker.
Ok c'est un bon blockbuster mais n'a rien de plus que les autres FF.
Pas sur que FF8 fasse autant.
FredObiwan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 28
Enregistré le: 14 Déc 2015
Localisation: Nord
 

Messagepar HanSolo » Jeu 14 Jan 2016 - 14:23   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

FredObiwan a écrit:FF 7 doit son succès c'est triste à dire, au décès du regretté Paul Walker.
Ok c'est un bon blockbuster mais n'a rien de plus que les autres FF.
Pas sur que FF8 fasse autant.

Ça a joué, mais cet élément seul ne peut pas expliquer son succès pharaonique ... ( ce serait comme expliquer le succès de The Dark Knight par la seule mort de heath Ledger)
La série F&F à ceci d'exceptionnel que chaque film à fait mieux que le précédent ... Maintenant on peut effectivement penser qu'on a atteint un sommet
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10928
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Arwen » Jeu 14 Jan 2016 - 14:28   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Pareil ici,pour la campagne publicitaire,dans la région toulonnaise
J'ai plus vu d'affiches en 2j qu'avant le lancement du film :perplexe:
je pense qu'ils veulent peut-être atteindre/dépasser les 10 millions d'entrées en France,je vois rien d'autre (ou alors ils ont oubliés de mettre les affiches à noël et ils se rattrapent maintenant :D )
Les vacances de février sont encore loin
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar HanSolo » Jeu 14 Jan 2016 - 14:45   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Arwen a écrit:Pareil ici,pour la campagne publicitaire,dans la région toulonnaise
J'ai plus vu d'affiches en 2j qu'avant le lancement du film :perplexe:
je pense qu'ils veulent peut-être atteindre/dépasser les 10 millions d'entrées en France,je vois rien d'autre (ou alors ils ont oubliés de mettre les affiches à noël et ils se rattrapent maintenant :D )
Les vacances de février sont encore loin


C'est evidemment une campagne nationale, et je pense plutot qu'ils veulent atteindre les 12 millions (les 10 millions d'entrées seront atteintes sans problème, même sans campagne de pub)
Modifié en dernier par HanSolo le Jeu 14 Jan 2016 - 15:58, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10928
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Angedabe » Jeu 14 Jan 2016 - 15:11   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

HanSolo a écrit:
FredObiwan a écrit:FF 7 doit son succès c'est triste à dire, au décès du regretté Paul Walker.
Ok c'est un bon blockbuster mais n'a rien de plus que les autres FF.
Pas sur que FF8 fasse autant.

Ça a joué, mais cet élément seul ne peut pas expliquer son succès pharaonique ... ( ce serait comme expliquer le succès de The Dark Knight par la seule mort de heath Ledger)
La série F&F à ceci d'exceptionnel que chaque film à fait mieux que le précédent ... Maintenant on peut effectivement penser qu'on a atteint un sommet

Bah non justement FF7 casse ça. Franchement, hormis quelques scènes cool, c'est de la m****.. Rien à garder. Quand j'ai vu que le film n'était pas représenté aux Razzie Awards... :pfff:
C'est bon mauvais blockbuster.

Que Jurassic World fut 3ème au box-office mondial, ça a scandalisé tout le monde, mais FF7, rien...

Bon, fin du hors-sujet. ^^

Même battre Titanic devrait être difficile je pense... Déjà en France The Hateful eight a battu SW...
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar V.G.TA » Jeu 14 Jan 2016 - 15:27   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Oui c'est mort pour Titanic je pense, 420 millions d’écart ça fait beaucoup trop a rattrapé...faut voir comment il se porte ce week end
V.G.TA
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 58
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar FredObiwan » Jeu 14 Jan 2016 - 15:33   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

V.G.TA a écrit:Oui c'est mort pour Titanic je pense, 420 millions d’écart ça fait beaucoup trop a rattrapé...faut voir comment il se porte ce week end


Titanic n'avait pas bénéficier d'une ressortie en 2012 en 3D il me semble. Ce qui as du bien gonfler les chiffres car je peux me tromper mais à l'époque il n'avait pas dépasser les 2 milliards.
FredObiwan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 28
Enregistré le: 14 Déc 2015
Localisation: Nord
 

Messagepar HanSolo » Jeu 14 Jan 2016 - 15:57   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

FredObiwan a écrit:
V.G.TA a écrit:Oui c'est mort pour Titanic je pense, 420 millions d’écart ça fait beaucoup trop a rattrapé...faut voir comment il se porte ce week end


Titanic n'avait pas bénéficier d'une ressortie en 2012 en 3D il me semble. Ce qui as du bien gonfler les chiffres car je peux me tromper mais à l'époque il n'avait pas dépasser les 2 milliards.


Oui la ressortie 3D avait rapporté 350 M$ dans le monde ...

Angedabe a écrit:Déjà en France The Hateful eight a battu SW...

:?
Excuse moi mais c'est typiquement le genre de remarques qui n'a aucun sens ...

Effectivement les journaleux aiment beaucoup les effets de manche du genre:
""Les Huit salopards" détrône "Star Wars""

Mais on connait bien de quoi il en retourne ...
Bien sur que SW en 4e semaine fait moins (de 15 000 entrées) qu'un film qui vient de sortir d'un réalisateur qui a une solide fan-base ici ...
Toujours est il que faire en 4e semaine 630 000 entrées (alors que quasi tous les fans l'ont déja vu), c'est loin d'être ridicule ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10928
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations