Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le Réveil de la Force : box-office

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Angedabe » Jeu 07 Jan 2016 - 13:14   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

The White Knight a écrit:Bon j'anticipe un peu ( :transpire: ), mais pensez-vous que l'épisode pourra cartonner au box-office et détröner Avatar 1 ?
Comment vous voyez les choses après le succès du VII ?
Les déçus ne reviendront pas ça fera des spectateurs en moins ? Ou ils reviendront en espérant du mieux vu que c'est un nouveau réalisateur etc ?
Une suite ne peut faire mieux ?
Moi je suis très optimiste et je pense que le VIII a le potentiel pour faire un gros score. POurquoi ? Parce que je pense que Johnson sera plus ambitieux niveau prise de risque, et qu'ils insiteront dans la promo sur "Luke reprend du service" et ça les amis, ça va créer un niveau de folie chez les fans encore plus énorme que pour le "Chewie we're home" et les gens "lambda" voudront voir ça aussi.

Maintenant, je ne sais pas si le VII ne bénéficie pas surtout de l'effet "nouveau star wars après 10 d'absence", alors que le VIII arrivera après 2 films de la franchise, donc devra faire avec l'effet " quoi ? encore un star wars ?!? "

Tu veux dire épisode VIII non? ^^
Pour moi, vu le succès du VII et si le prochain opus possède plus de qualités (je mise là-dessus), c'est possible qu'il rivalise avec son prédécesseur. Qu'il le batte, je ne pense pas car Le Réveil de la force a eu l'effet hype en plus.

Je suis très enthousiaste au sujet de ce VIIIème films.

Le seul truc qui pourrait lui nuire, c'est un flop de Rogue one, car les gens en auront peut-être marre de Star wars... Ça aura son influence je pense.
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar ashlack » Jeu 07 Jan 2016 - 13:54   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Je ne pense pas que le VIII fera aussi bien, voir mieux que le VII. Il n'aura pas l'effet d'attente, le désir de voir enfin une suite à SW etc... Et tus ceux qui sont allés voir le VII ne seront pas forcément emballés pour le VIII, tandis que probablement peu de nouveaux spectateurs viendront. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34752
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Krokmo » Jeu 07 Jan 2016 - 13:55   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

L'engouement sera là. La différence, selon moi, c'est que les gens n'iront pas revoir le VIII autant de fois que le VII.
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Arwen » Jeu 07 Jan 2016 - 14:16   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Ce sera pareil pour Avatar 2 qui n'aura pas le nouvel "effet 3D" qu'avait eu Avatar quand il est sorti et qui était vraiment bien fait :)
Pour SW VII il a bénéficié de l'attente et la demande depuis l'épisode 3 + le fait qu'il reprenait après l'épisode VI avec le retour des anciens héros qui ont marqués les esprits à leur époque et ont laissé des traces sur les plus anciennes générations
De plus Avatar 1 n'est plus que 2ième au box office de tous les temps,vu que quand certains ont parlé de remise à niveau par rapport à l'inflation,d'autres ont ressortis de plus vieux films qui ont cartonné
Heureusement personne n'est remonté à lumière :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Angedabe » Jeu 07 Jan 2016 - 14:41   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Facebook c'est quand même un ramassie de haters. :grrr: :pfff:

Là Allociné a sorti un article sur les nouveaux chiffres aux box-office, et les commentaires sont justes affligeant. Ça ose quand même bien descendre les fans de la saga. :perplexe:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar crostif06 » Jeu 07 Jan 2016 - 14:48   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Bah allons-y en "Force" :D et rectifions le tir. Moi j'y vais de suite !

Heu par contre tu peux mettre le lien ? J'ai été sur AlloCiné, le dernier article a des commentaires plutôt bons sur TFA...
crostif06
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 227
Enregistré le: 23 Déc 2015
 

Messagepar The White Knight » Jeu 07 Jan 2016 - 14:56   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Angedabe a écrit:Tu veux dire épisode VIII non? ^^


oui j'avais oublié de mettre VIII. ^^


Si dans les premiers jours, le VIII fait taire les critiques qu'a eu le VII, et sur certains points à juste titre, il y a la possibilité que le VIII soit un gigantesque triomphe. Mais va falloir envoyé du lourd. Un énorme duel, une bataille spatiale à tomber par terre, un entraînement entre Luke et Rey que j'attends impatiemment, le retour des FG, la formation de Kylo etc...
Bon certains éléments dépendent du moment auquel le film débutera, si ça reprend après la formation de Rey et Kylo, ça serait dommage je trouve.

Mais enfin il y a plein d'éléments pour faire de ce film un film énorme, donc un succès.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11184
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Angedabe » Jeu 07 Jan 2016 - 14:59   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Si ça se trouve il y aura un effet Empire contre-attaque. :neutre:
Après, vu les propos d'Abrams sur le scénario de l'épisode VIII et les qualités visuelles et narratives de Johnson, j'attends vraiment un film meilleur que Le Réveil de la force. :oui:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar crostif06 » Jeu 07 Jan 2016 - 15:01   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Angedabe a écrit:Facebook c'est quand même un ramassie de haters. :grrr: :pfff:

Là Allociné a sorti un article sur les nouveaux chiffres aux box-office, et les commentaires sont justes affligeant. Ça ose quand même bien descendre les fans de la saga. :perplexe:


Bah allons-y en "Force" :D et rectifions le tir. Moi j'y vais de suite !

Heu par contre tu peux mettre le lien ? J'ai été sur AlloCiné, le dernier article a des commentaires plutôt bons sur TFA...
crostif06
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 227
Enregistré le: 23 Déc 2015
 

Messagepar Angedabe » Jeu 07 Jan 2016 - 15:02   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Ils ont dû supprimer les premiers commentaires. Ils font ça souvent.
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar crostif06 » Jeu 07 Jan 2016 - 15:05   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Zut. J'étais chaud-bouillant :lol: :evil:
crostif06
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 227
Enregistré le: 23 Déc 2015
 

Messagepar The White Knight » Jeu 07 Jan 2016 - 15:18   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Angedabe a écrit:Si ça se trouve il y aura un effet Empire contre-attaque. :neutre:
Après, vu les propos d'Abrams sur le scénario de l'épisode VIII et les qualités visuelles et narratives de Johnson, j'attends vraiment un film meilleur que Le Réveil de la force. :oui:



J'ai un bon pressentiment pour cet épisode VIII... alors s'il est au niveau du V voir mieux, ça risque de tout péter. :D 8)
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11184
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Darklight » Jeu 07 Jan 2016 - 15:41   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Darklight a écrit:Il est probable que le chiffre de 8,3 M sera revu à la hausse demain, autour des 8,5 M avec les chiffres du mardi 5 décembre 2015. Ce qui fera une belle 3ème semaine d'exploitation.

Plus que 1,5 M pour arriver à 10 M :jap:


Box-Office France du 30 décembre 2015 au 05 janvier 2016 : le Top 5
Rang Rang précédent Film Entrées Cumul
1er 1 Star Wars - Le Réveil de la Force 1 709 059

Cumul : 8 512 410

Voilà comme prévu, il y a eu un petit ajustement à l'issue de la 3ème semaine d'exploitation.
Darklight
Padawan
 
Messages: 65
Enregistré le: 07 Oct 2015
 

Messagepar Anakin59 » Jeu 07 Jan 2016 - 16:19   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Angedabe a écrit:Facebook c'est quand même un ramassie de haters. :grrr: :pfff:

Là Allociné a sorti un article sur les nouveaux chiffres aux box-office, et les commentaires sont justes affligeant. Ça ose quand même bien descendre les fans de la saga. :perplexe:


Je trouve qu'il y a de plus en plus de trolls et de haters sur Allociné. Beaucoup, comme tu le dis, insultent le film sans donner d'arguments valables. Et puis Facebook, n'en parlons pas. Genre le commentaire "Adam Driver et sa tête de bébé" vraiment affligeant
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Toto65 » Jeu 07 Jan 2016 - 16:26   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Allocine sa devient n'importe quoi depuis un petit moment, je prends même plus la peine d'y aller
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar HanSolo » Jeu 07 Jan 2016 - 17:01   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Pandisha a écrit:Que veux tu j'ai confiance en la nature humaine, je me dis qu'étayer son discours d'exemples et d'arguments suffit à installer une discussion et à ne pas se faire qualifier de "haters". Surtout entre gens de bonnes compagnies tous fans de Star Wars... :ange:
Mais bon ce que tu dis donne une idée du niveau quelque part (arf quel optimiste naif je fais :transpire: ).... Bon je vais aller me chercher un avatar si il suffit que de ça pour se donner une "bonne image" et le droit à un peu de "crédibilité". :transpire:


Bienvenue sur SWU Pandisha,
Ne désespère pas de la nature humaine, en général quand on argumente on ne passe pas longtemps pour un hâter ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10928
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar kaidoddragon » Jeu 07 Jan 2016 - 21:08   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Autre fait marquant aujourd'hui, Star Wars passe devant Tolkien. En effet les deux trilogies (Le Hobbit et le Seigneur des anneaux) ont amassés un peu plus de 5 850 000 000 tandis que le total de la saga SW vient de passer les 5 860 000 000 et siège en seconde place derrière les Harry Potter, dépassant les 7 700 000 000.
kaidoddragon
Padawan
 
Messages: 28
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar ashlack » Jeu 07 Jan 2016 - 21:17   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Ce qui n'est pas du tout comparable vu qu'il n'y a pas le même nombre de films.

Jackson* : 975 mio en moyenne
Harry Potter : 962 mio
SW : 837 mio

sans compter l'inflation




* oui j'écris Jackson, parce qu'on est très loin de Tolkien, surtout avec le Hobbit.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34752
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar HanSolo » Ven 08 Jan 2016 - 0:07   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Aujourd'hui Harrison Ford est redevenu l'acteur ayant le plus rapporté de tous les temps ...
Il dépasse Samuel L. Jackson
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10928
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Bryan » Ven 08 Jan 2016 - 9:51   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Toto65 a écrit:Allocine sa devient n'importe quoi depuis un petit moment, je prends même plus la peine d'y aller


Oui depuis pas mal de temps même !! C'est de la VRAIE merde ce site... J'y vais plus depuis TRES longtemps !
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 08 Jan 2016 - 23:16   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Le film devrait dépasser ce week-end le 1,669 milliard de Jurassic World au box-office mondial

http://www.hollywoodreporter.com/news/b ... rce-853170
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Arwen » Sam 09 Jan 2016 - 1:24   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Et c'est le jour de la sortie en chine,çà va aider :)
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar The White Knight » Sam 09 Jan 2016 - 11:11   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

En tout cas la promo n'est pas terminée, sur Disney Channel chaque film est suivi d'un petit spot Star Wars Le Réveil de la Force, et ce matin encore j'ai entendu une promo à la radio rappelant le nombre à ce jour de spectateurs en France.
Donc ils espèrent encore faire venir du monde dans les salles de ciné.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11184
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Arwen » Sam 09 Jan 2016 - 18:54   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Et bien voilà,SW VII va cartonner pour sa 1ière journée,en chine
Près de 32 M estimés en 1ière journée, contre les un peu moins de 18M pour Jurassic World le 1er jour
http://www.forbes.com/sites/scottmendel ... -in-china/

çà va peut-être finir par chauffer,un petit peu,pour Avatar au final :)

EDIT: je viens de remarquer que Finn est passé sacrément bas sur l'affiche :neutre:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar V.G.TA » Sam 09 Jan 2016 - 19:27   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Impossible pour Avatar....même Titanic va etre dur à atteindre, il manque encore à TFA 585 millions de Dollars a faire juste pour l'égalé... il le dépassera sans doute mais de peu...
V.G.TA
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 58
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar HanSolo » Sam 09 Jan 2016 - 20:01   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Arwen a écrit:Et bien voilà,SW VII va cartonner pour sa 1ière journée,en chine
Près de 32 M estimés en 1ière journée, contre les un peu moins de 18M pour Jurassic World le 1er jour

EDIT: je viens de remarquer que Finn est passé sacrément bas sur l'affiche :neutre:


La référence en Chine pour un film US, c'est Fast & Furious 7 qui a fait 2 fois plus d'entrées que Jurassic World là bas.

Sinon la modification de l'affiche pour la Chine, je trouve ça complètement puéril de la part de Disney/LFL ...

-- Edit (Sam 09 Jan 2016 - 19:03) :

The White Knight a écrit:En tout cas la promo n'est pas terminée, sur Disney Channel chaque film est suivi d'un petit spot Star Wars Le Réveil de la Force, et ce matin encore j'ai entendu une promo à la radio rappelant le nombre à ce jour de spectateurs en France.
Donc ils espèrent encore faire venir du monde dans les salles de ciné.


Y a intérêt ;) A cette époque (22 jours après la sortie) , Avatar avait à peine fait la moitié de ses entrees finales!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10928
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Arwen » Sam 09 Jan 2016 - 20:03   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Le film est encore en salles :oui:
Aux States il s'est fait passé par the Revenant (super film semble t-il avec Di Caprio) mais est toujours derrière avec 11M
En france et dans de nombreux autres pays il est encore en tête du box office de cette semaine,au jour d'aujourd'hui
32M en 1 jour en chine c'est énorme pour un film étranger,s'il tient plus d'une dizaine de jours et au-delà ce sera plus de 300M
Donc oui çà s'approche,car il n'est pas prêt d'être retiré de l'affiche et çà continuera de grimper (47j pour Avatar,SW VII n'y est pas encore) :cute:
Et oui c'est du racisme pour l'affiche,d'autant,que j'ai pas vérifié mais il parait que des persos du film ont été enlevé
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Calimero » Sam 09 Jan 2016 - 20:10   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Arwen a écrit:Et oui c'est du racisme pour l'affiche,d'autant,que j'ai pas vérifié mais il parait que des persos du film ont été enlevé

Des sources ? =\
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar HanSolo » Sam 09 Jan 2016 - 20:12   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Calimero a écrit:
Arwen a écrit:Et oui c'est du racisme pour l'affiche,d'autant,que j'ai pas vérifié mais il parait que des persos du film ont été enlevé

Des sources ? =\

Tu te doutes bien que Disney/LFL ne va pas faire un communiqué de presse pour dire:
"Oui, si nous avons modifié l'affiche uniquement pour la Chine, c'est pour que les spectateurs chinois ne soient pas agressés par un personnage de couleur noire en bonne place" ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10928
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Calimero » Sam 09 Jan 2016 - 20:23   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

En effet pour l'affiche par contre c'est purement marketing, et probablement pour que les spectateurs chinois ne soient pas agressés par un personnage de couleur noire en bonne place" hélas en effet, et ils allaient pas communiquer la dessus je sais bien.

Mais je parlais du fait UE des perso aurait été retirer du film. Où même d'une copie différente du film pour le territoire chinois, ce qui normalement devrais être officiellement communiqué, surtout si Lucasfilm a été obligé de fournir une copie différente à causes de la censures en Chines.
Le reste du monde s'en rend compte de toute façon, et communiquer avant permet de montrer patte blanche et de justifier par le fait que c'est les autorité chinoises qui ne laisse pas le choix.
Modifié en dernier par Calimero le Sam 09 Jan 2016 - 20:37, modifié 1 fois.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar HanSolo » Sam 09 Jan 2016 - 20:31   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Pour l'affiche je trouve cette "stratégie" (modifier l'affiche) complètement puérile, stupide et très limite (pour rester poli)
D'autant qu'il n'est absolument pas sûr que ça améliore le résultat financier du film

Assez surpris que Kathleen Kennedy ait accepté cette décision :shock:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10928
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Arwen » Sam 09 Jan 2016 - 20:32   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

L'affiche chinoise est donnée sur le lien de forbes que j'ai mis plus haut
Cheebacca et maz ont disparus
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Bryan » Sam 09 Jan 2016 - 20:42   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

C'est vraiment dommage de modifier l'affiche, surtout que ça n'a rien apporter de bien !

Puis c'est tout de même l'oeuvre d'un artiste....
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 09 Jan 2016 - 21:40   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Au Royaume-Uni, le film est le plus gros succès de tous les temps depuis jeudi (sans prendre en compte l'inflation). Skyfall détenait le record.

http://www.hollywoodreporter.com/news/u ... ars-853279
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Dark Asternen krieg » Sam 09 Jan 2016 - 21:45   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

C'est un peu hors-sujet mais l'affiche allemande du Réveil de la Force est aussi un peu différente avec BB-8, Han solo et leia plus gros et la disparition de Poe Dameron, Maz kanata, ainsi que R2 D2 et C3 P0, les stormtroopers et Phasma. Personnellement, j'ai une petite préférence pour cette version allemande qui fait moins chargée mais Chewbacca est passé aussi à la trappe... Ca fait beaucoup quand même ( voire trop ! )

Voila, fin du hors-sujet ! :wink: :D
Fichiers joints
star-wars-das-erwachen-der-macht-poster-vergleich-deutschland-usa.jpg
The Force Awakens US & German Poster
Dark Asternen krieg
Jedi SWU
 
Messages: 135
Enregistré le: 15 Mar 2013
 

Messagepar DarkNeo » Sam 09 Jan 2016 - 21:59   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Vous savez ce qui me gène le plus dans cette affiche ?

Le machte à la place de Force. :paf: :paf:
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17853
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Deltaer Grayh » Dim 10 Jan 2016 - 1:14   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Ach,

Sei die Macht mit dir (Soit la Force avec toi) , comme disent nos amis Teutons :D

Bon, ça se présente bien avec le début de la contre-attaque de l'Empire du Milieu :jap:
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1126
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar HanSolo » Dim 10 Jan 2016 - 14:27   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Le premier jour en Chine est excellent (31,8 millions de dollars) mais très loin de Furious 7 ( 68,9 millions de dollars).
Si on prend en compte le fait que F7 n'a été diffusé qu'en 2D, on mesure a quel point le film de James Wan a eu un bien plus grand demarrage en Chine !!!

Démonstration, par l'absurde, que la presence d'acteurs noirs bien mis en valeur sur l'affiche, ne fait pas fuir les spectateurs de Chine !!!
(surprenant que les marketeux de Disney/LFL ne s'en soient pas doutés - en plus d'être ethiquement criticables)
Spoiler: Afficher
Image
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10928
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Hosnianprime » Dim 10 Jan 2016 - 15:26   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Avatar en était à combien après la troisième semaine d'exploitation ? Il a bénéficié d'une deuxième sortie aussi non ?
«Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque»
:non:
Hosnianprime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar HanSolo » Dim 10 Jan 2016 - 16:07   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Hosnianprime a écrit:Avatar en était à combien après la troisième semaine d'exploitation ? Il a bénéficié d'une deuxième sortie aussi non ?


22 jours après sa sortie, Avatar avait fait moins de 400 M$ aux US et a un peu moins de 9 millions d'entrées en France. Et dans le monde entier, il en était a environ 1,4 Milliards.

La ressortie en aout 2010 avait permis d'ajouter 10 M$ aux US et 28 M$ supplementaires dans le monde.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10928
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Arwen » Dim 10 Jan 2016 - 16:46   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Si Disney ressort SW VII dans 5/6 ans avec la 1/2H de scènes coupées,le film est encore capable de faire des recettes
Ils y pensent peut-être déjà vu qu'une version longue sur DVD/Blu-ray n'est pas prévu
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 10 Jan 2016 - 18:24   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

1,73 milliard de $ au box-office mondial, Jurassic World est dépassé.

http://www.hollywoodreporter.com/news/b ... ats-853756
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar DarkNeo » Dim 10 Jan 2016 - 18:39   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

C'est fait. Je suis content. :D
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17853
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar The White Knight » Dim 10 Jan 2016 - 18:41   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Les 2 milliards sont atteignables.
Je trouve que la 3ème place est parfaite. Le film est super, mais passé 2ème serait-il vraiment "juste" ? Que le film ait énormément de succès c'est génial, mais je ne suis pas certain qu'il mérite de faire mieux que 3ème au box-office mondial, qui est la place parfaite pour ce film. Plus haut, pour moi, ça ne correspondrait pas à la qualité du film qui est un très bon star wars, un très bon film, mais pas de là à aller dépasser Titanic.
Enfin bon, la qualité des films n'est pas forcément proportionnelle à leur succès au box-office mondial. Par exemple, pour moi TFA ne supporte pas la comparaison avec le Retour du Roi q'il a pourtant largement dépassé semble-t-il.
Fast & Furious 7 que je n'ai pas vu et n'ai pas l'intention de voir si ce n'est contre un chèque d'une somme importante, est l'un des plus grands succès, et à chaque fois que je regarde ce classement je me demande bien comment c'est possible.
Par contre je trouve que Titanic mérite sa place. Pour Avatar, ce n'est pas le meilleur film de tous les temps, mais j'ai bien aimé.

J'espère que le VIII méritera de par sa qualité de dépasser Avatar.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11184
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar dusse6 » Dim 10 Jan 2016 - 18:43   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Encore 1 milliard pour atteindre Avatar. Ça paraît compromis car le film s' essouffle. La bonne nouvelle, c'est qu'il reste numéro 1 du week-end alors qu'il avait un gros concurrent en face qui sortait, The Revenant.

Mais il fait un moins bon 4 ème week-end américain qu'Avatar. Les courbes vont donc gentiment de croiser. J'aimerais bien qu'il atteigne le milliard américain, mais y a encore pas mal d'effort pour y arriver.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Arwen » Dim 10 Jan 2016 - 19:23   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Oui mais aux states SW VII a déjà dépassé Avatar,ce n'est que du plus maintenant
On peut supposer que c'est déjà pas loin de possiblement faisable en terme de ventes chez eux et comme il fait encore recette ...
Pour le reste va falloir attendre la fin de l'année pour voir où en est le film,pour l'instant il n'a même pas fait un mois,çà se jouera sur la longueur,Avatar n'a pas atteint son record en 1 mois
De tout façon,avec l'inflation,le 1er mondial c'est "Autant en emporte le vent" avec ses 3,3 milliards revalorisés :wink:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Hosnianprime » Dim 10 Jan 2016 - 20:07   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Arwen a écrit:Oui mais aux states SW VII a déjà dépassé Avatar,ce n'est que du plus maintenant
On peut supposer que c'est déjà pas loin de possiblement faisable en terme de ventes chez eux et comme il fait encore recette ...
Pour le reste va falloir attendre la fin de l'année pour voir où en est le film,pour l'instant il n'a même pas fait un mois,çà se jouera sur la longueur,Avatar n'a pas atteint son record en 1 mois
De tout façon,avec l'inflation,le 1er mondial c'est "Autant en emporte le vent" avec ses 3,3 milliards revalorisés :wink:


C'est aussi pour ça que Disney retarde indéfiniment la sortie DVD/Blu-ray
Star Wars : TFA en salle jusqu'en avril/mai ?
«Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque»
:non:
Hosnianprime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Arwen » Dim 10 Jan 2016 - 22:18   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Grâce à la chine,SW VII vient de passer officiellement devant Jurassic World avec 1,733 milliards en 3 semaines :jap:
http://www.zonebourse.com/WALT-DISNEY-C ... -21668865/
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Deltaer Grayh » Lun 11 Jan 2016 - 3:43   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Bon, le minimal syndical est atteint 8)

Maintenant, il manque encore 453.4 millions $ pour couler le Titanic :D

Et un podium pour le meilleur score hors US, ce serait cool aussi : manque plus que 240 millions $ :jap:
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1126
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar Toto65 » Lun 11 Jan 2016 - 12:41   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Deltaer Grayh a écrit:Bon, le minimal syndical est atteint 8)

Maintenant, il manque encore 453.4 millions $ pour couler le Titanic :D

Et un podium pour le meilleur score hors US, ce serait cool aussi : manque plus que 240 millions $ :jap:


Une broutille :transpire:
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations