Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
ZQFMGB a écrit:Il est possible que les hyperdrive à l'époque de l'OT n'étaient pas assez perfectionnés pour ce genre de manoeuvre.
ZQFMGB a écrit:Pfiiiiioooooooooouuuuuuuuuuuuuuu...
On a déjà posté plein de réponses et de justifications, y'a déjà 2-3 topics sur le sujet, donc je vais synthétiser rapidement :
Il est possible que les hyperdrive à l'époque de l'OT n'étaient pas assez perfectionnés pour ce genre de manoeuvre, la Death Star avait peut-être un puis anti-hyperespace comme les Interdictor (il ne serait pas présent sur le Supremacy, peut-être par manque de place ou de moyens, ou peut-être qu'il devait être installé prochainement).
La manoeuvre est sans doute très difficile à réaliser (elle n'aurait peut-être pas pu être effectuée dans d'autres circonstances), ils faudrait donc un pilotage vivant pour éviter un ratage.
La résistance et la rébellion n'ont de toute façon pas suffisamment de vaisseaux pour se permettre de jouer aux kamikazes, et ils n'auraient pas pu envoyer des vaisseaux trop vieux ou trop petits car ils n'auraient pas assez de résistance/masse pour avoir un effet.
Désolé si j'ai été agressif, mais il me semble bien qu'il y a déjà un ou deux topics traitant de ce sujet.
ZQFMGB a écrit:Ah ouais quand même... ça faisait longtemps que j'avais pas vu l'OT, je me rappellais pas que l'executor était si grand et si petit à la fois...
Ares44 a écrit:Quand j'entend certains nous dire "wtf cette scène, y avait juste à exploser les deux étoiles de la mort dans l'OT de la même façon et c'était réglé...".
Ares44 a écrit:Donc je ne vois pas cette scène si incohérente
NICO4 a écrit:Un vaisseau traversant une DS à cette vitesse la ferait exploser instantanément.
youdiyoude a écrit:On a tous adoré ou détesté la fameuse scène de la destruction du vaisseau de Snoke.
Personnellement je l'ai trouvé visuellement magnifique, mais comme beaucoup j'ai été un peu choqué de sa construction. Encore une fois je me base sur mon appréciation de SW nourrie a l'univers étendu Legend ou Canon et a des années de pratique de Jeux de Role sur table.
Donc en gros mon problème est le suivant : l'hyperdrive dans SW est une chose très complexe, avant pour passer en vitesse lumière, il fallait qu'un navordinateur épaulé par un technicien calcule les coordonnées du saut en hyperspace, cela prenait du temps et cela demandait des "conditions" particulière pour pouvoir être réalisé.
Combien de fois dans les romans ou même dans les films on entend dire les héros qu'ils ne peuvent pas passé en vitesse lumiere car il y a un croiseur ennemie sur leur vecteur de saut ? Il y a des croiseur de type "interdictor" qui sont justement pensé pour empêcher les saut en Hyperespace. Les Rayons tracteurs par exemple empêche de passer en vitesse lumiere. Depuis TFA tout semble s’être réglé puisque on peut passer en hyperspace directement depuis l’intérieur d'un vaisseau et ou sortir de l'hyperespace dans une atmosphere au mileu des montagnes.
Bon je n'étais pas fan du truc, mais ok, on pouvais se dire qu'en 30 ans les choses ont évolués (meme si a priori le Faucon n'a pas servie depuis longtemps).
Mais la on parle d'un croiseur qui passe en vitesse lumière et "percute" un vaisseau gigantesque et le coupe en deux. D'aprés moi a peine enclenché, la vitesse lumiere aurait du se couper dés que le vaisseau de Snoke était repéré par les senseurs. Le croiseur aurait éventuellement fini par s'abimer sur le vaisseau ennemie mais de la a le couper en deux...
J'ai lu partout cette judicieuse remarque : mais pourquoi personne n'y a pensé avant ? Parce que sinon hop une croiseur Mon Cal envoyé a pleine bure sur l'étoile noire et Hop.. Un autre sur l'étoile de la mort et re-hop.. On peut allé plus loin et se dire que s'il était si facile de détruire des vaisseaux avec de telles proportions, l'empire n'aurait surement pas passé des années et des milliard de crédit a construire des armes aussi fragile !
Enfin bref je sais bien qu'il faut parfois "pauser" son cerveau pour apprécié un film et ne pas chercher a tout comprendre mais la je trouve quand meme qu'on a encore une fois un shisme qui remet en cause tout ce qui a été créé auparavant sans finesse ni explication juste pour faire une trés jolie plan de cinema.
Qu'en avez vous pensé ?
Ares44 a écrit:NICO4 a écrit:Un vaisseau traversant une DS à cette vitesse la ferait exploser instantanément.
Merde, tes arguments et exemples m'ont "coupé l'herbe sous le pied" là, j'ai plus qu'à revoir ma théorie...
youdiyoude a écrit:Depuis TFA tout semble s’être réglé puisque on peut passer en hyperspace directement depuis l’intérieur d'un vaisseau et ou sortir de l'hyperespace dans une atmosphere au mileu des montagnes.
Ares44 a écrit:Quand j'entend certains nous dire "wtf cette scène, y avait juste à exploser les deux étoiles de la mort dans l'OT de la même façon et c'était réglé...". Ben j'en suis pas si sur, quand on voit la taille de l'Executor comparé à l'étoile de la mort par exemple.
Quand il rentre en collision on voit même pas la courbure de l'étoile de la mort. Ca vous montre un peu la taille de la base stellaire comparée à ce vaisseau qui est quand même bien ballèse si on le compare lui au croiseurs "normaux".
Donc si on utilise le même principe que l'amiral Holdo, vous allez pouvoir en envoyer des centaines de croiseur en hyper espace pour percuter l'étoile de la mort (et je vous parle pas de Starkiller...). Chose que l'alliance rebelle n'a pas dans les deux films (trois avec TFA), et finir sans être sur que la base soit détruite.
Donc je ne vois pas cette scène si incohérente
ZQFMGB a écrit:@DarthJarJarJe commence à perdre espoir. LISEZ B***** !!! On a mis des arguments, ce serait bien d'y répondre...
Bon, désolé encore pour le ton agressif, mais zut quoi...
DarthJarJar a écrit:ZQFMGB a écrit:@DarthJarJarJe commence à perdre espoir. LISEZ B***** !!! On a mis des arguments, ce serait bien d'y répondre...
Tes arguments n'ont aucun sens. En quoi faire un saut dans un obstacle nécessiterait un moteur plus perfectionné? Si tu veux sauter dans un obstacle, tu désactives les mesures de sécurité (la sécurité qui t'empêche de sauter dans l'obstacle venant justement du perfectionnement du système...), point. Et je ne comprends pas non plus en quoi cela nécessiterait une manoeuvre plus compliquée qu'un saut normal.
Sidérant également que l'empire n'ait pas prévu un vaisseau type interdictor, mais pas étonnant quand on y repense tellement les impériaux sont traités dans ce film comme la pire bande de bras cassés.
ElSnail a écrit:Question : Avant TLJ, si on vous avait demandé quelles seraient les conséquences du passage en hyperspace d'un vaisseau orienté en direction d'un autre vaisseau, quelles auraient été vos théories ?
ZQFMGB a écrit
Bon, après réflexion j'y suis allé un peu fort, dayzolè.
Quand à cette histoire de sacrifice de vaisseau, c'est vrai que comparé à ce qu'a pu faire la rébellion, envoyer un MC80 sur la DS n'est peut-être pas si irréaliste... mais dans ce cas là j'en reviens à mes autres arguments : hyperdrive pas assez perfectionnée (et je vois pas pourquoi en 30 ans ils auraient pas pu l'améliorer), manoeuvre trop compliquée, toussa toussa.
Et puis, y'a un truc qu'on oublie peut-être, c'est qu'à Yavin, la Rébellion n'a peut-être pas de vaisseau suffisamment gros et neuf disponible pour faire ça, le Profundity ayant été détruit et le Home One sans doute trop précieux (imaginez si l'Alliance détruit la DS mais qu'ils perdent le Home One, et que l'Executor débarque. Ils sont pas dans la m****.). la Rébellion n'a peut-être pas de vaisseau suffisamment gros et neuf disponible Et pour Endor, on sais que la DS 2 se recharge beaucoup plus vite que la première, sans parler des ISD qui peuvent bloquer le passage si un vaisseau fait mine de tenter quoi que ce soit.
hyperdrive pas assez perfectionnée (et je vois pas pourquoi en 30 ans ils auraient pas pu l'améliorer), manoeuvre trop compliquée, toussa toussa.
la Rébellion n'a peut-être pas de vaisseau suffisamment gros et neuf disponible
DarthJarJar a écrit:ZQFMGB a écrit:@DarthJarJarJe commence à perdre espoir. LISEZ B***** !!! On a mis des arguments, ce serait bien d'y répondre...
Tes arguments n'ont aucun sens.
youdiyoude a écrit:Qu'en avez vous pensé ?
De mémoire, dans la plupart des films et série de SF, il est impossible d'aller plus vite que la vitesse de la lumière dans l'espace conventionnel je crois. Donc, on a créé l'hyperespace. En gros c'est une zone où l'espace est plié pour raccourcir les distances sans aller plus vite que la vitesse de la lumière.
De ce fait, si j'applique ce principe à SW, normalement, on peut passer à travers n'importe quel objet sans réellement passer au travers, puisqu'on est dans un espace différent. Je ne sais pas trop comment expliquer ce point plus clairement. Mais les plus calés pourront peut être mieux expliquer.
Du coup sur l'aspect technique, le seul moment où on peut faire des dégats c'est uniquement au moment du saut hyperspatial (vitesse lumiere dans SW). A ce moment, le vaisseau se trouve dans une phase de transition entre l'hyperespace et l'espace conventionnel.
Personnellement, je pense que sur ce sacrifice, le vaisseau a fonctionné comme un canon de Gauss avec en prime une phase de transition vers la vitesse lumière, ce qui explique les dégats occasionnés.
Et puis il faut prendre en compte le rapport de taille en le Kamikaze et le vaisseau de Snoke. Je ne sais pas si quelq'un un un rapport de taille, mais honnêtement même si on faisait ca sur la 1ere DS avec le vaisseau de Snoke, la DS n'aurait pas été détruit. Gravement endommagé peut-être, mais pas détruit.
sam sanglebuc a écrit:
en simplifiant:
ça a toujours été possible, mais personne n'a réussi à le faire. Il faut la combinaison entre vaisseau, navordinateur et surtout un excellent pilote calculateur, capable de faire plus qu'un coup de génie. Et le réveil de la Force permet d'oser et de réaliser ces coups de génie chez ceux à qui elle se donne. Non?
ZQFMGB a écrit:
Peut-être que la manœuvre nécessite d'aller très vite et que les anciens hyperdrives n'étaient pas assez performants pour ça, et du coup il faudrait un moteur plus perfectionné pour aller suffisamment vite. Quand à la difficulté de la manœuvre, on peut se dire qu'il faut positionner le vaisseau d'une manière particulière, trop précise pour être confiée à un droïde qui risquerait de faire une erreur de calcul ou quelque chose dans ce genre là (les droïdes sont loin d'être infaillibles dans Star Wars).
Le PO n'avait peut-être plus assez de moyens pour un Interdictor après les Resurgent, les Mandator, le Supremacy et Starkiller. Ou alors ils se disaient qu'un Interdictor est inutile maintenant qu'ils peuvent traquer l'ennemi dans l'hyperespace.
ZQFMGB a écrit: Je ne dis pas que Star Wars ne doit pas être cohérent, mais c'est normal qu'il ne soit pas cohérent avec notre monde, vu que justement ce n'est pas notre monde. Par ailleurs,je trouve ça louable de chercher à trouver des explications scientifiques dans SW, mais là je pense que tu te compliques la vie en créant des incohérences là où il n'y en a peut-être pas. Star Wars a sa propre cohérence qui ne respecte pas celle de notre monde, et je trouve que cette scène est cohérente, grâce aux arguments que moi et d'autres ont donné.
Quand à l'hyperdrive, c'est pas forcément militaire comme technologie. La NR a très bien pu développer un hyperdrive très rapide qui permet également ce genre de manœuvres.
Une âme charitable ayant Twitter pourrait-t-il demander à Pablo Hidalgo, notre seigneur et maître, la véritable explication ?
ElSnail a écrit:Question : Avant TLJ, si on vous avait demandé quelles seraient les conséquences du passage en hyperspace d'un vaisseau orienté en direction d'un autre vaisseau, quelles auraient été vos théories ?
youdiyoude a écrit:
ElSnail a écrit:
Question : Avant TLJ, si on vous avait demandé quelles seraient les conséquences du passage en hyperspace d'un vaisseau orienté en direction d'un autre vaisseau, quelles auraient été vos théories ?
la sortie immédiate de l'hyperspace a l'approche du dit vaisseau et certainement la collision en vitesse subluminique des des deux objets. Aprés 30 ans de SW c'est la réponse qui me vient le plus logiquement à l'esprit.
Mais encore une fois je ne prétend pas détenir la vérité !
ZQFMGB a écrit:Je rappelle qu'on parle d'un univers où il y a du son dans l'espace, où on se bat à coups de rayons laser multicolores et où une énergie mystique est manipulée par des zouaves en robes équipés de sabres lumineux qui tranchent la matière. La physique de notre monde n'a pas cours dans celui de Star Wars. D'ailleurs, selon Einstein, voyager à la vitesse de la lumière est tout simplement impossible, tout comme il est impossible de juger Star Wars avec un élément qui est vrai dans notre monde mais peut-être pas dans celui là.
Je ne dis pas que Star Wars ne doit pas être cohérent, mais c'est normal qu'il ne soit pas cohérent avec notre monde, vu que justement ce n'est pas notre monde. Par ailleurs,je trouve ça louable de chercher à trouver des explications scientifiques dans SW, mais là je pense que tu te compliques la vie en créant des incohérences là où il n'y en a peut-être pas. Star Wars a sa propre cohérence qui ne respecte pas celle de notre monde, et je trouve que cette scène est cohérente, grâce aux arguments que moi et d'autres ont donné.
Quand à l'hyperdrive, c'est pas forcément militaire comme technologie. La NR a très bien pu développer un hyperdrive très rapide qui permet également ce genre de manœuvres. Et puis on ne sait pas exactement comment l'hyperespace marche ou comment l'hyperdrive a pu évoluer au fil du temps. Mais bon, mes explications ne sont pas parfaites, et c'est vrai que cette scène est un peu beaucoup étrange.
Une âme charitable ayant Twitter pourrait-t-il demander à Pablo Hidalgo, notre seigneur et maître, la véritable explication ?
xximus a écrit:Dans le cas présent c'est la notion de vitesse en hyperespace qui joue : l'effet doit être beaucoup plus dévastateur qu'une simple collision en subluminique tel que ci-dessus ; à l'inverse de ce que nous montre le VIII, genre traversé n'importe quel objet de l'espace réel de part en part.
Pour l'instant sans aller jusqu'à parler détruire de Death Star, les arguments développés au-dessus ne tiennent pas ça reste pour l'instant un sacré plot hole.
Flagada_28 a écrit: Je vais résumer tout simplement mon avis sur ce topic:
Vous reflechissez trop.
Flagada_28 a écrit:Je vais résumer tout simplement mon avis sur ce topic:
Vous reflechissez trop.
ZQFMGB a écrit:Une âme charitable ayant Twitter pourrait-t-il demander à Pablo Hidalgo, notre seigneur et maître, la véritable explication ?
Johny Boy a écrit:E=mc²
Un vaisseau entrant en hyperespace (donc à la célérité de la lumière) avec une masse de plusieurs centaines de tonnes (au moins) ça fait pas mal d'énergie
xximus a écrit: "il faut sacrifier un humain parce qu'un droïde pour une telle manoeuvre pourrait faire des erreurs (genre plus qu'un personnage vivant )"
dusse6 a écrit:le vaisseau Hammerhead de Rogue One ait disparu dans l'OT alors que c'était diablement efficace.
Flagada_28 a écrit:Je vais résumer tout simplement mon avis sur ce topic:
Vous reflechissez trop.
xximus a écrit:Flagada_28 a écrit:Je vais résumer tout simplement mon avis sur ce topic:
Vous reflechissez trop.
Je suis d'accord il ne faut pas que ça vienne parasiter l'émerveillement pour autant. Perso sur le moment je me suis pas posé la question j'ai été scotché c'était très beau.
Maintenant on peut aussi après coup garder une certaine exigence, je renvoie à ce magnifique texte qui montre bien toute l'ampleur du problème : https://unodieuxconnard.com/2011/08/16/ ... -sen-fout/
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités