Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Box Office de The Last Jedi

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Yade M'rak » Jeu 28 Déc 2017 - 15:23   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

_quentin_ a écrit:
Vous écoutez qui pour faire votre film ? Les 80% de gens contents qui ont rapporté 1,6 milliards ?
Ou les 20% qui gueulent tellement forts qu'ils se considèrent comme détenant une parole d'évangile ?

.

80% de gens contents??? sérieusement...
Yade M'rak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 526
Enregistré le: 26 Déc 2014
Localisation: Mos Espa
 

Messagepar _quentin_ » Jeu 28 Déc 2017 - 15:25   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Ouvre un peu les yeux ...
Rien que sur le forum, deux tiers des votants ont donné au moins 3/5 à ce film.
Sans compter que les fans ne sont pas représentatifs de tous les gens qui vont voir un film.
C'est pas parce que les déçus veulent à tout prix que le film soit détesté de tout le monde qu'il l'est.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar vos661 » Jeu 28 Déc 2017 - 15:31   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

_quentin_ a écrit:Rien que sur le forum, deux tiers des votants ont donné au moins 3/5 à ce film.


Perso je lui ai mis 3/5, mais ça veut pas dire que je suis satisfait du film hein : le film est bien fait techniquement, j'apprécie la prise de risque même si beaucoup de choix fait ne me plaisent pas; ce serait injuste à mon sens de lui mettre en dessous de la moyenne, d'où un 3/5.
Mais je suis loin d'être emballé :neutre: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9747
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar The White Knight » Jeu 28 Déc 2017 - 15:32   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

A mon avis, la seule chose qu'ils pourraient éventuellement être portés à revoir c'est le rythme de sortie des films une fois que le IX sera sur grand écran. Je pense qu'ils vont faire un bilan pour voir si c'est un rythme qui convient, à la fois pour eux niveau fabrication des films (bon ça ils peuvent s'en rendre compte avant), et pour le public si celui est fidèle au rendez-vous ou s'il a besoin d'attendre le prochain film.
Je pense que viendra un moment où ils devront faire une pause, après le IX, et/ou plus espacé la sortie des films les uns des autres.
La sortie d'un SW reste un événement, et ça le sera longtemps je pense encore pour les fans ou une partie d'entre nous, mais le fameux grand public ne voit pas les choses comme ça évidemment. Donc je m'attends à ce que le rythme de sortie des films post-IX change ou en tout cas, que la prochaine période de sortie de film soit repoussée de quelques années.

Quant au reste, je ne vois pas ce qu'ils changeraient.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11184
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Yade M'rak » Jeu 28 Déc 2017 - 15:33   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

_quentin_ a écrit:Ouvre un peu les yeux ...
Rien que sur le forum, deux tiers des votants ont donné au moins 3/5 à ce film.
Sans compter que les fans ne sont pas représentatifs de tous les gens qui vont voir un film.
C'est pas parce que les déçus veulent à tout prix que le film soit détesté de tout le monde qu'il l'est.

Ah d'accord, si ta référence principale c'est juste SWU, ok moi je laisse tomber. On peut pas discuter sérieusement alors.
Il faudrait peut être se renseigner, trouver d'autres "sources", le net c'est vaste.
Yade M'rak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 526
Enregistré le: 26 Déc 2014
Localisation: Mos Espa
 

Messagepar _quentin_ » Jeu 28 Déc 2017 - 15:35   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

vos661 a écrit:
_quentin_ a écrit:Rien que sur le forum, deux tiers des votants ont donné au moins 3/5 à ce film.


Perso je lui ai mis 3/5, mais ça veut pas dire que je suis satisfait du film hein : le film est bien fait techniquement, j'apprécie la prise de risque même si beaucoup de choix fait ne me plaisent pas; ce serait injuste à mon sens de lui mettre en dessous de la moyenne, d'où un 3/5.
Mais je suis loin d'être emballé :neutre: .


Je ne dis pas que les gens qui ont mis 3/5 sur-kiffent le film non plus.
Juste que je pense qu'à partir du moment où on met au moins 3/5 c'est que le film n'est pas si mauvais ou si détestable que ça. ;)

Yade M'rak a écrit:Ah d'accord, si ta référence principale c'est juste SWU, ok moi je laisse tomber. On peut pas discuter sérieusement alors.
Il faudrait peut être se renseigner, trouver d'autres "sources", le net c'est vaste.


Oh pauvre petit chou ...
La majorité du public ne déteste pas le film comme toi donc tu est triste. Je compatis. :cute:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Morito » Jeu 28 Déc 2017 - 15:37   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Le bashing sur Allociné est clairement exagéré... Franchement, mettre 0.5 à ce film, c'est un manque flagrant de respect pour toutes les personnes qui ont bossé dessus : les costumiers, les décorateurs, les équipes bossant sur les effets spéciaux...etc. A côté de ça, des films beaucoup plus mauvais mais forcément moins connus se tapent au moins la moyenne... Mais bon, c'est la hype de descendre SW depuis la prélogie et même depuis ESB si on remonte, qui s'était fait bashé par la presse US à sa sortie (simplement, retentissement beaucoup moins fort qu'aujourd'hui).
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Yade M'rak » Jeu 28 Déc 2017 - 15:44   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

vos661 a écrit:Oh pauvre petit chou ...
La majorité du public ne déteste pas le film comme toi donc tu est triste. Je compatis. :cute:

La majorité du public c'est SWU, ok ok !! :oui:
Yade M'rak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 526
Enregistré le: 26 Déc 2014
Localisation: Mos Espa
 

Messagepar _quentin_ » Jeu 28 Déc 2017 - 15:45   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

J'ai pas dis ça, tu comprends ce que tu veux bien.
J'ai juste dis que même sur SWU il n'y avait pas tant de déçus que ça, et comme le public est plus clément que les fans ...
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 28 Déc 2017 - 15:46   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Même avec la grosse chute de recettes en une semaine, le film est quand même parti pour faire 1,6 milliard. Je vois mal pourquoi Disney se dirait "On va ralentir le rythme"
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Arwen » Jeu 28 Déc 2017 - 15:52   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

les 1milliard 6 de Jurassic World pour la 4ième place vont quand même être chaud à passer :sournois:
Peut-être battre les 1,5 milliard des Advengers,sachant que les 3iers à plus de 2 milliards sont inatteignables :neutre:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Yade M'rak » Jeu 28 Déc 2017 - 15:52   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Morito a écrit:Le bashing sur Allociné est clairement exagéré... Franchement, mettre 0.5 à ce film, c'est un manque flagrant de respect pour toutes les personnes qui ont bossé dessus : les costumiers, les décorateurs, les équipes bossant sur les effets spéciaux...etc. A côté de ça, des films beaucoup plus mauvais mais forcément moins connus se tapent au moins la moyenne... Mais bon, c'est la hype de descendre SW depuis la prélogie et même depuis ESB si on remonte, qui s'était fait bashé par la presse US à sa sortie (simplement, retentissement beaucoup moins fort qu'aujourd'hui).

C'est du" bashing" ou les gens n'ont clairement pas aimé du tout? Suffit de lire les critiques pour s'en apercevoir, je parle des critiques constructives.
"Un manque de respect" à ceux qui ont travaillé dessus??? : Il n'ont pas été payé peut être? Le budget n'était pas suffisant?
Je suis d'accord sur le fait que même "beau", un film mauvais qui ne raconte rien, restera mauvais.
"la hype de descendre SW": non la plupart s'attendait juste à voir un bon film, rien de plus, que ça soit star wars ou pas n'y change rien.

-- Edit (Jeu 28 Déc 2017 - 14:54) :

_quentin_ a écrit:J'ai pas dis ça, tu comprends ce que tu veux bien.
J'ai juste dis que même sur SWU il n'y avait pas tant de déçus que ça, et comme le public est plus clément que les fans ...

Le public plus clément que les fans??? :roll:
Yade M'rak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 526
Enregistré le: 26 Déc 2014
Localisation: Mos Espa
 

Messagepar Arwen » Jeu 28 Déc 2017 - 15:55   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Star Wars c'est comme EA pour les jeux,dès qu'ils entendent ces noms certains (j'ai bien écrit "certains" donc pas tous mais juste une partie) voient rouge de suite sans savoir la suite :roll:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar _quentin_ » Jeu 28 Déc 2017 - 15:58   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Yade M'rak a écrit:Le public plus clément que les fans??? :roll:


Oui, le public est moins exigeant que les fans. Un exemple peut-être ?
Les fans qui se plaignent du manque de contexte dans TFA, ce qui dérangeait moins le public.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 28 Déc 2017 - 16:02   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

_quentin_ a écrit:
Yade M'rak a écrit:Le public plus clément que les fans??? :roll:


Oui, le public est moins exigeant que les fans. Un exemple peut-être ?
Les fans qui se plaignent du manque de contexte dans TFA, ce qui dérangeait moins le public.


A un moment je pense que dans un monde où tout le monde est plus ou moins "fan de Star Wars", il faut laisser tomber la dichotomie grand public/fans. Star Wars c'est grand public. Depuis 1977.
ça veut tout et rien dire 'Fan' :neutre:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8608
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Morito » Jeu 28 Déc 2017 - 16:07   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Yade M'rak a écrit:C'est du" bashing" ou les gens n'ont clairement pas aimé du tout? Suffit de lire les critiques pour s'en apercevoir, je parle des critiques constructives.
"Un manque de respect" à ceux qui ont travaillé dessus??? : Il n'ont pas été payé peut être? Le budget n'était pas suffisant?
Je suis d'accord sur le fait que même "beau", un film mauvais qui ne raconte rien, restera mauvais.
"la hype de descendre SW": non la plupart s'attendait juste à voir un bon film, rien de plus, que ça soit star wars ou pas n'y change rien.


Justement, des critiques constructives dans les notes à 0.5, il y en a peu. Ca se résume à des choses vagues du genre "ils ont tué l'esprit SW", "les personnages sont pas intéressants", "RO est mieux", "je n'aime pas l'humour", "c'est du Marvel"... etc.

On a tous bien compris que tu n'avais pas aimé le film et partant de là, je ne pense pas qu'on trouvera un point d'accord mais oui, pour moi, c'est un manque de respect car objectivement, le film tient la route. Il ne plaît pas mais de là à lui mettre 0.5 aka "nul", c'est clairement exagéré et du bashing gratuit. Je comprends davantage les critiques qui lui mettent 2, et pourtant 2 ce n'est pas glorieux, ça équivaut d'ailleurs à mauvais, que 0.5.

Ignorer qu'il n'y a pas un effet "boule de neige" dans la notation actuelle pour ce SW, c'est un peu de la mauvaise foi. Oui, sur les réseaux sociaux, tout le monde déteste et les personnes qui disent l'avoir aimé se font direct cataloguer de "moutons", "abrutis" etc. Pourtant, pour ma part, je constate dans mon entourage que tous ceux qui l'ont vu l'ont beaucoup apprécié, des fans du VII comme des sceptiques de celui-ci, des passionnés comme des spectateurs occasionnels. :neutre: Et d'après ce que j'ai cru comprendre, c'était le cas pour pas mal de monde.
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Yade M'rak » Jeu 28 Déc 2017 - 16:09   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

_quentin_ a écrit:
Yade M'rak a écrit:Le public plus clément que les fans??? :roll:


Oui, le public est moins exigeant que les fans. Un exemple peut-être ?
Les fans qui se plaignent du manque de contexte dans TFA, ce qui dérangeait moins le public.

Bah déjà faire une différence entre fans et public c'est assez difficile sur une saga comme star wars qui dure depuis 40 ans.
Tu as des degrés divers de "fanatisme", chacun a sa trilogie préférée ou ses épisodes. Celui qui s’intéresse aux séries animées, bd, comics etc.. Les fans vont comprendre les références aux épisodes précédents, les autres pas. Mais le public peut quand même passer un bon moment si le film est bon.

-- Edit (Jeu 28 Déc 2017 - 15:20) :

Morito a écrit:Justement, des critiques constructives dans les notes à 0.5, il y en a peu. Ca se résume à des choses vagues du genre "ils ont tué l'esprit SW", "les personnages sont pas intéressants", "RO est mieux", "je n'aime pas l'humour", "c'est du Marvel"... etc.
.

Dans les 0 et 0.5 il y a de la colère aussi. Justement car certains ont été choqués de la tournure qu'a prise la saga. Les choix, le scénario, les persos, le manque de ci ou de ça...etc. A un moment il y a de la colère quand on ne retrouve rien de ce qu'on a aimé par le passé.
Qu'il fasse du neuf ok, mais créer du vide à la place ça fout les boules, pour certains.
Yade M'rak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 526
Enregistré le: 26 Déc 2014
Localisation: Mos Espa
 

Messagepar The White Knight » Jeu 28 Déc 2017 - 16:53   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Yade M'rak a écrit:Dans les 0 et 0.5 il y a de la colère aussi. Justement car certains ont été choqués de la tournure qu'a prise la saga. Les choix, le scénario, les persos, le manque de ci ou de ça...etc. A un moment il y a de la colère quand on ne retrouve rien de ce qu'on a aimé par le passé.
Qu'il fasse du neuf ok, mais créer du vide à la place ça fout les boules, pour certains.



C'est toi, et d'autres, qui estimez qu'il "crée du vide". Ce serait bien de le dire quand vous exprimer une opinion au lieu de la faire passée pour une vérité absolue. Il y a une différence entre dire "ceci est comme ça" et "je pense que ceci est comme ça". :wink:
Cela vaut aussi pour nous qui avons aimé le film. Paraître affirmer une vérité qui n'est pourtant pas acceptée et partagée par tout le monde, ne me semble pas une bonne chose pour le débat.

Et noter le film sous le coup de la déception, je ne sais pas si c'est une bonne idée, et donc si la note doit être prise avec toute la crédibilité et l'attention auxquelles elle devrait normalement avoir droit (d'où ma décision de ne pas prendre en considération ces sites plus que cela). Par exemple, j'ai vu plusieurs personnes ici mettre une mauvaise note au film après l'avoir vu la 1ère fois, et à la seconde, ils avaient revu leur jugement à la hausse.
Mais ça vaut aussi pour voter en étant hyper enthousiaste après être sortie de la salle de ciné.
Moi j'ai attendue quelques jours avant de mettre une note.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11184
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar The Belgian Jedi » Jeu 28 Déc 2017 - 17:11   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Pour ma part c'est du bashing.

Quand je vois des tas de commentaires sur allociné du style : "on est à 2.8, continuons les gars", "Star Wars est violé", "Pas de cohérence", "Marvélisation".... non je ne trouve pas qu'une grande partie des critiques 0/5 soient fondées.
Après, je ne dis pas qu'il y a une grande partie qui ne l'aime pas mais juste qu'elle se fait beaucoup entendre (à tord et à raison). :chut:

Je remarque par contre des bonnes critiques dans les commentaires instagram, sur facebook (groupe de fans).

C'est sur que c'est un Star Wars qui divise (beaucoup même). Mais il n'est pas à jeter et a le mérite d'exister pour savoir comment Lucasfilm va continuer ce nouveau virage. :neutre:
"Tu étais l’élu, c’était toi ! Tu devais rétablir la paix dans la force pas la condamner à la nuit ! Tu étais comme mon frère. Je t’aimais Anakin." - Obi-Wan
The Belgian Jedi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 28 Sep 2014
Localisation: Sur Terre (Belgique, Bruxelles)), je l'ai découverte après la Grande Purge Jedi.
 

Messagepar Yade M'rak » Jeu 28 Déc 2017 - 17:13   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Quand je dis qu'il crée du vide, je le justifie sur la situation à la fin du 8. On se fout du destin des persos, il n'y aucune attente pour le 9.
Déjà ça part mal. C'est le topic box office, donc continuez de compter les entrées mais évitez les raccourcis: une entrée= un succès. Le diable se cache dans les détails.
Yade M'rak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 526
Enregistré le: 26 Déc 2014
Localisation: Mos Espa
 

Messagepar Kamiyoshi » Jeu 28 Déc 2017 - 17:31   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Yade M'rak a écrit:Quand je dis qu'il crée du vide, je le justifie sur la situation à la fin du 8. On se fout du destin des persos, il n'y aucune attente pour le 9.
Déjà ça part mal. C'est le topic box office, donc continuez de compter les entrées mais évitez les raccourcis: une entrée= un succès. Le diable se cache dans les détails.


Dans ce cas évitons le raccourcis 51 % sur rotten tomatoes, c'est la preuve que le film est mauvais, on rappelle que pour rotten tomatoes 153 000 personnes ont donné leur avis ce qui représente une goutte d'eau dans l'océan
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar The White Knight » Jeu 28 Déc 2017 - 17:35   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Yade M'rak a écrit:Quand je dis qu'il crée du vide, je le justifie sur la situation à la fin du 8. On se fout du destin des persos, il n'y aucune attente pour le 9.


Encore une fois tu affirmes une soit disante vérité qui n'en ai pas une puisque c'est seulement ton point de vue. C'est ton avis, tant mieux pour toi, je ne le partage pas, mais n'en fais pas une vérité absolue comme si tout le monde était d'accord avec toi.
Si je dis "on s'intéresse on personnage, et on attend impatiemment le 9", tu vas me dire "t'es gentil mais moi je m'en fout".
:wink:
Après il m'arrive aussi de ne pas préciser "je pense que" etc, mais je pense que ( :transpire: ) quand on affirme quelque chose de fort, c'est mieux de ne pas faire comme si c'était forcément quelque chose que tout le monde pense.

Après je suis d'accord, ce n'est évidemment pas parce que les gens vont voir le film qu'ils en sont content, et l'inverse non plus d'ailleurs. Seulement cela montre l'intérêt que les gens portent au film.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11184
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Alo » Jeu 28 Déc 2017 - 17:37   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

The Belgian Jedi a écrit:Pour ma part c'est du bashing.

Quand je vois des tas de commentaires sur allociné du style : "on est à 2.8, continuons les gars", "Star Wars est violé", "Pas de cohérence", "Marvélisation".... non je ne trouve pas qu'une grande partie des critiques 0/5 soient fondées.
Après, je ne dis pas qu'il y a une grande partie qui ne l'aime pas mais juste qu'elle se fait beaucoup entendre (à tord et à raison). :chut:

Je remarque par contre des bonnes critiques dans les commentaires instagram, sur facebook (groupe de fans).

C'est sur que c'est un Star Wars qui divise (beaucoup même). Mais il n'est pas à jeter et a le mérite d'exister pour savoir comment Lucasfilm va continuer ce nouveau virage. :neutre:


Je viens de faire un tour sur Allociné... PLus de 900 critiques à 0/5, dont une grosse partie (pas aller plus loin que la page 10) ont l'air d'être des comptes suspects (0 abonnés, nouvellement créés, genre de faux compte qu'on retrouve sur Valerian par ex.).
Ne parlons pas des commentaires exécrables qui aimeraient que le film soit un échec commercial... 21e siècle de merde j'ai envie de dire des fois... Heureusement qu'ils ne sont pas représentatifs des millions de spectateurs (qui ont aimé ou non !) !

Kamiyoshi a écrit:Dans ce cas évitons le raccourcis 51 % sur rotten tomatoes, c'est la preuve que le film est mauvais, on rappelle que pour rotten tomatoes 153 000 personnes ont donné leur avis ce qui représente une goutte d'eau dans l'océan


7.6/10 pour 223 539 critiques sur IMDB, c'est la preuve que le film est génial ! :siffle:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar _quentin_ » Jeu 28 Déc 2017 - 17:40   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Quand tu vois que des "fans" déçus se vantent d'avoir mis en place des Bots pour doper les votes négatifs ...
http://www.20minutes.fr/culture/2190199 ... niers-jedi
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Alo » Jeu 28 Déc 2017 - 17:43   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

_quentin_ a écrit:Quand tu vois que des "fans" déçus se vantent d'avoir mis en place des Bots pour doper les votes négatifs ...
http://www.20minutes.fr/culture/2190199 ... niers-jedi


Fais gaffe, on va dire que c'est pas vrai :siffle:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Arwen » Jeu 28 Déc 2017 - 19:20   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Le film est à 870M ce soir sans la journée d'hier pour le continent nord américain (le chiffre sera connu d'ici quelques heurs)
autrement dit les 900M seront dépassés avec la journée de jeudi dont le chiffre sera connu demain
Va t-il passer les 1 milliard à la fin du w. e. ? rien n'est moins sûr mais il n'en sera pas loin :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar HanSolo » Jeu 28 Déc 2017 - 21:11   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Jagged Fela a écrit:
_quentin_ a écrit:
Oui, le public est moins exigeant que les fans. Un exemple peut-être ?
Les fans qui se plaignent du manque de contexte dans TFA, ce qui dérangeait moins le public.


A un moment je pense que dans un monde où tout le monde est plus ou moins "fan de Star Wars", il faut laisser tomber la dichotomie grand public/fans. Star Wars c'est grand public. Depuis 1977.
ça veut tout et rien dire 'Fan' :neutre:

C'est grand public depuis 77: pour les US (où Star Wars est une institution)
C'est clairement moins vrai dans le reste du Monde.
Les films SW ont eu du succès dans beaucoup de pays mais avant la Prelogie c'était quand même cantonné à une fan base relativement modérée, le phénomène s'est étendu avec la sortie de l'édition spéciale + TPM (film dépassant les 7 millions de spectateurs lors de sa première sortie France - score que n'avait pas pu atteindre - et de loin - les épisodes de la Trilogie Originale, malgré de multiples sorties)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10922
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar J.arthur » Jeu 28 Déc 2017 - 21:16   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

allez ! j'espere que ça va marché ! cette petite boite qui fait le film mérite d’être reconnu.

:)

ps:par contre en vrai, je serais content que le film sois un succes !
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Arwen » Jeu 28 Déc 2017 - 21:42   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Sans doute 21M à rajouter pour les states pour mercredi
Donc on atteint près de 900M pour jeudi :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 28 Déc 2017 - 22:00   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

HanSolo a écrit:C'est grand public depuis 77: pour les US (où Star Wars est une institution)
C'est clairement moins vrai dans le reste du Monde.
Les films SW ont eu du succès dans beaucoup de pays mais avant la Prelogie c'était quand même cantonné à une fan base relativement modérée, le phénomène s'est étendu avec la sortie de l'édition spéciale + TPM (film dépassant les 7 millions de spectateurs lors de sa première sortie France - score que n'avait pas pu atteindre - et de loin - les épisodes de la Trilogie Originale, malgré de multiples sorties)


Oui, enfin c'est ce que je veux dire, c'est que en 2017 c'est grand public mondialement et donc dans une discussion de 2017, amha, Fans vs. Grand Public, ça veut plus rien dire.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8608
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Yade M'rak » Ven 29 Déc 2017 - 13:16   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Pour ceux qui persiste à dire que les 0/5 sont soit des comptes suspects, des bots ou l'extrême droite: gardez vos œillères :jap:
Yade M'rak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 526
Enregistré le: 26 Déc 2014
Localisation: Mos Espa
 

Messagepar Alo » Ven 29 Déc 2017 - 13:19   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Yade M'rak a écrit:Pour ceux qui persiste à dire que les 0/5 sont soit des comptes suspects, des bots ou l'extrême droite: gardez vos œillères :jap:


Non mais cite directement, c’est plu pratique :roll:
QUand on cotoie allociné depuis longtemps et qu’on sait comment ça fonctionne, on a le droit de suspecter. Pareil sur RT (où la personne a directmeent avoué d’ailleurs). Donc non, je n’ai pas d’oeillères.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar _quentin_ » Ven 29 Déc 2017 - 13:22   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Et puis c'est pas comme si c'était nouveau. Les votes truqués sur Allociné ça fait des années que ça existe.
Soit pour promouvoir un film, soit pour l'enfoncer.
Nier l'évidence quand bien même les fautifs avouent eux-mêmes les votes truqués, c'est fort quand même.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Arwen » Ven 29 Déc 2017 - 13:37   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

D'autant qu'il y en a un paquet maintenant qui ont avoué les bots
C'est ce qui est bien avec internet,c'est que tout s'y retrouve pour peu qu'on veuille bien chercher :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar DarthBebert » Ven 29 Déc 2017 - 14:21   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Franchement vous me faites rire avec vos bots.

Vous me présenterez les bots qui écrivent 15 lignes de critiques.

Je fréquente Allociné depuis pas loin de 18 ans.

Si il est vrai que l'on constate régulièrement des comptes bidons c'est surtout le cas sur des films français et c'est principalement pour mettre une super note à un film avec un commentaire du style "époustouflant" "magnifique" "une réussite". Bref le stagiaire du studio à rempli sa mission...

Attention je ne dis pas que pour TLJ il n'y a pas des types qui ont créés plusieurs compte pour basher le film.
Mais à mon avis cela reste marginal.

La vérité est que ce film est hyper clivant et provoque des réactions hépidermiques. Et certaines personnes sont tellement mécontentes qu'elles s'inscrivent exprès pour faire part de leur sentiment.

Comme on est proche de la sortie les notes négatives ressortent plus. D'ici quelques mois quand le Blu-ray sera sorti. Les gens vont s'apercevoir que le film a quand même quelques qualités et les notes vont progressivement remonter. Il s'était passé la même chose avec TPM et la note du film a finalement remonté gentillement (et pourtant il partait de loin à l'époque on pouvait mettre 0 étoiles...)

Ce qui est amusant c'est qu'il se passe exactement l'inverse d'avec TFA qui n'avait que des super notes à sa sortie. Et puis avec le temps les gens se sont quand même rendu compte que le film avait quelques défauts et ressemblait beaucoup à ANH. puis les notes ont baissé avec le temps.
DarthBebert
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 333
Enregistré le: 21 Mar 2003
Localisation: Fribourg /CH
 

Messagepar Sergorn » Ven 29 Déc 2017 - 14:31   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Y a même pas besoin de bots pour ça, suffit qu'une communauté (ou 4chan) décide à démolir quelque chose pour aisément faire baisser la note sur n'importe quel "aggregateur". Regardez les score utilisateur Metacritic sur n'importe quel jeu qui a eu droit à une grosse controverse auprès des gamers pour vous en convaincre. Le phénomène n'est pas encore aussi répandu sur les films mais il est bien présent.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24318
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Yorkman » Ven 29 Déc 2017 - 14:38   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

http://birthmoviesdeath.com/2017/12/20/the-curious-case-of-the-last-jedi-and-its-rotten-tomatoes-audience-score

Un article intéressant (mais en anglais) sur le "review bombing" qui semble avoir lieu sur TLJ, sans pour autant remettre en cause le caractère clivant du film.
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar Arwen » Ven 29 Déc 2017 - 14:38   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

C'est exact avec la fan base des haters (et je ne parle pas d'ici)qui tournent en boucle sur tous les sites pour cracher dessus çà le fait :roll:
Ce site de forums est relativement épargné quand même et çà se passe quasi correctement :)
Qu'on aime ou pas,la plupart des forumeurs d'ici sont des gens sensés :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 29 Déc 2017 - 18:44   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Les sites de ciné ne sont pas crédibles, quand il s'agissait de films qu'ils n'aimaient pas ils ne faisaient jamais d'enquêtes de ce genre. D'ailleurs là ils n'enquêtent pas pour voir s'il n'y a pas des gens qui s'inscrivent juste pour écrire de bonnes critiques... Deux poids deux mesures
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar The White Knight » Ven 29 Déc 2017 - 19:29   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

PiccoloJr a écrit:Les sites de ciné ne sont pas crédibles, quand il s'agissait de films qu'ils n'aimaient pas ils ne faisaient jamais d'enquêtes de ce genre. D'ailleurs là ils n'enquêtent pas pour voir s'il n'y a pas des gens qui s'inscrivent juste pour écrire de bonnes critiques... Deux poids deux mesures


Je n'ai de toute manière jamais entendu parler d'enquête de ce genre pour aucun film. C'est parce que c'est Star Wars et que le niveau très moyen des notes spectateurs est pour le moins ... surprenant.
Après oui il faudrait enquêter voir si il n'y a pas un phénomène inverse, avec des votes dans le seul but de relever la note.
Il peut se créer un phénomène de réaction des gens qui ont aimé et qui veulent défendre le film et influer sur la note.

Enfin au final, la crédibilité de ces sites de notes, a pris un sacré coup je trouve. En tout cas, pour un film qui provoque naturellement beaucoup de réactions, je pense qu'il faut prendre ces notes avec des pincettes, et de toute façon il ne sont représentatifs que des gens qui votent, pas de l'ensemble des spectateurs.


Sinon le film va atteindre le milliard. Les choses sérieuses commencent.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11184
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar SIeW » Ven 29 Déc 2017 - 21:41   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

AloBrickfilm a écrit:
Je viens de faire un tour sur Allociné... PLus de 900 critiques à 0/5, dont une grosse partie (pas aller plus loin que la page 10) ont l'air d'être des comptes suspects (0 abonnés, nouvellement créés, genre de faux compte qu'on retrouve sur Valerian par ex.).
Ne parlons pas des commentaires exécrables qui aimeraient que le film soit un échec commercial... 21e siècle de merde j'ai envie de dire des fois... Heureusement qu'ils ne sont pas représentatifs des millions de spectateurs (qui ont aimé ou non !) !


Ok je veux bien.

Mais à l'inverse, faut pas être naïf et savoir que certains journaux ont été grassement payés par Disney pour critiquer positivement le film. C'est pas propre à Dinsey, mais c'est courant.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1528
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Alo » Ven 29 Déc 2017 - 21:44   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

SIeW a écrit:
AloBrickfilm a écrit:
Je viens de faire un tour sur Allociné... PLus de 900 critiques à 0/5, dont une grosse partie (pas aller plus loin que la page 10) ont l'air d'être des comptes suspects (0 abonnés, nouvellement créés, genre de faux compte qu'on retrouve sur Valerian par ex.).
Ne parlons pas des commentaires exécrables qui aimeraient que le film soit un échec commercial... 21e siècle de merde j'ai envie de dire des fois... Heureusement qu'ils ne sont pas représentatifs des millions de spectateurs (qui ont aimé ou non !) !


Ok je veux bien.

Mais à l'inverse, faut pas être naïf et savoir que certains journaux ont été grassement payés par Disney pour critiquer positivement le film. C'est pas propre à Dinsey, mais c'est courant.


Encore faudrait-il avoir la preuve... :siffle:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar SIeW » Ven 29 Déc 2017 - 21:52   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

AloBrickfilm a écrit:
Encore faudrait-il avoir la preuve... :siffle:


C'est une pratique courante. Y a déjà eu des scandales qui ont éclaté ici et là. Et même lorsque les studios ne font pas directement pression sur tel ou tel journal, des liens capitalistiques existent entre des organes de presse et le cinéma. Parfois, les studios sont même des annonceurs de ces journaux et les font donc vivre.

Des films ont déjà critiqué cet aspect du cinéma. J'adore Hollywood et l'industrie du cinéma, mais l'arrière boutique n'est pas reluisante, cf Mulholland Drive ou Maps to the Stars.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1528
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar dusse6 » Ven 29 Déc 2017 - 21:58   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

SIeW a écrit:
AloBrickfilm a écrit:
Encore faudrait-il avoir la preuve... :siffle:


C'est une pratique courante. Y a déjà eu des scandales qui ont éclaté ici et là. Et même lorsque les studios ne font pas directement pression sur tel ou tel journal, des liens capitalistiques existent entre des organes de presse et le cinéma. Parfois, les studios sont même des annonceurs de ces journaux et les font donc vivre.

Des films ont déjà critiqué cet aspect du cinéma. J'adore Hollywood et l'industrie du cinéma, mais l'arrière boutique n'est pas reluisante, cf Mulholland Drive ou Maps to the Stars.


Que veux-tu dire sur Mulholland Drive?
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Arwen » Ven 29 Déc 2017 - 22:51   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Après la journée de jeudi aux states,SW en est à 935M :cute:
Le mojo lui prédit de dépasser le record de la belle et la bête (aux states du moins) dimanche et d'être le plus gros succès de l'année :wink:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Hosnianprime » Sam 30 Déc 2017 - 15:02   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Techniquement parlant c'est déjà le plus gros succès de l'année non ?

Pour un épisode intermédiaire, il est pas si mal après tout.

Après deux semaines, aux USA, il fait 464,698,228 $. Pour comparer un peu, TFA après deux semaines en était à 651,967,269 $. Ce sont les chiffres attendus vraisemblablement. Il devrait tabler sans problème sur 1 milliard 5.

Qu'en pensent les personnes qui aiment ce genre de question ?

La Belle et la Bête a fait 1 milliard 2 au total cette année, TLJ part sur des bases supérieures pour le moment (120 000 000 de plus après 2 semaines sur le marché domestique) sachant qu'il reste encore la sortie chinoise (qui ne devrait pas non plus être hyper rentable) prochainement.
Modifié en dernier par Hosnianprime le Sam 30 Déc 2017 - 15:10, modifié 1 fois.
«Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque»
:non:
Hosnianprime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar milenium » Sam 30 Déc 2017 - 15:04   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Arwen a écrit:Après la journée de jeudi aux states,SW en est à 935M :cute:
Le mojo lui prédit de dépasser le record de la belle et la bête (aux states du moins) dimanche et d'être le plus gros succès de l'année :wink:

Se raccrocher au Box office pour se persuader que le film est bon... pas très original. :roll:
milenium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 21 Juil 2014
 

Messagepar Alo » Sam 30 Déc 2017 - 15:10   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

milenium a écrit:
Arwen a écrit:Après la journée de jeudi aux states,SW en est à 935M :cute:
Le mojo lui prédit de dépasser le record de la belle et la bête (aux states du moins) dimanche et d'être le plus gros succès de l'année :wink:

Se raccrocher au Box office pour se persuader que le film est bon... pas très original. :roll:


Ne pas aimer le film et venir dire partout que ceux qui ont aimé cherche un moyen pour se le convaincre... Pas très original :roll:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar _quentin_ » Sam 30 Déc 2017 - 15:13   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

AloBrickfilm, est-ce vraiment utile de répondre à un message aussi gratuitement méprisant ? :cute:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Alo » Sam 30 Déc 2017 - 15:14   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

_quentin_ a écrit:AloBrickfilm, est-ce vraiment utile de répondre à un message aussi gratuitement méprisant ? :cute:


Je ne sais pas, mais la perche était tellement grande. :paf: :transpire:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations